dossier ruralit%c3%a9 2015

8
dossier de présentation Fête de la Ruralité Dimanche 5 juillet - Dès 10h Vyle-Tharoul Sur le terrain de football de Gratuit ! En partenariat avec les Communes de Marchin, Modave et Clavier, avec le soutien du Ministère de l’Agriculture de la Région Wallonne, du Commissariat au Tourisme, de la Province de Liège (Tourisme, Agriculture et Culture) et de la FWB. Avec l’aide de l’asbl Devenirs, du Contrat Rivière du Hoyoux, du Centre culturel de Marchin, du Cercle d’Histoire de Marchin, de Vivre à Mar- chin, de l’EPN de Marchin, de la Bibliothèque Marchin-Modave et de nombreux autres citoyens et associations de la région ! Une organisation du RFC Vyle-Tharoul et du Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux Infos : 085/41.29.69 - si-valleeduhouyoux.be Rue du Parc

Upload: contrat-de-riviere-meuse-aval-et-affluents

Post on 22-Jul-2016

221 views

Category:

Documents


4 download

DESCRIPTION

http://www.meuseaval.be/images/Hoyoux/Dossier_Ruralit%C3%A9_2015.pdf

TRANSCRIPT

Page 1: Dossier ruralit%c3%a9 2015

dossier de présentation

Fête de la RuralitéDimanche 5 juillet - Dès 10h

Vyle-TharoulSur le terrainde football deGratuit !

En partenariat avec les Communes de Marchin, Modave et Clavier, avec le soutien du Ministère de l’Agriculture de la Région Wallonne, du Commissariat

au Tourisme, de la Province de Liège (Tourisme, Agriculture et Culture) et de la FWB. Avec l’aide de l’asbl Devenirs, du Contrat Rivière du Hoyoux, du Centre culturel de Marchin, du Cercle d’Histoire de Marchin, de Vivre à Mar-

chin, de l’EPN de Marchin, de la Bibliothèque Marchin-Modave et de nombreux autres citoyens et associations de la région !

Une organisation du RFC Vyle-Tharoul et du Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux

Infos : 085/41.29.69 - si-valleeduhouyoux.be

Rue du Parc

Page 2: Dossier ruralit%c3%a9 2015

F E T E D E L A R U R A L I T E - E D I T I O N 2 0 1 5 - P R E S E N TAT I O N

Fête de la RuralitéC’est reparti pour la Fête la ruralité, le dimanche 5 juillet 2015 à Vyle-Tharoul ! Au programme : concours de chevaux de trait et animaux de la campagne, tracteurs, stands découverte, expos, jeux et spectacles… Thème particulier cette année : la mémoire.Après le beau succès des cinq années précédentes (plus de 2500 visiteurs en 2014, plus de 200 exposants et bénévoles impliqués, et une sacrée ambiance !), l’enthousiasme est au beau fixe du côté des organisateurs, deux institutions ancrées dans la ruralité condrusienne : le RFC Vyle-Tharoul et le Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux. Sensibiliser, apprendre et s’amuserL’édition 2015 proposera d’abord une série d’activités et de stands présentant divers aspects de la ruralité : animaux de la campagne (avec notamment la présence du Petit Elevage de Hesbaye), tours en calèche, artisanat, four à pain, conserverie, sensibilisation à l’environnement… Les vénérables tracteurs seront aussi présents et on redécouvrira les anciens jeux champêtres. A noter que le concours de beauté et d’allure de juments de trait, tout comme la messe en wallon et la bénédiction des animaux, trois nouveautés de l’édition 2014, seront à nouveau organisés.Tout cela sans oublier les concerts, les sonneries de trompe, les contes, marionnettes et autres activités à l’intention du jeune public qui émailleront cette journée résolument festive…Un nouveau développement du Marché des Saveurs et de l’Artisanat...Notre marché prendra une ampleur particulière cette année. Une importante collaboration avec l’Agence de Développement Local de Marchin

permettra de proposer un nombre beaucoup plus important d’échoppes. Le tout dans un esprit résolument orienté vers la production locale et le commerce équitable nord-sud (cf. p. 3).La mémoire partagéeLa Fête de la Ruralité 2015 donnera une place importante à la notion de partage de mémoire. Ainsi, par exemple, le public pourra amener sur place des photographies ou d’autres documents à portée historique ou symbolique, pour les faire numériser et les mettre à disposition de la collectivité. Une diffusion sur le site de ces documents sera assurée. Le recueil de témoignages oraux ou textuels sera aussi mis en oeuvre. Le Cercle d’Histoire de Marchin, le projet Facebook Vivre à Marchin, l’Espace Public Numérique de Marchin et la Bibliothèque Marchin-Modave ont déjà manifesté leur enthousiasme pour ce projet ambitieux... De belles découvertes en perspective !Sous le signe de la rencontreProfondément intergénérationnelle, la Fête de la Ruralité 2015 sera donc une fois de plus placée sous le signe du partage, de la bonne humeur et de la rencontre. Un menu riche et varié, à savourer en famille, entre découverte pour les uns et peut-être nostalgie pour les autres.Le fruit d’une incroyable mobilisationCe projet repose sur une mobilisation spectaculaire : celle de la population et des associations locales mais aussi celle des autorités communales de Marchin, de Modave et de Clavier et des autres pouvoirs publics, comme la Province de Liège et la Région Wallonne.Une mobilisation essentielle, qui seule rend possible, notamment, le maintien de l’entrée gratuite pour tous les visiteurs...

En route !

02

de Vyle-Tharoul Sixième

Page 3: Dossier ruralit%c3%a9 2015

F E T E D E L A R U R A L I T E - E D I T I O N 2 0 1 5 - P R E S E N TAT I O N

Le Marché des Saveurs & de l’Artisanat

La ruralité c’est aussi un ancrage dans un monde où les produits circulent vite et facilement d’une contrée à l’autre. Branchés et connectés, les producteurs et artisans du monde achètent et vendent au niveau local, européen voire inter-continental. Qui produit quoi ? Comment ? Que fabrique-t-on de manière artisanale ? Pour qui ? Les agriculteurs autant au nord qu’au sud peinent à maintenir leurs exploitations à flot vu le désordre qu’engendrent les dérives de la mondialisation et de l’industrie agro-alimentaire. Que mange-t-on ? D’où viennent les contenus de nos assiettes ? Que produisent nos agriculteurs ? Pour qui ?

La Commune de Marchin lance la campagne Commune du Commerce Équitable afin de promouvoir les savoir-faire locaux et les produits du sud fairtrade. En effet, le consommateur est aujourd’hui sollicité facilement par une multitude de circuits de distribution concurrentiels qui ne proposent pas toujours des produits de qualité et confectionnés dans des conditions de travail déshumanisées. Les producteurs et artisans du nord sont également soumis à la pression du marché et les normes européennes qui menacent la viabilité de l’activité locale.

Dans sa politique de sensibilisation des Marchinois à consommer “éthique et local”, la Commune charge l’Agence de Développement Local (ADL) de s’associer au Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux (SIVH) pour développer le Marché des Saveurs et de l’Artisanat lors de la Fête de la Ruralité vers un commerce équitable nord-sud.

Cette année, les échoppes proposeront donc des produits du nord et du sud dans un esprit équitable et complémentaire. Les acteurs de la ruralité seront invités à rencontrer les représentants des producteurs locaux des pays du sud afin de promouvoir un commerce solidaire et équitable. Dans cette perspective, le Centre National de Coopération au Développement (CNCD 11 11 11) mettra à disposition son exposition des caricatures de Pierre Kroll de la Campagne pour le droit à l’alimentation.

Concrètement, aux côtés des produits locaux tels que le miel, la confiture, les glaces, les fruits et légumes, les bijoux, les objets de déco, les tisanes, les conserves à l’ancienne, les sacs en tissus et tableaux d’artistes, vous trouverez les produits du sud tels que le café, le riz, les céréales... distribués par OXFAM et d’autres.

Vers un commerce équitable nord-sud

Le “Marché des Saveurs et de l’Artisanat - Vers un commerce équitable nord-sud” est une organisation du Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux et de l’Agence de Développement Local de Marchin, dans le cadre de la Fête de la

Ruralité. En partenariat avec, en collaboration avec le Centre National de Coopération au Développement.

Gros plan sur...

03

Page 4: Dossier ruralit%c3%a9 2015

F E T E D E L A R U R A L I T E - E D I T I O N 2 0 1 5 - P R E S E N TAT I O N

En quelques mots L’Edition 2015

Concrètement

Quoi ?

La Fête de la Ruralité 2015, c’est :

LA SIXIEME EDITION d’un événement désormais bien connu des Marchinois, Modaviens, Clavierois et des Condruziens en général...UN ACCES GRATUITPlus de 200 EXPOSANTS ET BENEVOLESPrès de 2500 VISITEURS attendusUN RASSEMBLEMENT de tracteurs et d’autres matériels agricolesLa possibilité de découvrir LES ANIMAUX de la campagne grâce la participation de nombreux éleveurs.De nombreux STANDS PEDAGOGIQUES et d’ATELIERS, qu’il s’agisse d’artisanat, d’environnement, d’histoire, de documentation.Des EXPOSITIONSDes CONCERTS ET DES ANIMATIONS pour petits et grands, durant toute la journéeUn MARCHE permettant de découvrir les PRODUITS DE LA REGIONUne ambiance DE FETE DANS UN SITE VERDOYANTDES INFRASTRUCTURES aux nombreuses possibilités et de grande qualitéUn divertissement FAMILIAL OUVERT A TOUSUne offre de BOISSONS et de RESTAURATION à des tarifs résolument DEMOCRATIQUESUN PROJET PERMETTANT D’INSTALLER UNE REELLE DYNAMIQUE SOCIO-CULTURELLE dans notre région.

Où et quand ?

Le dimanche 5 juillet, dès 10h.

Sur et autour du terrain de football du RFC Vyle-Tharoul (Rue du Parc, 5)

Fermeture des stands autour de 18h, ce qui ne signifie pas la fin de la Fête et des échanges...

04

Qui ?

La coordination de l’événement est assurée par un Collectif Fête de la Ruralité composé du RFC Vyle-Tharoul, du Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux et de citoyens.

La mobilisation de la population et des associations locales est naturellement une condition sine qua non. Celle-ci ne s’est jamais démentie. Plus de 200 bénévoles et exposants répondent présents chaque année, pour l’amour de la ruralité.

Depuis sa création, la Fête de la Ruralité bénéficie du soutien logisitique et financier des communes de Marchin, de Modave et de Clavier.

Le soutien de la Province de Liège (Tourisme et Agriculture) et de la Région Wallonne (ApaqW, Agriculture) est lui aussi primordial.

Page 5: Dossier ruralit%c3%a9 2015

F E T E D E L A R U R A L I T E - E D I T I O N 2 0 1 5 - P R E S E N TAT I O N

En quelques mots L’Edition 2015

Concrètement

Pourquoi ?Dès sa création en 2010, le Collectif Fête de la Ruralité (RFC Vyle-Tharoul, Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux et citoyens locaux) s’est fixé les objectifs suivants à travers l’organisation de cet événement.- Constituer un événement festif et culturel de

qualité et d’une certaine ampleur au sein du village de Vyle-Tharoul, pour ainsi le faire vivre aux yeux de ses habitants et de leurs voisins.

- Dépasser les frontières du village et impliquer dans l’événement les Marchinois et les habitants des communes alentour (Modave, Clavier, Ohey, Andenne, Havelange, etc).

- Favoriser la rencontre des citadins et des « néo-ruraux » avec la population plus implantée dans la ruralité.

- Créer un événement favorisant la rencontre des cultures et des générations qui constituent le monde rural sans parfois bien se comprendre.

- Construire un événement original et démocratique, susceptible de perdurer, de se répéter chaque année, en évoluant.

- Favoriser le débat et la prise de conscience citoyenne sur les enjeux de la ruralité chez nous et dans le monde.

- Favoriser le développement socio-culturel, économique et touristique de Vyle-Tharoul et de toute la région

Pour qui et dans quelles conditions ?Côté public, la Fête de la Ruralité de Vyle-Tharoul se veut absolument ouverte à toutes et tous. Tout dans sa conception est prévu pour satisfaire les attentes d’un public familial, multigénérationnel, en toute convivialité.Côté exposants, tout le monde est naturellement le bienvenu, quelle que soit sa provenance, pourvu que l’animation ou le stand que l’on propose ressortisse au thème de la ruralité en sens le plus large.S’engager dans la Fête de la Ruralité en tant qu’exposant implique une très large autonomie, chacun étant considéré comme responsable de son animation, y compris d’un point de vue matériel.L’engagement personnel est donc très important...Côté bénévoles, le RFC Vyle-Tharoul et le Syndicat d’Initiatives de la Vallée du Hoyoux en fournissent la plus grande partie, mais toutes les aides citoyennes sont les bienvenues !Aucune rétribution n’est a priori prévue pour les bénévoles ou les exposants. Mais une attention particulière est portée sur la qualité de leur accueil : café, boissons et repas chaud sont offerts à chacun d’entre eux par l’organisation.

05

Gratuit ?L’accès sur le site de la Fête de la Ruralité de Vyle-Tharoul est totalement gratuit, mais également toutes les animations prévues sur le site. Il s’agit donc réellement d’une véritable gratuité !

Seules sont payantes les consommations (boissons et repas) et les emplettes que l’on peut faire au Marché, naturellement.

Des subsides ?Le budget pour organiser la Fête de la Ruralité, dans sa forme actuelle, tourne autour des 5000 euros. Le risque financier pour les organisateurs est donc important.Il serait impossible de maintenir à la fois la gratuité, la qualité de l’accueil des bénévoles et exposants et la qualité générale de l’événement sans un soutien engagé des pouvoirs publics : Communes, Province, Région Wallonne...

Page 6: Dossier ruralit%c3%a9 2015

F E T E D E L A R U R A L I T E - E D I T I O N 2 0 1 5 - P R E S E N TAT I O N

sur les participantsAfin de vous donner une idée plus précise de l’ampleur de la mobilisation locale pour la Fête de la Ruralité de Vyle-Tharoul, voici une liste des particuliers et des associations ou institutions qui ont jusqu’ici parcitipé au projet.

Animations pédagogiques et récréatives

- L’activité touristique sur les communes de Clavier, Marchin et Modave - SIVH

- Concours de Beauté et d’Allure de Juments de Trait - Olivier et Benoît Devillers

- L’Avouerie d’Anthisnes et le Musée de la Bière et du Péket se présentent. Démonstration de brassage

- Travail et produits d’une carrière : les Grès du Condroz se présentent - Bolly Kevin

- Gymkhana de Tracteurs - Fabian Garroit- Exposition photos « Une année de travail dans une

ferme condruzienne» - Albanese Maxime- Musée de la vie Wallonne et ses activités.- Travail de l’ardoise et du zinc - Angelicchio Valentin- Objets relookés ; atelier récup pour les enfants - Bal-

thazar Brigitte et Tromme Caroline- Travail du cuir, forge, danses et pâtisseries médié-

vales - Collin Patrick- Musée Héritage de Goesnes: Photos de Goesnes.- Dégustation de plats préparés à base de produits

régionaux - Philippe Leplat- Animation équestre : chevaux à la longe et tours en

poneys - Ry de Lize- Le Métier du Potier (tour à pied) - Jean-Marie Bernard- Exposition de cartes postales et de photographies 40-

45 en région hutoise - José Nigot- La taille de la pierre - Benoît Potel, Antoine Laranjera

Torres et Francis Minette- Jeux champêtres - Benoît Devillers et François Depas- Le Métier du Vannier - Denis Gillard- Réaliser soi-même ses sirops - CRIE de Modave- Qu’est-ce qu’un Groupement d’Action Locale ? - GAL

Pays des Condruzes- Stand interactif sur le thème de l’eau - Contrat Rivière

du Hoyoux - Sylvie Messiaen- Ferronerie - Ramet Johan - Stand Balades équestres en Condroz et tours en

poney - Jean-Claude Dejardin- Exposition « Ecrémeuse Mélotte » - Marc Rappe- Charrues anciennes - Albert Huet- Promenades en calèche - José Van Leendert- Expo de matériel de maréchage à traction animale -

Benoît Redant- Démonstration de sciage de troncs d’arbres à domi-

cile - Jérôme Kallen- Exposition historique - Cercle d’Histoire de Marchin -

Madame Richardeaux- Découverte de l’apiculture - Marcel Jaco- Tonte de mouton - Bruno Petre- Nichoirs et Cie - Tournage sur bois - Marcel Robert- Fer et Feu - Le maréchal ferrant - Patrick Collin- Produits naturels : l’art de la débrouille - Cécile Frè-

res, Pauline Masson et Isabelle Fumay- Château gonflable - Jérôme Haesevoets- Jeux pour enfants de 2 à 6 ans - Dominique Clemens- Redécouvrir le solex - Monsieur Jolet- La Limonaderie de Modave - Vandenrijt Philippe - Jeux anciens en bois - Stéphanie Pirson- Photos des habitants de Vyle-Tharoul et de Marchin -

Thierry Delgaudinne- Fruits salés, légumes sucrés : la confiture dans tous

ses états - Les Douceurs de la Potikère par Itiné-rances Gourmandes

- Messe en wallon et bénédiction des animaux (Unité pastorale Marchin Modave)

- Découvrir le Four à pain - Reconnaitre les légumes et les plantes ornementales - Asbl Devenirs

- Sécurité routière - Mobilité et ruralité, hier et aujourd’hui - Conseil consultatif des Ainés (Marchin)

- Cage à pinsons - pyrogravure - Masson Pierre- Exposition photos sur la ruralité - Borghoms José,

Fabienne Hostaux et leurs amis- Atelier couture - Sacré Marie-Noëlle- Anciens véhicules Citroën - Chasseur Pierre- Sonneurs de Trompe (Claude Vilet et ses amis)- Maçonner les pierres - Lequarre Vincent- Projet « L’Aube » - Centre Culturel Marchin- Restauration horlogerie - Larranjeira Torres Manuel- Outillage TDM - Eloy Thierry- Photographies des grèves 1960 - Faïno Patricia

Un coup d’oeilA titre indicatif

06

Page 7: Dossier ruralit%c3%a9 2015

F E T E D E L A R U R A L I T E - E D I T I O N 2 0 1 5 - P R E S E N TAT I O N

Animaux de la campagne et d’ailleurs

- Tout sur le petit élevage - Association du Petit Elevage du Grand Andenne

- 1 cheval de trait - Van Leendert José- 2 poneys, 1 âne et 1 cheval monté - Dejardin J.-Cl.- 1 cheval hongre alezan arabe barbe - Goblet A.- Vaches en pâturage - D’Ans Benoît- Chevaux de trait - Devillers Damien- Anes - Fourneau Michaël- Abeilles - Jaco Marcel- Cochons noirs des Pyrénées - Leplat Philippe- Moutons & poules ardennais - CTA de Strée- Chèvres - Simon Léon- Chevaux d’équitation - Ry de Lize- 1 ânesse - Redant Benoît

Tracteurs d’hier et d’aujourd’hui

ALBANESE Maxime - JOHN DEERE 50 ch de 1970 - INTERNA-TIONAL 453 3 cyl.

BEAULIEU Bernard - Tracteur DEUTZBLERET Jean - MASSEY FERGUSON 60CH & 1 piteuseCLEMENT Dominique - SAME 75 Centurion 75 90 ch.COLLETTE Pierre - INTERNATIONAL 574 Anglais de 1977DAIX Monsieur - FARMALL - FORSON - ROHRDASOUL Jean-Pierre - LAMBORGHINI Chenillard - FERRARI

de 1957DAVE Claude - MC CORMICK d322 InternationalDAWAGNE Monsieur - MC CORMICK d217DE MARNEFFE Michel - STERS 1964DELLEUR Philippe - INTERNATIONAL 633 de 1975DEPAS François - DEUTZ monocylindre 1959 DEPAS Pierre - DEUTZ monocylindre 1956DEVILLERS Benoit - FENDT Fix 2DEVILLERS Damien - Exposition de matériel agricole ancien à

traction animaleDEWAELE Arnauld - MASSEY FERGUSSON 35CV 1961FASTRE Alain - Citroën 11 Leger 1950FASTRE Lucien - DEUTZ 15 ch 1951GARROIT Fabian - FENDT Farmer 2 1969 - FENDT Fix1 1959 FENDT Farmer Dsl 1963GATHOT Fernand - DEUTZ D25 2 cylindres année 1960GATHY Louis - JOHN DEERE 730 de 1957 - LANZ BULL DOG

25 ch 1947GIACOMMELLI J.-P. - MASSEY FERGUSON - FIATGUILMOT Jean-Louis - SAME mini toro 60 ch. 1975HAESEVOETS Thierry - MASSEY FERGUSON 65 1958HARRAY PASCAL - FORDSON DEXTA 32 CH de 1961

HUET Albert - FORDSON MAJOR 1956 - CASE 1455LAPIERRE Ernest - MAC CORMICK D324 de 1959 - MAC

CORMICK 323 1967LEMMENS Laurent - INTERNATIONAL 74 ch de 1975 - INTER-

NATIONAL 523 de 1960LEMMENS Serge - MASSEY FERGUSSON 30 de 1958LEPLAT Philippe - JOHN DEERE 310 de 1967LIMBORT Jean-Pierre - FARMALL - CLUB 1950LOCHT André - INTERNATIONAL 85 ch 1985LUCON Miriano - DEUTZ 4006 1953MANNAERT R. - INTERNATIONAL Harvester 11 cv de 1942MARECHAL Philippe - INTERNATIONAL 433 45 chevauxMARTEAU Valentin - INTERNATIONAL 744 de 1974MARTIN Jean-Pascal - MASSEY FERGUSON 133 (1968) MASSEY FERGUSON 2415 (2005)MASSON Bernard - ZETOR 52 CH de 1967MESSIAEN Willy - GULDNERMINETTE Francis - DEUTZ 30 ch de 1961MONFORT B. & Q. - 2 tracteurs modernes JOHN DEEREPENASSE Francis - MASSEY FERGUSSON 285 1978PIRNAY Benoît - INTERNATIONAL 433 de 1976POCHET André - JOHN DEER 1992PREUD’HOMME Ph. - JOHN DEERE 50 ch de 1970 - JOHN

DEERE 1640 de 1984 - INTERNATIONAL 453 3 cylindresRAPPE Marc - ZETOR de 1971 - FENDT de 1970RIGOT Jean-Louis - MASSEY FERGUSSON 165 de 1972 MASSEY FERGUSON 70 1977 - MASSEY FERGUSON 35 chTHONNART Jean - BAUTZ 1954TONGLET Laurent - Rouleaux GUTTLER (AGRONOVA SPRL)VANDEN HERENWEGHE Charles - PORSCHE A122 1952 -

PORSCHE L318 1960VANLINDERT José - DEUTZ D3006 1969WILLIAMME Pierre - DEUTZ D40 35ch. Année 1959WILLIAMME Christian - DAVID BROWN Variante version 1961

40 ch - INTERNATIONAL 105 ch. de 1977WUESTENBERG Benoît - MAC CORMICK B 275 1957

Marché

Glaces - Les Glaces VéroVin de noix - Colette JadinBonbons à l’ancienne - Christian MaenhoutFromages - Au panier Gourmand - I. et B. HalleuxConserves (plats préparés) - Philippe LeplatLégumes bio - Mme DevauxProduits de la ruche - Jaco MarcelBijoux en pâte fimo - Daniels OrlaneSalaisons et pâtés - Boucherie de la Ferme de Ma-bauge - Anne-Marie PicardFromage de chèvre - M. et Mme Léon SIMONCommerce équitable Oxfam - M.-Fr. LepapeProduits à base d’huile de colza - Alvenat Prod.Thés - Ambiance NatureDecoration florale - Arôme et sens Bijoux - Au fil du Verre Produits italiens - Aux Saveurs du Gargano Produits laitiers de brebis - Bergerie des Aris Confitures - Gillard denise Produits issus du commerce équitable OxfamFromages de chèvres - Prince Florence

A titre indicatif

07

Page 8: Dossier ruralit%c3%a9 2015

F E T E D E L A R U R A L I T E - E D I T I O N 2 0 1 5 - P R E S E N TAT I O N

Contacts précis

Subsidiation, administration, presse et marchéSyndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux Aline Detroz et Elodie Keysers 085/41.29.69 [email protected]

Animaux, tracteurs et matériel agricoleRFC Vyle-Tharoul Philippe Vandenrijt - 0477/41.30.44

Animations pédagogiquesPaul Normand - 0477/30.40.28 [email protected]

En pratique

FETE DE LA RURALITEDimanche 5 juillet 2015 A partir de 10h Fermeture de stands à 18hTerrain de Football de Vyle-Tharoul Rue du Parc, 5 4570 Vyle-Tharoul (Marchin)Entrée gratuiteInfos : 085/41.29.69 [email protected] www.si-valleeduhoyoux.be

08