· web viewelle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans...

49
MINUTES Réunion de l’Exécutif – Juin 2016 Quatrième réunion du Comité Exécutif qui s’est tenue à Cresta Court Hotel, Church Street, Altrincham, Cheshire, U.K Juin 2016 Présentes : Charlotte de Vos Présidente, en poste Oluyemisi Alatise Vice-Présidente Abha Gupta Immédiate Past Présidente Kapila Gupta Trésorière Gunder Lannoy Présidente de la Constitution. Azhagu Annamalai Incoming Trésorière entrante 2016/17, présente Phyllis Charter Présidente de la Constitution entrante Michelle Atkinson Editrice/Média Manager 2015/16 présente Elaine Hathaway Administrateur, présente OBSERVATIONS PRELIMINAIRES Décès de Muriel Bradshaw IIW Trésorière de l’IIW 1997-1999. L’Immédiate Past-Présidente Abha Gupta se souvenait d’elle car elles avaient été ensemble Directeurs du Board en 1995. Excuses Aucunes Minutes de la réunion de février 2016 acceptées avec le complément suivant La période pendant laquelle la règle de canvassing s’applique pour les candidatures à l’IIW est du 1 er décembre au 31 mars. Cela signifie que les candidates ne doivent pas se mettre elles-mêmes en avant lors d’évènements, publier des commentaires ou être promues par des amis particulièrement sur les sites de médias sociaux pendant cette période. Affaires courantes Page 1 of 49

Upload: lekhanh

Post on 28-Mar-2018

217 views

Category:

Documents


4 download

TRANSCRIPT

Page 1: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

MINUTESRéunion de l’Exécutif – Juin 2016

Quatrième réunion du Comité Exécutif qui s’est tenue à Cresta Court Hotel, Church Street, Altrincham, Cheshire, U.K Juin 2016

Présentes : Charlotte de Vos Présidente, en posteOluyemisi Alatise Vice-PrésidenteAbha Gupta Immédiate Past PrésidenteKapila Gupta Trésorière Gunder Lannoy Présidente de la Constitution.

Azhagu Annamalai Incoming Trésorière entrante 2016/17, présentePhyllis Charter Présidente de la Constitution entranteMichelle Atkinson Editrice/Média Manager 2015/16 présente

Elaine Hathaway Administrateur, présente

OBSERVATIONS PRELIMINAIRES

Décès de Muriel Bradshaw IIW Trésorière de l’IIW 1997-1999. L’Immédiate Past-Présidente Abha Gupta se souvenait d’elle car elles avaient été ensemble Directeurs du Board en 1995.

ExcusesAucunes

Minutes de la réunion de février 2016 acceptées avec le complément suivant

La période pendant laquelle la règle de canvassing s’applique pour les candidatures à l’IIW est du 1er décembre au 31 mars. Cela signifie que les candidates ne doivent pas se mettre elles-mêmes en avant lors d’évènements, publier des commentaires ou être promues par des amis particulièrement sur les sites de médias sociaux pendant cette période.

Affaires courantes

Réunions, 27 juin à 11h le directeur de la banque Natwest et le comptable

L’Editrice de l’IIW Michelle et la Présidente de l’IIW se sont réunies avec Victoria et Mike de RMS au sujet du magazine.

L’Editrice de l’IIW a rencontré Alastair de RMS au sujet du site web.

RAPPORTS

Présidente :

Page 1 of 34

Page 2: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Après avoir voyagé plus de 150 000 km son parcours prend fin avec cette 4ème réunion du Comité Exécutif 2015-2016.Les rapports sur ses voyages peuvent être trouvés sur le site et sur son blog.

Ce fut une année Unique où elle a eu l’opportunité de rencontrer des membres Uniques avec des origines Uniques, travaillant dans le monde entier Unies dans l’Inner Wheel.

Membres Uniques mais pays Uniques aussi. C’était incroyable de voir comme elles organisent les évènements de façons diverses.

En ce qui concerne certains sujets de l’ordre du jour elle avait les suggestions/remarques suivantes :

Convention 2018 : lors de sa visite à la Conférence Nationale de Milan (Italie) elle a expérimenté le système de vote électronique, même avec les votes par procuration. Certainement à réfléchir pour la Convention de 2018, ainsi cela rendrait la Convention plus attrayante et donnerait plus d’espace pour le forum/Symposium etc.…

Projet international possible – sang du cordonAu cours de ses visites cette question lui a souvent été posée. Elle a été discutée lors de la réunion précédente. Entre-temps il a été demandé à tous les Directeurs du Board de faire un rapport sur ce qui se passait dans leurs pays. Certains ont même regardé les pays des clubs non districtés dont ils sont chargés.

C’était seulement un début. Nous pourrions maintenant étendre la recherche aux membres de l’Organe Directeur 2016-2017. Il serait bon d’avoir autant de documentation que possible et de porter cela à l’ordre du jour de la réunion de l’Organe Directeur 2016.

Elle remercia sincèrement tout l’Exécutif de l’IIW pour l’excellent travail fait pour l’IIW. Elle remercia particulièrement celles qui le quittaient, Abha et Gunder. Un accueil chaleureux a été présenté à Azhagu et Phyllis et une bonne continuation à celles qui restaient Yemisi et Kapila.

Elle remercia Elaine l’Administrateur. Elle remercia aussi Alison notre comptable et John l’expert comptable. Ayant été Trésorière pendant 3 ans elle connaissait le travail qu’ils avaient accompli.

Conseils supplémentaires à partir des expériences de l’année.

Le blog s’est avéré très consommateur de temps – le logiciel nécessitait que les images soient redimensionnées et le texte téléchargé. C’était difficile à faire pendant qu’elle voyageait.

Elle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter pour de longues périodes mais trouvent ensuite qu’il est difficile de divertir et d’accueillir pour de longues périodes, car c’est onéreux et prend du temps

Page 2 of 34

Page 3: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

pour les hôtes. C’était également une tension pour la Présidente qui était « en service » à temps complet pendant une visite officielle.

Avec l’augmentation des problèmes de sécurité à travers le monde tous étaient traités comme s’ils étaient des terroristes potentiels. Cet examen particulier pour quelqu’un voyageant autant et l’incertitude d’annulation de vols etc. était extrêmement stressant

Elle a expliqué que les horaires de visites n’étaient souvent pas respectés ou si remplis cela pouvait faire rentrer la Présidente à son hôtel tard dans la nuit, devant le quitter pour l’aéroport pour un vol intérieur quelques heures plus tard. C’était stressant et épuisant.

Elle était préoccupée par le don de cadeaux. Beaucoup, particulièrement des livres cartonnés, étaient trop lourds pour être transportés dans les bagages car les compagnies aériennes restreignaient le poids alloué cela signifiait que les kilos supplémentaires étaient chers, les aliments ne pouvaient pas être importés. Si les articles étaient envoyés par courrier cela pouvait entrainer de forts taux de charges, frais administratifs et 20% de frais du gouvernement. Les articles arrivaient souvent cassés s’ils n’étaient pas bien emballés.

La Présidente Charlotte et la Présidente entrante Oluyemisi ont plaidé toutes deux pour que plutôt que des cadeaux à la Présidente un don soit donné à un projet social. Si cela devait être marqué d’une façon quelconque une simple plaque donnant le nom et la date de la visite assurerait à l’organisation plus de publicité sur une période plus longue qu’un cadeau et fournirait un point central pour les photos lors de la visite. Publicité plutôt que des cadeaux s’il vous plait !

La Présidente Charlotte a expliqué qu’elle avait reçu tant de cadeaux qu’elle pourrait faire une vente caritative. Elle appréciait vraiment la pensée derrière les cadeaux mais elle estimait que d’autres pourraient en bénéficier aussi. Elle a dit qu’elle avait reçu tant de foulards qu’elle en aurait un différent à porter chaque jour. Il était mieux que d’autres puissent en profiter plutôt que de les stocker pour une utilisation occasionnelle seulement. De nouveau elle a répété qu’il était touchant d’avoir des cadeaux mais elle a demandé que les cadeaux soient donnés plutôt à un organisme de bienfaisance. Elle a dit qu’elle avait ses souvenirs et des photographies c’était ce qu’elle chérirait le plus.

Vice Présidente - ONU & Extension

Rapport de la Vice Présidente Yemisi Alatise pour la réunion de l’Exécutif de juin 2016Elle a assisté à la réunion de la Commission sur la Condition de la Femme au siège des Nations Unies, New York du 12 au 20 mars. Veuillez trouver ci-dessous le rapport complet de sa participation à divers évènements parallèles.

RAPPORT SUR LA VISITE AU CENTRE DE L’ONU. Du 14 au 18 avril 2016

Page 3 of 34

Page 4: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Elle a visité les Nation Unies avec notre Représentante à l’ONU, Martine Gayon, qu’elle a louée comme une représentante très efficace et capable.

A) Conférence table ronde avec chefs d’états et ministres à laquelle la plupart des pays du monde ont participé. Elle était aussi au séminaire pour la traduction de l’engagement politique dans l’égalité effective – solution adaptée. Les droits de l’homme, les questions environnementales et le droit au patrimoine étaient un des sujets principaux. La propriété des terres, le changement climatique, le droit à une bonne santé sexuelle et au planning familial ont été recommandées pour être sensible au genre. La participation des femmes rurales. Le Fond vert pour le climat pour sa mise en œuvre a recruté 33 agences, où des projets de financement sont envisagés il a été mis en place dans 94 pays en développement. Rapports de l’analyse par sexe des pays et parties prenantes. Programme de développement des capacités pour développer les questions d’égalité. Environ 500 femmes ont participé.

B) Table ronde CSW60 Commission sur la condition des femmes (autonomisation des femmes/développement durable)Différents pays ont fait des rapports sur la politique de leur pays et sa mise en œuvre qui gêne le développement de l’aide aux femmes et aux enfants. La commission a aussi évalué les progrès de la mise en œuvre des conclusions convenues à la 57ème session en 2013 sur « l’élimination et la prévention de toutes formes de violence envers les femmes et les filles ». Il y avait plus de 1200 participants.

C) «   Avancement de l’inclusion des femmes dans les démocraties émergentes   » Il y a eu environ 100 participants à cet évènement parallèle. Diverses questions concernant les femmes et les filles ont été discutées. Les 256 filles kidnappées au Nigéria ont fait partie de la discussion. Il a été révélé que ces filles ont toutes été mariées à divers membres de Boko Haram partout, la partie nord du Nigéria, Cameroun, Niger et Soudan. Il a été révélé que la plupart des membres de Boko Haram et les descendants de Maitazine (fanatiques religieux) qui a été écrasé, sachant que leurs jours sont comptés, veulent planter leurs successeurs en les procréant par ces filles kidnappées. Les histoires sur ce qui se passe dans les camps sont inquiétantes et nous devrions être préoccupées par le résultat, si rien n’est fait pour obtenir la scolarisation du résultat de ces mariages forcés et procréations et leur donner une vie meilleure. Le gouvernement nigérian est convaincu de la défaite de cette insurrection.

De Paris à Marrakech avec une égalité des sexes effective – solutions adaptées.Il y a eu beaucoup de conférenciers internationaux et les points suivants ont été rassemblés pour action. Droits de l’Homme, environnement, autonomisation et droit du patrimoine par les femmes.

a. Propriété de la terre, changement climatique, droit à la loi sur la santé de la reproduction et planning familial

b. Participation des femmes rurales à l’élaboration de la politiquec. Education pour faire de la femme un agent du changementd. Mise en œuvre du Fond vert pour le Climat

Page 4 of 34

Page 5: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

e. Rapport sur l’analyse entre les sexes des pays participants et consultations des parties prenantes.

f. Programme de développement des capacités pour développer les questions entre les sexes.

g. Pour créer un environnement favorable pour les femmes menant à une représentation dans la société, égalité générale et mortalité maternelle évitable.

h. Responsabilité financière

Evènement de haut niveau – Evaluation du genre – Personne délaisséLe Comité a accepté l’ordre du jour suivant pour être sûr que Personne ne soit délaissé.

a. 192 pays ont accepté l’élaboration de politiques. Approbation d’objectif de développement durable. Planification de la prospérité, de la paix et de partenariat

b. Améliorer l’écoulement des fonds, compréhension et prévention de la pauvreté

c. Volonté politique et sensibilisation à la transformationd. Intégration complète de Personne délaissé, défis et opportunitése. Agriculture et sécurité alimentairef. Responsabilité

Mutilations génitales féminines – développement durable objectif 2030Emma Bonino d’Italie a fait le discours d’ouverture. Tous les pays présents ont accepté la résolution suivante

a. MGF est un crime pour ses dangers à tout âgeb. Sensibilisation des mères pour stopper la pratiquec. Les filles de plus de 18 ans doivent être conseillées aussi, car c’est considéré

comme un obstacle au mariaged. Les bébés filles doivent être protégés aussi et les secrets de la pratique

devraient être portés au grand jour.

Autonomisation des femmes et ses liens avec le développement durableVaccination contre le Papilloma virus au Nigéria et autonomisation des filles/femmes

a. La nécessité de créer plus de programmes de sensibilisation pour les mères et les filles pour soumettre leurs enfants à la vaccination

b. Le cancer a récemment tué beaucoup de femmes. Le Nigéria est classé avec un des plus haut taux de mortalité dans le monde.

c. Le gouvernement fédéral du Nigéria d’inclure cette vaccination dans la liste des vaccinations obligatoires comme critère pour l’admission à l’école secondaire comme cela se fait dans les pays développés.

d. Il y a aussi l’aspect financier pour les parents pour donner à leurs enfants les 3 vaccinations

Electricité et clinique de santé rurale (ou dispensaire) a. Aide de la Banque Mondiale pour soutenir l’apport de l’électricité dans les

Centres de santé rurauxb. Introduction d’une autre énergie alternative pour les zones rurales

Page 5 of 34

Page 6: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

c. L’énergie solaire est encore très chère mais c’est la meilleure option d’énergie.

d. Le taux de mortalité élevé enregistré résulte d’un manque d’énergie pour le stockage des vaccins

e. Les nouveaux nés sont exposés aux dangers d’une immunisation tardive à cause du stockage au froid des vaccins.

Lutte contre la traite des femmes et des filles. Quel rôle peut jouer le secteur privé dans la résolution et la prévention de la traite des personnes et de l’esclavage des temps modernes

Le Comité a donné la soumission suivante après une série de débats et la contribution des expériences de diverses organisationsa. La traite des personnes est une infractionb. C’est une violation des droits humainsc. C’est du travail forcéd. L’abus de et l’exploitation de femmes et de filles vulnérablese. Déception, violence, isolation et pauvreté ont contribué au crimef. Les victimes sont exposées à la discrimination, l’inégalité de la privation de

leur identitég. Traitement des travailleurs migrants avec des droits égaux par les secteurs

privés

Autonomisation économique des femmes et le lien avec l’objectif de développement durableL’évènement a été organisé en Afrique du Sud, Kenya, Ouganda, Malawi, Zimbabwe et Angola

a. Les femmes sont privées d’accès au financement sans le consentement de leur mari

b. Le gouvernement du Kenya a réservé 30% du contrat gouvernemental pour les organisations féminines reconnues et enregistrées par le ministère

c. Un guichet unique pour l’enregistrement accéléré sur internet par l’agence d’achat

d. Des rapports réguliers sont soumis pour vérifier la conformité des règlements des marchés publics

e. La volonté politique des femmes est accrue par l’autonomisation économiquef. L’accès à l’information continue pour l’amélioration délivrant de bons résultats

pour éviter la perte de certification

Technologie de pointe et innovation pour l'autonomisation les femmesUn documentaire montrant le niveau de discrimination des sexes dans l’industrie technologique. Les filles ne sont pas assez encouragées à poursuivre une carrière dans le domaine de la technologie. Il a été demandé à l’auditoire de rejoindre le réseau de l’organisateur sur internet EmpowerWomen.org

Les femmes dans la gouvernance et la politique. Objectif de développement durableLes femmes nigérianes ont donné leur expérience sur l’inclusion dans la gouvernance. Le droit égal pour les hommes et les femmes qui a été rejeté par le

Page 6 of 34

Page 7: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Sénat est venu dans la discussion. Un Sénateur de la République Fédérale du Nigéria a donné l’aperçu du problème. Nous avons tous convenu que le projet de loi sera représenté.Violence, finance, dessous politiques, intrigue ont été mentionnés comme des facteurs entravant la femme dans la participation active en politique.

Habitat III ordre du jour et égalité des sexes et espace public sûr pour tousLes lieux publics ont été des lieux de réconciliation, réunions, pour les dialogues et c’est un moyen bon marché et le plus facile de rencontre. Chaque parc public, centre de loisir doit être sûr pour les filles et tous. On implore chaque homme d’aider une femme par jour.Un conférencier a terminé son commentaire en conseillant les parent qui habituellement dorlotent les filles et poussent les garçons. Les filles dorlotées ne seront pas capables de rivaliser dans le monde extérieur, elles finissent à l’écart. Les filles doivent être poussées autant que les garçons. Cela leur donnera une influence dans le monde de la lutte.

En conclusion, elle a participé à 15 évènements parallèles au total. Elle voulait recommander que l’International Inner Wheel soit davantage impliqué dans l’ONU CSW (Commission sur la condition de la femme) dans le futur. Elle a dit que l’IIW devrait avoir son propre évènement parallèle et envoyer une invitation par le Comité de l’ONU au monde, où nous présenterions toutes nos réalisations aux moins privilégiés à travers le monde. Un comité avec des membres expérimentés devrait être mis en place pour mener le projet par rapport à la conférence l’an prochain. Martine collationnera volontiers tous les documents nécessaires et la logistique pour la mise en œuvre. La moindre des ONG le fait aussi elle voulait suggérer à l’IIW de détourner une partie de notre attention de la Convention Rotary pour ce projet annuel. Nous ne sommes pas susceptibles de recruter quelque adhésion du Rotary, ils veulent même nous en prendre. Il était temps pour une attention renforcée sur une portée plus large avec les autres ONG du monde enregistrées à l’ECOSOC. C’était une grande piste pour propager l’organisation pour plus d’adhésion et être connue par le plus grand nombre des autres ONG et gouvernements à travers le monde. Elle espérait que la Vice-Présidente entrante serai intéressée à visiter l’ONU. Elle suggérait que tout le monde travaille ensemble pour réaliser cette suggestion. Nous avions envoyé le document à déposer pour améliorer le statut de l’organisation à l’ONU pour consultatif spécial ou général. Cela demandait plus de travail pour la représentante à l’ONU et plus de visites fréquentes au centre de l’ONU. Des rapports quadriennaux des activités de l’IIW seraient demandés si le statut était maintenu. Elle avait l’intention d’assister à la prochaine conférence.

Clubs non districtésLe dernier rapport trimestriel des Directeurs du Board sur les Clubs non districtés et les Districts sans Représentantes Nationales n’ont pas montré beaucoup de progrès par rapport aux précédents de février. Cependant quelques uns ont été envoyés comme énuméré ci-dessous.Les efforts pour entrer en communication avec le Club Inner Wheel de Kingston Jamaïque n’ont pas été fructueux. Elle avait écrit des courriers à la fois sur Facebook et d’autres adresses qu’elle avait trouvées par recherche et par notre Database, cela n’a donné aucun résultat. Elle n’a pu rencontrer aucune personne lors de sa visite personnelle sur l’ile.

Page 7 of 34

Page 8: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Nathalie Brun a fait un rapport mis à jour pour la database sur les Clubs sous sa supervision. Le Club Inner Wheel de Guyane française, Antilles, le Lamentin vont très bien. Afrique District 909 avait cependant mis de côté pour l’instant l’idée de se couper en deux Districts. Le District 915 était aussi très actif avec des projets louables.Lyn Jensen a donné des nouvelles encourageantes les Clubs macédoniens ont augmenté à quatre et faisaient maintenant partie du District.Katherine Brodrick a rapporté que les Clubs de l' Ile Maurice ont envoyé les coordonnées des nouveaux comités au siège.Ashnadelle Hilmy Mortagy a fait un rapport favorable sur les Clubs qu’elle gérait et elle a même visité un des Clubs à Dubaï et organisé une téléconférence avec la Vice-Présidente et les membres. Le Malawi et Trinidad & Tobago vont bien. Elle espérait que Bahreïn reviendrait à bord bouillonnant d’activités.

Rapports supplémentaires reçus à la fin de l’année.

Elizabeth Speich – a fait un rapport d’activité annuel sur les Clubs Inner Wheel de Girne et Lefkosa, qui montrait qu’ils étaient très actifs avec de bons projets caritatifs.

Nathalie Brun – a soumis le quatrième rapport sur les Clubs sous sa supervision. Leurs informations ont été envoyées pour téléchargement dans la database. Les Districts africains sans Représentante Nationale, les rapports du D 909 et D 915 ont été envoyés et sont encourageants. L’information sera très utile pour le prochain Directeur du Board prenant en charge les Districts. Les rapports des Antilles et de la Guyane française sont aussi encourageants.

Janinka De Beer – des contacts positifs ont été faits avec les Clubs Inner Wheel de Serbie, Slovénie, Maribor et Ljubijana.

La Vice Présidente Oluyemisi voulait exprimer sa sincère reconnaissance aux Directeurs du Board pour avoir rendu son travail plus facile avec leurs rapports trimestriels sur les Clubs non districtés et les Districts sans Représentante Nationale. Leurs contacts ont amélioré les activités de ces Clubs et elle était sûre qu’ils se sentaient plus proches de l’Organe Directeur de l’International Inner Wheel.

Rapports de l’ONUDes rapports ont été reçus de Martine Gayon sur divers comités d’ONG et Ceja Gregor-Hu pour le comité des ONG sur le vieillissement à Vienne, ils ont été envoyés à l’Editrice pour publication. Une demande pour l’IIW pour contribuer à des articles le la Newsletter Pilote publiée par le Comité des ONG sur le statut de la femme a été envoyée par Martine Gayon. La date limite de dépôt était très courte. Elle espérait que nous ne manquerions pas la prochaine publication. Elle estimait que l’IIW avait assez et de bonnes matières à partager avec le monde sur les services humanitaires nobles donnés par les membres Inner Wheel dans beaucoup de pays. Le formulaire pour passer au statut consultatif spécial ou général aux Nations Unies a aussi été reçu et il lui a été donné l’attention appropriée. Nous avons rencontré un obstacle de taille sur le type d’enregistrement que l’International Inner Wheel a en vertu de la loi britannique. Jusqu’à ce que ce soit abordé nous ne pouvons pas avancer dans l’amélioration du statut à l’ONU.

Page 8 of 34

Page 9: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

La Vice-Présidente Oluyemisi avait soulevé la question du statut de l’IIW à l’ONU. Il a été expliqué que des droits avaient été accordés à l’organisation en 1973, ce qui signifie que les représentantes pourraient assister à divers comités et participer comme si c’était une ONG. Il a été convenu que plutôt que de compromettre sa position l’IIW devrait travailler à être mieux connue parmi les autres ONG plutôt que de travailler à changer le statut de l’organisation au Royaume Uni, ce qui nécessiterait énormément de travail et de dépenses et encore pourrait ne pas réaliser ce que la Vice-Présidente Oluyemisi espérait. Il a été expliqué que beaucoup d’organisation avec un meilleur statut au sein de l’ONU ont contribué financièrement aux projets de l’ONU et employé du personnel pour recueillir des données et créer des rapports statistiques – des questions qui étaient trop onéreuses pour être faites par des bénévoles Inner Wheel.

Trésorière :

Elle a expliqué que cela avait été une grande expérience de servir comme Trésorière de l’IIW consécutivement pendant trois ans, en travaillant en étroite liaison avec Elaine et la comptable Alison. L’année IW a commencé encore une fois en écrivant aux Représentantes Nationales/Trésorières Nationales, Trésorières de District au sujet de la cotisation. La confirmation ultérieure de l’argent reçu à la banque de l’IIW a été faite aussi par email, la pratique ayant commencé deux ans plus tôt. Elle souhaitait faire mention que presque tous les pays avaient envoyé la cotisation annuelle à temps, beaucoup en fait bien avant la date limite, il y a eu un développement de nouveaux clubs dans certains pays, avec l’Inde ajoutant le plus de clubs – 72 – et de nouveaux clubs en Italie, Nigéria, Allemagne, Suède, Australie.Elle souhaitait remercier les Directeurs de Board pour motiver les Clubs non districtés à envoyer leur cotisation annuelle.Bien que l’année IW arrive à sa fin, pour la Trésorière le travail n’était pas encore terminé.Il y avait beaucoup de paiements à faire en plus des dernières dépenses générales du mois de juin, une provision pour estimer les dépenses arrivant après le 30 juin, qui seraient comptabilisées sur l’année en cours 2016-17.Elle a présenté les feuilles de recettes-dépenses pour 2015-16, mais a dit qu’elle présenterait son rapport sur la base de dépenses provisoires comme certains des paiements n’avaient pas encore été faits (par exemple – cette réunion du Comité Exécutif de juin ou les paiements de l’impression de la newsletter, les charges professionnelles, etc. qui seraient faits après le 30 juin) comme certaines factures peuvent arriver en juin ou juillet et le dernier rapport financier vérifié ne serait pas fait avant août.

Elle était heureuse d’informer le Comité Exécutif que la plupart des dépenses de 2015-16 étaient dans le budget prévisionnel, mais une paire d’intitulés qui étaient inévitables et avaient nécessité de dépenser plus.

Elle passa en revue les différentes sections Assurance : un peu plus – nous avons payé 4208£ alors que 3000£ avaient

été budgétées

Page 9 of 34

Page 10: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Frais ONU & représentantes – c’était 2908£, plus de nouveau cette année en plus des frais réguliers, nous avons payé les dépenses de voyage réclamés par la représentante de Genève et aussi la représentante de New York.

Réunion du Board – 29357,21£ on a veillé à toutes les dépenses pour qu’elles soient dans le budget prévisionnel.

Salaires – seulement 44 733£ nous avons seulement une personne au bureau.

Insignes & Regalia -5581,47£- nous avons payés les nouveaux insignes du Comité Exécutif de l’IIW et aussi l’assurance.

Affranchissement – 1725 £. Cela n’inclus pas les minutes de la réunion du Board, les livrets de candidature et proposition, qui seront mis sous leurs titres respectifs.

Impression – 4069,14£, cela n’inclus pas les Minutes, le livret Statuts et Manuel, les Directory de l’IIW, seulement l’impression des Chartes ou étiquettes, etc. toutes dépenses comprises dans le budget prévisionnel.

Autres publications – 30610 £ comme les minutes de la réunion du Board, les états financiers, les livrets de candidature etc. Ceci inclus aussi l’affranchissement et était dans le budget prévisionnel, selon les titres respectifs.

Newsletter – doit encore recevoir le devis de l’impression et de l’acheminement mais comme les années passées elle était sûre que ce serait dans le budget prévisionnel.

Mailing – mailing envoyés, la comptabilité est faite avec la Newsletter seulement mais je veux partager avec vous le montant dépensé en mailing c’est 27075,66£

Informatique et site web – le paiement était de 1650,00£ mensuelles à RMS pour la maintenance, la maintenance de domaines, le site web, la database, le logiciel mailing, l’antivirus et les questions de sécurité. Fin 2014-15 tout le travail du site et la promotion IW avaient été rationalisés et maintenant le site de l’IIW est fréquemment mis à jour avec les dernières nouvelles, les réalisations des Clubs par l’Editrice.

Les paiements ont été faits à l’Editrice de l’IIW aussi pour son travail extérieur à son rôle d’Editrice, donc plus que le budget prévisionnel inclus dans cette section, mais l’Exécutif de l’IIW a accepté que ce soit actuellement inclus dans les salaires car le travail était un support administratif et couvrait l’urgence pour le bureau de l’IIW et une planification de la succession lorsque l’Administrateur actuel prendra sa retraite.

Dépenses Présidente IIW – 17221£ dans le budget prévisionnel pour la Présidente, le reste de ses voyages pour les Comités Exécutifs/Réunion du Board, Clubs non districtés etc. sont dans leurs titres respectifs.

Voyage à l’ONU de la Vice-Présidente de l’IIW – 2887£ voyage et séjour c’est plus que le budget prévisionnel. La Trésorière suggère qu’une somme supérieure y soit allouée pour l’an prochain lorsque le budget prévisionnel sera fait.

Ordinateurs – dans le budget prévisionnel. Reste des titres toutes les dépenses étaient dans les montants provisionnés

ou très inférieurs. Convention Rotary – l’IIW n’a pas eu de stand cette année aussi, ainsi cette

année il n’y a pas de dépense pour cela.

Page 10 of 34

Page 11: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Revenu – Le bureau de Market Street à Altricham appartenait aussi à l’IIW, c’était un bon actif.

Même avec toutes ces dépenses supplémentaires, elle était encore convaincue qu’il y aurait un certain surplus en 2015-16, même si le montant exact ne pouvait pas être encore calculé.

Sous Convention 2018 – une mise de fond initiale de 5323£ avait été transférée sur le compte de la Convention de l’IIW.

Elle remerciait Elaine pour lui avoir fourni toutes les informations rapidement chaque fois qu’elle les lui avait demandées.

Elle remerciait aussi tout le Comité Exécutif – la Présidente de l’IIW Charlotte, elle-même une experte en finance de l’IIW, la Vice-Présidente Oluyemisi, la Past-Présidente Abha, la Présidente de la Constitution Gunder travaillant ensemble en équipe. Un remerciement spécial pour Alison, notre comptable, et John notre expert-comptable. Elle a dit qu’être en ligne en permanence était son habitude aussi il était facile pour elle de tenir des registres réguliers des recettes et dépenses suivis avec Alison, comme et quand elle envoyait des factures et paiement pour accord. Elle croyait que cela ferait gagner beaucoup de temps sur la vérification finale des comptes.

Elle souhaitait féliciter les membres nouvellement élus du Comité Exécutif, la Trésorière de l’IIW Azhagu, la Présidente de la Commission des Statuts Phyllis.

Immédiate Past-Présidente – site internet, communications et extensionComme l’Editrice de l’IIW serait présente les questions du site et de communication seraient traitées dans ce rapport par l’Editrice/Responsable média.

ExtensionWhorouly A61 AustralieLumbini 350 NépalLahr 86 AllemagneTuaranga Central NZ293 Nouvelle ZélandeEkpan 914 NigériaWarri Metropolitan 914 NigériaOsubi 914 NigériaPort Harcourt Garden City 914 NigériaEfferun Gra 914 NigériaShogunle 911 NigériaSofia 248 BulgarieLagos 911 NigériaNoida Central 301 IndeDelhi Achievers 301 IndeDelhi New Era 301 IndeMeerut Diamonds 301 IndeHathras Friends 311 IndeShevgaon 313 IndeCoalfield Manguru 315 IndeSagar Unique 318 IndeChennai United 323 IndeChennai Unique 323 IndeChennai Phoenix 323 IndeCheyyar 323 Inde

Page 11 of 34

Page 12: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Jodhpur Park 329 IndeFatehpur 329 IndeNeemuch Cantt 304 IndePanipat South 308 IndeChandhpur Aarohi 310 IndeKolharpur Sunrise 317 IndeKarimganj 324 IndeKalingar Nagar 326 IndeRanpur Metropolitan 326 IndeBhuwanesshwar Ekamra 326 IndeDhaka Crescent 328 BengladeshQuezon City Congressional 378 PhilippinesRanjam Towm 302 IndeGen Next Nasik 303 IndeYawal 303 IndeUnique Sonkatch 304 IndeJalandhar Elite 307 IndeJind United 308 IndeMoradabad Navrang 310 IndeAligargh Maitri 311 IndeHarddoi DOD 311 IndeAzamgarh Naveli 312 IndeSonanchal Chakia 312 IndeGorakhpur Rainbow 312 IndeVaranasi East 312 IndeKukke Subrahmanya 312 IndeSilguri Uttorayon 324 IndeChisinau 224 MoldavieAtessa media Val Di Sangro 209 ItalieSassari Centro 208 ItalieTirana n/d AlbanieEtropole 248 BulgarieToba Tek Singh 341 PakistanFarapark 911 NigériaNew Omole 911 NigériaSydsjaelland 48 DanemarkAmayra Pitampura 301 IndeBangalore Gokul Vidya 319 IndeGollapudi 302 IndeAnta 305 IndeRamganjmandi 305 IndeLucknow Transgomti 312 IndePanvel Industrial Town 313 IndeHyderabad Hitech 315 IndeMandla Maikal 326 IndeBehror 305 IndeSamastipur 325 IndeFNQ Tablelands A76 AustralieJhang City 341 PakistanMilano Liberty 204 ItalieSrimongal Moulavibazar 328 BengladeshSafia n/d KenyaSirkali 298 Inde

Page 12 of 34

Page 13: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Morena 305 IndeChhabra 305 IndeSasni 311 IndeJaunpur 312 IndeBombay Pier 314 IndeMadurai Vibrants 321 IndeSaswata Balasore 326 IndeKolkata New Gen 329 IndeIstanbul Europea 242 TurquieDamauli 350 NépalMadhyapur 350 NépalOwu Abeokuta 911 NigeriaDiviseema 302 IndeVizag West 302 IndeKalol 305 Inde

Madhapar 305 IndeKallolini Kolkata 329 IndeChisinau Elit Europea 224 MoldavieHalvad 306 IndeAurangabad Pahal 325 IndeChennai Thiruvanmiyur 323 IndeDholpur 305 IndeVisnagar 305 IndeChennai capital 323 IndeKanga 301 IndeSnehshilp Bhadgaon 303 IndeYeola 303 IndeDhaka Paradise 345 BengladeshHabiganj 345 BengladeshDhaka Spondon 345 BengladeshKrishnochura 345 BengladeshMandvi 305 IndeSmart City, Chandrapur 303 IndeRupandehi 350 NépalJalandhar west 307 IndeDi Cava De’Tirreni 210 ItalieSmart City Chandrapur 303 IndeAmritsar South east 307 IndeHarappa 341 PakistanAriewala Central 341 PakistanOkara South 341 PakistanGeraldton A40 AustraliePoint Cook A61 Australie

Notifications de dissolutionID Club District Pays Année de notification652 St Ives 129 GB&I 2015-16660 Beni 915 Afrique centrale 2015-16653 Pattambi 320 Inde 2015-16

Page 13 of 34

Page 14: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Notifications de dissolutionID Club District Pays Année de notification655 Witham 24 GB&I 2015-16656 Rotterdam 60 Hollande 2015-16657 St Catherines 707 Canada 2015-16658 Scarborough 707 Canada 2015-16659 Burlington 707 Canada 2015-16654 Perambuvoor Central 320 Inde 2015-16661 Matadi 915 Afrique centrale 2015-16662 Douala Marine 915 Afrique centrale 2015-16663 Ticino 199 Suisse 2015-16664 Limerick/Shannon 16 GB&I 2015-16665 Amalapuram 302 Inde 2015-16666 Bobbili Town 302 Inde 2015-16668 Machilipatnam 302 Inde 2015-16651 Southam 6 GB&I 2015-16669 Visakhapatnam Omana 302 Inde 2015-16667 Kakinada Golden Jubilee 302 Inde 2015-16641 Växjö-Tegnér 240 Suède 2015-16670 Hafrsfjord 28 Norvège 2015-16627 Kurikka 141 Finlande 2015-16632 Patras 247 Grèce 2015-16634 Parramatta A53 Australie 2015-16635 Malmo 239 Suède 2015-16636 Ballerup 47 Danemark 2015-16637 Kobenhaven 47 Danemark 2015-16638 Fredriksvaerk 47 Danemark 2015-16633 Valdres 30 Norvège 2015-16640 Eslov 239 Suède 2015-16650 Wavre 217 Belgique 2015-16642 Ryde A53 Australie 2015-16643 Kenthurst A53 Australie 2015-16644 Malmo 239 Suède 2015-16645 Motala 241 Suède 2015-16646 Visby 235 Suède 2015-16647 Tumba 235 Suède 2015-16648 Magny en Vexin 66 France 2015-16649 Market Harborough 7 GB&I 2015-16639 Gribskov 47 Danemark 2015-16

Page 14 of 34

Page 15: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Phyllis Charter a expliqué qu’il y avait actuellement 27 dissolutions en GB&I incluant celles listées ci-dessus, mais les vieilles chartes pouvaient ne pas avoir encore été retournées à GB&I par les Clubs concernés, aussi il était possible que l’IIW n’ait pas encore été averti de cela. L’Administrateur a expliqué que les Clubs seraient enlevés de la database car l’annuaire de GB&I était utilisé pour vérifier les données de l’IIW, mais elle mettrait les informations à jour quand elles seraient reçues.

L’Immédiate Past-Présidente Abha a dit qu’elle avait travaillé sur ses contacts à Bangkok et fourni les brochures d’information aux parties intéressées – c’étaient des femmes qui travaillaient aussi elles n’avaient pas encore suivi sa suggestion de débuter un Club, mais elle espérait qu’elles pourraient le faire dans le futur.

Elle avait aussi été en contact avec le Haut Commissaire indien du Bhoutan (frontière entre l’Inde et la Chine) et attendait sa réponse. Elle fournira toute information complémentaire à la Présidente Charlotte pour poursuivre.

Elle a expliqué qu’elle avait fait un fabuleux voyage partout à l’IIW et souhaitait que bonne chance à chacune pour le succès dans leurs fonctions.

Présidente de la Commission des Statuts – Constitution Gunder

Elle était heureuse de revoir tout le monde et d’accueillir la nouvelle Trésorière et la nouvelle Présidente de la Commission des Statuts. C’était son dernier rapport après 3 ans de fonction, 12 réunions du Comité Exécutif et 3 réunions de l’Organe Directeur International et autant de rapports sur son activité. La plupart des requêtes reçues depuis leur dernière réunion fin février étaient similaires à celles reçues au cours des 3ans passés à la même période. C’était du à la rotation annuelle des membres de Bureaux IW qui évidemment préfèrent avoir une réponse immédiate par e-mail au lieu de chercher dans les fichiers de leurs prédécesseurs. Mais même si elle avait parfois l’impression de se répéter, elle aimait les contacts avec les Représentantes Nationales de tant de pays.

Depuis mars elle avait reçu diverses requêtes des Gouverneurs ALLEMANDS au sujet du rôle d’un Conseil National. Depuis 2 ans maintenant la Représentante Nationale d’Allemagne Steffi Roeders-Arnold avait promu l’idée de reformer un Conseil National (8 ans après sa dissolution). Des réunions avaient été faites pour discuter les avantages et inconvénients de réinstaller un Organe Directeur National en Allemagne et un vote des clubs a été planifié pour l’automne. Plusieurs Gouverneurs craignent qu’un Conseil National veuille s’immiscer dans les affaires de District et que les Districts perdent leur autonomie. Dans la plupart des pays avec un Organe Directeur National ou une Association les Gouverneurs étaient membres de ces Organes Directeurs et votaient toutes les décisions. La Représentante Nationale et les Gouverneurs ont demandé quelle majorité était nécessaire pour un tel vote. L’an dernier l’Exécutif avait recommandé une majorité des 2/3 pour avoir un large consentement des Clubs, mais la Représentante Nationale a objecté que la réinstallation de la Représentante Nationale avait été votée à la majorité simple et que cela devrait être de même pour reformer un Organe Directeur National. Elle a demandé que l’Exécutif de l’IIW prenne une décision à ce sujet.

Page 15 of 34

Page 16: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

L’Exécutif de l’IIW a répété qu’elles pensaient que c’était une question si importante au sein de l’Allemagne qui aurait un impact sur tous les Districts pour une longue période à venir aussi cela devait être avec une majorité des deux tiers. Si la marge était proche d’une majorité simple cela pourrait bien amener le côté « perdant » à demander un autre vote et l’affaire devenir très compliquée, ou peut-être même une nouvelle dissolution de l’Organe Directeur National.Elle avait beaucoup correspondu avec la Représentante Nationale d’Italie au sujet de toute sorte de points constitutionnels mais aussi au sujet d’objections de Présidentes de Clubs ou de Past Directeurs du Board concernant des décisions du Conseil National. La Présidente Charlotte lui avait dit que finalement les procédures de candidatures et d’élection avaient été menées correctement.

La lettre envoyée par le Club de Bari à l’IIW a donc été mise de côté.Un autre long échange d’emails a été avec le District 95 EGYPTE/JORDANIE. L’Exécutif du District a disqualifié une candidate Vice-Gouverneur pour canvassing (pour avoir des photos postées sur une page Face Book fermée par une amie). Elle a accepté la décision, mais a demandé que la même décision de disqualification soit prise pour la candidate Directeur du Board d’Egypte/Jordanie qui avait des photos d’elle-même postées sur Face Book pendant plusieurs jours. Comme Directeur du Board était un poste international, la disqualification pouvait être décidée seulement par l’IIW, ce qui a été fait après que les résultats des élections aient été connus.

Elle avait lu dans les minutes de la réunion du Comité de District de CROATIE, que la Représentante Nationale et la Vice-Représentante Nationale étaient élues pour deux ans avec extension possible. C’était contre la Constitution de l’IIW. Une Représentante Nationale et une Vice Représentante Nationale étaient élue pour un an et peuvent être réélues pour une deuxième année consécutive, mais pas pour une période plus longue ! Statuts et Manuel 2015, page 19 Représentantes Nationales, Durée du mandat : « une période maximum de 2 ans, mais doit être réélue annuellement avant le 31 mars. »

Une lettre sera envoyée à la Croatie en ce qui concerne ces questions.Au Mexique un litige était en cours entre les 2 Districts au sujet du rôle de la Représentante Nationale et des procédures de candidature et d’élection pour Vice Représentante Nationale et candidature pour Directeur du Board. Une juste rotation entre les 2 Districts pour ces postes avait été décidée dans le passé. Mais le problème était de mener correctement la procédure d’élection. Même si un seul District fait les candidatures le vote doit être fait par tous les clubs du pays. Une Représentante Nationale était responsable pour tous les Districts dans son pays. Il n’était pas possible pour un des Districts de ne pas la reconnaitre. Si elles n’étaient pas contentes de la Représentante Nationale de cette année, elles pourraient avoir leur propre candidate élue l’année suivante. Un vote a été organisé récemment au sujet de si oui ou non IW au Mexique voulait garder la fonction de Représentante Nationale. Une majorité de 10 Clubs avait voté en faveur. Les autres Clubs se sont abstenus, mais ils doivent accepter le souhait de la majorité.

Une lettre sera envoyée expliquant le besoin de coopération et de suivre le résultat des élections.

Page 16 of 34

Page 17: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

La situation au PAKISTAN continue d'être confuse pour les clubs non districtés depuis la dissolution du District 340 à la fin de juin 2015. En dépit de la confirmation de la dissolution du D340 par le comité exécutif de l'IIW et la ratification ultérieure de cette décision par l'organe Directeur International en octobre 2015, Nasira Attiq, le gouverneur disqualifié a continué à jouer le rôle de Gouverneur, a organisé les élections pour un nouveau District Exécutif en 2016/2017 et même une Représentante Nationale (élue seulement par une minorité d'anciens clubs du D340). L'administration n'a pas correspondu avec Nasira mais a informé tous les clubs du Pakistan que ces élections étaient illégales. En mars de cette année, Nasira a envoyé au tribunal pour la troisième fois la past représentante nationale, Nabila Siddiqui, qui avait organisé une réunion spéciale pour la dissolution du D340 (à la demande de la majorité des clubs) en Mai 2015.

Depuis le 1er juillet 2015 tous les clubs du district 340 dissous sont devenus des clubs non districtés sous l'autorité directe d' l'IIW. Mais comme Nasira a continué comme si de rien n'était, une minorité de clubs ont continué à la suivre.

En attendant, depuis novembre 2015, 2 nouveaux districts se sont formés D341 et D 342. Ils couvrent les limites de l'ancien D 340 qui était la province de Penjab.

Tous les clubs situés dans cette région devraient maintenant appartenir aux deux nouveaux districts formés. Notre Constitution et Manuel 2015, page 2, adhésion 3, indique que "chaque district inclus tous les clubs à l'intérieur de ses limites".

IIW espère que finalement cette nouvelle situation sera comprise et acceptée par la minorité des clubs en faveur de Nasira. Récemment nous avons reçu une demande de charte pour un nouveau club situé près de Lahore, parrainé par la club IW de Multan Metropolitain du D340. Ce club était situé sur le territoire du nouveau district 341 et doit appartenir à ce nouveau district.

IIW enverra une lettre officielle pour clarifier cette situation.

En ce qui concerne le D 322 SRI LANKA, le conflit entre le club IW de Colombo, le District et le membre exclu du club serait maintenant résolu par un tribunal local de la justice, puisque ce membre avait déposé plainte contre le club et les responsables de districts 2015/2016 et 2016/2017.

La première audience était prévue pour le 14 juillet. L'exécutif du Club refuse de prendre ses fonctions dans ces circonstances. Comment ce club peut-il fonctionner sans bureau, comment gérer les finances.

Quelle solution provisoire peut être proposée ? De plus comme le membre exclu n'a pas rejoint un autre club, elle n'est plus membre IW et ne peut pas prendre de bureau, elle a été nommée en novembre 2015 (deux mois avant son exclusion).

Comme personne ne succèdait au poste de Représentante nationale, le comité de district du D322 a décidé lors de leur dernière réunion en Mai de ne pas avoir de Représentante Nationale pour l'année 2016/2017. Mais le District a reçu l'ordre le 20 juin de soumettre le nom de l'intéressée dûment élue Représentante nationale 2016/2017 à l'IIW. Son avocat a écrit qu'elle déposerait une plainte à la

Page 17 of 34

Page 18: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Cour si l'ordre n'était pas respecté. Les clubs qui prévoient l'exclusion d'un membre doivent être bien conscients des conséquences juridiques possibles.

La Présidente du Conseil National de FINLANDE a demandé conseil car elle était en conflit avec un des 4 Districts de Finlande. D141 et plusieurs de ses clubs étaient enregistrés comme association sans but lucratif et a changé le réglement du district sans en informer le Conseil National. Comme tous les districts d'un pays avec réglement national doivent être conformes à ces réglements, les changements doivent être faits par vote après discussion à chaque niveau.

L'enregistrement comme association à but non lucratif doit être autorisé, elle repose sur le système juridique de chaque pays (en France l'inscription est obligatoire, nous devons juste mettre en plus l'inscription du réglement du conseil de l'association, District ou Club, qu'ils suivent la constitution de l'IIW, des textes de l'association et les régles régissant les associations à but non lucratif).Il n'était pas nécessaire de changer les régles IW, il suffisait simplement d'ajouter le réglement pour associationà but non lucratif au règlement national.

La Présidente Nationale d'AUSTRALIE a demandé l'autorisation pour un changement de leur système de leur réglement national "membership" Officer (administrateur) au lieu de "extension"officer. Cela doit être approuvé par l' l'administration de l'IIW.

Le siège social avait reçu 3 demandes pour demander le changement du réglement national des IW USA, IW Nouvelle Zelande et Conseil National d'Italie.

Les deux propositions de Nouvelle Zélande concernant le rôle de la Nationale Présidente de la Constitution et la procédure pour le dépôt des propositions ou motions sont acceptables. Elle a recommandé d'approuver ces changements. APPROUVE

En ce qui concerne les propositions de IW USA ; elle a demandé plus d'informations sur le rôle de "comités de nomination pour futur amnistrateur (au conseil national) car la proposition 6 pourrait être mal interprêtée. le conseil National a accepté de changé le nom de ce comité. Ce terme est maintenant "comité consultatif" qui encourage et stimule les membres à se présenter aux bureaux nationaux. Elle a recommandé de modifier légèrement la proposition 9, en gardant l'ancienne formule mais en ajoutant "'sous certaines conditions les deux postes (Présidente- Représentante Nationale et Vice Présidente représentante nationale) pouraient être remplis par des candidats du même district mais pas du même club. Il n'est pas nécessaire d'établir une régle générale pour une situation exceptionnelle. Elle recommande d'approuver les modifications du réglement USA. APPROUVE.

Concernant les modifications du réglement national de l'ITALIE, elle recommande pour les propositions 7 et 8 de garder le réglement général inchangé et d'ajouter : "de préférence une présidente de club". il est plus sage

Page 18 of 34

Page 19: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

d'avoir un plus grand choix de candidates au poste de Secrétaire de District et de Trésorière de District plutôt que des anciennes présidentes de clubs . Pour la proposition 1 (niveau NGB) elle suggère une légère reformulation pour une meilleure compréhension : "sera élu le candidat qui aura reçu le plus grand nombre de voix). Les 9 autres changements sont acceptés. Elle recommande d'approuver les modifications du réglement intérieur national de l'Italie. APPROUVE.

Elle remercie Phyllis d'avoir accepté d'examiner les propositions et de donner son point de vue.

Charlotte a demandé à tous les Directeurs de Board de passer par les guidelines officiels et de voir de qui ce qui doit être mis à jour. Elle avait reçu des suggestions de seulement 6 d'entre elles. Son successeur Phyllis prendrait certainement en considération certaines de leurs idées, quand elle met à jour les lignes directrices, quii n'ont pas été examinées juqu'à maintenant.

Elle a fait les corrections de son projet "'Devoirs et responsabilités du Comité on exécutif de l'IIW" et les réécritures pour les propositions qui seront soumises par le Board Governing ont été discutées à la réunion du Board en octobre 2015 et à la fin de la réunion de Février 2016.

Les propositions ont été examinées. Il appartiendra au Conseil d'Administration d'accepter les propositions retenues pour le livret de propositions lors de leur rencontre en septembre 2016. Il est suggéré que celles-ci soient soumises par avance aux directeurs de board qui voudraient connaître ce qui est suggéré avant la réunion.

La Présidente de la Constitution a fait ses adieux. Elle dit qu'elle a eu le grand privilège de participation à la gestion de notre organisation internationale, de rencontrer tous les membres de l'exécutif IIW et de devenir des amies, de travailler avec Elaine qui a toujours été de bons conseils et d'une grande aide. Elle a eu grand plaisir à correspondre avec beaucoup de représentantes nationales, de Gouverneurs, de présidentes nationales de constitution et d'en rencontrer quelques unes personnellement à la convention 2015 à Copenhague, son meilleur souvenir en qualité de présidente de la commission des statuts de l'IIW.

Elle part avec un peu de regret. Son mari pensait que tous les e-mails qu'elle recevait de partout dans le monde lui manqueraient mais qu'il était heureux qu'elle ait plus de temps à lui consacrer.

Elle est persuadée que Phyllis fera un excellent travail, qu'elle sera toujours présente pour discuter avec elle, si nécessaire. Elle souhaite tous ses voeuxs pour une très belle année IIW réussie et beaucoup de chance.

Elle a une pensée de gratitude pour toutes celles qui ont cru en elle pour ce job, Catherine REFABERT qui a poussé pour son élection, son district 69 en France qui l'a réélue 3 fois et les Organes Directeurs Internationaux. Elle les remercie car, grâce à elles toutes, elle a vécu une expérience très enrichissante.

Page 19 of 34

Page 20: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

EDITRICE/MEDIA MANAGEREditor/Media Manager

Elle dit que c'est un honneur de rendre compte des activités d''Editrice/Media Manager pour la seconde année 2015/2016.Son rapport devrait couvrir les points suivants basés sur les activités suivantes :communication, revue sur le site, revue des médias sociaux, magazine international 2014/2015 et recommandations pour l'avenir.Cette année Unique et Unie lui a donné beaucoup de challenges et elle a continué à servir l'ensemble de l'IIW avec admiration, détermination et engagement.Elle a été constamment surprise par le travail magnifique qui a été réalisé et cela a été un véritable privilège d'aider à la communication de l'organisation internationale partout dans le Monde.

Communication

La communication est essentielle pour la réussite de notre organisation, donc elle continue à avoir des échanges ouverts et réguliers entre l'administration IIW, Elaine et IIW Charlotte qui ont été nécessaires pour piloter ensembles cette année IW.Elle continue aussi ses bons échanges avec MRS, qui héberge le site. Les réponses ont été traitées avec professionnalisme et en temps opportun.Il y a quelques représentantes nationales dont elle n'a pas entendu parler cette année et elle est consciente que certains pays n'ont eu aucune publication sur le site ou sur les médias sociaux cette année.

Action point for 2016-17 - Point des actions pour 2016/2017

- Garder une communication régulière avec Directeurs de boards et Représentantes Nationales

- Etre disponible pour prêter assistance aux Représentantes Presidentes et Directeurs de board pour la collecte de renseignements

- rechercher la communication avec les Editrices Nationales afin d'obtenir des informations pour des publications.

IIW Website

Le site évolue constamment et se développe. Toute l'année elle a travaillé pour tenir à jour les informations.

Les changements suivants ont été mis en place et mis à jour :

Page 20 of 34

Page 21: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

- le blog de la Présidente (géré par la Présidente Charlotte) Elle a fourni une assistance technique quand Charlotte était en voyage, bien que 99% ait été réalisé par Charlotte.

- Mise à jour de nombreuses photos dans tous les domaines

- section internationale

- Chanson internationale qui a été créée et ajoutée avec toute la musique téléchargeable dans la bibliothèque.

- section de l'ONU

- Vitrines des Présidentes

- Manuels de formation en ligne, avec le travail de Luisa Vinciguerra

- Informations pour la Convention 2018 mises en place sur le site Web dans la section événements

- Rapports des nouvelles

- Happier Futures, rapports sur les projets-- Bulletins sur les nouveaux clubs

- Nouvelles des clubs non districtés

- Les rapports de visites de la Présidente ont été ajoutés, dès réception des images et compte-rendus. C'est important d'avoir un rapport officiel sur le blog. Il est nécessaire de vérifier la clarté de la communication avec les organisateurs. L'utilisation des outils WeTransfer et Dropbox pour aider à transférer des images rapidement et de manière fonctionnelle.

- Edition de la grammaire et réécriture de certaines zones.

Le moteur du site est maintenant entièrement réorganisé et à jour, tous les liens fonctionnent sur le site Web.Cette année il y a eu 190 rapports ajoutés sur le sit, l'année dernière seulement 134).Elle a encore un certain nombre de points à revoir avec RMS lors d'une réunion afin de continuer à développer et améliorer la fonctionnalité du site Web.

Action Points for Website Review - Points d'action sur le site Web

- Nouvelles images de curseur pour la page d'accueil (selon les instructions de Yemisi)

Page 21 of 34

Page 22: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

- section internationale - mise à jour du site Web et liens Facebook

- section ONU : mettre à jour et détailler les rapports de Vienne et de Genève

- Convention - Ajouter plus d'informations et liens avec le site officiel de la Convention - Archives de la Convention 2015

- Mise à jour des lignes directrices de Happier Futures -

- Rétablir le calendrier des événements - recherche d'informations auprès des représentantes nationales au sujet de conférences ou réunions importantes.

- Rapports sur les projets Happier Futures à afficher dans la section "actualités" sur page d'accueil

- Vitrine la Présidente : images du thème à rajouter

- Assurer la communication avec les Représentantes Nationales sur l'organisation de la visite de la Présidente et sur les directives à publier sur le site

- Télécharger le nouveau thème et les photos dès le 1er juillet

- quelques problème techniques pour aider à accélérer le chargement des rapports

Website AnalyticsCi-dessous le rapport analytique du 1er juillet 2015 à juin 2016 (lignes bleu) et 1er juillet 2014 - juin 2015 (ligne orange)

Page 22 of 34

Page 23: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

En résumé

- il y a eu une augmentation significative du nombre de sessions, des utilisateurs et les pages vues entre l'année 2014/2015 et l'année 2015/2016.

- en 2015/2015 il y a eu plus de 84 000 sessions ( +25 %) (objectif pour 2016/2017 atteindre 90 000)

- Plus de 49 000 utilisateurs (+ de 26 %) ce qui correspond à de 50 % de nos membres ( objectif pour l'année prochaine à atteindre 60000)

- l'image des nouveaux visiteurs reste relativement constant sur une période de 2 ans

- Système opération mobile : 54 % IOS , 41 % android et 4 % d'autres systèmes

- Moteurs de recherches internet 40 % chrome, 23 % Safari, 14 % 12 %Internet Explorer, Firefox, 10 % autres

Visiteurs par pays le top des 10 premiers paysVisitors by country: the top 10 countries:

COUNTRY 2014-15 sessions 2015-16 Sessions % change1. India 9179 14025 52%2. UK 8575 7944 8%3. Italy 7004 5779 21%4. Germany 5748 4600 25%

Page 23 of 34

Page 24: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

5. France 4219 3098 36%6. Australia 3927 3078 27%7. USA 3730 3007 25%8. Sweden 2868 2844 1%9. Belgium 2427 1474 65%10.New

Zealand2132 1741 22%

Top 20 pages visitées :Accueil - 62,6421. Rencontre avec la Présidente – 8,9942. Logos – 8,4793. Documents officiels – 6,9044. Clubs autour du Monde – 5,9475. Qui sommes-nous – 4,0996. Happier Futures – 3,4397. Documents d'élections – 3,4288. IIW Admin Zone – 3,3029. Bibliothèque de documents – 2,968

10.Board Directors – 2,82911.Executive – 2,77512.Historique– 2,65713.Objectifs – 2,59814.Resources Documents – 2,45615.Europe Clubs – 2,09316.dernières nouvelles – 1,74917.prières et grâces – 1,72018.comment nous rejoindre– 1,70919. IW Song – 1,693

Le blog de la Présidente est évalué à 38 % avec 1 060 visites

Social Media

FACEBOOKNotre compte Facebook continue à évoluer et plait. Il a commencé à devenir interactif avec des membres sur la page et la page des messages a été utilisée beaucoup plus souvent. C'est encourageant car plus nous l'utiliserons comme un outil de communication, plus la portée de nos pages sera importante.

Page 24 of 34

Page 25: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Facebook Page Analytics

July 1st 2014

Oct 1st 2014

Feb 15th 2015

April 5th 2015

June 20th

2015

July 1st 2015

Oct 1st

2015

Feb 25th 2016

June26th2016

Total Page "j'aime"

1515 1679 2268 2639 2717 2771 2964 3410 4037

2014-15 gain = 1256 2015-16 gain = 1266

Cette année nous avons atteint notre objectif avec 4000 "j'aime"Objectif pour 2016/2017 : 5 500

Voici un résumé de l'activité de Facebook sur les 28 derniers jours :

Le timing des postes pourrait être un problème. C'est très difficile de traiter avec beaucoup de pays et des fuseaux horaires différents, entre le moment où ils sont publiés, où ils sont lus, quand l'événement a lieu.

Dans l'ensemble Facebook a été bien utilisé et il y a eu quelques critiques positivesrédigées par les membres à travers le monde.L'utilisation de groupe fermés à empêcher le partage de quelques informations, cependant les e-mails et les demandes d'information ont été bien ressenties ou traitées.

Point sur les actions pour les médias sociaux :Action Points for Social Media

Page 25 of 34

Page 26: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

- La page Facebook exige d'être vérifiée, ce qui peut se faire seulement du Bureau avec l'utilisation d'un téléphone de l'association.

- le site Web de l'IIW doit être vérifié sur le compte facebook- Administrateur et Présidente ayant des droits sur la page- Verifier le site Web sur YouTube - Nous pouvons publier le calendrier des Evénements pour les conférences

nationales, une fois que cela a été mis sur le site.

Résumé des personnes regardant cette pageLa tranche d'âge évolue de 35 à 65 ans et plus la majorité étant de l'Inde.The age range was evenly spread from 35 – 65+,

It was exciting to see how popular the IW song had been on Facebook this year:

Cela fait vraiment plaisir de voir la popularité de la chanson I.W. sur FaceBook cette année. + de 12 000 visites.

Page 26 of 34

Page 27: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

IIW MAGAZINE 2015/2016

Le magazine 2015/2016 a été mis en place avec une grande concertation entre la Présidente Charlotte et elle-même. Elles avaient travaillé quelques jours ensemble en Nouvelle Zélande à son domicile, alors que Charlotte était sur place au mois d'avril et ensuite elles ont été en constantes relations pour recueillir tous les renseignements et photos de partout dans le Monde. L'utilisation de Skype et Dropbox a été de grande utilité pour travailler entre elles.RMS a maintenant tous les éléments et nous devrions avoir la publication finale dès début juillet. Elaine s'est occupée avec RMS de la publication et l'expédition.

Page 27 of 34

Page 28: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Recommandations poour l'EDITRICE/MEDIA MANAGER IIW - Fonctions et Responsabilités.

- En se référant à des fonctions et responsabilités datées du 19 juin 2013.

1 - L'éditrice/Média Manager est chargée d'aider l'I.P.P. dans la rédaction des nouvelles sur le Web.

Recommandation :

Le travail d'entretien des nouvelles sur le site Web est très technique et consommateur de temps.

Elle recommande que cette tâche fasse partie intégrante d'un rôle d'administrateur technique de maintenance du site Web .

C'est un trop grand travail d'attendre l'éditrice/Média Manager pour pouvoir le faire dans un rôle de bénévole.

Ce travail demanderait beaucoup de formation et d'aide à l'immédiate Past Présidente pour maintenir ce rôle.

.

L'Editrice Média/Manager devrait être responsable de la communication avec les directeurs de boards et les Représentantes Nationales dans l'acquisition de matériel pour les Nouvelles et la section Service sur le site.

2 - L'Editrice Média/Manager devrait encourager les membres à soumettre des articles en anglais et ne pas attendre l'éditrice ou IPP pour la traduction.

Accepté - cela fait partie de la communication et la relation avec les Représentantes Nationales et une partie des tâches à réunir pour les charger sur le site Web.

3 - En consultation avec le Comité Exécutif et les Représentantes Nationales pour les documents rédactionnels.

- Accepté

- C'est un grand investissement, qu'elle n'avait pas vraiment ni le temps ni l'énergie ce rôle mais en supprimant le temps additionnel dans la maintenance du site, cela devrait libérer du temps dans le rôle du l'E.M.M. Avec l'aide si nécessaire de l'adminitr. technique.

4 - Assister la Présidente si demande de documents pour le magazine annuel.

Accepté

Page 28 of 34

Page 29: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

5 - Assister l'I.P.P. pour la revue, actualiser et développer le site en coopération avec le développeur du site Web et l'IIW administrateur.

Cela devrait faire partie de la responsabilitié de l'administrateur technique.

6 - Pour la Convention Internationale d'IW, pour collecter les rapports et photos pour le site et aider l'I.P.P.avec tout ce qui est demandé pour la politique de communication. IIW règle les frais de voyage et d'hébergement relatif à la Convention

Accepté

7 - L'Editrice Média Manager ne peut pas voyager à titre officiel. il est courtois de vérifier auprès du Bureau d'abord l'itinéraire de la Présidente et l'I.P.P.

Accepté

8 - Les contacts entre l'Editrice Média Manager entrante et sortante doivent être encouragés. L'éditrice sortante doit remettre tous les documents directement.

Accepté

En résumé :

Dans l'ensemble cette année 2015/2016 a été un grand honneur de continuer son rôle de Editrice Média Manager sous "Unique et Unies" et d'avoir aider à transmettre les nouvelles des projets impressionnants, des voyages de la Présidente, et beaucoup d'autres aspects de l'organisation.

Elle souhaite qu'il y ait toujours et de plus en plus d'informations et de nouvelles pour pouvoir les partager avec toutes les I.W. "comme uniques et unies", et qu'elle puisse continuer à inviter les membres à partager leurs nouvelles et histoires. Les chiffres montrent que nos communications ont contribué à atteindre beaucoup plus de personnes que jamais et que cela devrait continuer à augmenter, de plus en plus de clubs souhaitent partager leurs histoires.

Son travail a été plus facile cette année avec le soutien d'Elaine et plus particulièrement les encouragements et challenges de la Présidente Charlotte qui a tant donné pour faire connaître les différentes façons de communiquer et de faire partager les informations de l'International Inner Wheel, comme elle a voyagé partout dans le monde dans son style particulier "Unique et Unies

Elles ont travaillé avec plaisir ensemble pour la création du magazine 2015/2016.

Ce sera vraiment une publication "unique".

Elle attend avec impatience de travailler avec chacune en restant unies dans l'amitié et en continuant à "toucher les coeurs" pour l'année à venir.

Page 29 of 34

Page 30: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

. AUTRES CORRESPONDANCES

- le Club Inner Wheel de JAGADHRI a demandé de changer son nom en JAGADHRI YAMUNA NAGAR, D 308 approuvé

- Demande de diviser le District 242 - approved

- Demande de l'établissement du District 384 Philippines - approved

- Demande de réduction des frais de la Per capita pour l'Afrique du SudBien que l'IIW exécutif comprenne les problèmes des pays avec des monnaies très faibles, même à titre exceptionnel elle ne peut accepter cela de telle ou telle partie du Monde. La réunion de l'IIW, qui coincide avec la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union Européenne, suggère que la livre sterling devrait potentiellement beaucoup baisser et devrait aider pour les frais de change.

CONVENTION UPDATES

Convention 2018 planning

La Vice Presidente Kapila Gupta se rendra sur le site de la Convention le 22 July 2016 afin de voir les lieux. Une série de questions ont été posées par LCC et l'administrateur a expliqué ce qui s'était passé lors des manifestations précédentes et fait des suggestions pour la manifestation de Melbourne.

Il a été demandé que IIW envisage la possibilité d' un vote électronique pour accélerer les sessions. Cela fonctionnerait lors d'événements nationaux si les titulaires pouvaient voter OUI ou NON aux propositions. Cela serait peut-être plus difficile lorsqu'il s'agit des proxy qui doivent voter pour d'autres avec des instructions différentes.

Il a été suggéré aussi que plutôt d'avoir des vouchers pour l'entrée lors des différents événements la possibilité d'avoir un ticket de couleur codée avec des carrés pour désigner les événements où la personne aurait le droit d'aller, cela pourrait fonctionner avec succès.La Vice-Présidente Kapila examinera l'idée avec LCC

International Social Project

La Présidente Charlotte avait demandé à plusieurs reprises s'il était possible d'avoir un projet commun international que l'I.I.W. reconnaitrait partout dans le Monde. Même si cela avait été tenté dans le passé avec l'UNICEF sans succès, elle estime qu'il faudrait rechercher à nouveau un PROJET particulier qui pourrait sensibiliser la

Page 30 of 34

Page 31: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

population et IIW pourrait faire campagne. Le projet spécifique qu'elle a demandé de regarder était le SANG DU CORDON.

Les membres du bord sont invités à faire des recherches et les résultats seront confrontés. La réponse initiale semble assez bien perçue dans la plupart des régions du monde, mais la Vice-Préisdente Oluyemisi craignait que cela ne soit pas assez connu en Afrique. Cependant des recherches conséquentes sur Internet ont suggéré que cela pourrait être particulièrement utile dans le traitement des maladies héréditaires du sang (drepanocytose) répandues dans les communautés africaines et où une campagne de sensibilisation pourrait porter ses fruits.

Elle suggère une alternative qui pourrait être recherchée et qui serait la vaccination contre le cancer de col de l'utérus (toutefois dans certains pays cela fait partie du programme de santé publique donné aux filles à l'école).

La Présidente Charlotte a suggéré d'envoyer une lettre aux membres du boards et aux représentantes nationales sur le sujet du projet international et de continuer à rechercher pour un bon projet universel qui pourrait être repris dans le monde entier.

Convention 2015 - Rapport sur l'agression sexuelle à l'aéroport

Il a été rapporté qu'un membre australien en voyage à Copenhague pour la Convention Internationale avec son mari a été agressé à l'aéroport de Copenhague.Elle avait demandé si IIW avait une assurance pour être indemnisée pour les dépenses supplémentaires occasionnées suite à la plainte à la police et les frais d'avocat. IIW a confirmé qu'il n'y avait d'assurance pour les membres lorsqu'ils voyageaient. la responsabilité de l'assurance d'IIW n'est engagée que dans les lieux de la Convention. L'exécutif IIW précise que chaque pays a une assurance et une couverture juridique pour leurs membres dans le cadre de leur Club. Les district ou le National ont déclaré avoir des assurances relatives à la couverture de santé ou aux questions juridiques lors de leur voyages personnels.

Il est estimé que iIW ne peut pas avoir une assurance pour couvrir 105 000 membres qui ne voyagent pas pour les événements IIW et que il n'est pas possible d'augmenter la couverture d'assurance pour le petit pourcentage de membres allant aux Conventions. Les frais d'inscripiton à la Convention sont déjà jugés très onéreux par les membres sans ajouter encore des frais supplémentaires d'assurance pour indemniser chaque personne.

Ils sont navrés d'un tel événement fâcheux et encouragent les membres lorsqu'ils voyagent d'insister pour être contrôlés par un membre féminin de la sécurité à l'aéroport afin d'éviter d'être fouillés et intimidés de la manière décrite par la victime de l'agression. (la Présidente Yemisi dit qu'elle avait déjà rencontré un tel comportement intimidant par le personnel de sécurité dans beaucoup d'autres aéroports, qu'elle se doutait que cela n'irait qu'en augmentant car les contrôles de sécurité sont de plus en plus sévères à la suite du nombre croissant d'attaques terroristes à l'aéroport).

Page 31 of 34

Page 32: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

STATISTIQUES ANNUELLES

Exceptionnement un grand nombre d'application ont été reçues jusqu'à la fin de l'année, mais les chiffres sont en constante évolution.Cependant ,avant la réunion, ils étaient les suivants :

a. Clubs 3908b. Districts 176c. Countries/Zones Geographiques 102d. Membres 105081e.

BUREAU - FORMALITES ADMINISTRATIVES

Margarette Golding Awards –9 candidatures avec 6 en cours d'attribution.

RAPPORT DE L'ADMINISTRATEUR :

Mailings - Coûts et répercussions

Une plainte avait été déposée par un Club du Royaume-Uni concernant le coût et la qualité du matériel (dans un mail de Décembre 2015)

Il a été convenu que cela avait été beaucoup plus cher que les mailings précédents, mais en revanche avait conduit à un plus grand nombre de participants pour les élections IIW. L'exécutif IIW était aussi concerné par le retard de certains mails non diffusés dans certains pays (Inde particulièrement).

Il a été également noté que parce que les courriers sont arrivés dans une enveloppe A4 blanche plutôt que dans une enveloppe A5 brune, de nombreuses secrétaires l'ont jeté sans l'ouvrir croyant que c'était du courrier indésirable. Imprimer le nom IIW sur les enveloppes permettrait d'éviter que cela ne se reproduise.

Il a été également noté que les livret devraient être imprimés sur papier plus léger non glacé car ils ont été retournés à l'IIW.(bulletins) Seul le magazine IIW, qui peut être conservé en souvenir, doit être de bonne qualité avec une finition brillante.Il s'en est suivi une discussion sur le coût financier.il a été convenu que cela devrait être disponible pour les membres et qu'il est souvent ignoré ou non lu. Parce que c'est grand livret, épais et lourd à porter. Il est suggéré qu'il devrait y avoir une zone réservée sur le site Web avec un mot de passe où les représentantes nationales pourraient accèder aux informations financières et les faire circuler, à la demande, plutôt qu'ils ne soient envoyés systèmatiquement à tous les clubs.

Parce que plus du tiers des membres résident en Asie, il est suggéré que les fichiers de publipostage qui sont créés par les concepteurs au Royaume-Uni soient imprimés et envoyés par l'Inde dans les clubs en Inde, Bangladesh, Sri Lanka,

Page 32 of 34

Page 33: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Nepal, Malaisie et Singapour. Il semble que les messages envoyés depuis le Royaume-Uni avaient un risque d'être perdus quand ils sont transférés par des systèmes postaux locaux et que une impression et envoi depuis ce pays pourraient être une solution pour résoudre ce problème.

Prix des revues - Directories - Chartes et chartes de remplacementPrice review – Directories, C&H, charters, replacement charters

L'Administrateur a souligné que le coût d'envoi de ceux-ci ont été récupérés dans le prix de vente. L'Exécutif IIW a estimé que l'augmentation des prix pourrait être contreproductif et qu'ils ne seraient plus demandés. Parce qu'il y a beaucoup de chartes envoyées en Inde, il a été convenu que les chartes et les chartes de remplacement pour les clubs d'Inde seraient imprimées en Inde, économisant ainsi temps et envois.

Mise à jour du DirectoryUpdating the Directory

La Vice-Présidente Kapila est concerné par les mises à jour pour l'Inde qu'elle supervise depuis depuis ces dernières années. L'administrateur Elaine explique queavec les très grands pays comme le Royaume-Uni et Inde, il est probablement plus facile de recevoir la version électronique du Directory et mettre à jour à partir de cela, plutôt que de recevoir les modifications éventuelles de chaque club.La Vice-Présidente Kapila confirme que l'Inde pourrait fournir leur répertoirenational à l'IIW probablement en Avril de chaque année, permettant ainsi à IIW de réaliser sa propre mise à jour en temps opportun.La mise à jour du Directory a été réussie cette année grâce à l'administrateur travaillant en heure anglaise et l'éditrice Michelle travaillant en Nouvelle Zélande.Cela a permis la couverture 24/7 du temps de travail réservé pour recevoir les mises à jour et ac onfirmé que cela était utile de faire un travail à partir de deux endroits pour une efficacité maximale.La Présidente Charlotte craignait encore que plusieurs pays n'aient pas mis à jour efficacement leurs données sans que personne ne prennne la responsabilité de vérifier si cela a été fait en temps opportun.

QUESTIONS DIVERSES

La Past-Présidente a signalé avant la réunion de février que son badge avait été cassé et avait informé qu'elle le remplacerait avec un nouveau badge.Elle devait recevoir la nouvelle version avec l'insigne Past-présidente, comme décidé à la réunion lorsque la nouvelle version du badge était discutée, mais le nouvel insigne n'a pas été donné car le bijoutier n'a pas pu le faire en temps et en heure .Il est très surprenant que le bijoutier n'ait pas encore réalisé le badge de Past Président alors que le badge d'Abha avait été commandé depuis longtemps.Seule la Past Présidente Abha a montré son agacement pour ne pas avoir le même et elle a promis que la nouvelle version du badge serait envoyée en même temps que la Vice Présidente Kapila, quand elle viendrait en réunion en septembre.

Page 33 of 34

Page 34: · Web viewElle conseille fortement que les visites ne soient pas de plus de 4-5 jours dans chaque pays. Elle a expliqué que les pays voulaient souvent inviter

Dans le passé quand une Past Présidente avait perdu ou cassé son badge, elle devait payer le remplacement elle-même mais la présidente de la commission des statuts entrante Phyllis Charter a suggéré que l'on pourrait récupérer, dans certains cas, l'insigne de Past Présidentes décédées. Les membres de l'exécutif IIW ont demandé de mettre un codicille dans leur volonté afin que tous les badges soient retournés à l"exécutif IIW pour réutilisation. En ajoutant ceci, les familles seraient averties de leur décision et cela permettrait de remplacer les "régalia" cassées ou perdues par d'autres membres officiels. Ces éléments ne sont pas susceptibles d'avoir une grande valeur sentimentale auprès des familles concernées et pourraient rendre service en retournant les insignes au Royaume-Uni.

Il est expliqué à la Présidente Oluyemisi qu'il n'est pas possible de voyager à l'étranger avec le collier présidentiel. La précédente chaîne en or a été volée en Italie lorsqu'elle était en possession d'Abha Gupta. Cela a été remplacé en deux versions, une en or et l'autre une copie en métal couleur doré.Il y a aussi une chaîne plus moderne or et émail pour une utilisation lors de réunions informelles. La chaîne en or officielle serait utilisée pour la cérémonie de transmission et les réunions officilelles au Royaume-Uni et les photographies officielles.La Présidente Charlotte a expliqué qu'elle avait été obligée de déballer tous ses bagages devant les responsables de la sécurité à l'aéroport de Dubai bien que ceux-ci avaient été scannés et acceptés à Brussels alors que pour le scanner à Dubai la copie du collier ressemblait à un rouleau de balles - les plaques avec les noms gravés et les dates ressemblaient aux cartouches de balles.Elle a averti la future Présidente Internationale IW d'être au courant de ces questions et de porter les insignes séparés pour le scanner de la sécurité.

Il a été indiqué que le bracelet de la Présidente Internationale IW avait été volé il y a quelques années mais qu'il avait été retrouvé et elle espérait qu'il serait rendu à l'IIWdans quelques temps, s'il s'agissait bien de celui-ci.Il y a eu également une broche qui a aussi été volée dans des circonstances similaires, a été retrouvée et retournée à l'IIW

Clôture de réunionLa Présidente Charlotte a remercié tous les participants en expliquant qu'elle n'aimait pas les longs adieux. Elle donne alors à chacune d'entre elle l'occasion de s'exprimer. Les membres de l'exécutif IIW ont parlé chacun leur tour en toute liberté ou brièvement pour remercier leurs collègues.

Remerciements

La Présidente entrante Oluyemisi donne les remerciements officiels.

Page 34 of 34