l pparition de la sainte vierge - seuca- rumanie

Post on 29-Jun-2015

618 Views

Category:

Spiritual

1 Downloads

Preview:

Click to see full reader

DESCRIPTION

Beaucoup choses de la Rumanie- Seuca

TRANSCRIPT

Les événements de Seuca, destinés à nous reveiller à la foi, à la conversion

.

Les messages de la Reine de la Lumière de Seuca nous offrent l’ésperance de la conversion

La Reine de la Lumière

Rodica Marian née le 4

novembre 1962

Rodica Marian née le 4 novembre 1962. Rodica Marian, la visionaire de Seuca, departement de Mureş, est aveugle de l’ȃge de 29 ans. Après le jour quand elle a constaté qu’elle ne sera jamais guérie, elle s’est dediée pour toute sa vie au Dieu. Elle s’est convertie et a embrassé la prière, ainsi passant beaucoup d’heures en prière, avec sa soeur et sa grand-mère ; Rodica habitait à cóté d’elles. Quand elle restait seule à la maison, immédiatement elle commenҫa à faire ses prières.

Le 17 juin 1995 Rodica se trouvait seule dans sa chambre, il n’y avait personne pour lui lire les prières à Saint Antoine ; ainsi elle les a récité es de tout son coeur, ainsi comme elle a réussi. Après cella, elle a eu des remords, était douteuse, en pansant que ses prières n’ont pas été reҫues. Par consequence elle est devenue triste et inquette. Tout à coup elle a entendu une voix prochaine en lui disant : Pourquoi es-tu triste, ma fille ?

Rodica n’a pas repondu, mais de nouveau elle a entendu la même voix avec la mȇme question. De nouveau Rodica ne savait pas qui l’interrogeait.

Maintenant elle repond, quoiqu’elle ne savait a qui ; elle croyait ȇtre une voisine

Je suis triste, car je ne sais pas si mes prières ont été reҫues. Il n’y avait pas quelq’un pour lire pour moi, ainsi que je les ai dit tout seule.

De nouveau la mȇme voix qui lui dit : Ma fille, ne sois pas fȃchée, car tes prières ont

été reҫues par Mon Saint Fils. En entendant ces mots, Rodica tresaillit

fortement en disant : Peut- ȇtre c’est Toi, Saint Mère ? Justement c’est Moi, ma fille, lui a répondu la

voix. Par un clin d’oeil Rodica a cru que c’est la Sainte

Mère, que c’est un miracle et a demandé que la Sainte Mère donne un signe pour qu’elle soit sure que ne s’agit pas d’un rȇve ou une chose diabolique.

Comme réponse, la Sainte Mère , l’a assuré qu’au moment propice, elle recevra le signe.

La première fois, la Sainte Vierge a parlé à Rodica sans

lui apparaitre

Ainsi a commencé le dialogue. Ainsi la Sainte Vèrge à demandé à Rodica de transmettre à l’humanité ses suivants messages :

« Priez-vous, faites épaisses prières, épaisses et intenses et surtout récitez

le Rosaire. Faites des novennes. »

« Récitez la prière « La voie de la Croix » surtout pendant le grand

jeûne. »« Jeûne avec pain et eau les jours de

lundi, mercredi et vendredi. »« Confession et communion, très

souvent. »Lire chaque jour un verset de la Sainte Evangile et le vivre en mȇme jour. »

« Intensifier l’amour pour Dieu et pour le prochain. »

À la fin de la conversation, la Sainte Mère a annoncé la suivante apparition pour la date de 8 décembre 1995. Elle a fait des prières avec Rodica : la prière “Notre Père”, puis la voix de la Saint Mère s’est étaint .

Dans cette chambre ont eu lieu les premières

apparitions de la Sainte

Mère

Le 8 décembre 1995 Rodica avec sa famille faisaient leurs prières. Tout à coup il a surgi une grande lumière, dans la lumière une étoile très brillante, une étoile qui éclairait joliment, audessous d’elle la Mère Sainte sous la forme d’une statue. Environ 70 cm. Dans ses mains elle portait le Rosaire. Une courrone avec 12 étoiles sur la tȇte. Elle était très jolie, a salué sa fille aimée ainsi :

Jésus soit loué !Puis elle a parlé avec Rodica. Ceux qui étaient présents dans la chambre pouvaient seulement entendre les mots de Rodica et voir sa face pleine de lumière, éblouie et entendre sa voix tremblante d’emotions, de bonheur.« Ont été des moments uniques, des moments quand le Dieu este descendu dans notre chambre modeste et acquelante... La voix de la Mère Sainte sonnait come un clocheton », raconte Rodica

Quoi’qu’aveugle, Rodica a vu cette image dans la chambre pauvre de Târnăveni

Les visites secretes et individuelles de la Sainte Mère chez sa fille Rodica ont duré trois années ; seulement la soeur

et la famille savaient ce miracle

La Sainte Vièrge a visité en grand secret sa fille Rodica, lui a enseigné, Elle l’a préparée pour les temps difficiles qui viendront. L’élève Rodica a étudié tous les lecons sans stylo et cahier, elle a memorisé en son ésprit et dans son ame tot ce que la Sainte Mère lui a dit. Ainsi, à la meme manière comment les apôtres ont été autour de leur Professeur et pendant trois années ils ont étudié les preceptes pour procher l’Evangile, puis ont été envoyés en monde pour les repandre et pour guérir en nom de Lui, ainsi Rodica a été enseignée par la Mère Sainte trois anées. Les preceptes recues nous pouvons les voir à l’oeil libre par meme la vie de Rodica, elle est très modeste, sage, aime tous les semblables, les accepte autour d’elle ; est très patiente. Notre visionaire vive dans la meme pauvre maison, ainsi comme la Sainte Vièrge Marie l’a choisi. Bref, on peut dire que Rodica est une personne très pauvre qui mène sa vie d’un jour à l’autre. Elle est très malade, elle souffre en se taisant ; jamais elle ne se plaint, au cotraire, elle trouve des ressources pour caresser les fidels qui passent le seuil de sa maison et lui demandent l’aide en leur problèmes. Oui, Rodica les a aidé avec ses prières. Jamais elle n’a refusé personne pour converser et pour lui donner les conseils démandés. Rodica est un très bon psichologue, elle écoute avec beaucoup de patience chaque pèlerin, puis, inspirée par le Saint Esprit elle offre la recette de la guérisson d’ame. Elle connaît les hommes et peut les “sentir”. Quelque fois, quand quelq’un vient avec des idées malhonnetes chez elle, Rodica fait beaucoup de prières pour lui, en savant que “Jesus est venu pour ces hommes”. Ceux-ci ont un plus grand besoin de conversion , de guérison spirituelle, dit Rodica.

La Mère Sainte a trouvé dans l’ame de Rodica une ésperance de prières et de sacrifice

La Mère Sainte a trouvé dans l’ame de Rodica une ésperance de prières et de sacrifice; ainsi la Mère du Ciel a ouvert son ame douleureuse et a raconté à Rodica comme elle est triste et soucieuse pour le monde entier. Les hommes se sont eloignés de Dieu et de Ses prescriptions. Aujourd’hui le peché est consideré une chose d’honneur pour la majorité des etres. L’amour pour Dieu s’est diminué. Les mères n’acceptent pas de donner vie aux petits, il n’y a pas une loi qui puisse empecher les mères d’avorter; un grand nombre de péchés tres graves sont “legales”. Les jeunes sont débusolés, les exemples morales sont absents autour d’eux. La famille est en voie de disparition, les couples vivent en concubinage, préfèrent ne se pas marier ayant peur de divorce ; cella attire des péchés, encore des péchés. Le diable circule bouche ouverte pour avaler de plus en plus d’homes – dit la Sainte Mère. Tous ces souffrances combinées avec l’Amour de la Mère qu’Elle nous offre, L’ont déterminé à descendre du ciel dans la pauvre maisonette de Tarnăveni et puis à Seuca chez une femme qui avait fait un grand nombre de prières, de tout son coeur. Car, une mère qui a un grand nombre d’enfants, dirige son attention spécialment vers les enfants malades. Oui, l’humanité est malade de péchés ! Et la Mère Sainte est venue pour nous donner la recette de la guérison des hommes. Elle a choisi une élève appliquée qui a un grand ame, elle est amoureuse, elle a fait exactement ce qu’elle a appris, avec un grand amour et patience.

Rodica est sensible, donnée par Dieu avec le don de l’amour pour les hommes. Elle offre toute sa vie au Dieu. Elle Lui offre meme ses yeux. Rodica ne demande pas sa guérison, ne demande pas voir de nouveau, mais au contraire, elle désire ne voir jamais. Elle se sacrifie pour la conversion des hommes.

Rodica apprend avec rapidité les lecons proposées par la Sainte

Vièrge

La première élève de Seuca fait ses devoirs avec seriosité et AMOUR.

D’abord, Rodica a offert sa souffrance d’etre l’aveugle du Dieu, elle n’a pas désiré voir de nouveau. Quoique malade de diabète, elle jeûnait avec pain et eau trois jours par la semaine.

Elle pria le Rosaire et d’autres prières avec beaucoup de ferveur, de tout son coeur, ainsi comme elle a été enseignée par sa Professeur. Elle était présente à la Sainte Messe et se communiait chaque jour. Elle a dedié toute sa vie, entièrement au Dieu. Son seul désir était d’accomplir le désir du Dieu et d’aider à la délivrance des hommes.

Rodica est devenue nonne dans le III Ordre franciscain.

Leçons d’amour.Pendant ces trois années, la Vierge Marie a fait apprendre à Rodica comment il faut être un chrétien, comme il faut se conduire dans le monde, qu’est ce qu’est un vraie conversion et beaucoup d’autres choses utiles pour la redemption de l’ȃme. Toujours Elle lui a remercié pour ses prières et l’a assuré qu’elles sont reҫues dans le ciel.La patience.L’amour vrai.Le pardon.Ce sont les plus importantes vertues qui doivent être cultivées par un vrai chrétien.La patience. Il faut la prouver en portant la croix de chaque jour. Cella contient humilité, prières, sacrifices, jours de jeûne.Le vrai amour, c’est à dire de tout coeur. Aimons ainsi comme mȇme Son Saint Fils nous a aimé. Remission de tout coeur. Pardonnons n’importe quoi et n’importe à qui nous a fait quelque mal où quelque offense, ainsi comme mȇme Son Saint Fils l’a fait.Ce sont les vertus qui caracterisent un vrai chrétien.

La fontaine bénie

Rodica savait que les lieux où la Vierge Marie a fait ses apparitions sont devenus des sanctuaires de prières, lieux de prière, lieux de pèlerinage. Ainsi, elle présentait que beaucoup de monde viendra à Seuca pour chercher l’aide de Ciel ; par consequence elle a demandé à la Sainte Mère de bénir la fontaine de sa cour. « Je donne ma bénédiction, ma fille, mais à qui tu donneras de l’eau pour boire, ferras cella au nom Mon Saint Fils ». Ainsi, la fontaine de la cour de Rodica contient de l’eau sainte ; c’est une eau semblable a celle de Lourdes et de Fatima. Un grand nombre de miracles ont eu lieu par son intermède. Le Dieu a permis des guérisons miraculeux aux hommes qui ont bu cette eau avec croyance totale, aux ceux qui on fait des prières de tout coeur, avec ferveur. Ainsi la fontaine de la cour de la maison de Rodica est devenue une source de guérisons pour les corps et les ames.

Icône et la prière de Seuca

Prière... « Mère aimée et

sans péché au ciel et sur terre, sois célébrée toujours ! Efface, je te prie, la haine, la divergence entre tous les enfants. Avec ta Sainte Lumière , innonde nos coeurs. Pour avoir dans nos ames amour et unité. Amen »

Le pommier de devant la maison portant des ... mistères

Le décembre 1995 la Mère Sainte a donné le signe demandé par la visionaire Rodica. Le pommier de ci-devant de la maison est en fleur ! Mais une demie du pommier était en fleur, l’autre avait les branches desséchées, normalement pour la saison d’hiver. Ce miracle-signe s’est répété pendant 10 ans, c’est à dire tot le de temps des apparitions de la Mère Sainte.

Cependant Rodica a démenagé chez sa mère, à

Seuca. La Sainte Mère a continué la visiter là, dans la chambre d’une modeste

maison. Les apparitions étaient particulières.

Quand les apparitions sont devenues publiques ,les pèlerins vennaient en grand nombre, ainsi que le pretre Istvan a demandé à la Sainte Mère par l’intremède de la visionaire,que les suivantes apparitions ayent lieu dans l’église. La Mère Sainte a accepté, ainsi que les apparitions suivantes auront lieu dans l’église catholique de Seuca Et là, aussi, la Reine de la Lumière a fait ses apparitions devant sa fille aimée. La foule vennait en très grand nombre, l’église ne pouvait pas faire face. Père István a improvisé un autel en dehors, sous le ciel libre.

Les autels de Seuca deviennent elles aussi restreintes

Quoiqu’il pleuvait, la foule venait pour reciter des prières et pour recevoir la

bénédiction

La Mère Sainte lui a dit que ses prières ont été écoutées et l’a

conseillé continuer à faire des prières

Rodica a ressamblé autour d’elle des personnes croyantes et ensemble ils ont

adressé avec ferveur des prières à la Sainte Mère

Rodica, avec sa famille, ses amis d’ésprit, avec des pretres ont fait des prières et ont tenu réligieusement

les messages

La Sainte Mère a agrée cette chose , l’a visité souvent

C’est ainsi que Rodica fait ses prières

Sur le lit de souffrance, sans cesser, Rodica fait ses prières

Le pretre Istvan a fait une grotte dans la cour de l’église

La Sainte Viège a demandé à construire une Voie de la Croix en memoire des

souffrances de Jésus Christ

La voilà; cette chose a fait plaisir à la Mère Sainte et l’a bénie

La nature meme fait des prières

Des pèlerins et pretres rendent visite à Rodica

Avant de l’apparition de 17 juillet 2000, Rodica en prière devant l’autel

Rodica à côté de sa soeur, Edith, chante

Rodica cause avec la Sainte Mère

Après l’apparition, Rodica verse des larmes; les messages ont été tristes:

des temps difficiles viendront

Dans la cour de Rodica, les pèlerins désirent la toucher pendant l’apparition

Le jour de l’apparition .Vue de la cour de l’église

Groupe de choristes

La grotte pendant l’apparition

En resuméLe pretre avec la visionaire ont organisé des prières de

nuit le 17 de chaque mois en église.La Sainte Vierge a demandé à une apparition .

Je desire que ce lieu –L’église romano –catholique de Seuca devienne un centre de prière.

- Elle a dit aussi – Mon Fils invite les jeunes le 17 mai aux prières et adoration.

- A la dernière apparition de 17 juin 2005 la Sainte Vierge a dit-priez-vous avec moi chaque jour à 17 heures

,5 minutes.Chaque année le 17 juin Je renverserai des dons en ce

lieu. Seuca restera lieu de pèlerinage.- Mon nom ici;dans cet endroit est ; la

Reine de la Lumière.

Rodica en prières de nuit demandées par la Mère Sainte

Prière de nuit

Voilà les jeunes à la prière, le 17 mai

Hotes de Nigeria

De l’autel resonnent des serments merveilleux

Pretres en parlant de Dieu, de son amour de ses commandements

Après la Sainte Messe les pretres remercient au Dieu pour les dons

recus

L’église est pleine avec les pèlerins chaque le 17 du mois pour prières

d’expiation

Ainsi les pretres de Seuca recitent leurs prières pendant les nuits

Rodica récite les prières pendant les nuits avec nous

Avant de partir chez nous, nous recevrons la bénédiction

Groupe de pèlerins après les prières

Avec l’avis de l’eveque, chaque soir ,on officie la Sainte Messe

dans la chambre de Rodica.

Chez elle, dans la chambre, le pretre de la paroise officie la Sainte Messe

Grand- mère, la mère et et la petite nièce Edith

La fontaine bénie. Pèlerins chez Rodica

Rodica dans sa chambre

N’importe qu’elle heurre est-elle, avec beaucoup d’amour, Rodica recoit les pèlerins

Rodica en souffrance

dans l’hopital

La Reine de la Lumière

17 juin 2010 à la Sainte Messe

Rodica malade est aidée par sa sœur

Rodica nous a salué et nous donne la bénédiction

Sur sa face on peut lire la patience en portant la croix de chaque jour

Au départ, entourée de pèlerins, elle leur offre son sourire

Maintenant il pleut, il y a du soleil

Le mauvais temps n’a pas empeché les fidels de venir chez Rodica

Le 17 mai les enfants récitent leur prières

Le message de la Reine de la Lumière est arrivée ainsi dans les jardins d’enfants

On prie pour la paix mondiale

Ils prient aussi pour Tante Rodica

Rodica, le pretre István, sa soeur Edith, rendent visite aux amis d’ésprit, anée 2000

C’est ainsi que nous prierons jusqu’à la première anniversaire

Pretre Istvan vous attend avec amour chrétien dans l’église de Seuca pour la prière

top related