wedding and co

36

Upload: kablankan-jean-charles

Post on 06-Apr-2016

215 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

La Webzine du Mariage et des Accessoires

TRANSCRIPT

Page 1: Wedding and Co
Page 2: Wedding and Co

SommaireEditorialAu-délà du goût...Zoom sur...Les mystères du wedding cakeTendanceLa symboliques des couleursAstuces et BeautéMake-up et coiffure : EthnykaWedding StoryIsaïe Biton KoulibalyConseils PratiquesComment sauver son coupleVie de CoupleMme FauletTop SantéL’hypertensionLes Recettes de YelikaConfiture de mangue et Flans aux oeufs maisonNuit de NoceLe Golf HotelIdées DécoTable de reception

03

04

10

13

16

19

23

26

28

30

33

Directeur de publication : Yelly BESSETRedacteur en chef : Yelika TOURESecrétaire de rédaction : Ouakaltio OUATTARARédaction : Reda Fawaz, Kadira D., Ouakaltio O.,Yelika T.Direction artistique : Jean K.Service commercial : K. SAKO

Avenue 1, Rue 21 Christiani, Abidjan, TreichvilleCôte d’ivoireTél.: +225 08 391 118 / 41 500 542Email: [email protected]

N° Accréditation en cour.

Page 3: Wedding and Co

Editorial Au-delà du goût…La coupure du gâteau de mariage est solennelle. Les mariés d’un geste commun fendent la pâtisserie sous les ovations des convives. Loin d’être bénin, ce geste symbolise l’union sacrée et surtout la complicité entre les tourtereaux, scellée par le maire. Désormais, l’homme devra associer son épouse dans ses prises de décisions, ses choix, ses projets… Ainsi, le gâteau se révèle-t-il comme le ciment de cette connivence. Une harmonie qui, depuis l’antiquité, est pratiquée en Europe avec diverses connotations. A quoi sert un gâteau de mariage ?

Pourquoi fait-on des pâtisseries à plusieurs étages lors du mariage ? Que signifient les formes ? Que faire du gâteau après le mariage ? Dans le titre 4 de Wedding & Co, le ‘’wedding cake’’ est gloutonnement déguster.

Les senteurs, les formes, les arômes, les goûts sont minutieusement passés au scanner pour vous donner une idée claire du gâteau et pour mieux l’apprécier le jour J. Allons donc déguster notre gâteau, que dis-je, cadeau, du numéro 4 de Wedding & Co. Miam Miam…

D. Kadira

Page 4: Wedding and Co

Zoom sur...Les mystères du wedding cakeC’est presqu’une tradition. Il n’y a pas de mariage sans gâteau. Pourtant, au-delà du snobisme et du suivisme, se cache une véritable symbolique qui consolidera, si je ne m’abuse, votre mariage et rendra la coupure de votre Cake spéciale.

Page 5: Wedding and Co

Les origines

Dès l’antiquité, on note la présence d’une pâtisserie symbolique pendant la noce. À Rome, il s’agit soit d’une galette ou d’un pain qu’on rompt sur la tête de la mariée. Ce geste symbo-lisait la perte imminente de la virgini-té et était un gage de fertilité. Cette tradition a longtemps été associée aux mariages et jusqu’au 19e siècle on en retrouvait encore des traces en Écosse et en Irlande.

Chez les Anglais

Dans l’An-gleterre mé-diévale, les gâteaux de mariage ont été décrits comme des pains qui étaient à base de farine de blé qui était un symbole de fertilité et de prospérité. Ces pains ont été inclus dans de nombreuses fêtes de célé-bration et pas seulement pour les noces. Lors des mariages donc, les invités lançaient ces petits pains afin de faire une pile en face des ma-riés (le plus haut possible). Empilés ainsi, l’idée était de rendre difficile de s’embrasser par dessus le monti-cule. Si la mariée et le marié réussis-

saient, cela leur garantissait une vie de prospérité.

Tout part d’un français

Il est dit que plus tard dans les années 1660, sous le règne du roi

Charles II, un chef cuisinier français (dont le nom, malheureusement,

est aujourd’hui perdu) s’est rendu à Londres et a été consterné par le

rituel des empilages de gâteaux. Le chef, qui était en voyage à travers l’Angleterre, avait remarqué l’inconvénient d’empiler les petits gâteaux dans un mon-ticule et a

eu l’idée de les construire dans un système solide empilé. Le gâteau à étages était né ! Pour ces premiers gâteaux de mariage à étages il utilisait des bâtons raccourcis pour séparer leurs couches. Puis ces gâteaux complexes nécessitaient d’être préparés des jours à l’avance et en raison de l’absence de réfri-gération moderne ou d’emballages sous vide, les gâteaux de mariage étaient givrées dans du saindoux pour les empêcher de se dessécher.

Page 6: Wedding and Co

Le saindoux était gratté juste avant la mise en portion. Des années plus tard, le sucre a été ajouté pour améliorer le goût du saindoux et a permis d’être laissé sur le gâteau de mariage comme un glaçage décora-tif.

Un apprenti pâtissier amoureux

A la fin du 18ème siècle à Londres, la popularité de gâteaux de mariage à étages est venue, selon la légende, suite à l’audace d’un apprenti bou-langer amoureux. L’histoire raconte que William Rich apprenti dans Ludgate hill est tombé amoureux de la fille de son patron. Quand il la demanda en mariage, il voulu l’im-pressionner avec un grand et beau gâteau. Son inspiration est venue de la flèche de l’église de St Bride.

Le glaçage royal

Au 19ème siècle le sucre est devenu plus abordable en Europe, son utili-sation avec des gâteaux de mariage est devenue commune. Le sucre le plus raffiné était des plus apprécié, alors on montrait sa richesse en obtenant le plus blanc des glaçages. Lorsque les pâtissiers ont commen-cé à empiler les couches de gâteau, le glaçage royal devait être très solide pour tenir le gâteau ensemble et l’empêcher de s’écrouler à une époque où il n’y avait pas de réfrigé-ration ou de conditionnement d’air pour aider à combattre la chaleur. Le glaçage blanc a nécessité l’uti-lisation du meilleur sucre raffiné. Ainsi chez les plus riches familles le gâteau blanc est apparu. Un gâ-teau de mariage blanc est devenu un symbole extérieur de richesse (d’où le nom). La glace royale est un

Page 7: Wedding and Co
Page 8: Wedding and Co

mélange de sucre glace, de blancs d’œufs et de jus de citron. En France, c’est donc 18ème siècle que la cou-tume du gâteau à étage fut reprise, et elle se popularisa dans le monde occidental au 19ème siècle.

La Coupe du gâteau et superstitions

La découpe du gâteau est également une tradition datant du moyen-âge. Il symbolisait la première entre-prise réalisée par les mariés en tant que couple. On dit qu’ Elisabeth II d’Angleterre garda un tiers de son gâteau de mariage pour le baptême de son premier enfant. Le prince Philip coupa la pièce montée à l’aide

de son épée. En Angleterre, la cou-tume veut que les mariés gardent un morceau du gâteau tout au long de leur vie. Aux États-Unis, les demoi-selles d’honneurs peuvent déposer sous leur lit une part de ce gâteau afin de rencontrer le prince charmant dans l’année. Aujourd’hui, la coupe du gâteau de mariage est toujours symboliquement la première tâche que la mariée et le marié effectuent conjointement en tant que mari et femme. Après la cérémonie de dé-coupage du gâteau, le couple nourrit l’autre de la première tranche. Cela donne aussi une autre belle sym-bolique, l’engagement mutuel de la mariée et du marié à être là l’un pour l’autre.

D. Kadira

Page 9: Wedding and Co
Page 10: Wedding and Co

TendanceLa symbolique des couleurs

Pour les plus superstitieuses, voici la symbolique des couleurs... Peut-être une façon de choisir ses couleurs de mariage ?

BlancPureté, vertu innocence, richesse, chastété, silence

Espérance, chance, stabilité, concentration

Amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe

Sobriété, modernisme, tristesse, monotonie, peur

Rouge

Vert Gris

Page 11: Wedding and Co

Rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur

Violet

Orange

Or

Bleu

Rose Brun

Jaune

Rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation

Féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse, jeunesse

Joie, créativité, communication, sécurité, optimisme

Richesse, fortune, fécondité

Nature, douceur, neutralité

Fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié

NoirElégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère

D. Kadira

Page 12: Wedding and Co
Page 13: Wedding and Co

Astuces et Beauté

Sel + vinaigre = un bain de pieds purifiant pour mater la corne

Soins des pieds : trois recettes maison pour des jolis petons

Tout ce qu’il vous faut pour des pieds de bébé se trouve dans votre cuisine. Voici comment vous offrir un soin complet maison en trois étapes avec de l’huile d’olive, un nuage de vinaigre de cidre, quelques pincées de sel et de bicarbonate et un trait de citron.

Jetez une poignée de sel marin (pour relaxer) dans une bassine d’eau tiède. Ajoutez-y deux petites tasses de vinaigre de cidre (pour détendre la peau). Faites trempette un quart d’heure et passez à la pierre ponce.

Page 14: Wedding and Co

Huile + sel = un gommage très hydratant pour la souplesse

Citron + bicarbonate = un soin miracle pour les ongles cassants et jaunis

Pour hydrater vos pieds, inutile de sortir les grands remèdes. Quelques ingrédients de première nécessité suffiront. Mélangez deux cuillères à soupe de sel fin à deux cuillères à soupe d’huile d’olive (ou d’argan). Massez vos pieds avec cette préparation en insistant sur les talons et rincez à l’eau.

Pour blanchir, renforcer et hydrater vos ongles, mélangez le jus d’un citron et une cuillère à soupe de bicarbonate et trempez vos ongles cinq minutes dans cette solution blanchissante miracle. Rincez et séchez soigneusement vos pieds avant de passer à l’hydratation. Déposez une goutte d’huile d’olive ou d’argan sur chaque ongle et massez délicatement.

Page 15: Wedding and Co
Page 16: Wedding and Co

Wedding Story

Wedding & Co : Que pensez-vous du mariage ? Je pense le mariage dans la tradition chrétienne. C’est-à-dire que l’homme et la femme quitteront leurs parents pour constituer une seule et même chair. C’est quelque chose d’indivisible, c’est deux personnes liées pour la vie. Elles regardent dans la même direction pour aller plus loin, plus haut pour mieux élever leurs enfants.

Y a-t-il un moment indiqué pour qu’un homme / ou une femme décide de se marier ? Bien sûr. C’est l’âge de la majorité. 21 ans, c’est très bien. On dit aujourd’hui que la majorité c’est 18 ans. Mais, on ne peut pas se marier à cet âge.

Parce que qu’on ne peut pas fonder un foyer à cet âge. Car ceux qui s’unissent très jeunes, au bout de dix ans, ne supportent plus leurs

Isaïe Biton Koulibaly, écrivain :

«L’homme et son épouse doivent faire chambre à part»

Célèbre écrivain adulé par la gent féminine, Isaïe Biton Koulibaly (IBK) a son idée du mariage. Une position, qui sans aucun doute, surprendra plus d’une femme.

Page 17: Wedding and Co

femmes. Ce sont deux corps qui se touchent pour des années, ça ne marche jamais.

Que conseillez-vous alors ? Pour un mariage durable, je conseille aux couples d’avoir chacun sa chambre. Quand je dis cela, c’est le scandale. Les femmes crient parce qu’elles pensent que le mari ne va plus jamais les toucher. Alors que c’est très important. Un homme qui voit toujours son épouse dans la même position, vraiment… Il faut se mettre dans des lieux séparés et se retrouver la nuit. Voir la même la personne les mêmes moments, faire les mêmes gestes, les mêmes actions, tenir les mêmes propos, ça finit par lasser quel que soit l’amour qu’on a pour cette femme ou cet homme.

Votre proposition n’es-elle pas excessive ? Pour aimer, il faut que l’homme et surtout la femme vienne après Dieu. Parce qu’on l’adore. Et quand on adore, on ne s’en lasse jamais. Tout ce qu’elle fait est d’une importance capitale.

Il arrive qu’un couple décide de bien se connaître avant de passer devant le maire. Est-ce raisonnable ? C’est mon curé qui aime à le dire, ils

vont s’étudier jusqu’en quelle année ? Il faut avoir des notions de ce qu’on veut. Mais les Africains, ce qui les intéressent, c’est l’aspect physique de la femme. Certains se marient parce que leurs femmes ont de jolies fesses, non ! Il faut avoir des valeurs humaines, durables.

Lesquelles ? Une femme m’intéresse pour trois raisons. La première, elle doit être agréable et propre. Une condition que regroupent plusieurs femmes.

La deuxième, c’est la culture ; avoir une disposition d’esprit qui permet d’appréhender ce qui se passe autour de soi, comprendre le monde, des problèmes économiques, la géographie… Souvent, l’homme veut discuter d’autres sujets et cela doit se faire avec son épouse.

Troisièmement, pour tout couronner, la spiritualité. Ce n’est pas aller prier à l’église ou à la mosquée. C’est comprendre que tout acte que l’homme pose a une conséquence négative ou positive. Mais, les hommes ne regardent que la beauté des femmes et ces dernières, l’argent. C’est ce que j’appelle les deux aveugles. Car ils vont inévitablement dans le mur.

Page 18: Wedding and Co

Qu’est-ce que le mariage vous a-t-il apporté ? Je suis un solitaire et la femme qui partage ma vie sait que j’aime lire. Mes domaines préférés sont le pouvoir, la femme et Dieu. Il y a des moments où je suis avec elle et d’autres où je dois rester seul. Avoir le temps de faire ce que j’ai à faire, je suis libre.

D. Kadira

Tél.: +225 08 391 118 / 41 500 542Email: [email protected] : Wedding & Co Magazine

VOUS AVEZ BESOIN DE PUB ?CONTACTEZ NOTRE SERVICE COMMERCIAL

Le webzine du mariage et des accessoires

Page 19: Wedding and Co

Conseils pratiques

Non! La petite nuisette en satin et les bons petits plats ne suffisent pas pour sauver son couple. Cela se saurait! Ce n’est pas parce que votre duo a un petit coup de mou que la messe est dite. Voici 8 commandements pour redonner du pep’s à la vie à 2 et sauver son couple.

Yelika

Page 20: Wedding and Co

SUR TON COUPLE, TU TE CONCENTRERAS

LA ROUTINE, TU COMBATTRAS

DE TOI, TU T’OCCUPERAS

L’heure de faire la psychanalyse de votre couple a sonné. Seule (allongée sur votre divan c’est

mieux),posez- vous les questions essentielles pour vous aider à faire le point et sauver votre couple.

Qu’est-ce qui me déplaît chez lui ? Est-ce que je l’aime toujours ? Me vois-je avec lui dans 10 ans ?

Ai-je toujours la bonne attitude envers lui ? Ses reproches sont- ils légitimes ? Un bon début pour

mieux cibler ce qui ne va pas et sauver son couple.

Ah, la vie à deux et son lot quotidien de petites habitudes ! Entre le boulot, les gamins, pas facile

de se retrouver tous les deux, comme au bon vieux temps. Casser cette routine qui vous met sur les

rotules : en organisant des dîners au resto ou tout simplement en vous octroyant une petite sortie

une fois par semaine, une bouffée d’oxygène pour sauver son couple et lui permettre de respirer.

Il est à vous. Vous l’avez conquis. Cela fait maintenant plusieurs années que vous partagez

sa vie. Un jour, sans crier gare, vous avez remplacé les dessous sexy par une culotte bien plus

confortable, la nuisette par le pyjama. Ce sont des «tue-l›amour» à mettre au placard ! Cultivez votre

beauté et votre capital séduction en vous accordant des petites séances beauté. Parce que

l’amour n’est pas acquis, il s’entretient.

Page 21: Wedding and Co

TON HOMME, TU VALORISERAS

LA FLAMME, TU ATTISERAS

DE PATIENCE, TU T’ARMERAS

A un moment ou à un autre, on passe toutes par là. Les « Mon chéri », ou autres « mon petit loup » sont vite éclipsés par les « tu n’aurais pas vu mes clés ? » ou les « avant, tu étais plus romantique ».Des reproches qui viennent polluer la vie de couple. Du coup Monsieur se sent rejeté, pire mal aimé. De la diplomatie, voire de la flatterie, voilà de quoi améliorer vos relations avec votre compagnon.

Au début, avec votre chéri, c’était torride, du sexe en veux-tu en voilà. Puis la routine s’est installée, les nuits folles espacées voire raréfiées. Il est temps de prendre les choses en main. Comment ? En le surprenant, en lui envoyant des mails brûlants, des petits sms chauds bouillants; de quoi réveiller son désir et sauver son couple, ou encore en accessoirisant vos soirées pour des jeux coquins, dessous sexy à souhait.

Là réside la clé de la longévité de la vie à 2.Il est fondamental que vous vous montriez patiente afin d’éviter les coups de sang irréfléchis et néfastes à la santé de votre couple. D’ailleurs ne dit-on pas qu’il faut tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler ? La sagesse populaire semble adaptée à la vie de couple.

Page 22: Wedding and Co
Page 23: Wedding and Co

Où et quand vous-vous êtes rencon-trez ? Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à la gare d’Abobo. Je ne lui avais prêté aucune attention car je rentrais des cours toute fatiguée. Et la seule chose qui m’intéressait était de rentrer et me reposer. Nous nous sommes vus une seconde fois. C’était à Angré dans mon quartier où il venait d’aménager. Il était donc mon voisin. Notre histoire a débuté en 1999.

Avez-vous rencontré des obstacles avant d’arriver au mariage ?Quelques mois plus tard nous sommes sortis ensemble mais nous avons arrêté aussitôt car j’estimais qu’il n’était pas prêt à avoir une

relation sérieuse. C’est alors qu’il est venu plus tard vers moi. Selon lui, il ne supportait de me voir avec un autre. Depuis cette époque, nous sommes restés ensemble jusqu’à notre mariage le 10 février 2007.

Pouvez-vous nous raconté votre mariage ? Qu’est-ce qui vous a marqué ?Je dirai que notre mariage fut tout simplement merveilleux et comme on le dit pour la femme, c’est le plus beau jour de la vie. Ce qui m’a mar-quée, c’est que mon mari était tout aussi heureux que moi et pour la première fois, je l’ai vu danser et même prendre le micro pour me chanter une chanson.

Vie de couple

Mme Faulet, née Blé Prisca« Mon mari est mon premier confident »

Page 24: Wedding and Co

Comment gérez-vous les interfé-rences des beaux parents et amis dans votre couple ?J’ai la chance d’être complice avec mes belles sœurs et ses géniteurs. C’est pareil pour lui avec mes pa-rents. Cette complicité avec nos différentes familles fait que nous n’avons vraiment pas de problème à ce niveau. Et pour ce qui est des amis, l’affaire est plus simple. Ses amis deviennent aussi mes amis. Du coup, il n’a pas de prétexte pour les rencontrer sans moi.

Quels sont, selon vous, les secrets d’un mariage réussi?Je dirai qu’il faut une vraie complici-té dans le couple de part et d’autre.

Je partage tout avec mon mari. Je prends conseil auprès de lui et vice versa si bien qu’il est devenu mon confident, mon meilleur ami et il m’aide toujours à me surpasser. C’est vrai que nous avons aussi des hauts et des bas. Mais, j’ai totale-ment confiance en lui et je ne lui donne pas également l’occasion de douter de moi non plus. Mais avant, et par-dessus tout, nous avons mis Dieu le père au-devant dans notre foyer et avec les enfants, nous avons un jour dans la semaine où nous prions tous en famille. Et je crois que c’est ce qui fait notre force.

Aboubacar Ouakaltio

N’hesitez pas à nous contacter pour nous faire partager vos photos de mariage.

Tél.: +225 08 391 118 / 41 500 542Email: [email protected] : Wedding & Co Magazine

CONTACTEZ NOTRE SERVICE COMMERCIAL

Page 25: Wedding and Co
Page 26: Wedding and Co

Top SantéQuelques astuces nutrition pour lutter contre l’hypertension

Surveiller son poids, diminuer les apports en sel et contrôler la consommation d’alcool peuvent contribuer à abaisser votre tension. Dix conseils à adopter sans tarder.

Troquer le sel contre des épicesLe sodium que le sel contient favorise l’hypertension. Alors, on y va mollo en cuisine et à table. Pour éviter que les plats ne soient fades, on ruse avec des herbes, des épices et des aromates. Objectif : 6 g de sel par jour, pas plus.

Rincer les légumes en conserveCe geste permet d’éliminer une partie du sel nécessaire à leur conservation. Mieux, on préfère les surgelés nature qui, eux, n’en contiennent pas.

Privilégier les fromages fraisIls sont souvent moins salés et moins gras. On limite ceux à pâte dureet persillées , les plus riches en sodium. Et on alterne avec d’autres produits laitiers demi-écrémés

Consommer des légumes à chaque repasUne étude américaine (DASH) a confirmé leur effet bénéfique sur la tension artérielle. En outre, ils sont riches en potassium, un minéral qui s’oppose aux effets néfastes du sodium. On en prévoit à chaque repas, crus ou cuits et on complète avec un fruit.

Surveiller sa consommation d’alcoolPas plus de trois verres d’alcool par jour pour un homme, deux pour une femme. Un verre standard = 10 g d’alcool = un ballon de vin = un demi de bière = un verre à liqueur d’alcool fort = une flûte de champagne…

Page 27: Wedding and Co
Page 28: Wedding and Co

Confiture de Mangue

Ingrédients

*

1 - Épluchez et coupez les mangues en dés. Mettez dans une grande terrine la mangue et le sucre en couches alternées et laissez macérer pendant 3 heures.

2 - Versez le jus et les mangues dans une bassine à confiture avec une gousse de vanille fendue et portez à ébullition. Laissez cuire pendant 40 min en remuant régulièrement. Vérifiez la cuisson

3 - Mettez en pots.

Quantité : 3 pots de 500 gPréparation : 20 minCuisson : 40 minRepos : 3 hCoût de la recette : AbordableNiveau de difficulté : Facile

1 kg de mangues800 g de sucre1 gousse de vanille

Page 29: Wedding and Co

Vous êtes un cordon-bleu ? Vous avez des recettes ?Envoyez-nous vos recettes et nous les publirons.

Recette à poster sur la page facebook : Wedding & Co Webzine

Ingrédients

Flan aux oeufs maison *

1 - Préchauffer le four à °150C (thermostat). Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre. Couper la gousse de vanille en 2, retirer les graines, les mélanger au lait avec les 2 moitiés de gousse.

2 - Battre les 6 oeufs. Dans le moule à flan, faire un caramel : mettre les morceaux de sucre et verser un filet d›eau. Une fois le caramel prêt (attention à ne pas le faire trop cuire), le verser en tournant le moule pour le répartir sur toute la surface.

3 - Une fois que le lait a bouilli, l›incorporer doucement aux œufs sans cesser de remuer.

4 - Enfin, verser le mélange dans le moule.

5 - Faire cuire environ 45 minutes au four, au bain-marie.

6 - Surveiller la cuisson en plantant une pointe de couteau : elle doit ressortir propre.

Temps de préparation : 15 minutesTemps de cuisson : 45 minutes

6 œufs frais entiers1 l de lait160 g de sucreune gousse de vanille10 morceaux de sucre

Page 30: Wedding and Co
Page 31: Wedding and Co

Une lune de miel à Heden Golf Hotel Abidjan est un sommet de romantisme !

Logé dans un hôtel design 4 étoiles sur les bords de lagune Ebrié, vous pourrez séjourner à deux et former les plus doux des vœux. Venez célébrer votre amour …

HEDEN GOLF HOTEL, l’endroit idéal pour une lune de miel inoubliable…

Renseignements et réservations :Tel : (+225) 22 43 74 00E-mail : golfré[email protected] internet : www.hedenhotel.com

Page 32: Wedding and Co
Page 33: Wedding and Co

Idées Déco

Page 34: Wedding and Co
Page 35: Wedding and Co

Bonne pioche pour les relations sentimentales : Vénus vous place dans les favorites, et ça marche. Plaisir, charme en société... et un projet de voyage à deux qui vous donne le sourire.

Vous pétillez et appréciez ces échanges variés o sexpriment les nuances de votre personnalité. Gardez quelques secrets en réserve, il nest pas utile de tout révéler.

Tangage dans les relations : vos amis vous font des reproches et votre chéri a des exigences. Pensez à changer dair Mercure aiguise vos dons danalyse. Evaluez la situation en experte et tirez-en la leçon.

Vénus vous inspire : profitez-en pour lancer des invitations, le climat affectif bénéficie de ces moments de détente. Feu vert pour une rencontre sentimentale, si vous êtes prête à vous investir.

Une saison déchanges. Vous-campez à la frontière de lamour et de lamitié, heureuse mais toujours prête à vous envoler. La tendresse vous réussit.

Vénus vous inclineà lindépendance, vous avez envie de solitude. Pas de flirt : du sérieux ou rien du tout Voyages au programme, pour étan-cher votre soif de découverte.

Amélioration en vue, mais nenat-tendez pas trop. Au programme : un amour intermittent ou une amitié romanesque. A venir, dautres ren-contres insolites, avec des person-nages fascinants et inconstants.

Des problèmes dans vos relations Patientez jusquau 10, parlez sans colère, tout ira beaucoup mieux ensuite. Lamour arrivera de façon imprévue.

Amoureuse Le cosmos favorise votre idylle, mais ne vous embal-lez pas. Il y a dautres rencontres dans lair, une atmosphère qui devrait vous retenir de nécouter quune seule musique.

Vous faites preuve dun roman-tisme inhabituel. Profitez-en pour sortir, voir du monde et emplir votre carnet. Séduction plurielle, climat sensuel.

Vous évoluez loin de vos rivagesha-bituels et cela vous plaît. Nouveaux visages, nouvelles amours : pour préserver votre équilibre, cultivez la variété. Vous nen aurez que plus de charme et de chance.

Offrez-vous le plaisir dagir comme bon vous semble. Em-plissezvous dimages dérobées au temps. Elles nourrissent votre joie de vivre : cest important en cette période de lannée.

BELI

ER

BALA

NCE

TAUR

EAU

SCOR

PION

GEM

AUX

SAGG

ITAI

RE

CANC

ER

CAPR

ICOR

N

LION

VERS

EAU

VIER

GE

POIS

SON

Page 36: Wedding and Co