les gestes simples pour stopper l’épidémie ! tue …...les gestes simples pour stopper...

1
Les gîtes larvaires se trouvent chez vous, dans tout ce qui peut contenir de l’eau claire (de pluie et d’arrosage) car le moustique ne pond pas dans l’eau sale. Sans nettoyage régulier, les oeufs accrochés aux parois se transforment en larves à la prochaine pluie même après plusieurs mois. Comment détruire les gîtes larvaires ? Je vide et je nettoie : les pots de fleurs, les sous-pots, les gamelles des animaux domestiques, les jouets d’enfants, les piscines gonflables, les seaux à boutures, les bassines, les outils, les brouettes. Je tonds ma pelouse et je traite les plantes, qui peuvent contenir de l’eau, avec des larvicides (arbres du voyageur, souches de bambou, creux d’arbres...). Je mets à l’abri ou couvre : les outils de jardinage (seaux, pelles, arrosoirs, bacs...), les cendriers, les poubelles, les casseroles, les verres ou les récipients divers, les barbecues, les outils de travaux, les parpaings… les pneus, les carcasses de voitures… les encombrants. Je vide et nettoie les gouttières, les siphons d’évier à l’extérieur, les regards d’eaux pluviales… Les gestes simples pour stopper l’épidémie ! LES 3 DERNIÈRES ÉPIDÉMIES = 27 MORTS IL FAUT AGIR MAINTENANT ! BESOIN D’INFOS COMPLÉMENTAIRES ? Direction des risques sanitaires de la Ville de Nouméa Tél. : 27 78 61 27 78 61 LA DENGUE TUE EN SILENCE... ÉPIDÉMIE EN COURS DÉTRUISEZ LES GÎTES LARVAIRES ET PROTÉGEZ-VOUS !

Upload: others

Post on 20-May-2020

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Les gestes simples pour stopper l’épidémie ! TUE …...Les gestes simples pour stopper l’épidémie ! LES 3 DERNIÈRES ÉPIDÉMIES = 27 MORTS IL FAUT AGIR MAINTENANT ! BESOIN

Les gîtes larvaires se trouvent chez vous, dans tout ce qui peut contenir de l’eau claire (de pluie et d’arrosage) car le moustique ne pond pas dans l’eau sale. Sans nettoyage régulier, les oeufs accrochés aux parois se transforment en larves à la prochaine pluie même après plusieurs mois.

Comment détruire les gîtes larvaires ? Je vide et je nettoie :

les pots de fleurs, les sous-pots,les gamelles des animaux domestiques,les jouets d’enfants, les piscines gonflables,les seaux à boutures, les bassines,les outils, les brouettes.

Je tonds ma pelouse et je traite les plantes, qui peuvent contenir de l’eau, avec des larvicides (arbres du voyageur, souches de bambou, creux d’arbres...).

Je mets à l’abri ou couvre : les outils de jardinage (seaux, pelles, arrosoirs, bacs...), les cendriers, les poubelles, les casseroles, les verres ou les récipients divers,

les barbecues,les outils de travaux, les parpaings…

les pneus, les carcasses de voitures… les encombrants.

Je vide et nettoie les gouttières, les siphons d’évier à l’extérieur, les regards d’eaux pluviales…

Les gestes simples pour stopper l’épidémie !

LES 3 DERNIÈRES ÉPIDÉMIES = 27 MORTS

IL FAUT AGIR MAINTENANT !

BESOIN D’INFOS COMPLÉMENTAIRES ?Direction des risques sanitaires

de la Ville de Nouméa

Tél. : 27 78 6127 78 61

LA DENGUE TUE EN SILENCE...

É P I D É M I E E N C O U R S

DÉTRUISEZ LES GÎTES LARVAIRES ET PROTÉGEZ-VOUS !