jour 91 : 19/03/21 ce matin, nous avons écrit les mots de

2
Jour 91 : 19/03/21 Ce matin, nous avons écrit les mots de la dictée 24, puis nous avons commencé « routines ». En EPS, nous nous sommes échauffés en sautillant sur place et nous avons étiré nos membres et nos muscles. Puis, nous avons lancé de différentes manières des objets : bras cassé, à deux mains, par en-dessous. Après la récréation, en mathématiques, nous avons revu l’heure, des additions à trou, fait un problème, et continué le mini fichier « miroir » sur la symétrie, nous avons aussi commencé le « dallage ». En début d’après-midi, la maîtresse nous a lu « Jour de piscine », une histoire qui raconte la peur des animaux de sauter du plongeoir. En vocabulaire, nous avons corriger l’évaluation sur le sens propre/figuré. Nous avons fait un jeu sur les familles des mots, et nous avons regardé une vidéo qui explique ce qu’est la famille des mots.

Upload: others

Post on 15-Jun-2022

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Jour 91 : 19/03/21 Ce matin, nous avons écrit les mots de

Jour 91 : 19/03/21 Ce matin, nous avons écrit les mots de la dictée 24, puis nous avons commencé « routines ». En EPS, nous nous sommes échauffés en sautillant sur place et nous avons étiré nos membres et nos muscles. Puis, nous avons lancé de différentes manières des objets : bras cassé, à deux mains, par en-dessous. Après la récréation, en mathématiques, nous avons revu l’heure, des additions à trou, fait un problème, et continué le mini fichier « miroir » sur la symétrie, nous avons aussi commencé le « dallage ».

En début d’après-midi, la maîtresse nous a lu « Jour de piscine », une histoire qui raconte la peur des animaux de sauter du plongeoir. En vocabulaire, nous avons corriger l’évaluation sur le sens propre/figuré. Nous avons fait un jeu sur les familles des mots, et nous avons regardé une vidéo qui explique ce qu’est la famille des mots.

Page 2: Jour 91 : 19/03/21 Ce matin, nous avons écrit les mots de

En production écrite, nous avons fait des recherches sur ce que faisaient les hommes préhistoriques durant la préhistoire, et nous avons écrit un texte à l’imparfait pour le raconter.

En arts visuels, nous avons décoré le carton qui va nous servir pour la future activité qui va remplacer l’objet mystère : le toucher mystérieux.