communication affichée du docteur daghfous mondher sfax le 06sept2014

1
communication affichée du docteur DAGHFOUS Mondher sfax le 06sept2014 Médecin dentiste major de la santé Groupement de santé de base de SFAX TITRE : NOUVELLE CONTRE ANCIENNE SANTE PUBLIQUE. MATERIELS ET METHODES L’ancienne santé publique se caractérise par une orientation biologique ou l’accent est mis sur : -la prévention médicale -le contrôle médical La nouvelle santé publique repose sur une meilleure compréhension du concept de la santé qui fait intervenir différents facteurs :se basant essentiellement sur -les déterminants de la santé -les déterminants sociaux de la santé -l’environnement notamment psychosocial. -l’individu. DEVELOPPEMENT Action pour la promotion de la santé : Méthodes et stratégies participatives : -nouvelle approche -améliorer la santé -adresser les déterminants -réduire les inégalités -développement durable -rendre les individus et les communautés plus autonomes. Conclusion L’éducation pour la santé est la composante essentielle, contre l’ancienne santé publique. Docteur daghfous mondher Medecin dentiste major tunisie

Upload: mondher-daghfous

Post on 25-Jul-2015

54 views

Category:

Healthcare


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Communication affichée  du docteur daghfous mondher                            sfax le 06sept2014

communication affichée du docteur DAGHFOUS Mondher sfax le 06sept2014

Médecin dentiste major de la santéGroupement de santé de base de SFAX

TITRE : NOUVELLE CONTRE ANCIENNE SANTE PUBLIQUE.

MATERIELS ET METHODES

L’ancienne santé publique se caractérise par une orientation biologique ou l’accent est mis sur :-la prévention médicale-le contrôle médicalLa nouvelle santé publique repose sur une meilleure compréhension du concept de la santé qui fait intervenir différents facteurs :se basant essentiellement sur-les déterminants de la santé -les déterminants sociaux de la santé-l’environnement notamment psychosocial.-l’individu.

DEVELOPPEMENT

Action pour la promotion de la santé : Méthodes et stratégies participatives :-nouvelle approche-améliorer la santé-adresser les déterminants-réduire les inégalités-développement durable-rendre les individus et les communautés plus autonomes.

Conclusion

L’éducation pour la santé est la composante essentielle, contre l’ancienne santé publique.

Docteur daghfous mondher Medecin dentiste major tunisie