andrea sarup - ladapt

2
LADAPT OUEST - ILLE-ET-VILAINE 4 boulevard de la Côte du Nord 35133 Lécousse Tél : 02 23 51 14 27 Mail : [email protected] Andrea Sarup CONTACT ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) Association loi 1901, reconnue d’utilité publique LADAPT OUEST Directrice d’établissement 02 23 27 23 41 [email protected] Rémunération Dispositions financières pour l’usager Rémunération garantie composée de 5,1% à 20% du SMIC versée par l’ESAT et du complément de rémunération de l’État équivalent à 50% du SMIC, Dispositions financières pour l’entreprise Facturation des prestations à l’entreprise par l’ESAT. Restauration Service de restauration à l’extérieur de la structure, accompagnement sur le trajet et aide au repas s’il y a besoin.

Upload: others

Post on 12-Nov-2021

8 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Andrea Sarup - LADAPT

LADAPT OUEST - ILLE-ET-VILAINE4 boulevard de la Côte du Nord35133 Lécousse Tél : 02 23 51 14 27Mail : [email protected]

Andrea Sarup

C O N T A C T

ESAT(Établissement et Service d’Aide par le Travail)

Associat ion lo i 1901, reconnue d ’ut i l i té publ ique

LADAPT OUEST

Directrice d’établissement02 23 27 23 [email protected] Rémunération

Dispositions financières pour l’usager Rémunération garantie composée de 5,1% à 20% du SMIC versée par l’ESAT et du complément de rémunération de l’État équivalent à 50% du SMIC,

Dispositions financières pour l’entreprise Facturation des prestations à l’entreprise par l’ESAT.

Restauration

Service de restauration à l’extérieur de la structure, accompagnement sur le trajet et aide au repas s’il y a besoin.

Page 2: Andrea Sarup - LADAPT

Modalités d’accès

Public accueilli Toute personne en situation de handicap.

Conditions d’admission Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et une notification «ESAT» délivrées par une Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Aptitudes requises Capacité d’assiduité et de respect du règlement de la structure, Capacité à exercer des activités manuelles.

Quel accompagnement ?

Quel objectif ?

Permettre la réinsertion professionnelle de personnes handicapées orientées vers le milieu de travail protégé, dans des conditions favorables au développement de leur projet d’insertion et de développement personnel.

Identification des objectifs d’accompagnement Définir avec le bénéficiaire les objectifs spécifiques de son accompagnement sur le plan médico-social.

Formation et insertion professionnelle Adapter progressivement l’usager à la tâche, à l’outil et au poste de travail, Développer des capacités relationnelles, le respect des autres et des outils de travail, Favoriser l’intégration.

Action de soutien Être à l’écoute des difficultés de l’usager, Développer ses potentialités, ses capacités et son autonomie, Aider et encourager l’usager dans ses projets pour lui permettre d’accéder au milieu ordinaire de travail.

Quels moyens ? Un atelier de conditionnement diversifié, Une activité de maraîchage biologique, Des activités de soutien médico-social et éducatif, Des actions d’apprentissage et de formation.

Par qui ?

Une équipe pluridisciplinaire intervenant sur les champs professionnels, sociaux, médicaux, et para-médicaux.

Durée et organisation ?

Déroulement des activités sur le site de Fougères de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi et vendredi jusqu’à 12h30, Contrat d’aide et de soutien par le travail mis à jour tous les ans.