borne escamotable pneumatique automatique faac … · 15 l’automatisme dispose d’une sécurité...

20
Borne escamotable pneumatique automatique FAAC CITY 220 H600 avec puisard

Upload: vuongque

Post on 12-Sep-2018

220 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Borne escamotable pneumatique automatique

FAAC CITY 220 H600avec puisard

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 1 -

Manuel technique d’installation

!"Déclaration de conformité CE !"Avertissements pour l’installateur !"Données techniques de la borne !"Dispositions et pose de la borne !"Positionnement des boucles inductives de sécurité !"Schéma d’installation de la borne !"Schéma de pose des conduites !"Données techniques du poste de gestion externe !"Connexions de la borne !"Bornier de connexion !"Réglage du DIP-SWITCHE !"Boutons-poussoirs de commande !"Branchements du poste de gestion !"Manœuvre manuelle d’abaissement !"Procédures d’entretien

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 2 -

DÉCLARATION CE DE CONFORMITÉ POUR MACHINES (DIRECTIVE 98/37/CE)

Fabricant: FAAC S.p.A.

Addresse: Via Benini, 1 - 40069 Zola Predosa BOLOGNA - ITALIE

Déclare que: La borne FAAC CITY 220 H600 PNEUMATIQUE AUTOMATIQUE

• est construite pour être incorporée dans une machine ou pour être assemblée à d’autres appareillages, afin de constituer une machine conforme aux termes de la Directive 98/37/CE;

• est conforme aux exigences essentielles de sécurité des autres directives CEE suivantes:

73/23/CEE et modification 93/68/CEE successive. 89/336/CEE et modifications 92/31/CEE et 93/68/CEE et 93/97/CEE successives.

et déclare, en outre, que la mise en service de l’appareillage est interdite jusqu’à ce que la machine

dans laquelle il sera incorporé ou dont il deviendra un composant ait été identifiée et jusqu’à ce que la conformité aux conditions de la Directive 98/37/CE en ait été déclarée.

Bologna, le 01 Janvier 2007 L’Administrateur Délégué A. Bassi

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 3 -

AVERTISSEMENTS POUR L’INSTALLATEUR - OBLIGATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ 1 ATTENTION! Il est important, pour la sécurité des personnes,

de suivre attentivement toutes les instructions. Une installation ou un usage erronés du produit peut entraîner de graves conséquences pour les personnes.

14 Vérifier que l’installation de terre est réalisée suivant les règles de l’art et y connecter les parties métalliques.

2 Lire attentivement les instructions avant de commencer l’installation du produit.

15 L’automatisme dispose d’une sécurité intrinsèque anti-écrasement, formée d’un contrôle de couple. Il est toutefois nécessaire d’en vérifier le seuil d’intervention d’après les Normes indiquées au point 10.

3 Les matériaux d’emballage (matière plastique, polystyrène, etc.) ne doivent pas être laissés à la portée des enfants car ils constituent des sources potentielles de danger.

16 Les dispositifs de sécurité (norme EN 12978) permettent de protéger des zones éventuellement dangereuses contre les Risques mécaniques de mouvement, comme par ex. l’écrasement, l’acheminement, le cisaillement.

4 Conserver les instructions pour les références futures.

17 On recommande que toute installation soit dotée

au moins d’une signalisation lumineuse (ex: lampe clignotante intégrée à la tête de la borne), d’un panneau de signalisation, ainsi que des dispositifs cités au point “16”.

5 Ce produit a été conçu et construit exclusivement pour l’usage indiqué dans cette documentation. Toute autre utilisation non expressément indiquée pourrait compromettre l’intégrité du produit et/ou représenter une source de danger.

18 Utiliser exclusivement, pour l’entretien, des pièces FAAC S.p.A. originales.

6 FAAC S.p.A. décline toute responsabilité dérivant de l’usage impropre ou différent de celui auquel l’automatisme est destiné.

19 FAAC S.p.A. décline toute responsabilité pour la sécurité et le bon fonctionnement de l’automatisme, si l'on utilise des composants qui ne sont pas produits ou commercialisés par FAAC S.p.A..

7 Ne pas installer l’appareil dans une atmosphère explosive: la présence de gaz ou de fumées inflammables constitue un grave danger pour la sécurité.

20 Ne jamais modifier les composants faisant partie du système d’automatisme FAAC CITY.

8 Pour les Pays extra-CEE, l’obtention d’un niveau de sécurité approprié exige non seulement le respect des normes nationales, mais également le respect des Normes susmentionnées.

21 L’installateur doit fournir toutes les informations relatives à l’abaissement manuel de la borne en cas d’urgence et remettre à l’Usager qui utilise l’installation les “Instructions pour l’Usager” fournies avec le produit.

9 FAAC S.p.A. n’est pas responsable du non-respect de la Bonne Technique dans l’installation des produits FAAC CITY et des accessoires correspondants, ni des déformations qui pourraient intervenir lors de l’utilisation.

22 Interdire aux enfants ou aux tiers de stationner près du produit durant le fonctionnement.

10 L’installation doit être réalisée conformément aux Normes en vigueur

23 Éloigner de la portée des enfants les radiocommandes ou tout autre générateur d’impulsions, pour éviter tout actionnement involontaire de l’automatisme.

11 Couper le courant électrique avant toute intervention sur l’installation.

24 Le transit sur la borne FAAC CITY, n’est possible que lorsque le dispositif est complètement abaissé.

12 Prévoir, sur le secteur d’alimentation de l’automatisme, un interrupteur omnipolaire avec une distance d’ouverture des contacts égale ou supérieure à 3 mm. On recommande d’utiliser un magnétothermique de 6A avec interruption omnipolaire.

25 L’Usager qui utilise l’installation doit éviter toute tentative de réparation ou d’intervention directe et s’adresser uniquement à un personnel qualifié.

13 Prévoir en amont de l’installation un disjoncteur magnétothermique différentiel au seuil de 0,03A.

26 Tout ce qui n’est pas expressément prévu dans ces instructions n’est pas admis.

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 4 -

DONNÉES TECHNIQUES FAAC CITY 220 - H600 PNEUMATIQUE - ACIER INOX Critère d’actionnement Pneumatique avec compresseur au poste de gestion Cylindre actionné Acier INOX AISI 304 – épaisseur 4 mm. Traitement du cylindre d’actionnement Peinture à la poudre polyester coloris gris foncé métallisé (RAL 7021) Option de peinture Coloris: ivoire, orange Option de finition Satinage Diamètre du cylindre actionné 220 mm. Course du cylindre actionné 600mm. Partie supérieure du cylindre (tête) Aluminium anticorodal cémenté Traitement de surface du cylindre Peinture à la poudre polyester coloris gris clair (RAL 9006) Lampe clignotante intégrée à la tête OUITemps de descente 3 s env. Temps de montée 10 s env. Degré de protection IP 67 Bande réfléchissante autocollante Standard hauteur 55 mm.

Température d’utilisation - 10°C + 50°C Poids total avec puisard Kg. 100 Manœuvre manuelle d’abaissement OUI à l’intérieur du poste de gestion (Fig. 8) Résistance aux chocs sans déformation 5 000 Joules Résistance au défoncement 60 000 Joules Dimensions du puisard à sceller 330 x 330 x 850 H Longueur conduite de connexion 10 m. + KIT (10 m.) Pression max. circuit pneumatique 4 bar Alimentation résistance chauffante 24 Vcc 80 W.

DONNÉES TECHNIQUES FAAC CITY 220 - H600 PNEUMATIQUE - ACIER Critère d’actionnement Pneumatique avec compresseur au poste de gestion Cylindre actionné Acier FE37 – épaisseur 4 mm. Traitement du cylindre d’actionnement Peinture à la poudre polyester coloris gris foncé métallisé (RAL 7021) Option de peinture Coloris: ivoire, orange Diamètre du cylindre actionné 220 mm. Course du cylindre actionné 600 mm. Partie supérieure du cylindre (tête) Aluminium anticorodal cémenté Traitement de surface du cylindre Peinture à la poudre polyester coloris gris clair (RAL 9006) Lampe clignotante intégrée à la tête NONTemps de descente 3 s env. Temps de montée 10 s env. Degré de protection IP 67 Bande réfléchissante autocollante Standard hauteur 55 mm.

Température d’utilisation - 10°C + 50°C Poids total avec puisard Kg. 100 Manœuvre manuelle d’abaissement OUI à l’intérieur du poste de gestion (Fig. 8) Résistance aux chocs sans déformation 5 000 Joules Résistance au défoncement 60 000 Joules Dimensions du puisard à sceller 330 x 330 x 850 H Longueur conduite de connexion 10 m. + KIT (10 m.) Pression max. circuit pneumatique 4 bar Alimentation résistance chauffante 24 Vcc 80 W.

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 5 -

DISPOSITIONS BORNE ESCAMOTABLE FAAC CITY 220 H600PNEUMATIQUE AUTOMATIQUE AVEC PUISARD

1) S’assurer que le point de pose de la borne FAAC ne se trouve pas dans la zone de jointure cornière; le cas échéant, réparer partiellement la borne FAAC en creusant sur le pourtour un sillon de drainage, muni d'une grille de protection.

2) Réaliser un creusement (avec une mini-pelle, ou manuellement) jusqu’à une profondeur de 1,10 m.environ; la section doit avoir un côté de 0,80 m. environ.

3) S’assurer que le terrain absorbe correctement l’eau (faire un essai en versant 40 litres d’eau et évaluer que le vidage s’effectue en moins de 30 minutes); dans le cas contraire, réaliser l’évacuation de l’eau de pluie par l’intermédiaire d’une conduite d’un diamètre 60 mm raccordée au réseau d’égout ou à un puisard (muni d’un système de vidage comme par exemple une électropompe) d’une profondeur supérieure au tube en béton qui recueille et évacue l’eau de pluie.

4) Verser du gravier (diamètre 8 ÷ 20 mm environ) pour une épaisseur de 20 cm. environ, en veillant à bien la compacter pour éviter les “rétractions dues aux tassements” futurs.

5) Poser le puisard métallique avec le contre-châssis en veillant à le positionner en aplomb, en tenant compte du fait que le niveau supérieur du contre-châssis doit dépasser de 10 mm la cote de piétinement (pour limiter l’entrée d’eau de pluie dans le puisard).

6) Après la pose du puisard, poser une gaine flexible Ø 40 mm de la connexion correspondante à l’intérieur du puisard au poste de gestion de l’actionnement (pour la connexion de la borne escamotable au poste de gestion).

7) Couler du béton tout autour du puisard, jusqu’à environ -10 cm sous la cote de piétinement (cote à évaluer en fonction du type de finition du revêtement de la chaussée), en s’assurant que les agrafes fournies avec le puisard sont correctement positionnées. Lorsque le béton a mûri, terminer le revêtement de la chaussée avec le même type de matériau.

8) Poser les autres conduites éventuelles du point de pose du poste de gestion du mouvement au point de pose des appareils supplémentaires (ex. feux de signalisation – boucles inductives – lecteur de cartes – etc.), disposer le branchement électrique et de mise à la terre.

N.B.: toutes les conduites doivent être posées conformément aux normes en vigueur.

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 6 -

POSITIONNEMENT DE FAAC CITY 220 H600

Fig. 1

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 7 -

Fig. 2

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 8 -

POSITIONNEMENT DES BOUCLES INDUCTIVES DE SÉCURITÉLes boucles inductives éventuelles faisant partie du système doivent être posées en suivant les instructions spécifiques du détecteur. Les figures suivantes illustrent trois exemples de pose:

1. La Fig. 3 représente la pose d’une boucle qui permet d’obtenir la protection périmétrale de la borne.

2. La Fig. 4 représente la pose de deux boucles de protection d’un passage de grandes dimensions.

3. La Fig. 5 représente l’installation d’une seule borne et de deux boucles magnétiques de détection du transit des véhicules.

100 cm.

100

cm

.

min

.

min.

Fig. 3

Fig. 4

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 9 -

SCHÉMA D’INSTALLATION POUR 1 FAAC CITY 220 H600

1400 220 1400

3025

3000

800

800

3000

BOUCLE MAGNÉTIQUE

BOUCLE MAGNÉTIQUE

1800

PIEUX ÉVENTUELS Ø105 voir Fig. 6

COTES EXPRIMÉES EN mm.

Fig. 5

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 10 -

SCHÉMA D’INSTALLATION POUR 2 FAAC CITY 220 H600 (configuration maximale)

1400 220 1400

4640

2000

800

800

2000

BOUCLE MAGNÉTIQUE

BOUCLE MAGNÉTIQUE

2800

PIEUX ÉVENTUELS Ø105 voir Fig. 6

1400 220

2800

Fig. 5A

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 11 -

SCHÉMA DE POSE DES CONDUITES POUR 1 FAAC CITY 220 H600

POSTE

DE GESTION

Le puisard doit être posé à proximité des bornes escamotables.Poser dans le puisard un déperditeur de terre

Éventuel pieu =105 pour:- Feux de signalisation.- Panneau de signalisation.- Antenne pour récepteur radio.- Si la route est à sens unique, installer un seul pieu sur le côté droit du parcours.

Ø

BOUCLE MAGNÉTIQUE

1800

BOUCLE MAGNÉTIQUE

Puisard 400 X 400 mm.

Gaine Ø 25 mm.

Gaine Ø 50 mm.

2 Gaines Ø 40 mm.

2 Gaines Ø 40 mm.

3 Gaines Ø 40 mm.

220 V.

Gaine Ø 25 mm.

Fig. 6

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 12 -

DONNÉES TECHNIQUES DU POSTE DE GESTION EXTERNE SPCL1

Circuit électronique de gestion À microprocesseur avec logiciel spécifique de gestion d’1 borne FAAC CITY 220

Boîtier pour poste de gestion SP Mural Dimensions du boîtier 400 x 400 x 200 Degré de protection IP 55

Température d’utilisation -10°C + 50°C

Alimentation du poste de gestion 230V. + 10% - 50Hz

Interrupteur de protection Magnétothermique 1P+N–6A!16 A-6KA Transformateur de service 24V. 25 VA Fréquence de fonctionnement – classe de résistance du compresseur d’actionnement

60 manœuvres par jour +/- 20% durée de vie moyenne: 150 000 manœuvres +/- 20%

Réservoir d’air pour le compresseur Intégré à la station de gestion

DONNÉES TECHNIQUES DU POSTE DE GESTION EXTERNE SPCL2

Circuit électronique de gestion À microprocesseur avec logiciel spécifique de gestion de 2 bornes FAAC CITY 220

Boîtier pour poste de gestion SP Mural Dimensions du boîtier 400 x 600 x 200 Degré de protection IP 55

Température d’utilisation -10°C + 50°C

Alimentation du poste de gestion 230V. + 10% - 50Hz

Interrupteur de protection Magnétothermique 1P+N–6A!16 A-6KA Transformateur de service 24V. 125 VA Fréquence de fonctionnement – classe de résistance du compresseur d’actionnement

60 manœuvres par jour +/- 20% durée de vie moyenne: 150 000 manœuvres +/- 20%

Réservoir d’air pour le compresseur Intégré à la station de gestion

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 13 -

CONNEXIONS DE LA BORNE

Les branchements suivants doivent arriver au poste de gestion:

E.V.

PRESSOSTAT

Compresseur

Ligne 220V

I.G. = Interrupteur général magnétothermique E.V. = Électrovanne d'actionnement 24 Vcc. TR. = Transformateur 25 VA. 50/60 Hz. PR.C. = Pressostat de pression maximum à l'intérieur du compresseur (maxi 4,2 bar.) PRESSOSTAT = Pressostat de sécurité (réglé à 2,3 bar.)

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 14 -

BORNIER DE CONNEXION

Borne

1-2 = connexion éventuelle du bouton-poussoir d’urgence pour couper le courant 220 V sur le système

3-4-5 = connexion feux de signalisation (230V.) REMARQUE 6-7-8 = compresseur pneumatique 9-10 = connexion électrovanne

11-12 = connexion pressostat 13 = commun fin de course – vibreur sonore – lampe clignotante 14 = connexion fin de course inférieur (disposition pour gestion feux de signalisation) 15 = connexion vibreur sonore intermittent (disposition) 16 = connexion lampe clignotante intégrée à la tête de la borne

17-18 = entrée N.O. pour commande actionnement 19-20 = 24 VCC pour dispositifs(500 mA. maxi)

21-22-23 = connexion des deux boucles de sécurité

REMARQUE Si l’installation est équipée de feux de signalisation, il est indispensable d’installer le fin de course INFÉRIEUR

RÉGLAGE DU DIP-SWITCHE

DIP – SWITCHE SUR OFF DIP – SWITCHE SUR ON

MONTÉE AUTOMATIQUE VALIDÉE 1 MONTÉE AUTOMATIQUE EXCLUE COMMANDES VALIDÉES 2 COMMANDES EXCLUES BOUCLE INDUCTIVE VALIDÉE 3 BOUCLE INDUCTIVE EXCLUE PRESSOSTAT VALIDÉ 4 PRESSOSTAT EXCLU

DIP-SWITCHE 1:

(Si l’on n’utilise pas les dispositifs de sécurité, il DOIT être positionné sur ON)

!"Sur OFF = MONTÉE AUTOMATIQUE VALIDÉE: la borne est normalement sortie. Une commande provoque sa descente. Quand le véhicule a transité par le passage contrôlé (et donc engage puis libère les dispositifs de sécurité) la borne ressort. Si le véhicule ne transite pas, la borne remonte automatiquement au bout de 30 secondes.

!"Sur ON = MONTÉE AUTOMATIQUE EXCLUE: une première commande provoque la descente de la borne qui était sortie. Une autre commande provoque sa sortie.

DIP-SWITCHE 2: (Normalement sur OFF)

!"Sur OFF = COMMANDES VALIDÉES: Les commandes d’actionnement de la borne connectées aux bornes 17-18 sont opérationnelles.

!"Sur ON = COMMANDES EXCLUES: les commandes d’actionnement de la borne connectées aux bornes 17-18 sont exclues – si la borne FAAC CITY 220 H600 ne sort pas, le technicien peut exclure

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 15 -

simultanément les commandes au moment de l’intervention et utiliser le bouton-poussoir spécifique (P1-START) situé sur le circuit pour exécuter des commandes d’essai.

DIP-SWITCHE 3: (Normalement sur OFF)

!"Sur OFF = BOUCLE INDUCTIVE VALIDÉE: La fonction boucle inductive est validée. Installer le détecteur inductif FG2 et la boucle inductive 1 et/ou 2 dans le socle undecal à embrochage rapide et les connecter aux bornes 21-22-23 (si elle est validée sans les accessoires susmentionnés, la BORNE ne sort pas car les sécurités sont constamment en alarme).

!"Sur ON = BOUCLE INDUCTIVE EXCLUE: La fonction décrite ci-dessus est exclue et de même les sécurités.

DIP-SWITCHE 4: (Normalement sur OFF)

!"Sur OFF = PRESSOSTAT DE FIN DE COURSE DE MONTÉE VALIDE: Durant la phase finale de soulèvement, le pressostat commande la fin de la phase de montée lorsqu’il atteint 3 BAR.

!"Sur ON = PRESSOSTAT DE FIN DE COURSE DE MONTÉE EXCLU: La fonction décrite ci-dessus est exclue; le stop de montée se fait par délai d’attente (le délai d’attente peut varier suivant la mémoire eprom installée dans le circuit électronique de gestion).

BOUTONS-POUSSOIRS DE COMMANDE

BOUTON-POUSSOIR P1 (START): le bouton-poussoir START commande le système et exécute la fonction sélectionnée par le DIP 1. En excluant les commandes externes avec le DIP 2, le bouton-poussoir START reste validé.

BOUTON-POUSSOIR P2 (PROG): le bouton-poussoir PROG correspond à la fonction de programmation des “paramètres” d’installation.

programmation exécutée en l’établissement du constructeur et qui ne peut pas être modifiée.

Les paramètres sélectionnés résident de façon permanente sur l’eprom; par conséquent, en cas de remplacement du circuit, déplacer l’eprom dans le nouveau circuit, de manière à ce que les paramètres nouvellement sélectionnés restent opérationnels.

BOUTON-POUSSOIR P3 RESET: le bouton-poussoir RESET effectue le “RESTART” de l'eprom en cas de changement de la programmation ou de blocage de l’eprom suite à des événements extraordinaires (surintensités ou analogues).

INTERRUPTEUR DE SERVICE: l’interrupteur SERVICE exclut les fonctionnalités de toutes les sorties (en bloquant par conséquent toutes les fonctionnalités présentes); l’utiliser en cas d’entretien du poste de gestion pour éviter des commandes accidentelles (entraînant la montée de la BORNE).

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 16 -

BRANCHEMENTS DU POSTE DE GESTION

ALIMENTATION 230V

- Alimentation 230V= connecter en amont de l’interrupteur de protection. - Mise à la terre= connecter au point de terre indiqué.

BORNE ESCAMOTABLE SÉRIE 220

- Conduite de refoulement de l'air= connecter le tube diamètre 10mm à la connexion spécifique. - Conduite de refoulement de l'air= connecter le tube diamètre 6mm à la connexion spécifique. - Câble lampe clignotante (uniquement version INOX)= connecter le fil rouge à la borne 13 et le

fil noir à la borne 16.

COMMANDES D’ACTIONNEMENT

- Une commande éventuelle à partir de la boîte à boutons et/ou du récepteur radio= connecter une commande neutre normalement ouverte aux bornes 17 et 18 – connecter le 24VCC pour le récepteur radio aux bornes 19 – 20.

MANŒUVRE D’ABAISSEMENT MANUELLE

En cas d’urgence ou de dysfonctionnement, on peut commander manuellement l’abaissement de la borne en agissant comme suit:

"# Ouvrir le capot du poste de gestion. "# Dévisser en sens inverse horaire le robinet d’urgence indiqué dans la Fig. 8 jusqu’à ce que la borne

soit complètement abaissée. "# Serrer en sens horaire le robinet d’urgence. "# Refermer le capot du poste de gestion.

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 17 -

Fig. 8

CONNEXION ALIMENTATION 230 V.

CONNEXION POURCONDUITE D'ÉVACUATION AIR (TUBE 6 mm.)

CONNEXION POURCONDUITE REFOULEMENT AIR (TUBE 6 mm.)

ROBINET D'ABAISSEMENT MANUEL D'URGENCE

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 18 -

PROCÉDURE D’ENTRETIEN ORDINAIRE

(SEMESTRIEL POUR LA BORNE FAAC CITY 220 H600 ESCAMOTABLE)

La séquence standard d’entretien ordinaire semestriel doit être la suivante:

!"Nettoyage du puisard avec aspiration du matériel déposé.

!"Nettoyage des évacuations de drainage de l’eau situées au fond du puisard.

!"Nettoyage et lubrification du guide central de coulissement avec de l’huile de silicone.

!"Contrôle (et remplacement éventuel) des joints de butée inférieure.

!"Contrôle et réparation éventuelle des fuites d’air dans le piston.

!"Contrôle général de serrage correct des vis de la borne.

!"Nettoyage général du cylindre actionné et retouches éventuelles de peinture.

!"Contrôle du groupe pneumatique et réparation éventuelle des fuites d’air.

!"Contrôle et étalonnage éventuel de la fonctionnalité du pressostat de sécurité (40 kg).

!"Tester l’interrupteur magnétothermique différentiel situé en amont de l’installation avec un instrument

spécifique (loop tester) aussi bien en ce qui concerne l’isolation que la continuité.

!"Tester la valeur (résistance de terre) et la continuité de terre, avec un instrument spécial (loop tester).

EN OUTRE, EFFECTUER LES CONTRÔLES SUIVANTS, LE CAS ÉCHÉANT:

!"Contrôle du fonctionnement des feux de signalisation –

!"Vérification du fonctionnement des boucles inductives de sécurité –

!"Contrôle du fonctionnement correct de la procédure de coupure de courant -

!"Vérification du fonctionnement du récepteur radio de commande –

!"Contrôle du fonctionnement de l’analyseur acoustique d’abaissement d’urgence -

!"Contrôle du fonctionnement de l’activateur GSM de commande à distance -

!"Contrôle visuel de l’armoire électronique de gestion de l’actionnement (exemple: contacts relais

“grillés” – bornes oxydées – etc.)

FAAC S.p.A. Via Benini, 1 40069 Zola Predosa Bologna (Italia) tel. +39 051 61724 www.faac.it

- 19 -

7328

84 ré

v. A

Cachet du revendeur:

FAAC S.p.A. Via Benini, 1

40069 Zola Predosa (BO) – ITALIE

Tel.: 051/61724 - Fax: 051/758518

www.faac.it

Les descriptions et les illustrations de ce manuel ne sont pas contraignantes. Faac se réserve le droit, sansmodifier les caractéristiques essentielles de l’armoire, d’apporter à tout moment et sans s’engager à mettre àjour cette documentation, les modifications qu’elle juge utiles pour des améliorations techniques ou pourtoute autre exigence de caractère constructif ou commercial.