dossier - actuelles · coran, sourate ii, verset 187 « mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on...

22
DOSSIER COMMENT GÉRER MON ALIMENTATION PENDANT LE RAMADAN ? LES ENFANTS ET LA POIRE À LAVEMENT : AISE OU DANGER ? 3 REMÈDES À BASE D’AIL POUR TRAITER LES CHAM- PIGNONS VAGINAUX ÉLIMINER LES GRAISSES EN 14 JOURS AVEC LE PAM- PLEMOUSSE COMMENT RESTER UNE BOMBE APRÈS UN BÉBÉ ? WWW.ACTUELLES.NET - N°7_ 1 JUIN 2018 DECRYPTAGE INTIME SANTE NATURELLE CHRONIQUES GRATUIT SUR : WWW.ACTUELLES.NET ARY SIDIBÉ SOUARÉ Une femme de valeur aux côtes des plus démunis

Upload: others

Post on 28-Oct-2020

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

DOSSIERCOMMENT GÉRER MON ALIMENTATION PENDANT LE RAMADAN ?

LES ENFANTS ET LA POIRE À LAVEMENT : AISE OU DANGER ?

3 REMÈDES À BASE D’AIL POUR TRAITER LES CHAM-PIGNONS VAGINAUX

ÉLIMINER LES GRAISSES EN 14 JOURS AVEC LE PAM-PLEMOUSSE

COMMENT RESTER UNE BOMBE APRÈS UN BÉBÉ ?

WW

W.A

CTU

ELLE

S.N

ET -

N°7

_ 1

JUIN

201

8

DECRYPTAGE

INTIME

SANTE NATURELLE

CHRONIQUES

GRATUIT SUR : WWW.ACTUELLES.NET

ARY SIDIBÉ SOUARÉ

Une femme de valeur aux côtesdes plus démunis

Page 2: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

ACTUELLES MAG - PAGE 2N°7 - 1 JUIN 2018

CHRONIQUES: COMMENT RESTER UNEBOMBE APRÈS UN BEBE

CITATIONS ACTUELLES

DOSSIER:

FEMME ACTUELLE:

COMMENT GÉRER MON ALIMENTATION PEN-DANT LE RAMADAN ?

INTERVIEW AVEC ARY SIDIBÉ SOUARÉ

INTIME: 3 REMÈDES À BASE D’AIL POUR TRAITER LES CHAMPIGNONS VA-GINAUX

SANTÉ NATURELLE: ÉLIMINER LES GRAISSES EN 14 JOURS AVEC LE PAMPLE-MOUSSE

LE KOKI CAMEROUNAIS (RECETTE)

CONFIDENCE: COMMENT FAIRE L’AMOUR EN ÉTANT EN-CEINTE ?

CUISINE:

DÉCRYPTAGE: LES ENFANTS ET LA POIRE À LAVEMENT : AISE OU DANGER ?

03

05

06

09

15

16

18

19

20

Page 3: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

CHRONIQUESRegina

ACTUELLES MAG - PAGE 3N°7 - 1 JUIN 2018

Comment rester une bombe après un bébé ?

1 : S’accepter 2 : Se révéler et corriger

Une vraie bombe, c’est l’état d’esprit. Arrêtez de vous focaliser sur les parties que vous jugez disgra-cieuses. Retenez ceci : votre apparence physique est perçue à 80 % par l’assurance que vous déga-gez. Assumez. De nombreuses femmes autour de vous sont dans le même bateau. Attention toute-fois à ne pas en faire trop. Je vous le répète : Tout n’importe comment nuit ! Chaque corps renferme ses beautés. Il faut avoir les bonnes astuces pour les mettre en valeur !

La femme africaine est généralement avec des formes généreuses. Éprise par les codes de beauté occidentale, ou par des soucis de santé, certaines abusent des régimes. Puis, il y a celles-là qui pré-fèrent abdiquer et se mouler dans des vêtements de mamie. La grosse catastrophe ! Les idées ne manquent pas pour vêtir votre corps déjà si fémi-nin. Entre autres :

– La gaine : Voilà un objet de prédilection pour

Après la naissance, c’est très souvent la panique pour retrouver un corps sublime. Les dos d’ânes et autres tablettes de « placali » s’affichent comme pour nous montrer que nous ne sommes plus

cette douce gazelle qui n’avait que du fatal. Les crop tops s’envolent au risque de passer pour des top crottes ! La robe sexy, on oublie. Les risques de notre métier s’avèrent aussi amers qu’un suppositoire pour un hémorroïdaire.

À terme, je suis toujours à plus de 15 et 20 kg de plus que mon poids normal. Je deviens une véritable boule qui roule dans la maison. Heureusement que je les perds aussi très rapidement et sans séquelle ! La bonne grâce.

Pour celles qui luttent encore, il y a de l’espoir. Une femme avec des kilos et qui dompte ce potentiel est une beauté redoutable.

Page 4: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

Si vous avez une peau d’orange au niveau du pos-térieur, évitez les pantalons, jupes ou robes de couleur blanche. Vous ferez admirer ces marques à tout le monde ! Si vous tenez tellement à mettre du blanc, n’oubliez pas votre copine la gaine pour réduire les dégâts.

Voici un autre ennemi de notre beauté post ma-ternité après la prise et la perte de kilos au ni-veau de la poitrine. Pour camoufler l’effet seins flasques très embêtant, évitez les soutiens gorge trop petits. Beaucoup d’entre nous font cette er-reur. Cette idée écrase davantage vos seins. Cela se voit en plus! Achetez les soutifs qui possèdent un petit rembourrage selon la forme de vos seins. Une bonne idée est de prendre des modèles que vous pouvez boutonner à l’avant. Un effet très séduisant !

Rusez avec les manches amples très féminines ou des manches trois quart. Faites de la natation !

Enfin, souriez et marchez la tête haute. Vous êtes belles et magnifiques. Vous avez porté la vie !

3 : Et pour ma cellulite ou peau d’orange ?

4 : Camoufler les seins flasques

5 : Halte aux gros bras

ACTUELLES MAG - PAGE 4N°7 - 1 JUIN 2018

une silhouette presque parfaite !

Vous souhaitez en finir avec votre ventre après accouchement ? Lisez ces 6 astuces pour obte-nir des résultats surs. En attendant, la gaine vous sera indispensable pour booster votre assurance et vous modeler à votre guise. Elle existe en plu-sieurs formes : ceinture pour la taille, combinaison (meilleure car elle agit sur tout le corps en même temps), la culotte etc. Et se vend très facilement à coûts relativement abordables. Écumez les maga-sins ou les vendeuses en ligne, prenez des témoi-gnages concrets et n’hésitez pas à foncer.D’ailleurs dans l’intimité avec tonton, préférez les shorts et la culotte taille haute aux strings.

– Mettez l’accent sur les matières fluides : Idéales, elles sauront camoufler un ventre rebondi ou des bourrelets sous les vêtements. Vous pouvez porter des habits un peu ajustés, ce n’est pas interdit. Mais halte au » saucissonnage ». Touchez bien les tissus de vos vêtements. Une robe rayée de plis de chair, ce n’est pas commode. Évitez le moulant ! Pour un effet sexy, misez sur vos pieds. Portez une robe mi courte par exemple.

– Les robes fluides, évasées, patineuses seront vos amies : Portez de jolis tops fluides décolletés avec les épaules dénudées. Vous attirerez l’accent sur votre buste et retirez l’attention de votre ventre.

Au passage, si vous avez une très forte poitrine pendant que vous allaitez ou pas, optez pour un décolleté carré. Vous serez bien mise. Évitez le décolleté plongeant. Too Much, limite vulgaire !

– Le noir et les couleurs sombres permettent de masquer les rondeurs et d’affiner votre silhouette : N’en abusez tout de même pas. On peut être ronde et porter des couleurs. Vous n’êtes pas en deuil. L’astuce est de mettre les couleurs sombres en top et les couleurs plus claires en bas. Vous verrez l’équilibre !

– Évitez les vêtements à rayures horizontales : Elles augmentent les volumes.

– Harmonisez les motifs et les accessoires à vos rondeurs : choisissez des bijoux imposants, des coiffures volumineuses, ainsi que des sacs pas trop petits, cela harmonisera votre silhouette. Évitez d’être tout le temps en ballerines. Les talons al-longent toute votre silhouette. Vous paraîtrez plus

fine, plus élancé. Optez pour les talons épais.

Retrouvez tous les articles de Regina sur son site https://maman4etoiles.fr

Page 5: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

CITATIONS ACTUELLES

Ruth Reichl

Eleanor Roosevelt

Julia Child

Coco Chanel

Indira Gandhi

Martha Stewart

Annie Leibovitz

« L’un des secrets de rester jeune est de toujours faire des choses que vous ne savez pas comment faire, de continuer à apprendre. »

« Apprenez des erreurs des autres. Vous ne pouvez pas vivre assez longtemps pour les faire tous vous-même. »

« Le drame est très important dans la vie : Vous devez venir avec un bang. Vous ne voulez jamais sortir avec un gémissement. »

« Pour être irremplaçable, il faut toujours être différent. »

« Il ya deux sortes de personnes, celles qui font le travail et celles qui prennent le crédit. Essayez d’être dans le premier groupe. Il ya moins de concurrence là-bas. »

« Quand vous êtes à travers le changement, vous avez terminé. »

« Vous avez confiance en ce que vous pensez. Si vous vous éclaboussez et que vous tentez de plaire à tout le monde, vous ne pouvez pas. »

ACTUELLES MAG - PAGE 5N°7 - 1 JUIN 2018

Page 6: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

Ayn Rand

Nora Ephron

Michelle Obama

Angélina Jolie

« La question n’est pas qui va me laisser ; C’est qui va m’arrêter. »

« Surtout, soyez l’héroïne de votre vie, pas la victime. »

« Que vous ayez grandi dans un logement social ou dans une propriété à la campagne, votre réussite se déterminera par votre confiance en vous et votre courage. »

« En ressentant de la compassion, en agissant de façon responsable, on de-vient libre. »

ACTUELLES MAG - PAGE 6N°7 - 1 JUIN 2018

DOSSIER

COMMENT GÉRER MON ALIMENTATION PENDANT LE RAMADAN ?

Page 7: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

ACTUELLES MAG - PAGE 7N°7 - 1 JUIN 2018

Pendant le ramadan, vous n’avez le droit à aucun aliment, boisson, médicament ou cigarette, du lever au coucher du soleil. Nous vous proposons des conseils pour une bonne gestion de votre

alimentation, ainsi que des recettes traditionnelles adaptées à vos besoins.

Qu’est-ce que le ramadan ?

Quels sont les repas du ramadan ?

Les aliments incontournables du ramadan

Comment m’alimenter pendant le ramadan ?

L e ramadan correspond à une période très im-portante pour tous les musulmans, car c’est

un des cinq piliers de l’islam. Si vous le suivez, pendant un mois, vous devez vous abstenir de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles, du lever au coucher du soleil.Coran, Sourate II, verset 187« Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis-tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite, jusqu’à la nuit. »

Les repas pendant le ramadan sont au nombre de trois et s’appellent différemment selon le mo-ment de la journée où ils sont pris :

Certaines années, la rupture du jeûne se fait à une heure tardive. De nombreuses personnes ne prennent donc pas de second repas par manque d’appétit. Il faut donc en tenir compte pour votre traitement médicamenteux et vous adapter à chaque ramadan.

• La Harira est une soupe composée de glu-cides complexes (vermicelles, farine et légumes secs : pois chiche, lentilles). Elle contient éga-lement de la coriandre et du citron pressé qui sont une source de vitamine C (antifatigue), à ne pas négliger sur cette période. Cette soupe correspond à une part de féculents et apporte en moyenne 20 à 30 g de glucides.

• Les dattes sont habituellement consom-mées au Ftour. Elles constituent une source in-téressante de minéraux (magnésium, potassium, calcium) et de fibres. Deux dattes correspondent à l’équivalent d’un fruit frais.

• Variez les féculents en mangeant de la semoule, de l’orge, des vermicelles, du boulgo-ur, habituellement moins consommés. Certains, comme l’orge ou le boulgour, ont des index gly-cémiques plus bas que le riz ou les pâtes.

• Le pain garde toute sa place pendant ce mois de jeûne. Vous pouvez le choisir complet pour limiter les problèmes de constipation. Il peut

Le ramadan correspond à une période sacrée, dans la religion musulmane, pendant laquelle le rythme et les habitudes changent. Mais c’est aussi une période où vous pouvez prendre plus de temps pour cuisiner (plats, pâtisseries, pains, beignets…). L’alternance entre abstinence et ex-cès alimentaires nocturnes peut perturber forte-ment votre glycémie. Votre alimentation est gé-

• « Al Ftour » à la rupture du jeûne après le couché du soleil • « Al Ichaa » quelques heures après Al Ftour, • « S’Hour » avant le lever du soleil.

néralement beaucoup plus riche que d’habitude en sucres et en graisses, et pauvre en fibres (peu de fruits et légumes frais), ce qui engendre très souvent une glycémie bien plus élevée.Vos apports alimentaires augmentent de manière spectaculaire dans un laps de temps court (en moyenne 3 000 Kcalories pour une femme et 5 000 Kcalories pour un homme).L’idéal est d’éviter de grignoter continuellement tout au long de la soirée et de prendre trois repas réguliers. Cela signifie un petit déjeuner pris très tôt, un déjeuner (à la rupture du jeûne) et un dîner (dans la nuit).Pensez également à vous hydrater, suffisamment et régulièrement, tout au long de la période au-torisée et encore plus si vous faites votre ramadan au Maghreb ou en Afrique.

Page 8: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

être remplacé par de la Harcha ou des Baghrir, plusieurs fois dans la semaine (en tenant compte de l’accompagnement). Les Smens (feuilletés) et les Sfenj (beignets) sont eux beaucoup plus gras.

• Les fruits oléagineux (cacahuètes, pista-ches, amandes etc.) ne sont pas à consommer tous les jours car ils sont riches en graisse et trop souvent grignotés pendant le ramadan.

• Les viennoiseries (croissant, pain au cho-colat…) sont très riches en sucres et en graisses. Ils peuvent, en extra, remplacer un morceau de pain beurré. Par exemple, un croissant peut rem-placer 50g de pain beurré.

• Les boissons : seule l’eau est indispen-sable. Vous pouvez également vous hydrater avec de la soupe, du thé, du café, de la tisane mais les sodas sont à éviter à cause du sucre et des bulles (qui causent des problèmes digestifs) qu’ils contiennent.

• Les pâtisseries orientales procurent du plaisir aux papilles mais sont de véritables bombes caloriques !o 1 makroud = 4 morceaux de sucreo 1 zlabia = 17 morceaux de sucre

• Les bricks, comme d’autres aliments frits, sont à éviter si vous avez tendance à prendre du poids pendant le ramadan. Pour alléger leur préparation, vous pouvez les faire cuire au four : badigeonnez légèrement les bricks d’huile, au pinceau, puis passez-les au four et retournez-les à mi-cuisson pour les faire dorer de l’autre côté.

Quelques conseils pratiques pendant le ramadan

• Le conseil de base est de répartir votre ali-mentation sur trois repas et non en grignotages tout au long de la nuit.

• Pour équilibrer vos repas, veillez à appor-ter des aliments de chacun des principaux groupes (féculents, fruits et légumes, viande, poisson ou œufs, produits laitiers).

• Pensez à préparer des plats qui vous per-mettent de manger un peu plus de légumes.

• Ne négligez pas les glucides complexes (semoule, orge, vermicelles) qui sont trop sou-vent remplacés par des glucides simples (gâteaux, pâtisseries, sodas…).

• Tentez de consommer avec modération les aliments suivants : les pâtisseries orientales, Msemen, Sfenj, les biscuits, les fruits oléagineux, les viennoiseries...

• Surveillez plus souvent votre glycémie du-rant cette période.

• Il vous est vivement conseillé de consul-ter votre médecin avant le ramadan pour faire le point sur l’équilibre de votre diabète, les pré-cautions à prendre (notamment en cas d’hyper-glycémie et d’hypoglycémie), et d’adapter vos prises médicamenteuses (en accord avec votre médecin). Le ramadan est une période pendant laquelle votre diabète se déséquilibre fortement, vous devez vraiment être vigilant.

• Il faut connaître vos limites et ne pas hé-siter à rompre le jeûne en cas de besoin (fatigue, malaise...), voire consulter un médecin ou les ur-gences si vous rencontrez des difficultés.

www.federationdesdiabetiques.org

ACTUELLES MAG - PAGE 8N°7 - 1 JUIN 2018

Page 9: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

FEMME ACTUELLESalematou BALDE

ACTUELLES MAG - PAGE 9N°7 - 1 JUIN 2018

Ary SIDIBÉ SOUARÉ

RAMADAN 2018: ARY SIDIBÉ SOUARÉ, Une femme de valeur aux côtés des plus démunis

D e ses différentes mandatures Ary SIDIBE SOUARE a toujours tenue à mener un combat social qui lui tient à cœur. Pour ce mois saint de ramadan, la Miss Afrique Montréal 2014 et prési-dente de LOVE AND CARE TO CHILDREN mène un nouveau combat plus rude et noble, nourrir le maximum de personnes d’ici la fin du mois de ramadan.

Ary Sidibé poursuit sa caravane humanitaire qui offre 500 repas chaque soir pour la rupture du jeûne aux fidèles musulmans. Initié au Ramadan 2017, ce projet sillonne les cinq communes de Conakry en vue de distribuer des repas dans les lieux de cultes, les centres de sans-abris, les hôpitaux et la cité soli-darité.

Diplômée en Relations Internationales et Droit International à l’UQAM (Canada), Engagée dans l’hu-manitaire, le social, l’éducation, la culture et la communication et animatrice de Ary Show, Dame SOUARÉ est ce qu’on peut qualifier d’une jeune femme aux multiples casquettes, votre magazine Actuelles l’a rencontré. Lisez

ACTUELLES MAG: D’où vous est venu ce projet ‘’Le resto de la solidarité’’ ?

La marmite du cœur au Sénégal qui œuvre dans le même sens m’a fortement inspirée à lancer Chez moi également en Guinée où il existe des couches défavorisées, le Resto de la Solidarité. L’un des buts du jeûne est de pouvoir comprendre ce que c’est que la faim et l’incapacité de pouvoir se nourrir convena-blement par jour. Il nous rappelle à quel point les pauvres souffrent et ont besoin d’aide au quotidien. Si pour nous, le Ramadan, c’est un mois dans l’année, pour eux le Ramadan, c’est 12 mois dans l’année. Il était pour moi primordial de penser à une action qui pourrait les soulager ne serait-ce que pendant ces mois de jeûne en attendant d’avoir les moyens de faire plus (pourquoi pas chaque jour de l’année à long terme).

Page 10: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

ACTUELLES MAG: Quel est votre plan d’action ?

ACTUELLES MAG: Cuisiner 500 repas par jour en étant à jeûne peut être dif-ficile, comment vous faites pour finir le tout avant l’heure de la rupture ?

ACTUELLES MAG: Pour réussir ce projet humanitaire, est ce que vous vous êtes as-sociés avec d’autres personnes ou vous le faites à fonds propres ?

ACTUELLES MAG: Comment les équipes de distributions sont reçues dans les lieux de remise ?

ACTUELLES MAG: Êtes-vous satisfaites de l’exécution de ce projet ?

Mon plan d’action est d’une part de mobiliser les ressources nécessaires pour la mise sur pied de l’action humanitaire à savoir: vivres alimentaires, cuisinières, bénévoles, pickups de transportation et chauffeurs, agents de sécurité pour organiser le ser-vice dans la quiétude. Chaque jour, 500 assiettes du Menu du jour sont préparées, accompagnés de 500 sandwiches omelettes, 500 sachets de bouil-lie, 500 jus de Bissap et 500 sachets d’eau. Tout cela est préparé, embarqué dans les véhicules et acheminé dans les zones de distribution avant la rupture du jeûne. Les plats sont variés selon les jours: riz gras Rouge ou blanc Poulet, petits pois au Poulet, riz sauce tomate viande, macaroni Poulet, Spaghetti Poulet, alloko Poulet, etc.

Alors en attendant que les autorités et les grandes fortunes créent des programmes de réhabilitions pour leur permettre de se prendre en charge, nous essayons à la hauteur de nos moyens d’apporter notre contribution en les assistant en ce mois saint de Ramadan, qu’ils n’aient pas à s’en faire au moins pour la rupture du jeûne. Nourrir le maximum de personnes chaque soir durant le ramadan est un devoir citoyen et Religieux que nous comptons ac-complir chaque année InchAllah.

J’ai commencé l’année dernière sur fonds propres. J’ai dû m’y mettre financièrement, car lorsqu’on croit en un projet surtout dans l’humanitaire, si on a les moyens, aussi petits qu’ils soient, il faut être le premier à montrer l’exemple. C’est ainsi que la première année, j’ai débuté sur fonds propres et progressivement d’autres citoyens guinéens lambda qui ont eu vent de l’action et très touchés par l’ini-tiative ont aussi contribué en déposant des vivres alimentaires et en aidant le resto à fournir plus de plats chaque jour. Je profite d’ailleurs de l’occa-sion pour remercier tous ceux qui y ont contribué.

Comme je l’ai dit plutôt, il est quasi impossible pour une seule personne d’effectuer tout ce travail, donc j’ai embauché des cuisinières qui m’aident à la préparation de toutes ces grosses marmites de plats. La préparation est une chose mais l’emballage dans les assiettes et contenants en sont d’autres. Il faut faire 500 de chaque et malgré tout le temps et l’énergie que cela prend, la moti-vation et la volonté de venir en aide à ceux à qui la vie a été moins clémente surpassent tout. Et avec une organisation structurée, nous arrivons à tout apprêter, à aller faire la distribution dans les rues, les mosquées et les hôpitaux et à rentrer rejoindre nos familles généralement bien avant l’heure de la rupture.

Nous sommes reçus avec ferveur, cris de joie et des enfants qui courent çà et là de bonheur. Ça fait vraiment chaud au cœur de lire cette joie sur le visage de personnes pour qui le quotidien est si dif-ficile, même si pour le moment, nous ne pouvons que leur apporter des plats et leur permettre de rompre le jeûne dans des conditions plus dignes.

Lorsque je vois la mobilisation des bénévoles qui viennent souvent nous aider à servir, la joie de ces personnes démunies à la réception des plats et l’amélioration dans nos actions cette année à cou-vrir les 8 zones de distribution chaque jour du Ra-madan, je ne peux être que satisfaite de l’ampleur que ce geste humanitaire prend d’année en année. Je prie vraiment le seigneur de raffermir notre vo-lonté, d’élargir nos capacités et de nous permettre dans les années à venir d’augmenter pourquoi pas le nombre de plats à 1000, 1500, 2000 voire 5000 plats par jour. Croyez-moi que les réalités du terrain nous ont fait comprendre que beaucoup de citoyens n’ont pas encore ce minimum vital en Guinée: manger décemment.

ACTUELLES MAG - PAGE 10N°7 - 1 JUIN 2018

Page 11: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

Avec la communication que nous avons fait là-des-sus à travers notamment notre page Facebook l’année dernière et surtout la transparence qui a été de mise en tout temps dans cette action, cette année, 2 partenaires du secteur privés ont décidé de nous rejoindre et d’accompagner l’action en fournissant d’importants vivres alimentaires selon le Menu des plats de ce Ramadan 2018. Il s’agit de MTN Areeba Guinée et de GBM. Grâce à ces vivres et aussi à nos contributions personnelles que nous avons haussé cette année, nous avons pu faire passer le nombre de plats de 100 l’année dernière à 500 plats cette année. Et nous remercions Dieu pour cette nette amélioration.

L’activité principale de l’ONG est la lutte contre la mendicité infantile et la scolarisation des enfants en situation de mendicité. Elle a été créée en 2014, et aujourd’hui comprend 11 enfants qui sont pris en charge sur le plan scolaire et sanitaire sur les 17 ans du cycle scolaire. Comme je l’ai évoqué déjà, nous ne bénéficions d’aucune couverture fi-nancière gouvernementale donc ces enfants sont entièrement pris en charge par moi. Je voudrais donc profiter de l’occasion pour lancer un mes-sage aux autorités sur la situation des rares ONG locales. La majorité de ces ONG sont gérées par la bonne volonté et les moyens de leur président (e) et parfois de quelques membres. Elles ont vrai-ment besoin d’être épaulées dans leur lutte pour les couches défavorisées.

Quant à nous avec ou sans l’aide des autorités, j’ai pris l’engagement de continuer la lutte pour ces enfants, d’assurer cette prise en charge pour ces 11 petits anges et si les moyens futurs le permettent d’année en année, d’augmenter le nombre. À toutes les personnes qui n’ont peut-être pas le temps de s’investir à temps plein pour la cause hu-manitaire, vous pouvez tout de même vous diriger vers des ONG et vous engagez à prendre en charge un enfant et l’organisation s’occupera quant à elle du suivi. Tout ce que vous aurez à faire est de chaque année aller dans leurs écoles payer leur sco-larité. Vous aurez ainsi contribué à lutter contre la mendicité et l’exploitation des enfants dans la rue, à la réduction de l’analphabétisation et du taux de banditisme car la plus part de ces enfants, sans suivi finissent dans les gangs une fois adolescents.

Je n’ai depuis le début reçu aucun appui du gouver-nement dans cette action. À préciser que le Resto n’est ouvert qu’aux dons alimentaires et Non aux dons en argent comptant. Cependant, le Gouvernement a aussi ses pro-blèmes à régler, donc en attendant de m’appuyer en vivres alimentaires, je continue à faire ce que je peux avec mes moyens et ceux de mes parte-naires pour les démunis, car je suis Guinéenne et consciente de ma part à jouer dans l’édifice du pays et de sa population.

Ma plus grande fierté serait qu’un jour mes actions et mes réussites, que ce soit dans l’humanitaire ou dans mes projets professionnels puissent impacter positivement l’image de mon pays la Guinée et vé-hiculer positivement son nom à l’extérieur.

En outre, en plus du pays, je souhaiterais vraiment pouvoir inspirer un maximum de citoyens guinéens à se battre et à réussir chacun dans son domaine de prédilection pour qu’ensemble on puisse hisser notre nation sur le dos de nos réussites individuelles et collectives et qu’elle puisse à son tour rayonner dans le concert des nations prospères.

ACTUELLES MAG: Au-delà de vos parte-naires, recevez-vous un appui quelconque du gouvernement ?

ACTUELLES MAG: Quelle est votre plus grande fierté ?

ACTUELLES MAG: Quelles sont les perspectives de LOVE AND CARE TO CHILDREN après la fin du ramadan ?

ACTUELLES MAG: Au-delà de cette ac-tion, quelles sont les autres activités de votre ONG ?

Les perspectives de l’ONG consistent à continuer le travail que nous faisons déjà dans le cadre de l’enfance. Chaque mois les membres se rendent dans les écoles s’enquérir de l’évolution scolaire des enfants et dresser les rapports mensuels de ni-veau.

ACTUELLES MAG - PAGE 11N°7 - 1 JUIN 2018

Page 12: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

À des occasions spéciales comme les anniversaires, nous faisons des sorties avec les enfants dans des glaciers pour leur permettre de se recréer et les initier comme tous les enfants du monde nanti à la célébration des dates de naissance chaque an-née. À Noël et aux fêtes de Ramadan, tabaski, etc, nous effectuons le même rituel, ils sont comme tous les enfants de parents plus nantis bien habillés et sortis pour un moment de partage et de «fun». Nous tenons vraiment à leur épanouissement per-sonnel et scolaire et espérons pouvoir dans les an-nées à venir sortir beaucoup d’autres enfants de cette jungle qu’est la rue.

Le but pour moi est vraiment de pouvoir à travers tous mes projets que ce soit l’ONG, mon émission Ary Show ou Ma ligne de vêtements Ary Collec-tions (et tous mes autres projets à venir) véhiculer positivement une belle image de mon pays. Citer un succès quelconque de mes activités à l’exté-rieur reviendrait à parler de moi en tant que GUI-NÉENNE donc de parler de la Guinée. Donc oui, je compte avec le temps et les moyens étendre ces actions de l’ONG hors de nos frontières. Je le fais déjà avec la ligne de vêtements à travers les ventes privées sur les différents continents et à travers l’émission qui passe sur Canal + et est suivie dans de multiples pays.

En plus, je suis Marraine et sponsor des études d’une petite fille au Togo (2013) et ensuite d’une autre au Ghana (2015) à travers l’ONG PLAN International.

Je vais peut-être vous surprendre mais l’astuce est de Boire beaucoup d’eau et s’occuper de ses oignons. Lol! Je m’éloigne de tous les faux pro-blèmes, des ondes négatives, j’évite la haine et l’envie vis à vis de mon prochain. Je cultive au quotidien l’amour, la joie et le partage. Selon moi, la beauté extérieure est le reflet d’une beauté qui s’entretient de l’intérieur. Une personne belle est une personne dont l’âme irradie de pureté, de bon-té et de générosité. Ce n’est qu’ainsi que je peux qualifier la carapace qui est la beauté extérieure de belle, de radieuse et d’étincelante sans oublier la beauté intellectuelle. Vous voyez, comme je vous l’ai dit plus haut, plus on murie avec la spirituali-té, la religion et la foi, plus notre regard et vision évoluent sur nombre de choses et de concepts de la Société.

Foi-Courage-détermination. Si vous aspirez à de-venir avocate, Médecin, journaliste, politicienne, mannequin etc, à être de grandes dames que l’his-toire retiendra, à impacter positivement vos com-munautés, à apporter votre pierre à l’édifice du pays dans le secteur privé ou public, dans le for-mel ou l’informel, travailler, travailler et travailler encore. Ne vous laissez jamais décourager par les obstacles de la vie, par quelques échecs et ou par les difficultés, elles ne sont là que pour mieux vous forger. Armez-vous de volonté et de détermina-tion et vous pourrez atteindre tous vos objectifs. Comme le disent les observateurs, certains rêvent et le matin continuent de rêver enveloppez dans leurs draps d’oisiveté et d’illusions. D’autres rêvent et se lèvent pour en faire des réalités et des réali-sations.

Surtout, ayez une foi inébranlable en Dieu. Il est Mon Alpha et Mon Omega. La prière et la religion sont Mon leitmotiv. Je tire toute ma force de cette foi et cette communication avec Mon créateur. Je ne garde jamais de haine pour qui que ce soit, j’aide mon prochain à chaque fois que je peux et je me confie en tout temps et pour toute chose à Dieu, car il est le début et la fin de tout. Confiez tout ce que vous faites à Dieu, faites la lumière dans vos cœurs pour votre prochain et ensuite foncez dans vos ambitions, vous aurez l’impression qu’une magie s’opère, ce n’est pas de la magie, ce n’est que la main de Dieu, le fruit de votre foi, de la pureté de votre cœur et des résultats de vos actions.

ACTUELLES MAG: Aujourd’hui de nom-breuses femmes s’identifient à vous, quels conseils pouvez-vous partager avec elles ?

ACTUELLES MAG: En tant que femme leader, avez-vous l’ambition d’étendre vos activités dans les autres pays du continent Africain ?

ACTUELLES MAG: Après toutes ces an-nées, nous constatons que Mme SOUA-RÉ a gardé toujours sa beauté, quel est votre astuce beauté?

ACTUELLES MAG - PAGE 12N°7 - 1 JUIN 2018

Page 13: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

ACTUELLES MAG: Un mot aux lecteurs d’Actuelles pour la fin de cette interview ?

Merci de m’avoir lue. Je souhaite à tous bonheur, santé et réussite dans vos vies et différentes entreprises et surtout continuez de suivre et soutenir Actuelles, un magazine de référence qui promeut la femme dans toute sa splendeur.

ACTUELLES MAG - PAGE 13N°7 - 1 JUIN 2018

ARY SIDIBÉ SOUARÉ

ARY et les Enfants de son ONG LOVE AND CARE TO CHILDREN

Page 14: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

ACTUELLES MAG - PAGE 14N°7 - 1 JUIN 2018

Resto de la solidarité organisé par ARY SIDIBÉ SOUARÉ

Page 15: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

DÉCRYPTAGERegina

Les enfants et la poire à lavement : Aise ou danger ?

On le connait forcément le célèbre « purgeoir ». Cette vielle technique n’existe pas seulement en Afrique. Elle a toujours été dans la médecine chinoise et même européenne. D’ailleurs, on la retrouve dans le livre « Malade imaginaire » de Molière écrit dans les années 1600. L’hydrothérapie ou l’irrigation du colon garde encore ses beaux jours.

C’est la méthode de prédilection, conseillée par nos mamans et nos mamies quand bien il n’y aurait au-cun mal apparent chez l’enfant. Aujourd’hui encore, la nouvelle génération bien que moderne perpétue l’utilisation et vante les mérites de la poire à lavement. A tort ou à raison ?

La poire à lavement, une aise pour les enfants

La poire à lavement, un danger pour les enfants

Le lavement anal permet de libérer le corps des matières ou des gaz retenus par l’intestin, entrai-nant la constipation et autres douleurs intestinales .Une poire à lavement introduite dans l’anus li-bère sous pression contrôlée un liquide dans le rectum. Ce liquide peut être de l’eau, un laxatif ou une décoction à base de plantes. Il ressortira ensuite en débloquant toutes les matières coin-cées dans le colon. Cela facilitera aussi la sortie des gaz.

Pour plusieurs médecins, l’utilisation d’une poire à lavement est souhaitable et recommandée car le colon comme n’importe quelle peau a parfois besoin d’être lavé. L’hydrothérapie retirerait le mucus et les cellules mortes. Ce serait autant un geste curatif qu’une mesure d’hygiène.

Comme toute pratique, l’utilisation non maitrisée des poires à lavement a un revers. Elle peut s’avé-rer très dangereuse pour vos enfants.Parmi les revers, on peut citer l’utilisation systé-matique et trop régulière. En effet, l’hydrothéra-pie permettrait de détoxiner le système digestif. Qu’en est-il des lavements intempestifs ? Selon le Dr Jérôme Loriau, chirurgien digestif: « l’irriga-tion colique devrait être utilisée à des fins médi-cales dans certains cas de constipation majeure ; cette pratique n’a rien d’anodin.» Les lavements intestinaux peuvent donc être faits une ou deux fois par mois. En abuser peut devenir nocif.

Deuxièmement, vient la mise en cause des pro-duits utilisés pour le lavement. Certes, nous avons confiance en notre médecine traditionnelle mais

ACTUELLES MAG - PAGE 15N°7 - 1 JUIN 2018

Page 16: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

il convient de rappeler que certains liquides utilisés non identifiés seraient à la base de plusieurs autres problèmes plus graves que la constipation ! Faisons attentions. Les liquides à composition neutre comme de l’eau sont vivement recommandés. Dans le cas contraire, avertit un imminent gastroentérologue : « L’eau du corps risque de converger vers les intestins afin de maintenir l’équilibre osmotique, ce qui peut provoquer une déshydratation potentiellement grave chez une personne fragile, âgée ou ayant des problèmes cardiaques».

Sachez que pour une constipation très grave, le lavement n’est pas recommandé. Idem pour les troubles du système digestif avec des lésions.Avant d’introduire le lavement anal comme soin pour un bébé, prenez conseil avant tout chez son pé-diatre ou auprès d’une sage-femme. Vérifiez que ce n’est pas trop tôt. Le lavement est déconseillé aux personnes ayant subi une opération récente du côlon . Vous serez surpris, il est aussi à priori prohibé aux femmes enceintes. Comme pour la prise d’un médicament dans un état de grossesse, demandez toujours l’aval du médecin. Ne le faites pas parce que tout le monde le fait! Chaque femme enceinte réagit différemment.

Enfin, sachez que le tube digestif d’un enfant a surtout besoin d’un bon équilibre et d’une alimentation saine et naturelle. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez un bébé, vous êtes aussi concernées.

Retrouvez tous les articles de Regina sur son site https://maman4etoiles.fr

CONFIDENCESRegina

Comment faire l’amour en étant enceinte ?

ACTUELLES MAG - PAGE 16N°7 - 1 JUIN 2018

Page 17: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

On le sait déjà et on ne l’aura jamais assez martelé : faire l’amour pendant la grossesse n’a rien de dangereux ! Bien au contraire. Tous les spécialistes du monde entier s’accordent sur les bienfaits

du sexe pendant la grossesse. Moment de plaisir et de complicité avec le papa, vous apaisez les sources de stress décuplées pendant la grossesse. En plus, vous avez plus de chance de déclencher naturellement votre accouchement et d’y aller plus vite si vous êtes à terme.

Le sperme contient la prostaglandine, qui provoque des contractions utérines. La prostaglandine est utilisée en médecine pour déclencher artificiellement les accouchements.L’orgasme et la stimulation de vos seins libère l’ocytocine naturelle dans la circulation sanguine qui peut provoquer des contractions utérines.

Je me souviens d’un dernier rapport vers minuit qui m’a fait voir bébé à 5h du matin ! Très efficace le cher époux ? J’en rigole encore.

En même temps, je dis toujours que tout n’importe comment nuit. Je vais vous éclairer donc avant tout sur les faux préjugés qui circulent sur le sexe pendant la grossesse. Ensuite, je vous file des topos pour vous amuser avec le gros bidon sans un éventuel risque.

Préjugés à oublier

Comment faire l’amour en étant enceinte ?

Le plus récurrent est celui qui dit que le bébé est gêné par la pénétration et les vas et viens. Cette méfiance est constatée surtout chez les hommes. Ils ont peur de blesser ou de déranger. Pourtant, la réalité est autre. Le bébé est protégé par le placen-ta et le liquide amniotique. L’enfant n’a absolu-ment rien à voir dans les galipettes avec maman. Il peut juste ressentir que sa mère est dans quelque chose de bon à côté. Cela lui fait du bien en plus. Surpassez-vous !

Certaines personnes vous diront aussi qu’il faudra arrêter après le huitième mois ou au neuvième mois. Ceci est totalement faux comme je l’ai men-tionné plus haut. Attention quand même. Dans certains cas, le col est dilaté. Le médecin peut donc recommander l’arrêt des hostilités joyeuses. Cela arrive fréquemment dans des cas de gros-sesses gémellaires, de fausses couches récurrentes, ou d’autres pathologies obstétricales. Respectez donc ces recommandations si vous êtes concernés. Vous pouvez compenser par les caresses et autres stimulations et jeux sans pénétration.

Ceux qui pensent par ailleurs, qu’une femme en-ceinte n’a normalement pas envie de se mettre à l’aise sont complètement à l’ouest. Il arrive que certaines grossesses indisposent des femmes au point où les rapports sexuels deviennent incommo-dants et pas désirés. Mais, la majorité des femmes enceintes deviennent de vraies wonder women

Si de petites idées coquines vous trottent dans la tête, n’hésitez pas une seule seconde. Votre ventre vous semble inconfortable et vous fatigue ? Choi-sissez avec votre mari des positions plus adaptées (voir images). La position idéale est selon moi celle de la cuillère. L’homme et la femme sur le côté, l’homme derrière. Dites-lui tout de suite si vous vous sentez mal ; guidez-le, parlez beaucoup en restant dans l’érotisme tout de même… Ces pe-tites phrases, un autre sens qui pourrait agrémenter d’ailleurs la chose.

On n’est pas enceinte tous les jours. Bientôt, bébé pointera son nez avec ses pleurs, ses cris et les nuits blanches. Profitez donc très bien. Plus besoin de paniquer aussi pour la contraception. Le mal est déjà fait (hihihi). Comme on le dit : Cabri mort n’a pas peur de couteau !

sexuelles ! Passés les bobos du 1ertrimestre, les femmes semblent se régénérer et s’épanouir dans un corps transformé et plus féminin. Le désir est bel et bien là !

Retrouvez tous les articles de Regina sur son site https://maman4etoiles.fr

ACTUELLES MAG - PAGE 17N°7 - 1 JUIN 2018

Page 18: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

CUISINEOumou Bah

Le Koki Camerounais

Pour 4 à 5 personnes…

Prendre 5 boites de haricots à œil noir et les tremper toute une nuit dans de l’eau.

Le lendemain frotter entre les mains pour enlever la peau et rincer plusieurs fois l’eau.

Prendre environ 1/3 de bouteille d’huile de palme et le faire chauffer pour qu’il fonde.

Entre temps écraser les haricots au Moulinex en prenant soin de mettre assez d’eau pour une bonne fluidité.

Ajouter un peu de kanwa ( sel germe ) qu’on aura un peu mélangé dans de l’eau.

Puis mettre dans un grand bol et verser progressivement l’huile rouge en s’assurant de bien tourner pour une bonne homogénéité

Mettre le koki dans des feuilles d’aluminium de façon à faire des boules. Puis cuire dans la marmite avec un peu d’eau.

Tout au long de la cuisson s’assurer d’ajouter par petit coup de l’eau.

Cuire pendant 2h à la vapeur.

Retrouvez tous les articles d’Oumou sur http://www.recettesafricaine.com

ACTUELLES MAG - PAGE 18N°7 - 1 JUIN 2018

Page 19: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

SANTE NATURELLEAmal El Kalloubi

Éliminer Les Graisses En 14 Jours Avec Le Pamplemousse

Perdre du poids, éliminer le ventre et brûler les graisses, sont trois combinaisons de mots que nous cherchons toujours pour éliminer ces kilos en trop.

L’un des ingrédients qui nous aide le plus dans cette affaire est le pamplemousse. Selon l’Institut national polytechnique et la recherche effectuée à l’Ecole nationale des sciences biologiques, campus Zacaten-co, le pamplemousse contient de nombreuses propriétés qui contribuent à notre corps, tels que: 90% d’eau, sodium, calcium, fer, phosphore, magnésium, soufre, chlore, potassium, vitamine A, vitamine B, B2 et B3, ainsi que de la vitamine C.

Ce fruit est également connu pour être un aliment qui nous aide dans la digestion pour être riche en fibres et accélérer le métabolisme.

Pour cette raison, nous avons trouvé un jus qui va nous faire brûler cette graisse qui nous dérange en seulement 14 jours!

Jus De Pamplemousse Pour Éliminer Les Graisses En 14 Jours

Ingrédients:

1 pamplemousse

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Préparation:

Placez le pamplemousse sans la peau dans le mé-langeurAjouter une cuillerée de mielAjouter deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pommeBien mixer

Ce jus devrait être pris deux fois par jour, le matin et l’après-midi pendant 14 jours.Il est également conseillé de consommer des aliments riches en fer, boire deux litres d’eau, éviter le sel et faire une routine d’exercice de 30 minutes.Rappelez-vous qu’il est important de consulter votre nutritionniste pour créer un régime ali-mentaire spécialisé.

Retrouvez tous les articles d’Amal El kalloubi sur www.la-beautenaturelle.com

ACTUELLES MAG - PAGE 19N°7 - 1 JUIN 2018

Page 20: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

INTIMEAmal El Kalloubi

3 Remèdes À Base D’ail Pour Traiter Les Champignons Vaginaux

E n plus d’en consommer, nous pouvons également profiter de la puissance de l’ail par voie topique pour lutter contre la prolifération excessive des champignons vaginaux, soulager

l’inconfort et récupérer l’équilibre perdu.

3 Remèdes À Base D’ail Pour Traiter Les Champignons Vaginaux

Les Champignons Vaginaux

Les champignons vaginaux sont un problème commun pour de nombreuses femmes qui en souffrent fréquemment.

Ceux-ci provoquent un inconfort ou des déman-geaisons et, par conséquent, peuvent être un grand inconvénient dans leur routine quotidienne et dans leurs relations. Pour cette raison, nous recommandons de les traiter naturellement dès que possible.

Dans cet article, nous partageons 3 remèdes mai-son à base d’ail, un puissant antifongique naturel qui nous aidera à éliminer rapidement et efficace-ment les champignons vaginaux.

La plupart des femmes ont souffert de cham-pignons vaginaux à un moment de leur vie ou même en souffrent régulièrement.

Bien que notre vagin possède une flore naturelle de micro-organismes, le problème est quand cer-tains d’entre eux prolifèrent de manière exagérée en raison de différents facteurs :

• les changements hormonaux ( par exemple pendant la ménopause)• Antibiotiques, stéroïdes et contraceptifs• Excès de chaleur et d’humidité• Le diabète• En surpoids• Sous-vêtements synthétiques

ACTUELLES MAG - PAGE 20N°7 - 1 JUIN 2018

Page 21: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

3 Remèdes Maison

1. Insertion D’ail

3. Huile D’ail

2. Sac D’ail

Le remède à la maison le plus simple est d’ in-troduire une demi-gousse d’ail fraîchement coupé dans le vagin. Pour faciliter son extraction ulté-rieure, il faut utiliser une aiguille et un fil pour créer une sorte de poignée, comme s’il s’agissait d’un tampon. De cette façon, nous ne courrons pas le risque de ne pas pouvoir le sortir.

Nous laisserons le morceau d’ail travailler pendant la nuit, sauf si nous ressentons une gêne ou une irritation excessive. Oui, nous pouvons remarquer une légère démangeaison ou chaleur.

Grâce à ce remède simple, l’ail libère progressi-vement l’allicine pour éliminer les champignons.

Laisser agir pendant un maximum de 4 heures. Il est essentiel que nous ne dépassions pas ce délai afin de ne pas provoquer d’irritation sévère de la zone intime.

Si nous voulons une option plus confortable, nous pouvons acheter des capsules d’huile d’ail. Ce supplément est vendu pour faciliter la consom-mation de cet aliment à ceux qui ont besoin de le prendre comme traitement. Cependant, nous en profiterons pour les utiliser de manière topique.

• Ouvrez une capsule et mettez l’huile sur une lingette intime.

• Nous allons le mettre sur la culotte et lais- ser la chaleur et l’humidité faciliter l’action des ingrédients actifs.

vagin.

Si nous voulons utiliser un remède un peu plus élaboré, nous pouvons le faire de la façon sui-vante:

• Écrasez deux ou trois gousses d’ail.

• Enveloppez-les dans de la gaze stérile comme si vous vouliez faire un sac et le nouer

• Introduire la poche dans le vagin comme un tampon, laissant le nœud à l’extérieur

Ceux-ci atteindront le canal vaginal à travers les vapeurs et le contact direct, sans avoir besoin d’introduire l’ail.

Retrouvez tous les articles d’Amal El kalloubi sur www.la-beautenaturelle.com

ACTUELLES MAG - PAGE 21N°7 - 1 JUIN 2018

Page 22: DOSSIER - Actuelles · Coran, Sourate II, verset 187 « Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse dis - tinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite,

WWW.ACTUELLES.NETUN NOUVEAU N° DU MAGAZINE 2 FOIS PAR MOIS

EN TELECHARGEMENT GRATUIT SUR WWW.ACTUELLES.NET

ACTUELLES MAG

ABONNEZ-VOUS

WWW.ACTUELLES.NET - N°7 _ 1 MAI 2018