labellisation e3d du coll ge source de...

1
Labellisation E3D du collège La Source de MOUTHE par le principal et un professeur Présentation des actions Le collège La Source de MOUTHE est labellisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) en juin 2010. Il est entré en démarche Agenda 21. Ce collège s’illustre particulièrement par les actions menées dans le cadre d’itinéraires de découverte, une action de solidarité avec le Pérou (Sol y tierra), ou le tri du papier. Plusieurs disciplines s’impliquent dans l’EDD dans le cadre de leurs programmes. Signature du diplôme de labellisation Des partenariats forts ont été mis en oeuvre avec les collectivités locales, le CPIE du Haut-Jura, la ville de Cuzco et avec l’aide du Conseil général. La gestion durable du collège est un des points forts de la démarche avec la mise en oeuvre du tri des déchets, du développement des circuits courts en restauration, l’utilisation de produits d’entretien biodégradables, etc. Des projets de compostage et de création d’une mare favorisant la biodiversité sont en cours.

Upload: others

Post on 23-Aug-2020

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Labellisation E3D du coll ge Source de Moutheedd.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/12/2015/05/labellisatio… · Durable) en juin 2010. Il est entré en démarche Agenda 21

Labellisation E3D du collège La Source de MOUTHE

par le principal et un professeur

Présentation des actions

Le collège La Source de MOUTHE est labellisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) en juin 2010. Il est entré en démarche Agenda 21. Ce collège s’illustre particulièrement par les actions menées dans le cadre d’itinéraires de découverte, une action de solidarité avec le Pérou (Sol y tierra), ou le tri du papier. Plusieurs disciplines s’impliquent dans l’EDD dans le cadre de leurs programmes.

Signature du diplôme de labellisation

Des partenariats forts ont été mis en œuvre avec les collectivités locales, le CPIE du Haut-Jura, la ville de Cuzco et avec l’aide du Conseil général. La gestion durable du collège est un des points forts de la démarche avec la mise en œuvre du tri des déchets, du développement des circuits courts en restauration, l’utilisation de produits d’entretien biodégradables, etc. Des projets de compostage et de création d’une mare favorisant la biodiversité sont en cours.