le nouveau pdg : expert en économie numérique

1
PROFIL DU PDG NUMERIQUE Le profil Stratège conquérant Expérience transversal Tacticien avéré Gestion de changement Audacieux Redressement de sociétés Curieux Maîtrise de croissance accélérée Pragmatique Expert en numérique Sa mission Transformer le positionnement de la société sur le marché Créer, en exploitant le digital, une croissance forte et mondiale Faire cohabiter les outils numériques disruptifs avec les parties traditionnelles de l’entreprise Encourager l’innovation en récompensant les initiatives internes et en nouant de nouveaux partenariats Ses compétences Systèmes d’information Direction d’entreprise Big Data & Statistiques Simulations Business Plans Analyse du marché / CRM Econométrie Connexions avec startups Maîtrise de croissance accélérée Geek en packaging Business Intelligence 40% des groupes du CAC40 ont un Chief Digital Officer (étude Lecko, fév.2015) Le saviez-vous ? 30% des CDOs ont déjà dirigé une entreprise 49% viennent du monde technique de plateformes e-Business (CDOclub, déc.2015) 6,5 milliard d’objets connectés dans le monde = autant de clients qu’il faut capter avant les autres acteurs sur votre marché ! Contactez-moi via : email : erikvanrompay@yahoo .com Linkedin : http ://tinyurl.com/vanrompay A la recherche de votre champion ? > > > > > > > Les défis et les opportunités de l’ère numérique sont colossaux et ceci dans tous les secteurs économiques. Alors que les entreprises françaises entament leurs transformations digitales, la solution de faire appel à un « Chief Digital Officer » commence à montrer ses limites. Pour nos entreprises traditionnelles, choisir un ex-PDG est faire confiance à quelqu’un de l’ancienne économie avec des lacunes en culture numérique quand promouvoir un directeur du digital revient à prendre des risques sur sa maturité à diriger une entreprise. C’est un choix cornélien entre très peu de personnes qualifiées sur le marché. © Erik Van Rompay, 2016

Upload: erik-vanrompay

Post on 14-Apr-2017

94 views

Category:

Business


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Le nouveau PDG : expert en économie numérique

PROFIL DU PDG NUMERIQUE

Le profil

Stratègeconquérant

Expériencetransversal

Tacticienavéré

Gestion de changement

Audacieux

Redressementde sociétés

Curieux

Maîtrise de croissance accélérée

Pragmatique

Expert ennumérique

Sa mission

Transformer le positionnement de la société sur le marché

Créer, en exploitant le digital, une croissance forte et mondiale

Faire cohabiter les outils numériques disruptifs avec les parties traditionnelles de l’entreprise

Encourager l’innovation en récompensant les initiatives internes et en nouant de nouveaux partenariats

Ses compétences

Systèmes d’information

Direction d’entreprise

Big Data &Statistiques

SimulationsBusiness Plans

Analyse du marché / CRM

Econométrie

Connexionsavec startups

Maîtrise de croissance accélérée

Geek enpackaging

Business Intelligence

40% des groupes du CAC40 ont un Chief Digital Officer (étude Lecko, fév.2015)

Le saviez-vous ?

30% des CDOs ont déjà dirigé une entreprise 49% viennent du monde technique de plateformes e-Business (CDOclub, déc.2015)

6,5 milliard d’objets connectés dans le monde = autant de clients qu’il faut capter avant les autres acteurs sur votre marché !

Contactez-moi via :email : [email protected] : http://tinyurl.com/vanrompay

A la recherche de votre champion ?

>

>

>

>

>

>

>

Les défis et les opportunités de l’ère numérique sont colossaux et ceci dans tous les secteurséconomiques. Alors que les entreprises françaises entament leurs transformations digitales, lasolution de faire appel à un « Chief Digital Officer » commence à montrer ses limites. Pour nosentreprises traditionnelles, choisir un ex-PDG est faire confiance à quelqu’un de l’ancienneéconomie avec des lacunes en culture numérique quand promouvoir un directeur du digital revientà prendre des risques sur sa maturité à diriger une entreprise. C’est un choix cornélien entre trèspeu de personnes qualifiées sur le marché.

© Erik Van Rompay, 2016