la colo du lac

6
Résumé : Hugo (13 ans) est maltraité par son frère François (de 16 ans),il s'enfuit de chez lui. Une nuit de pleine lune à minuit, un bus le ramasse. Il rencontre Anna une fille de son âge maltraitée par sa famille qui s'est enfuie elle aussi. Le bus les emmène dans un endroit inconnu nommé « La colo du lac ». Chapitre 1 Bonjour, je m'appelle Hugo, j'ai 13 ans. Je vis dans une maison près du New Jersey, j'ai des parents normaux et un frère qui m’embête tout le temps. Rien de plus normal; Mes parents m'ont logé dans une minuscule chambre dans laquelle j'étouffe terriblement alors que mon crétin de frère en a une cinq fois plus grande que la mienne. Un jour ,j'en eus assez, je fit ma valise. Je partis en pleine nuit (en générale je ne faisait pas ça mais là je n'en pouvait plus ). Je sortis dans la nuit et vis deux lueurs jaunes dans l'obscurité , c'était les phares d'un bus ! Il s’arrêta devant moi et fit signe de monter. Quelqu'un se précipita sur moi et attrapa ma valise. Comme je vis que je n'avais pas le choix, je montais dans le véhicule. Le conducteur me fit signe de m’asseoir à une place libre. Je m'assis côté fenêtre et peu de temps après on arriva dans un village sombre sans lampadaire. On avait roulé au moins quatre heures et il faisait nuit. La porte s'ouvrit sur une fille aux longs cheveux noirs et aux yeux verts. Le conducteur lui montra la place a côté de moi et elle s'assit. On resta silencieux pendant plusieurs minutes. Elle brisa le silence en se présentant. J'appris qu'elle s'appelait Anna et qu'elle avait mon âge. Le voyage se finit après dix heures de route. Le soleil se levait peu à peu. On arriva à la lisière d'une forêt sombre et gigantesque. Le bus stoppa sur la terre et les portes s'ouvrirent. Un animateur nous mena dans un long bâtiment beige. L'animateur était grand et il avait la cicatrice d'un coup de griffe sur l’œil. D'une voix grave, il commença à parler. 1. NE PAS SORTIR SANS AUTORISATION DU BÂTIMENT . 2. RESTER DANS LES CHAMBRES ET NE LES QUITTER QUE POUR DES URGENCES, POUR DES COURS OU POUR ALLER MANGER.

Upload: cdi-monjous

Post on 10-Mar-2016

213 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Roman en 5 chapitres rédigé par des élèves de 6e.

TRANSCRIPT

Résumé :

Hugo (13 ans) est maltraité par son frère François (de 16 ans),il s'enfuit de chez lui.Une nuit de pleine lune à minuit, un bus le ramasse. Il rencontre Anna une fille de son âge maltraitée par sa famille qui s'est enfuie elle aussi.Le bus les emmène dans un endroit inconnu nommé « La colo du lac ».

Chapitre 1

Bonjour, je m'appelle Hugo, j'ai 13 ans. Je vis dans une maison près du New Jersey, j'ai des parents normaux et un frère qui m’embête tout le temps. Rien de plus normal;Mes parents m'ont logé dans une minuscule chambre dans laquelle j'étouffe terriblement alors que mon crétin de frère en a une cinq fois plus grande que la mienne.

Un jour ,j'en eus assez, je fit ma valise. Je partis en pleine nuit (en générale je ne faisait pas ça mais là je n'en pouvait plus ). Je sortis dans la nuit et vis deux lueurs jaunes dans l'obscurité ,c'était les phares d'un bus !Il s’arrêta devant moi et fit signe de monter. Quelqu'un se précipita sur moi et attrapa ma valise.Comme je vis que je n'avais pas le choix, je montais dans le véhicule. Le conducteur me fit signe de m’asseoir à une place libre.Je m'assis côté fenêtre et peu de temps après on arriva dans un village sombre sans lampadaire.On avait roulé au moins quatre heures et il faisait nuit.La porte s'ouvrit sur une fille aux longs cheveux noirs et aux yeux verts.

Le conducteur lui montra la place a côté de moi et elle s'assit.On resta silencieux pendant plusieurs minutes.Elle brisa le silence en se présentant.J'appris qu'elle s'appelait Anna et qu'elle avait mon âge.Le voyage se finit après dix heures de route.Le soleil se levait peu à peu.On arriva à la lisière d'une forêt sombre et gigantesque.

Le bus stoppa sur la terre et les portes s'ouvrirent.Un animateur nous mena dans un long bâtiment beige.L'animateur était grand et il avait la cicatrice d'un coup de griffe sur l’œil.D'une voix grave, il commença à parler.

1. NE PAS SORTIR SANS AUTORISATION DU BÂTIMENT .

2. RESTER DANS LES CHAMBRES ET NE LES QUITTER QUE POUR DES URGENCES, POUR DES COURS OU POUR ALLER MANGER.

3. NE PAS ALLER DANS LA FORÊT INTERDITE COMME L'INDIQUE SON NOM.

4. LES COURS SE FONT DANS L'ENCEINTE DU BÂTIMENT.

5. NE PAS SORTIR APRES MINUIT !!!

Après cela il nous montra nos chambres.Je m’endormis directement.

Chapitre 2

L' alarme de l'incendie retentis dans la chambre et je sortis en hâte.-Mais... le feu! dis-je à haute voix – Je sais ,dis Anna qui était à côté de moi, il n'y en a pas .

Je sortis rejoindre les autres et le moniteur nous parla d'une voix glaciale:– Ceci n'est pas un feu comme vous pouvez le constater...

Ceci est un alarme pour...– Les loups-garous !!!

coupa le directeur du centre.– Oui...heu...effectivement, c'est une alarme pour les loups-garous et il y en a un

dans le bâtiment...justifia l'animateur.Se fut l'agitation totale.Le directeur réclama le silence et dit d'une voix grave qu'il ne fallait pas paniquer.

– Nous allons aller dans la forêt le temps que des spécialistes récupèrent la bête.Nous nous dirigeâmes vers la forêt quand j'entendis arriver le camion des nettoyeurs.Arrivés dans la forêt, le moniteur nous demanda de rester groupés.Je me mis a l’arrière du groupe.Le directeur parlait avec l'animateur ,quand je sentis un souffle dans ma nuque.Soudain une chose gluante dégoulina sur mon épaule et je frémis.Je portais ma main à mon épaule et sentis entre mes doigts de la bave.Je me retournais doucement et je vis un loup-garous près à bondir sur moi...-« Cours, » criais- je, mais Anna n'était plus à côté de moi. Sans réfléchir je pris mes jambes à mon coup et me retrouvait bientôt au cœur de la forêt (enfin je le croyais ,la forêt était tellement grande et touffue que je n'étais en fait qu' à quelques pas du camp)Je courais, courais à en perdre haleine. Soudain je me retournais brusquement et... rien, rien que moi et cette immense forêt dans là quelle je ne m'étais jamais aventuré .

Je m'assis en tailleur sous un arbre et je me mis à réfléchir.Tous cela était arrivé à cause de mon frère qui m' énervait. Il se ventait car il possédait une plus grande chambre que la mienne. Je m'étais enfuit de chez moi et maintenant j'avais des gros ennuis.

Je mis la tête dans mes mains et je soupirais .Soudain ,je sentis une main sur mon épaule ,c'était celle d'Anna. Elle me dit :- « Tu viens, les moniteurs sont là. Ils ton cherché partout. On rentre au camp ? On est plus en sécurité là, tu sais! »- « Oui, on rentre », dis-je rassurais.Mais pour ce qui est de la sécurité je n'en étais pas si sûre .Nous rentrâmes au camp et on se mit à table.Je me lavais les dents et partis me coucher sans prendre le temps de me m'être en pyjama.Je pensais à mes parent et à ce qui était arrivé dans la forêt.On resta une semaine sans problèmes mais une pensée me rongeait depuis plusieurs jours.On ne rencontre pas un loup-garou à tous les croisements de chemin et encore moins dans un établissement !!Au fur et à mesure que le temps passait,j’avais l'impression de faire la même chose. Je décidais alors d'appeler mes parents pour les rassurer.Je pris le combiner du téléphone et tapa le numéros :12 34 56 78 90C'est mon père qui répondit:– «Allô ? Qui est-ce ?»– «Salut papa, c'est moi, Hugo.

Ça va ?»– «Monsieur, vous vous êtes trompé de numéro.

Désolé au revoir.»BIP ...BIP ...BIP ...BIP ...Mon père m'avait raccrocher au nez !Je décidais rappeler pour être sûr que mon père ne délirais pas.

– «Allô ? Oui ?»– «Papa ... heu ... c'est moi,» Hugo.– «Monsieur ! Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût !

Je n'ai qu'un seul fils et maintenant adieu».Je fondis en larmes.

Chapitre 3

Quand Anna arriva, je m'étais endormi. En pleine nuit, je me réveillais ;Par intuition je glissais mes bras sous l’oreiller et sentis un pavé rugueux.Je le sortis et vis un livre … la couverture était poussiéreuse, rouge bordeaux et... mais sur la couverture était inscrit mon nom. Je le poser sur ma table de chevet . Je vit une ombre dans le couloir, elle était imposante et bossu .J'enfilais mes baskets et la suivis à pas de loup quand elle fit tombais quelque chose. Je saisis l'objet,c'était mon livre ?! Je le posais sur ma table de chevet. Par la fenêtre ,je vis l'ombre sortir de la cabane interdite. Je sautais par la fenêtre jusqu'à la cabane. Dehors, il faisait froid et l'obscurité y régnait en maître. J’entrais dans la cabane en frissonnant.Sur une petite table se trouvé... mon livre. Je le pris avec moi et continuait ma course à travers l'obscurité.L'ombre s'était maintenant glissé entre les arbres,plus on avançait plus les bruits devenaient de plus en plus fort.J’avais peur , j’avais froid ,j’entendis soudain le cris déchirant d'un animal blessé je sursautais, mais ma curiosité dépassait ma peur...

Je m’approchais à pas...de loup. Je m'approchait de mon but tout en étant tétanisé par la peur.L'animale qui avait poussé ce cri était maintenant devant moi décapité et a moitié dévoré, la personne (ou la chose) qui avait fait cela était bien cruelle.A quelque mètres de moi se trouver la tête de l'animal décapiter.Devant cette horreur ,je poussais un cri presque terrifiant.Alerté par se bruit la chose se retourna et me fit fasse...C'était un loup garou !!! Il s'avança vers moi...

Chapitre 4

L'haube commençait à se lever ,grâce à ma montre je pus savoir que j'avais dormis quatre heures et j'avais un mal de crane pas possible.Mais ce n'était pas ma montre car je ne l'avais pas prise avec moi.Dehors il faisait beau. Etrangement beau. En regardent par la fenêtre je vis la somptueuse et terrifiante forêt.Cela me fit rappelert ma nuit de cauchemars.Le loup-garous s'était retourné et il était prés a me bondir dessus quand je me suis évanoui.J'enfilais mes vètements en hâte et j'allais au self pour mangeer mon petit-déjeuner.Arriver au restaurant ,tous le monde se tus et un lourd silence me peusa sur les épaules.Ma nuit dans la forêt n'était pas passer innaperçu.Je prit un plateau et me servis ; tous le monde avaient les yeux river sur moi.Je me mis a côté de Anna et je finis mon petits déjeuner en silence toujours surveillé de très prés. En retournant dans ma chambre, j' entendit quelque chose tombée dans les toilettes.J'entrer dans la minuscule salle de bain quand je vis une ombre sautais par la fenêtre.Intriguais ,je regardé dans les toilettes et je vis... mon livre. Je le pris et je l'emmener sur mon lit quand je m'apperçu que le livre n'était pas mouillé.Intrigué, je l'ouvris pour commencer à le lire:[...] Il entra dans la forêt et se cacha dans un buisson quand il vit un corp de bête décapiter. A quelque mètre de là il vit la tête.Il hurla et le loup-garous se retourna...Un coup fusil retentit et éffrayer ,le loup-garous s'enfuie.Il s'évanoui.Quand il se réveilla ,il alla mangeer et tous le monde le regardé.Arriver dans sa chambre et entendit une chose tombé dans les toilettes.Il y alla et vit le loup-garou s'enfuir.Il ramassa le livre et le lu...

Subjuguer ,je compris pourquoi il y avait mon nom sur ce livre...Quelqu'un s'amuser à écrire son futur !!!Il compris que c'était le loup-garou.Il hésita a le continuer pour que tous rentre dans l'ordre mais il se dit que ce n'était pas bien d'écrire son propre passé et en plus le loup-garou se vengerer en écrivant des choses horribles!!!Il réfléchit quand soudain il eu une idée...

Chapitre 5 :

Je décidais alors de nouveau de m’aventurer dans cette étrange forêt, je me dirigeais je pris mon livre une lampe torche et mis le tout dans un sac à dos ,je prends aussi la montre (qui n'est pas la mienne)et,je partis,comme toujours il faisait froid, noir et là je vis Anna avec un sac dans la main. Elle sursauta en me voyant et je la pris par le bras juste avant qu'elle ne prenne ses jambes à son cou.Bégayant, elle entreprit de me donner les explications que je n'avais pas demandées.Elle était rouge et sursautait à chaque bruit de pas. Quand elle m'attrapa, je sentis une déchirure dans mon dos.Je regardais ses mains et je découvris avec frayeur qu'elle possédait de longues griffes acérées.Elle vira au pâle et commença a pleurer.Dans le ciel noir apparu une lune lumineuse et ronde. Je fis ressortir dans ma voix la frayeur et l'étonnement. Je compris de puis le début :L'alarme avait retenti et c'était le loup-garou qui l'avait actionnée.Quand le loup-garou m'avait surpris, Anna n'était plus a côté de moi. Quand j'avais surpris le loup-garou dans ma salle de bain Anna n'était pas avec moi...Le loup-garou s'amusait a écrire mon futur pour...que je remplace !!!Ou plutôt que je la remplace ! Anna est le loup-garou !!!

Quand elle comprit que j'ai découvert sa vraie identité elle s'évanouit.Quand elle se réveilla trois jours plus tard, elle fut questionnée par les médias mais pas de chance pour eux car elle avait tout oublié.Moi, j'avais perdu le livre rugueux quand je vis Anna s'avancer vers moi.Elle me tendit mon livre crasseux et me dit d'une petite voix :-A toi maintenant...Et elle me mordit...

FIN

A. MARIE et M. VAUTHIER