le parc zoologique pour

2
LE PARC ZOOLOGIQUE POUR LA CONSERVATION: Ce que la majorité de ZOOs en Australie, Asie, Europe et Amerique du Nord, en particulier ceux en liaison avec les sociétés scientifiques, veulent achever est la conservation des espèces menacées, comme par exemple le lémur noir, le panthère de l'amour, le lion blanc (aussi en France!) et le tigre de sibérie (aussi en Slovénie!). Ces zoos se consacrent au élevage conservatoire des animaux sauvages et cette procédure (postopek?) est un des seuls moyens pour éviter l'extinction de certains animaux, renforcer les population menacées, et de repeupler les biotopes affectés. De nombreuses espèces ont déjà réussi à se reproduire en captivité et plus tard, après une période d'adaption, ces animaux ont été réintroduites dans la nature. Comme par exemple, le cerf du père David. En général, le ZOO a pour le rôle de protéger les animaux sauvages plutôt que de les exploiter. LA RECHERCHE: Les parcs zoologiques ont aussi une fonction importante de recherche sur les animaux vivant en captivité ou en liberté pour acquérir des connaissances précises sur leur comportement social, leurs maladies, leur reproduction, etc. Toutes ces information sont indispensables pour améliorer l'élevage en captivité et pour protéger la nature et la faune sauvage. Des disciplines, comme la zoologie, l'écologie, l'éthologie, la physiologie et la médecine vétérinaire font

Upload: lara

Post on 17-Jan-2016

14 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Les raisons pour

TRANSCRIPT

Page 1: Le Parc Zoologique Pour

LE PARC ZOOLOGIQUEPOUR

LA CONSERVATION: Ce que la majorité de ZOOs en Australie, Asie, Europe et Amerique du Nord, en particulier ceux en liaison avec les sociétés scientifiques, veulent achever est la conservation des espèces menacées, comme par exemple le lémur noir, le panthère de l'amour, le lion blanc (aussi en France!) et le tigre de sibérie (aussi en Slovénie!). Ces zoos se consacrent au élevage conservatoire des animaux sauvages et cette procédure (postopek?) est un des seuls moyens pour éviter l'extinction de certains animaux, renforcer les population menacées, et de repeupler les biotopes affectés. De nombreuses espèces ont déjà réussi à se reproduire en captivité et plus tard, après une période d'adaption, ces animaux ont été réintroduites dans la nature. Comme par exemple, le cerf du père David. En général, le ZOO a pour le rôle de protéger les animaux sauvages plutôt que de les exploiter.

LA RECHERCHE: Les parcs zoologiques ont aussi une fonction importante de recherche sur les animaux vivant en captivité ou en liberté pour acquérir des connaissances précises sur leur comportement social, leurs maladies, leur reproduction, etc. Toutes ces information sont indispensables pour améliorer l'élevage en captivité et pour protéger la nature et la faune sauvage. Des disciplines, comme la zoologie, l'écologie, l'éthologie, la physiologie et la médecine vétérinaire font partie de cette fonction de recherche en biologie appliquée aux parcs zoologiques. (za to zadnjo poved nisem zih?)

L'ENSEIGNEMENT: Les ZOOs ne divertissent pas les gens (don't just entertain people – dej ti to boljš plz, jz nisem točn vedla kko), le but des zoos est aussi de les enseigner. Il y a une variété de programmes pour les enfants et les adultes avec laquelle les zoos enseignent aux gens les besoins des animaux et de l'importance de la conservation. Et si ces programmes sont lucratifs, les gens sont plus enclins à donner de l'argent aux efforts de conservation.

LE SAUVETAGE D'ANIMAUX NISEM VEDLA KAKO POIMENOVATI TO KATEGORIJO – REŠEVANJE? IDK: Certains ZOOs aussi sauvent les animaux abandonnés, les animaux exotiques et les animaux de cirques, que les gens ne veulent plus ou ne sont pas capables de prendre soin d'eux.

Page 2: Le Parc Zoologique Pour