bienvenue en arménie - igesa · bienvenue en arménie !! base 30 personnes minimum – armenie ......

9
– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS Bienvenue en Arménie !! BASE 30 PERSONNES MINIMUM

Upload: others

Post on 01-Jun-2020

4 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

Bienvenue en

Arménie !!

BASE 30 PERSONNES MINIMUM

– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

C’est à travers la foi chrétienne, à laquelle l'Arménie s’est convertie dès l’an 301, avant toute autre contrée, que l’identité et la culture arméniennes se sont épanouies. D’un bout à l’autre du pays, des

monastères ont été édifiés, dont plusieurs sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. À première vue, les hauts plateaux et les montagnes sont omniprésents en Arménie : 90 % du pays

est situé à plus de 1 000 mètres d’altitude ! De loin en loin se creusent des canyons, tandis que se dressent aux abords d'Erevan, la capitale, les deux montagnes phares du pays : l’emblématique mont Ararat (5 160 m) associé à l’arche de Noé, concédé à la Turquie par l’URSS en 1921, et le mont Aragats, qui lui ressemble beaucoup, mais moins

haut (4 090 m). Ailleurs s’étendent le lac Sevan, l’un des plus grands lacs d’altitude au monde, des forêts, des alpages, des steppes et, au sud, dans la vallée de l’Arpa, de véritables oasis où prospèrent vignes, pêchers et

abricotiers. L’accueil est partout enthousiaste en Arménie : l’étranger, encore rare, est invité à s’asseoir et

manger. Et pour le remercier d’être venu, à trinquer d’un verre de cognac ou de vodka.

JOUR 1 : PARIS / EREVAN

– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy CDG. Envol pour l’Arménie sur vol régulier AIR France. Arrivée à Erevan. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. JOUR 2 : EREVAN Petit-déjeuner à l’hôtel. Tour de ville. Erevan est l’une des villes les plus anciennes du monde. L’Arménie a la réputation de bien accueillir ses invités et cela est d’autant plus vrai à Erevan, qui a tous les avantages d’une capitale, en plus d’une atmosphère conviviale. Erevan est une ville faite de nombreux contrastes. La ville s’étend sur 5 collines, elle est composée de vastes terrains, de larges avenues, de jardins et parcs verdoyants, de constructions de tuf rose. La ville prend sa couleur rose non seulement par la couleur du tuf , mais aussi car lorsque le soleil se lève sur les sommets enneigés du mont Ararat à l’ouest de la ville, il donne à Erevan de jolies couleurs rosées. Le centre ville est agréable, vous y trouverez toutes les commodités : marchés, boutiques, excellents restaurants, galeries d’art, night-clubs, salles de concerts…… Visite du musée de Maténadaran. Le Maténadaran est le plus ancien et plus grand dépositoire de manuscrits au monde. Les salles du musée renferment assez de trésors pour étonner, éblouir le visiteur découvrant un patrimoine dont l'importance désigne l'Arménie comme l'un des pays du monde médiéval les plus riches en manuscrits enluminés. Déjeuner. Visite du musée d’Histoire. Situé sur la place de la République, le musée d’Histoire d’Arménie renferme environ 160 000 pièces tirées des fouilles archéologiques effectuées un peu partout dans le pays et rappelant plus de 3000 ans d’histoire. De la préhistoire au Moyen Age en passant par l’Ourartou et l’Antiquité, vous pourrez découvrir et comprendre la formidable civilisation arménienne.

Pause café au « café Jazzve », lieu traditionnel incontournable le plus apprécié des « Erevantsi » et des visiteurs.

Dîner. Nuit à l’hôtel à Erevan. JOUR 3 : EREVAN / SANAHIN / HAGPAT / ODZOUN / DILIJAN Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route vers le nord du pays. Départ pour le monastère d'Haghpatavank, construit entre le Xe et le XIIIe siècles. Haghpat était un grand centre intellectuel de l'Arménie au Moyen Âge. De 1759 à 1795, le poète lyrique Sayat-Nova fut l'hôte de ces murs pendant sa vie monastique, sous le nom de frère Stépanos. Il a été restauré à l'époque soviétique, et vidé de ses moines. « Exemple remarquable de l'architecture religieuse qui s'est développée en Arménie entre le Xe et le XIIIe siècles », le site est repris depuis 1996 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO avec le monastère de Sanahin, ajouté en 2001. Visite de la basilique d’Odzoun. le monument funéraire est fondé sur un socle rectangulaire. Deux stèles enchâssées dans des galeries d’arcades reposent sur un socle à degré. Arrêt au village d’Odzoun, dégustation de miel et de tisanes d’Odzoun chez l’habitant.

– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

Déjeuner en cours de route. Route pour Dilijan. La route passe au dessus des villages des Molokans. Les « Amishs » du Caucase, les Molokans forment une toute petite communauté parmi les minorités arméniennes. Arrivée à Dilijan. La ville de Dilijan s'est installée sur les pentes de la rivière d'Agstev. La date exacte de la fondation de la ville est inconnue, cependant les mentions d’elle se rencontrent en divers documents de la première moitié du XIXe siècle, quand Dilijan a commencé de se développer comme la station balnéaire, attirant ici les gens souffrant des maladies des poumons. Dilijan est aussi riche en sources minérales, dont les propriétés se rapprochent de l'eau des stations balnéaires de Borjomi en Géorgie et de Vichy en France. Découverte de l’ancien quartier de la ville. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. JOUR 4 : DILIJAN / SEVAN / NORADOUZ / SELIM / JERMUK Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le monastère de Haghartsine qui a été bâti à l'emplacement d'un monument du 10ème siècle. Route vers le lac de Sevan, situé à 2000m d’altitude. C’est l’un des plus grands lacs d’altitude après le lac Titicaca.

Découverte du cimetière de Noratous- le plus vaste cimetière de croix de pierre appelées Khatchkar. Noratous compte une église dédiée à la Sainte-Mère-de-Dieu (construite au IXe siècle) et un site exceptionnel de tombes médiévales. Noratous est le lieu le plus important de khatchkars en Arménie. L'endroit est complété par une chapelle dédiée à Saint-Grégoire, construite au XIIIe siècle. L’art des Khatchkars, stèles de pierre sculptées d’une ou plusieurs croix, inscrit en 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, est l’une des expressions artisitiques les plus originales de la culture arménienne.

Déjeuner en cours de route. Visite d’une boulangerie / pâtisserie à Gavar où vous pourrez assister à l’élaboration du pain national Lavache et déguster les fameux Pakhlavas, spécialités de la région. Continuation vers le sud du pays. Visite du Caravansérail de Selim. Datant de 1332 , il est à ce jour le mieux préservé d'Arménie grâce à sa situation isolée. Le caravansérail de Sélim servait comme abri de nuit pour les caravanes chargées de marchandises, allant vers l'Europe et l'Orient sur la Route de la Soie. Route ensuite vers la ville de Jermuk, station thermale qui bénéficie de nombreuses sources naturelles d’où jaillissent des eaux chaudes aux vertus curatives et thérapeutiques. Découverte de la ville, dégustation des 7 eaux dans la Gallerie des Arcades, visite de la fameuse chute d’eau de Jermuk. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 5 : JERMUK / NORAVANK / KHOR VIRAP / EREVAN Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Erevan. Découverte du Monastère de Noravank. Bien que Noravank soit considéré comme un complexe médiéval, unique surtout pour son environnement naturel pittoresque, selon les témoignages, il serait un endroit de culte depuis des temps les plus anciens. Le monastère fut construit sur l’emplacement d’une église plus ancienne (13-14 siècles), il rassembla les chrétiens, les religieux et les hommes politiques éminents de l’époque. Noravank fut également l’endroit où un grand nombre d’hommes politiques et d’artistes très connus de l’Arménie médiévale vécurent, travaillèrent et y furent enterrés. Rénové à deux reprises au XXe siècle, Noravank est aujourd'hui l'une des cinq attractions touristiques majeures de l'Arménie. Le monastère et la haute vallée de l'Amaghou sont placés depuis 1996 sur la liste indicative arménienne du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dégustation de vins locaux dans le village d’Areni. Déjeuner en cours de route. Visite du monastère de Khor-Virap. Le monastère de Khor-Virap est le premier lieu saint de l'Arménie chrétienne. Il a été fondé au VIIe siècle à l’ancien emplacement du palais de la ville d’Artachat. Khor Virap, très touristique, est actuellement classé comme monument historique. Arrivée à Erevan en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Erevan. JOUR 6 : EREVAN / ETCHMIADZINE / ZVARTNOTS / EREVAN Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Etchmiadzine. Etchmiadzine l’ancien Vararshapate est l’une des anciennes capitales d’Arménie. La cathédrale de Saint Etchmiadzine (« Le Fils Unique est descendu ») est le plus ancien édifice chrétien arménien. Sa première construction date de 303, mais elle a été par la suite reconstruite en 484. L'Arménie est le premier pays qui a adopté le Christianisme comme religion officielle en 301. Etchmiadzine est actuellement le siège du Catholicos de tous les Arméniens et le centre de l'église Apostolique Arménienne. Participation à une messe arménienne puis retour vers Erevan. Déjeuner en cours de route. Sur le chemin de retour, visite du temple de Zvartnots. Signifiant « la force vigilante », la cathédrale a été construite de 642 à 662. Le bâtiment a été détruit à cause d'un tremblement de terre au 10e siècle. Après-midi libre avec votre guide. Découverte du marché aux puces – vernissage et du marché des légumes et fruits. Shopping.

– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

Dîner et nuit à l’hôtel. JOUR 7 : EREVAN / GARNI / GUERARD / EREVAN Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du temple païen de Garni, l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie. Le temple de Garni, construit sous le roi Tiridat Ier /77 av. J.-C. / avec ses remparts et autres monuments alentours, a une place particulière dans l’héritage architectural.

Route vers Guerard, monastère rupestre de XIIIème s., site protégé par l’UNESCO. D'après une légende ce monastère, d'abord dit Ayrivank (Monastère Rupestre) était renommé Guéghard (la lance). La légende raconte qu’un soldat romain transperça le corps du christ crucifié avec cette lance, conservée à présent comme une relique sacrée dans la cathédrale d’Etchmiadzine. Déjeuner en cours de route. Retour à Erevan. Visite du musée et du Mémorial du Génocide arménien. Evocation approfondie de l’histoire et de l’actualité du Génocide. Dîner et soirée folklorique. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : EREVAN / PARIS Petit déjeuner Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France sur vol régulier Air France.

– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

CIRCUIT ARMENIE

08 JOURS / 07 NUITS

DU 18 AU 25 SEPTEMBRE 2014

Tarifs 2014 TTC en EUROS par personne en chambre double

– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

DU 18 AU 25

SEPTEMBRE 2014

Base 30

participants

Supplément

chambre

individuelle

ADULTE en chambre

double – hôtels 3*** 1 350 € 236 €

ADULTE en chambre

double – hôtels

4****

1 389 € 300 €

NOTRE SELECTION D’HOTELS :

CATEGORIE 4* : Hôtel Ani Plaza 4**** à Erevan Hôtel Dilijan Resort 4**** à Dilijan Hôtel Olympia 3*** à Jermuk

CATEGORIE 3* : Hôtel Erebuni 3*** à Erevan Hôtel Dilijan Resort 4**** à Dilijan Hotel Olympia 3*** à Jermuk

LES PRIX ADORA COMPRENNENT :

• Assıstance aéroport et suivi Adora Voyages avec comptoir personnalisé • Les vols PARIS / EREVAN / PARIS avec AIR FRANCE • Les taxes aéroportuaires : 175 € à ce jour • Les transferts aéroport / hôtel & hôtel / aéroport et le transport en autocar avec assistance

francophone • L’hébergement 7 nuits selon la catégorie choisie (5 nuits à Erevan, 1 nuit à Dilijan et 1 nuit à

Jermuk) • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 • Le service d’un guide professionnel francophone pendant le circuit • Les entrées et visites mentionnées au programme • 1 bouteille d’eau par jour et par personne • L’assurance rapatriement

– ARMENIE CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

• Le carnet de voyage • La garantie APS

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS : • Le Supplément chambre individuelle • Les dépenses personnelles • Les boissons • Les pourboires • D’éventuels suppléments en périodes de vacances scolaires, ponts et jours fériés • L’assurance annulation, bagage : 3 % du forfait

Fait à PARIS le 24/10/13