hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

10
JULIA ET VALDEL P 4 51 H E B D O LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE P8 DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014

Upload: nc-1ere

Post on 06-Apr-2016

215 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

Page 1: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

JULIA ET VALDEL P 4

51HEBDO

LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE P8

DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014

Page 2: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

HEBDO DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014

AU SOM-MAIRE

4 6

12

INTERVIEW DES ANIMATEURS DE L’ÉTÉ EN RADIORADIO

LES TROIS MOUSQUE-TAIRESCINÉMA

DIMANCHE 14 DÉCEMBRE19H55

WIFI CONNEXIONCONCERT

SAMEDI 13 DÉCEMBRE19H55

LE PLUS GRAND CABARET DU MONDEDIVERTISSEMENT

SAMEDI 13 DÉCEMBRE22H09

8

INTERVIEW DES ANIMATEURS DE L’ÉTÉ EN RADIO

LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE

WIFI CONNEXION

LES TROIS MOUSQUETAIRES

page page

Contact presse :Mariannick BabeResponsable Marketing et Communi-cationTel : 00687 23 98 40

Karine Bopp Du PontAttachée de presseTel : 00687 23 99 46

page page

Page 3: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

HEBDO DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014

C’EST L’ÉTÉ EN RADIO

PAGE 4/19PAGE 5

VALDEL«LE BRAIN’S MOR-NING» DE 6H À 9HValentin Delaforterie dit Valdel vous réveille de bonne heure et de bonne humeur tout l’été. Valdel (pseudo de gamer réutilisé pour l’occasion) a 20 ans, arrivé en Nouvelle-Calédo-nie à l’âge de 4 ans, il prépare ac-tuellement une licence d’histoire. Il a commencé le RAP, il y a trois ou quatre ans. Et il a récemment fait le buzz puisqu’il a gagné le premier prix du concours de Slam qui a eu lieu en octobre. «Je pense que les gens ont moins de préjugés concer-nant le slam, s’exclame-t-il, qu’ils pensent plus doux, moins incisif que les texte de rap qui seraient plus crus, mais à mon avis cette distinc-tion n’est pas fondée.»Lui-même a débuté dans le Hip-hop par le «clash», c’est-à-dire une joute oratoire entre deux rappeurs, réa-lisée le plus finement possible. «Je me suis lancé à l’époque avec Thi-bault dit «Ttris». Aujourd’hui on est en duo, on avait créé un groupe de 7 membres qui sont depuis partis en France. On tente de faire quand même tourner le groupe à deux donc pour ça on a intégré un collec-tif qui se nomme Inadistrict.»

Il a postulé au concours de slam, un peu par hasard mais le rap est son domaine de prédilection. Même si comme il le dit, le Slam lui a appor-té un expérience positive unique-ment et permet d’appréhender le hip hop et l’écriture différemment. Il a cherché pendant le concours la différence entre le rap et le slam, elle se situe, selon lui principale-ment au niveau des phrases plus longues et des figures de style comme l’assonance tandis que dans le rap on trouvera des allitérations et des rimes en fin de phrase. «Je pense avoir plutôt fait du rap a ca-pella nous avoue -t-il. Le rythme du slam est libre à l’inverse du rap, il y a plus de place pour l’émotion dans le slam. J’ai gagné avec un texte très politique que j’avais déjà uti-lisé en rap mais j’ai aussi créé des textes lors du concours. J’aborde tous les thèmes en lien avec ma vie de tous les jours. C’est avant tout le point de vue avec lequel on aborde le thème qui est important. Derrière on évoque toujours son vécu. Dans le rap j’aime mettre en avant l’uni-vers du pays, notre identité qui est bien particulière. Je suis persuadé qu’il nous faut aborder des thèmes qui nous touchent localement.»

Valdel propose durant l’été une émission matinale de 6h à 9h, le brain’s morning, une émission clas-sique comportant présentation du flash NC 1ère, météo etc. avec une interview passion de 8h18 à 8h57.«Je vais inviter surtout des gens du milieu hip hop local mais, pas que, des personnes en lien aussi avec l’actualité, connus ou non.J’ai toujours voulu faire du journa-lisme depuis le collège. J’ai eu cette opportunité-là et donc j’ai profité de l’occasion, occasion qui est as-sez unique. C’est ma première ex-périence en tant qu’animateur prin-cipal cependant j’ai déjà fait de la co-animation sur Océane dans Ur-ban Street.»

NC 1ère la radio change radicalement pour l’été dès le 15 décembre. Nous nous somme intéres-sés de plus près à deux jeunes animateurs dé-butants dont on entend parler néanmoins ré-gulièrement. Jeunes, artistes, ils vont rythmer votre été, découvrez-les :

JULIA PAUL«LE SUNSET» DE 16H À 18H21 ans, calédonienne, elle est en licence d’an-glais, et passe en troisième année en 2015, en quelques mots le portrait de Julia, une des nou-velles voix de la grille d’été radio 2014-2015. Au-teur, compositeur et interprète de ses ballades entre soul et reggae, elle est déjà connue sur les scènes calédoniennes. Arrivée seconde au concours de la Nescafé star 2014, elle a joué en première partie de Kéziah Jones, Tom Frager et IAM ou encore s’est produite au dernier Festi-val Femme Funk. Elle utilise son vécu pour écrire presque une di-zaine de compositions. Parmi elles, beaucoup concernent des expériences douloureuses. «Main-tenant j’essaie de prendre du recul, nous confie-t-elle, et de les voir de façon ironique parce que je suis passée outre ces événements que j’ai tra-versé. Les gens aime beaucoup une compo que j’ai écrit lorsque j’avais le mal du pays en France «Home sweet home». Le retour du public m’a fait comprendre que j’avais réussi à exprimer mon ressenti et à le partager.»Julia a plusieurs cordes à son arc : elle est aus-si arrière-droit pour l’équipe féminine de Lös-si depuis un an. Elle aimerait que le football fé-minin se développe en Nouvelle-Calédonie et elle se réjouit que l’on diffuse désormais plus de matchs calédoniens en télé.

Le concept de Sunset : un invité chaque jour et une fois par semaine, une sportive calédo-nienne. Elle s’intéressera à leur parcours, sous la forme d’un entretien ludique. Faire décou-vrir des artistes peu connus tout comme elle a eu cette chance au début de sa carrière, voi-là ce qui la motive. Mais pas seulement : aller à la rencontre des athlètes du pays qui sont peu médiatisées, c’est également un autre défi qu’elle se lance. Il s’agit pour la jeune femme d’une première expérience en radio. Attirée par les «feux de la rampe» en partici-pant à des interviews lors de la promotion de ses concerts, elle a eu la curiosité de passer de l’autre côté, de découvrir l’envers du décor. Tout naturellement elle s’est donc présentée au casting organisé par la NC 1ère la radio.La radio lui semble être un très bon tremplin, mais pourquoi pas la télé un jour...

Page 4: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

PRODUCTION : NC 1èreDURÉE : 90 minPRÉSENTATION : Lorelei Aubry, Romy Raffin, Myriam Watue

SAMEDI 16 AOÛT20H00(rediffusé le mercredi 20 août à 12h00)

EN REPLAY ET TOUS LES DÉTAILS SUR LE SITE nc1ere.nc

MAGAZINE

SAMEDI

ÉVÉ-NE-

MENT

CONCERTS NC :WIFI

CONNEXIONHEBDO DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014

Genre : Soul, Rap, Reggae, Rap/Kane-ka, Ska, GrooveMembres du groupeSash Nakyz, Wiwi, Dosh, Waz, Alen AxelL, Olwe YnelsMaison de disquesWifi productionDescriptionGroove Addict !!!BiographieMusicien de MYA (BIG UP A LUI). Nous avons décider de jouer nos com-positions !!!Directeur généralDoshArtistes que nous aimons aussiTout ceux qui gèrent il y en a tellment !!!InfluencesDivers !!!Intérêts musicaux : Musique, Foot, Volley

Durée : 32 min

SAMEDI 13 DÉCEMBRE19H55MUSIQUE

PAGE 6/17

Page 5: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

HEBDO DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014PAGE 8/19

SAMEDI 13 DÉCEMBRE22H09

DIVERTISSEMENTLE PLUS GRAND

CABARET DU MONDE

Seizième saison pour Le Plus Grand Cabaret du monde de Patrick Sébastien ! Une émission chargée de magie, d’humour et de visuels plus spectaculaires les uns que les autres. Pour ce Plus Grand Cabaret du Monde, Jean Dujardin sera le parrain de l’émission.

LES INVITÉS :Claire Keim, Clotilde Courau, Alizee, Elsa Esnoult, Mathieu Madenian, Patrick Sabatier, Guy Savoy, Michel Delpech, Marc Jolivet et Les Chevaliers du fiel.

VISUELS : Adam Trent, Magie Trinh Tra My, Ruban aérien et couteau en équilibreYosuke Ikeda, Magie «Hello»Bernard Bilis, Close-up Cartes Dani Lary, Le Bar magiqueTim Silver, Boîte à néonsCirkafrika, BanquineTim Silver, La LévitationDo Ki Moon, Magie manipulationThe Artist, Rolla RollaSoy De Cuba, Troupe de salsaFumagalli et Daris, Le CanardTap Factory, Claquettes et futsJuan Gutierrez, Dressage de perroquetsDuo In Art, Main à mainJeff Panacloc, VentriloqueJean Charles Briand, Close-up La Tablette numérique Proposé et présenté par Patrick Sébastien. Réalisé par Bernard Gonner.

Page 6: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

SAMEDI

HEBDO DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014PAGE 10/19PAGE 11

JAZZ À VIENNE 2014

FRENCH TOUCHET

GREGORY PORTER

FRENCH TOUCH

Genre : JazzInterprète : Manu KatchéRichard BonaEric LegniniStefano Di BattistaDurée : 50min

Le quatuor composé de Manu Katché, Richard Bona, Eric Legnini et Stefano Di Battista illustre un jazz élégant et intemporel.

GREGORY PORTER

Le concert enregistré le 12 juillet de la voix jazz soul la plus demandée du moment, après seulement trois albums, dont le dernier «Liquid Spirit», fut primé par un Grammy Award du Meilleur Album de jazz vocal.

DIVERTISSEMENTSAMEDI 13 DÉCEMBRE

Page 7: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

FILMOGRAPHIE DE LOGAN LERMAN…

Logan Lerman débute au cinéma en 2000 avec The Patriot, le chemin de la liberté, dans lequel il partage l’affiche avec Mel Gibson et Heath Ledger. Mel Gibson, qu’il retrouve la même année dans Ce que veulent les femmes, où il interprète son personnage jeune. Sa prestation dans Écarts de conduite, aux côtés de Drew Barrymore et Maggie Gyllenhaal, lui vaut d’être choisi par des producteurs de CBS pour le rôle principal du téléfilm La Couleur du coton, en 2003, pour lequel il reçoit le Young Artist Award du meilleur jeune acteur dans un téléfilm.

Bien qu’il ait joué la version adolescente du personnage

interprété par Ashton Kutcher dans L’Effet papillon et obtenu l’un des rôles principaux de la série Jack & Bobby, il ne commence à gagner en notoriété auprès du grand public qu’en 2007 grâce à 3h10 pour Yuma, dans lequel il joue le fils de Christian Bale. Après avoir été un geek fan de jeux vidéo dans Ultimate Game, Logan Lerman obtient enfin son premier rôle dans Percy Jackson : le voleur de foudre, où il partage l’affiche avec plusieurs grands noms du cinéma, tels que Sean Bean, Pierce Brosnan ou Uma Thurman. Après Les Trois Mousquetaires en 2011, il enchaîne avec la comédie dramatique adolescente Le Monde de Charlie en 2012. En 2013, il incarne Percy Jackson dans le deuxième volet de ses aventures, La Mer des monstres, et l’année suivante est à l’affiche de Noé, retrouvant ainsi Russell Crowe et Emma Watson.

HEBDO DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014PAGE 12/19PAGE 13

LES TROIS MOUSQUE-

TAIRES

Une nouvelle adaptation en 3D du roman Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas.

À Venise, Athos, Porthos et Aramis, alliés à Milady de Winter, parviennent à mettre la main sur les plans d’un aéronef dessiné par Léonard de Vinci. Milady fausse compagnie à ses complices et confie les plans au duc de Buckingham. Deux ans plus tard, naïf et fringant, un cadet de Gascogne sans fortune, d’Artagnan, entre dans Paris sur un cheval jaune.Il défie tour à tour Athos, Porthos et Aramis, mais, au moment de les affronter en duel, il se ligue avec eux contre les mousquetaires du cardinal de Richelieu, qui prétendaient les empêcher de s’égorger. Loin de les punir, le roi Louis XIII les félicite. Cependant, Richelieu complote contre la reine Anne d’Autriche...

POUR MÉMOIRE…

Après Resident Evil : Retribution et AResident Evil : Afterlife 3D, c’est la troisième fois que Paul W. S. Anderson dirige Milla Jovovich, son épouse depuis 2009.La majeure partie du film a été tournée en Alle-magne. Les scènes censées se passer au château de Versailles ont notamment été filmées dans la Résidence de Würzburg, en Bavière.

GENRE : ACTION, AVENTURE, ROMANCEAVEC : LOGAN LERMAN, MILLA JOVOVICH, MATTHEW MACFADYEN, ORLANDO BLOOM… RÉALISATION : PAUL W. S. ANDERSON PRODUCTION : CONSTANTIN, IMPACT PICTURESANNÉE : 2011DURÉE : 110 MIN

CINÉMADIMANCHE 14 DÉCEMBRE

DIMANCHE

Page 8: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

MARDI

HEBDO DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014

MARDI

PAGE 14/19

FAUT PAS RÊVER EN POLYNÉSIE

MARDI 16 DÉCEMBRE20H00

De Tahiti à Bora Bora en passant par Moorea, Rurutu et Huahine, Philippe Gougler nous invite à partager la vie colorée des Polynésiens, généreux et toujours fiers de leurs îles. En famille pour déguster le cochon sauvage cuit pendant des heures dans un four tahitien, immergé dans des eaux cristallines pour replanter le corail, à l’écoute des grands ancêtres protecteurs des Marae, ces mystérieux lieux de culte en pierres noires, Philippe nous offre une découverte toute en douceur de ce bout du monde perdu dans le Pacifique. En Polynésie, il n’y a pas que lagons et plages de sable blanc ! Il existe un autre monde, sauvage, isolé et magnifique : c’est le cœur des îles, avec ses montagnes inaccessibles protégées par des forêts de bambous et des cascades vertigineuses. Nous partagerons dans ce cadre luxuriant les exploits des pompiers sauveteurs de Tahiti et le défi d’une bande copains passionnés d’images aériennes.

Finalement, le plus difficile en Polynésie… c’est d’en repartir !

William Garit

Matarai, les yeux du cielUn reportage de Arnaud Blin et Jean-Christophe CheneauUne production France Télévisions / Faut pas rêver 2014Les hommes forts de RurutuUn reportage de Arnaud Blin et Jean-Christophe CheneauUne production France Télévisions / Faut pas rêver 2014Les as du lagonUn reportage de Hervé Corbière et Denis PinsonUne production Antipode 2014Truck en stockUn reportage de Hervé Corbière et Laurent JacqueminUne production Antipode 2014Les sauveteurs du paradisUn reportage de Hervé Corbière et Denis PinsonUne production Antipode 2014

MAGAZINE

LE MONDE DE JAMYAU COEUR DE LA FAUNE SAUVAGE MAGAZINEDans ce nouveau numéro, Jamy nous conduit à la découverte de plusieurs environnements radicalement différents, en com-pagnie de femmes et d’hommes qui cohabitent avec la faune sauvage pour la préserver.

Le Kenya :Le Parc national d’Amboseli est fréquenté par des centaines de familles d’éléphants. Mais tout autour de la réserve, les communautés Masaï sont de plus en plus nombreuses. Les

scientifiques tentent de mieux connaître le comportement social des éléphants et leurs migrations afin de réduire les conflits entre les hommes et ces géants de la savane.

A Nairobi, un orphelinat recueille des éléphanteaux blessés ou victimes du braconnage. Une véritable école de la vie sauvage où les orphelins apprennent à se débrouiller tout seul en vue d’être réintroduits dans la nature.

A Shompole, les éleveurs masaï ont depuis longtemps appris à vivre avec les lions sans qu’ils s’attaquent à leurs troupeaux. Le seigneur de la savane fait partie de leur patrimoine.

Le sud de la France : Dans les Cévennes, les colonies de vautours-fauves rendent des services aux éleveurs en consommant les carcasses des brebis mortes. Ces charognards sont devenus des nettoyeurs de

la nature, écologiques et écono-miques.

L’archipel du Svalbard :Au-delà du cercle polaire, l’Homme partage le territoire avec le plus grand carnivore terrestre : l’ours blanc. Il n’hésite pas à s’approcher des zones habitées et n’a peur de rien, pas même de l’Homme. La cohabi-tation avec ce super-prédateur restera toujours difficile et dan-gereuse.

Et quand Jamy voyage, explo-rant les lieux les plus spectacu-laires de la planète, la connais-sance devient une aventure.

MARDI 16 DÉ-CEMBRE21H46

Page 9: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

JEUDI

HEBDO DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014PAGE 16/19

TÉMOIN GÉNANTTÉLÉFILM

JEUDI 18 DÉCEMBRE19H55

GENRE : FILM D’ACTION RÉALISATEUR : DAVID BARRETT

AVEC : 50 CENT, BRUCE WILLIS, JOSH DUHAMEL…

ANNÉE : 2013 DURÉE : 97 MIN

Le pompier Jeremy Coleman termine sa journée par un apéro entre collègues. Il se rend dans une supérette pour acheter de quoi rassasier tout le monde. Mais il est té-moin d’un crime de sang-froid : le respon-sable du commerce et son fils sont assassi-nés sous ses yeux. Jeremy Coleman parvient à fuir. L’agresseur, Hagan, est arrêté. Jeremy, installé derrière une vitre, l’identifie ensuite comme le coupable. Le tueur lui fait com-prendre qu’il connaît son identité en men-tionnant son nom et son numéro de sécurité sociale. Jeremy Coleman doit, alors, changer d’identité et apprendre à se défendre pour rester en vie jusqu’à la tenue du procès. Ha-gan se lance sur ses traces et menace de le faire taire par tous les moyens...

Page 10: Hebdo n° 51 du 13 au 19 décembre 2014

HEBDO DU 13 AU 19 DÉCEMBRE 2014

1

3 4

2

LE RÉVEILLON DE BABETTEDIVERTISSEMENT

Babette de Rozières met les p’tits plats dans les grands avec un menu de réveillon qui mélange mets tradi-tionnels hexagonaux et antillais, puis Claudy Siar fait son «show» pendant 90 minutes. La soirée se poursuit en musique avec les concerts de Kas-sav, de Malavoi et des Zouk All Stars.

1 2

3 43

PROCHAI-NEMENT

CABARET 1ÈREDIVERTISSEMENTNC 1ère vous propose de vous préparer aux fêtes du Nouvel an sous le signe du spectacle, de la magie et de l’humour en compagnie de Carine, Guy Raguin et de nombreux artistes.

LA MESSE DE MI-NUITÉVÉNEMENTLa traditionnelle messe de minuit se dé-roule à la Vallée du tir cette année.

LE PLUSGRAND CABARET DU MONDE EST SUR SON 31DIVERTISSEMENTC’est avec la bonne humeur de Patrick Sébastien, des artistes de talents et de tous genres que NC 1ère vous accom-pagne lors des deux dernières heures de l’année 2014.

retrouvez-nous sur www.nc1ere.nc