· web viewreçoit les demandes de permis et de certificats, en fait l’étude et procède à...

2
BLAINVILLE : une ville inspirante, des gens passionnés! La Ville de Blainville représente un employeur de choix. Résolument tournée vers l’avenir, Blainville est reconnue pour son dynamisme, ses projets novateurs et la diversité des services qu’elle offre à la population. Plus de 450 employés et 250 étudiants travaillent à la ville, et ce, dans divers domaines de carrière. Vous souhaitez joindre une municipalité inspirante? Bienvenue à Blainville! ANALYSTE EN URBANISME ET INSPECTEUR Référence : J1212-0414 Description Sous l’autorité du directeur de l’Urbanisme et de l’environnement. L’analyste procède à l’analyse de divers dossiers et effectue de la recherche en matière d’urbanisme. Supporte l’organisation des séances du comité consultatif d’urbanisme, procède à l’analyse de dossiers pour ce comité et en assure le suivi. Participe à la rédaction et aux modifications des règlements sous sa juridiction et à l’élaboration et à la mise en place de concepts pour divers projets d’aménagement. Effectue les inspections requises afin de faire respecter les règlements de zonage, de construction et autres. Reçoit les demandes de permis et de certificats, en fait l’étude et procède à l’émission du permis. Reçoit les demandes relatives aux plans d’implantation et d’intégration architecturale et en fait l’évaluation. Procède à l’émission des certificats d’autorisation et d’occupation pour les usages commerciaux, industriels et institutionnels. Émet des avis de contravention et des constats d’infraction lorsque requis. Fait rapport sur les dossiers à transmettre à la cour municipale ou la Cour supérieure et comparaît lorsque requis. Prépare et rédige divers rapports et expertises. Exigences Baccalauréat en urbanisme. Cinq ans d’expérience pertinente. Permis de conduire, classe 5. Être membre de l’ordre des urbanistes du Québec ou en voie de l’être serait un atout. Maitrise de la règlementation d’urbanisme et autres lois et politiques connexes. Facilité de communication tant verbale qu’à l’écrit. Familier avec l’utilisation des outils informatiques, particulièrement avec les logiciels informatiques suivants de la famille Microsoft Office : Windows, Word et Outlook de même qu’avec Internet. Salaire Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 12. La Ville offre un programme d’avantages sociaux très compétitif. 1 / 2 OFFRE D’EMPLOI

Upload: phunganh

Post on 13-Sep-2018

217 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

BLAINVILLE : une ville inspirante, des gens passionnés!

La Ville de Blainville représente un employeur de choix. Résolument tournée vers l’avenir, Blainville est reconnue pour son dynamisme, ses projets novateurs et la diversité des services qu’elle offre à la population. Plus de 450 employés et 250 étudiants travaillent à la ville, et ce, dans divers domaines de carrière.Vous souhaitez joindre une municipalité inspirante? Bienvenue à Blainville!

ANALYSTE EN URBANISME ET INSPECTEURRéférence : J1212-0414

DescriptionSous l’autorité du directeur de l’Urbanisme et de l’environnement. L’analyste procède à l’analyse de divers dossiers et effectue de la recherche en matière d’urbanisme. Supporte l’organisation des séances du comité consultatif d’urbanisme, procède à l’analyse de dossiers pour ce comité et en assure le suivi. Participe à la rédaction et aux modifications des règlements sous sa juridiction et à l’élaboration et à la mise en place de concepts pour divers projets d’aménagement. Effectue les inspections requises afin de faire respecter les règlements de zonage, de construction et autres. Reçoit les demandes de permis et de certificats, en fait l’étude et procède à l’émission du permis. Reçoit les demandes relatives aux plans d’implantation et d’intégration architecturale et en fait l’évaluation. Procède à l’émission des certificats d’autorisation et d’occupation pour les usages commerciaux, industriels et institutionnels. Émet des avis de contravention et des constats d’infraction lorsque requis. Fait rapport sur les dossiers à transmettre à la cour municipale ou la Cour supérieure et comparaît lorsque requis. Prépare et rédige divers rapports et expertises.

ExigencesBaccalauréat en urbanisme. Cinq ans d’expérience pertinente. Permis de conduire, classe 5. Être membre de l’ordre des urbanistes du Québec ou en voie de l’être serait un atout. Maitrise de la règlementation d’urbanisme et autres lois et politiques connexes. Facilité de communication tant verbale qu’à l’écrit. Familier avec l’utilisation des outils informatiques, particulièrement avec les logiciels informatiques suivants de la famille Microsoft Office : Windows, Word et Outlook de même qu’avec Internet.

SalaireSelon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 12. La Ville offre un programme d’avantages sociaux très compétitif.

Horaire de travail33 heures par semaine sur un horaire de 4 jours.

Pour postuler 

Consultez la section Blainville Emploi, sur le site Internet de la Ville de Blainville et postulez en ligne au plus tard le 15 janvier 2013.

emplois.ville.blainville.qc.ca

Seules les candidatures reçues en ligne via la section Blainville Emploi du site Internet seront considérées.

La Ville de Blainville souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les candidatures des membres des groupes visés sont encouragées.

1 / 1

OFFRE D’EMPLOI