le devoir d'un étudiant

13
La voie des étudiants par Sun Myung Moon Section 2 : Le devoir d’un étudiant I. La responsabilité d’un étudiant A l’école il y a un principal, les professeurs, et les élèves d’où la relation sujet-objet entre eux. Un élève qui s’oppose à un professeur, devrait être expulsé. Si un élève va à l’école avec une autre motivation que l’étude alors il devra être expulsé. Chaque personne a une position distincte. Dans une famille, le fils, le père, la sœur ou la mère ont chacune leurs propres positions. Chaque personne a sa propre position dans laquelle chacun d’eux forment une connexion et établissent une relation

Upload: leleaderkamanga

Post on 27-Jan-2017

313 views

Category:

Spiritual


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Le devoir d'un étudiant

La voie des étudiants par Sun Myung Moon

Section 2 : Le devoir d’un étudiant

I. La responsabilité d’un étudiant

A l’école il y a un principal, les professeurs, et les élèves d’où la relation sujet-objet entre eux. Un élève qui s’oppose à un professeur, devrait être expulsé. Si un élève va à l’école avec une autre motivation que l’étude alors il devra être expulsé.

Chaque personne a une position distincte. Dans une famille, le fils, le père, la sœur ou la mère ont chacune leurs propres positions. Chaque personne a sa propre position dans laquelle chacun d’eux forment une connexion et établissent une relation mutuelle dans lequel il ou elle essaie d’accomplir pleinement son devoir. Par exemple, un élève qui va à l’école comme un fils de n’importe quel parent a sa propre responsabilité et position en tant que fils et élève. S’il n’a pas cette position, il serait dans une condition misérable.

Sans avoir une telle responsabilité et position qui se lie à ces relations, il serait une personne solitaire. En ayant des relations utiles et en se centrant sur cela, la position est clair. A travers les relations de haut et bas, droite et gauche, devant et arrière,

Page 2: Le devoir d'un étudiant

il peut obtenir ce qu’il veut systématiquement, pouvant marquer le monde futur. Mais si les relations n’avaient pas été utile pour harmoniser sa direction, peu importe la position qui avait été mis en place il aurait un trouble dans son avenir. C’est le même dans le parcours de notre vie, dans notre famille et dans notre société.

Les jeunes élèves vont aujourd’hui à l’école en portant avec eux des sacs. Mais certains parmi eux n’ont aucune idée pour laquelle ils vont à l’école. "Je vais dans la société." Et alors où allez-vous ?" Pour la nation, je vais porter une lourde responsabilité." Et alors ? "Pour le monde, je veux les diriger." Et alors ? Là, ils ne savent plus où aller encore.

Ils se sont égarés devant le Ciel. Chaque personne dans le monde est dans une telle situation misérable.

Pour qu’un homme réussisse dans sa vie, il doit avoir un but. Vous devez avoir un but concret de la vie. Si vous vous demander quel sera votre but, vous gaspillerez votre temps. Lorsque vous allez à votre étude, le champ majeur dans votre cours d’étude est très important pour la mise en œuvre de votre idée originelle à travers l’école maternelle, primaire, secondaire et les cours pour le master et le doctorat à l’université.

En jugeant ce qui précède, le temps où vous avez été mis par exemple à l’école primaire, si vous faites des efforts, vous réussirait l’école primaire. Cela prend 18 ou 19 ans pour prendre un cours de master et 20 ou 21 ans pour le cours de doctorat. Les années scolaires ont été établi, mais vous pouvez la raccourcir si vous faites des efforts désespérés.

Page 3: Le devoir d'un étudiant

Qui peut raccourcir l’année scolaire à 18 ou 10 ans ? C’est à moi de la raccourcir ou pas. La limite du temps ne me contrôle pas. "Je" doit devenir une personne capable de contrôler le temps.

Cela prend un certain temps pour accomplir un objectif défini. Il y a un temps approprié pendant lequel vous devez investir une quantité de travail. Même si vous avez investi une certaine quantité de labeur pendant un certain temps, vous avez toujours besoin d’en faire plus. C’est de vous dévouer à cela. Cela peut prendre une grande différence pour une chose commune par l’unité de votre esprit et corps. Quel est la source de la puissance conductrice qui vous fait faire des efforts désespérés ? Avez-vous besoin d’aller vers les autres pour une aide ou devriez-vous établir votre subjectivité par vos propres efforts ? Lorsque vous avez la puissance conductrice en vous-mêmes vous pouvez emprunter votre propre chemin sans toutefois trouver l’aide de l’extérieur.

Qu’avez-vous le plus besoin pour avoir la puissance conductrice en vous ? Quelle est la motivation fondamentale ? Vous pouvez facilement imaginer qu’il doit y avoir un fondement sur lequel vous pouvez avoir à établir le chemin de votre subjectivité à travers le cœur. D’où est ce que le cœur me donne la plus grande force conductrice explosive ? Cela vient de la relation parent-enfant, mon amoureuse et moi. D’où recevez-vous cette stimulation explosive ? Vous la recevez de l’amour, qui est différent d’un endroit à un autre. Il est influencé par son environnement, tel comme une relation satisfaisante ou insatisfaisante.

Page 4: Le devoir d'un étudiant

Pourquoi allons-nous à la maternelle, au primaire, au secondaire et à l’université ? (à cause du devoir) Vous devriez reconnaître que allez vers l’entreprenariat. Que vous l’accomplissiez ou pas…. apporter une solution avec une grande valeur est la lourde responsabilité pour laquelle vous allez à l’école.

1. Etre élève est une période préparatoire

Les élèves sont les plus importants de toutes la société, la concentration de tous les éléments sociaux. Tous les systèmes sociaux sont connectés aux élèves pendant leur vie scolaire. A travers les champ d’apprentissage ils peuvent connecter tous les champs sociaux tel que la politique ou l’économie. En résumé l’école est un camp d’entraînement de la société où tous les systèmes sociaux de base travaillent en relation harmonieuse avec les élèves.

Entre la société et l’école il y a une équation de premier degré. Peu importe quelle haute mention vous avez eu à l’école, vous devez essayer de faire de votre mieux dans la société aussi. Il n’y a pas de salle pour un passager libre. Vous devez grandir comme vous l’aviez fait à l’école. Si vous avez grandi de cette manière, vous devez établir une condition objective aussi pour le monde.

Peu importe quel grade vous avez eu à l’école, vous ne pouvez pas réussir dans la société aussi longtemps que vous serez limité à vous-mêmes pendant dix ou vingt-ans. Donc vous devez garder la même excellence que vous aviez à l’école.

Page 5: Le devoir d'un étudiant

Vous êtes tous jeunes. Mais si vous voulez réussir ou pas sera décidé dans un moment crucial. Observez le moment.

Lorsque vous commencer à étudier à l’école, le professeur est votre professeur et vous êtes ses élèves. Mais après une année certains élèves peut-être échouent parmi vous. Et alors le professeur dit, "je vous aime, mais il n’y a d’autre façon. Vous devez rester en classe pendant que les autres vont en classe supérieur. Je dois les suivre. Mais vous ne pouvez pas me suivre. "Vous devez accepter ce que dit le professeur. Votre plainte que le professeur et les élèves ne peuvent rien faire pour vous n’a aucun sens.

Quel trace les élèves auront-ils à suivre dans leurs années scolaires ? Et qu’allez-vous laisser dans cette ligne de front ? Vous devez toujours avoir à l’esprit de faire quelque chose de significative dans chaque circonstance. Comprenez-vous ? (oui) Que doit je laisser dans cette relation avec les autres ? Pensez à cela.

2. Type d’élève1)Un Vrai Elève

Pensez-vous qu’il y a un homme vrai dans le monde ? C’est une question. Un misérable ne peut pas être un homme vrai, n’est-ce pas ? Vous aimez l’or, n’est-ce pas ? Voulez-vous de l’or pur ou un alliage d’or mélangé avec un autre métal ? (l’or pur). Si quelqu’un est appelé pour mélanger l’or pur avec un autre métal, vous le haïrez. L’or pur doit être 100% dans un degré de pureté.

Page 6: Le devoir d'un étudiant

Lorsque vous ajoutez l’or pur à l’or pur, il reste toujours pur. Mais l’or mélangé avec petit autre métal et l’or pur deviendra un or allégé. Donc peu importe combien d’or pur peut-être ajouté à l’or pur, il reste toujours pur. Mais le cas où vous ajoutez un petit or artificiel à l’or pur, il est inutile de dire que tous l’or, même l’or originel, deviendrait un or allégé. Lorsque vous réfléchissez à propos de cela, êtes-vous sûr de trouver un homme vrai ? Levez vos mains si vous pensez en être sûr.

Vous êtes des élèves. Lorsque vous dites "il est un vrai élève" le mot "vrai" a seulement une signification générale. Vous devriez savoir cela. L’"homme vrai" que vous mentionnez communément veut dire un homme un peu mieux que les hommes habituels. Lorsqu’un garçon est un peu mieux que les autres parmi les élèves dans un village, vous dites communément qu’il est un "vrai élève" Donc, le mot vrai que vous dites chaque jour n’a aucune signification absolue.

Lorsque vous dites à un élève quelconque qu’il est "l’élève le plus vrai" parmi tous les autres élèves, vous voulez dire l’unique dans cette école. L’école a son passé et son avenir. Alors pouvez-vous dire le vrai élève représentant ceux de son passé ? En allant plus loin, peut-il être l’élève le plus vrai parmi les élèves des différentes écoles ou des élèves incontournables dans le futur ? Personne ne peut être assez-sûr pour répondre à cela. Lorsque nous disons, "nous reconnu officiellement que cet homme est un homme vrai pas seulement dans le village, mais aussi tout au long de la Corée" peut-il réellement représenter ensemble le passé, le présent et le futur ? C’est une question.

Lorsque vous dites "vrai élève" qu’est qu’il a oublié d’autre pour être un "vrai élève" ? Dans le cas où vous allez dans une

Page 7: Le devoir d'un étudiant

bibliothèque avec dix amis, il devra être un élève qui se précipite dans l’étude avec un zèle passionnant, même lorsqu’il étudie, fait jour où nuit où le temps de déjeuner. Un tel qui oublie chaque chose excepté ses études peut devenir "un vrai élève." Quel que soit l’endroit où vous allez, vous devez vivre centré sur le Vrai Amour.

Même étant battu et frappé par votre grand frère, vous ne devez jamais l’oublier. Si vous avait été battu ici à ce coin, vous devrait, même si n’avait pas été rétabli après avoir été battu, devez être capable de le suivre là à cet endroit, disant, Où vas-tu frère ? Laisse-moi aller avec toi." Une telle personne peut être appelé un frère.

2)Un Bon Elève

Permettez-moi de parler des élèves à l’école. L’élève qui est entrain de suivre volontiers le principal et les professeurs est un bon élève. Mais l’élève qui échoue à le faire est un mauvais élève. Alors dans la famille, l’enfant qui suit les idéaux de ses parents est un bon enfant, mais celui qui ne le fait pas est un mauvais enfant. L’employé qui agit comme le président le veut est un bon employé, mais celui qui ne le fait pas est un mauvais employé. Ai-je raison ou pas ? (oui) Parmi les Moonistes dans l’Eglise de l’Unification ceux qui suivent les idéaux du Révérend Moon sont de bons Moonistes, mais ceux qui s’y opposent sont de mauvais Moonistes. Ai-je raison (oui). A quel côté appartenez-vous ? (bons Moonistes)

Pourquoi bons Moonistes ? Avez-vous les pensées identiques à la mienne ? (la même action) Oui. Avez-vous de meilleurs

Page 8: Le devoir d'un étudiant

idéaux que moi ? (non). Etre vous d’accord avec moi ? (oui) Par la logique, le homme qui fait la volonté de Dieu est-il un bon homme ou un mauvais homme ? (un bon homme)

Qu’est qu’un bon garçon ? Vous pouvez être un bon garçon lorsque vous pouvez digérer un mauvais garçon et l’enseigner. Un bon garçon ne peut pas être influencé par le mauvais garçon, mais au lieu de cela c’est lui qui influence le mauvais garçon. Vous devriez le savoir. Un bon garçon ne peut pas être un mauvais garçon. Un mauvais garçon est la personne qui vient et va entre les deux mondes.

Lorsque vous pensez à vous-mêmes, êtes-vous un bon homme ou un mauvais homme ! laissez-moi vous poser la question une fois de plus (bon homme) Avez-vous vraiment aimé vos parents ? Sinon vous êtes de mauvais hommes. Avez déjà aimé vos frères et sœurs ! l’aviez-vous fait (oui). La personne qui ne le fait pas est un mauvais homme. Combien aimez-vous vos amis ! Combien aimez-vous votre professeur ? Combien avez-vous aimé les saints du monde ? Combien avez-vous aimé Dieu, qui devrait être le plus aimé ? Lorsque je pose ses questions de savoir si vous êtes un bon homme ou un mauvais homme qu’en pensez-vous ! Bon homme ou mauvais homme ? (bon homme). Etes vous maintenant de bon hommes ? (rire). Vous devriez pensez à cela ?

J’ai parlé aux élèves du primaire et du secondaire de Soo Taekri hier. Je les ai demandé, s’ils avaient à mettre leurs parents dans le trouble pour rembourser leurs gentillesse. Si la graine de l’amour des parents avait été grand, vous devez en apporter le fruit en ajoutant un peu plus. Donc vous devez être

Page 9: Le devoir d'un étudiant

dévoué à vos parents. Vous devez respecter et rendre un service dévoué à votre pays. Vous ne devez pas être un fardeau pour vos parents.