Transcript
Page 1: Les réseaux sociaux peuvent profiter globalement à la marque, mais peuvent également irriguer localement les réseaux physiques !

CONSTATS

Les réseaux sociaux peuvent profiterglobalement à la marque, mais peuventégalement irriguer localement les réseauxphysiques !

Les réseaux sociaux, considérés comme desimples lieux de partage et d’échanges entreinternautes, s’affirment aujourd’hui comme deréels créateurs et accélérateurs de trafic versles points de vente d’un réseau dedistribution. Les consommateurs communiquententre eux et échangent conseils et retoursd’expérience au sujet de leurs achats. Laparticipation à la vie des réseaux sociaux est unusage quotidien qui concerne désormais presquetoutes les tranches d’âge. Au-delà des objectifsde viralisation et d’activation en ligne decommunautés, il est maintenant important pourles marques d’aborder les réseaux sociaux avecune approche plus orientée ROI. Et ce, enconcevant des stratégies visant à aller chercher leconsommateur sur les réseaux sociaux et à leconduire vers les points de vente physiques duréseau de distribution.

Pour un réseau de distribution physique, lesréseaux sociaux représentent une opportunité deconvergence avec les points de vente quipermettent de soutenir la relation clients avec desapplications venant en complément de la relationclients sur les canaux traditionnels, maiségalement de générer du trafic vers les points devente ! Notre avis : Les réseaux sociaux prennent uneplace croissante dans la stratégie web desmarques en synergie avec l’ensemble desleviers marketing traditionnels sur Internet.Grâce à ces opérations, la marque parviendraà générer une e-réputation engageante,cohérente avec ses valeurs, à créer du buzz etgénérer du trafic vers les points de vente.

Top Related