dératisation

5
Dératisation La transmission de maladies vers l’homme par les rats peut se faire de plusieurs façons, directement par morsure ou par manipulation de rats morts, ou indirectement par contacte avec un aliment contaminé par de l’urine ou des excréments de rats , ou par l’intermédiaire d’ectoparasites infectés. La LEICHMANIOSE LA PESTE BUBONIQUE LA LEPTOSPIROSE LE SODUKU LES DYSENTERIES LES DIARRHEES I. Dératisation par Empoisonnement Méthode qui consiste à mette en place des produits contenant une substance empoisonnée sous forme de blocs, de céréales, de pate ou de poudre. Ce procédé est simple peu contraignant mais présente certains risques, pour les habitants, les animaux domestiques ou l‘environnement.

Upload: raanan

Post on 11-Jan-2016

17 views

Category:

Documents


3 download

DESCRIPTION

Dératisation. - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

Page 1: Dératisation

DératisationLa transmission de maladies vers l’homme

par les rats peut se faire de plusieurs façons, directement par morsure ou par manipulation de rats morts, ou indirectement par contacte avec un aliment contaminé par de l’urine ou des excréments de rats , ou par l’intermédiaire d’ectoparasites infectés.

La LEICHMANIOSELA PESTE BUBONIQUELA LEPTOSPIROSE LE SODUKULES DYSENTERIESLES DIARRHEES

I. Dératisation par Empoisonnement

Méthode qui consiste à mette en place des produits contenant une substance empoisonnée sous forme de blocs, de céréales, de pate ou de poudre. Ce procédé est simple peu contraignant mais présente certains risques, pour les habitants, les animaux domestiques ou l‘environnement.

Page 2: Dératisation

Désinsectisation& Désinfection

Procédés réalisés hors présence humaine par

dispersion de microgouttelettes (aérosols) ou de gaz

(«brouillard sec ») grâce à des appareils automatiques. Le

procédé associe un appareil et un produit désinfectant.

L’intérêt réside en l’application uniforme du produit sur

l’ensemble des surfaces d’une zone déterminée.

I. Désinsectisation par fumigation.

Méthode qui consiste à répandre un produit sous forme de

gaz ou de fines particules à l’aide d’un fumigateur de

nébulisation ou d’aérosols. Ce procédé a pour avantage

d’appliquer le produit même dans les endroits inaccessibles, par

ailleurs la présence d’habitants et d’animaux domestiques est

dangereuse cela pour une période variable.

II. Désinsectisation par pulvérisation.

Méthode qui consiste à appliquer un

liquide à l’aide d’un pulvérisateur. Ce procédé

nécessite l ’absence de personnes et d’animaux

domestiques sur la zone de traitement et cela pour

une durée déterminée. Ainsi une éradication

complète des puces, punaises, cafards et autres

insectes nuisibles.

Page 3: Dératisation

II. Désinsectisation par gel appliqué.

Méthode qui consiste à appliquer un gel à

l’aide d’un pistolet. Ce procédé n’affecte

nullement la santé des personnes ni celle des

animaux domestiques sur la zone de traitement.

Ainsi une éradication complète des puces,

punaises, cafards et autre insectes nuisibles, et

cela même dans des zones sensibles telle que les

hôpitaux ,restaurants, zones d’entreposage

d’aliment…

Ils peuvent compromettre gravement la santé, ils sont vecteurs d’agents pathogènes (virus, microbes, bactéries, …).

Leurs présence indésirable peut produire différents néfastes.

Piqûres douloureuses .Répulsion violente.Allergies diverse.Irritation et démangeaisons.

III. Démoustication.

Méthode de désinsectisation par fumigation qui consiste à éliminer des moustiques et leurs gîtes larvaires, afin de prévenir ou de ralentir la propagation de maladies

PALUDISME.FIEVRE JAUNE.DENQUE.FIEVRE DU NIL OCCIDENTAL.

Page 4: Dératisation

IV. Désinfection d’établissement d’élevage, transformation, manipulation et transport des animaux ou produits animaliers .

Méthode de désinfection qui a pour objet la non prolifération de germes pathogènes ou la non contamination par des agents infectieux.Le procédé est tenu en deux étapes; Préventive et CurativeDésinfection préventive :Elle est réalisée dans une démarche de qualité.Cela permet d’assainir les locaux et éviter toute propagation de virus ou de bactéries.Les désinfections préventives sont réalisées par fumigation.Les clients potentiels sont :Les industries, les sociétés agro-alimentaires, les éleveurs (entre 2 lots d’élevage, l’intervention a pour but d’éliminer toutes sources de bactéries et virus. Cela permet de protéger le nouveau lot d’animaux), les communes ou établissements publics : écoles, vestiaires, complexes sportifs...Désinfection curative :La désinfection curative est réalisée par pulvérisation, nébulisation et fumigation.Nous intervenons dans les locaux insalubres, après une épidémie, une contamination.Nous agissons également après un service de nettoyage comme pour le traitement des fientes de pigeons dans un bâtiment.

Établissement d’élevage d’ovins et caprins

Etablissement d’élevage de

bovins

Établissement d’élevage de volaille

Établissement de transformation de produits animaliers

Page 5: Dératisation

Travaux de NettoyageSARL HYPRAM, vous apporte des solutions concrètes en matière de nettoyage: une organisation rigoureuse et fiable, une équipe de qualité et des équipements performants vous garantissent un entretien efficace.Nous prenons en charge l’entretien des bureaux, ateliers, laboratoires, locaux collectifs et industriels copropriétés, grandes surfaces etc. L’ensemble des travaux à réaliser fait l’objet de soins attentifs et appropriés au type de locaux concernés… Chaque client est un partenaire unique et privilégié.

Les prestations de nettoyage les plus courantesLes prestations de nettoyage les plus courantes sont réalisées dans des lieux qui abritent des activités peu salissantes : bureaux, collectivités, commerces… Le nettoyage des locaux consiste alors le plus souvent à :Dépoussiérer, nettoyer les sols, nettoyer les vitres, nettoyer et désinfecter les sanitaires, les espaces de restauration, cafétéria…  Les prestations de nettoyage de locaux industriels et des établissements hospitaliers.Les locaux industriels nécessitent des prestations de nettoyage adaptées. Les prestations varient selon le type d’activité. Mais elles comprennent généralement :Le nettoyage et le séchage des sols à l’auto-laveuse, le nettoyage des murs, poteaux… au nettoyeur haute pression, la dissolution des huiles et graisses au produit dégraissant.Le nettoyage de remise en étatAprès un chantier, des travaux ou un sinistre, un important nettoyage des locaux doit être réalisé. Ce nettoyage de remise en état ne peut être fait dans le cadre d’une prestation de nettoyage classique car il nécessite des équipements particuliers. La prestation comprend :L’évacuation et le nettoyage des résidus de matériaux, le nettoyage des surfaces (sols, murs…), le nettoyage des surfaces vitrées (grattage, dégraissage, lavage).L’entretien de copropriétésL’entreprise propose des prestations adaptées à la taille et aux particularités de la copropriété :l’entretien des sols : aspiration, lavage, dépoussiérage…, le nettoyage des parties vitrées, le nettoyage des rampes, boutons d’ascenseur, interrupteurs, l’entretien des poubelles et le nettoyage, lavage, désinfection, sorties et rentrées. 

Nettoyage dans les hôpitaux

Auto-laveuse autotractée