m comme maison - n°5 - novembre 2012

94
Édition Française N° 5 - novembre 2012 PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT La chambre Lumière sur votre intérieur Design et bien-être à la source Rejoignez-nous sur… Piscine intérieure : jetez-vous à l'eau ! PASS MCM Obtenez des RéDUCTIONS sur les sites web de nos partenaires. - 5 % - 10 % - 15 % - 20 % MCOMMEMAISON Encore plus de réductions La Pause à Marrakech Recevez chaque mois le nouveau M comme Maison dans votre boîte mail ABONNEMENT Nouvelle rubrique : la déco des hôtels

Upload: atenao

Post on 22-Mar-2016

218 views

Category:

Documents


3 download

DESCRIPTION

M comme Maison est un magazine interactif en ligne gratuit qui intègre plus de 200 liens (vidéos, tutoriels, diaporamas et liens hypertextes) afin d’associer les ressources et l’interactivité du web au confort de lecture de la presse. En le feuilletant, le lecteur peut cliquer sur les photos ou les publicités pour faire apparaître des vidéos, des diaporamas, des sites Internet, des liens pour commander un produit ou accéder directement aux catalogues des professionnels de la décoration. Il accède ainsi à une quantité illimitée d’informations sans jamais quitter son magazine. Des tutoriels animés lui permettent en outre de visualiser les différentes actions à mener pour réaliser les travaux.Des thématiques séduisantes et variéesLe webzine se compose de 6 thématiques qui sauront vous séduire.

TRANSCRIPT

Page 1: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Édition Française N° 5 - novembre 2012

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

La chambre

Lumière sur

votre intérieurDesign et bien-être

à la source

Rejoignez-nous sur…

Piscine intérieure : jetez-vous à l'eau !

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plusde réductions

La Pauseà Marrakech

Re c e v e z c ha q u e mois le nouveau M comme Maison dans votre boîte mail

ABONNEMENT

Nouvelle rubrique : la déco des hôtels

Page 2: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

POUR PLUS D’INFO Cliquez ici pour accéder au site : www.homaia.fr

Page 3: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

ÉDITION fraNçaIseN° 5 - NOvembre 2012

Les salons s'enchaînent, Piscine à Lyon, Equip'hôtel à Paris en novembre, Piscine & Spa en décembre, Maison & Objet en janvier, des vernissages un peu partout dans l'hexagone, des expositions qui investissent les galeries, l'hiver de la Déco & du Design se passera au chaud à s'extasier devant les nouveautés 2013 et les trésors ima-ginés, pour nous, pour nos yeux et nos habitats, par les designers. Mais le principal évènement, qui vaut qu'on en parle dans notre éditorial, car il confirme la révolution de la presse - que nous avions, au lancement de McommeMai-son, annoncé comme une accroche publicitaire -, c'est la décision d'une référence historique de la presse écrite de changer la donne. Newsweek, magazine d'actualité fondé en 1933, à New York, diffusé à trois millions d'exemplaires aux États-Unis et à quatre millions d'exemplaires dans près de 200 pays, abandonne définitivement et sans transition le papier au profit du numérique. Le 31 décembre, l'heb-domadaire publiera sa dernière édition papier.

Que faut-il en déduire? Que le numérique sonne le glas du papier? Sans doute pas, mais il est désormais certain que l'avenir de la presse est irrévocablement liée à inter-net et qu'il est impératif qu'elle s'adapte à ce média.

Au lancement de McommeMaison, il y a tout juste six mois, nous étions précurseur en proposant le 1er maga-zine cross-médias de Décoration et Design, cela, per-sonne ne pourra nous l'enlever. Et puisque "Adaptation" devient le maître-mot et que notre lectorat nous attend aussi en dehors des frontières, McommeMaison lancera sa version anglaise dès son prochain numéro. Ne soyons pas modeste, voilà le second évènement majeur de cette fin d'année.

ÉDITO

Des décisions qui marquent l'histoire !

SOMMAIRE

Directeur de la publication : Bertrand DaudeyDirecteur de la rédaction : Philippe BoegliEquipe de rédaction : Severine Littière, Cécile Poulain, Sandrine Pouchain, Eglantine [email protected] publicité : 09 75 21 54 81 - [email protected] publicité : Jennyfer Vautrin.Pao/montage : AtenaoCourriers des lecteurs : [email protected] et sommaire vie & veranda - Crédit photos : fotolia©Le Webzine M COmme MAISON® est édité par Atenao - SARL au capital de 160 000 euros - SIRET : 509516670000323 - RCS Aix-en-Provence - Siège social : 9 allée Claude Forbin - 13100 Aix-en-Pro-vence - Tél. 04 42 93 34 29 - Toute reproduction même partielle de tous les éléments parus dans le magazine M COmme MAISON® et sur le site Internet mcommemaison.com est interdite. L’annon-ceur est seul responsable des informations contenues dans les annonces et garantit Atenao contre toute condamnation prononcée à son encontre sur ce point. Malgré le soin apporté par la rédaction pour assurer l’exactitude des informations publiées, ces informations venant de sources très diverses, l’éditeur ne pourraient être tenus responsables d’éventuelles erreurs ou omissions. Le directeur de la publication se réserve le droit de refuser toute publication.

Participez au prochain numéro

La Chambre 06

La cheminée d'aujourd'hui 18

Les designers 28

Déco vintage : les années 70 36

La déco des hôtels 38

Tendance déco 44

La salle de bains 48

Piscines intérieures 60

Les fous de déco 72

abonnement gratuit 78

Côté luxe 84

bons plans web de la rédac. 90

Annonceurs Partenaires

Édition Française N° 5 - novembre 2012

PREMIER WEBZINE INTERACTIF DE DECO GRATUIT

La chambre

Lumière sur

votre intérieurDesign et bien-être

à la source

Rejoignez-nous sur…

Piscine intérieure : jetez-vous à l'eau !

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plusde réductions

La Pauseà Marrakech

Re c e v e z c ha q u e mois le nouveau M comme Maison dans votre boîte mail

ABONNEMENT

Nouvelle rubrique : la déco des hôtels

Édition Française

N° 4 - octobre 2012

PREMIER WEBZINE INTERACTIF DE DECO GRATUITLa cheminéed'aujourd'hui…

Lumière sur les fenêtres

Salon : retourau naturel

Rejoignez-nous sur…

Ma piscine

à l'abri

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web de nos partenaires.

-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plusde réductions

Riad Charlott'à Marrakech

Re c e v e z c ha q u e mois le nouveau M comme Maison dans votre boîte mailABONNEMENT

Nouvelle rubrique : la déco des hôtels

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 1

Dossier piscine...34PA

GE

Alors, on en imagine la forme ou la matière. On prévoit son emplacement et le système de filtration qui garantira sa propreté. Mais, face à la pluralité des modèles, il n’est pas toujours évident de se décider.

Définir sA MAtière...Hors-sol ou enterrée, votre piscine peut être conçue avec des matériaux variés qui rivalisent de modernité et de technicité.

En béton simple ou béton projeté.Les piscines deviennent un objet de luxe et vous per-mettent de laisser voguer votre imagination pour en définir la forme et la taille. De la piscine à débordement à la création d’îlots superficiels, tout est alors permis pour satisfaire vos envies les plus folles.

Les piscines coques. Ce sont les plus nombreuses et leur technologie est par-faitement maîtrisée par les constructeurs, ce qui en fait une valeur sûre. Leurs formes et leurs dimensions sont plus ancrées dans des standards, mais elles n’en restent pas moins très esthétiques et durables dans le temps.La structure métallique.Aussi, pour répondre aux désirs des consommateurs, les piscinistes ont diversifié leur offre en inventant de petits bijoux. ils proposent désormais des piscines à structure métallique. Leur particularité ? elles peuvent être installées dans des lieux couverts de façon rapide et ce, même si les accès sont étroits. Un excellent moyen de pouvoir profiter des baignades été comme hiver. Détente garantie !

Un rêve, une piscine

Accéder au site : www.diffazur.com

ronde, rectangulaire, en béton ou en bois, la piscine se décline de multiples façons.

Chacun, selon ses goûts et ses moyens, peut aujourd’hui s’inventer la piscine de ses

rêves.

Par emmanuelle Collin

iPad

9.41 AM

le nouvel iPad minitentez de gagner

en page 80

GrAnd jeu COnCOurS

Page 4: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Agenda...04PAG

E

PARISLe Parcours FIAC Hors les Murs au Jardin des Plantes2e édition.Du 12 octobre au 19 no-vembre 2012Suite au succès de la pre-mière édition, la FIAC et le Muséum national d’Histoire naturelle proposent à nou-veau un parcours d’oeuvres contemporaines dans le Jardin des Plantes, où la scène émergente côtoie des artistes confirmés tels Mark Dion, Lucy+Jorge Orta, Da-vid Nash, herman de vries…

Au total, 28 oeuvres, de 27 artistes (plus du double de l’an dernier), sont ins-tallées. Des oeuvres qui in-vestissent les espaces exté-rieurs et intérieurs : le Jardin des Plantes mais aussi les espaces remarquables du Muséum tels que la Ména-gerie, les Grandes Serres, la Galerie de Paléontologie ainsi que la Grande Galerie de l’Evolution.Cette deuxième édition est l’occasion de mettre en va-leur un parcours singulier

en totale adéquation avec le lieu, où l’art, la nature et la science sont intimement en-

tremêlés. Certaines oeuvres ont ainsi été pensées in situ (Dominique Blais pour la Gloriette de Buffon, Fabien Giraud et Raphaël Siboni dans la Galerie de Minéra-logie, actuellement fermée au public). Les collections du Muséum servent de support et d’illustration à la diffusion des connaissances sur les écosystèmes, l’interaction entre les plantes et les ani-maux, les relations entre l’Homme et la Nature.Les grandes nouveautés du Parcours 2012 : des perfor-mances, avec notamment le très attendu One Million Years de On Kawara, et des conférences dont un cycle qui met en valeur les relations entre art et écolo-gie. De plus, cette année, les étudiants de l’Ecole du Louvre sont présents du 16 au 21 octobre dans les dif-férents espaces du Muséum pour assurer un service de médiation culturelle.

A suivre de près !

Page 5: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Agenda... 05PAG

E

PARISExposition internationale d’art contemporainCENTQUATRE, Paris 19ème.Du 4 au 11 novembre 2012.Jeune Création, exposition internationale d’art contem-porain, dévoilera sa nouvelle sélection du 4 au 11 no-vembre prochains au CENT-QUATRE. Les projets inédits d’une soixantaine de jeunes artistes français et étrangers seront articulés autour d’une programmation artistique pointue, expérimentale etaudacieuse.Peintures, sculptures, photos, dessins, vidéos, installations et performances investiront l’espace des Ecuries. Ce ren-dez-vous annuel établit une cartographie de la jeune création contemporaine émergente. Véritable lieu de rencontres et d’échanges,

Jeune Création est devenue un rendez-vous parisien in-contournable de repérage et d’exploration pour les profes-sionnels et les amateurs. À travers leur regard de plasti-ciens, les membres du comi-té Jeune Création révèleront, pour cette nouvelle édition, les travaux d’artistes promet-teurs, sélectionnés parmi plus de 2000 dossiers...

PARISLe 18e Salon Internatio-nal du Patrimoine Culturel prendra ses quartiers auCarrousel du Louvre.Du 8 au 11 novembre 2012Pour cette édition 2012, Ateliers d’Ar t de France dynamise et élargit l’offre du Salon, en proposant des ren-contres autour de la théma-

tique du “patrimoine écores-ponsable”, en mobilisant les Entreprises du Patrimoine Vi-vant (E.P.V) et en inaugurant un nouveau rendez-vous : le Off, en partenariat avec les Grands Ateliers de France.

POITIERSsalon bio & bien-être "Res-pire la Vie", 11eme édition Parc-Expo Les Arènes.Du 23 au 25 novembre 2012Vivre mieux en participant à la préservation de notre envi-ronnement, dès aujourd'hui, le salon « Respire la vie » réu-nit les idées qui nous ani-ment tous pour donner un nouveau sens à notre quo-tidien. Organisé dans huit grandes villes de France, il est devenu l'un des rendez-vous incontournables.

A suivre de près !

Page 6: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Intérieur déco...6PAG

E

Chambre : quelle atmosphère créer ?

Accéder au site : www.blancdesvosges.fr

Par Eglantine Bremond

Chambres Salle de bainsObjets

tendancesLuminaires Designers

Page 7: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Chambre : quelle atmosphère créer ?Choisir la couleur des murs ou l’esprit de la décoration d’une chambre n’est pas chose aisée. Quel style privilégier ? Un décor qui invite à la détente ? Un boudoir foisonnant, incitant à la sensualité ? Voici une solution pour combler toutes vos envies.

Salle de bainsLes fous

de déco

Abonnement

gratuit

Carte

PASS MCM

Grand jeu

concours

Piscines

intérieures

Page 8: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Intérieur déco...8PAG

E

Dans la littérature déco, les points de vue s’affrontent sur le choix des cou-leurs et de l’esprit d’une chambre. Pour créer une atmosphère propice à la dé-tente et au repos, on préconisera des couleurs douces, pastel, accompagnant un décor épuré. On pourra aussi lire que la chambre étant le lieu de recueil-lement du couple, l’atmosphère de celle-ci doit favoriser l’action, au risque d’inciter les partenaires à sombrer dans la monotonie. Il s’agira alors de com-poser un décor chaleureux et luxuriant,

digne des mille et une nuits. Certains diront aussi que la chambre, pour ne pas troubler les pensées de la nuit, doit être minimaliste. On pourra aussi lire que la chambre doit être le sanctuaire de l’expression personnelle, des aspi-rations et des envies, en particulier si l’on souhaite les voir se réaliser… Alors que choisir ? Une atmosphère épurée, expressive, stimulante, zen ? Je vous propose d’explorer un domaine qui réconcilie repos nocturne, érotisme et expression personnelle : le rêve…

Accéder au site : www.thehouseofmontecarlo.com

Le lieu de mes rêves…

Page 9: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

L. Bauwensstraat 188200 Brugge - Sint-Andries

T. 050 31 25 57

Cliquez ici pour accéder au site : www.mirabelslabbinck.bePOUR PLUS D’INFO

Page 10: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Intérieur déco...10PAG

E

La chambre nous fait revivre nos an-nées d’enfance et retrouver la sponta-néité propice à la détente et à l’envie. Lorsque tout était enchantement, et qu’une perle de rosée nous procurait plus d’émoi que le dernier outil tech-nologique. Peuplons nos nuits et soirées de per-sonnages féeriques, laissons notre esprit s’envoler, s’évader dans des contrées où tout n’est que bienveillance. Décon-nectons nous de la journée en entrant dans une chambre chargée de notre

imaginaire enfantin, libre. De la lumière, de la transparence et de la légèreté composent ces univers féériques. Les tons pastels, les voilages, les ma-tières naturelles telles que le coton et le lin évoquent la transparence et la pureté. La chambre, claire, quasiment monochrome, prend des allures surna-turelles. Selon les envies, elle s’égaye de touches de couleurs, ornements en tissu, perles, papier crépon ou dentelle, toujours lé-gères, aériennes, comme les songes.

Accéder au site : www.essix-homecollection.com

Un conte de fées…

Page 11: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Un conte de fées…

Accéder au site : www.giustiportos.it

Page 12: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Intérieur déco...12PAG

E

Enfant, nous rêvions de châteaux. La chambre, lieu de notre intimité, peut accueillir nos désirs d’adultes. En 2012, la chambre nous invite à rêver encore et toujours en grand, à afficher nos envies avouées de luxure et d’opu-lence. Des boiseries ornent les murs, accompagnées de tapisseries, modernes ou anciennes. Des meubles d’ébénis-terie raffinée reposent sur du parquet ancien. La décoration nous transporte dans la vie de château.

Un lustre magistral, chiné dans une brocante, plante le décor : la chambre, même à l’abris des regards, se fait luxueuse. La priorité est donnée à l’intimité, pour une vie personnelle riche, sublime. Les soieries invitent à la caresse, les meubles à la lasciveté. Soyons des princes et princesses, dans un décor aux tonalités vives, favorisant le bleu, le vert, et bien sûr, le doré, car rien n’est trop beau pour nos rêves.

Accéder au site : www.hamam.fr

Un havre de luxe…

Page 13: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Paristic

Accéder au site : www.hastens.com

Un havre de luxe…

Page 14: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Intérieur déco...14PAG

E

La chambre nous isole des tracas de la journée. Lieu de méditation, les pen-sées sont évacuées dès que la porte est franchie. Des matériaux bruts, nobles, incitent à la simplicité. Un tapis qui caresse le pied oblige à rester attentif

au présent. Les tons naturels, boisés et clairs, nous transportent au fond d’un chaleur de montagne, baigné de soleil. Le soir de multiples éclairages, tamisés, favorisent la lecture, la discussion ou le rêve paisible.

Un refuge pour la pensée…

Page 15: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Paristic

Accéder au site : www.mobalpa.fr

Un refuge pour la pensée…

Page 16: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Intérieur déco...16PAG

E

FAItES DE BEAUx rêVES

La multitude de matériaux et l’abondance des styles de décoration invitent à choisir un décor proche de ses goûts personnels, bien au delà des tendances. La chambre peut se faire somptueuse, chargée de matériaux nobles et soieries ou bien mini-maliste, naturelle en bois et coton. Quel que soit leur style, toutes ont un point commun : elles réalisent nos rêves les plus fous.

Les espaces de rangement, au delà de leur fonction pratique, se donnent à voir. Etagères qui ondulent sur les murs, jeux de lumières derrière les vitres, com-position graphique de cubes empilés, objets suspendus comme par magie, rangements encadrés ; chaque intérieur peut trouver sa solution de rangement, à la fois pratique et esthétique.

Dans la chambre, on y dépose les biens les plus précieux car les plus per-sonnels, ceux que l’on conserve près de soi. Les livres, bijoux et vêtements deviennent ainsi des décors, à contem-pler comme des œuvres exposées. Dans cet espace intime, ils se pré-sentent librement à la vue, créant de nouvelles compositions.

Accéder au site : www.perene.fr

Une cachette secrète…

Page 17: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Une cachette secrète…

POUR PLUS D’INFO Cliquez ici pour accéder au site : www.france.savoirbeds.co.uk

Page 18: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Les luminaires…18PAG

E

Lumière sur votre intérieurPar Cécile Poulain

Chambres Salle de bainsObjets

tendancesLuminaires Designers

Page 19: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Accéder au site : www.osram.fr

Teintés d’élégance et de modernité absolue, les lampes et luminaires invitent le confort dans nos intérieurs. Discret, minimaliste et intemporel, l’éclairage apporte une signature décorative et complice, qui permet de créer une mise en scène aux couleurs du bien-être. Plein feu sur une effervescence d’idées contemporaines et lumineuses.

Lumière sur votre intérieur

Salle de bainsLes fous

de déco

Abonnement

gratuit

Carte

PASS MCM

Grand jeu

concours

Piscines

intérieures

Page 20: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Les luminaires…20PAG

E

Dans chaque pièce, les luminaires donnent le ton comme de véritables créateurs d’ambiance. Tour à tour dis-crets, épurés, démesurés, élégants et excentriques, les points d’éclairage in-carnent les authentiques acteurs d’une mise en scène déclinable à souhait. Se détendre, se retrouver en famille, tra-vailler, lire, discuter, et parfois même faire tout cela à la fois… le quotidien déploie une grande variété de cir-constances qui nécessitent autant de sources lumineuses et de façons de les utiliser. De la polyvalence donc ! Aujourd’hui les designers conjuguent le fonctionnel et l’esthétique à travers

des créations sobres, raffinées et inno-vantes. Car désormais une lampe doit apporter tout le confort visuel mais aus-si être un objet de déco à part entière. Allumée ou éteinte, elle se distingue par son élégance et s’adapte à toutes nos envies grâce à sa grande flexibilité. Les luminaires équipés d’une fonction de gradation sont parfaits pour créer une ambiance propice à la sérénité et à la détente. Applique minimaliste, abat-jour XXL ou suspension avant-gardiste, l’éclairage s’habille de design et de modernité absolue pour donner une valeur intem-porelle à l’instant présent.

Accéder au site : www.marzaiscreations.com

Entre sobriété et raffinement…

Page 21: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Accéder au site : www.mantraco.org

Page 22: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Les luminaires…22PAG

E

Equilibre esthétique, lignes épurées, courbes sophistiquées, les lampes d’aujourd’hui charment l’œil et enve-loppent de douceur chacun de nos gestes quotidiens. Ultra-contemporains, les luminaires proposent aux amateurs de raffinement une nouvelle perspec-tive synonyme de clarté et de sobriété. Ci-dessous : les suspensions design et les appliques murales dressent une ambiance accueillante et invitent les convives à la contemplation.

Place autour de la table XXL, l’éclairage s’improvise le complice de moments de plaisir et de gourmandise à parta-ger. Page de droite : l’éclairage indirect joue la carte de la complicité avec la lueur douce des chandeliers design. D’inspiration baroque, cette applique majestueuse se colore d’élégance et de poésie pour créer une atmosphère romanesque. Son atout charme : des pampilles en cristal qui attisent et font danser la lumière naturelle.

Accéder au site : www.cfoc.fr

Un touche de douceur...

Page 23: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Un touche de douceur...

Accéder au site : www.giustiportos.it

Page 24: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Les luminaires…24PAG

E

Empreinte d’authenticité et de caractère, l’éclairage valorise l‘esprit vintage de la décoration générale. Ces deux créations flirtent entre la tradition et l’avant-gardisme, le rétro et le design contemporain. Autour d’une ambiance cosy, les sources de lu-mière jouent la carte du classique chic en conjuguant avec raffinement style indus-triel et charme baroque. Lustre de cristal et sphère cylindrique subliment le contraste des genres, des couleurs et des matières.

Sweet Factory

Page 25: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Accéder au site : www.timothyoulton.com

Sweet Factory

Page 26: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Les luminaires…26PAG

E

LES LUminAirES éCOLOS OnT LE vEnT En POUPE !

La vague écolo bat son plein également côté luminaires : utilisation de matières natu-relles, éditions de matériaux recyclés, leds, lampes basse consommation, valorisation des déchets, les grands fabricants misent dorénavant sur le design responsable et les solutions plus écologiques. Une belle manière de faire rimer déco et écolo !

Au-delà de leur extrême sobriété, les lampes d’aujourd’hui valorisent un parti pris pour l’originalité et les formes insolites.

Combinant esthétisme et minimalisme formel, les abat-jour raffolent de ma-tières ajourées et de lignes démesu-rées. Les appliques dissimulent une fausse sobriété derrière des lignes épu-rées et des matières naturelles. Doté de fonctions de gradation, l’éclairage contemporain décline une multitude de teintes pour créer des ambiances uniques. Fonctionnelle et légère, la lu-mière directe et indirecte met en valeur l’intensité des couleurs et la beauté des matières. Les suspensions deviennent aériennes et légères alors que les halogènes se déploient en taille XXL. Surpris et séduit, l’œil contemple une mise en scène insolite de l’espace où s’invite le bien-être. Côté formes, les inspirations sont multiples : courbes cylindriques, lignes géométriques, les lampes et luminaires jouent la carte de la mobilité et de l’équilibre pour sublimer une impression de légèreté absolue. Synthèse de technologie et d’élégance, ces nouvelles sources de lu-mière s’inspirent d’hier et d’aujourd’hui.Accéder au site : www.pierrickbrocart.fr

Signature insolite de légèreté

Page 27: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

T. +

39. 0

41.8

9.10

.217

- V

enic

e -

ww

w.a

bhi

ka.it

home interiors

Signature insolite de légèreté

POUR PLUS D’INFO Cliquez ici pour accéder au site : www.abrika.it

Page 28: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Zoom sur les designers…28PAG

E

Olivier de Cuenca

Page 29: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Né le deux avril 1969 à Périgueux.

En 1990 il s’installe comme staffeur

ornemaniste dans le sud de la France ,

il y apprend le langage des formes

par le modelage et les différentes

techniques du staff .

En 1995, retour aux sources, la

Guyane française où il a passé son

adolescence. Il y séjourne un an,

période pendant laquelle il découvre

le monde de l’art par le biais de

différents artistes.

S’ inspirant de la flore amazonienne, il

créé ses premières oeuvres originales

alliant les rondeurs et le mouvement,

libérant ses formes reposantes qui

appellent la caresse.

Il retourne ensuite en France et

s’installe dans la région Nantaise

pour vivre de son art.

Depuis 1996, il participe à différentes

manifestations culturelles et

étoffe sa collection de sculptures

essentiellement inspirées du couple

et de l’enfant.

Pour se faire connaître, il édite

ses propres œuvres en poudre de

pierres, et, grâce à la collaboration de

certaines galeries, trouve son public. Apo, plexi, altuglas transparent.

Accéder au site : www.decuenca.fr

Page 30: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Zoom sur les designers…30PAG

E

Jean-Luc Antoine

revisiter un concept né au début du siècle : art & industrie

"

"

Page 31: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

A 60 ans, Jean Luc Antoine a déjà

balayé mille et un champs des

possibles. Le périmètre esthétique

de ce designer frappe par sa richesse

et sa variété : architecture, design,

communication et environnement.

" Le designer ne doit plus être tributaire

de la technique mais au contraire

aider les industriels à tirer le meilleur

parti de leurs fabuleux outils. Il doit

être un générateur d’idées nouvelles

et aider les entrepreneurs à optimiser

leur utilisation. Le développement

technologique fruit de la créativité

des scientifiques doit être un facteur

d’amélioration des conditions de

vie de nos contemporains et de

l’amélioration de leur niveau de

culture ".

Cette confidence de Jean-Luc Antoine

traduit bien ce duo fructueux.

Avec "Ykebana édition ", Framatec et

Jean-Luc Antoine explorent une voie

médiane en imaginant des œuvres

en séries limitées, en rupture avec la

production standardisée, souvent

fabriquée sans exigence dans des

pays à faible coût de main d’œuvre.

Les finitions et les habillages sont

réalisés en étroite collaboration avec

des artisans d’art.

Accéder au site : www.ykebana.com

Page 32: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Zoom sur les designers…32PAG

E

Amaury Poudray

Page 33: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

“ Pour accroitre la visibilité de Schneider Elec tr ic au sein du showroom Mat’Electrique de Lyon, j’ai été contacté pour créer des objets à partir des produits du catalogue du constructeur. Je me suis concentré sur la gamme d’interrupteurs Odace et sur la gamme de tubes plastiques et interrupteurs Mureva.

Cette demande a été pour moi un challenge et m’a procuré une grande satisfaction. J’ai pu m’exprimer et détourner les produits de leur fonction première. Ayant un attrait particulier pour le mobilier d’intérieur, il m’a semblé naturel de concevoir une collection d’objets pour la maison. J’ai accumulé, coupé, associé les matières; recherché comment mettre cette démarche atypique au service des produits Schneider Electric.

Le résultat est fonctionnel de deux manières. La collection pourra d’une part être utilisée par les visiteurs au sein du showroom, Le Mat’Electrique de Lyon. D’autre part, cette collection unique donne l’opportunité à la marque de montrer ses produits différemment. Les plaques interrupteurs des abats-jours sont interchangeables pour exposer la diversité des matières et textures de la gamme Odace. Aussi, la tranche des tabourets montre les cannelures utiles des tubes Mureva. Cette collaboration ouvre pour moi une perspective nouvelle sur le metier de designer et ses productions. ”

Accéder au site : www.amaurypoudray.com

Photo : Loic Benoit / Projet : Collection de meubles présentoirs pour Schneider Electric, 2012

Page 34: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Zoom sur les designers…34PAG

E

Les designers et leurs créations...

FLOrENt DEGOurC DESIGNEr

Des études orientées ou plutôt désorien-

tées, un parcours atypique, de l'opportu-

nisme, voici la recette avec laquelle je suis

parvenu à faire ce que j'aime.

Je ne prétends pas révolutionner la disci-

pline, loin de là, mais j'essaye simplement

d'apporter une touche ludique et pratique à

mes observations quotidiennes.

J'essaye au maximum de faire que mon

travail soit compris de tous ou réveille en

chacun de nous une émotion quelle qu'elle

soit.

GhISLAINE COuDErt DESIGNEr

Diplômée de l'Ecole des Beaux Arts de St

Etienne en 1996, Ghislaine Coudert se défi-

nit aujourd'hui comme designer-scénographe.

Fascinée par le design des années 60, l’utili-

sation des matières plastique dans le mobi-

lier et l’architecture (ou rarement des maté-

riaux ont été aussi en phase avec les rêves

de l’époque) elle a dirigé ses projets d'étude

vers un travail de recherche et d’ expérimen-

tation de ces matériaux …Sa démarche s’est

concentré sur les matières souples et la réali-

sation de textures gonflables.

www.florentdegourc.com

www.www.parade-design.fr

Page 35: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Les designers et leurs créations...

Votez pour votre créateur préféré...

...M comme Maison vous propose de voter, sur la page Facebook du magazine,

pour le meilleur des designers du numéro de octobre. A l'honneur ce mois-ci

Maeva Longvert, Ghislaine Coudert, Florent Degourc et tzuri Gueta. Parmi ces 4

talents exceptionnels, lequel vous paraît le plus original, le plus artistique, le plus

créatif, ou tout simplement lequel vous inspire le plus.

VOtEZMAINtENANt

tZurI GuEtA DESIGNEr

Après des études d’ingénieur textile au

Shenkar college en Israël, tzuri Gueta arrive

à Paris en 1996. Sa quête de la matière

l'amène à rencontrer le silicone qui très vite

devient son terrain d'expression fétiche. Il

invente une technique dont il dépose le

brevet dit de «dentelle siliconée».

Appliquée à des objets de décoration

tels que des luminaires, des coussins, ou

transformée elle-même en oeuvre design,

comme des rideaux de pluie, des panneaux

d'accrochage...

MAEVA LONGVErt DESIGNEr

Sortie d'une mise à niveau arts appliquées

à Lyon, d'un BtS design de mode et d'un

DSAA concepteur textile à roubaix, elle s'est

installée à toulouse où elle change de cas-

quette comme de projet afin de partager sa

passion du recyclage.

un jour designer textile, le lendemain gra-

phiste puis plasticienne, à 26 ans, elle a

travaillé avec de nombreux publics : se-

niors, personnes à mobilité réduite, jeunes

aveugles, écoles primaires et maternelles,

centres sociaux...www.maevalongvert.com

www.tzurigueta.com

Page 36: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Zoom sur le vintage…36PAG

E

Le design industriel a pour mission d’adapter les innovations des grandes entreprises au quotidien de leurs usa-gers. Les designers travaillent sur les aspects pratiques, autant qu’esthétiques, de chaque nouvelle création. Quelle sera son utilisation réelle ? Comment adapter sa forme et son mode de fonctionne-ment au mode de vie de chacun ? Cette définition du design semble éloignée de sa mise en application réelle. Les desi-gners n’ont en réalité pas accès au dé-partement technique des entreprises et sont intégrés dans celui du marketing, travaillant ainsi à créer de nouveaux be-soins, permettant de répondre à la satu-ration du taux d’équipement des foyers.

La publication de lettres de jeunes designersEn 1971, la revue " Design Industrie " publie des lettres rédigées par des étu-diants de 34 pays, destinées à l’ICSID (International Council of Societies of Industrial Design). Sont soulevées les questions de l’exploitation de la science, d’une économie exclusivement orien-tée sur le profit et le marketing plus que sur les véritables besoins des personnes. Les jeunes designers dénoncent aussi le fait que le design est destiné à une élite alors qu’il est supposé être un moyen d’améliorer le quotidien. Autre question d’actualité : le design peut-il agir contre la dégradation esthétique de l’environ-nement ?

Après deux années de plein essor, le design intègre l’entreprise, avec la naissance du design industriel, et soulève la polémique. Les prix des créations des designers sont élevés, malgré l’usage de matériaux peu coûteux, et donc inaccessibles au grand public. Le nouveau mode de vie que celui-ci dessine interroge. Dès 1971, les préoccupations de notre quotidien actuel sont abordées par les intellectuels et créatifs de l’époque.

des questionnements sur notre environnement intérieur encore d’actualité aujourd’hui…

1971Par Eglantine Bremond

Page 37: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Madura et la démocratisation du style Lors de sa création, en 1971, Madura participe à la démocratisation de la créa-tion dans l’univers de la décoration. L’en-treprise propose des textiles, luminaires, objets de décoration et petits mobiliers prêt à poser, accessibles à tous et pour tous les styles de décoration. Chacun peut donc y trouver son bonheur, quelles que soient ses envies de décoration. Le positionnement créatif de Madura est ce-lui du public, l’entreprise se donne pour objectif d’anticiper les besoins. Loin des entreprises créées par la passion de l’art de la décoration, la vocation de Madura est clairement affichée : séduire un public large.

Les gadgetsLes années 70 sont celles de l’essor de la technologie, dans les esprits autant que dans la science. On s’imagine un quoti-dien futuriste, empli d’objets qui facilitent la vie, débarrassent des tâches jugées ingrates pour au contraire, engendrer un plaisir à l’utilisation. 1971 est une année riche en gadgets. Lumières qui s’allument lorsque l’on frappe

dans les mains, lunettes éclairées pour lire dans la nuit, stylophone, sont imagi-nés pour répondre à des micro-besoins. Dans la vidéo ci-contre " Le temps du gadget ", Abraham Mole, chercheur et ingénieur, définit le gadget comme un objet qui répond à une micro-fonction du quotidien. Le gadget est une véri-table source d’amusement et de plaisir, et peut, selon Abraham Mole, occuper les 24 heures d’une vie, par des actions donc, relativement peu essentielles.Que ce soit dans le sens d’une ouverture au public, avec la fondation de Madura, ou bien au contraire d’une certaine forme d’élitisme, avec les créations des desi-gners de l’époque, l’année 1971 est l’an-née d’un tournant dans l’univers des arts ménagers et de la décoration. Avec l’essor de l’industrialisation, la question de l’es-thétisme de l’environnement, transformé par l’emploi de matières non naturelles et de formes nouvelles, s’associe à celle de la praticité tant recherchée dans les années 60. La décoration prend tout son sens à cette époque où l’art de vivre ne doit pas se limiter à la seule rentabilité, du temps ou financière, mais aussi à la quête de sens, d’âme, propre à un environnement choyé, à un mode de vie centré sur l’essentiel.

71

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Page 38: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 4

La déco des hôtels...38PAG

E

La PauseD'une île déserte surmonté d'une vieille bâtisse en ruine, est né un havre de paix. Un ailleurs, un bout du monde réservé aux vrais amateurs de nature sauvage...

Page 39: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012
Page 40: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La déco des hôtels...40PAG

E

Devant de tels paysages, notre esprit glisse peu à peu dans l'imaginaire ro-manesque du nomadisme.Pour y satisfaire quelques tentes no-mades confortablement aménagées permettent de vivre l'instant magique d'une belle nuit sous les étoiles, de savourer entre amis, aux rythmes en-voûtants des musiciens Gnawas, un déjeuner ou un dîner élaboré dans la tradition de la gastronomie marocaine. Une salade de roquette fraîchement

cueillie dans le potager, assaisonnée d'une huile d'olive vierge produite à la propriété. A l'extérieur, des terrasses aménagées permettent de savourer des petits dé-jeuners qui se prolongent et d'admi-rer les somptueux couchers de soleil. Plus loin, à l'ombre des vieux oliviers, quelques hamacs offrent aux amateurs de farniente le luxe de sentir s'écouler le temps en contemplant une nature spectaculaire.

Page 41: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012
Page 42: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La déco des hôtels...42PAG

E

Page 43: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Protégés par d'épais murs de pisé, à l'abri des morsures du soleil, des chambres et des salons dévoilent leur charme authentique.La pause, un lieu simple où le confort et le bien-être règnent sans concessions.

Accéder au site : www.lapause-marrakech.com

Page 44: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Tendance déco...44PAG

E

Créez votre décor pour portes

à votre imagechez www.acte-deco.fr

Lit junior Victor 90x200chez www.bambinsdeco.com

Table basse, design Magali Jeambrunpour ETC Créationschez www.decovente.com

Ces objets qui font

Porte bijoux design Little Black Dresschez www.atylia.com

Plaid en fausse fourrure, Léopard Bébéchez www.designers-avenue.com

Photophore Alexchez www.jardinchic.com

Page 45: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Tendance déco... 45PAG

E

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Fauteuil FOREST en Aluminium laqué FASTchez www.joosdecodesign.com

la déco !

La Chaise Shanghay par HAYchez www.my-deco-shop.com

Disco bambou tigrechez www.decuenca.fr

Horloge molle DaliLa Chaise Longuechez www.keladeco.com

Paillasson Hérisson en Coco et Fontechez www.jardindeco.com

Horloge porte clés Reine Mère www.naturellement-deco.com

Encore plus de réductions avec la cartegratuite MCM voir page 76

Page 46: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Tendance déco...46PAG

E

Petit meuble métal 1 porte SNchez www.factorydeco.com

Clown - Aquarelle de Christelle Romulus alias Angelycristalchez www.museumgalery.com

Table transportable PinDiamètre : 40 cm chez www.lepelican.fr

Ces objets

Lampe MetallicaOn/Off

chez www.incidence-deco.com

Lampe Cricket rouge chez www.madzelle.com

Plateaux-cadres Ibridechez www.kraft-decoline.com

La lampe Mirobolite sur pied de chez Tsé-Tséchez www.midiune.com

Page 47: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Tendance déco... 47PAG

E

Corbeille à fruits Alessi La Stanza Dello Sciroccochez www.ctendance.fr

Chaise RAR Winter SpecialEdition limitéechez www.boutique.deco-interieure.com

Affiche Pop Shop (mother and Baby) par Keith Haringchez www.allposters.fr

Bougie LED jaune avec photophore chez www.lumi-led.fr

Table basse ronde Circochez www.decoondemand.com

qui font la déco !

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plus de réductions avec la cartegratuite MCM voir page 76

Tabouret Dodo 21st chez www.rennandesign.com

Page 48: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

48PAG

E

L’AGENDA JARDIN DE

novembrePlantez… •de l’ail, des choux pommés, de l’échalote, de la laitue d’hiver,

•des arbres fruitiers par beau temps,

•des bulbes à floraison printanière (jacinthes, crocus, narcisses, tulipes…),

•des arbustes à feuillage persistant (bambous nains, fusains, conifères, orangers du Mexique…),

•des plantes de terre de bruyère (azalées, rhododendrons, camélias…).

SeMez… •des petits pois, des fèves et des radis (régions à hiver doux),

•du gazon s’il fait doux.

taillez… •les arbres et les arbustes qui ont fleuri pendant l’été,

•les thuyas.

entretenez …•les cultures en supprimant tout ce qui a fané ou gelé,

•les arbres à noyaux ou à pépins en pulvérisant de la bouillie bordelaise dès la fin de la chute des feuilles,

•tous les arbres en supprimant les branches mortes et les fruits momifiés,

•votre pelouse en ramassant régulièrement les feuilles mortes et en la scarifiant,

•les sols en les amendant avec du compost et du fumier.

MUltiPliez…•les forsythias et les arbustes à petits fruits (groseilliers, framboisiers…) par bouturage,

•les vivaces denses en divisant leurs touffes.

Page 49: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Cliquez ici pour accéder au site : www.botanic.comPOUR PLUS D’INFO

Page 50: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La salle de bains...50PAG

E

Lieu de détente par excellence, la salle de bain est un endroit chaleureux que l’on retrouve avec délice pour savourer de purs moments de volupté. Les designers se jettent à l’eau et s’invitent désormais dans nos salles de bains. Pour nous en mettre plein les yeux.

Design et bien-être à la source

Chambres Salle de bainsObjets

tendancesLuminaires Designers

Par Sandrine Pouchain

Page 51: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Accéder au site : www.duravit.fr

Design et bien-être à la source

Salle de bainsLes fous

de déco

Abonnement

gratuit

Carte

PASS MCM

Grand jeu

concours

Piscines

intérieures

Page 52: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La salle de bains...52PAG

E

Finies les salles de bains ternes et sans éclat, place à l’originalité ! Les idées les plus folles sont désormais réalisables grâce à des matières et des matériaux qui s’adaptent à toutes nos envies.Comme le bois, qui entre désormais dans notre salle de bain par la grande porte ! Esthétique et chaleureux, ses éléments sont spécialement conçus pour les pièces humides et habillent joliment les murs et les sols.Désormais, les designers peuvent lais-ser libre cours à leur imagination, le mobilier n’étant plus le seul élément

d’originalité sur lequel jouer dans cet espace de vie. Baignoires, douches et lavabos peuvent être créés et mode-lés au gré de leurs envies en utilisant des matériaux polyvalents comme le Corian®. Fabriqué avec un alliage de matériaux naturels et acryliques, il se prête aux designs les plus pointus et les plus fous.Design innovant, minimaliste ou plus contemporain, ce lieu fonctionnel et esthétique, modulable à l’infini, offre de multiples possibilités d’ambiances propices à la détente.

Accéder au site : www.corian.fr

Un design nature et original…

Page 53: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Ambiance Bain crée

www.ambiancebain.com

Avec le béton de synthèse SMOTM d’Ambiance Bain, choisissez un seul matériau pour votre plan de toilette et votre douche sur-mesure. Une offre unique de 22 coloris antibactériens qui se décline sur toute la collection.

*Att

itude

d’e

xalta

tion

perm

anen

te

POUR PLUS D’INFO Cliquez ici pour accéder au site : www.ambiancebain.com

Page 54: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La salle de bains...54PAG

E

La tendance actuelle est bel et bien à l’ouverture, aux grands espaces, à la profondeur. La salle de bain n’y échappe pas ! Pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos corps. Elle n'a aujourd’hui plus de frontières et s’invite dans la chambre à coucher, contribuant à créer un lieu de détente et de bien-être privilégié dans un endroit où règne déjà une ambiance calme et reposante. Un éclairage subtil, une douce chaleur, une vue sur la nature extérieure… On se sent bien, détendus et prêts à faire de beaux rêves. Sobre et moderne, la

salle de bain s’insère tout naturellement dans cet espace de nuit et lui prodigue davantage de confort et d’intimité. Le design et les couleurs s’harmonisent avec ceux de la chambre pour créer un bel effet. Une décoration minimaliste mais chaleureuse amplifiera la profon-deur de la pièce et la notion d’ouverture. Ci-dessous : invitation à la détente dans cette chambre pleine de charme, où le feu de cheminée réchauffe agréable-ment le corps après la douche, pendant que le tapis épais et moelleux se charge de garder les pieds bien au chaud…

Accéder au site : www.ideagroupbains.fr

Ouverture sur la chambre…

Page 55: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Ouverture sur la chambre…

POUR PLUS D’INFO Cliquez ici pour accéder au site : www.jacobdelafon.fr

Page 56: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La salle de bains...56PAG

E

La baignoire, un objet d’art…

Page 57: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Paristic

Votre baignoire peut également avoir un tel design qu’elle s’apparente à un objet d’art… Une baignoire légère, toute en transparence et en brillance, qui trône au milieu de la pièce, est tout simplement magnifique. Sa couleur, très seventies, est lumineuse et fait de votre salle de bain un lieu totalement féérique. Le lavabo assorti en acrylique, de forme conique, parfait cet ensemble très original.

Accéder au site : www. archibath.com

La baignoire, un objet d’art…

Page 58: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La salle de bains...58PAG

E

L’esthétisme passe également par le choix du matériel technique. Un siphon discret et efficace, qui s’adapte à votre

type de sol, vous garantira tranquillité et harmonie dans vos receveurs. Il en est de même pour les caniveaux de douche,

indispensables pour les douches à l’italienne. Fonctionnels et design, ils contribuent même à embellir votre salle de bain. Véri-table havre de paix où nous ai-mons nous réfugier pour passer un bon moment en tête à tête avec nous-mêmes, notre salle de bain est aussi le reflet de nos goûts et de notre personnalité. Les designers fourmillent d’idées pour faire de ce lieu de vie un endroit où on se sent bien. Ils ne cessent d’innover, délaissant sou-vent l’esthétisme " jetable " pour privilégier des créations pérennes répondant à nos vrais besoins. Grâce à de savants mélanges de matériaux, ils créent de nouvelles matières pour créer les produits de demain, dotés de nouveaux aspects mais aussi de nouvelles fonctions.Accéder au site : www.aco.fr

Un lieu de relaxation hors du temps…

ZOOm SUr LE rOBInEt…

Vous installez votre nouvelle salle de bain, ou vous rénovez l’ancienne… C’est le moment de penser à votre consommation d’eau, qui représente une partie non négligeable de votre budget. Le robinet infrarouge, équipé d’un détecteur de mou-vement, se met en marche automatiquement quand vous approchez vos mains, et s’arrête lorsque vous les retirez. Efficace contre le gaspillage !

Page 59: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Un lieu de relaxation hors du temps…

POUR PLUS D’INFO Cliquez ici pour accéder au site : www.portovenere.fr

Page 60: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La piscine intérieure...60PAG

E

Jetez-vous à l’eau !

Conception Noël Guhur

Chambres Salle de bainsObjets

tendancesLuminaires Designers

Par Severine Littière

Page 61: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Jetez-vous à l’eau !

Accéder au site : www.piscines-caron.com

Joyau de la maison, la piscine intérieure offre un confort absolu et un prestige unique. Profiter des joies de l’eau chez soi et par tous les temps est un véritable luxe. Baignant dans la lumière du jardin, elle exhale une atmosphère zen et relaxante…

Salle de bainsLes fous

de déco

Abonnement

gratuit

Carte

PASS MCM

Grand jeu

concours

Piscines

intérieures

Page 62: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La piscine intérieure...62PAG

E

Bien plus qu’un simple bassin pour patauger, la piscine intérieure est une pièce à part entière, un véritable lieu de vie, utilisé toute l’année et parfois au quotidien. Intégrée au sein de la maison, elle peut aussi y être attenante et être aménagée dans divers endroits (grange, dépendance, extension…). Enterrée, ce type de piscine accepte toutes les techniques de construction : béton (non démontable), bois (en kit) et polyester (coque). Sa durée de vie dépendra bien entendu du matériau

choisi pour la structure. Une ossature en béton coulé, projeté ou en parpaings n’a pas de limites : toutes les formes et toutes les dimensions sont possibles, tous les revêtements peuvent convenir et tous les accessoires peuvent y être intégrés. La piscine en bois est plus res-trictive : seules des formes octogonales ou hexagonales sont proposées. Enfin, pour le polyester, la forme est déjà pré-définie et la dimension est limitée. En revanche, tous les accessoires peuvent y être accueillis.

Accéder au site : www.carrebleu.fr

De l’eau, de l’air… la vie !

Page 63: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

En partenariat avec

Devenez un de nos visiteurs VIP en vous inscrivant sur

www.salonpiscineparis.com

Venez, rêvez, plongez...

8-16 DÉCEMBRE 2012Paris - Porte de Versailles8-16 DÉCEMBRE 20128-16 DÉCEMBRE 2012

Partenaire Media

MCOMMEMAISON 201x297 FR.indd 1 17/10/12 13:51Cliquez ici pour accéder au site : www.salonpiscineparis.comPOUR PLUS D’INFO

Page 64: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La piscine intérieure...64PAG

E

Matériaux, couleurs, formes, aménagement…, chaque piscine a sa propre personnalité dont émane une atmosphère singulière, évoquant la prestance d’un atrium d’une villa romaine, la zen attitude et le bien-être d’un spa ou la magnificence d’un palais oriental…

Plongez dans l’ambiance !

Page 65: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Accéder au site : www.piscines-magiline.fr

Page 66: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La piscine intérieure...66PAG

E

Profitez de la piscine toute l’année, ce n’est que pur bonheur ! Encore faut-il que l’eau soit à bonne température. Optez pour un système de chauffage

selon votre utilisation (performances et prix variables) : pour une baignade quo-tidienne, préférez une pompe à chaleur (plus chère mais qualitative) ; pour une

Faites monter la température…

Page 67: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

baignade ponctuelle, pensez tout élec-trique, c’est économique. Lieu unique de détente et de bien-être, la piscine d’intérieur est un espace de plaisir. Allez plus loin, réalisez vos rêves : équipez votre piscine d’accessoires de

balnéothérapie (nage à contre cou-rant, buses balnéo…), accompagnez-la d’un jacuzzi pour de longs et agréables moments d’hydromassages. Laissez-vous submerger par une douce béatitude…

Accéder au site : www.esprit-piscine.fr

Page 68: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

La piscine intérieure...68PAG

E

Accéder au site : www.piscinelle.com

Aujourd’hui, tout est pensé à la perfec-tion pour vivre au bord de sa piscine in-térieure. Pour nager, pour se détendre, pour recevoir des amis ou faire jouer vos enfants, il est possible d’attribuer plusieurs rôles à cette pièce de vie. Tout dépendra de son emplacement, de son volume, de son aménagement et de son interactivité avec les autres pièces.Pour un parcours sans faute, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels, ce type de piscine nécessite une maî-trise parfaite de la conception. Pensez à effectuer une déclaration en mairie si nécessaire, et surtout pensez préven-tion en installant des systèmes de sécu-rité (barrières, détecteurs d’immersion,

alarme périmétrique, couverture…), utiles pour les petits comme pour les grands ! Enfin, rêvez… N’hésitez pas à inonder votre piscine de lumière par de grandes baies vitrées ou de grandes fenêtres de toit qui lui apporteront une belle lumi-nosité et un brin de gaieté (ou encore mieux sous une véranda). Faites-la communier avec la nature aux beaux jours en l’ouvrant sur votre jar-din. Soignez la décoration aux abords de votre piscine, elle vous permettra de voyager, de vous projeter au bord d’un lagon bleu ou au milieu d’un oasis, comme un sentiment de vacances… tout au long de l’année.

Une piscine et bien plus encore !

Page 69: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Accéder au site : www.diffazur.fr

Page 70: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Déco brèves...70PAG

E

Ils ont osé...

Artlantique transforme en meubles, l’âme, l’histoire et le bois de vieux bateaux de pêche de l’Ouest de l’Afrique. Garder toute la valeur du bois qui porte des milliers de miles nautiques parcourus le long des côtes africaines, constitue le premier objectif d’Artlantique.Le second objectif d’Artlantique est de créer un produit au design moderne et contemporain, mais surtout qui soit 100 % africain, aussi bien pour la matière première utilisée, que pour le processus de fabrication.www.artlantique.com

Le Starlite Festival, un projet culturel et social majeur en Europe qui investit la magnifique ville espagnole de Marbella. La troisième édition du Gala Starlite qui réunit, dans un sompteux décor de lumière, des artistes prestigieux nationaux et internationaux, représente le plus grand événement de charité en Espagne, avec, en guest star, Antonio Banderas. Pour décor, un échi-quier coloré accompagné d'éclairages Moma signés Javier Mariscal, de pots géants Vondom Studio ou les lampes Bones de Ludovica Palomba + Roberto. www.vondom.com

Neweba presente SNOOZE.Technologie, innovation et design pour la nouvelle lampe sans fil.Illumination garantie et toujours à disposition.www.igorparis.com

OSRAM présente CUBY®, un petit cube lumineux car-rément pratique et décoratif. CUBY® est un petit lumi-naire nomade en forme de cube qui s’accroche et se pose facilement partout. Pratique, puissant et décoratif, ce luminaire LED multiplie les utilisations dans toutes les situations du quotidien : lecture, veilleuse, lumière d’appoint… Pour une décoration encore plus originale CUBY® se transforme en décoration murale posé sur des étagères ou en lumière d’ambiance. Décliné en 4 couleurs tendances, léger, ergonomique et économique, CUBY® est aussi fonctionnel que décoratif. www.osram.fr

Page 71: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

POUR PLUS D’INFO Cliquez ici pour accéder au site : www.billard-toulet.com

Page 72: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Les lecteurs, ont la parole...72PAG

E

Les fous de déconicety.livejournal.com

Amateurs d'espace, de grands airs et d'aménagements extérieurs : bienvenue !

Page 73: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Ces pièces à ciel ouvert permettent de proposer des lieux de transition origi-naux et pourquoi pas, d'in-sérer des aménagements extérieurs au cœur de la maison. Une terrasse inté-grée peut donc siéger dans votre intérieur. Le tout des-servi par des couloirs, esca-liers sous toits ouvrants ou ouverts, qui permettent de rejoindre en toute tranqui-lité les pièces abritées de la maison.

Page 74: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Les lecteurs, ont la parole...74PAG

E

Qu'en est-il des autres pièces de la maison ?Gardez à l'esprit que les éléments de la mai-son peuvent s'accorder dans un bel ensemble.

Page 75: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Vous avez transformé une pièce de votre appartement ou de votre maison ou même la totalité, envoyez vos photos ou vidéos à la rédaction, les meilleures seront publiées dans le magazine.

Pour envoyer vos photoscliquez ici

Pour rester dans le même ton et conserver cette notion d'espace, il est préférable d'opter pour un agencement clair des pièces. Pour une vue sans pareille sur l'exté-rieur, ne négligez pas les baies vitrées : une invitation avant l'heure à rejoindre des aménagements extérieurs installés avec soin : espaces verts, bassins d'exception, espaces détente avec ham-mac ou autre... A vous d'or-ganiser ces espaces comme bon vous semble.

Page 76: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Carte PASS MCM...76PAG

E

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.

-5 %-10 %-15 %-20 %M

COM

MEM

AISON

Qu'est ce que la carte PASS MCM ?La carte Pass MCM est la carte virtuelle offerte par votre magazine M comme Maison, elle donne accès gratuitement à des offres promotionnelles et des bons de réduction à valoir sur les sites de décoration et de design partenaires du magazine.

Comment profiter des offres ?il suffit de cliquer sur le bouton situé sous le visuel de la carte, vous accéderez au site M comme Maison qui référence tous les codes promotionnels à indiquer sur le site de vente en ligne partenaire au moment de votre achat.

rien que POur vOuS !

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 4

Page 77: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

bénéficiez gratuitement de tarifs préférentielschez nos partenaires

Avec la carte PASS MCM

Chaque mois, découvrez de nouvelles offres !

rien que POur vOuS ! PASS MCMObtenez des réduCtiOnS sur les sites web de nos partenaires.

-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

jardindeco.com -10% sur tout le site (hors promotions ventes flash et frais de port)

decovente.com -10 % sur le rayon jardin** Offre valable à partir de 300 euros d'achats

uniquement sur les marques présentent

au rayon jardin

naturellement-deco.com-10% sur tout le site et frais de livraison offert quelque soit le montant d'achat

atylia.com 6€euros offerts dès 30€euros commandés (valable une fois par personne sur tout le site

y compris promotions en cours)

designers-avenue.comfrais de port offerts dès 60 euros€ d'achat (livraison en France métrop. par GLS)

ctendance.comfrais de port gratuits dès 80€euros de commande

decoondemand.com-5% sur le montant total du panier

lumi-led.fr 10% sur l'ensemble du site

joosdecodesign.com -10% sur l’ensemble du site

mydecomydesign.com-10% sur l’ensemble du site

Kraft-decoline5 euros à partir de 50 euros d'achat

so-inside.com10% sur tout le site (excepté sur les produits "cuir")

autreshop.com-15% de remise sur tout le site (hors promotions et vente flash)

allposters.frfrais de livraison offerts à partir de 9,99€euros d’achat

Sticker-forever.com -20 % sur l'ensemble du site

touch-deco.fr5 euros de remise dès 50€euros d’achatsvalable sur tout le site

helys.fr

-10 % sur toute commande

de tableau ADN

ou Empreinte digitale

innovmania.com

-5% sur l'ensemble du site

dès 100€euros d'achat

meuble-style.com

50 euros de réduction

sur l'ensemble du site

decoacoeur.com

-10% de remise sur tout le site (hors frais de port)

rdvdesign.com

- 5% de remise sur tout le site (hors promotions et vente flash)

décotaime

livraison offerte,

dès 60,00 euros de commande(offre valable en France métropolitaine)

ACCedez Aux COdeS PrOMOSen CLiquAnt iCi

Page 78: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Abonnement M comme Maison78PAG

E

Recevez chaque mois en avant première le nouveau numéro de votre magazine web M comme Maison

N° 4 octobre 2012

Cliquez ici pour vous abonner

gratuitementConformément à l’article 27 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant.

AboNNez-vousgRAtuiteMeNt !

Faites le plein de bonnes idées déco avec MCOMMEMAISON INTERACTIF ...

vous Avez MANQuÉ uN NuMÉRo ?Tous les anciens magazines web sont consultables gratuitement sur notre site :

www.mcommemaison.com

Édition Française N° 5 - novembre 2012

PREMIER WEBZINE INTERACTIF DE DECO GRATUIT

La chambre

Lumière sur

votre intérieurDesign et bien-être

à la source

Rejoignez-nous sur…

Piscine intérieure : jetez-vous à l'eau !

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plusde réductions

La Pauseà Marrakech

Re c e v e z c ha q u e mois le nouveau M comme Maison dans votre boîte mail

ABONNEMENT

Nouvelle rubrique : la déco des hôtelsÉdition Française

N° 4 - octobre 2012

PREMIER WEBZINE INTERACTIF DE DECO GRATUITLa cheminéed'aujourd'hui…

Lumière sur les fenêtres

Salon : retourau naturel

Rejoignez-nous sur…

Ma piscine

à l'abri

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web de nos partenaires.

-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plusde réductions

Riad Charlott'à Marrakech

Re c e v e z c ha q u e mois le nouveau M comme Maison dans votre boîte mailABONNEMENT

Nouvelle rubrique : la déco des hôtels

Page 79: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Cliquez ici pour accéder au site : www.10zign.frPOUR PLUS D’INFO

Page 80: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

...et votre magazine interactif M comme Maison

ne vous quittera plus.

Les gagnants du jeu de octobre 2012M. bordeau (37) gagne la supension tie

Mme vandierdonck (74)gagne une affiche encadrée.

son spectaculaire écran Retina. son appareil photo isight 5 Mpx. sa fulgurante connectivité.

D'une valeur de 339 euros

tentez de gagner

iPad minile nouvel

Édition Française

N° 4 - octobre 2012

PREMIER WEBZINE INTERACTIF DE DECO GRATUITLa cheminéed'aujourd'hui…

Lumière sur les fenêtres

Salon : retourau naturel

Rejoignez-nous sur…

Ma piscine

à l'abri

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web de nos partenaires.

-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plusde réductions

Riad Charlott'à Marrakech

Re c e v e z c ha q u e mois le nouveau M comme Maison dans votre boîte mailABONNEMENT

Nouvelle rubrique : la déco des hôtels

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 1

Dossier piscine...34PA

GE

Alors, on en imagine la forme ou la matière. On prévoit son emplacement et le système de filtration qui garantira sa propreté. Mais, face à la pluralité des modèles, il n’est pas toujours évident de se décider.

Définir sA MAtière...Hors-sol ou enterrée, votre piscine peut être conçue avec des matériaux variés qui rivalisent de modernité et de technicité.

En béton simple ou béton projeté.Les piscines deviennent un objet de luxe et vous per-mettent de laisser voguer votre imagination pour en définir la forme et la taille. De la piscine à débordement à la création d’îlots superficiels, tout est alors permis pour satisfaire vos envies les plus folles.

Les piscines coques. Ce sont les plus nombreuses et leur technologie est par-faitement maîtrisée par les constructeurs, ce qui en fait une valeur sûre. Leurs formes et leurs dimensions sont plus ancrées dans des standards, mais elles n’en restent pas moins très esthétiques et durables dans le temps.La structure métallique.Aussi, pour répondre aux désirs des consommateurs, les piscinistes ont diversifié leur offre en inventant de petits bijoux. ils proposent désormais des piscines à structure métallique. Leur particularité ? elles peuvent être installées dans des lieux couverts de façon rapide et ce, même si les accès sont étroits. Un excellent moyen de pouvoir profiter des baignades été comme hiver. Détente garantie !

Un rêve, une piscine

Accéder au site : www.diffazur.com

ronde, rectangulaire, en béton ou en bois, la piscine se décline de multiples façons.

Chacun, selon ses goûts et ses moyens, peut aujourd’hui s’inventer la piscine de ses

rêves.

Par emmanuelle Collin

iPad

9.41 AM

D'une valeur de 99 euros.

Du 1eR Au 30 NoveMbRe 2012

toRRe cheminée de table conçue pour l’utilisation des boites avec du gel bio-ethanol (non-fournis), des boîtes gel combustible, facile à remplacer.Aluminium revêtu, verre borosilicate.D 21 cm, H 18 cm

Jeu gratuit sans obligation d’achat valable du 01/11/2012 au 30/11/2012. Photos non contractuelles. Conformément à la loi du 6/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant en écrivant à l’adresse suivante : Jeu concours M comme Maison, Atenao - 9 allée Claude Forbin - 13100 Aix-en-Provence. 1 seule participation par foyer, même nom, même adresse. Réglement complet du jeu disponible sur le formulaire ou sur demande écrite à l'adresse du jeu.

Comment participer ? Répondez aux 2 questions ci-dessous.

Cliquez sur le lien "jouez maintenant" et portez vos réponses sur le formulaire.

Question 1 : en page 94, que réalise ce constructeur : (a) spa(b) Piscine(c) bassin

Question 2 : en page 78 combien coûte l'abonnement : (a) 3 euros(b) gratuit(c) 2 euros

ainsi qu'une cheminée de table torre par Christian von Ahn

Jouez MANteNANteN CLiQuANt iCi

Cliquez ici pour accéder à plus de jeux concoursPLUS DE JEUX

gRAND Jeu CoNCouRs

Page 81: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Cliquez ici pour accéder au site : www.glammfire.comPOUR PLUS D’INFO

Page 82: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

Zoom sur les matières…82PAG

E

Dacryl ® cristal de synthèse.

Page 83: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Transparent, léger, résistant, toujours au service

de l'innovation et de la création, Dacryl® s'impose

tout naturellement comme la matière référence

des créateurs, designers, architectes.

Une grande expérience dans la coloration, les

textures et les inclusions offre à Dacryl® une

infinité de créations.

Dacryl® est une société qui française qui

fabrique et distribue ses propres produits

depuis plus de 10 ans.

Nous sommes spécialisés dans la fabrication

de panneaux décoratifs en acrylique coulé,

produits haut de gamme et très créatifs.

Notre savoir faire est reconnu dans les inclusions

de végétaux, minéraux, textiles,… dans la matière

ainsi que dans la coloration sur mesure.

La qualité de notre matière permet une utilisation

indoor et outdoor, garantie décennale.

Après plus de dix ans d’expérience dans le

domaine des inclusions, Dacryl® peut aujourd’hui

proposer une gamme de produits testés et

reconnus par les professionnels.

Créatifs, originaux, les panneaux Dacryl®

s’adaptent aux nouvelles exigences du marché, la

légéreté, l’innovation, la transparence, la lumière.

Transparent, léger, résistant, toujours au service

de l’innovation et de la création, Dacryl® s’impose

tout naturellement comme la matière référence

des créateurs, designers, architectes.

Une grande expérience dans la coloration, les

textures et les inclusions offre à Dacryl® une

infinité de créations.

Créez le matériau de demain.

Accéder au site : www.dacryl.fr

Page 84: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 4

Côté luxe...84PAG

E

Cliquez ici pour accéder au site : www.carlton-international.comPOUR PLUS D’INFO

Magnifique villa contemporaine d'une surface habitable de 500m située dans un quartier résidentiel de Biot à proximité immédiate de Sophie Antipolis. La villa offre des prestations de qualité, un vaste salon avec cuisine et hauteur sous plafond ouvrant sur l'espace terrasse et piscine. Elle comprend 5 chambres avec salles de bains/douche, un bureau en mezzanine, une salle de jeux, une cave à vins et un atelier. Hammam, salle de fitness, grand garage, logement de gardien. Réf 3385.Prix : nous consulter

2721, chemin de Saint Claude - 06600 AntibesTél. : +33 (0)4 93 95 11 11 - Port. : +33 (0)6 14 34 13 14

email : [email protected]

Biot

Page 85: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Côté luxe... 85PAG

E

Cliquez ici pour accéder au site : www.emilegarcin.frPOUR PLUS D’INFO

A Marseille, appartement d’exception avec ses larges terrasses et une vue panoramique sur la mer, dans une résidence récente et prisée, à deux pas des commodités, des plages et d'un golf. Il se révèle spacieux et lumineux, et offre 217 m² utiles avec une vaste réception, trois chambres dont une suite parentale avec terrasse, salle de bains et dressing privatifs. En excellent état, sa décoration contemporaine a été confiée au designer Pouzet des Isles. Matériaux de qualité, prestations haut de gamme. Garages.Réf : MRS-4554-CFPrix : nous consulter

Emile Garcin Marseille-Littoral1 rue du 4 Septembre - 13100 Aix-en-Provence

Tél. : +33 (0)4 42 54 52 27email : [email protected]

Marseille

Page 86: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 4

Côté luxe...86PAG

E

Cliquez ici pour accéder au site : www.nicolay-associes.comPOUR PLUS D’INFO

Dans un secteur très recherché de Vaucresson (proche golf de Saint Cloud et des écoles internationales). La propriété est composée d'une demeure principale de 329m² et d'une dépendance de 133m². L'ensemble se situe au sein d'un merveilleux jardin paysager de 1096m². La propriété totalise 11 pièces parmi lesquelles on distinguera : 4 chambres dont une suite sur un étage (possible 6 chambres), 4 salles de bain, ateliers d'artisite, 2 cuisines, double réception, Salle de fitness, grand bureau, cave à vins.. Charme absolu dans un écrin de verdure. Prix: 2 600 000 euros FAI

40, avenue Hoche - 75008 ParisTél. : +33 (0)6 11 97 40 24

email : [email protected]

Vaucresson - 15 mn de Paris

Page 87: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Côté luxe... 87PAG

E

Cliquez ici pour accéder au site : www.agence-benedetti.comPOUR PLUS D’INFO

Luxe et calme. Du 2 Pièces au 7 Pièces. Dans résidence de très grand standing. Piscine chauffée, tennis. Domaine fermé. Gardien.Prix : nous consulter

AGENCE BENEDETTI - LLOYD’S 39 ter, Bd de Cimiez - 06000 - NICE - France

Tél. : +33 (0)9 82 49 43 48 - Fax : +33 (0)4 93 26 76 11email : [email protected]

èze (06)

Page 88: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 4

88PAG

E

Cataloguesà feuilleter en ligne

Cliquez sur la fenêtre correspondantepour feuilleter les catalogues en ligne.

POUR PLUS D’INFO ≤www.mcommemaison.com

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

Pour plus d'informations, M comme Maison

vous permet chaque mois de feuilleter en ligne des catalogues produits.

Page 89: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

a c t e d e c oa c t e d e c owww. a cte-d ec o .fr

Jusqu’au30/11/12

Offrespéciale

-20%

Créez votre décor !

NouveauHabillez vos murs,

vitrages, placards et portesà votre image.

Design Mzel Réalisation BO Home DesignAccèdez au site Go !

Cliquez ici pour accéder au site : www.acte-deco.frPOUR PLUS D’INFO

Page 90: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

90PAG

E

Acte-Deco propose des collections originales et personnalisables pour la décoration murale. Les décors sont fabriquées en respect des principes de développement durable "démarche Greendeco".

Originale et colorée, la boutique keladeco.com vous propose de nombreuses idées cadeaux et toute une gamme d'objets déco pour relooker votre intérieur à petit prix.

10zign est la boutique de décoration qui vous propose une sélection de meubles et objets dédiés au design pour la maison et le jardin à petits prix.

Naturellement déco vous propose une sélection d'objets de décoration originale et insolite pour créer chez vous une ambiance conviviale et naturelle.

La référence en matière d’ameublement et de décoration design au meilleur prix sur Internet. Plus de 3000 modèles de qualité, au design unique pour une maison 100% déco

Une sélection des plus belles créations déco design Made in Europe, un service haut de gamme, des prix très serrés. Le meilleur du design nordique est sur my-deco-shop.com.

Les bons plans webde la rédaction...

Cliquez sur les modules pour accéder directement sur les sites partenaires.

POUR PLUS D’INFO ≤www.mcommemaison.com

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

Page 91: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

91 PAG

E

Les bons plans web de la rédaction...

POUR PLUS D’INFO ≤www.mcommemaison.com

Jardindéco.com, le spé-cialiste de l’aménage-ment et de la décoration intérieur et extérieur sur internet. Rendez-vous vite sur Jardindéco.com le générateur de toutes vos envies.

Spécialiste de la décoration et de la maison, vous propose les plus grandes marques de l'ameublement, de l'équipement de la maison et du jardin à petits prix. Plus de 10 000 références parmi 150 marques et vendeurs profession-nels depuis 2005 !

Site web dédié aux pro-duits 100% design. Vous y trouverez des objets design, la décoration et des luminaires design. Grand chois, des idées originales pour femmes et hommes.

LE PELICAN est un site de vente en ligne spécialisé dans la décoration et le design, qui propose à ce jour plus de 15.000 références aux meilleurs prix du web. Découvrez tous nos styles de mobi-lier - design, baroque, industriel, classique...

Déco à Coeur, bou-tique d'objets déco esprit rétro, cosy, charme et campagne.

Meubles jardin design, Jardinchic.com, les dernieres creations et tendances du mobilier de jardin.

Page 92: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 5

92PAG

E

Boutique en ligne dédiée aux univers de la décoration, des arts de la table et de la cui-sine, Madzelle innove par son positionnement de «généraliste hyper spécialisé».

Spécialiste de la déco-ration et de l'ameuble-ment : en achat groupé ou en stock, découvrez la déco à prix usine avec FactoryDeco.

Rennan design est un site E-commerce pour mes achats d'objet de décoration et de design, crée par des profession-nels du design, pour intérieurs particuliers et professionnels.

Amateur de Design est une boutique de design sur internet, meuble design objet déco design des plus grandes marques se retrouvent à l' intérieur du site internet.

Site de décoration en ligne. Décorez, aménagez, cuisinez, retrouvez plus de 3000 références pour votre maison. Linge de maison, ustensiles de cuisine, luminaires, panier à linge, tous les univers indispensable pour la maison.

Changeons les couleurs du quotidien ! C'est l'esprit d'Incidence qui depuis plus de 20 ans s'invite dans votre déco avec des objets originaux, colorés et fonctionnels !

Les bons plans webde la rédaction...

Cliquez sur les modules pour accéder directement sur les sites partenaires.

POUR PLUS D’INFO ≤www.mcommemaison.com

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

Page 93: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

93 PAG

E

Les bons plans web de la rédaction...

POUR PLUS D’INFO ≤www.mcommemaison.com

Crée en 2006, Bambins Déco est le premier site de vente en ligne de mobilier, décoration et linge de lit pour chambre bébé et enfant.

La boutique déco Rendez-Vous Design vous propose les plus grandes marques du design : Vitra, Kartell, Pylones, Fatboy, Arte-mide, Gervasoni, Alessi... et bien d'autres encore !

Bout ique en l igne de décorat ion, Kraft-Decoline sélec-tionne des articles de designers de renom. Le catalogue propose du luminaire, mobilier, de la décoration murale, du textile ainsi que des articles en marge de la décoration.

Créations,Gravure et Peinture Artistique sur Verre et miroir, sur Bois, sur Carton et sur Por-celaine. Gammes de produits artisanaux et motifs exclusifs

AllPosters.fr, c’est plus d'1 million de posters, affiches ou reproduc-tions sur toile d'Art, photographie, cinéma, musique, vintage...

InnovMania.com est LE site web marchand dédié aux objets déco design et aux cadeaux o r i g i n a u x , p o u r hommes et femmes de tous les âges et pour les enfant.

Page 94: M comme Maison - n°5 - NOVEMBRE 2012

Cliquez ici pour accéder au site : www.volition-spa.comPOUR PLUS D’INFO