les derives d’un systemevenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/tous-les-fichiers... ·...

86
Page 1 sur 21 LES DERIVES D’UN SYSTEME ACCUEIL Après avoir fait l’objet de propos inexacts, approximatifs et calomnieux durant mon voyage en Turquie, j’aspire à rétablir la vérité par le biais de ce site Internet. Je tiens aussi à démontrer que j’ai été sujet à des jugements incohérents et que je n’ai à aucun moment été informé des mesures prises à mon encontre. Par ailleurs, continuant de faire l’objet de décisions saugrenues depuis mon retour en Suisse, je souhaite donner une vue d’ensemble qui permette d’éviter des jugements futurs contraires à la réalité. Finalement, en vue de transmettre mon dossier à des avocats indépendants, ce site vise surtout à regrouper toutes les informations et à les documenter soigneusement. Selon moi, il est grand temps de refermer le livre que la Justice de paix s’efforce de maintenir ouvert. Pascal Bernard Périsset Gérant de sociétés

Upload: hathu

Post on 13-Sep-2018

216 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 1 sur 21

LES DERIVES D’UN SYSTEME ACCUEIL

Après avoir fait l’objet de propos inexacts, approximatifs et calomnieux durant mon voyage en Turquie, j’aspire à rétablir la vérité par le biais de ce site Internet.

Je tiens aussi à démontrer que j’ai été sujet à des jugements incohérents et que je n’ai à aucun moment été informé des mesures prises à mon encontre.

Par ailleurs, continuant de faire l’objet de décisions saugrenues depuis mon retour en Suisse, je souhaite donner une vue d’ensemble qui permette d’éviter des jugements futurs contraires à la réalité.

Finalement, en vue de transmettre mon dossier à des avocats indépendants, ce site vise surtout à regrouper toutes les informations et à les documenter soigneusement.

Selon moi, il est grand temps de refermer le livre que la Justice de paix s’efforce de maintenir ouvert.

Pascal Bernard Périsset Gérant de sociétés

Page 2: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 2 sur 21

VERITES ET CONTREVERITES

De manière à rectifier les insinuations et autres mensonges qui ont été retenus à mon encontre dans les mandats d’amener et la décision de justice du 2 mars 2018, je me permets de rétablir la vérité en relatant les faits tels qu’ils se sont déroulés.

• Conditions de mon départ à l’étranger Ma sœur et mon ex-compagne ont laissé entendre que j’ai quitté la Suisse pour fuir une situation. Document: Courrier-inaction_09-05-2017 — Avant mon départ en Turquie, j’étais accaparé par le travail et j’avais un style de vie peu compatible avec les responsabilités qui étaient les miennes. Par ailleurs, j’étais entouré de personnes toxiques et je venais de subir une tentative d’homicide dont j’ai relaté les circonstances dans plusieurs e-mails. Eprouvant un état de fatigue prononcé, j’ai donc décidé de quitter la Suisse pour me ressourcer. On peut me faire le reproche de n’avoir pas suffisamment bien communiqué mon départ, néanmoins je tiens à révéler que le jour de mon départ j’ai envoyé un courrier prioritaire à ma mère, à ma sœur, à mon ex-compagne, à mon parrain, à ma fiduciaire d’antan ainsi qu’à la Banque cantonale de Fribourg. — A) Avec l’annulation du mandat d’amener du 3 juin 2017, la Justice de paix a acté les conditions de mon départ. Par ailleurs, celles-ci sont également évoquées dans le jugement du 7 juillet 2017 concernant la garde de mon fils. Suspension-de-la-garde_07-07-2017 — B) En mentionnant une possible fuite dans le mandat d’amener du 14 novembre 2017 et la décision de justice du 2 mars 2018, Mme la juge Suter ne prend pas en compte ses propres jugements.

• Radicalisation islamiste Les différents mandats émis à mon encontre laissent entendre que je me serais radicalisé à l’Islam. Document: Islam-et-paix_29-05-2017 — Tout d’abord je tiens à préciser que je ne me suis pas converti à l’Islam peu avant mon départ, mais que je suis de confession musulmane depuis 2013. Par ailleurs, je ne me suis à aucun moment radicalisé à l’Islam et personne n’a été mis en relation avec des sites à caractère douteux. L’Islam ayant mauvaise presse alors que c’est une religion de paix, j’ai voulu informer un large public au sujet de cette religion. Dans un esprit de partage, j’ai envoyé des SMS et des e-mails avec des preuves scientifiques tirées du Coran ainsi que des liens vers des chants musulmans qui prônent la paix. Je tiens aussi à mentionner que j’ai respecté le vœu des personnes qui ne désiraient pas recevoir mes e-mails. Finalement, ma mère chez qui je réside actuellement en attendant de trouver un nouvel appartement, vous confirmera que ma vision de l’Islam est parfaitement compatible avec les mœurs de notre société et n’a rien de radical.

Page 3: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 3 sur 21

— A) Mme la juge Suter s’appuie sur des témoignages calomnieux et utilise des faits non avérés pour légitimer des décisions de justice.

• Terrorisme et djihadisme Ma sœur et mon ex-compagne ont laissé entendre qu’il n’est pas exclu que je sois décédé après avoir effectué le djihad en Syrie. Des éléments qui se référent au terrorisme figurent également dans les décisions de justice émises par Mme la juge Wanda Suter. Document: Islam_religion-de-paix_06-08-2017 — Je n’ai jamais appartenu à un groupement terroriste ni financé une organisation de ce type. Par ailleurs, je n’ai à aucun moment voulu me rendre en Syrie pour y faire le djihad et je condamne fermement tout acte terroriste. D’autre part, je ne suis les préceptes d’aucun Imam et m’en tiens à la lecture du Coran. L’Islam est une religion de paix et les e-mails envoyés depuis la Turquie, ainsi qu’un forum que j’ai créé là-bas, prouvent mes dires. Finalement, je me permets de relever que ma sœur a répandu la rumeur que le local que je loue à l’association MOFRI aux Charmettes est un lieu de rencontre pour islamistes. — A) Eu égard à la mauvaise presse de l’Islam, je peux comprendre l’inquiétude de certaines personnes. Par contre, je ne m’explique pas qu’en l’absence de faits avérés et de preuves, Mme la juge Suter continue d’utiliser de telles insinuations pour légitimer des décisions de justice après mon retour en Suisse. Cela est d’autant moins compréhensible que j’ai été entendu par la police fédérale et qu’un collège de psychiatres a confirmé ma parfaite santé mentale.

De manière à rectifier les insinuations et autres mensonges qui ont été retenus à mon encontre dans les mandats d’amener et la décision de justice du 2 mars 2018, je me permets de rétablir la vérité en relatant les faits tels qu’ils se sont déroulés.

• Donation Mosquée de Fribourg (MOFRI) Pour justifier le maintien de la curatelle, la juge de paix Suter laisse entendre qu’un bail conclu avec l’association MOFRI met mon patrimoine en péril. Projet de mosquée à Fribourg: http://www.latele.ch/play?i=l-actu-une-nouvelle-salle-de-priere-musulmane-ouvrira-a-fribourg-22-08-2017-1800 — Ma fortune nette se chiffrant à CHF 2’700’000.- selon une estimation récente de mon curateur, le montant dont je fais bénéficier l’association MOFRI s’élève à 0.44% de ma fortune. — A) Au regard de mon excellente situation financière, du fait que je gère parfaitement ma fortune depuis une dizaine d’années et de la faible contribution par rapport à mon patrimoine, le motif évoqué par Mme la juge Wanda Suter ne se justifie pas.

Page 4: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 4 sur 21

— B) Je me permets de relever que les frais engendrés par la curatelle sont cinq fois supérieurs au loyer préférentiel dont je fais bénéficier l’association MOFRI… — C) La curatelle de représentation a été établie pour préserver ma fortune pendant mon absence en Turquie. Etant de retour en Suisse et apte à gérer mes biens de manière autonome, il n’existe aucune raison de maintenir la curatelle. — D) Comment expliquer que la justice m’autorise à gérer de manière autonome deux de mes sociétés, mais ne me confie pas la gestion de l’immeuble aux Charmettes? Qu’est-ce qui différencie la société Vénome des entreprises Dualtext et Takbîr? — E) Mon curateur ayant fait savoir à plusieurs reprises qu’il m’estime capable de gérer mes biens de manière autonome et qu’il souhaite mettre un terme à son mandat à compter du 30 avril 2018, pourquoi la justice n’y donne pas suite? — F) Au vu du marasme juridique ambiant, des erreurs dont j’ai fait l’objet et des décisions arbitraires prises à mon encontre, on est en droit de se demander si mon dossier n’a pas une dimension politique. Le local aux Charmettes ayant vocation à devenir la plus grande mosquée du canton de Fribourg, la question a le mérite d’être posée. Sans vouloir y répondre, plusieurs éléments semblent le démontrer:

1. On me laisse gérer les sociétés Dualtext et Takbîr de manière autonome, mais on s’efforce de me tenir à distance du bien immobilier aux Charmettes par le biais de prétextes qui ne tiennent pas la route. L’immeuble étant géré par une fiduciaire qui s’occupe de la gestion administrative et technique, pourquoi m’assigne-t-on un curateur?

2. Alors que l’association MOFRI a émis le souhait de louer deux garages au prix du marché et qu’il a été convenu de les louer à l’association, mon curateur s’est soudainement rétracté. Lorsque le président de l’association MOFRI s’est rendu dans les bureaux de la fiduciaire qui s’occupe de la gestion du bien immobilier pour prendre des renseignements au sujet du contrat, il lui a été répondu que la signature requiert l’accord de Mme la juge Suter…

3. Alors que la justice évoque des raisons financières pour justifier le maintien de la curatelle, les garages restent vacants, ce qui occasionne un manque à gagner.

4. Des démarches ont été entreprises pour essayer de remettre en question le contrat conclu avec l’association MOFRI.

5. On ne respecte pas mon choix de contribuer au développement d’un projet culturel. 6. Des contributions financières effectuées par mes soins ne sont pas perçues au

prorata de ma fortune.

• Courriers complotistes romancés Début septembre 2017, après avoir contracté une intoxication alimentaire ou m’être fait piquer par un insecte, je me suis retrouvé dans un état physique très préoccupant. Gravement malade et agacé par le harcèlement judiciaire* dont j’ai fait l’objet durant mon voyage, j’ai envoyé quelques e-mails romancés qui étaient aussi inutiles que grotesques et pour lesquels je me suis excusé. A mon retour en Suisse, je me suis longuement expliqué avec la police fédérale au sujet de ces e-mails et

Page 5: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 5 sur 21

mes écrits ont également été évoqués après le placement contre mon gré en psychiatrie. Ex. d’un courrier complotiste: Courrier-complotiste_short-version — A) En traitant les autorités fédérales de satanistes et en demandant la démission de Mme la Conseillère fédérale Sommaruga, de la directrice de l’Office fédéral de la police (fedpol), de M. le préfet Carl-Alex Ridoré ainsi que de Mme la juge de paix Suter, j’ai agi de manière stupide et inconsidérée. — B) Je regrette non seulement ces messages, mais je m’en suis également excusé. — C) Il va de soi que les faits que j’ai révélé dans mes écrits ont le hasard comme dénominateur commun. — D) A présent, je demande à la juge de paix de prendre en compte que la police fédérale a classé l’affaire et qu’un collège de psychiatres a confirmé ma parfaite santé mentale. — E) Précisions par rapport au harcèlement judiciaire* évoqué ci-dessus (tous les faits sont soigneusement documentés sur la page suivante de ce site):

1. Absence de communication par rapport à deux interventions policières (28.04.2017); 2. Intervention dans les locaux d’une entreprise pas communiquée à la société

propriétaire des lieux (28.04.2017); 3. Remise des clés par la police cantonale et dossier acté… le tout suivi d’un mandat

d’amener émis le jour suivant (02.06.2017); 4. Mandat d’amener passé sous silence (03.06.2017); 5. Mandat de recherche pour disparition alors qu’on savait où je me trouvais et sans

qu’on cherche à me contacter (22.06.2017); 6. Invitation facultative à me présenter dans les locaux de la police cantonale alors

qu’un mandat d’amener était actif au moment de la sollicitation (04.07.2017); 7. Suspension de la garde de mon fils pour cause d’absence prolongée à l’étranger

(07.07.2017); 8. Après que j’ai été convoqué pour une séance de conciliation concernant la garde de

mon fils, oubli de la Justice de paix de révoquer le mandat d’amener du 3 juin 2017 (19.07.2017);

9. Absence de réponse à mes courriers demandant des informations complémentaires au sujet des différentes affaires.

• Crainte des autorités Le mandat d’amener du 14 novembre 2017 et le jugement du 2 mars 2018 laissent entendre que, à la suite de mon arrestation en Turquie, je n’ai pas communiqué avec l’ambassade suisse par crainte des autorités. Document: Camp-en-Turquie_09-01-2018 — Comme je l’ai indiqué dans un e-mail que j’ai envoyé aux Nations unies, à l’Unesco, à Ammesty International et à d’autres associations qui défendent les droits de l’homme, cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de

Page 6: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 6 sur 21

pouvoir s’entretenir avec le management d’un camp. Par ailleurs, afin que les conditions de détention ne s’ébruitent pas, les responsables des camps privent les résidents européens de téléphonie. Situation-des-camps_02-03-2018 Néanmoins, après avoir été arrêté sur le sol turc, j’ai d’abord cherché à connaître les raisons de mon arrestation. Par la suite, j’ai contracté les services de trois avocats par l’entremise d’autres détenus. Et finalement, après avoir pu utiliser le téléphone mobile qu’un détenu avait réussi à se procurer, j’ai contacté l’ambassade suisse et mes proches afin de disposer de leur soutien à mon retour. — A) A aucun moment, je n’ai craint les autorités ni leurs services. Le fait que j’ai répondu à la satisfaction des enquêteurs de la police fédérale et que j’ai été relaxé sans conditions après l’internement contre mon gré, démontre que je n’éprouve aucune anxiété. D’ailleurs, Mme la juge Suter devrait avoir remarqué par elle-même que je ne crains rien, ni personne. — B) Faisant fi de tous ces éléments, la juge de paix a utilisé cet argument pour légitimer le mandat d’amener du 14 novembre 2017 et la décision de justice du 2 mars 2018.

• Haine viscérale et soif de vengeance Je peux comprendre que mon ex-compagne m’en veuille et je me suis excusé auprès d’elle pour le tort qu’a occasionné mon départ. Par ailleurs, je l’ai remerciée d’avoir assumé les conséquences de mon absence à l’étranger. Néanmoins, comme elle est à l’origine de décisions prises à mon encontre, qu’elle use de son influence pour me porter préjudice et n’hésite pas à me combattre par le biais d’actes pernicieux qui ne prennent pas en compte les intérêts de notre fils, je me dois de dénoncer certains de ses agissements:

1. Alors que mon ex-compagne m’a fait confiance ces années passées en me confiant la garde de notre fils à hauteur de 50%, elle a essayé d’invoquer des raisons psychologiques pour justifier une suspension de la garde. Dans sa décision de justice du 7 juillet 2017, Mme la juge Suter a eu la lucidité de ne pas y donner suite et l’unique raison retenue a été mon absence prolongée à l’étranger. Suspension-de-la-garde_07-07-2017

2. Après le placement contre mon gré au centre hospitalier de Marsens, ma sœur a informé mon ex-compagne que j’allais être relaxé sans conditions par le collège de psychiatres. Ne tenant pas compte de l’avis des spécialistes, la mère de mon fils a essayé de convaincre les psychiatres de ne pas me libérer…

3. Pour instrumentaliser notre fils afin qu’il ne souhaite plus me voir, mon ex-compagne n’a pas hésité à inventer un rendez-vous auquel je n’aurais pas donné suite. Ce rendez-vous est né de son imagination et j’ai pu prouver qu’il ne s’agit pas d’un malentendu, mais d’une action délibérée. Instrumentalisation-et-mensonges_15-03-2018

4. Alors que notre fils n’a que 8 ans et qu’il devrait être tenu à l’écart de conflits entre adultes, elle lui dit que son père va mal et souffre de problèmes psychologiques.

5. Elle a informé la juge de paix que je souhaite quitter la Suisse en compagnie de mon fils. Une fois encore, il s’agit d’un mensonge inventé de toutes pièces.

Page 7: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 7 sur 21

6. Sa soif de vengeance l’incite à tenir des propos calomnieux et à user de son influence pour que je ne puisse voir mon fils que dans des conditions dignes d’une visite en milieu carcéral. Ainsi, en deux mois, j’ai pu revoir mon fils à deux reprises pendant une heure de temps. Ces rencontres se sont déroulées en salle d’audience et en présence d’un surveillant. Mon fils étant mal à l’aise lors de ces rencontres et ne désirant pas prendre le risque que la situation l’affecte psychologiquement, j’ai informé la justice que je ne donnerais plus suite à de telles rencontres. Refus-curatelle-surveillance_13-03-2018

7. Alors que mon ex-compagne dit faire confiance à ma mère, elle ne lui confie plus notre fils depuis mon retour en Suisse. Ainsi, notre fils n’a plus revu sa grand-mère paternelle depuis deux mois. — A) A aucun moment, la juge de paix n’a remis en question les propos et les agissements de mon ex-compagne. — B) Alors que l’unique raison de la suspension de la garde était mon absence à l’étranger (décision de justice du 7 juillet 2017) et alors que Mme la juge Suter a relevé l’importance que je reprenne une place dans la vie de mon fils, la garde reste suspendue. — C) Dans un souci de conciliation et afin de rétablir des liens de confiance, j’ai proposé une médiation entre parents dans mon courrier du 13 mars 2018. J’ai également fait part de mon souhait que des visites puissent se dérouler dans le cadre familial en présence de ma mère. Sans nommer une quelconque raison, la juge de paix n’y donne pas suite et se mure dans le silence depuis plusieurs semaines. Refus-curatelle-surveillance_13-03-2018

• Cascade de décisions arbitraires Mme la juge Suter a émis des mandats sur la base de témoignages calomnieux et pris en compte des faits inexacts ou non avérés pour légitimer ses décisions. Par ailleurs, en justifiant des nouveaux mandats avec des éléments déjà jugés, en oubliant ses propres jugements, en ne retenant pas l’avis d’experts et en ne m’accordant aucun droit à l’oubli, elle a démontré que son impartialité est un leurre.

Quant au préfet de la Sarine, M. Carl-Alex Ridoré, il a réussi l’exploit de signer un mandat de recherche pour disparition alors que j’étais en contact avec mon entourage et sans qu’on cherche à me contacter. Il est également à l’initiative d’une intervention policière dans les locaux de la société Vénome SA qui a été passée sous silence. — A) Les modes opératoires et les décisions des personnes en charge de mon dossier sont soigneusement documentés sur la page suivante.

Page 8: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 8 sur 21

DECISIONS DES INSTANCES

AVANT MON DÉPART EN TURQUIE

• Courant mars 2017: mandat d’amener émis à mon encontre >>> clarification en vue d’une donation effectuée par mes soins. Signataire: Wanda Suter, juge de paix de la Sarine — Après un court entretien à la Justice de paix, révocation du mandat d’amener.

PENDANT MON SÉJOUR EN TURQUIE

• 28.04.2017: interventions policières dans mon appartement privé et dans les locaux d’une de mes sociétés >>> à la suite d’un départ en vacances pas suffisamment bien communiqué, annonce pour disparition signalée par des membres de ma famille. Interventions policières dans mon appartement privé et les locaux de la société Vénome SA. Signataire: Carl-Alex Ridoré, préfet de la Sarine Document: POL- Intervention-Venome-SA_14-07-2017 — A) Alors que j’ai échangé des e-mails et eu des entretiens téléphoniques avec ma sœur ainsi que mon entourage à compter du 6 mai 2017, je n’ai à aucun moment été renseigné au sujet des interventions policières. C’est par un concours de circonstances que M. Buchs m’a informé que mon appartement privé avait été mis sous scellés. — B) L’intervention policière dans les locaux de la société Vénome SA n’a pas été communiquée à l’entreprise propriétaire des lieux. Ce n’est qu’à l’occasion de la location du local fin juin, que j’ai eu vent de l’intervention par l’entremise de M. Corpataux et de M. Musco.

• 02.06.2017: remise des clés par la police cantonale >>> remise des clés de mon appartement privé à ma sœur et réponse de la police cantonale à mon e-mail du 30 mai 2017. Signataire: police cantonale de Fribourg Document: POL_remise-des-clés_02-06-2017 — A) En répondant à mon mail, la police cantonale a acté l’intervention. Par ailleurs, m’a sœur m’a confirmé qu’aucune suite ne serait donnée et que le cas était clos. — B) Alors que deux serrures ont été forcées et que les cylindres ont été remplacés dans le bâtiment de la société Vénome SA, aucune clé n’a été remise à ma sœur.

Page 9: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 9 sur 21

• 03.06.2017: mandat d’amener (applicable en Suisse) >>> mandat d’amener émis pour clarifier les conditions de mon départ et évoquer des courriers/e-mails envoyés depuis l’étranger. Signataire: Wanda Suter, juge de paix de la Sarine Document: Mandat-d-amener_29-07-2017 — Selon la juge de paix Wanda Suter, le mandat d’amener aurait du être révoqué le 7 juillet 2017. Sous prétexte d’un oubli, il n’a été annulé qu’en date du 19 juillet 2017. — A) A aucun moment, la Justice de paix ne m’a informé de l’existence du mandat d’amener émis à mon encontre. — B) Je ne dispose d’aucun document concernant ce mandat. Dans un mail envoyé courant mars 2018, j’ai demandé à Mme la juge Suter de me transmettre toute documentation en relation avec le mandat d’amener. A ce jour, la Justice de paix ne m’a pas envoyé le moindre document. — C) Ma sœur prétend n’avoir entrepris aucune démarche concernant ce mandat. Si cela se révélait vrai, qui est à l’origine de ce mandat d’amener?

• 22.06.2017: mandat de recherche pour disparition (applicable sur sol européen) >>> mandat de recherche pour disparition. Signataire: Carl-Alex Ridoré, préfet de la Sarine Document: Mandat-de-recherche_07-07-2017 — Révocation du mandat le 7 juillet 2017 après que j’ai contacté la police cantonale à la suite d’un contrôle douanier qui a posé problème. — A) Alors que j’étais en perpétuel contact avec ma famille et mon entourage, que j’avais rédigé des centaines d’e-mails et eu plus de 80 heures de conversations téléphoniques avec des personnes en Suisse, comment expliquer que M. le préfet Carl-Alex Ridoré ait signé un mandat de recherche pour disparition? — B) Alors que j’étais recherché pour disparition, personne n’a essayé de me contacter ni par mail ni par téléphone!

• 04.07.2017: invitation facultative de la police cantonale à me présenter dans ses locaux >>> alors qu’un mandat d’amener était actif à mon encontre, la police cantonale m’a invité à me rendre dans ses locaux sur une base volontaire. Référent: police cantonale de Fribourg Document: POL_RDV-et-mandat-d-amener_18-07-2017 — A) Alors que je faisais l’objet d’un mandat d’amener au moment d’un entretien téléphonique avec les forces de l’ordre, comment la police a-t-elle pu m’inviter à me présenter dans ses locaux sur une base volontaire?

Page 10: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 10 sur 21

— B) Pourquoi n’ai-je été informé de l’existence du mandat d’amener qu’en date du 18 juillet 2017?

• 07.07.2017: suspension de la garde de mon fils >>> suspension de la garde de mon fils pour cause de séjour prolongé à l’étranger, retrait du mandat d’amener du 3 juin 2017 et invitation à comparaître le 11 août 2017 dans le cadre de la suspension de la garde de mon fils. Signataire: Wanda Suter, juge de paix de la Sarine Document: Suspension-de-la-garde_07-07-2017 — A) Alors que mon ex-compagne a essayé d’invoquer des raisons psychologiques pour justifier la suspension de la garde, le seul élément retenu dans la décision de justice, a été mon absence prolongée à l’étranger.

• 11.08.2017: invitation à comparaître dans le cadre de la garde de mon fils >>> convocation pour discuter de la garde de mon fils en présence de mon ex-compagne Signataire : Wanda Suter, juge de paix de la Sarine Document: Citation-du-11-août_05-08-2017 — A) Alors que la Justice de paix m’a invité à comparaître le 11 août 2017 dans le cadre de la garde de mon fils, Mme la juge de paix n’a pas annulé le mandat d’amener du 3 juin 2017. Si la police cantonale ne m’avait pas informé que le mandat d’amener était toujours actif le 18 juillet 2017, j’aurais été déféré par la police cantonale en donnant suite à la convocation. — B) Alors que j’ai rédigé un courrier qui nommait les raisons de mon absence pour la séance du 11 août 2017 et que j’ai eu un entretien téléphonique avec Mme la juge de paix courant août, la décision de justice du 2 mars 2018 indique que je n’ai pas donné suite au rendez-vous par crainte des autorités.

• 14.11.2017: mandat d’amener et instauration d’une curatelle de représentation >>> le mandat d’amener émis à mon encontre est un véritable florilège de mensonges et de faits inexacts, non avérés, calomnieux ou déjà jugés par l’annulation du mandat d’amener du 3 juin 2017 (radicalisation islamiste, risque de djihadisme, fuite du pays, crainte des autorités, état psychologique instable etc.) Signataire: Wanda Suter, juge de paix de la Sarine Document: Bilan-des-affaires_25-08-2017 — A) Dans l’essentiel, le mandat d’amener repose sur les dires calomnieux de ma sœur et de mon ex-compagne qui, sous prétexte de vouloir mon bien, n’ont cessé de m’incriminer de faits mensongers durant mon séjour en Turquie.

Page 11: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 11 sur 21

— B) Le mandat d’amener reprend des thématiques actées par l’annulation du mandat d’amener du 3 juin 2017. Un principe de droit stipulant qu’on ne peut pas être jugé deux fois pour un fait identique, le procédé est contraire à la loi. — C) Sachant que ma sœur est la marionette de mon ex-compagne et que celle-ci me voue une haine incommensurable, j’ai demandé à ma sœur de me transmettre le courrier qu’elle a envoyé à la Justice de paix le 14 novembre 2017. A ce jour, elle n’a pas donné suite à ma requête. — D) Alors que je me suis astreint à tous les contrôles et que les faits relatés dans la décision de justice du 14 novembre 2017 ne correspondent nullement à la réalité, les raisons invoquées dans le mandat continuent d’être reprises pour légitimer des décisions de justice depuis mon retour.

DEPUIS MON RETOUR EN SUISSE

• 27.01.2018: retour en Suisse et interrogatoire par la police fédérale >>> interrogatoire au sujet de ma vie professionnelle et privée, de l’Islam, du but de mon voyage ainsi que des courriers rédigés depuis la Turquie. Référents: enquêteurs de la police fédérale — Après avoir répondu à la satisfaction des enquêteurs pendant cinq heures, l’affaire a été classée sans suite par la police fédérale.

28.01.2018: placement contre mon gré au centre hospitalier de Marsens >>> après un entretien d’une dizaine de minutes avec un psychiatre de l’hôpital cantonal de Fribourg (qui connaissait mon dossier sur le bout des doigts), j’ai été placé contre mon gré au Centre Hermes de Marsens. Signataire: psychiatre de l’hôpital cantonal de Fribourg Document traduit: Article_443_Code-civil Source: Blick Artikel Whistleblower — A) Ayant été placé en garde à vue dans un camp de refoulement turc pendant plus de quatre mois et le mandat d’amener du 14 novembre 2017 n’excluant pas que je sois un terroriste, la cause était vite entendue Situation-des-camps_02-03-2018. Par conséquent, j’ai été déféré au centre hospitalier de Marsens afin qu’on y évalue ma santé mentale. — B) Il n’a pas été tenu compte que je ne bois pas d’alcool, que je ne me drogue pas, que je ne consomme pas de médicaments, que je n’ai jamais commis le moindre délit, que je n’ai jamais agressé qui que ce soit, ni exprimé de menaces et que je dispose d’un casier judiciaire vierge. — C) Selon la loi, un placement contre son gré ne peut se faire que si une personne

Page 12: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 12 sur 21

souffre de troubles psychologiques ou d’une déficience mentale qui la rendent dangereuse pour la société. Par ailleurs, il doit être démontré que seul un placement dans une institution appropriée permet de fournir à la personne concernée l’assistance ou le traitement dont elle a besoin. — D) L’article 443 du Code civil a été conçu pour aider les personnes en situation de détresse. Mais il peut tout aussi bien être exploité pour dénigrer et intimider. D’après un article paru dans le quotidien le Blick, c’est une ficelle bien connue pour museler les lanceurs d’alerte et les personnes qui expriment un avis contraire à la norme.

• 02.02.2018: libération anticipée et sans conditions du Centre Hermes de Marsens >>> le collège de psychiatres et le personnel soignant n’ayant constaté aucune pathologie, j’ai été libéré de manière anticipée et sans conditions de l’hôpital psychiatrique. Signataires: psychiatres du Centre Hermes de Marsens et Ministère public Document: Retour-à-la-normale_03-02-2018 — A) Alors que la durée minimale d’un placement contre son gré est de 30 jours, j’ai été libéré sans conditions après seulement 6 jours. Etant parfaitement sain d’esprit et ne souffrant d’aucune maladie mentale, je ne dois pas suivre de thérapie ambulatoire et ne suis astreint à aucun traitement thérapeutique ni médicamenteux. (Annotation: après un placement en psychiatrie, les personnes dont on diagnostique une maladie doivent suivre un traitement ambulatoire et sont signalées au Ministère public ainsi qu’à la Justice de paix.) — B) Les examens complémentaires (IRM, EEG) ont confirmé ma parfaite santé physique et mentale. — C) La veille de ma libération, mon ex-compagne a essayé d’influencer le collège de médecins pour qu’on ne me libère pas…

• 23.02.2018: convocation à la Justice de paix pour évoquer ma situation privée et professionnelle >>> la justice estime qu’un bail conclu avec l’association MOFRI prétérite ma fortune. En prétextant que je dois faire mes preuves, Mme la juge de paix n’a pas donné suite à ma requête de levée immédiate de la curatelle. Il a été convenu que celle-ci serait levée d’ici à la fin juin 2018. Dans l’immédiat, je suis en droit de gérer les sociétés Dualtext et Takbîr de manière autonome. Référent: Wanda Suter, juge de paix de la Sarine Complément de la page précédente: Curatelle de représentation — Alors que je suis de retour en Suisse, que les contrôles me concernant plaident en ma faveur et que je suis apte à m’occuper moi-même de mon patrimoine, la curatelle est maintenue contre toute logique.

Page 13: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 13 sur 21

— A) Le jour de la séance, les chiffres présentés par mon curateur étaient incomplets et inexacts (intitulés de comptes manquants, transferts de comptes mis en débit et ventes d’or non chiffrées etc.). Les rencontres ultérieures avec mon curateur ont permis de démontrer que les chiffres avancés par mes soins étaient corrects et que ma situation financière est très saine. — B) La séance était à charge et visait à démontrer que certaines dépenses mettaient ma fortune en danger. A aucun moment, les montants dont il était question, n’ont été mis au prorata de ma fortune. Sous prétexte que le contrat de bail avec l’association MOFRI prétérite ma fortune, il n’a pas été tenu compte que le manque à gagner de ce contrat équivaut à 0.44% de ma fortune nette. — C) Alors qu’on m’a fait le reproche de mettre à mal mon patrimoine en ayant accordé un loyer préférentiel à l’association MOFRI, que dire de la curatelle dont les frais de gestion sont cinq fois supérieurs au montant dont bénéficie l’association? Par ailleurs, pourquoi ne serais-je pas en droit de contribuer au développement d’un projet culturel? — D) Il n’a pas été tenu compte que ma situation financière est très saine – malgré d’importants travaux de rénovation, endettement de l’objet immobilier aux Charmettes de 40%, société Dualtext sans dettes et comprenant CHF 90’000.- de liquidités, important stock d’or en tant qu’investissement anticyclique, propriétaire d’un appartement en attique etc. — E) La justice m’autorise à gérer de manière autonome deux de mes sociétés, mais ne me confie pas la gestion de l’immeuble aux Charmettes. Qu’est-ce qui différencie la société Vénome des entreprises Dualtext et Takbîr? — F) Les questions suivantes sont restées sans réponse:

1. La société Adhân SA n’ayant pas de dettes, comment se fait-il que l’intégralité de ses stocks d’or aient été vendus (env. CHF 190’000.-).

2. Pourquoi avoir vendu l’or au prix d’achat des banques (20% à 25% en dessous du prix du marché)? Le manque à gagner de cette opération se chiffre à CHF 40’000.-, au moins.

3. S’agissant d’une curatelle de représentation, comment expliquer que trois de mes sociétés aient été mises en liquidation (Dualtext notamment)?

4. Comment se fait-il qu’on ne m’ait pas demandé mon avis concernant la mise en liquidation des sociétés?

5. Finalement, pourquoi n’a-t-il pas été possible d’agender un rendez-vous en amont de la séance prévue à la Justice de paix? En procédant de la sorte, j’ai été mis devant le fait accompli et j’ai dû m’exprimer sans disposer de tous les éléments. — G) Suite à la séance du 23 février, j’ai rencontré mon curateur à plusieurs reprises et il est d’avis que rien ne s’oppose à ce que je gère mes biens de manière autonome. Il souhaite mettre un terme à son mandat de curateur le 30 avril 2018 déjà et propose que sa fiduciaire s’occupe des bouclements annuels de mes sociétés. Pourquoi Mme la juge Suter ne donne pas suite à une levée de la curatelle?

Page 14: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 14 sur 21

• 23.02.2018: convocation à la Justice de paix pour évoquer la suspension de la garde de mon fils >>> sous prétexte que je dois faire mes preuves envers mon ex-compagne et renouer le contact avec mon fils avant d’envisager une levée de la suspension de la garde, la situation reste inchangée. Il a été convenu que je puisse revoir mon fils de manière hebdomadaire en salle d’audience pendant une heure de temps et en présence d’un surveillant. Référent: Wanda Suter, juge de paix de la Sarine Document: Refus-curatelle-surveillance_13-03-2018 Complément de la page précédente: Ex-compagne et garde partagée — Alors que je suis de retour en Suisse, que les contrôles me concernant plaident en ma faveur, que je suis apte à m’occuper de mon fils et que l’unique raison retenue dans la décision de justice du 7 juillet 2017 était mon absence à l’étranger, la suspension de la garde est maintenue contre toute logique. — A) A aucun moment, il n’a été évoqué que mon fils souhaite me revoir et qu’il a été la principale victime de mon voyage à l’étranger. En prenant en compte les propos calomnieux de mon ex-compagne (dont j’ai pu démontrer les agissements médisants à mon encontre, Instrumentalisation-et-mensonges_15-03-2018) et en ne me permettant pas de rétablir une relation dite normale avec mon fils, les décisions de Mme la juge Suter vont à l’encontre du bien de mon fils. — B) La justice ne semble pas prendre en compte que tous les contrôles me concernant plaident en ma faveur et qu’un collège de spécialistes a attesté ma parfaite santé mentale et physique. Par ailleurs, Mme la juge fait fi que je ne consomme ni alcool ni stupéfiants ni médicaments et que je vis dans un environnement très favorable pour m’occuper de mon fils. — C) De manière à renouer le dialogue avec la mère de mon fils et instaurer des relations de confiance, j’ai informé Mme la juge de mon souhait d’effectuer une médiation avec mon ex-compagne. A ce jour, mon courrier est resté lettre morte et Mme la juge Suter se mure dans le silence depuis plusieurs semaines. — D) Alors que mon ex-compagne n’a cessé de me calomnier pendant mon voyage, qu’elle a essayé d’intervenir pour convaincre le collège de psychiatres de ne pas me libérer, qu’elle instrumentalise notre fils et a été jusqu’à inventer un rendez-vous pour que le petit soit déçu et ne désire plus me voir, comment pourrais-je faire mes preuves envers une personne qui me voue une haine viscérale, agit dans un esprit de vengeance, refuse tout dialogue et ne souhaite pas donner suite à une médiation entre parents? — E) Le fait que Mme la juge prenne le parti de mon ex-compagne qui n’hésite pas à prendre notre fils en otage de son jeu mesquin, démontre que la neutralité de Mme la juge Suter est un leurre.

Page 15: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 15 sur 21

• 02.03.2018: décision de justice m’interdisant de quitter la Suisse en compagnie de mon fils >>> jugement m’interdisant de quitter le territoire en compagnie de mon fils. Pour justifier sa décision, Mme la juge Suter reprend une multitude de faits dont il est aujourd’hui prouvé qu’ils ne correspondent aucunement à la réalité. Dans les grandes lignes, la décision de justice du 2 mars 2018 est un copier-coller du mandat d’amener du 14 novembre 2017. Signataire: Wanda Suter, juge de paix de la Sarine Document: Instrumentalisation-et-mensonges_15-03-2018 — A) Afin de rassurer la mère de mon fils en vue d’un risque inexistant lors de la séance de conciliation du 23 février 2018, j’ai donné mon accord à une telle décision pour le cas où la suspension de la garde venait à être levée. — B) Alors que la garde reste suspendue et que je n’ai pu voir mon fils qu’à deux reprises en salle d’audience et en présence d’un surveillant, je ne m’explique pas cette nouvelle décision de justice. Outre le fait que le jugement reprend, une fois encore, une multitude d’éléments mensongers ou déjà actés, cette nouvelle décision est contraire à toute logique. N’étant pas en droit de voir mon fils et la garde restant suspendue, pourquoi la justice a-t-elle prononcé ce nouvel arrêté? A ce jour, mon e-mail demandant des informations complémentaires est resté sans réponse. — C) La décision de justice nomme l’expertise psychiatrique, mais omet de préciser qu’elle m’est favorable et que j’ai été libéré sans conditions du centre hospitalier de Marsens. Par ailleurs, elle n’indique pas la raison pour laquelle j’ai donné mon accord. Finalement, en s’appuyant sur des témoignages calomnieux ou actés et en omettant de nommer des éléments qui plaident en ma faveur, le jugement est non seulement partial, mais témoigne également d’un manque de professionnalisme de Mme la juge de paix Suter.

• 05.04.2018 :, demande de levée de la curatelle de représentation >>> mon curateur m’estimant capable de gérer la totalité de mon patrimoine de manière autonome, une demande écrite a été adressée à la Justice de paix. Signataire: Jacques Ceriani, curateur Document: Rapport_curateur_31-03-2018 — La loi stipule qu’une curatelle représentation est instituée lorsque la personne qui a besoin d’aide ne peut accomplir certains actes et doit de ce fait être représentée. La personne concernée est liée par les actes du curateur ou de la curatrice. L’exercice de ses droits civils peut être limité au besoin. — A) Etant de retour en Suisse et apte à gérer mes biens de manière autonome, le prolongement de la curatelle est contraire à la loi; — B) Tous les contrôles me concernant plaident en ma faveur et après l’internement injustifié contre mon gré, j’ai été libéré de manière anticipée et sans conditions de Marsens; —

Page 16: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 16 sur 21

C) Mon curateur m’estime capable de gérer l’ensemble de ma fortune; — D) Mme la juge Suter ne tient pas compte que je gère parfaitement plusieurs sociétés depuis une dizaine d’années; — E) Lors de la séance du 23 février 2018, les chiffres avancés par M. Ceriani se sont révélés incorrects. Aucune dépense ne prétérite ma fortune et le bail conclu avec l’association MOFRI se monte à seulement 0,44% de mon patrimoine. — Pour toutes ces raisons, je revendique une levée immédiate est sans délai de la curatelle de représentation.

• 05.04.2018: à la suite d’une mauvaise gestion, préjudice financier de CHF 100’000.-, environ Signataire : Jacques Ceriani, curateur Document: Questionnaire_inventaire-des-biens_05-04-2018 — A) Le questionnaire relatif à l’inventaire des biens ne fait pas mention des safes que je possède à la BCF ainsi qu’à l’UBS et ne nomme pas non plus le testament que j’ai déposé auprès de Maître Hayoz. — B) Les safes de la BCF et de l’UBS n’ont pas été inventoriés en présence d’un collaborateur de la Justice de paix. — C) Le stock d’or de la société Adhân SA qui se trouvait dans le safe de la BCF a été vendu 20 à 25 % en dessous du prix du marché. Par ailleurs, la société Adhân SA n’ayant pas la moindre dette, la vente ne se justifie pas. — D) L’or que je détenais à titre privé dans le safe de l’UBS n’a pas été pesé ni inventorié. Alors que j’ai signalé à plusieurs reprises que le contenu du safe de l’UBS contenait 1,6 kilos de pièces d’or de collection, M. Ceriani prétend aujourd’hui que le stock de métaux précieux se montait à seulement 700 grammes, environ. — E) Le manque à gagner occasionné par la vente d’or de la société Adhân SA se monte à CHF 40’000.-, au moins. Par ailleurs, la valeur des 900 grammes d’or qui se sont volatilisés se monte à CHF 50’000.-, environ. S’agissant de pièces de collection anciennes (napoléons 100, napoléons 50, pièces commémoratives, timbres en or etc.), il convient de considérer une plus-value d’environ 30% par rapport à des pièces courantes. Enfin, la mise en liquidation de plusieurs sociétés sans que j’en sois informé et sans justification valable, a engendré des frais. Sans compter les frais élevés de la curatelle, le dommage financier causé par la mauvaise gestion de mes affaires, se monte donc à CHF 100’000.-, environ. — F) A présent, je me réserve le droit de contacter plusieurs avocats en vue de déposer plainte pour le préjudice financier occasionné et disposer d’un appui juridique pour les litiges qui m’opposent à la Justice de paix (curatelle et suspension de la garde).

Page 17: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 17 sur 21

• 05.04.2018: révocation des dissolutions d’entreprises et inscriptions en mon nom des sociétés Dualtext Sàrl et Takbîr Sàrl Signataire: Pascal Bernard Périsset, gérant d’entreprises Document: Modifications-RC_Dualtext-Takbîr_05-04-2018 — A) Conformément à la séance du 23 février 2018, gestion par mes soins des sociétés Dualtext et Takbîr.

Page 18: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 18 sur 21

CONTACT

Pascal Bernard Périsset Rue des Charmettes 3 CH-1700 Fribourg

[email protected] +41 78 662 81 75

Parcours professionnel: > attaché commercial en logistique (IBM, Zurich) > analyste chargeback (UBS, Zurich) > depuis 2005, gérant d’entreprises

Membre fondateur de l’association MOFRI

Page 19: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 19 sur 21

SITEMAP

HOME Objectifs du site

VÉRITÉS ET CONTREVÉRITÉS Conditions de mon départ Radicalisation islamiste Donation Mosquée de Fribourg (MOFRI) Terrorisme et djihadisme Courriers complotistes romancés Crainte des autorités Haine viscérale et soif de vengeance Cascade de décisions arbitraires

DÉCISIONS DES INSTANCES 1er mandat d’amener — Interventions policières Remise des clés par la police 2e mandat d’amener Mandat de recherche pour disparition Invitation facultative de la police Suspension de la garde Invitation à une séance de conciliation 3e mandat d’amener – instauration d’une curatelle — Interrogatoire par la police fédérale Hospitalisation sous contrainte Libération anticipée et sans conditions Maintien de la curatelle Maintien de la suspension de la garde Interdiction de quitter le territoire en présence de mon fils Demande écrite de levée de la curatelle Préjudice financier de CHF 100’000.-, environ Inscriptions au RC de sociétés en mon nom

CONTACT Adresse, e-mail et numéro de téléphone

Page 20: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 20 sur 21

DOCUMENTS

Courrier-inaction_09-05-2017 Islam-et-paix_29-05-2017 POL_remise-des-clés_02-06-2017 Situation au 28-06-2017 Suspension-de-la-garde_07-07-2017 Mandat-de-recherche_07-07-2017 POL- Intervention-Venome-SA_14-07-2017 Messages-Fred-Blanc_18-07-2017 POL_RDV-et-mandat-d-amener_18-07-2017 Mandat-d-amener_29-07-2017 Citation-du-11-août_05-08-2017 Islam_religion-de-paix_06-08-2017 Bilan-des-affaires_25-08-2017 Courrier-complotiste_short-version — Camp-en-Turquie_09-01-2018 Article_443_Code-civil Blick Artikel Whistleblower Retour-à-la-normale_03-02-2018 Situation-des-camps_02-03-2018 Refus-curatelle-surveillance_13-03-2018 Instrumentalisation-et-mensonges_15-03-2018 Rapport_curateur_31-03-2018 Questionnaire_inventaire-des-biens_05-04-2018 Modifications-RC_Dualtext-Takbîr_05-04-2018

Page 21: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Page 21 sur 21

COMMENTAIRES

lamianonyme 9 A V R I L 2 0 1 8 À 1 4 H 4 8 M I N Impressionante demonstration. Bonne suite et que Dieu te protege.

Emmanuel Jean-François JOTTERAND 1 3 A V R I L 2 0 1 8 À 1 1 H 3 5 M I N Bonjour Monsieur, que faites-vous pour l’application des Réformes humano-normées EJFJ requises par tout être vivant afin de garantir uniquement le strict nécessaire profitable à tous ? Pour information http://www.EJFJ-State.org, http://principes.ejfj.org… La Justice Universelle EJFJ SSP dépend de tous, vous ne payez rien pour elle et ne devriez toujours payer que pour ce dont vous profitez (http://bill-it.ejfj.org), alors que vous payez pour les (in-)justices occasionnant les aberrations systémiques dispendieuses que vous évoquez… Seul le meilleur est légal selon les Principes EJFJ http://principes.ejfj.org ! Le Tribunal fédéral de Lausanne n’a jamais répondu, ni à http://courrier.ejfj.org/bger reçu en 2014, ni à http://courrier.ejfj.org/jmui (et http://courrier.ejfj.org/ijues… Toutes les instances humaines acceptent et assument depuis le 15 mars 2006 le fait d’être manipulées (comme les États depuis le 15 mars 1996) par la MFS:id2004. Nous participons tous, trop, à faire tout ce qui existe, au lieu de collaborer efficacement grâce au 17 Sociétés de Services Publics http://www.facebook.com/SSPublics, dont surtout http://MedStaff.EJFJ-Corporation.org à faire uniquement ce qui est convenable, par évaluation systématique de chaque acte avec juste rémunération/dédommagement aux victimes potentielles grâce aux technologies humano-normées EJFJ (Informatique Contextuelle EJFJ, collaboration effective EJFJ, respect du Principe d’Automaticité EJFJ au lieu de concurrence néfaste). Merci d’exiger ce dont vous avez droit!

Page 22: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 23: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 24: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

------- Message transféré ------- De: "Dualtext Sàrl / Pascal Périsset" <[email protected]> Date: 29 mai 2017 21:08 Sujet: L'Islam; religion de paix! A: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected] CC: <[email protected]>

Bonsoir, Je suis de confession musulmane et des remarques me sont souvent adressées concernant les attentats terroristes d'origine prétendument islamistes. Ces propos médisants sont injustes et inaudibles. Le Coran est un magnifique ouvrage qui prône le respect, l'amour et la paix. La terreur n'est pas une composante de l'Islam et ces quelques versets le prouvent: Sourate 5, verset 28) Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.. Sourate 5, verset 32) Quiconque tuerait une personne sur terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Sourate 19, verset 84) Ne te hate pas contre les mécréants. Nous tenons un compte précis de tous leurs actes. Sourate 45, verset 14) Dis aux croyants de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah, afin qu'Il rétribue chaque peuple pour les acquis qu'ils faisaient. Sourate 50, verset 45) Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Je tenais à partager ces quelques lignes pour que vous puissiez informer les personnes lors d'événements ou de séminaires. Par ailleurs, je profite de ce mail pour vous remercier du travail que vous effectuez et vous adresse mon soutien. Bien à vous, Pascal Périsset

Page 25: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

RE: Message du site POL

02/06/2017 11:26 Actions

De: Presse police cantonale A: [email protected]

Bonjour M. Perisset,

Nous avons pris connaissance de votre message déposé via notre site internet.

Pour vous répondre, nous avons pris contact avec votre sœur, Chantal. Les clés sont à sa disposition auprès de la Police de sûreté.

En vous adressant nos cordiales salutations.

Secteur communication et prévention

Kommunikations- und Präventionsdienst

[email protected]

Police cantonale POL

Kantonspolizei POL

Place Notre-Dame 2, 1700 Fribourg

T +41 26 305 16 13, F +41 26 305 16 14, www.policefr.ch

Direction de la sécurité et de la justice DSJ

Sicherheits- und Justizdirektion SJD

ETAT DE FRIBOURG

STAAT FREIBURG

Page 26: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

De : [email protected] [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 30 mai 2017 19:42 À : Presse police cantonale Objet : Message du site POL

Nom : PERISSET

Prénom : PASCAL

Courriel : [email protected]

Adresse : Route de Beaumont 18

CP / Lieu : 1700

Lieu : Fribourg

Pays : Suisse

Téléphone : 00905313595418

Message : Izmir (Turquie), le 30 mai 2017 Bonjour, Fin avril, j'ai quitté Fribourg pour me rendre en voyage d'affaires en Turquie à la recherche de potentiels investissements pour le compte de ma société 500k SA. N'ayant pas suffisamment bien communiqué mon départ à mon proche entourage, ma soeur Chantal Périsset, qui s'inquiétait de mon absence, a demandé une intervention policière pour accéder à l'un des deux appartements que j'occupe à la route de Beaumont 18, à Fribourg. En faisant intervenir la Police seulement deux jours après mon départ et alors que je me portais parfaitement bien, cette démarche était aussi inutile qu'injustifiée. Par ailleurs, ayant résilié l'appartement en question et résidant en Turquie en ce moment, je vous prie de remettre les clés de l'appartement à ma soeur pour que celui-ci puisse être visité en vue d'une relocation. Finalement, je vous informe que je suis d'accord de supporter les frais de cette malheureuse intervention, vous demande d'excuser la démarche de ma soeur et vous convie à clore ce dossier. Bien cordialement, Pascal Périsset Annotation: Ce jour, j'ai envoyé par mail le présent texte à ma soeur et elle s'est engagée à clarifier le cas avec vos services pour qu'aucune suite ne soit donnée à votre intervention. Par ailleurs, elle vous confirmera que je me porte parfaitement bien. Vous pouvez la contacter par téléphone au 079 509 XX XX ou par mail à l'adresse [email protected].

Fichier :

Page 27: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

------- Message transféré ------- De: "Dualtext Sàrl / Pascal Périsset" <[email protected]> Date: 28 juin 2017 12:24 Sujet: Privation de mon fils, propos médisants et menaces A: [email protected]

Solange de Montmollin, Villars-sur-Glâne,

Ursula Perisset, Neyruz,

Chantal Perisset, Arconciel,

Clovis Blanc, Villars-sur-Glâne

Avocat Maître Saviaux,

Maître Alexandra Hayoz Achour, Bonjour, Par la présente, je tiens à dénoncer une situation qui prend une tournure inquiétante et qui évolue en s’empirant. Fin avril, j’ai quitté Fribourg pour prendre des vacances. J’ai annoncé mon départ par courrier et informé mon ex-compagne Solange de Montmollin, ma mère Ursula Périsset, ma soeur Chantal Périsset, mon parrain Clovis Blanc, la fiduciaire REGIS SA ainsi que ma banque (BCF) de mon départ. Initialement, j’ai communiqué vouloir me ressourcer d’un état de fatigue pendant une semaine ou deux et fait savoir que je me portais parfaitement bien. Je me suis rendu à Bale-Mulhouse d’où j’ai pris l’avion pour la Turquie. J’ai alors informé mon entourage vouloir prolonger mon séjour initial pour y rechercher des investissements pour le compte de mon entreprise 500k SA, y travailler à distance, et vaquer a des projets sociaux dans les grandes métropoles. Malheureusement, mon ex-compagne Solange, ma mère Ursula ainsi que ma soeur Chantal tiennent toutes trois des propos arbitraires et médisants à mon sujet, voudraient faire passer mon départ pour une fuite, demandent que je m’astreigne à une thérapie après mon retour et souhaiteraient que je ne puisse voir mon fils Joakim qu’en présence d’un pédopsychiatre... Le fait que j’ai dénoncé cette situation à plusieurs reprises en mettant en copie de mes courriers tant le notaire, que la banque, ma fiduciaire et que toutes les instances donnent suite à mes demandes, prouve que les dires de ma famille sont sans fondement. Je ne rédigerais pas le présent courrier si cela n’était que des avis isolés de personnes, mais à présent on me menace d’appeler la police si je venais à retourner en Suisse pour revoir mon fils! Par ailleurs, alors que j’ai la garde partagée de mon fils, que je m’occupe de lui à hauteur de 50% depuis que mon ex-compagne et moi ne vivons plus en ménage commun et que j’ai toujours été un père responsable, mon fils est astreint à un suivi psychologique depuis mon départ. Non seulement je n'ai pas été informé de la démarche, mais cette mesure a été prise sans mon consentement. Alors que Joakim dit se porter bien et que personne ne prétend le contraire, cette démarche vise surtout à me discréditer. Je me permets aussi d’informer que j’ai établi un testament le 8 juin 2017 et envoyé un

Page 28: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

exemplaire à mon ex-compagne Solange. En le montrant à ma mère, Mme de Montmollin ne s’est pas tenu au devoir de réserve qui lui incombe. Par ailleurs, je me permets de mentionner que Mme de Montmollin vit dans l'appartement dont je suis propriétaire à Villars-sur-Glâne, qu'elle n'a pas régularisé sa situation et est, de ce fait, sans domicile légalement valable. Par conséquent, je demande à ce qu’on informe la mère de mon fils de ses obligations et de mes droits. Je demande aussi à ce que les propos médisants prennent fin sans délai, faute de quoi je me verrai dans l’obligation de déposer une plainte pour tenue de propos diffamants. Finalement, je demande qu’on me garantisse qu'après mon retour en Suisse je puisse revoir et m’occuper de mon fils comme auparavant. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous adresse mes salutations dévoués. Pascal Périsset

Page 29: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Re: Mon fils Joakim: décision du 7 juillet 2017 07/07/2017 21:19

Actions De: [email protected] A: [email protected] Cc: Leuenberger-Progin Nathalie - [email protected] - [email protected] Madame la juge, J'ai bien reçu la décision de justice, prends note que mon droit à une relation personnelle avec mon fils est provisoirement suspendu et que la décision n'est pas sujette à recours. Par ailleurs, je prends acte que l'unique élément retenu pour justifier la décision est mon absence à l'étranger . Cordialement, Pascal Bernard Périsset

07 juillet 2017 15:49 Leuenberger-Progin Nathalie <[email protected]> a écrit:

Joakim Pascal Bernard DE MONTMOLLIN, né le 28 novembre 2009

Monsieur,

Nous vous remettons en annexe un exemplaire de la décision rendue le 7 juillet 2017 par la Justice de paix de l’arrondissement de la Sarine, à Fribourg.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Nathalie Leuenberger-Progin, Cheffe de bureau [email protected], T +41 26 305 86 04 — Justice de paix de l'arrondissement de la Sarine JUSA Friedensgericht des Saanebezirks FGSA Rue des Chanoines 1, Case postale 1639, 1701 Fribourg T +41 26 305 86 00, F +41 26 305 86 01, www.fr.ch/pj

Pouvoir Judiciaire PJ Gerichtsbehörden GB

ETAT DE FRIBOURG STAAT FREIBURG

Page 30: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 31: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 32: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 33: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 34: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

------- Message transféré ------- De: "Dualtext Sàrl / Pascal Périsset" <[email protected]> Date: 18 juillet 2017 09:54 Sujet: Tr: Messages Frédéric Blanc & Lee Stent: POL en copie 3 A: [email protected] CC: "Presse police cantonale" <[email protected]>, [email protected], "Alexandra Hayoz" <[email protected]>, [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], "Pascal Perisset" <[email protected]> Salut Fred, Après qu'un mandat de recherche pour disparition ait été émis à mon nom sans qu'on ait cherché à me contacter ou à se renseigner auprès de ma famille, après que la police soit intervenue fin avril aux Charmettes sans faire de recherches sur le lieu de l'intervention et sans aviser la société propriétaire des lieux, après que du matériel informatique d'entreprise ait été saisi sans que la société concernée soit avisée et après avoir rencontré des problèmes lors d'un passage de douane pour les raisons nommées, tu comprendras que tes mails ne me disent rien qui vaille. Par conséquent, ne désirant pas que mon nom soit mêlé à de sombres thématiques ou que mes documents d'identité contiennent des informations qui ne me concernent pas, je te demande de répondre aux questions suivantes: 1.1) Tu sais que je suis de langue maternelle allemande et que j'ai fait toutes mes écoles en allemand. Pourquoi ne pas m'avoir informé de la réception de messages mal rédigés, incompréhensibles et contenant des mots-clés douteux? 1.2) N'as-tu à aucun moment pensé que les messages ne provenaient pas de moi? 2) Pourquoi avoir utilisé les messages reçus pour les mettre en relation avec une sombre thématique? Hitler, néonazis, arme secrète... 3) À l'exception de messages au sujet du golf, tu ne m'as jamais fait parvenir le moindre message. Comment expliquer ce soudain intérêt de communication et de partage? 4.1) J'ai rencontré Lee Stent lors d'un tournoi de golf il y a de nombreuses années. Pourquoi me forwarder des messages qui émanent de ce Monsieur? 4.2) Est-ce que M. Lee est au courant de ces mails? 4.3) Pourquoi son adresse mail n'apparaît-elle pas dans les messages? 4.4) Je demande à voir les messages d'origine de M. Lee. Peux-tu me les montrer? 5) Même si j'avais été l'auteur des messages, peux-tu m'expliquer pourquoi tu reprends des textes incompréhensibles et te permets de les transmettre dans un contexte douteux? 6.1) Dans le message au sujet des néonazis, l'émetteur du message prétend avoir travaillé sur le lieu de la région décrite dans l'article. Comment est-ce que quelqu'un peut prétendre connaître les lieux avant d'avoir pris connaissance du message? 6..2) A moins de pouvoir lire dans une boule de cristal, n'est-ce pas là une preuve manifeste d'une manipulation délibérée des messages que t'as forwardé? 7) Alors que tu sais que je suis musulman, apolitique et que je prône la paix, pourquoi m'envoyer de telles nouvelles? 8) Alors que les données de login de mon compte ne montrent aucune tentative de piratage, ni de login d'une adresse IP inconnue, comment expliquer l'envoi de messages à mon nom? J'espère que tu comprendras que tes agissements ne me réjouissent guère dans le contexte actuel. D'une part, je n'ai pas (encore) reçu de garantie des autorités suisses concernant les informations

Page 35: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

liées à mes documents d'identité, ni de réponse ou prise de contact aux courriers envoyés le 13 juillet. Par ailleurs, sachant que de nos jours les boîtes mails sont filtrées à la recherche de mots-clés qui posent problème, je me dis que t'es soit terriblement naïf, soit mal intentionné. Par conséquent, je souhaite que tu me donnes ton point de vue et répondes à l'ensemble des questions. Finalement, je demande à la police de me confirmer qu'aucune donnée ne sera retenue et que cette énième affaire ne débouchera sur aucun fichage. Avec mes remerciements, Pascal Périsset ------- Message transféré ------- De: Pascal Périsset <[email protected]> Date: 17 juillet 2017 22:39 Sujet: Messages envoyés en mon nom: POL en copie 2 A: <[email protected]> CC: Presse police cantonale <[email protected]>, <[email protected]>, Ursula Périsset <[email protected]>, Chantal <[email protected]>, Dualtext Sàrl / Pascal Périsset <[email protected]>, <[email protected]>, BuchsWare <[email protected]>, Solange de Montmollin <[email protected]> Re-salut Fred, Ci-dessous le deuxième message dont il est question et les logins Infomaniak effectués entre le 15 et le 17 juillet. Comme tu peux le constater, je n'étais pas en ligne au moment des messages. De deux choses l'une. Soit ma boîte a été hacké et les messages envoyés depuis un autre serveur, soit tu as manuellement inséré les données de mon mail en faisant croire que les messages émanaient de moi... Dans les deux cas, la nouvelle est peu réjouissante. Pascal Périsset PS: Le scanneur du café Internet dans lequel je me trouve ne fonctionnant pas, j'enverrai un scan des logins demain en cours de journée. 17/07/2017 21:33:32 217.131.28.138 Login successful Login successful from [email protected] 17/07/2017 16:05:26 217.131.28.138 Login successful Login successful from [email protected] 17/07/2017 14:14:41 78.186.241.8 Login successful Login successful from [email protected] 15/07/2017 00:11:10 85.98.211.223 Login successful

Page 36: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Login successful from [email protected]

Page 37: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

------- Message transféré ------- De: Presse police cantonale <[email protected]> Date: 18 juillet 2017 15:43 Sujet: Contentieux - Pascal Périsset A: "[email protected]" <[email protected]>, "[email protected]" <[email protected]> CC: Prefecture Sarine <[email protected]>, Justice de paix de la Sarine <[email protected]>

Monsieur Périsset,

Nous avons bien reçu votre lettre et vos courriels datés du 7 (2x), 13 , 14, 17 (2x) et 18 juillet 2017.

Nous avons pris note de vos nombreuses interrogations et sommes en mesure de vous renseigner comme suit.

Suite à vos interventions, nous avons procédé à un examen des mesures qui ont été prises à votre endroit par la Police cantonale et que vous semblez contester. Après analyse, nous sommes en mesure de vous confirmer que ces mesures correspondent aux pratiques usuelles ordonnées lors d’une disparition qualifiée d’inquiétante, disparition annoncée par vos proches. Nous nous référons, pour le surplus, à notre courriel du 7 juillet 10:32 dernier dont le contenu est intégralement confirmé.

Pour être complet, nous portons à votre connaissance qu’un mandat d’amener a été décerné le 3 juin 2017 à votre encontre. Ce mandat est toujours exécutoire en Suisse. Il a été décerné par la Préfecture de la Sarine en application d’une demande déposée par la Justice de paix. Ce mandat a été délivré en vue de procéder à l’évaluation de votre état psychique.

Nous vous certifions toutefois, une fois encore, que vous ne faites l’objet d’aucune poursuite pénale.

Cela étant, nous vous informons que nous ne répondrons plus à vos nombreuses sollicitations par le biais d’échange de courriels. Si vous estimez, malgré les explications fournies, que la police a mal fait son travail, a commis des actes illégaux ou a abusé de son pouvoir, il vous appartient de saisir les autorités compétentes.

Tout en espérant ainsi avoir répondu à vos interrogations, nous vous adressons, Monsieur, nos cordiales salutations.

Christian Bruegger, com princ, adjoint du commandant

Police cantonale Fribourg Secteur communication et prévention Kommunikations- und Präventionsdienst [email protected] — Police cantonale POL Kantonspolizei POL Place Notre-Dame 2, 1700 Fribourg T +41 26 305 16 13, F +41 26 305 16 14, www.policefr.ch — Direction de la sécurité et de la justice DSJ Sicherheits- und Justizdirektion SJD — ETAT DE FRIBOURG STAAT FREIBURG

Page 38: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

------- Message transféré ------- De: Presse police cantonale [email protected] Date: 07 juillet 2017 10:32 Sujet: RE: Police: mandat de recherche sur sol européen (22 juin 2017) A: "[email protected]" <[email protected]>

Monsieur,

Nous nous référons à votre mail du 04.07.21017 et vous confirmons qu’à ce jour, vous ne faites l’objet d’aucune poursuite pénale.

Vos proches ont signalé votre disparition. Nous avons effectué les diffusions nécessaires afin d’essayer de vous retrouver et rassurer vos proches. Cette opération est entreprise lors de toute disparition.

Comme vous avez donné de vos nouvelles, l’avis de disparition et les diffusions ont été révoqués, en accord avec vos proches.

Lors d’un entretien téléphonique du mardi 04.07.2017, il vous a été demandé de vous présenter à votre retour en Suisse au Centre d’intervention de la Gendarmerie à Granges-Paccot. Lors d’une disparition, nous avons l’habitude de poser quelques questions à la personne annoncée disparue, afin d’établir les circonstances qui ont conduit à l’annonce de votre disparition.

Cette requête n’a pas un caractère obligatoire et d’un point de vue légal, vous n’êtes pas dans l’obligation d’y donner suite.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Secteur communication et prévention Kommunikations- und Präventionsdienst [email protected] — Police cantonale POL Kantonspolizei POL

Place Notre-Dame 2, 1700 Fribourg T +41 26 305 16 13, F +41 26 305 16 14, www.policefr.ch — Direction de la sécurité et de la justice DSJ Sicherheits- und Justizdirektion SJD — ETAT DE FRIBOURG STAAT FREIBURG

Page 39: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

De : Dualtext Sàrl / Pascal Périsset [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 4 juillet 2017 14:42 À : Presse police cantonale Cc : [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected]; Alexandra Hayoz; [email protected] Objet : Police: mandat de recherche sur sol européen (22 juin 2017) Importance : Haute

Bonjour, Me référant à l'entretien de ce jour avec un inspecteur de la police judiciaire, je me permets de faire un court résumé des points évoqués: - aucune action judiciaire/pénale n'est en cours et je suis libre de mes mouvements; - le nécessaire a été entrepris pour retirer le mandat de recherche pour disparition émis le 22 juin 2017; - j'ai indiqué me trouver dans la région d'Izmir et n'ai pas précisé la date de mon retour. J'ai évoqué la possibilité de demander un visa de tourisme en Turquie et prolonger mon séjour de deux ans; - si je venais à rentrer en Suisse, l'inspecteur souhaiterait que je me présente au poste de police à Granges-Paccot pour que je réponde à des questions; - on m'a aussi précisé que si je venais à donner suite à cette requête, mes déclarations resteraient sans suite. A ce titre, sachant qu'aucune action judiciaire n'est en cours, que l'inscription du 22 juin 2017 a été retirée et que le cas de l'appartement est clos depuis que les clés ont été remises à ma soeur Chantal (courrier de la police de prévention du 2 juin), suis-je tenu, d'un point de vue légal, de donner suite à cette demande? Par ailleurs, pourquoi ne me précise-t-on la nature des questions qu'on voudrait me poser? Finalement, si le cas est clos depuis le 2 juin et qu’aucun membre de ma famille ne vous a contacté depuis, comment expliquer qu'un mandat de recherche ait été émis le 22 juin 2017? Qui a donné l’aval à cette mesure? Est-ce le préfet Carl-Alex Ridoré? Vous remerciant de me contacter au +90 531 359 5418 pour répondre à ces quelques questions, je vous prie d’agréer, Chers membres de la police, mes cordiales salutations. Pascal Bernard Périsset Annotation: courrier envoyé à vos services le 3 juillet 2017 dans le corps de ce mail Copies: ma mère Ursula, ma soeur Chantal, mon ex-compagne Solange de Montmollin, M. Clovis Blanc et Maître Alexandra Hayoz Achour nous lisent en copie visible.

Page 40: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

------- Message transféré ------- De: "Dualtext Sàrl / Pascal Périsset" <[email protected]> Date: 03 juillet 2017 15:07 Sujet: Fall beim Oberamt des Saanebezirks abgeschlossen A: [email protected], [email protected], [email protected], <[email protected]> CC: "Presse police cantonale" <[email protected]>, [email protected]

Liebe Familie, nette Solange Nachdem besorgte Aussagen von Familienmitgliedern bei der Polizei eingegangen sind, wurde ich am 22. Juni 2017 vom Oberamt des Saanebezirks als vermisst gemeldet und galt seither als gefahndete Person auf europäischem Boden. Der Vorfall wurde heute in Absprache mit der Polizei und dem Oberamt geklärt und der Fall gilt als abgeschlossen. Ich erwarte fortan von jedem von Euch, dass er sich betreffend meiner Person künftig nicht mehr an die Gesetzeshüter oder an den Staat wendet. Nochmals, mir geht es gut und ich verweile sorglos im Ausland. Sollte jemand von euch ein Problem bekunden, soll er sich an mich wenden. Ich bin jederzeit per Mail oder telefonisch unter folgender Nummer erreichbar (0090 531 359 54 18). Besten Dank. Pascal Bernard Périsset

Page 41: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

JPSarine: révocation du mandat d'amener / Pascal Périsset 29/07/2017 22:27

Actions De: [email protected] A: [email protected] - Oldendorf-Pittet Saskia - Leuenberger-Progin Nathalie - Gilgen Vanessa JPSA Cc: [email protected] - Presse police cantonale - [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - Alexandra Hayoz - [email protected] - [email protected] Bonjour, Je prends bonne note de la révocation du mandat d'amener. Néanmoins, le mandat ayant été décerné par la Préfecture de la Sarine en application d'une demande déposée par la Justice de paix, je vous demande de répondre aux questions ci-après: 1.1) L'article 208 du Code de procédure pénale suisse stipule qu'un mandat d'amener peut être décerné oralement, mais qu'il doit être confirmé par écrit. Comment expliquer qu'on ne m'ait pas informé? 1.2) Est-ce que le mandat d'amener a été confirmé par écrit? 2.1) Lors de mon entretien téléphonique du 7 juillet 2017 avec Mme la juge Wanda Sutter et l'échange de mails qui s'est ensuivi, pourquoi n'ai-je pas été informé du mandat d'amener décerné le 3 juin 2017? 2.2) Au même titre, début juillet, la police a communiqué au sujet du mandat de recherche, mais n'a pas daigné m'informer de l'existence d'un mandat d'amener. Pourquoi n'ai-je été informé qu'en date du 18 juillet 2017, soit six semaines après? 3) Après la décision rendue dans le cadre de la garde de mon fils Joakim, pourquoi le mandat d'amener n'a pas été révoqué? Pourquoi ai-je du contacter la Justice de paix pour demander son annulation? 4) Comment expliquer qu'on m'ait cité pour une séance le 11 août 2017, sans que le mandat d'amener ait été révoqué au préalable? Si je n'avais pas contacté la Justice de paix et que j'étais rentré en Suisse pour donner suite à la convocation, la police m'aurait déferré devant une commission... 5) La Justice de paix est-elle également à l'origine du mandat de recherche émis a mon nom le 22 juin 2017? 6.1) Dans son mail du 7 juillet 2017, la police confirme avoir révoqué le mandat de recherche en accord avec mes proches. Par conséquent, comment expliquer que la police de sureté ait contacté ma mère, il y a une semaine environ, pour l'informer de la révocation du mandat? Qui se confond en imprécisions? Ma mère Ursula ou la police? 6.2) Alors que j'ai rédigé plusieurs courriels pour vous informer être en très mauvais terme avec ma famille ainsi que mon ex-compagne, que je ne suis sous le coup d'aucune procédure et libre de mes mouvements, pourquoi la police continue-t-elle de contacter mes proches? 7) Finalement, dans le cadre de la garde de mon fils et de la décision de justice rendue le 7 juillet par la Justice de paix, mon absence est le seul élément qui a été retenu pour expliquer la suspension (provisoire) d'une relation avec mon enfant. La décision de justice n'étant pas sujette à recours, je l'accepte. Néanmoins, comment peut-on juger que l'absence d'un parent soit néfaste pour l'enfant et rendre une décision qui prodigue une mise à l'écart du père?... Mandat de recherche décerné fin juin sans qu'on ait cherché à me contacter et alors que la police ainsi que mes proches savaient où je me trouve, intervention policière passé sous silence dans les locaux d'une société, tentative de mise en relation avec des mails à caractère douteux, mandat d'amener décerné sans m'en informer, invitation des forces de l'ordre à me rendre dans leur locaux alors que j'étais déferrable, décision de justice difficile à interpréter... Jusqu'alors, j'ai toujours eu foi en la justice, mais depuis quelques semaines je me questionne au sujet du sérieux et de l'indépendance de certains services. Le fait que ni ma famille, ni mon entourage, ni les services concernés n'aient pu répondre à la moindre question concernant les différentes "affaires" et qu'aucun élément n'ait été retenu à mon encontre, semble confirmer le bien-fondé de mes interrogations. Ne désirant pas m'engager dans une ruineuse procédure contre les services de l'Etat et estimant que les problématiques peuvent être réglées autrement, j'espère que vous aurez la dignité et l'élégance de répondre aux

Page 42: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

questions soulevées dans le présent courrier. Avec mes remerciements, Pascal Bernard Périsset +90 531 359 54 18 ------- Message transféré ------- De: Oldendorf-Pittet Saskia <[email protected]> Date: 25 juillet 2017 13:33 Sujet: RE: Annulation du mandat d'amener / Pascal Périsset A: "'[email protected]'" <[email protected]>

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel du 24 juillet 2017.

Comme indiqué lors des entretiens téléphoniques des 19 juillet 2017 et 24 juillet 2017 avec notre Greffe, nous pouvons vous confirmer que le mandat d’amener décerné à votre encontre a bien été révoqué et qu’actuellement aucun autre mandat d’amener n’est en cours à votre encontre.

Nous vous rappelons par la présente également l’importance de votre présence à la séance du 11 août prochain à la Justice de paix, afin de pouvoir échanger et donner votre opinion au sujet de la situation de vitre fils.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.

____________________________________________________

Saskia Oldendorf-Pittet, Greffière [email protected] — Justice de paix de l'arrondissement de la Sarine JUSA Friedensgericht des Saanebezirks FGSA

Rue des Chanoines 1, Case postale 1639 , 1701 Fribourg

T +41 26 305 86 00, F +41 26 305 86 01, www.fr.ch/pj

Page 43: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

De : Dualtext Sàrl / Pascal Périsset [mailto:[email protected]] Envoyé : lundi 24 juillet 2017 19:27 À : Justice de paix de la Sarine Cc : Leuenberger-Progin Nathalie; Gilgen Vanessa (JPSA); Prefecture Sarine; Presse police cantonale; [email protected]; Alexandra Hayoz; [email protected] Objet : Annulation du mandat d'amener / Pascal Périsset Importance : Haute

Bonjour, Me référant à mon entretien de ce jour avec la Justice de paix, j'ai appris que le mandat d'amener décerné le 3 juin 2017 à mon encontre, a été annulé le 19 juillet 2017. Par conséquent, pouvez-vous me confirmer cette information par écrit, attester qu'aucun autre mandat n'est en cours, certifier que je ne fais l'objet d'aucune enquête et garantir que je suis sous le coup d'aucune poursuite judiciaire? Avec mes remerciements, Pascal Bernard Périsset ------- Message transféré -------

De: "Dualtext Sàrl / Pascal Périsset" <[email protected]> Date: 19 juillet 2017 11:17 Sujet: Pascal Périsset: retrait du mandat d'amener du 3 juin 2017 A: [email protected] CC: "Leuenberger-Progin Nathalie" <[email protected]>, "Gilgen Vanessa JPSA" <[email protected]>, [email protected], "Presse police cantonale" <[email protected]>, [email protected], [email protected] Bonjour, Me référant à mon entretien du jour avec Mme San Giorgio de la Justice de paix, je confirme avoir pris bonne note que le mandat d'amener du 3 juin 2017 va être retiré dans les meilleurs délais. Le fait que j'ai eu un entretien avec la juge Wanda Sutter, qu'une décision de justice a été rendue le 7 juillet 2017 et qu'on sache où je me trouve, rendent le mandat d'amener nul et non avenu. Par ailleurs, je confirme avoir pris connaissance de la citation à comparaître le 11 août 2017 dans le cadre du droit de visite de l'enfant Joakim Pascal Bernard de Montmollin. Bien cordialement, Pascal Bernard Périsset

Page 44: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

------- Message transféré ------- De: Presse police cantonale <[email protected]> Date: 18 juillet 2017 15:43 Sujet: Contentieux - Pascal Périsset A: "[email protected]" <[email protected]>, "[email protected]" <[email protected]> CC: Prefecture Sarine <[email protected]>, Justice de paix de la Sarine <[email protected]> Monsieur Périsset, ... Pour être complet, nous portons à votre connaissance qu’un mandat d’amener a été décerné le 3 juin 2017 à votre encontre. Ce mandat est toujours exécutoire en Suisse. Il a été décerné par la Préfecture de la Sarine en application d’une demande déposée par la Justice de paix. ... Nous vous certifions toutefois, une fois encore, que vous ne faites l’objet d’aucune poursuite pénale. ... Tout en espérant ainsi avoir répondu à vos interrogations, nous vous adressons, Monsieur, nos cordiales salutations.

Christian Bruegger, com princ, adjoint du commandant

Police cantonale Fribourg

Secteur communication et prévention

Kommunikations- und Präventionsdienst

[email protected]

Police cantonale POL

Kantonspolizei POL

Page 45: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Place Notre-Dame 2, 1700 Fribourg

T +41 26 305 16 13, F +41 26 305 16 14, www.policefr.ch

Direction de la sécurité et de la justice DSJ

Sicherheits- und Justizdirektion SJD

ETAT DE FRIBOURG

STAAT FREIBURG

Page 46: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

JPSarine: citation du 11 août 2017 / Joakim Pascal Bernard de Montmollin

05/08/2017 15:16 Actions

De: [email protected] A: [email protected] - Leuenberger-Progin Nathalie - Gilgen Vanessa JPSA - Oldendorf-Pittet Saskia Cc: [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - Alexandra Hayoz - [email protected] - [email protected] 3 Fichiers ( 2.5 MB ) Tout télécharger

Bonjour,

Par la présente, je vous informe que je ne donnerai pas suite à la citation du 11 août pour les raisons suivantes:

1) Projet social en devenir

Je suis en pourparlers avec différentes personnes pour donner naissance à une association qui viendra en aide

aux personnes âgées et aux handicapés. Occupant une fonction importante au sein de la structure, une rentrée

au pays mettrait non seulement un terme à l'état d'avancement du projet, mais compromettrait également son

financement.

2) Investissements dans un pays en plein essor

Outre le fait que la Turquie me sied parfaitement et que j'y ai tissé des liens sociaux de qualité, je suis aussi à la

recherche d'investissements pour le compte de la société Adhân SA. Attendant d'importantes rentrées financières

dans les semaines à venir, je souhaite prolonger mon séjour pour raisons professionnelles.

3) Questions restées lettre morte

Alors que j'ai simplement quitté la Suisse pour prendre une plage de repos, j'ai rencontré de nombreux problèmes

avec les services de l'Etat (mandat de recherche décerné sans tenter de me contacter, intervention policière

passée sous silence, invitation à comparaître dans le cadre de la garde de mon fils alors que j'étais sous le coup

d'un mandat d'amener etc.). Le fait que mes questions concernant les agissements de la police et des autorités

fédérales soient restées lettre morte, ne m'incite pas à écourter mon voyage.

4) Relations conflictuelles et florilège de mensonges

Depuis mon départ, mon ex-compagne Solange, ma mère Ursula et ma soeur Chantal colportent des propos

mensongers et autres allégations diffamantes à mon sujet. Alors que toutes trois prétendent vouloir mon bien, ce

trio infernal s'efforce de relayer de fausses informations et n'en a cure de casser mon image. Aux dernières

nouvelles, je serais même devenu un djihadiste désirant mourir pour Allah... Dans de telles conditions, je ne vois

pas comment je pourrais reprendre une place (de choix) dans la vie de mon fils et participer à son éducation.

5) Conditionnement et jeu mesquin

Les propos médisants me concernant ne se limitant pas à mon entourage, mon fils Joakim a été conditionné pour

penser que son père va mal et n'est plus apte à s'occuper de lui. Par ailleurs, tout a été entrepris pour que je ne

puisse plus lui parler déjà bien avant le jugement rendu le 7 juillet par la Justice de paix. Ne désirant pas que mon

fils soit l'otage du jeu mesquin qui a été mis en place, je courbe l'échine. Par amour pour mon fils.

Priant pour que Joakim et moi puissions nous revoir un jour, je vous adresse mes cordiales salutations,

Pascal Bernard Périsset

Les annexes jointes au présent mail se réfèrent au point 3) et font partie intégrante de cet écrit.

Page 47: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

L'Islam, religion de paix! / Pascal Bernard Périsset 06/08/2017 18:37

Actions De: [email protected] A: [email protected] - Presse police cantonale - [email protected] - [email protected] Cc: [email protected] - Association Mosquée de Fribourg - MOFRI - [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - Alexandra Hayoz - [email protected]

Bonjour,

Après avoir eu vent que des personnes en Suisse me taillent le costume d'un terroriste en herbe et prétendent

que je fais partie d'une mouvance djihadiste, je tiens à mettre un terme aux rumeurs infondées et inventées de

toutes parts.

1) Conversion à l'Islam

Ma mère Ursula a informé la police que je me suis converti à l'Islam récemment et que j'ai opéré ce choix pour

fuir de prétendus problèmes.

Il s'agit là d'un mensonge. J'ai quitté l'Eglise catholique il y plusieurs années et suis de confession musulmane

depuis 2013. Par ailleurs, ma mère omet de mentionner que je lui ai offert un Coran il y a quatre ans. Finalement,

je tiens à préciser que ma conversion à l'Islam est un choix mûrement réfléchi et que je me sens parfaitement

bien dans mes baskets.

2) Versets envoyés par mail

Désirant partager ma foi, j'ai envoyé des versets par mail à un large public. Ce partage s'est fait dans un bon

esprit et je mets quiconque au défi de me présenter ne serait-ce qu'un verset qui prône la violence ou fait l'éloge

du terrorisme. L'Islam est une religion de paix qui interdit la vengeance et toute forme de violence. A ce titre, je

tiens à mentionner que je condamne fermement tout acte terroriste. Le Coran est très clair à ce sujet et les

sourates publiées sur mon forum le 11 juin attestent de ma bonne foi:

http://adem.vraiforum.com/t10-L-Islam-religion-de-paix.htm

5:28) Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains

Allah, le Seigneur de l'Univers.

5:32) Quiconque tuerait une personne sur terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

19:84) Ne te hate pas contre les mécréants. Nous tenons un compte précis de tous leurs actes.

45:14) Dis aux croyants de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah, afin qu'Il rétribue chaque peuple

pour les acquis qu'ils faisaient. (ce verset exclut la vengeance envers les non-musulmans)

50:45) Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte.

3) Véhicules Steyr-Puch

Ma soeur Chantal dit à qui veut l'entendre qu'il existe un lien entre des véhicules que j'ai achetés courant 2015/16

et le djihadisme...

Je confirme avoir acheté et revendu quatre Pinzgauers dans l'espoir de réaliser une marge bénéficiaire. Par

ailleurs, j'ai utilisé l'un de ces véhicules pour entreprendre des virées avec mon fils dans des endroits reculés de

la nature et faire des pique-niques au bord de la Sarine. Le véhicule en question a également été utilisé pour

effectuer des déménagements et amener du matériel à la déchetterie. Vouloir faire un amalgame entre ces

véhicules et le terrorisme est un non-sens total.

4) Armes et violence

Mon casier judiciaire est vierge et jusqu'à mon départ en Turquie j'étais inconnu par les forces de l'ordre. Par

Page 48: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

ailleurs, je n'ai pas fait de service militaire pour des questions éthiques et morales, ne possède aucune arme et

ne me suis jamais battu. Les gens qui me connaissent savent que je suis pacifiste, antimilitariste, non-violent et

que j'aspire à la paix. Il faut être d'une mauvaise foi crasse pour m'imaginer combattre une arme à la main...

5) Anecdote de «grand reporter»

A l'image d'un «grand reporter», je me suis rendu à la frontière syrienne pour me rendre compte de mes propres

yeux de la folie des hommes et savoir comment s'opère le transfert de personnes entre les deux pays (il y a trois

millions de réfugiés syriens en Turquie). Mais hormis un barrage ordinaire situé près d'Antakya, je n'ai pas vu

grand-chose. Ne désirant en aucun cas me rendre dans un pays dans lequel règne un conflit armé, je n'ai jamais

eu l'intention de franchir la frontière. De bonne foi, j'ai raconté ce non-événement à ma soeur Chantal et à mon

parrain Clovis Blanc qui se sont empressés de relayer l'information en cherchant à faire croire que j'ai voulu

rejoindre les rangs des résistants syriens! Ma mère, ma soeur et M. Blanc sont passés maîtres dans la

scénarisation d'informations...

6) Associations MOFRI et Espace Mouslima

Les associations MOFRI (Mosquée de Fribourg) et Espace Mouslima étant à l'étroit dans leurs locaux actuels, j'ai

mis à disposition des deux associations des locaux aux Charmettes 3, à Fribourg.

Aujourd'hui, d'aucuns prétendent que l'association MOFRI est un centre islamiste qui officie comme vivier pour

musulmans extrémistes... Les rumeurs ont pris une telle ampleur que le président de l'association, M. Max

Corpataux, a été contacté par un journaliste de La Liberté pour s'exprimer au sujet du djihadisme!

De tels propos étant sans fondement et diffamatoires, je me passerai de tout commentaire. Si vous souhaitez en

savoir davantage au sujet des associations, je vous prie de consulter les liens ci-après:

L'association MOFRI cherche à répondre aux besoins religieux et culturels du canton de Fribourg et collabore

avec d'autres associations. Par ailleurs, d'ici la fin de l'année, une mosquée devrait voir le jour à la rue des

Charmettes.

http://www.mosqueefribourg.ch/fr/le-projet

Président: Max Corpataux

Espace Mouslima a pour but de pourvoir aux besoins sociaux des femmes musulmanes de Fribourg et propose

des activités pour enfants, adolescentes et adultes. L'association a été reconnue association d’intérêt public par

le canton de Fribourg en 2002.

http://www.uamf.ch/espace-mouslima-se-presente/

Présidente: Miriam Amrani

Espérant que ce courrier permettra de mettre un terme aux rumeurs injustes et diffamantes, je vous prie d'agréer,

mes cordiales salutations.

Pascal Bernard Périsset

0090 531 359 54 18

Page 49: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Bilan en guise de conclusion 25/08/2017 13:41

Actions De: [email protected] A: [email protected] - [email protected] - Presse police cantonale - [email protected] - Leuenberger-Progin Nathalie - Gilgen Vanessa JPSA - Oldendorf-Pittet Saskia Cc: [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - Alexandra Hayoz - [email protected] Bonjour, Dans un premier temps, on a joué la carte de l'inquiétude, puis on a prôné l'état mental instable lié à des problèmes, s'est ensuivi l'annonce pour disparition et finalement on a tenté de me tailler le costume d'un terroriste en herbe. Que va-t-on inventer en prochain lieu? Que je suis un héroïnomane? Ou un délinquant sexuel? Rien n'ayant tenu, que valent les dires de ma famille et de mon proche entourage aujourd'hui, comme demain? La réponse est simple: pas un kopeck, rien! Quant aux autorités fédérales et autres instances, elles se sont décrédibilisées en cachant des faits et en gérant toutes les affaires d'une manière calamiteuse. A présent, je demande qu'on rende un jugement concernant mon fils, réponde à mes questions, me donne des garanties par rapport à un retour en Suisse et me laisse tranquille. J'ai mieux à faire que de me défendre contre un système hors de contrôle et des pitreries de personnes dépassées par les événements. A bon entendeur, Pascal Bernard Périsset

Page 50: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Suisse sataniste: preuves par le chiffre 9! 07/09/2017 18:16 De: Pascal Perisset A: [email protected] - [email protected] - [email protected] - Presse police cantonale - [email protected] - [email protected]

Bonjour, Les satanistes ont un défaut majeur: ils ont un faible pour les symboliques qu’ils utilisent pour se reconnaître entre eux et afin de signer leurs méfaits. Leurs numéros de téléphone ne sont pas choisis au hasard et ne sont qu’un moyen parmi d’autres (logos notamment). Par conséquent, regardons de plus près les numéros des protagonistes des affaires auxquelles je dois faire face depuis plusieurs mois: 1) Préfecture de la Sarine: +41 26 305 22 20 = 4+1+2+6+3+5+2+2+2 = 27 = 2+7 = 9 2) Ministère public de l’État de Fribourg: +41 26 305 39 39 = 4+1+2+6+3+5+3+9+3+9 = 45 = 4+5 = 9 3) Police cantonale de Fribourg: +41 26 304 17 17= 4+1+2+6+3+4+1+7+1+7 = 36 = 3+6 = 9 4) Fedpol: +41 58 463 13 10 = 4+1+5+8+4+6+3+1+3+1 = 36 = 3+6 = 9 > doublette de 9 identifiable dans le numéro: +41 58 = 4+1+5+8 = 18 = 1+8 = 9 463 13 10 = 4+6+3+1+3+1 = 18 = 1+8 = 9 5) Département fédéral des affaires étrangères (DFAE): +41 58 465 33 33 = 4+1+5+8+4+6+5+3+3+3+3 = 45 = 4+5 = 9 > doublette de 9 identifiable dans le numéro, triple 6 reconnaissable dans le deuxième bloc: +41 58 = 4+1+5+8 = 18 = 1+8 = 9 465 33 33 = (4+6+5) = 15 = 1+5 = 6 / (33) = 3+3 = 6 / 33 = 3+3 = 6, soit 666 = 6+6+6 = 18 = 1+8 = 9 6) Police: 117= 1+1+7 = 9 Je pourrais ajouter de nombreux autres numéros, mais je ne m'en tiendrai qu'aux acteurs qui me causent des tournments depuis que j'ai quitté la Suisse. A présent, pourquoi le chiffre 9, me direz-vous? Le chiffre 9 est la quintessence du chiffre satanique bien connu 666 = 6+6+6 = 18 = 1+8 = 9… A ce titre, le numéro 144 des Urgences n’a pas non plus été choisi au hasard… 1+4+4 = …9 Tiens, encore un neuf… J’invite ceux qui douteraient encore que le gouvernement suisse et le système dans lequel vit le peuple suisse sont foncièrement satanistes, à revoir l’aberrante cérémonie d’inauguration du Gotthard. Allahou Akbar, Pascal Bernard Adem Périsset

Page 51: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 52: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Traduction de l’article du quotidien le Blick: https://www.blick.ch/news/schweiz/whistleblower-thomas-walther-fedpol-will-mich-fertigmachen-id8221584.html

Thomas Walther, lanceur d’alerte Il s’est battu contre les cybercriminels et contre la déliquescence de son service. Aujourd’hui, la Confédération veut faire taire ce détective pugnace.

Cyrill Pinto (texte) et Peter Gerber (photographie)

Pour Thomas Walther, 53 ans, impossible d’échapper à l’intervention policière qui le visait dans une banlieue pavillonnaire tranquille près de Morat: lorsque les deux agents du commando d’intervention spéciale de la police cantonale de Fribourg sont apparus devant sa maison un jeudi matin de début mars, il était en train de pelleter la neige accumulée devant son garage. Venus, selon leurs dires, pour lui retirer ses armes, ils devaient attendre un collègue de la Police judiciaire fédérale (PJF) avant de procéder à l’opération proprement dite. Agent de police judiciaire depuis 1989, travaillant depuis 1995 auprès de la Confédération, Thomas Walther demande alors à ce qu’on lui présente la commission rogatoire. Un document, d’après les deux agents, en possession de l’officier de Police judiciaire fédérale. Mais lorsque l’homme arrive enfin, il n’a aucun document à présenter. Thomas Walther a finalement tout de même remis au trio quatre carabines militaires anciennes, dont l’une datait du XIXe siècle. Des obstacles bureaucratiques Visiblement mal préparée, l’intervention était sans conteste une opération d’intimidation: quatre heures plus tôt, T. Walther avait présenté sa démission après 23 ans au service de l’Office fédéral de la police (fedpol). Il y avait dirigé pendant plusieurs années le Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet (SCOCI). Cet enquêteur chevronné avait joint un dossier à sa lettre de démission afin de justifier sa décision, dossier adressé à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (57 ans, PS), à plusieurs collaborateurs de fedpol et à trois membres

Page 53: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

du conseil de direction du SCOCI, parmi lesquels Christoph Neuhaus (51 ans, UDC), membre du Conseil exécutif de Berne. En 140 pages, il décrit comment le travail des cyberdétectives est entravé par la bureaucratie – pour ne pas dire saboté. SonntagsBlick a d’ailleurs publié un article à ce sujet le 4 mars dernier, peu après l’opération de police. La visite des trois agents est loin d’être la seule tentative de faire taire Thomas Walther. Le lendemain de la parution de l’article de SonntagsBlick, la division du personnel de l’Office fédéral de la police a déposé une plainte auprès de l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA). Le motif? Thomas Walther aurait envoyé à plusieurs reprises de longs e-mails à la directrice de fedpol Nicoletta della Valle (56 ans), dans lesquels il aurait proféré des reproches déplacés à l’encontre de ses collaborateurs et lui aurait laissé une dernière chance de mettre en place une nouvelle culture auprès de fedpol et de la PJF – une déclaration que fedpol interprète comme une menace. Même si un certificat médical assure que Thomas Walther n’est un danger ni pour lui ni pour les autres, il devra tout de même s’expliquer devant la juge de paix de Morat (Fribourg). Fedpol veut déposer plainte contre T. Walther devant le Ministère public Dans sa plainte, la responsable du personnel de fedpol se réfère à l’article 443 du Code civil, un article conçu pour aider les personnes en situation de détresse. Mais il peut tout aussi bien être exploité pour dénigrer et intimider – c’est d’ailleurs une ficelle bien connue pour museler les lanceurs d’alerte. Comme si cela ne suffisait pas, fedpol veut faire comparaître Walther devant le Ministère public pour diffusion de matériel violent et pédopornographique. Dans son rapport, il cite en effet quelques exemples des enquêtes anti-pédophilie du SCOCI, même s’il a pris soin de flouter les images. Pourtant, fedpol essaie de le prendre au piège. Dernièrement, l’affaire Walther a connu un nouveau rebondissement: sa démission a été transformée en résiliation sans préavis par l’office fédéral. Fedpol ne veut donner aucune information sur la procédure en cours au nom du respect de la vie privée. Pour Thomas Walther, le procédé de son ancien employeur correspond bien à l’idée qu’il s’est construite de la PJF: «C’était arbitraire, l’intervention de police à mon domicile était illégale», a-t-il déclaré à SonntagsBlick. Il se réserve le droit d’attaquer l’office en justice pour sa résiliation sans préavis et l’intervention

Page 54: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

de police du 1er mars: «De la part d’une autorité qui est responsable de la sécurité en Suisse, j’attends plus de professionnalisme.»

Page 55: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

16 COMMENTAIRES

Rolf Karl Santacatterina, Andelfingen aujourd’hui, 17 h 33

Ça fait bien longtemps qu’ici en Suisse les criminels sont couverts par d’autres criminels dont la mission est pourtant de les confondre, n’est-ce pas? Ce serait un scandale si tout ce qui se passe depuis des décennies venait à être révélé. 341 10

• Stefan Kneidel

aujourd’hui, 17 h 30 Rien que transformer une démission en résiliation sans préavis est juridiquement impossible. Ça montre bien que toute cette histoire n’est pas vraie. Ils auraient au moins pu le suspendre. La soi-disant fedpol… 352 6

Bernard Périsset, Fribourg

aujourd’hui, 17 h 28 Mon cas est un peu similaire. Je ne bois pas d’alcool, je ne me drogue pas, je ne prends pas de médicaments, je n’ai jamais commis le moindre délit et je n’ai aucun antécédent judiciaire, et pourtant, après un long séjour à l’étranger, j’ai été interné en psychiatrie contre mon gré à mon retour en Suisse. Auparavant j’avais qualifié les instances suisses de sataniques et demandé le licenciement sans préavis de Mmes Sommaruga et della Valle par e-mail… 257 avis favorables (91,5 %) 24 avis défavorables (8,5 %)

Kurt Mäschli aujourd’hui, 17 h 23

Ça donne une idée de la tête qu’aura le rapport d’enquête de fedpol dans l’affaire CarPostal! 305 6

Susan Köhli via Facebook aujourd’hui, 17 h 03

Fedpol et particulièrement le SCOCI sont inoffensifs. Des services en carton-pâte. Par exemple, lorsqu’on leur signale des armes illégales sur Internet, ils vous renvoient vers la PJ qui n’a ni le temps ni les compétences pour s’en occuper. 215 7

• Pierre Nussbaumer, Grolley

aujourd’hui, 15 h 20 Lanceur d’alerte, c’est mon cas. L’AI et l’AC, grâce à mes recherches, pourraient récupérer autour de 100 000 francs. Le tribunal de Fribourg voulait que je sois jugé moi aussi pour en payer une partie.

Page 56: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Grâce au procureur, le tribunal s’est montré généreux et n’a demandé que la moitié des frais de justice. Il faut être naïf et ignorant pour vouloir jouer aux lanceurs d’alerte en Suisse. 170 20

• Tiziano Linigeraus, Zermatt

aujourd’hui, 14 h 58 Un poisson commence toujours par pourrir par la tête. Sommaruga et sa clique de serviteurs doivent partir. Ça améliorera la Suisse en un rien de temps, c’est garanti. 410 43

• Ernst Dittmar, Berne aujourd’hui, 14 h 46

Il faut changer tout de suite la direction de fedpol. Quand la police joue à la mafia, c’est qu’il y a un problème. 433 11

• Christian Hostettler

aujourd’hui, 14 h 36 Intéressant: notre MI6 d’amateurs essaie de bâillonner un détracteur avec des méthodes illégales. Rien de surprenant quand on voit la catastrophe que laissent derrière eux nos 007 de pacotille en Suisse et à l’étranger. Quand on dépose plainte contre un détracteur au sein de ses propres rangs, ça ne montre qu’une chose: qu’on est incapable d’accepter la critique. Pour moi, c’est ce qui se joue ici: une tentative de persécution politique. La Turquie vous salue bien. 378 12

• Rene Meier, Suisse

aujourd’hui, 14 h 11 C’est du niveau de l’école enfantine: que fedpol laisse Walther tranquille! Sommaruga devrait elle aussi se montrer indulgente. Il n’y a aucun délit ici, juste des incompréhensions de la part des autorités. 461 12

• Marco Kälin, Dietikon aujourd’hui, 13 h 50

Dans cet article, s’il correspond à la réalité, il est évident que des incompétents veulent défendre leur maroquin coûte que coûte et tirent toutes les ficelles, légales et illégales, pour faire taire leurs détracteurs. Ici, c’est un des leurs qu’ils veulent museler; on se demande comment ces gens

Page 57: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

procéderaient contre des personnes qui ne connaissent pas les secrets de l’intérieur. Les autorités manipulent et étouffent les témoignages. Tragique! 520 12

• Oliver Müller

aujourd’hui, 13 h 14 Imaginez que les moyens de surveillance actuels existent depuis vingt ans. Cet homme se serait fait détruire. On aurait utilisé n’importe quoi contre lui. Jusqu’à ses amendes de stationnement. Tout. Et tout ça de la part d’une administration censée protéger les citoyens. Mais personne n’a rien à cacher. Et «ils» n’enquêtent pas sur ceux qui sont de toute façon «inintéressants». Et évidemment ceux qui y travaillent ne commettent pas d’erreurs. 460 14

• Olivia Karli, Niederwil

aujourd’hui, 13 h 09 Pour une fois qu’un policier se retrouve de l’autre côté de la table d’interrogatoire, il dit que la police travaille avec des moyens injustes/illégaux. Un hasard? 470 58

• Arolf Becker, Rheintal

aujourd’hui, 13 h 05 Ceux qui font bien leur travail sont souvent bloqués, discriminés et placardisés par ceux qui traînent des casseroles. Ceux qui s’enrichissent sans rien faire. Je viens aussi de signaler des faits à la cyberpolice, ils n’ont absolument rien fait alors que des enfants avaient été harcelés sur des sites pornos, tout ça parce que des ados curieux pouvaient s’y inscrire SANS problème, alors même qu’ils avaient bien moins de 16 ans. 371 15

• Georg Ritter

aujourd’hui, 13 h 04 Est-ce que ça surprend quiconque? On dirait ces personnages qui bidouillent dans l’ombre. Mais il faut dire que M. Walther a agi avec peu d’habileté. Il aurait dû être mieux conseillé en matière de communication et maîtriser ses émotions. 276 47

Page 58: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

• Ueli Münger, Berne

aujourd’hui, 12 h 42 Quand on crache dans la soupe des puissants… Mais cet homme est bizarre pour bien d’autres raisons. En Suisse, où on n’obtient un poste dans l’administration qu’avec des relations et une carte de parti, comment pense-t-il retrouver un emploi? Il faut courber l’échine. Et pour le DDPS ou fedpol, mieux vaut aller s’encarter au PLR ou à l’UDC. Et opiner. Sans corruption ni suivisme, plus rien ne marche en Suisse. Si j’étais lui, je présenterais mes excuses et, en un coup de téléphone, il retrouverait un poste.

Page 59: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

���������� ��� ��� ������ � ������������������ ���

����� �����!� ���!������������"������ � ������������� ������� ��� ����������������������#��!��� ��#

$%&�$%'(�)%&*+�),-&�.�'&/$�.�$0)/&%1�.�2&(3,4�/%44�/)%$54&64,/&*�2&*5%7-80)&'/9:;<=>?=@A>B�59@CD;�/D=<9>BEFGH�IJKLMN�OPNN�QPRSTJUVPWQGRSJXYZ[�\]_ abc]�de\][[ffg]hh]�igj�k]l[c]�mfnl�o]o]g�]fg]�pnlk_nligo�m]fg][q]lr[j]�s�gig�t][minlc�j][�qigju�j]g�mc[]fc\v[]g�Z[ fcch][�igjcwc�xi�vnl]gy

z{|}�~�������|�|�}���������������{�|���|{��}��{������{���|�|������|�{|�������{|}{}{�����������}�{����}{�����{�{���|{�����|�|{������}{��{������{����������{����}{��{}��|�|���|}�}�����|�� ���¡�¡¢�£¡¢�¡¢�~�¤�¥

Page 60: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

���������� ��� ��� ������ � ������������������ ���

����� �����!� ���!������������"������ � ������������� ������� ��� ����������������������#��!��� ��#

$%&�'()*+%*%*,-./+�*0�&12*3%,�4*,5.0*)*%,2.1-61.&/*%&�1,7%*/�8(,�91&/%,�:(,,/%�;2(0.-<.)/2%&�=>?@�,*A2/�%,/3%2%,B�C)-�D*%�E%*D%,�F%.0/%,�D%-�G(,D%&%*,-./+:(00.,D(-�D%&H&%*E1&3%&�I.,/(,-J()*+%*�.,�%*,%0�$(,,%&-/.30(&3%,�C,5.,3�9K&+�8(&�-%*,%0�L.1-.15:&%1+/%,M�7.&�%&�3%&.D%�D.E%*M�D%,�GA2,%%�8(&�-%*,%&�N.&.3%,%*,5.2&/�7%3+1-A2.15%),O$*%�'()*+*-/%,�%&:)K&/%,M�-*%�-%*%,�3%:(00%,M�10�<.)/2%&�D*%�<.55%,�.E+1,%20%,M�7.&/%/%,.E%&�,(A2�.15�%*,%,�I())%3%,�8(,�D%&�F1,D%-:&*0*,.)J()*+%*�=FI'@OC)-�I&*0*,.)E%.0/%&�-%*/�PQRQ�*0�'()*+%*D*%,-/M�-%*/�PQQ>�E%*0�F1,DM�5&.3/%�%&�,.A2�%*,%0$1&A2-1A21,3-E%-A2)1--O�$%,�2.E%�D%&�FI'SF%.0/%�.1-�F%&,�D.E%*M�E%-A2*%D%,�*20�D*%E%*D%,O�$(A2�.)-�D%&�9.,,�8(,�D%&�F1,D%-:&*0*,.)J()*+%*�%,D)*A2�%*,/&.5M�2.//%�.1A2�%&�D.-'.J*%&�,*A2/�D.E%*O�;&(/+D%0�2K,D*3/%�<.)/2%&�D%0�;&*(�8*%&�.)/%�C&0%%:.&.E*,%&�.1-MD.&1,/%&�%*,%,�.1-�D%0�PQO�T.2&21,D%&/OUVWXYWZ[\]_�U _\abWcada$%&�'()*+%*%*,-./+�7.&�%&:%,,E.&�-A2)%A2/�8(&E%&%*/%/�e�1,D�3.,+�(55%,-*A2/)*A2�.)-4*,-A2fA2/%&1,3-.:/*(,�3%D.A2/B�4&-/�8*%&�G/1,D%,�+18(&�2.//%�<.)/2%&�-%*,%�If,D*31,3%*,3%&%*A2/�e�,.A2�g?�T.2&%,�*0�$*%,-/�D%-�F1,D%-.0/-�5f&�'()*+%*�=H%DJ()@O�$(&/�)%*/%/%�%&0%2&%&%�T.2&%�).,3�D*%�I((&D*,./*(,--/%))%�+1&�F%:K0J51,3�D%&�h,/%&,%/:&*0*,.)*/K/�=I(E*:@O�$%&�%&5.2&%,%�4&0*//)%&�2.//%�3)%*A2+%*/*3�0*/�-%*,%0�If,D*31,3--A2&%*E%,�%*,%�F%3&f,D1,35f&�D*%-%,�GA2&*//�8%&-A2*A:/O�$.-�GA2&%*E%,�7.&�.,�F1,D%-&K/*,�G*0(,%//.�G(00.&13.�=>iMG'@M�0%2&%&%�H%DJ()S9*/.&E%*/%&�1,D�D&%*�'%&-(,%,�D%-�I(E*:Sj%*/1,3-.1--A21--%-�.D&%--*%&/MD.&1,/%&�D%,�F%&,%&�k%3*%&1,3-&./�l2&*-/(J2�m%12.1-�=>PM�Gn'@OC15�Pop�G%*/%,�E%-A2&*%E�<.)/2%&�D.&*,M�7*%�D*%�C&E%*/�-%*,%&�lqE%&%&0*//)%&�fE%&�T.2&%�2*,7%3Ef&(:&./*-A2�E%2*,D%&/M�r.�-.E(/*%&/�7(&D%,�7.&O�G(,,/.3-F)*A:�E%&*A2/%/%�.0�oO�9K&+�fE%&�D.-;2%0.M�:1&+�,.A2�D%0�'()*+%*%*,-./+O$*%�n*-*/%�D%&�D&%*�F%.0/%,�E)*%E�,*A2/�D%&�%*,+*3%�n%&-1A2M�<.)/2%&�01,D/(/�+1�0.A2%,O��s4*,%,�;.3�,.A2�4&-A2%*,%,�D%-�G(,,/.3-F)*A:SF%&*A2/-�&%*A2/%�D*%�'%&-(,.).E/%*)1,3�D%&F1,D%-J()*+%*�%*,%�N%5K2&D1,3-0%)D1,3�E%*�D%&�I*,D%-S�1,D�4&7.A2-%,%,-A21/+E%2t&D%=I%-E@�%*,O�F%3&f,D1,3B�<.)/2%&�2.E%�7*%D%&2()/�).,3%�4S9.*)-�.,�H%DJ()S$*&%:/(&*,�m*A()%//.D%)).�n.))%�=>u@�3%-A2*A:/M�D.&*,�1,-.A2)*A2%�n(&7f&5%�3%3%,�9*/.&E%*/%&�%&2(E%,�1,D�*2&�%*,%)%/+/%�l2.,A%�%*,3%&K10/M�E%*�H%DJ()�1,D�FI'�%*,%�,%1%�I1)/1&�4*,+13�2.)/%,�+1�).--%,�e�%*,%C1--.3%M�D*%�D.-�H%DJ()�.)-�$&(21,3�.1-)%3/%O��vE7(2)�%*,�C&+/+%13,*-�<.)/2%&�E%-A2%*,*3/M�D.--�%&�7%D%&�5f&�-*A2�,(A2�5f&�.,D%&%�%*,%N%5.2&�D.&-/%))/M�7*&D�%&�-*A2�4,D%�CJ&*)�8(&�D%&�H&*%D%,-&*A2/%&*,�*,�91&/%,�Hk�%&:)K&%,0f--%,OwbxXy�z\yy�{Zy[_W�|\�bW�Ucab]ZazZy[]_Z}[�Za~\daF%*�*2&%&�N%5K2&D1,3-0%)D1,3�E%&15/�-*A2�D*%�'%&-(,.)8%&.,/7(&/)*A2%�8(0�H%DJ()�.15�C&/*:%)oo?�D%-��*8*)3%-%/+E1A2%-O�$%&�*-/�%*3%,/)*A2�D.+1�3%D.A2/M�9%,-A2%,�*,�m(/).3%,�+1�2%)5%,O�4&:.,,�.E%&�.1A2�D.+1�0*--E&.1A2/�7%&D%,M�j%1/%�.,+1-A27K&+%,�1,D�01,D/(/�+1�0.A2%,�e%*,�E%:.,,/%-�n(&3%2%,�3%3%,�<2*-/)%�E)(7%&OC)-�7K&%�D.-�,*A2/�3%,13M�7*))�D.-�H%DJ()�<.)/2%&�7%3%,�n%&E&%*/1,3�8(,:*,D%&J(&,(3&.�-A2%0�1,D�3%7.)/D.&-/%))%,D%0�9./%&*.)�E%*�D%&�F1,D%-.,7.)/-A2.5/.,+%*3%,O�<.)/2%&�2.//%�-%*,%0�F%&*A2/�F%*-J*%)%�.1-�D%&�I(E*:S4&0*//)1,3-.&E%*/�3%3%,'KD(J2*)%�.,3%5f3/�e�D*%�F*)D%&�r%D(A2�8%&J*�%)/O�$%,,(A2�8%&-1A2/�D.-�H%DJ()�,1,M�*20D.&.1-��%*,%,�G/&*A:�+1�D&%2%,O�1)%/+/�3&*55�D*%�F%2t&D%�*0�H.))�<.)/2%&�,(A2�+1�%*,%&�7%*/%&%,�9.--,.20%B�G%*,%�8(,�*20-%)E-/�%*,3%&%*A2/%�If,D*31,3�7.,D%)/%�D.-�F1,D%-.0/�*,�%*,%�5&*-/)(-%�10O�$.-�H%DJ()�7*))0*/�n%&7%*-�.15�D.-�).15%,D%�n%&5.2&%,�1,D�.1-�$./%,-A21/+3&f,D%,�:%*,%�C1-:1,5/�3%E%,OHf&�<.)/2%&�J.--/�D.-�n(&3%2%,�-%*,%-�%2%0.)*3%,�C&E%*/3%E%&-�*,�D.-�F*)DM�D.-�%&�-*A2�.1A28(,�D%&�F1,D%-:&*0*,.)J()*+%*�3%0.A2/�2.//%O��4-�7.&�7*)):f&)*A2M�D*%�'()*+%*.:/*(,�E%*�0*&�+1L.1-%�*))%3.)�M�-.3/�%&�*0�N%-J&KA2�0*/�G(,,/.3-F)*A:ON%3%,�-%*,%�5&*-/)(-%�If,D*31,3�1,D�D%,�'()*+%*%*,-./+�8(0�PO�9K&+�E%2K)/�%&�-*A2�&%A2/)*A2%GA2&*//%�8(&O��n(,�%*,%&�F%2t&D%M�D*%�5f&�D*%�G*A2%&2%*/�D%&�GA27%*+�+1-/K,D*3�*-/M�%&7.&/%�*A2%*,�J&(5%--*(,%))%&%-�n(&3%2%,O�

Page 61: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

���������� ��� ��� ������ � ������������������ ���

����� �����!� ���!������������"������ � ������������� ������� ��� ����������������������#��!��� ��#

$%&�'())*+�&,+�%-./�,)*+0+&&,+0+)

*1234,$+1&

56789:9;<=�>?�@AB@CBD@EA�F�GH=6>89I9;<=�>?�@AB@CBD@EAJKL�MNOPPL�QRSTNUML�VON�WPXLYSZXKL[�\O[]�U[]_LN�L]a]�bK[O]Kc�adNecfgJUP�hLKY]�ijkRl�adh�QRSlYU[[�mUfKY�_U]�anLK�fUXK]U[L�TL_[LN�MLhUc_]^U[]_LN�KP]�LKY�oUdPLYpPUPPU�QRSkY]LNKhP]NUKYLN�fUdq]L�LKYP]�qU[Pc_LY�ZXKL[LNrJUP�hLKY]�ijkRl�adh�QRSsUc_]fUhXq�U[]_LNP�oUML�Pc_LKYLY�MLat_[]WuSidYpLPNKc_]LN�hdPP�vOP]Ud]OSiPc_KPP�dY]LNPdc_LY�TLpXO[�PL]a]�Lu]LNYL�bLNqU_NLYP[LK]dYM�LKY

2wxyz{y�|{x}{~������������������������������������������������������������ @E�@�&w���y�~��������� �¡����}��{¢�{xx£y{�{��y�~��¤{y�{�¥��~��¦�&{¢�z���� {� ¥y��32§w��w�{�|y~��§~y��/y��y�©.��wx~���¡��w��{ª�¤y��¤{y�{��$§{y{§ &¡�w¡¤y{§{�}{��2�§~«34y}{w�����¬§��yxy{�&w��¡��{xx�y�~�{y�{�'3w32yxx{�y|�$§y�¤&¡�w¡¤34y}{w�����,�}y{�2y~ �xx�}§{�~�}�§¡��3��}� {y��~��y¡��y��¬� ¦{�~® &w��¡��§¦��y�}&¡�xy~~�¡���{2�¡¤�|y~~{��y|�&y{x��x y{§~® °§��¤�%�{«{§�� {§�}{�¤�~�x��y�¡�{�2�y�}{|w�~�±�}{§��{�{.�{�©�{²�§�³8µ�¶><8��·>=>¹>==;<9>>6I�Gº;8»¼;�@AB@CBD@EA ½¾�'1 +)*%0+¿;<º;�À9;<�9�º;<�·¹ÀÁ;9:�9¹À=�I¹À �8>¼;�¶<9?9;88;�¸¶<9?9;88;�¼;º;¹H=Ã�º;<;�G6µ¼>7;�;I�;9¼;=89¹À�ÁÄ<;ö<9?9;88;�:6�Å7;<µÅÀ<;Æ�ÇI�ÁÄ<;�Á>À<I¹À;989¹À�>7I86=;<I¹ÀÅ==;<89¹ÀÃ�Á; �º>I�¼>:;�G6I?>II� �È>À<:;À=;�>IÉ>¼;I89¹À=�HÄ?;BÊCE E@ Ë;8º;

ED Ê

Page 62: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

���������� ��� ��� ������ � ������������������ ���

����� �����!� ���!������������"������ � ������������� ������� ��� ����������������������#��!��� ��#

$%&'()��*)&+,&-./0.102.3/4&5)(5,��675+88&%(98�:5+;<95=�./0.102.3/*95%��>?8@A-+./0.102.3/$98()��*BA-+C�D+(�:(@&;<<E./0.102.3/6+&55&��F988;(9G&5(98�H5<--&I�./0.102.3/J+K+()<��L+)+=&5(98�M&5G(%%�./0.102.3/N5)8%��O+%%G(5(98�4&5)�./0.102.3/PA5+8%+()��Q<8%&%%-&5./0.102.3/R&)&��>&+&5(98�$@AS&+K�./0.102.3/>(5@<��*?-+)(98�O+&%+E<)�./0.102.3/

$@A<)�(--&+)&�,+&�*T),+=9)=�+)�&+)&�'5+8%-<8&�*T),+=9)=9GK9S(),&-)�+8%�-(9%�H&8&%K�=(5�)+@A%�GB=-+@A0�O(8�K&+=%�G+58@A<)C�,(88�,+&�H&8@A+@A%&�S(A5�8&+)�EB))%&0�$+&�A?%%&)�+A)�AB@A8%&)8�'5&+8%&--&)�EB))&)0�U),�,(8�)&))%�8+@A:&,V<-0WX2 Y >&-,&)>&+)�:(--�S&+8%�ZA)-+@AE&+%&)�(9'0�[;S<A-�+@A�E&+)&)�\-E<A<-%5+)E&C�,5<=&)'5&+�-&;&C�E&+)&�>&,+E(G&)%&�E<)89G+&5&C�)+&&+)&�$%5('%(%�;&=())&)�A(;&�9),�T;&5�&+)&)�9);&8@A<-%&)&)L&9G9),�D&5'T=&C�S95,&�+@A�)(@A�&+)&G�D&5-?)=&5%&)\9'&)%A(-%�+G�\98-(),�;&+�G&+)&5�RT@EE&A5�+)�,+&�$@AS&+K=&=&)�G&+)&)�]+--&)�+)�68I@A+(%5+&�&+)=&S+&8&)0�M9D<5�A(%%&+@A�,+&�$@AS&+K&5�)8%()K&)�(-8�8(%()+8%+8@A�;&K&+@A)&%�9),�,+&'5+8%-<8&�*T),+=9)=�D<)�:5(9�$<GG(59=(�9),�:5(9�,&--(�_(--&V&5�N>(+-�D&5-()=%0002Xa 21 >&-,&)O(�E())�G()�8+@A�&%S(�&+)�4+-,�G(@A&)�,(D<)�S+&�,&5U)%&589@A9)=8;&5+@A%�,&5�:&&,V<-�+)�P(98(�6<8%4&8@A+88(988&A&)�S+5,bW.X Y >&-,&):&,6<-�9),�+)8;&8<),&5&�,+&�*[4*�8+),�&+)�K(A)-<8&5�LBS&9),�\-+;+A(9'&)0�4&+�>&-,9)=&)�D<)�K0;0�+--&=(-&)�](''&)�(9',&G�)%&5)&%�D&5S&+8&8&)�8+&�()�,+&�*6�S-@A&�S+&,&59G�S&,&5M&+%�)<@A�\A)9)=�A(;&)023X a >&-,&)]+8%-&;-<S&5�,(�G&+)�:(--0�_�9),�\4L_�,()E�G&+)&)R&@A&5@A&)�E<))%&)�9G�,+&�3..�J(98&),�:50�K95T@E;&E<GG&)0�$%5('=&5+@A%�:5&+;95=C�S<--%&C�,(88�+@A�G+%�D&595%&+-%S&5,&C�&+)&)�J&+-�K95T@E�K9�K(A-&)0�O()E�$%((%8()S0�S(5�,(8$%5('=&5+@A%�8<�=T%+=�9),�D&5-()=%&�)95�,+&�Q?-'%&�,&5H&5+@A%88V&8&)0�F(+D�9),�=)<5()%�+)�,&5�$@AS&+K�]+8%-&;-<S&58V+&-&)�K9�S<--&)03a. 2. >&-,&)O&5�:+8@A�'?)=%�+GG&5�+G�*<V'�()�K9�8%+)E&)0�]&=�G+%$<GG(59=(�9),�+A5&G�AB5+=&)�H&'<-=&0�O+&�8<'<5%+=&4&88&59)=�'T5�&+)&�;&88&5&�$@AS&+K�+8%�=(5()%+&5%013. 1W >&-,&)O+&�L&+%9)=�,&8�:NO6[L�+8%�8<'<5%�(98K9S&@A8&-)0�6<-+K&+C�,+&8&-;&5�+)�E5+G+)&--&8�><;;+)=�D&58%5+@E%�+8%C�=&A%�=(5�)+@A%01WW 33 >&-,&))%&5&88()%�9)8&5�Q<;;I�>Y�D&589@A%�S<A-�G+%�--&=(-&)>&%A<,&)�&+)&)�*5+%+E&5�>9),%<%�K9�G(@A&)0�8%�(--&5,+)=8)+@A%�T;&55(8@A&),�\);&%5(@A%�,&5�O&8(8%&5�,+&�9)8&5&>B@A%&=&5)�..a�+G�)�9),�\98-(),�8@A<)�K95T@E=&-(88&)A(;&)0�O(8�G()�&+)&�H&'(A5&)G&-,9)=�=&=&)�&+)&)�*5+%+E&5�+),&)�&+=&)&)�R&+A&)�(988V5+@A%C�K&+=%�,<@A�)95�,+&�&+=&)&U)'?A+=E&+%�G+%�*5+%+E�9GK9=&A&)0)�G&+)&)�\9=&)�+8%�,(8�S(88+@A�A+&5�\;8V+&-%C�&+=&)%-+@A�8@A<)�&+)�_&589@A�D<)�6<-+%+8@A&5_&5'<-=9)=�,+&�JT5E&+�-?88%�H5T88&)Wa/ 32 >&-,&):&-,V<-�-?88%�](-%A&5�8<'<5%�+)�R9A&C,(88�+8%�(9'�,&5�$%9'&�D<)*+),&5=(5%&)�S(8�A+&5�-?9'%C$<GG(59=(�8<--%&�(9@A�_&58%?),)+8(9';5+)=&)0O&))�&8�-+&=&)�E&+)&�$%5('%(%&)�D<5C8<),&5)(;8<-9%&�>+88D&58%?),)+88&�$&+%&)c8�,&5�4&AB5,&)01Y3 32 >&-,&))�,+&8&G�4&5+@A%C�S&))�&5�,&))�8<�,&5�R&(-+%?%�&)%8V5+@A%�S+&=&8@A5+&;&)C�S+5,�,&9%-+@A�,(8�+)E<GV&%&)%&�6&58<)&)�+A5&$&88&-�(9'�J&9'&-�E<GG�5(98�D&5%&+,+=&)�9),�(--&�R&=+8%&5K+&A&)C�-&=(-&�9),�+--&=(-&C�9G�+A5&�*5+%+E&5�G9),%<%�K9�G(@A&)0Q+&5;&+�A(),&-%�&8�8+@A�9G�&+)&)�)8+,&5�,&)�G()�8%+--�-&=&)�S+--9),�G()�'5(=%�8+@A�S+&�,+&8&�L&9%&�=&=&)�6&58<)&)�D<5=&A&),+&�T;&5�E&+)&5-&+�)8+,&5S+88&)�D&5'T=&)0�)�4&AB5,&)�S+5,

Page 63: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

���������� ��� ��� ������ � ������������������ ���

����� �����!� ���!������������"������ � ������������� ������� ��� ����������������������#��!��� #�#

$%&'()��*+%%(),-.,/.0,1-$%&'&2��32)%&245�6&(7()8&%�,-.,/.0,1-9):%;��<(=>()245�?@(&AB2%�,-.,/.0,1-C(:)D��?&BB(),-.,/.0,1-E(%&��*+AD()245�<()A�,-.,/.0,1-

D(F245=@(%B�4A7�'()B45=@B�825�725�G(4D�@H%B.�I)2D&5=@(5':)D(@(AJK0, - *(%7(A*2A�5B(%%(�5&=@�':)�(5�DHL(�7&(�7()M(&B&D(ANL()82=@4AD5FOD%&=@>(&B(A�5=@:A�':)�0,�P2@)(A.�Q()�*2AA8H)(�M()5BO)B.�Q(AA�72AA�8+)7(�2%%(5�D(D(A�&@A�'()8(A7(B8()7(A.�P(7(5�F2%�;2%5=@�R2)>&()(A.�9%%(5.�EA7�725�':A�7()<(@O)7(�7&(�;+)�7&(�<+)D()�5(&A�5:%%.�9L()�@2B�S2�>(&A()�825�M4'()L()D(A.�EA7�T7&(T�()F&BB(%A�S2�A&=@B�D(D(A�(&A(AU�7()�(@T4A&AB()(552ABT�&5B.�EA7�V(@%()�F2=@(A�7&(�&A�5:%=@�(&A()<(@O)7(�24=@�A&=@B./W, 1K *(%7(AX&AF2%�5&BMB�(&A�Y:%&M&5B�24;�7()�2A7()(A�Z(&B(�7(5�I&5=@(5�4A75=@:A�52DB�5:D2)�L(52DB()�Y:%&M&5B�245U�7&(�Y:%&M(&�2)L(&B(�F&B4A;2&)(A[&%%(D2%(A�*&BB(%A.�G4;2%%\/], K- *(%7(AC4B(�(4B(U�7&(�(=@B�(B825�?&=@B&D(5�%(&5B(A�&A�&@)()�94;D2L(8()7(A�:;B�':A�7(A(A�L(@&A7()BU�Q&5>)&F&A&()B�4A7�2LD(5(BMBU8(%=@(�Q)(=>�2F�5B(=>(A�@2L(A.�Y()5:A(AU�8(%=@(�5&=@L()(&=@()A�:@A(�(B825�M4�B4A.�_2L(�(L(A�24=@�&A�7&(5(A�aR()(&A&D(�*(%74AD(A�2A�7&(�Y:%&M(&�D(B2AU�D(F2=@B�@2L(A�7&(�A4%%4A7�A&=@B5U�:L5=@:A�3&A7()�':A�Y:)A:5(&B(A�L(%H5B&DB�84)7(AU8(&%�A(4D&()&D(�I((A2D()�5&=@�$_6X�Y):L%(F(�2AF(%7(A>OAA(AU�B):BM7(F�5&(�8(&B�4AB()�1W�S2@)(A�5&A7.b]1 1K *(%7(Ac5B�S(F2A7�+L())25=@B\�Y255B�L(5B(A5�M4�7&(5(A�V&D4)(AU�7&(�&F_2%L74A>(%�84)5=@B(%A.�*2A�F455�2L()�24=@�52D(AU�7255�_())d2%B@()�4AD(5=@&=>B�':)D(D2AD(A�&5Be�X)�@HBB(�5&=@�L(55()�&A3:FF4A&>2B&:A�L()2B(A�%255(A�4A7�5(&A(�XF:B&:A(AM4)+=>D(@2%B(A.0]W /] *(%7(AP2U�8(AA�F2A�7(A�FH=@B&D(A�&A�7&(�Z4RR(�5R4=>B...�9L()�7()*2AA�&5B�245�(&A(F�D2AM�2A7()(A�C)4A7�(B825�>:F&5=@.�cA�7()Z=@8(&M�L(>:FFB�F2A�ZB(%%(A�&A�7()�f()82%B4AD�A4)�F&B<(M&(@4AD�4A7�Y2)B(&L4=@e�8&(�8&%%�7()�S(�8&(7()�A(A�P:LgA7(A\�Q2�F455�F2A�5&=@�L+=>(A.�EA7�;+)�f<Z�4A7�V(7R:%�2F<(5B(A�&A�7&(�VQY�:7()�ZfY.�EA7�3:R;�A&=>(A.�$@A(�V&%M�4A7*2&A5B)(2FF&B5=@8&FF(A�D(@B�A&=@B5�&A�7()�Z=@8(&M.�c=@8+)7(�F&=@�(AB5=@4%7&D(A�4A7�72AA�L)24=@B�(5�(&A�I(%(;:A4A7�()�@2B�8&(7()�(&A(�ZB(%%(.1h/ /K- *(%7(A

Page 64: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Pascal Perisset <[email protected]> To:Pascal Perisset Bcc: [email protected] and 32 more... Feb 3 at 7:45 PM Bonsoir, Après avoir été rapatrié en Suisse sous bonne escorte et auditionné par la police fédérale pendant de nombreuses heures, j’ai été placé dans un centre psychiatrique afin qu’on y évalue mon état mental. Ne souffrant d’aucune pathologie, étant parfaitement sain d’esprit et jouissant d’une parfaite santé mentale, le cortège de médecins et le ministère public ont donné l’aval à ma libération sans conditions ce jour. Par conséquent, je ne suis astreint à aucun suivi thérapeutique ou traitement. A présent, je me réjouie de revoir mon fils prochainement et de retourner à une vie dite normale. Finalement, je tiens à m’excuser pour ma communication peu ordinaire et souvent maladroite des derniers mois. Looking forward, Pascal Bernard Périsset

Page 65: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Pascal Périsset <[email protected]> To:[email protected] Cc:[email protected],[email protected],[email protected],[email protected],Pascal Perisset Mar 2 at 9:44 AM A qui de droit, Afin que vous puissiez entreprendre le nécessaire pour remédier à la situation catastrophique qui prévaut dans les camps de déportation en Turquie, je tiens à vous faire part de mon expérience. Avec la guerre en Syrie et le régime présidentiel actuellement en place, des milliers d’étrangers de confession musulmane sont arrêtés pour soupçon de djihadisme, participation à un groupement terroriste ou financement d’un parti politique de l’opposition. Les arrestations se font de manière arbitraire, sans éléments probants ni preuves, et les personnes sont placées dans des camps de refoulement pour une garde à vue dont la durée maximale est d’un an. Ayant moi-même été victime de ce système dictatorial, j’ai été confiné pendant plus de quatre mois dans deux camps turcs. De ce fait, je souhaite attirer votre attention sur les faits suivants: 1) Enfants et familles Des familles avec des nourrissons et des enfants en bas âge font partie de la triste réalité des camps. Les conditions de détention de ces familles sont identiques à celles des autres détenus. 2) Pauses Les pauses quotidiennes se limitent à deux sorties de vingt minutes, voire moins. Le reste du temps, les détenus sont confinés dans leur cellule. 3) Services médicaux L’accès aux services médicaux est possible, mais les soins sont très sommaires. De véritables soins ne sont prodigués qu’en cas de danger de mort. 4) Equipements Les équipements, pourtant financés à hauteur de 85 % par l’Union européenne, ne sont pas mis à disposition des détenus (salle de sport, bibliothèque, garderie, salle de séjour, machine à laver, coiffeur, etc.). 5) Nourriture Alors que l’écrasante majorité des détenus est de confession musulmane, la nourriture proposée n’est pas halal. Par ailleurs, les prix pratiqués par les marchés des camps sont excessifs. 6) Personnel La majorité des gardes de sécurité sont racistes, et certains usent même de violence physique. 7) Management Cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour s’entretenir avec les responsables des camps. 8) Téléphonie Pour que les conditions de détention ne s’ébruitent pas, les ressortissants européens sont interdits de téléphone. Sporadiquement, sans raison valable, les responsables des camps privent l’ensemble des détenus de téléphonie pendant plusieurs semaines. 9) Renvois forcés Alors que les déportations de force sont interdites par la loi, TOUS les Afghans sont systématiquement renvoyés dans leur pays natal. 10) Transferts vers des pays tiers

Page 66: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Par ailleurs, la loi permet de se faire déporter vers un pays tiers. Toutefois, les transferts vers des pays tiers étant plus onéreux (vols vers l’Afrique ou l’Amérique du Sud notamment), les responsables des camps, observant des intérêts purement financiers, n’y donnent pas suite et ne prennent pas en compte le danger que peut représenter un retour dans des pays où les droits de l’homme n’existent pas. C’est ainsi que les musulmans russes, ouzbeks ou du Caucase sont souvent déportés vers leur pays natal contre leur gré. Il en va de même pour les opposants de régimes tels que l’Iran, par exemple. Dans la plupart des cas, de lourdes peines de prison (qui ont souvent valeur de condamnation à mort) attendent les personnes renvoyées dans leur pays. 11) Escroquerie Alors que les frais des renvois sont financés par l’Union européenne, les responsables des camps demandent aux détenus de payer leur billet d’avion de leur poche. Cette démarche illégale permet à certaines personnes peu scrupuleuses de s’enrichir sur le dos des détenus… et de l’Union européenne. A ce titre, je tiens à dénoncer M. Burak, floor manager du camp Izmir il GOC Idaresi Mudurlugu, Kemeralti Mah. 855, sok.40/A (+90 232 402 44 62). En plus d’être un escroc, ce monsieur, par ses décisions de renvoi, joue avec la vie des gens. 12) Avocats Finalement, ayant cherché à me faire libérer par l’entremise de trois avocats, je vous informe que les hommes de loi font partie intégrante du système en place. Ils formulent des promesses, délestent les détenus de leurs modestes économies et n’entreprennent rien. Vous remerciant d’user de votre influence afin que la situation évolue favorablement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Pascal Périsset Le même jour, mail envoyé à une cinquantaine de mes contacts.

Bonjour, Afin de remédier à la situation qui prévaut dans les camps de refoulement en Turquie, j’ai fait part de mon expérience et envoyé ce mail aux organisations suivantes:

• Mouvement mondial des droits humains (FIDH) • Amnesty International • Human Rights Watch (HRW) • Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (OHCHR) • L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés • UNESCO • Ambassade Suisse en Turquie

Pour le cas où vous veniez à connaître d’autres institutions capables d'user de leur influence pour que la situation évolue favorablement, n’hésitez pas à relayer le message. Avec mes remerciements, Pascal Périsset PS: version anglaise du mail sur le page suivante

Page 67: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

ENGLISH VERSION To whom it may concern, I wish to share my experience to enable you to take action to remedy the catastrophic situation in the deportation camps in Turkey. With the war in Syria and the current presidential regime, thousands of Muslim foreigners are being arrested on suspicion of jihadism, participating in terrorist groups or funding a political opposition party. People are being arrested arbitrarily, without evidence or proof, and placed in holding camps for periods of custody of which the maximum duration is one year. Having myself being a victim of this dictatorial system, I was kept in two Turkish camps for more than four months. I therefore wish to draw your attention to the following facts: 1) Children and families Families with infants and small children form part of the sad reality of these camps. These families are being held in the same conditions as the other detainees. 2) Exercise breaks The breaks for exercise are restricted to two 20-minute sessions a day, or fewer. The rest of the time, the detainees are confined to their cells. 3) Medical services Medical services are available, but the care provided is extremely rudimentary. Real medical care is only provided in life-threatening situations. 4) Facilities Although 85% funded by the European Union, the facilities are not made available to the detainees (gym, library, nursery, common room, washing machine, hairdresser etc.). 5) Food Although the vast majority of the detainees are Muslim, the food provided is not halal. Moreover, the prices at the markets in the camp are excessively high. 6) Staff The majority of the security guards are racist and some even use physical violence. 7) Management It can take several weeks or even several months to obtain an interview with the camp authorities. 8) Phoning To prevent the conditions of detention from being known, the European detainees are not allowed to use a phone. Sporadically, and for no valid reason, the camp authorities deprive all the detainees of phone calls for several weeks. 9) Forced deportation While forced deportation is prohibited by law, ALL the Afghans are systematically deported to their native country. 10) Transfer to third countries Moreover, the law allows deportation to third countries. However, since transfers to third countries are very costly (especially flights to Africa or South America), the camp authorities, moved purely by financial motives, do not follow this up and do not take into account the danger that returning to a country where human rights do not exist may represent. This is the case for the Russian, Uzbek and Caucasian Muslims, who are often deported to their native countries against their will. The same applies to opponents of regimes such as Iran, for example. In most cases, lengthy prison sentences (often tantamount to a death sentence) await those who are sent back to their home country.

Page 68: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

11) Fraud Although the costs of deportation are covered by the European Union, the camp authorities demand that the detainees pay for their plane tickets out of their own money. This illegal procedure is allowing certain unscrupulous people to enrich themselves at the expense of the detainees – and the European Union. In this respect, I wish to denounce Mr Burak, floor manager of the camp Izmir il GOC Idaresi Mudurlugu, Kemeralti Mah. 855, sok.40/A (+90 232 402 44 62). Besides being a crook, this man plays with people’s lives by deciding to send them back to their own countries. Note that before working for this camp, he managed another camp that was forced to close because of a variety of violations and the abuse of detainees. 12) Lawyers Lastly, having sought to get myself free with the intervention of three lawyers, let me inform you that the legal profession is part and parcel of the existing system. They make promises, deprive the detainees of their meagre savings and do nothing. In the hope that you will use your influence to improve this situation, I remain, Yours faithfully, Pascal Périsset

Page 69: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Pascal Périsset <[email protected]> To:Suter Wanda Cc:Justice de paix de la Sarine,Stämpfli Alexia,Briguet Samuel,Oldendorf-Pittet Saskia,Gilgen Vanessa JPSAand 10 more... Mar 13 at 2:28 PM Bonjour Madame la juge, Assurant ma propre défense, ayant fait toutes mes écoles en allemand et étant pourvu d’un style d’écriture que d’aucuns qualifient d’incisif, je tiens à m’excuser si le ton de mon précédent courrier vous a déplu. Pour que pareille situation ne se reproduise plus, je n'exclus pas de contracter les services de personnes plus qualifiées en matière de droit et d’écriture. A présent, je me permets de répondre comme suit à votre mail: Je suis d’avis que les raisons invoquées dans les mandats et les décisions de justice émis à mon encontre, la vérité, les preuves et les règles de droit sont reléguées au rang d’accessoires. Par ailleurs, j’estime que le tribunal oublie de me juger au sens de justice, mais également de justesse. La décision de justice du 2 mars 2018 concernant l’interdiction de quitter le territoire se base sur des faits inexacts, mensongers ou déjà jugés par l’annulation d’un précédent mandat d’amener (début août 2017). A ce titre, je me permets de relever qu’il est contraire au droit d’émettre des mandats sur la base d’éléments qui ont été jugés et actés antérieurement. D’autre part, votre jugement fait fi de l’expertise psychiatrique et des contrôles qui me sont favorables et ne tient pas compte que la situation a foncièrement changée - je ne bois plus d’alcool, ne consomme pas de stupéfiants, je vis dans un environnement qui m’est favorable, je ne fréquente plus de personnes toxiques et ne suis plus sous le coup d’une surcharge de travail. Tous ces faits n’ont rien de dissonant et sont conformes à la réalité. Je considère que des mesures provisoires sont aussi improductives qu'inutiles et ne permettent pas de réhabiliter mon image auprès de mon fils qui est la principale victime de mon absence prolongée. Estimant que l’instauration d’une curatelle de surveillance manque de bon sens, qu’elle vise à pallier un risque inexistant et ne permet pas de véhiculer une image positive du père, je ne donnerai suite à aucune entrevue avec mon fils si une curatelle de surveillance venait à être entérinée. Dans un premier temps, je veux bien revoir Joakim en présence d’une personne de confiance (ma mère, p.ex.), mais c’est par le dialogue, et non pas par le biais d’une décision de justice, que la solution devra être trouvée. Ayant occupé une place importante dans la vie de Joakim jusqu’à mon départ, étant un père aimant et la mère de Joakim m’ayant toujours fait confiance par le passé, j’estime qu’il est primordial que Joakim puisse retrouver, au plus vite, un père dont l’image n'est pas écornée par un jugement qu'il ne comprendrait pas et qui n’est pas conforme à la réalité. Comment peut-on raisonnablement penser que mon fils puisse me refaire confiance s'il constate que le monde adulte ne m’offre pas de crédit? De ce fait, afin de renouer le dialogue avec la mère de Joakim et rétablir des liens de confiance, je propose que Mme de Montmollin et moi suivions une médiation auprès de la personne de son choix. Par conséquent, pour toutes les raisons nommées, je revendique une levée sans conditions de la garde et demande à revoir mon fils librement. Finalement, pour le cas où vous ne consentiez pas à aller dans ce sens, je vous prie de maintenir la suspension de la garde et de ne plus agender de rencontres père-fils jusqu’à ce que la justice et Mme de Montmollin me fassent confiance. En espérant un dénouement favorable, je vous prie d’agréer, Madame la juge, l’expression de ma considération distinguée.

Page 70: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Pascal Bernard Périsset PS: veuillez prendre note que je serai en vacances du 19 au 25 mars 2018. Pour le cas où vous viendriez à maintenir la suspension de la garde, je propose d’agender une ultime rencontre avec Joakim en salle d'audience cette semaine. Ainsi, je pourrai lui expliquer la situation et le serrer dans mes bras une dernière fois.

12 mars 2018 09:10 Suter Wanda <[email protected]> a écrit:

Monsieur,

J’accuse réception de votre message et constate une dissonance dans la manière dont vous percevez certaines notions.

Notamment la notion de temps, qui n’est manifestement pas la même qu’il s’agisse de la durée de votre absence (presque une année) ou la durée des quelques semaines écoulées depuis votre retour.

Il en est de même quant aux conséquences psychologiques négatives de certains événements pour votre fils. Il est imaginable que la disparition subite de son père l’ait plus marqué que le fait de passer quelques heures avec son père dans nos locaux.

Afin que votre fils ne reçoive pas à nouveau un message difficile à intégrer, je vous propose instamment de ne pas couper à nouveau le lien avec lui en renonçant aux rencontres.

Quant au cadre et au lieu de ces rencontres entre votre fils et vous, je vous laisse le soin de faire des propositions concrètes raisonnables et acceptables par toutes les parties, afin que Mme de Montmollin, qui nous lit en copie, puisse se déterminer.

Je ne m’attarderai pas sur le ton des messages que vous m’adressez mais vous invite à ne plus faire de reproches injustifiés à la mère de votre fils, dont la seule motivation a été de veiller au bienêtre de Joakim.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de me considération distinguée.

Wanda Suter

Juge de paix - Friedensrichterin [email protected], T +41 26 305 86 00 — Justice de paix de l'arrondissement de la Sarine JUSA Friedensgericht des Saanebezirks FGSA

Rue des Chanoines 1, Case postale 1639, 1701 Fribourg T +41 26 305 86 00, F +41 26 305 86 01, www.fr.ch/pj

Page 71: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

De : Pascal Périsset [mailto:[email protected]] Envoyé : samedi 10 mars 2018 17:38 À : Suter Wanda Cc : Justice de paix de la Sarine; Stämpfli Alexia; Briguet Samuel; Oldendorf-Pittet Saskia; Gilgen Vanessa (JPSA); Leuenberger-Progin Nathalie; SEJ JA; Jacques Ceriani; [email protected]; Ursula Périsset; Dario Cattaneo; Tiffany Schneuwly; Pascal Perisset; Dualtext Sàrl / Pascal Périsset Objet : Maintien de la suspension de la garde / Joakim de Montmollin

Madame la juge, Par la présente, je vous prie de maintenir la suspension de la garde de mon fils jusqu'à nouvel avis. Les raisons suivantes motivent ma demande: Lieu de rencontre et message véhiculé Quel message transmet-on à un enfant qui n'a d'autre choix que de rencontrer son père dans une salle d’audience et en présence d’un surveillant? J’estime que le cadre de telles entrevues est malsain, ressemble davantage à un parloir et véhicule une image qui ne vise pas à rétablir des relations de confiance. Par ailleurs, bien que mon fils souhaite me revoir, il éprouve de la gène par rapport à la situation et, se sentant observé, ne parle qu’en chuchotant. Aimant mon fils et ne souhaitant pas lui imposer une situation qui risque de le marquer psychologiquement, je trouve souhaitable de mettre un terme à ces rencontres. Absence d’un cadre familial Alors que ma mère n’a plus revu Joakim depuis mon retour en Suisse et alors que Mme de Montmollin a exprimé faire confiance à ma mère lors de la séance du 23 février 2018, vous ne donnez pas suite à mon souhait de revoir mon fils dans le cadre familial. Le fait que vous soyez incapable de motiver votre choix me laisse songeur. Décisions arbitraires et non-respect du cadre légal En prononçant une interdiction de quitter le territoire et en souhaitant instaurer une curatelle de surveillance, votre approche n’est pas en accord avec le jugement de ma personne et la levée prochaine de la curatelle concernant la gestion de mes biens. Bien qu’acceptant votre décision du 2 mars 2018, j’estime qu’elle ne va pas dans le bon sens et ne vise pas à réconcilier les parties. Comment pouvez-vous estimer que je suis responsable, motivé et apte à reprendre mes affaires en main et à la fois penser que je puisse commettre un acte répréhensible en kidnappant mon fils? A ce titre, je tiens à mentionner que je me rends bien compte que seul le temps permettra de rétablir des liens durables de confiance, mais vous ne semblez pas tenir compte que la confiance comporte également une part de foi dans l’autre. D'autre part, votre décision se base sur des faits au sujet desquels je me suis expliqué, pour lesquels je me suis excusé et qui ont été actés par l'annulation des deux précédents mandats d'amener émis à mon encontre. En reprenant des faits jugés antérieurement, vous contrevenez à un principe de droit qui stipule qu’on ne peut pas être jugé deux fois pour les mêmes faits. Par ailleurs, votre décision ne prend pas en compte ma libération anticipée et sans conditions du centre Hermes et fait fi de tous les contrôles dont j'ai fait l'objet. Tout comme moi, vous savez qu’après un placement contre son gré en milieu fermé, les personnes dont on diagnostique une maladie se trouvent dans l’obligation de donner suite à un traitement ambulatoire qui est signalé au Ministère public ainsi qu’à la Justice de paix. Le fait que vous ne preniez pas en compte ma parfaite santé mentale et donniez suite aux propos médisants de mon ex-compagne, démontre votre absence de bon sens et de neutralité à mon égard. Propos médisants Finalement, alors que c’est du bien-être de mon fils dont il est question et qu’il convient de savoir si je suis apte à assumer mon rôle de père, vous souhaitez que je fasse mes preuves auprès de Mme de Montmollin. Comment pourrais-je convaincre une personne qui a essayé d’influencer le collège de médecins de Marsens, qui éprouve de la haine à mon encontre, qui agit dans un esprit de vengeance,

Page 72: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

se trouve dans le déni des événements récents et n’hésite pas à prendre notre fils en otage? Par conséquent, estimant que la situation telle qu’elle se développe va à l’encontre des intérêts de mon fils, que vous n’agissez pas dans un souci de conciliation et que vos décisions sont arbitraires, je vous demande de maintenir la suspension de la garde et de ne plus agender de rendez-vous entre mon fils et moi jusqu’à ce que la justice et Mme de Montmollin consentent à me faire confiance. Vous remerciant de prendre bonne note de ce mail, je vous prie d'agréer, Madame la juge, l'expression de ma considération distinguée. Pascal Bernard Périsset

Page 73: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Pascal Périsset <[email protected]> To:Suter Wanda Cc:Justice de Paix de La Sarine,Stämpfli Alexia,Briguet Samuel,Oldendorf-Pittet Saskia,Gilgen Vanessa JPSAand 9 more... Mar 15 at 4:36 PM

Madame la juge, Par la présente, je me permets de vous relayer que Mme de Montmollin m’a fait parvenir un mail dans lequel elle se réfère, entre autres insultes, à une entrevue à laquelle je n’aurais pas donné suite. Je n’ai à aucun moment été informé ni par oral, ni par écrit d’un quelconque rendez-vous. D’autre part, le secrétariat de la Justice de paix m’a confirmé qu’aucune entrevue père-fils n’était prévue en salle d’audience hier à 16h00. Plusieurs éléments démontrent que Mme de Montmollin a délibérément inventé ce rendez-vous pour instrumentaliser Joakim afin qu’il ne veuille plus me voir: - Mme de Montmollin n’a pas pu s’annoncer au secrétariat de la Justice de paix. Si un rendez-vous avait été prévu, elle ou une personne du secrétariat aurait alors tenté de me joindre. - Dans mon dernier courriel, j’ai fait savoir que j’ai des disponibilités en vue de revoir mon fils avant mon départ en vacances. Il en ressortait clairement qu’aucune entrevue n’était convenue. Si un rendez-vous avait été prévu comme le laisse entendre mon ex-compagne, pourquoi Mme de Montmollin (ou une personne de la JDP) ne me l’a pas fait savoir en réponse à mon mail? - Dans votre récent mail, vous me demandez de vous faire des propositions concrètes pour des rencontres futures. A aucun moment, il n’y est question d’un rendez-vous. - Des rendez-vous en salle d’audience peuvent uniquement être déterminés à court terme et en fonction du planning de la Justice de paix. Une salle d’audience ne peut pas être réservée à l’avance pour des rencontres récurrentes et ni Mme Ackermann ni M. Briguet n’étaient capables de me nommer la date d’une prochaine rencontre après la première entrevue avec mon fils. - Lors de la dernière rencontre avec mon fils Joakim, j’ai vu Mme de Montmollin de manière très brève pour la remise du petit (devant la salle d’audience) et avant mon départ (devant l’entrée principale de la Justice de paix). A aucun moment, il n’était question d’un prochain rendez-vous. Madame de Montmollin m’ayant fait parvenir un mail dans lequel elle déverse sa haine et tient des propos incohérents, j’estime qu’une médiation entre parents est la seule issue possible. Par ailleurs, je vous informe que Mme de Montmollin instrumentalise Joakim en lui disant que je suis mal portant et m’a fait savoir que, suite au rendez-vous manqué né de son imagination, mon fils ne souhaite plus me voir. Je respecte Mme de Montmollin pour avoir veillé au bien-être de Joakim après mon départ et je me suis excusé pour les événements passés. En outre, je ne voudrais pas m’attarder sur les propos médisants à mon encontre. Par contre, je ne peux pas accepter qu’elle instrumentalise notre fils. Par conséquent, afin de protéger Joakim du jeu mesquin auquel s’adonne Mme de Montmollin, je vous demande de donner instamment suite à ma demande concernant une médiation et vous prie d’être vigilante par rapport aux dires et aux agissements de Mme de Montmollin. Vous remerciant de votre bienveillance, je vous prie d’agréer, Madame la juge, l’expression de ma considération distinguée. Pascal Bernard Périsset

Page 74: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

----- Forwarded Message ----- From: solange de montmollin <[email protected]> To: Pascal Perisset <[email protected]> Cc: [email protected] <[email protected]>; [email protected] <[email protected]> Sent: Wednesday, March 14, 2018, 11:50:39 PM GMT+1 Subject: Heute war ich mit Joakim, wie letzte Woche ausgemacht, pünktlich um 16 Uhr im Friedensgericht. Joakim hat sich auf dieses Treffen gefreut. Von seinem Vater war keine Spur. Dem entsprechend groß war und ist seine Enttäuschung. Warum er denn nicht gekommen sei, wollte Joakim wissen. Es hätte ein Missverständnis gegeben, musste er als Antwort hinnehmen. In meinem Innersten schreit es aber: "weil Dein selbstgerechter Vater seine Zeit lieber damit verbringt, in langatmigen, selbstverherrlichenden und selbstbemitleidenden Mails sich als liebenden Vater darzustellen, als Dich unter egal welchen Umständen zu sehen und Zeit mit Dir zu verbringen. Dein Vater meint auch, dass Dich diese Treffen traumatisieren und du gehemmt bist. Dass es sich für Dich aber nicht so anfühlt und Du dich auf heute Nachmittag gefreut hast, interessiert ihn eigentlich nicht, denn er meint es besser zu wissen und das wäre ja deshalb ein Grund, Dich überhaupt nicht mehr sehen zu wollen. Das kann doch jedes Kind oder jeder sein Kind liebender Mensch verstehen, oder?? Und verstehst du, es ist eben nicht seine Schuld, dass er dich heute versetzt hat, denn er trägt grundsätzlich nie eine Verantwortung für seine Taten und Entscheidungen; es sind grundsätzlich immer die anderen, die ihn in solche Situationen treiben und dann reagiert er halt aus liebe zu Dir so. Ist doch total einfach total logisch, oder? Nein, das ist bestimmt kein egozentrisches oder egoistisches Verhalten.... hier geht es doch um Dich und Dein Wohlergehen, das sieht man doch ganz klar. Und stell dir vor, er hat entschieden, dass er dich nicht mehr sehen möchte, bis das Friedensgericht und ich uns entscheiden, ihm Vertrauen zu schenken. Du meinst, Vertrauen kann man doch gar nicht erpressen oder erzwingen? Tja, Dein Vater scheint da eine ganz eigene Vorstellung davon zu haben... Was heisst eigentlich "selbstgerecht"? - laut Duden: von der eigenen Unfehlbarkeit überzeugt; zu keiner Selbstkritik fähig, keiner Kritik zugänglich." Gehört hat Joakim heute aber nur: "Ja, mein Grosser, ich verstehe, dass diese Situation mehr als bescheiden ist für Dich, aber Du sollst wissen, dass es auf keinen Fall Deine Schuld ist, dass Dein Vater heute nicht zum Treffen gekommen ist." Aber irgendwann ist das Mass einfach voll. Wer es jetzt, nach fast einem Jahr Auszeit trotz Allah, Alkohol- und Drogenverzicht dennoch nicht rafft, dass er was gutzumachen hat, der soll dahin gehen wo der Pfeffer wächst! Dieses unreife, unreflektierte und egozentrische Verhalten auf Joakims Kosten nehme ich nicht mehr hin. Von einem, der sich Vater nennt, bei der ersten Chance, die ihm geboten wird aber alles verbockt und dann meint, die Welt dafür verantwortlich machen zu müssen, der lebt an seiner Lebensaufgabe vorbei. Was soll das für ein Vorbild sein?! Ja, ich bin wütend. Und nein, ich bin nicht zuversichtlich, dass es besser wird und das stimmt mich für den Leidtragenden, der den ganzen Mist einfach hinnehmen muss, mehr als traurig. So, wir alle wissen, dass unmittelbar auf diese Mail wieder ein unreflektierter, realitätsferner Shitstorm folgen wird, der natürlich auch an Tactimmo und andere wichtige und treue Mitleser verschickt wird. Bei mir stellt der entsprechende "Spam-Ordner" die Übernahme sicher.

Page 75: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

Den Mitleserinnen wünsche ich gute Nacht und dem Hauptadressaten eine unterhaltsame Nacht mit seinem Gewissen. Die wütende und desillusionierte Mutter eines tollen Jungen, der Besseres verdient hat.

Page 76: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 77: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 78: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 79: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 80: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 81: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 82: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 83: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations
Page 84: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

HRC Report Excerpt 1.10a (mar-2009) by AISO SA.

www.rc.fr.ch

Extrait sans radiationsEXTRAIT INTERNET

No réf. 04511/2008N° féd. CH-217.3.541.292-5IDE CHE-114.592.984

Dualtext S.à.r.l.inscrite le 18 novembre 2008

Société à responsabilité limitée

Réf. Raison Sociale12 Dualtext S.à.r.l.

Siège12 Fribourg

Adresse12 rue des Charmettes 3, 1700 Fribourg

Dates des Statuts15.03.201812

But, Observations1 Selon déclaration du 13.11.2008, la société n'est pas soumise à un contrôle ordinaire et renonce à un contrôle restreint.

5 AutreL'identification sous le numéro CH-217-3541292-5 est remplacée par le numéro d'identification des entreprises(IDE/UID) CHE-114.592.984.

9 But:fourniture et vente de prestations linguistiques, avec pour objet la traduction, correction et rédaction dans quatrelangues, soit l'allemand, le français, l'anglais et l'italien, ces compétences s'étendant à des domaines aussi variés que lemarketing, l'économie, la communication, les technologies ou encore les ressources humaines (cf. statuts pour butcomplet).

12 Par procès-verbal authentique du 15.03.2018, la dissolution décidée le 10.01.2018 est révoquée, les actifs de la sociétén'ayant pas été répartis.

Organe de publication1 Communication aux associés: courriel, télécopie ou lettre au besoin recommandée1 FOSC

Réf. Capital socialNominal Libéré prestation des associés

1 CHF 20'000 CHF 20'000

Réf. Associés, gérants et personnes ayant qualité pour signerInscr Mod Rad. FonctionsNom et Prénoms, Origine, Domicile, Part Mode Signature

12 Périsset Pascal Bernard, de Rue, à Fribourg, 25parts de CHF 800

associé gérant signature individuelle

Réf. JOURNALNuméro Date

PUBLICATION FOSCDate Page/Id

1 4511 18.11.2008 24.11.2008 9/47445463 3949 16.08.2012 21.08.2012 6/68174185 Complément 19.12.2013 0/72258267 6327 27.10.2016 01.11.2016 0/31377939 4449 13.07.2017 18.07.2017 0/365128111 394 25.01.2018 30.01.2018 0/4023375

Réf. JOURNALNuméro Date

PUBLICATION FOSCDate Page/Id

2 2632 27.05.2011 01.06.2011 0/61889224 2261 15.05.2013 21.05.2013 0/71930186 4413 02.09.2014 05.09.2014 0/16997398 2835 11.04.2017 18.04.2017 0/347110710 7178 18.12.2017 21.12.2017 0/394812512 1676 29.03.2018 05.04.2018 0/4152029

Page 85: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

HRC Report Excerpt 1.10a (mar-2009) by AISO SA.

Fribourg, le 06 avril 2018

Fin de l'extrait

Seul un extrait certifié conforme, signé et muni du sceau du registre, a une valeur légale.

Dualtext S.à.r.l. Page 2 / 2

Page 86: LES DERIVES D’UN SYSTEMEvenome.ch/wp-content/uploads/2018/04/TOUS-LES-FICHIERS... · 2018-04-20 · Page 2 sur 21 VERITES ET CONTREVERITES De manière à rectifier les insinuations

HRC Report Excerpt 1.10a (mar-2009) by AISO SA.

www.rc.fr.ch

Extrait sans radiationsEXTRAIT INTERNET

No réf. 02978/2014IDE CHE-400.652.699

Takbîr Sàrlinscrite le 10 juin 2014

Société à responsabilité limitée

Réf. Raison Sociale6 Takbîr Sàrl

Siège6 Fribourg

Adresse6 rue des Charmettes 3, 1700 Fribourg

Dates des Statuts15.03.20186

But, Observations1 But:

fourniture et vente de conseils et de services dans le domaine de la qualité de l'air intérieur, notamment pour déceler,prévenir et éliminer la présence de moisissures, champignons et autres micro-organismes fongiques (cf. statuts pourbut complet).

1 Selon déclaration du 22.05.2014, la société n'est pas soumise à un contrôle ordinaire et renonce à un contrôle restreint.

6 Par procès-verbal authentique du 15.02.2018, la dissolution décidée le 10.01.2018 est révoquée, les actifs de la sociétén'ayant pas été répartis.

Organe de publication1 Communication aux associés: par écrit ou par courriel1 FOSC

Réf. Capital socialNominal Libéré prestation des associés

1 CHF 20'000 CHF 20'000

Réf. Associés, gérants et personnes ayant qualité pour signerInscr Mod Rad. FonctionsNom et Prénoms, Origine, Domicile, Part Mode Signature

6 Périsset Pascal Bernard, de Rue, à Fribourg, 2parts de CHF 10'000

associé gérant signature individuelle

Réf. JOURNALNuméro Date

PUBLICATION FOSCDate Page/Id

1 2978 10.06.2014 13.06.2014 0/15521653 4489 17.07.2017 20.07.2017 0/36565735 406 25.01.2018 30.01.2018 0/4023203

Réf. JOURNALNuméro Date

PUBLICATION FOSCDate Page/Id

2 1268 16.03.2015 19.03.2015 0/20521574 7196 18.12.2017 21.12.2017 0/39481656 1681 29.03.2018 05.04.2018 0/4152017

Fribourg, le 06 avril 2018

Fin de l'extrait

Seul un extrait certifié conforme, signé et muni du sceau du registre, a une valeur légale.