des outils gÉnÉtiques au service des enquÊteurs · depuis 30 ans, les empreintes génétiques...

1
Depuis 30 ans, les empreintes génétiques ont révolutionné les procédés d’enquête judiciaire. Les plus récentes stratégies de typage d’ADN permettent de réduire de façon significative le temps requis pour établir des liens entre criminels suspects et matériel biologique retrouvé sur la scène d’un crime. Découvrez-en plus sur l’impact de la génétique dans le milieu judiciaire et sur les développements futurs qui permettront de mieux répondre aux défis rencontrés par les enquêteurs. DES OUTILS GÉNÉTIQUES AU SERVICE DES ENQUÊTEURS Lundi 4 avril de 13 h à 14 h 15 À la salle Alfred DesRochers Avec Chantal J. Frégeau, docteure et chercheure sénior affiliée au Service des sciences judiciaires et de l’identité de la Gendarmerie royale du Canada.

Upload: others

Post on 12-Jul-2020

4 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: DES OUTILS GÉNÉTIQUES AU SERVICE DES ENQUÊTEURS · Depuis 30 ans, les empreintes génétiques ont révolutionné les procédés d’enquête judiciaire. Les plus récentes stratégies

Depuis 30 ans, les empreintes génétiques ont révolutionné les procédés d’enquête judiciaire. Les plus récentes stratégies de typage d’ADN permettent de réduire de façon significative le temps requis pour établir des liens entre criminels suspects et matériel biologique retrouvé sur la scène d’un crime.

Découvrez-en plus sur l’impact de la génétique dans le milieu judiciaire et sur les développements futurs qui permettront de mieux répondre aux défis rencontrés par les enquêteurs.

DES OUTILS GÉNÉTIQUES AU SERVICE DES ENQUÊTEURSLundi 4 avril de 13 h à 14 h 15À la salle Alfred DesRochers

Avec Chantal J. Frégeau,docteure et chercheure sénior affiliée au Service des sciences judiciaires et de l’identité de la Gendarmerie royale du Canada.