communiqué presse - turner, les alpes novembre 2013

1
VOYAGES DE PEINTRES, COLLECTION TRAVERSIÈRE Turner, les Alpes est le troisième titre de cette collection, après le succès remar- qué l’an dernier de Delacroix, le voyage aux Pyrénées. Viollet le Duc, la traversée des Pyrénées est le se- cond opus du triptyque. Il vient de paraî- tre également en ce mois de novembre. Turner, les Alpes Aurélie Galois Editions Pimientos 72 pages, 50 reproductions env., 24 x 28 cm, 28 euros Disponible: novembre 2013 Site Internet: www.editionspimientos.com Contact : [email protected] Suivez-nous sur Facebook P eintre de la nature, de la démesure, de la conver- gence entre les eaux, l’air et la furie solaire, peintre de la lumière et des nuées, du sublime et de l’in- croyable puissance des éléments, Turner, en avance d’un siècle, découvre les Alpes à la faveur d’une trêve lors des guerres napoléoniennes. Le peintre anglais tombe sous le charme, et c’est un choc. Sitôt la paix revenue, il n’aura de cesse d’arpenter vallées et sommets, cols et glaciers à la recherche de la fusion parfaite entre le fini et l’infini. Un défi à la hauteur de son génie. LE PLAN DU LIVRE À paysage extraordinaire, peinture extraordinaire Arpenter les Alpes, l’infatigable voyageur Économie de moyens, expression maximale Un sujet, mille tableaux Nature indomptable, dynamique du sublime « Le soleil, c’est Dieu » L’AUTEUR L’auteur : Aurélie Galois artiste, historienne de l’art et journaliste. Elle expose à Paris et à Boston ses portraits d’ano- nymes ou de célébrités. TURNER Joseph Mallord William Turner naît en 1775 à Londres. Il y meurt en 1851. Entre temps, il a révolutionné la peinture de paysage en confèrant à ce genre pictural une portée transcendante. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Parution Novembre 2013 T URNER , LES A LPES Auteur : Aurélie Galois

Upload: editions-pimientos

Post on 22-Mar-2016

213 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Les Alpes n'avaient pas besoin d'un peintre anglais pour qu'on les regarde. Mais à paysage extraordinaire, Turner répond peinture extraordinaire. Après lui, on ne les verra autrement.

TRANSCRIPT

Page 1: Communiqué Presse - Turner, Les Alpes novembre 2013

Voyages de peintres, collection traVersière

Turner, les Alpes est le troisième titre de cette collection, après le succès remar-qué l’an dernier de Delacroix, le voyage aux Pyrénées.Viollet le Duc, la traversée des Pyrénées est le se-cond opus du triptyque. Il vient de paraî-tre également en ce mois de novembre.

Turner, les AlpesAurélie Galois Editions Pimientos72 pages, 50 reproductions env., 24 x 28 cm, 28 eurosDisponible: novembre 2013

Site Internet:www.editionspimientos.com

Contact :[email protected]

Suivez-nous sur Facebook

Peintre de la nature, de la démesure, de la conver-gence entre les eaux, l’air et la furie solaire, peintre de la lumière et des nuées, du sublime et de l’in-

croyable puissance des éléments, Turner, en avance d’un siècle, découvre les Alpes à la faveur d’une trêve lors des guerres napoléoniennes. Le peintre anglais tombe sous le charme, et c’est un choc. Sitôt la paix revenue, il n’aura de cesse d’arpenter vallées et sommets, cols et glaciers à la recherche de la fusion parfaite entre le fini et l’infini. Un défi à la hauteur de son génie.

Le PLan du Livre à paysage extraordinaire, peinture extraordinaire Arpenter les Alpes, l’infatigable voyageur économie de moyens, expression maximaleUn sujet, mille tableauxNature indomptable, dynamique du sublime« Le soleil, c’est Dieu »

L’auteurL’auteur : Aurélie Galoisartiste, historienne de l’art et journaliste.Elle expose à Paris et à Boston ses portraits d’ano-nymes ou de célébrités.

turnerJoseph Mallord William Turner naît en 1775 à Londres. Il y meurt en 1851. Entre temps, il a révolutionné la peinture de paysage en confèrant à ce genre pictural une portée transcendante.

COMMUNIQUÉ DE PRESSEParution Novembre 2013 Turner, les AlpesAuteur : Aurélie Galois