itinéraire sur l'histoire de la musique à venise

2
ITINÉRAIRE SUR L'HISTOIRE DE LA MUSIQUE A VENISE Le but de ce parcours est de raconter l'histoire de la musique à Venise du XVI au XX siècle, en suivant les traces des théâtres baroques, des hôpitaux musical et des lieux vécu par de grands musiciens fascinés par cette ville amphibie. La Musique donc comme face complémentaire de la Peinture vénitienne. Les visiteurs européens venus à Venise dans le XVIII siècle rédigent des rapports à partir de laquelle émerge une ville imprégnée et enveloppé dans la musique, presque sans être capable de distinguer les sons naturels de l'eau qui coule dans les canaux et les cris des mouettes, de ces joué par les instruments dans les églises, les palais et les coins de rue. Ainsi, de carrefour des marchandises, Venise devient une destination irrinunciabile pour tous ceux qui ont la passion et intérêt pour la musique, qu'elle soit sacrée ou populaire. L'itinéraire à pied se dérouler long une route qui va de San Samuele jusqu'à la Scuola di San Marco, en passant par la Fenice et l'église de la Pietà. Durée: environ 4 heures Participants: 8 personnes maximum

Upload: walter-fano

Post on 30-Jul-2015

75 views

Category:

Travel


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Itinéraire sur l'histoire de la musique à Venise

ITINÉRAIRE SUR L'HISTOIRE DE LA MUSIQUE A VENISE

Le but de ce parcours est de raconter l'histoire de la musique à Venise du XVI au XX siècle, en suivant les traces des théâtres baroques, des hôpitaux musical et des lieux vécu par de grands musiciens fascinés par cette ville amphibie. La Musique donc comme face complémentaire de la Peinture vénitienne.

Les visiteurs européens venus à Venise dans le XVIII siècle rédigent des rapports à partir de laquelle émerge une ville imprégnée et enveloppé dans la musique, presque sans être capable de distinguer les sons naturels de l'eau qui coule dans les canaux et les cris des mouettes, de ces joué par les instruments dans les églises, les palais et les coins de rue. Ainsi, de carrefour des marchandises, Venise devient une destination irrinunciabile pour tous ceux qui ont la passion et intérêt pour la musique, qu'elle soit sacrée ou populaire.

L'itinéraire à pied se dérouler long une route qui va de San Samuele jusqu'à la Scuola di San Marco, en passant par la Fenice et l'église de la Pietà.

Durée: environ 4 heures

Participants: 8 personnes maximum

Pour informations et réservations : [email protected] visualiser d'autres itinéraires : http://www.laltravenezia.it/