neuvyleroi.files.wordpress.com  · web viewla modification éventuelle des rythmes scolaires fera...

1
Information sur les rythmes scolaires pour la rentrée 2017/2018 Le projet de refonte des rythmes scolaires suscite beaucoup d’interrogations. En l’absence de décret et de consignes de la part du Ministère, le conseil municipal a décidé de ne rien modifier pour la rentrée scolaire 2017/2018 et de maintenir les T.A.P. à l’école des Tilleuls. Un changement dans la précipitation, dès la rentrée prochaine, serait complexe à mettre en œuvre compte tenu de l'organisation des ateliers périscolaires et de l’engagement de la municipalité vis-à-vis de l’association Familles Rurales. L’intérêt des élèves doit être au cœur de nos préoccupations. La modification éventuelle des rythmes scolaires fera l’objet d’une réflexion associant les enseignants, les parents d’élèves et les élus. A la suite de cette période d’échange, j’inviterai le conseil municipal à prendre une décision avant la fin de l’année 2017 pour l’année scolaire 2018/2019.

Upload: vutuong

Post on 03-Apr-2018

218 views

Category:

Documents


4 download

TRANSCRIPT

Page 1: neuvyleroi.files.wordpress.com  · Web viewLa modification éventuelle des rythmes scolaires fera l’objet d’une réflexion associant les enseignants, les parents d’élèves

Information sur les rythmes scolaires pour la rentrée 2017/2018

Le projet de refonte des rythmes scolaires suscite beaucoup d’interrogations. En l’absence de décret et de consignes de la part du Ministère, le conseil municipal a décidé de ne rien modifier pour la rentrée scolaire 2017/2018 et de maintenir les T.A.P. à l’école des Tilleuls.

Un changement dans la précipitation, dès la rentrée prochaine, serait complexe à mettre en œuvre compte tenu de l'organisation des ateliers périscolaires et de l’engagement de la municipalité vis-à-vis de l’association Familles Rurales. L’intérêt des élèves doit être au cœur de nos préoccupations.

La modification éventuelle des rythmes scolaires fera l’objet d’une réflexion associant les enseignants, les parents d’élèves et les élus. A la suite de cette période d’échange, j’inviterai le conseil municipal à prendre une décision avant la fin de l’année 2017 pour l’année scolaire 2018/2019.