immeuble neuf de 5 appartements - … · - calcul des déperditions de chauffage : e.n. 297 et e.n....

24
IMMEUBLE NEUF DE 5 APPARTEMENTS 11 Rue de Ciplet à 1020 Bruxelles

Upload: buitram

Post on 12-Sep-2018

216 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

IMMEUBLE NEUF DE 5 APPARTEMENTS

11 Rue de Ciplet à 1020 Bruxelles

Document informatif et non contractuel

1020 Bruxelles Rue de Ciplet 11 Vente d’un immeuble neuf, à construire, de 5 appartements dont le début de la construction est prévu pour automne 2014.

Présentation du projet

Vente d’un immeuble de 5 unités avec permis d’urbanisme, d’une

superficie au sol, d’après matrice cadastrale, de 1a 18ca, sis à 1020

Bruxelles (Laeken), rue de Ciplet 11.

Ce nouvel immeuble sera idéalement localisé à proximité immédiate

du site de Tours & Taxis, de la nouvelle école européenne et du

développement Up-Site (Atenor).

Le permis prévoit la construction d’un immeuble de rapport de 5,

sans ascenseur, rez +4, composé de 5 unités réparties de la

manière suivante :

- Sous-sol : caves & techniques

- Rez-de-chaussée : appartement 1 ch. de 65,40 m²

+ jardin de 30 m²

- 1er étage : appartement 1 ch. & 1 bureau de 69 m²

+ terrasse

- 2ème étage : studio 1ch. de 45,50 m² + terrasse

- 2ème & 3ème étage : studio duplex 1 ch. de 47,40 m² en mezzanine

+ terrasse

- 3ème & 4ème étage : appartement 3 ch. de 105,40 m²

+ terrasse

Total : 332,70 m² + terrasses & jardin

Agence exclusive de vente : ESPACEUROP sprl Avenue Montjoie 108 à 1180 BruxellesDrève des Shetlands 12 à 1150 BruxellesTél. : 02/346.47.07 - e-mail : [email protected]

INFOS VENTE

NotaireSimon Wets41 Boulevard Reyers1030 Bruxelles

ArchitecteFatih Bayraktar

Annexes PhotosPlansFaçadesCahier des charges Liste de Prix

Maître de l'ouvrageIMMO 4G01

Document informatif et non contractuel

Photos situation existante

Document informatif et non contractuel

Plan d’implantation

JARDIN

JARDIN

Terrasse

Terrasse

Terrasse

Terrasse

IMMO 4G01

Résidence « Ciplet »

Rue du Ciplet n° 11

Laeken

Cahier des charges de vente Description des travaux et matériaux

Révision 1

Résidence « Ciplet »

- 2 -

1. GENERALITES ____________________________________________________________________________

1.1. Préliminaires Le présent document ne constitue pas un cahier des charges d'exécution mais définit les travaux de gros œuvre, de techniques spéciales, de parachèvement, ainsi que les aménagements des abords mis en œuvre. Les documents constituant le dossier complet, à savoir : - les plans - le cahier des charges - et la description des travaux et matériaux se complètent mutuellement; en cas de divergences, les plans font foi.

1.2. Frais d’études Les honoraires de l'architecte et de l'ingénieur sont inclus dans le prix

1.3. Taxes et raccordements La S.P.R.L. IMMO 4G01 prend en charge : - les frais de raccordements à l'eau, y compris le placement des compteurs individuels. - les frais de raccordement à l'égout public. - les frais d’installation des compteurs individuels d’électricité et de gaz.

1.4. Travaux et fournitures non compris

- les frais d’ouverture des compteurs individuels de l’eau, de l’électricité et du gaz. - les frais d'installation de raccordement et d'abonnement privatifs pour le téléphone et la

télédistribution. - appareils d'éclairage à l'exception de ceux placés dans les communs.

Résidence « Ciplet »

- 3 -

2. CLAUSES TECHNIQUES

____________________________________________________________________________

PRELIMINAIRES

La construction répond aux règles de l’art et aux normes en vigueur, entre autres :

- Prévention contre incendie : AR du 19.12.1997 - Isolation thermique : application du RRU, NBN B62-002 et B62-301 - Isolation acoustique : NBN S01-400 - Calcul des déperditions de chauffage : E.N. 297 et E.N. 483 - Ventilation : NBN D50-001 - Electricité : Réglementation Générale pour les installations Electriques (RGIE)

CHAPITRE A : GROS-ŒUVRE ___________________________ TRAVAUX DE GROS-ŒUVRE La présente partie concerne l'ensemble des travaux constituant les fondations, la structure, les maçonneries, les planchers et la mise sous toit de l'ouvrage.

1. Fondations

Les fondations sont en béton armé, posées sur pieux conformément aux plans et études de l’ingénieur en stabilité. La dalle des sous-sols -1 comportant pour l’essentiel les parkings, caves privatifs et locaux communs est en béton armé poli-lissé.

2. Egouts

Conformément au règlement de la ville, le dispositif d'évacuation situé à l'intérieur du bâtiment prévoit les réseaux pour les eaux pluviales et les eaux usées et fécales.

Les réseaux sont enterrés.

3. Structure générale du bâtiment

Elle est composée de manière générale d’un système de murs porteurs en blocs terre-cuite, de poutres et colonnes en béton armé ainsi que de poutrelles métalliques et d’hourdis préfabriqués en béton armé. La structure du sous-sol est entièrement constituée de blocs béton, de colonnes et de poutres en béton armé ainsi que des poutrelles métalliques enrobées dans le béton. Les voiles du sous-sol assurant la reprise du trottoir ainsi que la reprise du mur mitoyen de gauche sont constitués par de pieux sécants en béton armé, gardés apparents.

Les planchers hauts des sous-sols auront la face inférieure lisse apparente. Les faces intérieures des voiles et murs du sous-sol seront en béton lisse et apparents.

4. Toitures et terrasses

Les terrasses des étages sont en hourdis préfabriqués en béton armé. L’isolation thermique est en mousse de polyisocyanurate rigide (PIR).

La couverture d’étanchéité est une membrane bitumineuse en 2 couches sur béton de pente. La toiture du 3° étage est réalisée en hourdis préfabriqués en béton armé. L’isolation thermique et l’étanchéité sont réalisées de manière identique qu’aux terrasses .

Résidence « Ciplet »

- 4 -

La corniche est habillée de panneaux en fibres-ciment Cedral de chez Eternit et est recouverte de zinc. Les évacuations des eaux pluviales extérieures sont réalisées en zinc.

5. Escaliers

Les cages d’escaliers intérieurs sont constituées de bloc en terre cuite. Les volées d’escaliers sont en béton préfabriqués, apparents. Les nez de marches sont munis d’un profil anti-dérapant.

6. Façades-murs extérieurs-maçonneries

Façades Les maçonneries des façades sont en terre cuite.

Les façades sont recouvertes de briques. Les soubassements sont en pierre bleue naturelle. Maçonneries intérieures

Les murs de séparation entre les appartements sont composés de blocs terre cuite de 14cm d’épaisseur, d’un isolant en mousse de polyuréthanne de 2cm d’épaisseur et d’un bloc en carreau de plâtre de 10cm d’épaisseur. Dans les locaux au sous-sol (garages, caves, locaux techniques), la maçonnerie est en blocs de béton apparent et rejointoyée ou en murs de béton préfabriqué. Les cloisons intérieures des appartements sont en blocs de carreau de plâtre de 10cm d’épaisseur ou en blocs terre cuite de 14cm d’épaisseur selon le cas.

7. Menuiserie extérieure Les châssis extérieurs sont en PVC de modèle Zendow de chez Deceuninck.

Les châssis sont du type fixe, ouvrant, oscillo-battant ou coulissant conformément aux plans de l'architecte. Les vitrages sont doubles, feuilletés, à isolation thermique, vitrage clair à performance thermique élevée (k=1 W/m²K)

8. Ferronneries

Les garde-corps extérieurs sont réalisés conformément aux plans de l'architecte et seront exécutés en acier métallisé et laqué.

Résidence « Ciplet »

- 5 -

CHAPITRE B : TECHNIQUES SPECIALES ____________________________________________________________________________

GENERALITÉS Le présent chapitre s'applique aux parachèvements et équipements techniques des parties privatives.

1. Installation électrique L'installation sera conforme aux prescriptions du "Règlement Général sur les installations électriques" (R.G.I.E.) Ce poste inclut également : - les frais de raccordement par la société de distribution - les frais de réception par un organisme de contrôle agréé.

1.1. Alimentation électrique ; L’alimentation électrique de l’immeuble est réalisée en basse tension par le distributeur. Les locaux compteurs sont situés au sous-sol. Chaque appartement est alimenté individuellement à partir d’un compteur monophasé 40A/230V. La puissance mise à disposition pour chacun des appartements est voisine de 9 kVA. Les communs de chaque entité ( ventilation, halls d’entrées, cages d’escaliers, …) sont alimentés à partir d’un compteur triphasé 230V de 63A. Les zones communes aux bâtiments sont alimentées à partir d’un compteur triphasé 230 V/63A. Un plan particulier d’équipement électrique, par appartement, est prévu mais de façon générale et suivant la disposition comportera l’équipement suivant :

o un tableau divisionnaire regroupant les protections générales et les protections des divers circuits

o le hall d’entrée : 2, 3 ou 4 alimentations au plafond 1, 2 ou 3 prise simples Vidéo-parlophone o WC : 1 alimentation au plafond o Séjour : 2 alimentations au plafond 5 prises 1 prise TV-FM 1 prise téléphone 1 prise réseau double (RJ45) 1 alimentation thermostat d’ambiance ° Cuisine : 1 alimentation au plafond

6 prises « appareils » (frigo, lave-vaisselle, taque four, micro-onde, hotte) 1 ou 2 triples prises au dessus du plan de travail ° Salle de bain : 1 alimentation au plafond 1 alimentation murale

2 prises « appareils » (machine à laver, sèche- linge)

Résidence « Ciplet »

- 6 -

° Salle de douche : 1 alimentation au plafond ° Par Chambre : 1 alimentation au plafond 2, 3 ou 4 prises 1 prise réseau double (RJ45)

° Terrasse : 1 point lumineux mural y compris l’appareil d’éclairage

Sous –sols :

L’éclairage des sous-sols se fait au moyen des luminaires du type TL commandés par des détecteurs de présence. Tous les appareils d’éclairage, y compris l’éclairage réglementaire de secours sont fournis.

Eclairage des communs Dans le hall d'entrée, les paliers et les escaliers, il est prévu des appareils d'éclairage adaptés à l'utilisation de ces espaces.

L'éclairage des parties communes des escaliers et des paliers d’étage est commandé par bouton-poussoir relié à une minuterie.

2.2. Vidéo-parlophonie

Une installation de vidéo-parlophonie par appartement avec sonnerie et portier électrique est prévue.

Au rez-de-chaussée, l’équipement comporte une caméra vidéo, le système de parlophonie ainsi que les boutons d’appel et l’étiquette de chaque appartement. La porte d’entrée peut être ouverte à distance à partir de chaque appartement.

Les sonnettes seront placées dans le hall d’entrée de l’immeuble.

2.3. Téléphone-télédistribution

Le tubage avec filerie agrée entre le répartiteur Belgacom et/ou Régies pour le téléphone et la télédistribution et les arrivées dans les appartements sont prévus.

L'emplacement des boîtiers de téléphone et de télédistribution sont indiqués sur les plans de l'installation électrique.

2.4. Sécurité incendie Le complexe répond aux critères de protection prévus par les normes. En plus de dispositifs tels que les portes palières coupe feu, les parties communes disposeront d'un réseau d'éclairage de secours conformément à la réglementation.

L’exutoire de fumées équipé d’un dispositif d’ouverture à commande automatique est prévu au sommet de l’escalier.

3. Chauffage et ventilation

3.1. Chauffage Le chauffage est individuel au gaz à eau chaude à circulation forcée.

La chaudière est le modèle Thema Condens F25/30 de chez Renova Bulex, installée dans le wc, elle permet d’assurer simultanément le chauffage et la production d’eau chaude.

Résidence « Ciplet »

- 7 -

La chaudière est du type étanche à allumage électronique et à condensation. Elle est livrée avec tous les appareils de sécurité, de contrôle et de régulation et porte label HR TOP. L’évacuation des gaz brûlés s’effectue par une cheminée collective d’amenée d’air et d’un conduit collectif d’évacuation des gaz de combustion. Les chaudières sont commandées par le thermostat d’ambiance localisé dans le séjour. Les corps de chauffe sont des radiateurs de type Korado. Tous les corps de chauffe sont équipés de vannes thermostatiques, permettant de régler les consommations en fonction des besoins individuels. Il n’est pas prévu de corps de chauffe dans les caves privatives, débarras et chaufferies. Le thermostat par habitation contrôle la température du séjour. Chaque appartement dispose de son propre compteur de gaz, placé dans le local compteur de gaz au sous-sol.

3.2 Ventilation

La ventilation des appartements est une ventilation mécanique de type C+ et est assuré par des groupes d’extraction de marque Renson Healthbox II installés dans chaque appartement. Tous les locaux tels que salles de bain, WC, débarras/buanderie sont pourvus de bouches d’extractions et reliés aux groupes d’extraction. Certaines chambres sont reliées au moteur d’extraction

4. Plomberie et sanitaires L'installation sera conforme aux prescriptions de la compagnie distributrice. La distribution se fera dans les gaines techniques ou dans les chapes. Au sous-sol, le réseau sera apparent La plomberie comprend principalement : - le raccordement du compteur d'eau général fourni par la société distributrice - les colonnes d'alimentation d'eau froide en multiskin - réseau de distribution vers les parties privatives exécutées en multiskin - les décharges des eaux usées et fécales en polyéthylène haute densité (PEHD) - ventilation des décharges

- les compteurs individuels d'eau froide. Chaque appartement est muni de son propre compteur localisé au sous-sol et accessible à la Compagnie distributrice.

L'alimentation des appareils sanitaires : - en eau chaude et froide pour éviers, lavabos, baignoires, douches - en eau froide pour WC, lave main WC, machines à laver.

Note : Les sèche–linge doivent être obligatoirement du type à condensation, et ne peuvent en aucun cas être raccordés au système de ventilation mécanique.

Installation de gaz L'installation de raccordement jusqu'au compteur individuel est exécutée par la société distributrice.

Chaque appartement dispose de son propre compteur de gaz, placé dans le local compteur de gaz au sous-sol.

Résidence « Ciplet »

- 8 -

L'installation comprend le réseau de distribution intérieure apparent au sous-sol et le raccordement de la chaudière de chaque appartement ainsi que l’alimentation d’un point dans la cuisine.

Appareils sanitaires Les appareils sanitaires sont de ton blanc et sont fournis et installés avec leurs accessoires. Le type, le nombre et l'implantation sont repris schématiquement sur les plans de l'architecte. L’installation sanitaire de l’immeuble comprend également :

- les installations règlementaires de protection incendie, tels que dévidoirs incendie sur paliers d’étages, ainsi que des extincteurs du type ABC de 6 et 9 kg.

Nomenclature des appareils et du mobilier. De manière générale, les équipements comprennent : Salles de bain (valable pour le 3e)

un meuble bas, avec 1 ou 2 lavabos moulés en marbre de synthèse

mitigeur mono-commande

miroir adapté à la taille du meuble

une baignoire en acryl 180x80cm avec un mitigeur bain douche, douchette à main avec le flexible, set de fixation de la douchette.

WC suspendu muni d’une chasse encastrée Geberit, en porcelaine blanche, bouton de commande de chasse et cuvette assortis.

Salle de douche (valable pour les autres appartements)

un meuble bas, avec 1 lavabo moulé en marbre de synthèse

mitigeur mono commande

Douche à « l’italienne »

Un mitigeur de douche avec la garniture de douche comprenant la barre de douche et un flexible muni de pommeau de douche.

Une porte de douche. WC

Cuvette suspendu muni d’une chasse encastrée Geberit, en porcelaine blanche, bouton de commande de chasse et cuvette assortis

Robinetterie :

Toutes les robinetteries sont chromées et sont du type à disque céramique Tous les appareils sanitaires sont pourvus de robinet d'arrêt. Les accessoires tels que, écrans baignoires, porte-savons, porte-essuies, porte-papier et tablettes ne sont pas fournis.

Résidence « Ciplet » - 9 -

CHAPITRE C : EQUIPEMENTS ET FINITIONS INTERIEURES ________________________________________________________

1. Cuisines

Les cuisines sont équipées et meublées avec les armoires basses et hautes conformémentaux plans schématiques du fournisseur, en annexe au présent Cahier des Charges.

Les meubles sont en aggloméré de bois, mélaminé, tablettes en stratifiés.Un vaste choix de coloris de base est disponible.

L'équipement électroménager inclus :

- un frigo intégré avec congélateur incorporé - taque de cuisson électrique vitrocéramique commande à boutons - four électrique intégré - une hotte - l'évier en inox avec égouttoir, mitigeur chromé - un lave-vaisselle

Un emplacement pour un micro-onde intégré est prévu. L’équipement électrique des cuisines est prévu et adapté pour le programme ci-dessus.

2. Menuiseries intérieures

Porte d’entrée d’appartement : en bois, RF 30’, cadre en bois massif, serrure de sécurité à 3points avec plaque de protection.Portes intérieures sont composées de feuilles de porte ép. 40 mm – tubulaires finis.Les ébrasements et chambranles sont en blocs portes ou en bois à peindreLes paumelles sont en alliage d'aluminium.Les poignées sont en inox.

3. Revêtements des sols, murs et plafonds

Sols

Chapesau sous-sol :

Dalle monolithique en béton polie-lissé mécaniquement avec adjonction de quartz ensurface. Sciage mécanique de joints de retrait. Couleur grise anthracite.

Locaux d'habitation :

Chape flottante en ciment armé de fibres avec isolation acoustique Mapesilent entre leslogements.Le matelas acoustique est remonté sur le périmètre des murs.Isolation acoustique sera conforme à la norme belge NBN SO1-400.

Revêtement des sols

Communs

- hall d'entrée de la résidence en granit. - escaliers intérieurs communs : les marches et les contremarches sont en béton préfabriqué lisse, munies de nez antidérapants

Résidence « Ciplet »

- 10 -

- les paliers ainsi que des cages d’escalier ont un revêtement en granit.

Parties privatives

- halls, séjours et cuisines revêtement en granit Talila Grey poli 60x60cm.

Les plinthes correspondant au type de revêtement de sol. - salles de bain, WC, salles de douches granit Black I Extra poli 40x40cm

- chambres revêtement en bois pose flottante Thys X-treme 1233 Belgian dark oak dimensions : 12cm d’épaisseur, 18.8cm de largeur et 240cm de longueur.

Les plinthes correspondant au type de revêtement de sol.

4. Murs et plafonds

Toutes les surfaces brutes à l'exception des sous-sols telles que les maçonneries, les bétons etc.... reçoivent une couche de plafonnage monocouche.

Les maçonneries du sous-sol en blocs de béton sont jointoyées et laissées apparentes. Les voiles et murs en béton au sous-sol sont laissés apparents. Les angles de plafonnage sortants sont protégés par des cornières en acier galvanisé. Faïence murale Prévu dans les locaux suivants : - dans les cuisines entre les meubles bas et haut.

- dans les salles de bain et salles de douches jusqu’au plafond et dans les WC sur 1,20m de hauteur carrelages blancs 30x60cm

Tablettes de fenêtre Les tablettes de fenêtres sont en marbre de couleur grise dans les salons et cuisine et de

couleur beige dans les chambres.

5. Travaux de peinture Les travaux de peinture dans les parties communes sont prévus, et comprennent : - le hall d'entrée principal - les paliers communs devant les ascenseurs Les parties communes du sous-sol, garages, locaux techniques et caves ne sont pas peintes. La maçonnerie apparente en blocs de béton est rejointoyée et brossée. Les menuiseries et les portes dans les parties communes sont peintes avec deux couches de couleur synthétique.

Les murs et les plafonds des appartements seront pourvus d’une couche de peinture primaire Histor.

Résidence « Ciplet » - 11 -

CHAPITRE D : DIVERS ____________________________________________________________________________

1. Note générale

Les plans commerciaux annexés au présent cahier des charges sont les plans As Built.L'aménagement intérieur, l'aménagement des cuisines et des salles de bain est donné à titreexemplatif et ne remplace pas les plans des fournisseurs.Le mobilier, à l'exception de celui décrit explicitement dans le cahier des charges, n'estpas fourni.

2. Livraison de l’appartement

L’appartement est livré nettoyé et libre de tous déchets ou matériaux

Liste de prix

Rez de chaussée : Appartement 1 chambre de 65,40 m² avec jardin de 30 m²: au prix de 179.970 Euros , hors TVA et frais d'enregistrement.

1er étage: Appartement 1 chambre & 1 bureau de 69 m² + terrasse: au prix de 177.150 Euros hors TVA et frais d'enregistrement.

2ème étage: Studio 1 chambre de 45,50 m² + terrasse:au prix de 119.900 Euros hors TVA et frais d'enregistrement.

2ème & 3ème étage: Studio duplex 1 chambre de 47,40 m² en mezzanine + balcon: au prix de 124.840 Euros hors TVA et frais d'enregistrement.

3ème & 4ème étage: Appartement duplex 3 chambres de 105,40 m² + terrasse: au prix de 263.500 Euros hors TVA et frais d'enregistrement.

Document informatif et non contractuel