lettre de nouvelles - action...

2
Action Missionnaire Lettre de nouvelles - Mai 2015 Le congrès national s’est prononcé favorablement pour le départ en mission de deux couples cette année. Joel et Fabienne Gallice iront renforcer l’équipe en Israel, et Romuald et Miriam Hanss seront basés au Sénégal pour un ministère d’enseignement dans plusieurs facultés du continent africain. Merci de prier pour les visas et la préparation au départ de ces couples. Jean-Marc Maurin Actuellement, la pouponnière Joscheba compte 35 enfants. Depuis janvier, ce sont 29 enfants en détresse (dont 23 de moins de 6 mois) qui ont été aidés dans notre structure. Depuis avril, la chaleur a fait son arrivée et les longues coupures de courant n’arrangent rien. On ne peut faire de grandes réserves de nourriture dans les frigos, de peur que tout soit avarié. L’idéal serait d’avoir des plaques solaires pour les frigos ! Burkina Faso - Martine ZONGO Lettre de Nouvelles Mai 2015 Israël - Jacques ELBAZ Sénégal - Jean-Marc et Alice LAMOTTE Nous nous réjouissons de ce que Dieu ouvre des portes concernant l’annonce de la Parole. En effet, le Directeur de la chaîne TV américaine TBN nous a proposé un partenariat pour la première chaîne francophone. L’organisation et les programmes nous ont donc été confiés. Nous vous remercions d’intercéder pour nous, afin que tout ce projet soit conduit par Dieu dans les moindres détails (humains comme spirituels). C’est vraiment une porte ouverte pour l’annonce de l’Evangile dans les pays francophones. Centre Avenir Meilleur Le carrelage de la salle polyvalente est bien avancé, l’estrade et le baptistère sont quasiment finis. Nous espérons pouvoir faire les peintures. Les enfants sont toujours fidèles au culte, et les jeunes du centre apprennent leur métier et font de beaux progrès ! La fille de notre voisin menuisier a décidé d’intégrer l’atelier de couture. Elle a entendu l’Evangile pour la première fois cette semaine. C’est justement la vision du centre d’amener autre chose qu’un métier, et plaise à Dieu que par ces jeunes filles Jésus rentre dans ces maisons. Merci d’avoir prié pour l’atelier de formation aux méthodes participatives, tout s’est bien passé, merci Seigneur. Je suis contente de tout ce que j’ai pu y apprendre et entendre. Le but était d’avoir quelques outils et de réfléchir à comment permettre à la communauté que nous servons de s’épanouir, et de l’encourager à profiter des ressources locales dont elle dispose. C’était très intensif, très intéressant et nous avons pu pratiquer certains outils. Lors de cet atelier de formation, j’ai entendu le témoignage de ceux qui ont testé ces méthodes et qui ont vu leur efficacité. C’était très encourageant ! Sénégal - Eva SANCHES SILVA

Upload: phamhanh

Post on 14-Sep-2018

214 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Lettre de Nouvelles - Action Missionnaireactionmissionnaire.fr/wp-content/uploads/2015/04/LETTRE-DE... · contente de tout ce que j’ai pu y apprendre et entendre. Le but était

Action Missionnaire Lettre de nouvelles - Mai 2015

Le congrès national s’est prononcé favorablement pour le départ en mission de deux couples cette année. Joel et Fabienne Gallice iront renforcer l’équipe en Israel, et Romuald et Miriam Hanss seront basés au Sénégal pour un ministère d’enseignement dans plusieurs facultés du continent africain. Merci de prier pour les visas et la préparation au départ de ces couples.

Jean-Marc Maurin

Actuellement, la pouponnière Joscheba compte 35 enfants. Depuis janvier, ce sont 29 enfants en détresse (dont 23 de moins de 6 mois) qui ont été aidés dans notre structure. Depuis avril, la chaleur a fait son arrivée et les longues coupures de courant n’arrangent rien. On ne peut faire de grandes réserves de nourriture dans les frigos, de peur que tout soit avarié. L’idéal serait d’avoir des plaques solaires pour les frigos !

Burkina Faso - Martine ZONGO

Lettre de NouvellesMai 2015

Israël - Jacques ELBAZ

Sénégal - Jean-Marc et Alice LAMOTTE

Nous nous réjouissons de ce que Dieu ouvre des portes concernant l’annonce de la Parole. En effet, le Directeur de la chaîne TV américaine TBN nous a proposé un partenariat pour la première chaîne francophone. L’organisation et les programmes nous ont donc été confiés. Nous vous remercions d’intercéder pour nous, afin que tout ce projet soit conduit par Dieu dans les moindres détails (humains comme spirituels). C’est vraiment une porte ouverte pour l’annonce de l’Evangile dans les pays francophones.

Centre Avenir MeilleurLe carrelage de la salle polyvalente est bien avancé, l’estrade et le baptistère sont quasiment finis. Nous espérons pouvoir faire les peintures. Les enfants sont toujours fidèles au culte, et les jeunes du centre apprennent leur métier et font de beaux progrès ! La fille de notre voisin menuisier a décidé d’intégrer l’atelier de couture. Elle a entendu l’Evangile pour la première fois cette semaine. C’est justement la vision du centre d’amener autre chose qu’un métier, et plaise à Dieu que par ces jeunes filles Jésus rentre dans ces maisons.

Merci d’avoir prié pour l’atelier de formation aux méthodes participatives, tout s’est bien passé, merci Seigneur. Je suis contente de tout ce que j’ai pu y apprendre et entendre. Le but était d’avoir quelques outils et de réfléchir à comment permettre à la communauté que nous servons de s’épanouir, et de l’encourager à profiter des ressources locales dont elle dispose. C’était très intensif, très intéressant et nous avons pu pratiquer certains outils. Lors de cet atelier de formation, j’ai entendu le témoignage de ceux qui ont testé ces méthodes et qui ont vu leur efficacité. C’était très encourageant !

Sénégal - Eva SANCHES SILVA

Page 2: Lettre de Nouvelles - Action Missionnaireactionmissionnaire.fr/wp-content/uploads/2015/04/LETTRE-DE... · contente de tout ce que j’ai pu y apprendre et entendre. Le but était

Action Missionnaire114 Av. du Taillan Médoc 33320 Eysineswww.actionmissionnaire.frTél. 05 57 99 00 40

VOUS POUVEZ FAIRE VOTRE DON :

• En ligne, depuis notre site internet

• Par virement bancaire : LCL Action Missionnaire des Assemblées de Dieu de FranceIBAN : FR14 3000 2018 5800 0007 0134 W93BIC : CRLYFRPPXXX

• Par chèque à l’ordre d’Action Missionnaire

Vendredi 27 mars, il y a eu une campagne d’évangélisation dans le village de Ndiol. Nous avons attaché un drap sur le mur d’une petite église. La projection s’est faite dehors, sous les étoiles. Nous avons vu le film « Jésus » en sérère. J’ai aidé papa à monter le matériel.Il y avait beaucoup de monde et surtout des enfants et des jeunes : environ 500 personnes. La prédication de Laurent Waghon (pasteur de France qui nous visitait) parlait de la mort de Jésus. Tout le monde écoutait attentivement. J’ai bien aimé cette soirée !

Action Missionnaire Lettre de nouvelles - Mai 2015

Au-delà de l’insécurité dans tout le pays, ou du moins d’une prudence sérieuse pour chacun, l’œuvre de Dieu continue. Des guérisons et baptêmes de l’Esprit nous sont rapportés.Nous pensons et suivons les jeunes couples qui sortent de l’institut pastoral cette année, afin qu’ils s’arment de courage, se fortifiant dans la foi et par l’Esprit. Ceci ne nous exempte pas de nos responsabilités par notre soutien, votre soutien !Nous pensons encore à la prise en charge de ces femmes fistuleuses qui attendent une opération réparatrice, après avoir subies des mutilations dues à des croyances ténébreuses.

Sénégal - Raphaël RIGARD

Rejoignez-nous et suivez notre actualité sur notre page Facebook

Le groupe de femmes de Vélingara a organisé son premier « thé-débat » autour d’un bissap chaud. Nous avons discuté de ce que veut dire éduquer ses enfants selon les principes bibliques. Dans leur contexte, l’éducation ne commence qu’à 15 ans selon certaines. Des partages ont suivi sur les mauvaises fréquentations des enfants, et nous avons pu aussi conseiller les jeunes mamans. L’éducation passe par la parole, mais pas seulement : cela prend du temps et cela doit commencer dès le plus jeune âge. Encourageons une bonne communication parents-enfants dans les familles, où ici seules les femmes sont chrétiennes.

Sénégal - Jean-Luc et Carole BRIDONNEAU

Mali - Christophe ENSMINGER

A l’Institut Biblique IMADAC, mon cours sur le livre de l’Exode se termine. Cela a été l’occasion d’avoir plusieurs discussions intéressantes et constructives avec les étudiants. Nous allons dorénavant étudié « l’Angélologie », pour rétablir la vérité concernant Satan et le monde invisible des anges et démons, qui sont l’objet de nombreuses incompréhensions et déviations ici. Je leur ferai poursuivre ensuite un cours important sur la Pneumatologie (l’étude sur le Saint-Esprit).

Congo - Serge RENAULT

Suivez nos vidéos sur YouTube