jpmader_web

2
Jean-Pierre Mader Jean-Pierre Mader...en quelques mots Après des études d’informatique poursuivies dans sa ville natale de Toulouse, Jean-Pierre MADER se tourne vers la musique en participant à différentes formations de rock en tant que bassiste et chanteur. On le verra aux côtés de Tangara, des Gaulois, d’ils+2 et de Johnny and Co. Sa rencontre avec Richard Seff ainsi que le besoin de créer sa propre musique l’amènent à enregis- trer dans les années 80 ses premières chansons et son premier album en tant qu’auteur compositeur interprète. Rapidement, le succès est au rendez-vous : - De 1984 à 1992 plus de 4 millions de disques seront vendus avec une série de succès comme : DISPARUE, MACUMBA, UN PIED DEVANT L’AUTRE, EN RESUME EN CONCLUSION, OUTSIDER, JALOUSIE. Durant cette période, il donne plus de 300 concerts, dont l’OLYMPIA, qui affiche complet pendant trois soirs en mars 1987. Son titre Macumba comptabilisera plus d’une trentaine de versions étrangères cou- ronnant ainsi ses talents de compositeur. Parallèlement, il devient le conseiller de la ville de Toulouse pour l’élaboration et la construc- tion du ZENITH (8 000 places). Il a d’ailleurs été le directeur artistique de la soirée d’inau- guration du 17 avril 1999, en mettant en scène et en son, plus de vingt artistes de la Ville rose. Entre l’ombre des studios et la lumière de la scène, l’itinéraire atypique de Jean-Pierre reflète une évolution artistique originale et attachante. groupes musicaux groupes musicaux groupes musicaux groupes musicaux

Upload: espace-communication

Post on 29-Mar-2016

217 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

groupes musicaux groupes musicaux groupes musicaux groupes musicaux DISPARUE, MACUMBA, UN PIED DEVANT L’AUTRE, EN RESUME EN CONCLUSION, OUTSIDER, JALOUSIE. Durant cette période, il donne plus de 300 concerts, dont l’OLYMPIA, qui affiche complet pendant trois soirs en mars 1987. - De 1984 à 1992 plus de 4 millions de disques seront vendus avec une série de succès comme : Rapidement, le succès est au rendez-vous :

TRANSCRIPT

Page 1: jpmader_web

Jean-PierreMader

Jean-Pierre Mader...en quelques mots

Après des études d’informatique poursuivies dans sa ville natale de Toulouse, Jean-Pierre MADER se tourne vers la musique en participant à différentes formations de rock en tant que bassiste et chanteur. On le verra aux côtés de Tangara, des Gaulois, d’ils+2 et de Johnny and Co.

Sa rencontre avec Richard Seff ainsi que le besoin de créer sa propre musique l’amènent à enregis-trer dans les années 80 ses premières chansons et son premier album en tant qu’auteur compositeur interprète.

Rapidement, le succès est au rendez-vous :

- De 1984 à 1992 plus de 4 millions de disques seront vendus avec une série de succès comme :

DISPARUE, MACUMBA, UN PIED DEVANT L’AUTRE, EN RESUME EN CONCLUSION,

OUTSIDER, JALOUSIE.

Durant cette période, il donne plus de 300 concerts, dont l’OLYMPIA, qui affiche complet pendant trois soirs en mars 1987.

Son titre Macumba comptabilisera plus d’une trentaine de versions étrangères cou-ronnant ainsi ses talents de compositeur.

Parallèlement, il devient le conseiller de la ville de Toulouse pour l’élaboration et la construc-tion du ZENITH (8 000 places). Il a d’ailleurs été le directeur artistique de la soirée d’inau-guration du 17 avril 1999, en mettant en scène et en son, plus de vingt artistes de la Ville rose.Entre l’ombre des studios et la lumière de la scène, l’itinéraire atypique de Jean-Pierre reflète une évolution artistique originale et attachante.

groupes musicauxgroupes musicauxgroupes musicauxgroupes musicaux

Page 2: jpmader_web

Jean-PierreMader

sa discographie

groupes musicauxgroupes musicauxgroupes musicauxgroupes musicaux

Adresse postale : Espace communication BP 30144 86960 FUTUROSCOPE CHASSENEUILBât ALIANTIS 8, rue Evariste Galois Site Futuroscope Chalembert 86130 JAUNAY-CLAN

Tél. 05 49 49 42 00 Fax 05 49 49 44 42 e-mail : [email protected] Internet : http//www.espace-communication.fr