360 digital - #supdeweb...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro...

13
360 DIGITAL E-COMMERCE E-MARKETING UX INNOVATION MOBILE FACTOR NOS FORMATIONS M1/M2

Upload: others

Post on 10-Oct-2020

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

360 D IG I TAL E - C O M M E R C EE-MARKETING UX INNOVATION MOBILE FACTORY

NOS FORMATIONS M1/M2

Page 2: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

Présentation de MediaSchool

Stages et alternance

Challenges et études de cas

Master Class

5 raisons de choisir #SUPDEWEB

L E S M 1 / M 2

D E # S U P D E W E B P A R I S

360 digital

E-commerce / e-marketing

Mobile factory

UX & innovation

Droits de scolarité

Formulaire de candidature

4-5

6-7

8

9

10-11

12-13

14-15

16-17

18-19

20

21

SO

MM

AI

RE

360 D IG I TAL E - C O M M E R C EE-MARKETING UX INNOVATION MOB ILE FACTORY

Page 3: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

4 5

LE GROUPEMEDIASCHOOL

DES ÉTUDIANTS EN STAGE OU EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

CAMPUS EN FRANCE ET EN EUROPEET DES SEMESTRES À L’INTERNATIONAL

ÉTUDIANTS PAR AN

15FORMATIONS POST-BAC À BAC+5

FORMATION CONTINUE

MÉDIAS ET ÉVÉNEMENTS

5000 100%

DES PARTICIPANTS FONT ÉVOLUER LEUR CARRIÈRE

TITRES CERTIFIÉS PLACES PAR AN

3 85 1/3

RÉDACTIONS

DES MAGAZINES MENSUELS, HEBDOMADAIRES ET TRIMESTRIELS, DES HORS-SÉRIES ET SUPPLÉMENTS, DES NEWSLETTERS QUOTIDIENNES ET DE NOMBREUX ÉVÉNEMENTS

6

PRODUCTION AUDIOVISUELLE ET ÉVÉNEMENTIELLE

Faire une école, à quoi ça sert ?

Autrefois, on entrait dans une école pour apprendre un métier. Cependant, aujourd’hui, les jeunes sont voués à changer quatre à cinq fois de casquettes pendant leur carrière. Le nouveau défi de l’école est donc de donner aux étudiants tous les outils pour s’adapter à l’évolution de la société. C’est avant tout une aventure humaine et professionnelle pour faire grandir des femmes et des hommes et les aider à occuper demain des postes et des fonctions qui n’existent pas encore.

Ce pari, MediaSchool propose de le relever en mettant en avant des valeurs-clés : l’humain et le professionnalisme. Chez nous, chers étudiants, vous êtes au centre, puisque vous êtes notre raison d’exister. Nos parcours sont construits autour de vos besoins et de manière ultra-professionnalisante : des intervenants professionnels en activité, des Master Class menées par des invités prestigieux, des études de cas réels, des stages formateurs, de nombreux contrats de professionnalisation, etc. Le tout en lien constant avec les acteurs principaux du marché pour vous assurer le meilleur taux d’employabilité.

Ceci, où que vous soyez en France (à Paris, à Toulouse, à Marseille, à Strasbourg, à Rennes, à Reims, à Nice)

et où que vous souhaitiez aller (à Londres, à Bruxelles, à Barcelone, à Shanghai, à Bangkok ou même à Mérida), quel que soit votre âge (formation initiale ou continue) et quelle que soit votre passion (le journalisme, la communication, le digital, le luxe ou même le sport).

C’est parce que nous nous préoccupons de votre avenir que nous allons encore plus loin en créant un modèle unique en France et dans le monde. MediaSchool est bien plus qu’un groupe d’écoles, c’est aussi un groupe de médias (CB News, Stratégies, Influencia, Pub) et d’événements avec plus de 30 rendez-vous par an. Bref, MediaSchool est un producteur de savoirs à différents niveaux au service de ses étudiants. Parce que l’école, finalement, ça sert à ça : mettre en place un dispositif unique pour créer des synergies entre vous et le monde de l’entreprise, pour vous donner tous les outils afin de vous épanouir pleinement et construire votre avenir sur des bases solides et dans les meilleures conditions possibles.

Il ne nous reste plus qu’à travailler ensemble. À très vite !

Franck Papazian Président MediaSchool

ÉDITO

Page 4: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

#SUPDEWEB PARIS M1/M2 #SUPDEWEB PARIS M1/M2

ILS FONT CONFIANCEÀ NOS TALENTS

76Le bureau des relations extérieures de #SUPDEWEB Paris : le lien entre la théorie et la pratique.

Élément incontournable de votre formation, le stage est un outil fondamental d’orientation et d’insertion professionnelle. Il est un premier pas dans la vie professionnelle qui peut orienter la suite d’une carrière. Une période de stage est obligatoire tout au long du cursus scolaire. Les formations M1 et M2 se font en contrat de professionnalisation en 4/5e (4 jours par semaine en entreprise et un jour à l’école).

LE CONTRAT DE PROFESIONNALISATION =UNE FORMATION FINANCÉE + UN SALAIRE

Un étudiant ayant intégré #SUPDEWEB Paris après le bac obtiendra en 5 ans de formation un diplôme niveau bac+5 (M2) tout en ayant cumulé entre 2,5 et 4 ans d’expérience professionnelle.

Dynamiser les relations entre #SUPDEWEB Paris et le monde professionnel, s’adapter aux besoins des interlocuteurs de #SUPDEWEB Paris et du marché, s’ouvrir aux changements et aux évolutions.

de 16 à 20 ans de 21 à 25 ans 26 ans et +

65% du SMIC 80% du SMIC100% du SMIC

ou 85% du minimum conventionnel

Bac (général, pro ou technologique)ou diplôme d’études supérieures obtenu

Tableau de rémunération*

STAGESET ALTENANCE

Page 5: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

8

MA

STER

CLA

SSTHOMAS GOUBIN ÉMILIE ROS

HANI RAMZI NATHALIE LITVINE YANN GOURVENNEC

PEDRO ABRANTES

LAURENT HABIB

EMMANUEL ALIX AGATHE BOUSQUET

HUGUES TEMPLIER THIBAULT COURT EMMANUEL VIVIER

RAPHAËL DE ANDREIS BASSEM BARBOUCHE MAUD RIDINGS

© W

illia

m B

eauc

arde

t ©

Dam

ien

Gre

non

© R

adio

Fra

nce

/ Chr

isto

phe

Abr

amow

itz

© D

amie

n G

reno

n

© K

en T

hom

son

© T

rista

n Re

ynau

d

LES CHALLENGES ET ÉTUDES DE CAS

#SUPDEWEB PARIS M1/M2

Chaque année, les étudiants en communication des écoles du groupe participent à une compétition réelle dans le cadre du MediaSchool Challenge. L’occasion pour eux de défendre leur projet face à de vrais clients (Disneyland Paris en 2012, Handicap International en 2013, C-Experience en 2014, Microsoft en 2015, Adidas en 2016, la Licra en 2017, Malongo en 2018 et Leonidas en 2019) et de rencontrer leurs « collègues » des autres villes et écoles.

MediaSchool Challenge est une expérience enrichissante tant humainement que professionnellement.

CARREFOURStratégie et enjeux d’une campagne digitale autour de la marque.

VILLA SCHWEPPESÉlaborer une stratégie digitale combinée à l’événementiel autour de la marque, afin de toucher une cible spécifique.

LIBÉRATIONStructurer l’identité digitale du journal et développer son rayonnement à une cible plus large.

PUFProposer une stratégie digitale cohérente avec le positionnement de la marque et sa forte présence print.

CARAMBARRéaliser une campagne digitale en accord avec le positionnement décalé de la marque.

NESCAFÉConcevoir une stratégie de brand content innovante dans la lignée des campagnes précédentes de la marque.

Page 6: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

RAISONS DE

CHOISIR #SDW

1. DES MASTER CLASS AVEC DES INTERVENANTS UNIQUESLes plus grands acteurs du web et du digital viennent donner des Master Class à #SUPDEWEB. Leurs parcours, leurs entreprises ou leurs solutions sont les prétextes de ces moments d’échanges, toujours autour d’une problématique digitale. Avec passion, avec ferveur et souvent devant des étudiants captivés, chaque invité transmet sa maîtrise et sa vision future de cet univers en perpétuelle évolution.

2. DES PROGRAMMES MIS À JOUR EN PERMANENCEDans un monde où les choses vont très vite, personne, et surtout pas les étudiants de #SUPDEWEB, ne comprendraient que les programmes de l’école soient inscrits dans le marbre. #SUPDEWEB demande à ses étudiants de rester en veille et de s’adapter. Elle s’applique forcément les mêmes principes dans l’évolution de ses programmes. Sans jamais céder aux modes… #SUPDEWEB reste agile !

10

3. DES INTERVENANTS, PAS DES PROFESSEURSComme son directeur, Stéphane Bitton, aime le répéter depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs du digital, ils ont l’art de la transmission et du partage chevillée en eux. Participants actifs et passionnés de la révolution numérique, ils permettent aux étudiants d’avoir « un temps d’avance » dans le monde professionnel.

4. DE LA THÉORIE, MAIS SURTOUT DE LA PRATIQUE#SUPDEWEB a la volonté de préparer ses étudiants au difficile monde de l’entreprise et du travail. À #SUPDEWEB, on étudie, on explique, on décrypte, on analyse, on confronte les avis puis très rapidement on met en application, on restitue dans les conditions du réel. Pour l’équipe pédagogique, il est essentiel que les étudiants soient placés dans les situations qu’ils rencontreront à la sortie de leur cursus.

5. UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUEÀ VOS CÔTÉSSous la direction de Stéphane Bitton, l’équipe pédagogique composée d’Eric Mortureux et Géraldine Vegezzi, eux-mêmes issus de l’univers du digital, s’emploie à mettre les étudiants de #SUPDEWEB dans les meilleures conditions de travail et d’apprentissage. Chacun est là pour faire grandir l’école mais aussi, et surtout, pour être le premier à échanger avec des étudiants qui semblent apprécier sincèrement cette « responsabilisation ».

11

#SUPDEWEB PARIS M1/M2

Page 7: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

PROGRAMME M1· CULTURE E-COMMERCE : e-commerce / droit du numérique· MARKETING & COMMUNICATION : marketing strategy (anglais), stratégie d’influence + personal branding)· E-MARKETING : marketing mobile, référencement naturel SEM · STRATÉGIE FINANCIÈRE & JURIDIQUE : environnement juridique des entreprises / économie management· MÉTHODE : organisation d’une start-up digitale· CRÉATION D’ACTIVITÉS : étude de marché, modélisation d’activité· POJET : gestion de projet / projet professionel· CULTURE START-UP DIGITALE : intelligence économique et veille concurrentielle· INTRODUCTION À LA PROGRAMMATION, OUTILS & BEST PRACTICES· DÉVELOPPEMENT WEB· DÉVELOPPEMENT IOS : objective-C/Swift - Cocoa, Touch· ÉTUDE DE CAS : Crash test entrepreneurial

360 DIGITAL UNE IMMERSIONPROFESSIONNELLEMAXIMALE

12

PROGRAMME M2· LANGAGE : Utilisation de git avancée / reminders· DÉVELOPPEMENT MOBILE / DÉVELOPPEMENT ANDROID : JAVA + Android SDK· DÉVELOPPEMENT XPLATEFORM· CRÉATION GRAPHIQUE· STRATÉGIE FINANCIÈRE & JURIDIQUE : juridiction des entreprises· MÉTHODE : organisation d’une start-up digitale· MANAGEMENT· COMMUNICATION DIGITALE : communication et nouveaux médias, brand content· START-UP DIGITALE : intelligence économique et veille concurrentielle· RESSOURCES HUMAINES· PRESTATAIRES· CULTURE GÉNÉRALE· E-COMMERCE : modèles économiques du digital· E-MARKETING : stratégies des leaders e-commerce· E-BUSINESS : management des données, solutions d’affiliation· MÉMOIRE

13

Les professionnels sont unanimes : une vision 360° de l’univers du digital est indispensable pour créer sa start-up, maîtriser tous ses rouages et son écosystème. Qui n’a jamais souhaité être compétitif et opérationnel dans les trois grands axes des métiers du digital que sont le développement, la création de contenus et le e-business ? Cette formation 360 Digital répond parfaitement à cette ambition.

ORGANISATION55 journées de cours de septembre à juin. 2 semaines intensives de cours en début d’année, puis 1 jour par semaine. 8 mois minimum de stage ou de contrat de professionnalisation en 4/5è dans une e-entreprise, start-up digitale, PME du secteur digital ou dans une structure d’accompagnement.

DÉBOUCHÉS

Créateur / repreneur de start-up digitale, accompagnateur d’entrepreneurs dans le secteur digital, chargé d’affaires dans une structure d’accompagnement, conseiller en création, chef de projet.

OBJECTIFS· Former les futurs chefs d’entreprise / managers de la web-économie· Accompagner dans la réalisation de leurs projets· Sensibiliser à l’entrepreneuriat dans le monde du digital· Donner une vision globale des enjeux stratégiques et fonctionnels de l’écosystème digital et de l’environnement économique

ÉVALUATIONChaque année delivre 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Toutes les matières sont évaluées en contrôle continu (travail individuel et travail de groupe). Pour compléter l’évaluation et la validation du diplôme, des projets tutorés dans le cadre d’études de cas sont organisés, un projet professionnel est à rédiger et une épreuve de grand oral vient finaliser les 2 années de M1/M2.

ECS PARIS M1/M2

« Après avoir obtenu mon Bachelor à #SUPDEWEB, j’ai souhaité poursuivre ma formation dans cette école en choisissant le M1/M2 360 Digital.L’objectif était de cumuler deux types d’expériences complémentaires : celle acquise en alternance et celle transmise par les intervenants.Si mon choix d’orientation était à refaire, j’opterai pour le même, car après avoir évolué pendant deux années au sein de cette formation à l’apprentissage éclectique, je me sens prêt pour la vie professionnelle. »

Florian GautheyÉtudiant en M2

TITRES NIVEAUX I ET II CERTIFIÉS PAR L’ÉTAT

Page 8: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

PROGRAMME M1· CULTURE E-COMMERCE : e-commerce (anglais), droit du numérique et du e-commerce, écosystème du digital· MARKETING & COMMUNICATION : marketing strategy (anglais), stratégie d’influence + personal branding, environnement média, stratégie de marque,supply chain management, comportement consommateur· E-MARKETING : marketing mobile, application mobile, référencement naturel SEO, ergonomie et UX (anglais), e-marketing (anglais), CRM/e-CRM (anglais)· PROJET : études de cas, gestion de projet, projet professionnel· TECHNIQUES DIGITALES : développement / PAO

E-COMMERCEE-MARKETING

UNE IMMERSIONPROFESSIONNELLEMAXIMALE

14

PROGRAMME M2CULTURE E-COMMERCE : droit du numérique / e-commerce, modèles économiques du digital, analyse de l’écosystème digitalDÉVELOPPEMENT PERSONNEL : analyse de donnéesE-MARKETING : stratégies des leaders l’e-commerce,comportement du consommateur, stratégies cross-canalCOMMUNICATION DIGITALE : brand content, communication viraleMANAGEMENT : leadership / travail en équipePRESTATAIRESRHMARKETING ROI/KPI : outils et stratégies d’analyse d’audience / de relation clientE-BUSINESS : solution d’affiliation / référencement, outils / stratégies achats publicitairesGRAPHISME : web design et productions vidéo, création de sites marchandsTECHNIQUE WEB : langages utilisés en développementÉTUDE DE CAS, MASTER CLASSMÉMOIRE : présentation écrite / orale du mémoire

15

Intégrez un marché en pleine croissance au sein duquel immédiateté et réactivité sont la règle. Ce M1/M2 est basé sur une double compétence, Business & Technologie, afin que nos étudiants maîtrisent l’ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques. Gérer un projet Internet, générer du trafic sur son site, fidéliser ses e-clients, analyser les statistiques du site et le ROI dans de grands groupes industriels, dans les ONG...

ORGANISATION55 journées de cours de septembre à juin. 2 semaines intensives de cours en début d’année, puis 1 jour par semaine. 8 mois minimum de stage ou de contrat de professionnalisation en 4/5è dans une e-entreprise, start-up digitale, PME du secteur digital ou dans une structure d’accompagnement.

DÉBOUCHÉS

Chef de produit web, consultant ou chef de projet Internet/Intranet/Extranet, responsable e-business, e-marketing, traffic manager, expert référencement, responsable affiliation, web analyst, expert optimization social media, …

OBJECTIFS· Former les futurs managers du digital marketing et du e-commerce · Acquérir les compétences nécessaires pour piloter un projet d’e-marketing · Apprendre les technologies et les stratégies marketing afin de donner aux étudiants une vision créative des solutions e-business

ÉVALUATIONChaque année delivre 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Toutes les matières sont évaluées en contrôle continu (travail individuel et travail de groupe). Pour compléter l’évaluation et la validation du diplôme, des projets tutorés dans le cadre d’études de cas sont organisés, un projet professionnel est à rédiger et une épreuve de grand oral vient finaliser les 2 années de M1/M2.

ECS PARIS M1/M2

« Je cherchais une formation dans le numérique car ce domaine permet une très grande liberté tant en termes de métiers que de secteurs d’activités. Avoir le choix, c’est justement ce que me proposait #SUPDEWEB Paris à travers des programmes très ouverts. Les premières années permettent d’appréhender les différentes facettes du digital (les réseaux sociaux, l’e-marketing, le développement, etc.) avant de se spécialiser. »

Prune Schneider Étudiante en M2

TITRES NIVEAUX I ET II CERTIFIÉS PAR L’ÉTAT

Page 9: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

PROGRAMME M1· INTRODUCTION AU DÉVELOPPEMENT MOBILE : historique des applications mobiles, marchés actuels des applications et sites mobiles, différents types de développements (natif, html5, cross platform, ProCons), écosystème stores (soumission, contraintes, référencement, promotions), introduction au développement iOS / Android Java, outils de développement cross PF· DÉVELOPPEMENT MOBILE : iOS / Androïd / web app· ENVIRONNEMENT MOBILE : design / ergonomie, réseaux mobiles, on/offline, alerting / formats et SDK pubs, développement autres OS, sources d’informations et de codes, intégration d’API de partage / tracking, bases de données / API et flux, objets connectés· E-MARKETING : référencement naturel - SEO, ergonomie de sites Web, e-Pub : Display / Affiliation / SEA, e-CRM et BDD (Access / MY SQL), marketing mobile / m-commerce· TECHNIQUES DIGITALES : création d’e-maillings / newsletters, publication et gestion de campagnes publicitaires, web design et production vidéos· PROJET : gestion de projet / études de cas, business English, projet professionnel, leadership & management, challenge (sur une semaine, une appli à réaliser) fin de M1 et de M2

MOBILE FACTORY UNE IMMERSIONPROFESSIONNELLEMAXIMALE

16

PROGRAMME M2· ENVIRONNEMENT MOBILE : réseaux mobiles, on/offline, alerting / formats et SDK pubs, développement autres OS, intégration API de partage, tracking, API, flux, objets connectés· E-MARKETING : E-Pub (Display / Affiliation / SEA), analyse de trafic / mesure d’audience, stratégie e-mailing, E-CRM et BDD (Access / MY SQL), stratégie recrutement & fidélisation online, marketing mobile / m-commerce· TECHNIQUES DIGITALES : création d’e-maillings / newsletters, gestion de campagnes publicitaires, web design et production vidéos, techniques vidéos dédiées au web, référencement et mesures d’audience d’un site, création de sites marchands, mobile first· PROJET : gestion de projet / études de cas, business english, projet professionnel, leadership & management, challenge (sur une semaine, une appli à réaliser) fin de M1 et de M2· STRATÉGIE BUSINESS : business intelligence, culture des technologies et des modèles économiques, droit des affaires, monétisation des contenus, veille et analyse du marché· MARKETING & COMMUNICATION : stratégie de marque, trade marketing, buzz marketing & marketing alternatif, media planning et régie, marketing opérationnel , tendances de consommation

17

Former des développeurs mobiles sur les principaux OS du marché, leur donner une vision complète de l’écosystème des mobiles aussi bien technique que marketing. Former des développeurs d’applications mais surtout de futurs entrepreneurs dans l’univers du mobile, des tablettes et des objets connectés.

ORGANISATION55 journées de cours de septembre à juin. 2 semaines intensives de cours en début d’année, puis 1 jour par semaine. 8 mois minimum de stage ou de contrat de professionnalisation en 4/5è dans une e-entreprise, start-up digitale, PME du secteur digital ou dans une structure d’accompagnement.

DÉBOUCHÉS

Développeurs d’applications, créateurs de start-up dans l’univers mobile

OBJECTIFS· Former des développeurs mobiles sur les principaux OS du marché· Donner une vision complète de l’écosystème des mobiles aussi bien technique que marketing· Former de futurs entrepreneurs

ÉVALUATIONChaque année delivre 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Toutes les matières sont évaluées en contrôle continu (travail individuel et travail de groupe). Pour compléter l’évaluation et la validation du diplôme, des projets tutorés dans le cadre d’études de cas sont organisés, un projet professionnel est à rédiger et une épreuve de grand oral vient finaliser les 2 années de M1/M2.

ECS PARIS M1/M2

« J’ai rejoint #SUPDEWEB après un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) dans le but de me spécialiser dans le développement Android grâce au M1/M2 Mobile Factory, tout en mettant en pratique en entreprise ce qu’on voit en cours. Les intervenants ont un excellent niveau et une pédagogie très intéressante permettant de vite apprendre et progresser, et l’équipe pédagogique est très ouverte concernant les remarques — bonnes ou mauvaises — qu’on peut remonter au cours de l’année.Avec mon M2 en poche, de nombreuses compétences acquises et déjà 3 ans d’expérience je ne me fais aucun souci pour mon avenir. »

Antoine Pery-KaszaÉtudiant en M2

TITRES NIVEAUX I ET II CERTIFIÉS PAR L’ÉTAT

Page 10: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

PROGRAMME M1· RECHERCHE UTILISATEUR : psychologie cognitive, introduction à la recherche quantitative de l’expérience utilisateur, atelier conception de personae· CONCEPTION D’EXPÉRIENCE UTILISATEUR : introduction à l’expérience utilisateur , ergonomie et architecture d’information, atelier visual thinking, sketching, userflow, maquettage conceptuel, stratégie de marque, mesure et optimisation des performances· CONCEPTION D’INTERFACE : techniques PAO, design d’interface, design mobile des interfaces tactiles, design d’interaction et animation, design Language et System · GESTION D’INNOVATION : introduction aux technologies émergeantes, design Thinking, innovation et digital, innovation entrepreneuriale · DÉVELOPPEMENT ET TECHNIQUE : introduction à l’écosystème web et mobile - back end, front end, serveur, développement web et Framework HTML, CSS, Node JS, React, développement d’applications mobile, maîtrise des outils de création et de débogage · LINKEDIN E-LEARNING (ANGLAIS)· WORKSHOP : Répondre à l’appel d’offre d’une marque en groupe)

UX & INNOVATION UNE IMMERSIONPROFESSIONNELLEMAXIMALE

18

PROGRAMME M2· RECHERCHE UTILISATEUR : comportement consommateur, recherche quantitative de l’expérience utilisateur : eye tracking, heatmap, scroll map, recherche qualitative de l’expérience utilisateur : test utilisateur· CONCEPTION D’EXPÉRIENCE UTILISATEUR : stratégie expérience client omni-canal, ergonomie / architecture d’information, maquettage conceptuel, storytelling, SEO et stratégie de contenu· CONCEPTION D’INTERFACE, techniques PAO, design d’interface, design d’interaction et animation, design conversationnel textuel / vocal, design System - Material design, design de persuasion et d’émotion· GESTION D’INNOVATION : méthodes agiles, nouveaux business model, design de service, communication et leadership · DÉVELOPPEMENT ET TECHNIQUE : développement web et Framework JS - HTML, CSS, Node JS, React, développement applications mobile Android, IOS, react native, xcode, etc., atelier développement d’applications web et mobile (sous forme hackathon)· LINKEDIN E-LEARNING (ANGLAIS)· WORKSHOP : Concevoir un projet innovant, de la stratégie à la conception (en groupe)

19

Les sites web, apps que vous utilisez au quotidien, ont tous été conçus par des spécialistes du design. Ils façonnent vos expériences via des interactions entre les utilisateurs, le produit et la technologie.Pour les entreprises, l’intensité de la concurrence, l’émergence des nouveaux usages n’ont jamais été aussi fortes. Créer des expériences centrées sur l’utilisateur est devenu un enjeu stratégique. L’objectif de ce M1/M2 est de comprendre les enjeux du design d’interface appliqués à l’innovation et d’acquérir les outils nécessaires pour designer l’expérience utilisateur de demain.

ORGANISATION55 journées de cours de septembre à juin. 2 semaines intensives de cours en début d’année, puis 1 jour par semaine. 8 mois minimum de stage ou de contrat de professionnalisation en 4/5è dans une e-entreprise, start-up digitale, PME du secteur digital ou dans une structure d’accompagnement.

DÉBOUCHÉS

Chef de projet UX / Chef de projet innovation / User research / UX analyst / Responsable d’innovation / Designer d’interactions / Creative technologist / Ergonome / Designer d’interaction / Architecte de l’information / Chef de projet innovation / Chef de produit / Designer de service - pour les futurs entrepreneurs

OBJECTIFS· Analyser et comprendre le comportement utilisateur dans des recherches qualitatives/quantitatives· Maîtriser les outils de conception de UX et de UI· Maîtriser les différentes étapes de la conception centrée utilisateur· Adopter les outils et méthode de brainstorming et de créativité· Comprendre les enjeux de l’innovation dans le contexte concurrentiel et économique· Développer sa capacité à identifier et sélectionner les opportunités d’innovation· Savoir intégrer l’innovation dans le processus de conception de l’expérience utilisateur

ÉVALUATIONChaque année delivre 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Toutes les matières sont évaluées en contrôle continu (travail individuel et travail de groupe). Pour compléter l’évaluation et la validation du diplôme, des projets tutorés dans le cadre d’études de cas sont organisés, un projet professionnel est à rédiger et une épreuve de grand oral vient finaliser les 2 années de M1/M2.

ECS PARIS M1/M2ECS PARIS M1/M2

« Après un Bachelor en web design à #SUPDEWEB, j’ai continué dans le M1/M2 UX & Innovation. Ce que j’aime dans cette école, c’est le fait d’être en alternance dès la 3è année et d’apprendre grâce à des intervenants (et non des professeurs). Ils nous transmettent leurs connaissances qui sont à jour grâce à leurs divers univers et expériences. L’équipe pédagogique est humaine et très ouverte aux remarques, ils adaptent ainsi les cursus en fonction des évolutions du web. À l’issue du M2, j’aurais acquis de nombreuses compétences grâce à l’alternance et aux intervenants ; trouver un travail ne sera donc pas un problème, sans compter le fait que le besoin d’UX designer ne fait qu’augmenter d’année en année. »

« Après l’obtention d’un Bachelor webdesign à #SUPDEWEB où j’ai beaucoup appris, c’est avec évidence que j’ai choisi d’intégrer le M1/M2 UX & Innovation, un nouvelle formation pleine de promesses, qui sera un atout majeur pour mon futur. Les intervenants sont à l’écoute et nous donnent l’envie d’apprendre. L’équipe pédagogique est un vrai plus, ils sont toujours à notre écoute. #SUPDEWEB offre des compétences techniques et professionnelles indispensable pour notre avenir. »

Guillaume Colombel Étudiant en M1

Raphaëlle Nisolle Étudiante en M1

TITRES NIVEAUX I ET II CERTIFIÉS PAR L’ÉTAT

Page 11: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

FO

RM

UL

AI

RE

D

E

CA

ND

ID

AT

UR

E

20

ÉTAT CIVIL

NIVEAU D’ÉTUDES

LANGUES ÉTRANGÈRES

Nom :

Mme M.

Maîtrise

Maîtrise

Maîtrise

Correct

Correct

Correct

Notions

Notions

Notions

Autres (préciser) :

Anglais :

Espagnol :

Allemand :

Prénom :

Diplôme :

École :

Date de naissance :

Adresse :

Code postal / Ville :

E-mail :

Nationalité :

Téléphone :

PHOTO

PARENT OU RESPONSABLE LÉGAL

E-mail :Téléphone :

Nom : Prénom :

Bac+3 ou équivalent Bac+4 ou équivalent Bac+5 ou équivalent

DROITSDE SCOLARITÉ

ABONNEMENT À CB NEWS ET STRATÉGIES EN VERSION NUMÉRIQUE D’UN AN OFFERT.

DROITS DE SCOLARITÉ• Tarif de la formation en initialde la 3e à la 5e année : 7150 €• Tarif de la formation en contrat de professionnalisation de la 3e à la 5e année : 7800 €

MODALITÉS D’ADMISSION • dossier• entretien de motivation• examen

Prise de rendez-vous pour examen et entretien au 01 46 47 29 07 ou [email protected]

FORMALITÉS D’ADMISSION ET D’INSCRIPTIONPour que l’inscription soit définitive, il convient de déposer un dossier comprenant :• bulletin d’inscription dûment rempli et signé (ce bulletin sera joint à la lettre prononçant l’admission à #SUPDEWEB)• photocopie des diplômes• photocopie de la carte d’identité• 2 photos d’identité récentes (inscrire le nom au dos)• 5 enveloppes timbrées sans adresse• la fiche financière dûment remplie, accompagnée de l’intégralité des chèques

FRAIS ANNEXES SUPPLÉMENTAIRESCes frais, obligatoires selon les années concernées, couvrent les prestations supplémentaires suivantes :• attestation d’acquittement de la CVEC (la Contribution Vie Étudiante et de Campus) à remettre (obligatoire)• cotisation mutuelle (facultative)• responsabilité civile obligatoire

Page 12: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

FO

RM

UL

AI

RE

D

E

CA

ND

ID

AT

UR

E

RÉSERVÉ À L’ADMINISTRATION

Admis Non admis En attente

Reçu le : Entretien le :

Analyse de l’entretien :

FORMATION ENVISAGÉE

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU L’ÉCOLE ? (Plusieurs choix possibles)

PIÈCES À JOINDRE

M1 (bac+4)

M2 (bac+5)

Photocopie du diplôme du baccalauréat et/ou des derniers diplômes

Photocopie des derniers bulletins

2 photos d’identité

M1 360 digital

M2 360 digital

1 CV

M1 UX & innovation

M2 UX & innovation

M1 Mobile factory

M2 Mobile factory

1 lettre de motivation

Photocopie d’une pièce d’identité

M1 e-commerce / e-marketing

M2 e-commerce / e-marketing

STATUT SOUHAITÉ

Étudiant Alternance Indécis

Formulaire à déposer ou à envoyer à :

SUPDEWEB PARIS - 10-12, RUE LYAUTEY - 75016 PARIS

Pour toute question : 01 46 47 29 07Tout dossier incomplet ne pourra être validé

Autres (préciser) :

Salon Portes ouvertes Internet Bouche à oreille Presse

Page 13: 360 DIGITAL - #SUPDEWEB...depuis plus de cinq ans, les intervenants sont la force, l’atout numéro 1 de #SUPDEWEB. Issus du monde de l’entreprise, créateurs de start-up, acteurs

#SUPDEWEB Paris 10-12, rue Lyautey75016 Paris

01 46 47 29 [email protected]/paris

SupdeWeb

@supdeweb supdeweb

Passy

La Muette Boulainvilliers