hébreux 13.1-6 persévérez dans l'amour fraternel

Post on 05-Apr-2015

110 Views

Category:

Documents

2 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

Hébreux 13.1-6

Hébreux 13.1-6

Persévérez dans l'amour fraternel.

Hébreux 13.1-6

2 N'oubliez pas l'hospitalité; car en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Hébreux 13.1-6

3 Souvenez -vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

Hébreux 13.1-6

4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.

Hébreux 13.1-6

5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez -vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

Hébreux 13.1-6

6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?

1/ Persévérez dans l'amour

fraternel

A/ l’amour

fraternel.

Rm 12.10

Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ...

1Th 4.9

Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

1Pi 1.22

Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

B/ Persévérez.

C/ L'hospitalité.

1Ti 5.8

Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

1Ti 5.4

Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu.

Gal 6.9-10

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Gal 6.9-10

Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

2/ N'oubliez pas

l’hospitalité

De 10.17-19

... l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes…

De 10.17-19

... et qui ne reçoit point de présent, qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, …

De 10.17-19

... qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. …

De 10.17-19

... Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.

Eph 2.19

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

Col 4.5

Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

Tite 1.8

mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant,

Rm 12.4-5

Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, …

Rm 12.4-5

… ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Ro 10.8-15

Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. …

Ro 10.8-15

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Ro 10.8-15

Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Ro 10.8-15

Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.

Ro 10.8-15

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler?

Ro 10.8-15

Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?

Ro 10.8-15

selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

Conclusion

Heb 13.20-21

Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, …

Heb 13.20-21

vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

top related