locosmotiv2

13
n°5 Ete indien 2009 Locos motiv Une histoire sans fin http://locos.ovh.org/

Upload: martial-aurelien

Post on 11-Mar-2016

214 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

locosmotiv2

TRANSCRIPT

Page 1: locosmotiv2

n°5 Ete indien 2009

Locos motiv

Une histoire sans fin

http://locos.ovh.org/

Page 2: locosmotiv2

som

mai

reUne partie de petanque..1-2

UN match onze joueurs......3

Portraits de stars............4

Pause Photos temporis..5-6

Compte Rendu.....................7

bases defensives................8

Zoom sur la G.A.S...............9

Les Anciens........................10

Calendrier..........................11

© LOCOS MOTIV - CONTACT : [email protected]

Page 3: locosmotiv2

Page 1 - © Locosmotiv - été indien 2009

La fin de saison s’est fait en roue libre. Les Locos ont su enchaîner les bons matchs avec un bilan honorable : deux

victoires et une défaite. L’association Poteaux Carrés Locos a fonctionné à merveille : «On n’a pas le même maillot mais on a la même équipe». Peu de temps avant le dernier match de la saison une petite partie de pétanque était improvisée sur les terrains de Michon. Mick et Aurélien essayent ici (cf : photos) de tirer des boules de pétanque dans les cages de football de Michon. Fouilla ils sont complétement bazeuille ces Locos.

Quand reviennent les beaux joursSur les places et les cours

On voit sous platanesPlus d’un groupe s’amener

Ce sont les acharnésLes joyeux boulomanes

On joue ça en quinze pointsFaut voir avec quel soinOn sort ses intégrales

On lance un goder

Une partie de petanque

som

mai

re

Page 4: locosmotiv2

Page 2 - © Locosmotiv - été indien 2009

Qui tourne dans l’airSi c’est pile : «A toi Mickou!»

«Vas-y Auré. Envoie bien le bouchon !»

Refrain:Une partie de pétanque

Ça fait plaisirLa boule part et se planque

Comme à loisirTu la vises et tu la manques

Change ton tir !Une partie de pétanqueÇa fait plaisir !Refrain:Une partie de pétanque

Ça fait plaisirLa boule part et se planque

Comme à loisir

©André Montagard

Page 5: locosmotiv2

Page 3 - © Locosmotiv - été indien 2009

Les Locos sur ce match ont fait confiance aux Poteaux carrés en se plaçant en défense. Lilian sur son coté gauche a enchaîné les dribbles avec brio. Cyril, Arnaud et Jordan ont également mouillé le maillot. «C’est nouveau c’est tout beau c’est l ’alliance Poteaux carrés Locos » .

Devant les attaquants ont parfois manqué de réussite : difficile de s’entendre lorsque l’on n’a jamais joué ensemble. Efficace l’équipe d’Axium a transpercé la défense orange à deux reprises. Même si le bilan de la saison 2009 des Locos est bien terne, ce match confirme l’expérience acquises tout au long de cette phase de championnat F.S.G.T.

UN match onze joueurs

cyril et Arnaud a l entrainement

Locos - Axium : 5-2DERNIER MATCH JUILLET 2009

Unis sous les mêmes couleurs

Page 6: locosmotiv2

Page 4 - © Locosmotiv - été indien 2009

Louis a mal aux chevilles

Jordan souriant

Portraits de starsPrénom : Jordan

Surnom : Flippy

Signe particulier :

Blessures chroniques au genou droit

Poste : Défenseur Central

Equipe : Grail All Star

Prénom : Louis

Surnom : Loulou

Signe particulier :

Président

Poste :

Défenseur Central Latéral droit

Equipe : Les Locos

Pause Photos temporis Locos

Page 7: locosmotiv2

Page 5 - © Locosmotiv - été indien 2009

LES LOCOS A L ENTRAINEMENT

Pause Photos temporis Locos

Jeremi et mick s amusent

Page 8: locosmotiv2

Page 6 - © Locosmotiv - été indien 2009

LES ADVERSAIRES D UN SOIR

Clem et Orlando a Meons

Page 9: locosmotiv2

Page 7 - © Locosmotiv - été indien 2009

Compte Rendu

Lundi 12 octobre 2009 MichonLES LOCOS RÉSISTENT LA ZARF TEAM L‛EMPORTE

C’est une très mauvaise opération pour les Locos. La défense a lâché en toute fin de match. En face, sans chercher à séduire, la Zarf team a fait le nécessaire pour gagner cette partie.

Dans le premier tiers temps la Zarf team prend le jeu à son compte. Elle se montre très entreprenante à l’image de cette première frappe (18 iéme) suivit d’une seconde sur la barre transversale (19 iéme minutes) . En défense les Locos défendent bien, le danger est écarté sur les cotés ils sont solidaires et groupés. Bref fin du premier tiers temps vingts minutes se sont écoulées et le score reste vierge.

Après la pause un orange tombe dans la bataille. Guillaume se blesse il sort du terrain. Dans le jeu pas de folie la Zarf team change de rythme. Malgré cela les Locos encaissent un but de poussins. Un attaquant libre de tout marquage sur coup franc marque de la tête.

Le troisième tiers temps est le tournant du match. A la 47 iéme minutes Antoine fait une passe en retrait à Mickael.

Un renard des surfaces traîne par là, il récupère le ballon, l’axe n’est plus surveillé, il a le champ libre devant lui, il tire, le gardien est battu. Entrée en jeu d’Aurélien et d’Arthur, qui essayent de motiver leurs potes sans succès. Fin de match, il n’y a pas beaucoup d’occasions à se mettre sous les canines. Sur une des rares offensives oranges, le gardien adverse dégage rapidement au milieu de terrain, les Oranges ne se sont pas replacés, il vont le payer cher très cher. La redoutable Zarf team marque son troisième but de la partie. Sur une attaque Zarfienne Aurélien a une mauvaise lecture du jeu : il n’attaque pas son adversaire direct, Louis en couverture prit de vitesse ne peut rien faire. A quatre zéros les Locos dépités doutent. Ils

prennent un dernier but : c’est le bouquet final. Les Oranges perdent pour la deuxième fois, de la saison, face à une équipe bagarreuse et rapide. Après le match ils oublient la défaite en se soulant à la bière sur le parking de Michon. Yves déclare à l’issue de la rencontre:«C’ étais un beau match avec de l ’intensité et des attaquants vifs, j’ai trouvé qu’il y avait un manque de coordination avec le gardien, au milieu je ne me suis pas trouvé très dangereux».

Loulou et mick

Page 10: locosmotiv2

Page 8 - © Locosmotiv - été indien 2009

Non, je ne bois pas de la Cristaline, je ne suis pas un entraineur corse, un homme à casquette ou un homme en costume cravate... Je n’ai pas la prétention d’être un fin tacticien, technicien loin de là... Mais au vu de nos prestations, j’ai décidé de parler de ma vision des bases du football, de choses simples, de trucs indispensables.

Les bases defensives

Témoiniage de Mickael ©LES BASES DEFENSIVES

A - DÉFENDRE EN 3 TEMPS...

1. PRISE D’INFORMATIONS :

. Ma position sur le terrain, où est la cage (cf : B)?

. Où sont les adversaires dangereusement placés ?

. Où sont mes partenaires susceptibles de m’aider ?

. Le ballon est-t’il dans le champ d’action direct du porteur ?

2. CHOIX DE L’ACTION :

Je ne suis pas en mesure d’intercepter le ballon (réaction + déplacement), un partenaire est mieux placé pour intervenir, l’intervention est trop risquée et le jeu est encore loin des mes cages :

Je temporise… Le but d’un défenseur est d’empêcher l’équipe adverse de marquer, donc d’éloigner le danger, soit, dans l’idéal, en récupérant le ballon soit en permettant à mes coéquipiers de revenir, d’intervenir…

L’adversaire a trop poussé le ballon, je suis quasi certain de pouvoir intervenir :

Je ne suis pas dernier défenseur, je ne suis pas sous pres-sion : je garde en tête de faire une relance propre!.Si j’ai bien effectué la phase 1, je sais où se situe mes par-tenaires, je n’ai plus qu’à vérifier l’information par un coup d’œil rapide. Dans la mesure du possible je con-trôle la balle, et je fais la passe, je peux faire une passe sans contrôle si je n’ai pas d’autres solutions, le long dégagement ne doit être utiliser qu’en dernier recours.

3. RÉALISATION DE L’ACTION CHOISIE: Là, c’est la partie technique… soit j’ai choisi de temporiser, soit je recommence à l’étape 1 !!

Mickael Moutin

La suite au prochain numEro

I. LA DÉFENSE: LES BASES INDIVIDUELLES Les premières choses peuvent paraître vraiment bêtes

1.Se connaître soi-même, connaître ses points faibles et ses forces. Notamment, être capable d’évaluer le temps qu’il me faut pour intervenir sur un ballon (le temps de réaction et celui de déplacement).

2.Toujours savoir où est le ballon, il faut donc toujours le voir du coin de l’oeil…

Page 11: locosmotiv2

Page 9 - © Locosmotiv - été indien 2009

Avant la rencontre l’équipe grenobloise ou sochalienne, (Les joueurs de la Grail portent une tenue bleu blanche avec un peu de jaune) n’a pas fait de chèque à l’arbitre. En effet l’auto arbitrage est une des règles essentielles du football à sept. Sur la touche il n’y avait donc pas de maillot jaune, mais six supporters de la Grail. Ils ont effectué ce long déplacement jusqu’à Méons. Bravo a eux!!!

Les rouges et blancs marquent d’entrée de jeu suite à une relance difficile de Florian coté gauche. Son frère le président de la Grail All Star Cyril déborde coté droit, élimine son adversaire direct, repique au centre et offre une balle en or au numéro sept : Damien. Bingo

Le portier de la caisse d’épargne n’a pas réussi à verrouiller son angle. Un partout balle au centre : le premier tiers temps se termine sur ce score.

Morad arrière gauche effectue un virement en attaque et place en bourse une frappe puissante vingt cinquième minute. Les banquiers ne lâcheront pas un centime d’euros, ils reviennent au score à deux reprises par l’intermédiaire du numéro neuf. A l’issue de ce second tiers temps le score est de 3-3.

En fin de match Toni et Cyril braquent la banque à l’aide d’explosifs. Ils n’ont pas épargné leurs adversaires. Une fois le casse terminé, ils chargent les sacs de sports de billets verts, d’espoir, de buts et se dirigent vers une cachette, une planque : le vestiaire. Score finale : 5-3.

En résumé le mois de septembre est terminé mais fin octobre les deux équipes présentes sur le terrain F8 de Méons ont réussi à vendanger.

Ce match était très équilibrée. Mais

Dans les dernières minutes la Grail All Star a su mettre fin à cette crise footbalistique mondialement connue : le match nul (ou match pourri dans le jargon des supporters de football)

Zoom sur la G.A.S

Compte Rendu d’un Match à Méons : Caisse d’epargne vs G.A.SLE CASSE DU SIÈCLE.

La Grail All star ne connait pas la crise. Quatrième victoire consécutive pour cette jeune équipe de F.S.G.T. Les banquiers de la caisse d’épargne n’ont pas démérité. En fin de partie d’un coté comme de l’autre, il n’y avait plus de jus dans les chaussettes.

Le lo

go d

e la

G.

AS est floqué Morad prend la pause

Hold up Tout le monde A plat Ventre

La derniére confrontation Locos - G.A.S ne s’est pas trés bien terminée. Ils méritent donc ce carton jaune. La Gas explosif est une équipe de jeunes loups sans foi ni loi. Prête à tout faire sauter. Attention !!!

Un match peu amical

Page 12: locosmotiv2

Page 10 - © Locosmotiv - été indien 2009

Les Anciens

Que deviennent t ils?

Kevin s’est inscrit dans un club de football : deux entraînements par semaine et un match le week-end Il joue défenseur dans sa nouvelle équipe. L’ancien numéro 9 étudie cette année dans la ville d’Angoulême. Orlando travaille chez Renault et il n’a pas envie de mettre fin à ses jours. Jérémie travaille sur Saint-Etienne le lundi soir et les autres soirs de la semaine. Le samedi soir vous pourrez peut être le croiser au Métropole.

Le Bordelais

Rémi continue a étudier à Bordeaux. C’est sa dernière année. Il est toujours avec la jolie Sophie. Le 26 octobre il est venu aider les Locos. Manque de chance, ce fut le plus mauvais match de l’histoire des Locos. Aujourd’hui il a arrêté le sport mais continue toujours à boire de la bière.

Le 13 mai 2009 Face a temporis

Remi sur le parking de michon

Page 13: locosmotiv2

Page 11 - © Locosmotiv - été indien 2009

Les Anciens Calendrier

09/11/2009 19.30 GRANGENEUVE (Roche la molière) RLM SCREG LES LOCOS

16/11/2009 20.00 MEONS F4 (Saint Etienne) DRINK TEAM LES LOCOS ANNULE ENTRAINEMENT même lieu

23/11/2009 19.30 MICHON 2 (Saint Etienne) LES LOCOS CSADN Un club de football

30/11/2009 19.30 CHAUVETIERE (Saint Etienne) EPV LES LOCOS

Les Dates A retenir :

Le CSADN

Sur la route de roche