complexe aquatique de la vallÉe...complexe aquatique de la vallÉe estimation budgétaire no 1...

12
DESSAU COPIE . VILLE DE SAINT -SAUVEUR-DES-MONTS COMPLEXE AQUATIQUE DE LA VALLÉE Estimation budgétaire no 1 NJRéf. 2008-10-30 GEREES

Upload: others

Post on 04-Feb-2021

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

  • DESSAU

    COPIE .

    VILLE DE SAINT -SAUVEUR-DES-MONTS

    COMPLEXE AQUATIQUE DE LA VALLÉE

    Estimation budgétaire no 1

    NJRéf. 2008-10-30

    ~ r;~ms ~lf,'S(IIIEUX

    GEREES

    PrésentateurZone de texte 169P-1832

  • DESSAU •

    TABLE DES MATIÈRES

    COMPRÉHENSION DU MANDAT ....................................................................................... 2

    2 MÉTHODOLOGIE .............................................................................................................. 2

    3 ANALYSE .......................................................................................................................... 2

    4 LISTE DES ÉCONOMIES ET MODIFICATIONS POTENTIELLES .............................................. 3

    5 ÉCHÉANCIER DE RÉALISATION ......................................................................................... 4

    6 RECOMMANDATIONS ...................................................................................................... 4

    ANNEXE 1 ·ESTIMATION BUDGÉTAIRE

  • DESSAU

    VILLE DE SAINT-SAUVEUR-DES-MONTS

    COMPLEXE AQUATIQUE DE LA VALLÉE

    par :

    • • Adam, architecte

    Directeur de projet

    Dessau inc.

    Laval \o(U,.,U'O'v 1 Téléphone: T éléoopieur Courriel Site Web : ~~:.22.2~:!..!.!

    Ce document d'ingénierie est l'œuvre de Dessau et est protégé par la loi. Ce rapport est destiné exclusivement aux fins qui y sont mentionnées. Toute reproduction ou adaptation, partielle ou totale, est strictement prohibée sans avoir préalablement obtenu l'autorisation écrite de Dessau et son client.

    Si des essais ont été effectués, les résultats de ces essais ne sont valides que pour l'échantillon décrit dans le présent rapport

    Les sous-traitants de Dessau qui auraient réalisé des travaux au chantier ou en laboratoire sont dûment qualifiés selon la procédure relative à l'approvisionnement de notre manuel qualité. Pour toute information complémentaire ou de plus amples renseignements, veuülez co!TVTluniquer avec votre chargé de projet.

    REGISTRE DES RÉVISIONS ET ÉMISSIONS N° DER~ION DATE DESCRIPTION DE LA MOOIFICAT10N ET/00 DE L'ÉMISSION

    ()() 2008-1 ().-30 Première émission

  • .... )

    )

    )

    e ê

    • D

    DESSAU

    1

    2

    3

    • ,

    COMPREHENSION DU MANDAT (/)

    En réponse à une demande de la ville de Saint-Sauveur-des-Monts, Dessau a préparé ~ !<

    une évaluation des coûts du Complexe Aquatique de la Vallée en collaboration avec ~ l'architecte. ~

    ~ Le projet consiste à la construction d'un centre aquatique d'une superficie totale de ~ 2 205 m2 situé au centre-ville de Saint-Sauveur-des-Monts. Le complexe abritera un f bassin de 25 rn, un bassin familial, trois vestiaires d'une capacité de 306 casiers, des f aires de repos, deux locaux multifonctionnels, des locaux administratifs et techniques. f

    a-i"

    Le budget cible établi par la Ville est de 6 M$ pour l'ensemble des coûts du projet. ~

    MÉTHODOLOGIE

    Dessau a rencontré l'architecte concepteur du projet afin de comprendre à quelle étape de développement du projet et sur quelles bases leur estimation avait été produite. Par la suite, nous avons analysé poste par poste les quantités et les prix unitaires. Nous avons également ajouté les postes manquants générés principalement par les conditions difficiles du site comme spécifié dans le rapport géotechnique émis subséquemment. Il est à noter que l'estimation des coûts est basée sur des allocations au prix du marché et qu'elle peut varier en fonction du choix final des matériaux et des finis .

    Afin d'aider la Ville à atteindre ses objectifs budgétaires, nous avons établi une liste des économies potentielles qui pourra servir de base de discussion pour un exercice d'optimisation du projet.

    ANALYSE

    Le budget identifié par la ville de Saint-Sauveur-des-Monts de 6 M$ inclut les coûts directs de construction, les contingences, les frais de financement, les honoraires des professionnels, les honoraires de gestion et le crédit de taxe sur les taxes applicables.

    Dessau a cru sage d'inclure une réserve pour l'indexation de 2 % aux coûts du marché dans l'expectative où la construction du projet débuterait au printemps 2009 sachant que les augmentations des prix sont généralement annoncées en début d'année.

    L'évaluation des coûts du projet a été établie à 8 700 503$, incluant le crédit de taxe sur les taxes applicables, soit un écart au budget de 2,7 M$.

    Les écarts reliés à l'estimation émise par l'architecte s'expliquent principalement par les éléments suivants :

    Vdle de Saint-Sauveur-œs-Monts Comple~sportif de Saint-Sauveur-des-Monts N/Réf.--

    Octoae2008

    Dessau inc . Page2

  • DESSAU •

    • ii

    La présence de sol remanié et de tourbe augmente considérablement les coûts i-d'excavation et de remblai du bâtiment. ~

    f ~ i

    • La hauteur de la nappe phréatique et le grand volume d'eau sous terrain augmentent les coûts en raison de l'ajout de membrane hydrothèque au sous-sol, d'une génératrice, d'un système de drainage et de pompage temporaire et permanent.

    Nous avons ajouté les éléments suivants :

    ~ ~

    • i Les puits de géothermie demandés par l'architecte, la plomberie relative aux il-

    puits, une cloison mobile, un isolant de même qu'un bitume hydrofuge au ~ périmètre des fondations. f Les contingences de design nécessaires pour faire face aux imprévus tels que des éléments non identifiés aux plans, mais essentiels à la finalisation des plans et devis du projet. Les contingences de construction nécessaires pour couvrir les imprévus tels des conditions de chantier.

    Vous trouverez en annexe l'analyse comparative détaillée des coûts du projet

    4 LISTE DES ÉCONOM IES ET M ODIFICATIONS POTENTIELLES

    En réaction au dépassement budgétaire présenté, nous prenons l'initiative de vous présenter une liste des économies et de modifications potentielles qui pourraient contribuer à réduire substantiellement les coûts du projet et augmenter les revenus et l'achalandage du complexe.

    • Remplacer le bassin familial par une surface de jeux d'eau sur revêtement sportif afin d'augmenter l'utilisation de l'espace, l'achalandage du centre et réduire les coûts relatifs au bassin.

    • Agrandir le vestiaire familial et réduire l'espace du vestiaire des hommes et des femmes afin de répondre aux besoins grandissants de cette clientèle.

    • Prévoir au comptoir café pour augmenter les revenus du centre et, par le fait même, réduire les coûts d'exploitation.

    • Rehausser la salle mécanique afin de réduire les coûts de pompage temporaire et permanent de la nappe phréatique.

    • Déplacer au rez-de-chaussée les espaces prévus à l'étage afin d'éliminer les escaliers, l'ascenseur et de réduire les espaces de circulation pour ses locaux.

    • Vérifier la possibilité d'utiliser la capacité de la génératrice du Pavillon Pauline Vanier.

    • Modifier la volumétrie des toits afin de simplifier la structure. • Réduire ou éliminer la géothermie sur le projet.

    Ville de Saint-Sauveur-des-Monts Octobre 2008 Complex~ sportif de Saint-Sauveur-des-Monts N/Réf.:-- Dessau inc. Page3

  • 1 •

    DESSAU

    5

    i • Réduire la profondeur du bassin de 25m afin d'augmenter la surface utilisable i-

    pour les cours d'aquaforme et de natation permettant ainsi de réduire les coûts ! d'excavation et de pompage temporaire. ~

    • Réviser la position et le nombre de tremplins afin de réduire la volumétrie du ; bâtiment et la profondeur des bassins. i

    [ -= ~ f i-

    , , , ECHEANCIER DE REALISATION

    L'échéancier maître pourrait se dessiner en trois étapes, à savoir: ii>

    1. L'étape de conception, d'optimisation du concept et de préparation des J documents d'appel d'offres. Cette période de cinq (5) mois débuterait en décembre 2008 pour se terminer en avril 2009.

    2. L'étape de réalisation des travaux couvre l'ensemble de travaux de construction sur une période de douze (12) mois. Cette période débuterait en mai 2009 pour se terminer en avril 2010.

    3. L'étape de postconstruction couvre la formation du personnel, la fermeture des dossiers et la remise des documents de fin de projet. Cette période débuterait en avril 2010 pour se terminer en juillet 2010.

    6 RECOMMANDATIONS

    À la lumière des dépassements budgétaires envisagés, nous vous recommandons de poursuivre l'analyse des dépassements et d'évaluer les économies potentielles afin de nous permettre de bonifier la liste des économies et de nous rapprocher du budget cible.

    Après cet exercice, la Ville aura à faire des choix qui auront des impacts financiers et opérationnels et qui orienteront le développement futur du projet.

    Nous vous recommandons de procéder à la demande de subvention en fonction du budget cible.

    En parallèle, nous vous suggérons d'examiner la possibilité de choisir un autre site afin de réduire substantiellement les coûts inhérents aux conditions particulières du site actuel.

    Ville de Saint-Sawe~.r-des-Monls Octoore 2008 Comple~ sp«tif de Saint-Saweu--des-Monts N/Réf.-- Dessau inc. Page4

  • DESSAU

    Annexe 1 Estimation budgétaire { 5 pages)

  • DESSAU Rég1s Côté et assoc1és architectes

    Dossier : LA-0014 Préparé par : Louis Delorme Révisé par : Marc Tanguay

    Piscine Saint-Sauveur Bâtiment Superficie totale

    Superficie brute sous-sol Superficie brute RdC Superficie brute 2e niveau Superficie brute locaux techniques RdC Superficie des abords

    Division 1 -Exigences générales Section 01 52 00 Installation électnque tem_ll_oraire

    Consommation électnque Clôture de chantier

    Section 01 51 00 Assurance tout nsque Cautionnement Chauffage temporaire

    Division 31 Terrassements Excavation & remblai

    Section 31 11 00 Déblaiement et essouchement Section 31 1413 Préparation du s1te terre végétale 300mm

    Excavat1on des remblais non contrôlé 2,1 OOm Section 31 2310 Excavation fondation bat 1,350m

    Excavation empattements intérieurs 1,35m Excavation ascenseur Excavation tranchée mécanique. 800mm Excavation tranchée électrique, 700mm Excavation bassin de la piscine Remblai du pad classe A 700mm Remblai fondation classe A 1225mm Remblai pilastres intérieurs classe A Remblai ascenseur Remblai tranchée mécanique Remblai tranchée électrique Remblai des abords 0 1 20mm x 200mm Remblai accès à l'entrepôt 0 1 20mm x 450mrr Remblai bâtiment classe A Remblai sous dalle 200mm de 0/20mm Préparation de dalle Divers excavation et remblai

    Travaux municipal Raccordement aqueduc 1 m du bâtiment Travaux municipal Raccordement sanitaire 1 m du bâtiment Travaux municipal Raccordement pluvial 1 m du bât1ment

    Pointe filtrante Seriees ext. 1 égoùts et aqueduc Géothermie

    Division 3 Béton Section 03 1 0 00 Coffrages

    Coffrages divers ( joints de construction ) Coffrages mur périphérique 3,000mm Coffrages mur périphérig_ue 1,250mm Suplus coffrages + 900mm entrée serv1ce Em_pattement périphérique 1.2m x 450mm Empattement périphérique 1,2m x 300mm Empattement pilastres intérieurs Pilastres intérieurs Mur d'ascenseur et puits Empattement puits et dalle ascenseur

    Section 03 10 00 Accessoires de béton Planche bitumineuse au _l)_érimètre Pare vapeur sous la dalle au sol Coulis sous les bases de colonnes Joint de contrôle

    Section 03 11 19 Isolant périphérique 1.2m mur de fondation Isolant rigide périphérique sous dalle 600mm

    Section 03 20 00 Armature Fondation 4 lbs p.c. Empattement fondation 6 lbs p.c. Empat. intérieur périphérique 6 lbs Pilastres 6 lbs p.c. Dalle structurale Fondation ascenseur

    Olé 1 8

    60 4,390 4,768

    Olé

    -946

    3,360 535 102 35

    384 88

    615 2,394 1.716

    225 112 845 194 20 38

    3.094 694 140

    1

    ---

    Oté

    78 400 170 140 120

    81 18 10 20

    8

    234 1,600

    33 76

    272 138

    12 9 3 1 5 1

    Est1mat1on budgétaire PISCine SI-Sauveur, ac. Révis1on # 2 (DESSAU)

    Budget préliminaire 2205 métres carrés

    158 métres carrés 1631 métres carrés 416 mètres carrés

    56 mètres carrés 1523 mètres carrés

    Unité $/unitaire 62,936 lot 2,500.00 2,500

    mois 850.00 6,800 m.l. 45.00 2.700

    1,000 4.00 17,560 1,000 7.00 33.376 lot

    Unité $/unitaire 194,532

    m.c. 20.00 -m.c. 9.25 8.751 m.c. 9.25 31 ,080 m.c. 9.25 4,949 m.c. 9.25 944 m.c. 9.25 324 m.c. 9.25 3,552 m.c. 9.25 814 m.c. 9.25 5,689 t.m. 14.00 33,516 t.m. 14.00 24,024 t.m. 14.00 3,150 t.m. 10.50 1,176 t.m. 10.50 8,873 t.m. 10.50 2.037 t.m. 21.50 430 t.m. 21.50 817 t.m. 10.50 32.487 t.m. 21.50 14,921 m.c. 50.00 ' 7,000

    lot 10,000.00 10,000 lot 10.000.00 -lot 10,000.00 -lot 15,000.00 -lot lot lot

    Unité $/unitaire 126,109

    m.f. 14.00 1,092 m.c. 65.00 26,000 m.c. 65.00 11,050 m.c. 65.00 9,100 m.c. 35.00 4,200 m.c. 35.00 2,835 m.c. 35.00 630 m.c. 130.00 1,300 m.c. 65.00 1,300 m.c. 65.00 520

    m.l. 9.82 2,298 m.c. 1.08 1,728

    Unité 40.00 1,320 m.l. 9.90 752

    m.c. 32.25 8,772 m.c. 26.90 3,712

    ton.m . 1,650.00 18,975 ton.m. 1,650 .00 14,850 ton .m. 1,650.00 4,538 ton.m. 1,650.00 1,650 ton.m. 1,650.00 8,250 ton.m. 1,650.00 1,238

    Dessau Prix un. révisés Montants révisés

    Qté S/unitaire 107,357 Remarques 2.500.00 2,500 1,200.00 9,600

    52.80 3,168 4.70 20.633 4.50 21.456

    1 50,000.00 50,000 Qté $/unitaire 790,539

    - -12.66 11 ,976

    8,112 12.66 102,698 213 12.66 2.697 97 12.66 1,228

    - 12.66 -15.66 6,013 15.66 1,378

    - 12.66 -16.25 38,903

    3.429 16.25 55,721 16.25 3.656

    - 16.25 -16.25 13,731 16.25 3,153

    743 20.32 15,098 20.32 772

    3.498 16.25 56,843 476 20.32 9,672

    50.00 7,000 10,000.00 10,000

    - -- - -- -

    1 250,000.00 250,000 Allocation a~prox. 1 50,000.00 50,000 Allocation approx. 1 150,000.00 150,000 Allocation approx

    Qté $/unitaire 149,198

    14.00 1,092 438 65.00 28.470 438 65.00 28.470

    65.00 9,100

    66 53.82 3,552

    88 53.82 4,736 13 53.82 700 11 65.00 715

    23 86.11 1,981

    9 65.00 585

    256 10.24 2,621 1.30 2,080

    60.00 1,980 12.00 912 25.62 6,969 25.62 3,536

    8 2.200.00 17,600

    6 2.200.00 13,200

    2.200.00 6,050

    2.200.00 2,200

    2.200.00 11,000 2,200.00 1,650

  • D D

    DESSAU Rég1s Côté et assoc1és, architectes

    Dossier : LA-0014 Préparé par : Louis Delorme Révisé par: Marc Tanguay

    Bâtiment Division 3 Béton Section 03 30 00 Empattement fondation

    Empattement des pilastres pénphériques Empattement intérieur des pilastres 450mm Fondation périphérique 125mm Fondation périphérique 3,000mm Pilastres périphériques Pilastres intérieurs Dalle ascenseur Fondation ascenseur Dalle sur sol 125mm Dalle sur pontage salle mécanique Dalle 2éme niveau Fibre d'acier ( 25 kg/m.c. ) dalle sur sol Fibre d'acier ( 15 ka/m.c. ) dalle sur pontaoe Panne d'escalier Perte de béton - 576m3 x 5% Béton chauffé

    Finition de béton Dalle sur sol Section 03 30 00 Dalle sur pontage

    Panne d'escalier Section 03 35 00 Jet de sable sur mur de fondation

    Pompe à béton Division 4 Maçonnerie Section 04 22 00 Bloc de maçonnerie ( mur int. )

    Brique ( mur ext. ) Division 5 Métaux Section 05 12 23 Support d'antenne parabolique

    Base de to1t renfort Section 05 51 29 Echelle accès au toit avec porte orillaoée

    Echelle accès au puits d'ascenseur Section 05 12 23 Couvercle puits de pompaae ascenseur

    Support partition de toilette Pontaae métallique Escalier avec panne Escalier en caillebotis Main courante escalier caillebotis Main courante escalier principal Garde-corps

    Division 6 Bois, plastiaues et composites Section 061011 Charpenterie

    Structure en bois laminé Structure en bois laminé 2éme niveau Pontaae du plancher 2éme niveau Revètement de bois ( Maybec ) Fond de clouage pour ( strip-window ) Fond de clouage Contreplaqué salle de mécanique Pontage de la toiture en laminé embouveté

    Section 06 40 00 Vanité salle de bain Sianalisation Mobilier divers et tablettes entretien Comptoir billetterie

    Division 7 Thermie ue 1 humidité Section 07 21 19 Uréthane aidé

    Isolant rigide 50mm - fondation Membrane goudronnée Membrane hvdrotech

    Section 07 81 00 Ignifugation plafond salle mécanique Ignifugation 2éme niveau

    Section 07 27 11 Blue Skin Section 07 46 13 Revètement métallique toiture

    Moulure métallique divers Section 07 53 24 Couverture

    Isolant rigide 3 pouces Etanchéité base de toit Solin métallique Solin métal haut des murs pérTD. Mitoven Soffite métallique Trappe d'accès au toit Produits d'étanchéité pour joints cL Membrane de toiture oare-vaoeur

    Qté Umté 104 m.c 60 m.c 16 m.c 39 m.c

    112 m.c 90 m.c.

    2 m.c 2 m.c 6 m.c

    132 m.c. 20 m.c 44 m.c.

    3,800 kg 660 kg

    6 m.c m.c m.c

    1,631 m.c 417 m.c

    41 m.c. 69 m.c. 11 unité

    Oté Umté 66 m.c.

    mc. Oté Unité

    - Unité - Unité - nsers 4 nsers 1 Unité

    410 kg 152 m.c.

    36 nsers 14 nsers 20 m.l. 38 ml. 12 m.l.

    Oté Unité

    1,631 m.c. 416 m.c. 416 m.c.

    1,020 m.c. 1 lot 1 lot

    15 m.c. 1,674 m.c.

    9 m 1 lot

    12 m 3 m

    Qté Unité 1 lot

    m.c. m.c. m.c.

    158 m.c. - m.c.

    208 m.c. 1,674 m.c.

    1 lot

    1,674 m.c. 5 Un1té

    188 m.l. m.l.

    66 m.c. unité

    122 m.l. 1,674 m.c.

    Estimation budgétaire Piscine St-Sauveur, OC. Révision# 2 (DESSAU)

    S/un1ta1re 152,479 170 OQ 17,680 170 00 10,200 170.00 2,635 170.00 6,545 170.00 19,040 170.00 15,300 170.00 340 170.00 340 170 00 935 170.00 22,440 170.00 3.400 170.00 7,480

    3.00 11,400 3 00 1,980

    170.00 1,020

    7.00 11,417 7.50 3,128

    43.20 1,771 32.30 2,229

    1,200.00 13,200 $/unitaire 11,385

    172.50 11,385

    $/unitaire 38,374 1,500.00 -1,000.00 -

    125.00 -125.00 500 300.00 300

    5.00 2,050 43.00 6,536

    250.00 9,000 250.00 3,500 165.00 3,218 245.00 9,310 330.00 3.960

    $/unitaire 680,927

    165.00 269,115 134.00 55,744 43.00 17,888

    129.00 131,580 2,200.00 2,200 2,996.00 2,996

    52.00 780 107.00 179,118 350.00 3,150

    10,000.00 10,000 380.00 4,636

    1,200.00 3,720 $/unitaire 312,771

    6,000.00 6,000

    43.00 6,794 43.00 -24.18 5,029

    103.00 172,422 2,000.00 2,000

    53.80 90,061 1,000.00 5,000

    19.60 3,685 9.40 -

    85.60 5,650 1,500.00 -

    19.70 2,403 8.20 13,727

    Qté 60

    53 62

    6

    134 35 52

    3.350 1,300

    2 29

    -1,071

    691 24

    Qté

    89 Qté

    1

    14 28 18

    9 15

    Qté

    1,064

    2,217 7

    5 Qté 1,104

    220 329 340 167

    2,217

    2,217

    232

    108

    2,217

    $/unitaire 137,077 140.00 8,400 140.00 8,400 140.00 2,170 140.00 7,420 140.00 8,680 140.00 12,600 140.00 280 140.00 840 140.00 770 140.00 18,760 140.00 4,900 140.00 7,280

    3.00 10,050 3.00 3,900

    140.00 280 140.00 4,060

    - - Béton chaufiP. non-requ1s 13.45 14,405 13.45 9,294 26.90 646 10.76 742

    1,200.00 13,200 $/unitaire 22,895

    129.17 8,525 161.46 14,370

    $/unitaire 32,208 - -- -- -

    125.00 125 300.00 300

    5.00 2,050 37.67 5,726

    300.00 4.200 500.00 14,000 131.23 2,362 164.04 1,476 131.23 1,968

    $/unitaire 726,937

    161.46 263,341 150.70 62,691

    75.35 31,346 96.88 103,080

    2,200.00 2,200 5,000.00 5,000

    52.00 780 107.00 237,219 246.06 1,722

    10,000.00 10,000 380.00 4,636 984.25 4,921

    $/unitaire 448,391 35.00 38,640 1104 m2 75mm 21.52 4,734 21.52 7,080 35.00 11,900 37.67 6,291

    - -26.92 5,599 96.88 214,783

    2,000.00 2,000

    51.24 113,599 1,000.00 5,000

    13.12 3,044 - -

    86.11 9,300

    - -21.03 2,566 10.76 23,855 2

  • DESSAU Régis Côté et assoc1és, architectes

    Dossier : LA-0014 Préparé par : Louis Delorme Révisé par : Marc Tanguay

    Division 8 Ouvertures et fermetures Portes et bâti en acier & quincaillerie

    Sect1on 08 11 14 Portes et cadres en acier ext. Portes et cadres en acier ext. - double

    Section 08 71 10 Quincaillenes Portes et cadres en acier int. 1 ,5hrs

    Bâtiment Division 8 Ouvertures et fermetures

    Quincailleries Portes et cadres en acier int. 1.5hres - double Quincailleries Portes et cadres en acier int. 45hrs (min?) Quincailleries Portes et cadres en acier int. Double Quincailleries

    Section 08 44 13 Vitrages, murs rideaux & aluminium portes aluminium Mur rideaux Fenestration en bandeau Eliminé Verre trempé Vestibule Portes de verre simple ext. Quincailleries Portes de verre double ext. Quincailleries Portes de verre int. double vestibule Quincailleries Louvres ( pers1ennes ) inclus dans méca.

    Division 9 Revêtements de finition Section 09 22 16 et Ossature murale non porteuse & 09 2116 1 plaques de plâtre

    Mur extérieur 2e gypse mur corridor résistance 2hrs. Soufflage colonnes intérieures rdc. Cloison aire commune étage Cloison cage escalier cf. 2 hrs. Shaft mécanique cf. 2 hrs

    Section 09 22 27 Plafond de gypse rdc Plafond de gypse Hall d'entrée Plafond salle de bain

    Section 09 30 13 Céramique Céramique escalier principal Céramique plancher RDC Céramique plancher étage Céramique plancher piscine Céramique plancher plaQe Céramique mur salle de bain Seuil de marbre Schlüter (moulure de transition) Base de céramique

    Finition de plancher Tuile vynile camp./ salle de repos- polyv. Tapis

    Peinture Section 09 91 23 Cloison salle mécanique et électrique

    Cloison aire commune étage et rdc Cage d'escalier Plafond de gypse Plafond structure laque anti-moisissure Plafond salle de bain Divers cloison Escalier caillebotis Escalier avec panne Garde corps et main courante

    Section 09 97 19 Peinture époxy salle élect. Méca. concierge Section 09 91 13 Cadres et portes

    Qté Unité

    3 unité

    3 unité 3 unité

    Qté Unité 3 unité

    18 unité 18 unité 2 unité 4 unité

    385 m.c. - m.c.

    132 m.c. 34 m.c.

    2 unité 2 unité 2 unité 4 unité 2 unité 4 unité 6 m.c.

    Qté Unité

    1,072 m.c. 90 m.c.

    - m.c. 836 m.c. 103 (mée.) m.c. 132 m.c.

    - m.c. 13 m.c. - m.c.

    16 m.c. 1,059 m.c.

    m.c. m.c. m.c.

    145 m.c. 4 Unité

    427 (m.l.?) m.c. 417 m.c.

    m.c. m.c.

    195 m.c. 2,524 m.c.

    inclus m.c. - m.c.

    2,090 m.c. inclus m.c.

    1 lot 14 Ri sers 36 Ri sers 60 m.l.

    158 m.c. 26 unité

    Estimation budgétaire PISCine SI-Sauveur, ac. Révision# 2 (DESSAU )

    $/unitaire 7,800

    850.00 2,550

    850.00 2,550 900.00 2,700

    $/unitaire 301,066 650.00 1.950

    800.00 14,400 650.00 11,700

    1,750.00 3,500 650.00 2,600

    485.00 186,725 372.00 -345.00 45,540 301.50 10,251

    1,500.00 3,000 650.00 1,300

    3,000.00 6,000 850.00 3,400

    2.400.00 4,800 650.00 2,600 550.00 3,300

    $/unitaire 427,372

    99.60 106,771 32.30 2,907 99.60 -78.00 65,208 80.25 8,266 85.88 11,336 50.30 -50.30 654 50.30 -

    107.50 1,720 129.12 136,738

    129.12 18,722 100.00 400

    9.84 4,202 14.76 6,155

    7.00 1,365 7.00 17,668 7.00 7.00 -

    13.45 28,111 0.65

    4,000.00 4,000 60.00 840 60.00 2,160 65.35 3,921 18.85 2,978

    125.00 3,250

    Qté

    1 5

    Qté

    1 2

    22 22

    367

    1 1 1 2 1 2

    Qté

    953 73

    137

    473 31

    1,167 559 280

    9 342

    274 78

    132 3,124 1ncl.

    137

    incl.

    28 42

    305 32

    $/unitaire 14,030

    700.00 2,100 1,230.00 1,230 1,750.00 8,750

    650.00 1,950

    $/unitaire 242,938 500.00 1,500 650.00 650 250.00 500 650.00 14,300 250.00 5,500

    1,100.00 2,200 500.00 2,000

    452.08 165,913 - -

    215.27 28,416 376.74 12,809 750.00 750 300.00 300

    1,500.00 1,500 300.00 600

    1,500.00 1,500 300.00 600 650.00 3,900

    $/unitaire 632,349

    86.11 92,310 32.30 2,907

    - -75.35 71,809 75.35 5,501 75.35 9,946 -

    - -64.58 8,847

    - -

    -107.64 1,722 86.11 40,730 86.11 2,669

    161.46 188,424 161.46 90,256 107.64 30,139 100.00 900

    9.84 3,365 14.76 6,155

    18.84 5,162 35.88 2,799 Basé sur un tapis- 30.00 /v2

    7.00 924 7.00 21,868 - -

    7.00 959 13.45 28,111

    - -4,000.00 4,000

    60.00 840 60.00 1,680 60.00 2,520 16.15 4,926 90.00 2,880

    3

  • DESSAU Régis Côté et assoc1és architectes

    Dossier: LA-0014 Préparé par : Louis Delorme Révisé par: Marc Tanguay

    Division 10 Spécialités Sechon 10 14 10 Produits spéciaux

    Cloisons métalliques pour salle de bain Extincteurs portahfs Accesso1res salle de bain et laverie Casiers Cloison mobile

    Division 12 Ameublement Ameublement & décoration

    SecUon 12 21 13 Stores à lames verticales et horizontales Section 12 50 00 Grilles gratte-pied

    Miroir salle de bain Division 14 Systèmes de transporteurs

    (Système transporteur Section 14 20 06 (Ascenseurs hyrauliques Division 21 Lutte contre les incendies

    Mécanique Section 21 13 13 Protection incendie ( base building )

    Protection incendie distribution

    Bâtiment Division 22 Plomberie Section 22 13 18 Rough de plomberie

    Colonnes sanitaires. évent Equipements sanitaires Chauffe-eau électrique Tuyauterie et raccord Svsléme qlvcol radian! dalle ROC Plomberie irrigalion ComJ)teur d'eau

    Section 15500 Ventilation Ventilateur d'évacuation salle mécanique Ëvacuateur des toilettes et douches Evacuateur salle d'ascenseur HVAC ,003 tonne pc 2e niv. Géothermie HVAC ROC Géothermie HVAC piscine Ventilation seulement HVAC diSirlbution côté piscine Boite de volume variable Dèhumidificateur - Drvotron Contrôle côté piscine Divers CVAC

    Division 26 Electricité .Eiectricité

    Section 26 05 01 Entrée électrique Distribution ROC Distribution étaqe Distribution sous-sol Raccordement mécanique Raccordement boites de volume 60 m.c. Chauffage périphérique étage et Rdc Chauffage aire commune et locaux techn. Chauffage cage escalier Chauffage lobby Chauffage aérotherme sous-sol Eclairage fluorescent étage IEclairaqe décorative aires communes Compteurs électriques Coût HO Eclairage cage escalier Eclairage salle mécanique et électrique

    1 Eclairage extérieur Massif secondaire Alarme incendie Entrée téléphonique et distribution Panneau d'alarme Incendie Génératrice

    Division 28 Sécurité et protection électronique Section 28 13 00 !Contrôle d'accès Division 32 Aménagements extérieurs Section 32 13 15 (Allocation pour le terrassement et mobilier

    Olé

    10 8

    10

    Oté

    -8 9

    Olé

    1 Oté

    574 574

    Olé 990

    2 35

    5 35

    1.060 1 1

    1 1 1

    12 12 35

    1.215 inclus

    1 1,215

    -Oté

    2,205 1,631

    416 158

    9 15 20 5 2 3 2

    84 1 1

    -13 14 15

    1 2,376

    1 1

    Oté 1

    Qté 1.523

    Umté

    unité unité umté unité mc.

    Unité

    lot m.c. m.c

    Unité

    unité Unité

    m.c. m.c.

    Unilé m.c.

    lot lot lot

    Unité m.c.

    lot lot

    lot lot

    unité tonne tonne tonne

    m.c. unité unité m.c.

    lot Unité

    m.c. m.c. m .c. m.c. unité unité unité unité unité unité unité unité

    lot unité

    lot unité unité unité

    lot m.c.

    lot unité unité

    Unité lot

    Unité m.c.

    Estimation budgétaire P1scine SI-Sauveur, OC. Révision # 2 (DESSAU)

    $/unitaire 17,400

    1.200.00 12,000 300.00 2.400 300.00 3,000

    S/unitaire 8,004

    2.500 00 -755.00 5,889 23500 2,115

    S/unitaire 95,000

    95.000.00 95,000 S/unitaire 21,324

    11.30 6,486 2585 14.838

    Slunitaire 610,894 17.25 17,078

    2,500.00 5.000 1,500.00 52,500

    950.00 4.750 500.00 17,500 36.75 38.955

    3,000.00 3,000 2.000.00 2.000

    17,000.00 17,000 18,000.00 18,000

    7,500.00 7,500 10.000.00 120.000 10.000.00 120.000

    1,500.00 1 52.500 49.10 59.657

    50,000.00 50,000 20.95 25,

  • DESSAU Régis Côté et assoc1és, arch1tectes

    Dossier: LA-0014 Préparé par : Louis Delorme Révisé par: Marc Tanguay

    Piscines et équipements Piscines et équip. Piscines - excavation (sous niv. Tourbe )

    -dispose hors site - remblais 1 sable - remblais 1 0-20mm

    Piscine en béton - coffraQe -béton - perte de béton 5% -armature - finition du béton

    Mécanique de piscine Tremplins 1m Tremplins 3m M-Courante, échelle, bancs en acier inox. Raccordement électnque Contrôles MCC automates Divers plomberie pour les piscines

    Sous-Total A

    Divers Contigence - Des1gn Conditions Générales Contingence - Construction Indexation

    Sous-Total B

    Honoraires de gestion Honoraires professionnels

    Sous-Total C TVQ

    Sous-Total D

    Coût au mètre-carré

    Achat du terrain Frais d'emprunt temporaire et émission

    Total

    Qté Umté 1 lot

    m .c. m.c.

    tm tm

    m.c. m.c. m.c.

    tm m.c.

    lot unité unité

    lot 1 lot 1 lot 1 lot

    lot 4%

    lot lot

    4.40% 8.6%

    2,205 m.c.

    Estimation budgéta1re Piscine St-Sauveur, QC Révision# 2 (DESSAU)

    $/unitaire 985,000 850,000.00 850.000

    50,000.00 50.000 35,000.00 35,000 50.000 .00 50 .000

    4,391 .412

    175,656

    175.656

    4,567,069

    200,951 411,500

    5,179,520 407,885

    1 5,587,405

    5,587,405.48 2,534

    250,000 195,000

    6,032,405

    Qté

    281 281 620 218 560 196 10 16

    495 1 2 1 1

    Incl .

    Qté 5% 5% 5% 2%

    8.0% 10%

    2,205

    Siumta1re 874,319 - - 25m x 12.5m + pataugeuse

    7.00 1,967 6.66 1,871

    16.25 10,075 20.32 4,430

    107.64 60,278 140.00 27,440 140.00 1,400

    2,200.00 35,200 13.45 6,658

    lot 525,000 Pisc1ne Soucy 15.000.00 30,000 Piscine Soucy 25,000.00 25,000 Piscine Soucy

    lot 60.000 Piscine Soucy 50,000.00 50,000 35,000 .00 35,000

    - -

    5,423,289

    $/unitaire 986,507 271 ,164 290,417 299,244 125,682

    6,409,796

    512,784 692,258

    7,614,838 599,666

    8,214,503

    8,214,503.50 3,242

    250,000 236,000

    8,700,503

    5