lis chaque texte et retrouve l’enfant déguisé. ecris son...

1
NOM …………….……………………….. DATE ………………………..…………….. LECTURE Compétence : prélever des informations dans un texte A VA NA Lis chaque texte et retrouve l’enfant déguisé. Ecris son nom sur les pointillés. Elsa, que tout le monde appelait Zazou, se couvrit la tête d'un drap après y avoir découpé deux trous pour les yeux. La vieille chaîne d'antivol toute rouillée qu'elle traînait derrière elle grinçait à merveille... c'était à frémir ! ………………….. Antoine se renversa un flacon de Mercurochrome sur la figure et se brossa les dents avec du bleu de méthylène. Le grand foulard de soie noire jeté sur ses épaules à la manière d'une cape ainsi que le tuteur de bambou du rhododendron qu'il brandissait en guise de canne ache- vèrent de le rendre méconnaissable ! ………………….. Tsin passa une vieille robe toute trouée et se barbouilla le visage de cirage et de fond de teint ; une toute petite boule de pâte à modeler trempée dans la moutarde, piquée d'un fil noir et scotchée sur le bout de son nez, faisait une verrue tout à fait acceptable ; il ne lui manquait qu'un balai ! Rien de plus facile ! ………………….. Quant à Rostam, il se colla une fermeture éclair sur le front et deux gros boulons de chaque côté du cou, enfila un pantalon quatre fois trop grand pour lui et noua une ceinture autour de la chemise maculée de cambouis qu'il était allé chercher dans le garage... …………………..

Upload: ledat

Post on 12-Sep-2018

218 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Lis chaque texte et retrouve l’enfant déguisé. Ecris son ...pedagogite.free.fr/lecture_roman/fantomes_belleville/fantomre_1.pdf · Le fant mre de Belleville 1 Author: didier Created

NOM …………….……………………….. DATE ………………………..…………….. LECTURE

Compétence : prélever des informations dans un te xte A VA NA

Lis chaque texte et retrouve l’enfant déguisé. Ecri s son nom sur les pointillés.

Elsa, que tout le monde appelait Zazou, se couvrit la tête d'un drap après y avoir découpé deux trous pour les yeux. La vieille chaîne d'antivol toute rouillée qu'elle traînait derrière elle grinçait à merveille... c'était à frémir !

…………………..

Antoine se renversa un flacon de Mercurochrome sur la figure et se brossa les dents avec du bleu de méthylène. Le grand foulard de soie noire jeté sur ses épaules à la manière d'une cape ainsi que le tuteur de bambou du rhododendron qu'il brandissait en guise de canne ache-vèrent de le rendre méconnaissable !

…………………..

Tsin passa une vieille robe toute trouée et se barbouilla le visage de cirage et de fond de teint ; une toute petite boule de pâte à modeler trempée dans la moutarde, piquée d'un fil noir et scotchée sur le bout de son nez, faisait une verrue tout à fait acceptable ; il ne lui manquait qu'un balai ! Rien de plus facile !

…………………..

Quant à Rostam, il se colla une fermeture éclair sur le front et deux gros boulons de chaque côté du cou, enfila un pantalon quatre fois trop grand pour lui et noua une ceinture autour de la chemise maculée de cambouis qu'il était allé chercher dans le garage...

…………………..