demande de réintégration

2
Objet : Madame, Monsieur, Je suis employé au sein de votre société en contrat emploi jeune en tant que (poste) depuis le (date). Suite à un vif désaccord avec mon responsable hiérarchique je vous ai adressé en date de (date) ma démission. Cette décision sous le joug de la colère était somme toute irréfléchie et ne résultait pas d'une démarche sérieuse et sans équivoque. C'est pourquoi, comprenant cette situation, je vous demande d'accepter ma réintégration. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux. Monsieur, Actuellement en congé sabbatique depuis le [date], je souhaite à l’issu de ce congé, revenir dans votre entreprise. Comme me l’autorise l’article L.122-32-12 du Code du Travail, je réintégrer le poste que j’occupais avant mon départ, et ce, dans les mêmes conditions. Je serai donc de retour le [date].

Upload: yassine-amraouza

Post on 29-Jun-2015

366 views

Category:

Documents


4 download

TRANSCRIPT

Page 1: demande de réintégration

Objet :

Madame, Monsieur,

Je suis employé au sein de votre société en contrat emploi jeune en tant que (poste) depuis le (date).

Suite à un vif désaccord avec mon responsable hiérarchique je vous ai adressé en date de (date) ma démission.

Cette décision sous le joug de la colère était somme toute irréfléchie et ne résultait pas d'une démarche sérieuse et sans équivoque.

C'est pourquoi, comprenant cette situation, je vous demande d'accepter ma réintégration.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Monsieur,

Actuellement en congé sabbatique depuis le [date], je souhaite à l’issu de ce congé, revenir dans votre entreprise.

Comme me l’autorise l’article L.122-32-12 du Code du Travail, je réintégrer le poste que j’occupais avant mon départ, et ce, dans les mêmes conditions.

Je serai donc de retour le [date].

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Page 2: demande de réintégration

Monsieur le Directeur,

Par lettre recommandée du 12 novembre, je vous ai adressé ma démission de mon poste de secrétaire à l'issue de mon congé maternité afin de m'occuper de mon enfant.

Je vous informe par la présente que je souhaite rependre mon poste si celui-ci devait se libérer.

En effet, l'article L1225-67 du Code du travail m'autorise à solliciter une réembauche prioritaire pendant une période d'un an.

En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de mes salutations les meilleures.