electronique capteurs walenciak

Post on 28-Nov-2014

1.161 Views

Category:

Documents

2 Downloads

Preview:

Click to see full reader

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

Electronique - Capteurs

Walenciak Pierrick

Le débitmètre électromagnétique

Fonctionne sur le principe de Faraday. On crée un champ magnétique qui induit une force électromotrice qui est proportionnelle au débit du liquide dans la conduite.Il nécessite que le liquide soit conducteur électrique.Il consiste en électrodes face à face qui permettent de calculer une différence de potentiel et ensuite par un calcul d’en déduire le débit du fluide.

Le signal est délivré en 4-20mV, il pourrait aussi être calibré en 0-10mV, mais dans mon entreprise nous travaillons quasiment qu’en 4-20mV pour nos capteurs.

Ce type de débitmètre se trouve sur des conduites qui sont le plus généralement situé en extérieur. En fonction du site d’installation de la machine, le climat peut varier mais le plus souvent ils se situent dans le dessert donc le capteur doit répondre à certaine norme ISO quant à la température et aux poussières.

Pour l’électronique de conditionnement nous ne nous occupons pas vraiment de ça, les capteurs sont branché sur des cartes d’acquisitions et les valeurs sont le plus souvent affichées sur une HMI (interface homme machine) et traitées donc directement par la carte ou l’ordinateur.

top related