ffec.asso.fr web views’il n'est pas toujours possible pour les associations à but...

2

Click here to load reader

Upload: truongtu

Post on 10-Feb-2018

214 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: ffec.asso.fr  Web viewS’il n'est pas toujours possible pour les associations à but non lucratif de dégager des ressources ... pour les structures, ... dans une dynamique

Mobilisation du monde associatif suite à l’annonce du gel des emplois aidés

Nous souhaitons vous interpeller sur les conséquences de la décision du gouvernement de supprimer sans délai ni critère les contrats aidés CUI-CAE.

Cette mesure entraine la suppression de 150 000 emplois aidés dès 2017 et 110 000 supplémentaires en 2018, principalement dans le secteur associatif.

Applicable immédiatement, cette décision est humainement inacceptable, socialement incompréhensible, et économiquement préjudiciable pour les associations.

S’il n'est pas toujours possible pour les associations à but non lucratif de dégager des ressources propres suffisantes pour assurer le financement des postes, elles produisent une plus-value sociale inestimable, reconnue et indispensable pour le maintien du lien social dans nos territoires.

Par ailleurs, au de-là d’une aide financière pour les structures, le recours aux contrats aidés s’inscrit dans une démarche de formation et de professionnalisation des bénéficiaires afin qu’ils puissent accéder à des emplois pérennes. Ces aides à l'emploi s'inscrivent clairement dans une dynamique sociale.

La décision du gouvernement remet en cause notre modèle de société et la place qu’y occupent les associations au service des habitant(e)s, en relais des services publics, dans le souci constant de l’intérêt général et du bien commun.

En tant que structure adhérente à la Fédération Française des Ecoles de Cirque, nous sommes particulièrement attachés aux valeurs d’émancipation, d’autonomisation et de responsabilisation des personnes, et tout particulièrement de la jeunesse.

Partout en France, les associations se mobilisent pour rappeler qu’il ne peut exister de société solidaire sans associations citoyennes !

MERCREDI 18 OCTOBREJOURNEE NOIRE DES ASSOCIATIONS

Grèves, débrayages et actions symboliques

Page 2: ffec.asso.fr  Web viewS’il n'est pas toujours possible pour les associations à but non lucratif de dégager des ressources ... pour les structures, ... dans une dynamique

Pour plus d’information sur la mobilisation des associations, vous pouvez consulter le site de la Fédération Française des Ecoles de Cirque, du Collectif des Associations citoyennes ou encore celui du Conseil National des Employeurs d’Avenir.

www.ffec.asso.fr

http://www.associations-citoyennes.net

http://cnea-syn.org