uteur : marie claire vaessen · 6 . pour répondre à ces questions, je passe par énormément de...

124
1 signomi Auteur : Marie-Claire Vaessen 2015

Upload: others

Post on 18-Jun-2020

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

1

signomi

Auteur : Marie-Claire Vaessen 2015

Page 2: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

2

Essai – Révélation

Préambule 3 Introduction 5 Chapitre I

Comparaison des histoires de pièges tendus aux femmes 8 Chapitre II

Le problème se pose : raisonnement « déficient » 11 redevenu logique

Chapitre III Différences fondamentales entre Eve et Lilith 15

Chapitre IV La nature véritable des protagonistes 17 A Satan et Lilith : nature et buts 17 B Géants : nature et buts 20 C Dieu : nature et buts 21 D Adam et Eve : nature et buts 22

Chapitre V Le couple pervers narcissique et le triangle infernal qu’ils installent 23

Chapitre VI Perversions et problèmes : encore et encore … 28

Chapitre VII Tous atteints dans notre dignité et notre intégrité 32

Chapitre VIII Remèdes « Que faire pour stopper ça au plus vite ? » 36

Conclusion 39

La descente dans le N.O.M. 43

Résumé essai-révélation 70

Première conclusion 80

Conclusion finale 86

Quelques annexes à l’essai 93 Un enfant oui, pas un adulte en miniature 99 Des livres lus ; et des idées … 103 Quelques pistes pour les explorateurs … 112 Des DVD pour ouvrir les yeux …

Page 3: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

3

Essai – Révélation

SUR LE PECHE ORIGINEL

Préambule :

Histoire d’une terrible Machination . . .

« Avez-vous déjà subi ou été victime d’une manipulation ? »

Vous auriez pu imaginer l’impensable ?

Genre : Vouloir renverser Dieu pour devenir vous-même Dieu à la place de Dieu ?

Eh bien, si des choses vous étonnent encore et si vous aimez qu’on mette en lumière les histoires les plus étranges et troublantes, vous allez être servis !

Autre question : Sommes-nous tous manipulés ?

Cet essai-révélation va commencer par le récit de la Manipulation originelle ( celle d’Eve par le Serpent : Menteur et Manipulateur de nature.

Bourreau-Serpent qui commence par manipuler sa victime : Eve.

Suite à cette Manipulation d’envergure, l’Histoire – dans ses côtés le plus tragiques – a été installée sur la terre – dont l’Enjeu terrible (depuis que cette Manipulation a « réussi » avec Eve) – est de nous faire croire à tous en cette fausse Réalité (Matrice artificielle). (Voir aussi : le retour de Stan Maillaud, partie XI sur YouTube de Jean Jardin – mais ça c’est pour plus tard). Nous duper pourquoi ? Pour le pouvoir – le pouvoir Eternel – Devenir Dieu à la place de Dieu → inversion des rôles. Peut-être ça va vous faire rire ; peut-être vous êtes curieux ; quoi qu’il en soit, lisez, vous n’en serez que mieux informés. Au début, je vous parlerai de mon histoire ; en parallèle avec le récit de la Genèse (Chap. III v. 1 → 23) dans la Bible (TOB ou autre).

Page 4: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

4

En deuxième lieu, j’essaierai de rendre compte de toutes les conséquences de cette manipulation pour les femmes, pour tous les gens, en général. Et pour finir, j’essaierai d’envisager la question de la sortie de ce piège géant – tendu par l’Ennemi de l’Humanité dès le commencement. Accrochez-vous . . . On démarre . . .

Page 5: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

5

Introduction :

Comment expliquer l’inexplicable ? Comment raconter ces choses-là ?

Un état de honte, de gêne et de peur perpétuels qui empêchent d’avancer – qui enlèvent jusqu’au sentiment d’être quelqu’un, de valoir quelque chose.

Un état où j’use de faux-semblants pour cacher tout ça . . . Et personne pour écouter ma détresse – n’étant d’ailleurs pas vraiment consciente de celle-ci.

Toute ma détresse. Si profonde et si inhumaine que je me demande comment j’en suis sortie indemne.

Indemne . . . Vous voulez rire ? Pas moyen de sortir indemne de ça. Alors il est temps d’en parler . . . De quoi ?

D’une perte d’identité, de repères, de gens autour de moi qui me croient « okay » alors que je ne le suis pas du tout. Ou qui sentent que je ne vais pas bien et qui me rejettent en permanence.

Bref, une incompréhension totale de ce qui m’arrive ; incompréhension que les autres ressentent aussi sans vraiment m’en parler ouvertement.

Jusqu’au jour où . . . J’étais chez mes parents et me réveille d’un cauchemar infernal avec une certitude :

Ma vie est bien ma vie mais elle a été précédée de beaucoup d’autres vies avant celle-ci. Et de là, je me mets à me poser des questions, beaucoup de questions . . .

Qui suis-je vraiment ? Pourquoi un tel karma ? Quel est mon parcours ? Pourquoi m’a-t-il fallu si longtemps avant d’en prendre

conscience et de me poser toutes ces questions ?

Quelle est mon « rôle » sur cette terre ? ou « Que suis-je venue faire dans cette galère ? »

Page 6: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

6

Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver.

Tout au long de cet essai, je tenterai de vous expliquer par où je suis passée, les difficultés énormes rencontrées, mais aussi quelques heureuses conclusions que j’ai pu tirer de ce chaos auquel j’ai survécu.

Si j’écris tout ça, c’est pour remettre les choses et surtout les gens en meilleure position par rapport à ce que certains appellent destin ou providence ou encore hasard et que j’appellerai plutôt Bonheur ou Malheur. → Meilleure position parce qu’en connaissance de cause.

Je voudrais par un petit comte ou récit, vous rendre compte de faits qui parlent de ma vie et de ce que j’ai eu à endurer dès le commencement.

Le voici :

Il était une fois une fille pétillante de vie, de joie, et douce intelligence, simple et fragile, comme beaucoup d’entre elles.

Un jour, dans l’enfance – adolescence, capable de comprendre et de capter mieux le monde autour d’elle, quelque chose attira son attention.

Cette chose était invisible, plutôt de l’ordre de la pensée ; elle savait qu’on lui cachait la présence de voisins indésirables.

Quand elle voulait en parler, son père et ses frères lui disaient : « ne pense pas à ça et surtout, ne va pas plus loin que là où on te permet d’aller. Ce n’est pas ton « domaine », tu serais en grand danger ».

Mais la très jeune fille, du genre « casse-cou » et fonceuse, ne tint pas compte des mises en garde, ne comprenant pas ce qu’on voulait lui dire.

Elle partit illico vers ce domaine inconnu et commença un dialogue avec ces étrangers.

Dès qu’elle commença à parler, la « voisine » (une très belle femme) la rassura abondamment, trop heureuse d’avoir une proie si précieuse à sa disposition.

A ma remarque sur la mise en garde de mes frères, elle me remit vite en confiance : Il t’ont dit ça ? Ah ! Ah ! Ah ! Mais c’est pas du tout ça : tu ne seras pas en danger un seul instant avec nous ; au contraire, tu pourras vivre une merveilleuse vie.

Chez nous, il n’y a qu’une seule règle : « On peut tout faire ! ». Avec tes parents, ils t’interdisent des tas de choses. Ici, on laisse les gens libres de tout faire.

Page 7: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

7

« Tu comprends, chérie, on ne meurt pas mais on est libres. Tes frères et tes parents ne voulaient pas que tu sois libre et heureuse, ils te voulaient seulement à leur service. »

« Tu veux savoir, ma fille (là, j’ai clairement compris qu’elle m’avait adoptée), il n’y a ni Bien, ni Mal ; il n’y a que des expériences qui font grandir ».

« Si tu viens avec nous, ça te permettra de tout goûter, tout connaître, tout savoir ».

C’est ainsi que la jeune demoiselle, encore très naïve et quelque peu stupide parce que sans expérience, tomba dans le piège de cette mère adoptive si manipulatrice et perfide.

La gamine, toute « guette » d’avoir trouvé des gens qui voulaient qu’elle sente un vent de liberté (et qui, du reste, se confondaient en compliments sur sa beauté et ses talents) partit de leur côté et laissa sa propre famille pour sa famille d’imposture.

Elle ignorait tout, évidemment, des conséquences de cette décision hâtive.

Cette « mère » lui promettait monts et merveilles : des robes, des bijoux, des palais, des vies et des vies à l’infini dans des jardins splendides avec tant et tant de choses séduisantes . . .

La fille n’était qu’éblouie et ravie devant cette vie qui s’ouvrait devant elle.

Elle était loin de savoir que c’était dans un gouffre qu’elle allait tomber.

Elle ne connaissait encore rien de la vie : toutes ses lois, ses règles et avait désobéi à l’ordre impératif de ses parents : « ne pas aller voir par où la poussait sa curiosité ». Elle ne savait non plus rien de l’amour.

Cela ne vous rappelle pas d’autres histoires de milliers et même de millions d’autres jeunes filles semblables à celle de ce conte (elles ne sont pas que dans les films). Naïves et quelque peu stupides au départ – manquant d’expériences – elles vont signer pour un contrat de serveuse, chanteuse, danseuse ou baby-sitter (flatteries et promesses à l’appui) puis se retrouvent sous l’emprise d’hommes, de femmes ou de brutes de toutes espèces sans plus savoir s’en dépêtrer, ni comment réussir à sortir un jour de leurs griffes puissantes ? (voir le film « Spécial casting » → résumé en annexes) Dans un rapport de force permanent. Au début, n’y comprenant pas grand-chose, on leur fait prendre des substances – participer parfois à des rituels – et ça les enfonce encore et encore . . .

Bref, ces filles (et enfants) sont mis dans un autre état, plus bas que terre ; à cause de leur nature pas très réfléchie et pourtant si fragiles. Ils en profitent pour les insulter et les rendre honteux/ses d’eux/elles-mêmes

Tout ceci nous amène à comparer ce conte avec la Manipulation originelle et les pièges tendus à tant de femmes, d’enfants et d’adultes peu avertis.

Page 8: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

8

CHAPITRE I

COMPARAISON DES HISTOIRES DE PIEGES TENDUS AUX FEMMES Pourquoi aux femmes ? Le Serpent étant le plus rusé de tous les animaux que « Dieu avait mis » ; Il a profité de la logique déficiente de certaines femmes.

Explications élémentaires :

Pourquoi Eve a-t-elle commencé à parler au Serpent ?

Parce qu’elle n’a pas fait confiance à ses frères et parents qui l’avaient mis en garde du danger de mort que représentait toute approche de l’arbre tentateur. Elle n’a pas eu peur non plus.

Pourquoi cet arbre a-t-il tenté Eve ?

Parce qu’il était le plus beau et resplendissant dans le jardin et que, très curieuse de nature, elle cherchait à comprendre ce qui faisait que c’était si dangereux de l’approcher. (+ symbolique de l’arbre : cf le Péché Originelle YouTube – annexes)

Eve, malheureusement pas assez effrayée (comme les enfants et ados actuels face aux dealers de drogue), s’est empressée d’aller comprendre puis expérimenter par elle-même.

C’est pourquoi le Serpent (couple Satan – Lilith) (voir plus loin) lui dit :

« Non, vous ne mourrez pas si vous manger de ce fruit » - ce qui veut dire si vous faites ce que je vous dis. → par là il contredit ce que Dieu a affirmé : « Si vous en mangez, vous mourrez ». Et en même temps, il traite Dieu de menteur.

Et le Serpent d’ajouter :

« Mais vous saurez la différence entre le Bien et le Mal »

Autrement dit : « Dieu ment (1er mensonge), il veut vous empêcher de voir la vérité, de peur que vos yeux s’ouvrent et que vous deveniez son égal ». → Dieu n’est pas ou ne serait pas Dieu mais égal à vous (humains) (2ième mensonge) C’est donc un double Mensonge à propos de Dieu.

Or, si Dieu a dit ça à Eve, c’est justement pour l’empêcher de « croquer la pomme » ; c’est-à-dire l’empêcher d’avoir affaire à de terribles Manipulateurs dont le seul but était de la pervertir (la violer dans sa nature profonde) et la tuer.

Page 9: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

9

Ce Serpent était Ennemi juré de Dieu. Celui-ci voulait sauver Eve des griffes de ce Grand Pervers.

« Vous ne mourrez pas » . . . C’est par cette illusion de ne pas être en danger qu’Eve a cru bon de désobéir à l’ordre formel de ne pas s’approcher ni manger de l’arbre (c’est transgression d’un ordre, c’est péché ou Erreur originelle).

Les pièges qu’on nous tend, à nous les femmes ; surtout très jeunes sont souvent pareils (les garçons aussi sont souvent piégés mais autrement).

Pour les filles : on se croit plus malines, plus fortes, plus sûres que nos parents et on fonce dans les premiers pièges qu’on nous tend, pourvu qu’ils soient posés avec assez d’adresse ou de ruse et nous promettent du succès. On est jeunes, pressé(e)s et on manque de logique.

Sans savoir qu’à la ligne d’arrivée, non seulement on sera déçu(e)s mais aussi coincé(e)s et on nous fera payer notre méprise : parfois de notre vie ; mieux vaut s’en apercevoir au plus vite.

Je continuerai ce petit conte en disant que cette mère abusive bousilla la vie de la gamine de A à Z. On ne peut savoir quand et comment exactement puisque c’est dans un passé si lointain.

→ Pour terminer ce chapitre, je vais tenter de remettre Eve (dont la responsabilité a été tellement exagérée dans cette malédiction) à sa juste place.

Cette malédiction, Dieu la prononce envers Eve, Adam et sa descendance. (Puisque quand les parents vont mal, souvent aussi, les enfants vont mal.) De plus, elle est là pour un temps et non pour toujours.

Eve, de plus, est une créature comme toutes les autres (très loin d’être l’égale de Dieu et n’ayant jamais désiré le devenir).

Eve a commis une grave Erreur. Une faute étant un erreur voulue et répétée. Elle était loin, très loin de comprendre toutes le conséquences de ce qu’elle faisait en désobéissant à un ordre Divin.

Ceci ne veut pas dire qu’elle n’a rien fait de mal puisque cette désobéissance a eu de si graves conséquences.

Mais son « rôle » à elle dans la tragédie se limite à avoir désobéi. Elle n’a pas tout comploté, ni même contribué à le faire. Non, tout ce qu’elle a fait, c’est tomber la tête la première dans un traquenard de géants.

Et de cette désobéissance sont venues tant de difficultés et de souffrances . . . Est-elle responsable de celles-ci ?

Oui, dans la mesure où elle a désobéi. Non, dans la mesure où elle n’a jamais demandé d’être la victime d’une telle manipulation. Et si elle doit s’excuser, oui. Elle demande des excuses d’avoir été si naïve et inconséquente. Et elle l’a d’ailleurs elle aussi bien payé. Mais, si vous êtes de ceux qui « jettent la pierre » à un(e) pécheur/pécheresse,

Page 10: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

10

sachez qu’on est tous sujets à l’erreur et que tous nous pouvons nous tromper de cible (= pécher) – c’est-à-dire comprendre et agir ou parler « à côté de la plaque ».

De tout cœur, elle vous prie de lui excuser cette « gaffe originelle » dont elle aussi a souffert plus que de raison.

Mais ne la confondez surtout pas avec ce péché qu’ont commis les anges déchus : Elle était ignorante de la vie – presque de tout. Ils l’ont mise en confiance (forme de manipulation) pour les suivre dans leur folie. Alors que la faute commise par le Serpent (et les anges rebelles, à ses ordres) était une faute voulue, préméditée par des êtres adultes, qui savaient pertinemment ce qu’ils étaient en train de programmer.

Cette manipulation programmée – ces adultes à part entière l’ont commise à travers une manipulation machiavélique d’une femme-enfant qu’ils savaient pouvoir tromper très facilement de par sa logique déficiente. Puis il ont tendu des pièges à tant d’autres.

Ils ont si bien réussi à vous faire croire que c’était elle (Eve) la grande responsable de tout ce « cirque tragique » qu’elle a dû porter jusque maintenant un poids bien trop lourd pour ses épaules . . .

Mais réveillez-vous : voyez à présent la réalité telle qu’elle est : c’est eux (les anges rebelles) qui veulent votre perte et vous êtes en danger si vous n’y prenez pas garde ils essaieront de vous faire rallier leur camp pour vous mener dans le pire cauchemar – prétextant mille mensonges pour vous y attirer (notamment le Mensonge de faire « porter le chapeau » à Eve).

Page 11: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

11

CHAPITRE II

LE PROBLEME SE POSE : RAISONNEMENT « DEFICIENT » REDEVENU LOGIQUE

1. Enjeu du problème :

Le Piège Géant tendu à Eve est posé là, dans l’intention de piéger l’Humanité toute entière. Le Serpent (couple pervers) est jaloux du succès de Dieu et se sert d’une femme fragile pour mettre au point son plan de Chute de l’Humanité

Eve se fait alors piéger doublement : 1° en la manipulation « grâce » à ce stratagème ; il parvient à faire croire que c’est elle qui a tout manigancé et 2° il lui fait « porter le chapeau ».

a. Pourquoi ce piège est-il posé là dès l’Origine ?

Parce que Satan, devenu ennemi de Dieu (dès l’Origine par rébellion) a déjà perdu la partie.

Lui et sa femme (Lilith), sont devenus jaloux de Dieu et d’Eve (première femme après Lilith).

La jalousie étant l’envie, le dépit éprouvé devant les avantages d’autrui. Lilith, femme de Satan (voir premier récit de la Création dans la Bible) a désobéi à Dieu la première, refusant de s’incliner devant Lui et n’ayant jamais voulu entendre raison. Alors voyant Eve promise à Adam et ayant été, elle, répudiée à tout jamais du Paradis ; elle se mit à jalouser farouchement Eve.

Vous avez déjà réfléchi au nombre incalculable de tours qu’une femme jalouse est capable de jouer à une autre femme ?

Et, si cette femme aide son mari à les mettre en place, ces très vilains tours peuvent être en passe de se changer en un énorme plan machiavélique.

On entre alors dans un tissu de pièges dont il convient de sortir au plus vite si on tient à la vie.

Eve et Adam, malencontreusement rentrés dans cette trappe, ne pouvaient qu’être chassés du Paradis jusqu’à ce qu’il retrouvent enfin leur Route.

b. En quoi ce Piège a-t-il fait chuter l’Humanité ?

Page 12: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

12

+ définitions et notions de base

Cette Manipulation Originelle est bel et bien intégrale :

Volontairement dans cet essai, je ne vous renverrai pas en fin d’ouvrage pour certaines notions de base que je considère essentielles à la compréhension du texte.

Etre manipulé : ce n’est pas un sentiment, c’est une action que l’on subit.

La Manipulation : la manipulation psychologique est obtenir de quelqu’un qu’il fasse quelque chose qu’il ne veut pas faire sans qu’il s’en aperçoive. Elle peut être volontaire ou involontaire (c.-à-d.) que quelqu’un peut vous manipuler volontairement ou pas).

Pourquoi on cède à une manipulation ? Parce que le manipulateur touche chez nous une corde sensible. Et on veut faire cesser cette vibration (= émotion désagréable). Cette émotion est par exemple la peur d’une image de soi indésirable. Mais on peut aussi manipuler en cherchant à faire des compliments (= mise en confiance pour commencer) et faire suivre par des émotions désagréables (chantage – peurs en tous genres . . . ).

Manipulation intégrale – Pourquoi ?

Parce que cette méchante mère connaissait la fille, toutes ses failles, faiblesses et travers et savait comment la flatter, lui parler, lui donner envie de beaucoup de choses.

Parce que cette Lilith était très motivée à faire « tomber » Eve ; de plus elle était hyper-intelligente et accompagnée d’autres anges rebelles (compagnes et compagnons de sale besogne) n’ayant plus rien à perdre.

De plus, elle était très, très jalouse d’Eve.

→ Tous les mensonges et astuces étaient bons : c’était au départ par un viol psychique qu’elle s’y est prise, avant de devenir un viol intégral de sa personnalité.

En quoi cela vous concerne-t-il ?

Examinons en premier lieu et très rapidement quelques notions de base.

Pour comprendre la nature du Piège posé par Satan et Lilith (que je décrirai plus loin) – Ennemis de Dieu bien avant la venue d’Eve – voici les notions qu’il m’a fallu examiner :

La première est celle de sidération.

Page 13: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

13

Etre sidéré, c’est être en état de constante stupeur suite à un choc. La stupeur, c’est un état caractérisé par l’arrêt de toute activité motrice,

accompagné de mutisme et observé parfois après un traumatisme et/ou un choc affectif. Cet état de stupeur peut être rapproché d’un état d’apathie, de torpeur.

Je profite de cette parenthèse pour vous dire que j’ai passé une bonne partie de ma vie dans cet état de grande sidération. Faisant l’objet d’incompréhension, de risée parfois, tout au long de mon parcours (parce qu’un état de torpeur donne l’air un peu stupide – j’y reviendrai en parlant de traumatismes). Je finissais toujours par me cacher de tout et de tout le monde.

J’étais loin de me douter de ce que je vivais au plus profond de moi. Longtemps, j’ai cru que tout ce qui m’arrivait était normal. Jusqu’au jour où . . . j’ai fait un terrible cauchemar et tout a basculé . (+ notion de honte toxique . . . voir fin) (voir Spartanlife ; honte toxique – annexes) Mon père, m’entendant crier et pleurer la nuit, a fait venir le médecin, qui a conseillé de me mettre en hôpital psychiatrique. Sous les verrous d’un internement bien pire que tout .

Si vous vous informez bien ou si vous y avez été vous savez de quoi je parle et ce dont ils sont capables (références et témoignages → docu en annexe).

Bref, s’il y a eu de bons moments là-bas, le pire qu’on peut y vivre est aussi là.

La certitude de ma « culpabilité » liée à cet enfermement n’a fait que renforcer mon mutisme et ma sidération. Coupable, responsable d’un crime, délit ; à l’origine d’une faute.

Malgré l’écoute d’un psychologue compétent, je perdais peu à peu tout espoir d’être comprise pour ce que j’étais vraiment : une victime. Qui avait un besoin urgent d’être comprise et aimée pour ce qu’elle était vraiment : Une femme prise dans un étau qui représentait toute une société qui, d’une façon ou d’une autre, prenait part à ce Mensonge collectif lié à cette Manipulation Originelle.

Toute la société serait-elle victime ?

Victime : Personne blessée ou tuée, qui est prise dans une guerre ou un accident.

Victime de Manipulation ? Manœuvre destinée à tromper et même plus : d’une Machination ?

Machination : Ensemble d’intrigues, de menée secrète, pour faire réussir un complot, un mauvais dessein (= But).

Moi, en tous cas, je peux dire avoir été victime d’une Manipulation dont je ne soupçonnais ni l’étendue, ni la tragédie (je croyais à un jeu).

Page 14: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

14

Le Jeu : Activité ludique (agréable) fondée sur la connaissance (ou de divertissement) → les Menteurs – Manipulateurs ont « joué » là-dessus. Eve ne comprenant pas qu’elle devrait payer son erreur.

On en arrive alors à la notion de Domaine.

Domaine : champ d’activité d’une personne, étendue de sa compétence.

Ils éloignèrent Eve et bien d’autres de leur domaine par leur plan machiavélique. Actuellement, ils profitent des faiblesses de tout le monde. Les sectes se basent sur la faculté des gens à se faire piéger ; ils se réclament des mêmes idées philosophiques et religieuses et profitent du manque d’affection que ressentent les gens – ou de leur révolte « contre un Dieu qui laisserait faire tant d’injustices » - pour recruter beaucoup d’adeptes. Le malheur c’est qu’une fois rentrés dans la secte, il est souvent difficile de s’en détacher (sortir) → méfions-nous.

Dans le Chapitre III, nous allons résumer les différences fondamentales qui distinguent Eve de Lilith.

Page 15: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

15

CHAPITRE III

DIFFERENCES FONDAMENTALES ENTRE EVE ET LILITH

1. La nature des deux femmes :

Lilith est très orgueilleuse ; sa volonté d’être admirée dépasse toutes les limites (au point de vouloir être supérieure à Dieu lui-même). → transgression

Eve est une femme-enfant, très insouciante et naïve et qui ne cherche qu’à être heureuse, mais dont la curiosité la pousse à aller trop loin → transgression

2. L’attitude des deux femmes :

Lilith ne cherche qu’une chose : être « la plus » = la plus belle, la plus intelligente, la plus admirée, la plus connue et aimée, bref « le top du top » au détriment de tout ce qui peut concerner le bonheur de qui que ce soit (ça elle s’en fout totalement).

Eve, elle, n’a encore quasi rien expérimenté dans la vie ; son seul but est de profiter des beaux jours et de se faire beaucoup d’amis (comme beaucoup à son âge). Elle veut tout connaître, savoir, même à ses propres dépens.

3. La volonté profonde des deux femmes :

Lilith n’acceptera jamais d’être un sujet de Dieu, encore moins de l’adorer, et refusera toute fidélité à Adam, le mari que Dieu lui a donné. Elle veut être adorée.

Eve, après avoir « tourné le dos » à Dieu par sa grande naïveté et son peu de réflexion (préférant écouter la « logique menteuse » de Lilith) revient ensuite à Dieu et regrette énormément sa terrible bêtise. Elle comprend que ce qu’elle a fait (écouter et suivre Lilith) est mal et change sa route.

Page 16: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

16

Alors, suite à ça, une question me vient ; pourquoi a-t-on si peu, hommes et femmes confondus, essayé de comprendre ce que cette différence dans la nature, l’attitude et la soumission à Dieu de ces deux femmes allait entraîner comme conséquences à long terme ? Et pourquoi beaucoup de femmes prennent-elles Lilith comme une icône à imiter ?

Pour répondre à cette question, je voudrais faire comprendre qui est vraiment Lilith. On en vient au chapitre suivant.

Page 17: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

17

CHAPITRE IV

LA NATURE VERITABLE DES PROTAGONISTES Pourquoi pas, puisqu’on vient d’en parler au précédent chapitre, commencer par le couple – Serpent ou couple pervers – narcissique – redoutables manipulateurs que sont Satan et Lilith.

A. Satan et Lilith : leur nature, leurs buts. Satan et Lilith sont à l’origine d’une terrible Manipulation – Machination dont je parlerai plus loin.

1. Satan : a) Qui est-il ? Il est le Père du Mensonge : le Christ le dit (Jean 8 – 44) dans la Bible. Satan, au départ, est un ange : un ange a une fonction précise qui est de transmettre les ordres de Dieu au monde. Mais Satan est un ange déchu, s’étant rebellé définitivement contre Dieu. Nous n’avons jamais le droit d’adorer un ange. Mais il y a eu la révolte des anges et dans toute la Bible, il y a un combat entre les bons et les mauvais anges. Satan voulait être adoré, plus grand que Dieu – tout comme Lilith, qui se voulait son égale. Paul nomme cela le mystère d’Iniquité (2Th 2 – 7) – réf Bible. La chute de Satan est racontée dans Es 14 – 12 (Bible). Un astre brillant, fils de l’Aurore. Lucifer étant le couple Satan – Lilith. C’est Satan qui a séduit Eve dans le jardin d’Eden ; par l’intermédiaire de Lilith et ses autres anges déchus. (→ une psychologie de femme a servi à la manipulation). Dieu a prévu le salut pour l’homme pécheur : son état peut être modifié. Dieu n’a pas prévu le salut des anges rebelles. Leur état ne peut être modifié. (Paul, Corinthiens 10 – 6).

Page 18: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

18

→ Un conflit permanent oppose les anges soumis à Dieu aux mauvais anges (soumis à Satan). Conflit invisible, spirituel, acharné. Cette guerre a lieu aussi entre les démons et les rachetés du Seigneur – Dieu : (ayant péché puis s’étant repentis). L’apôtre Paul parle de cette guerre spirituelle (2 Corinthiens 10.4 : Bible). La Bible nous montre : • 2 royaumes : Celui du Christ et celui du Diable (Jean 18 – 36) • 2 familles : Les enfants de Dieu et les enfants du diable (1 Jn 3.10) • 2 services : Celui du Christ et celui du diable (Galates 1.10)

Satan étend sur le monde une autorité usurpée* mais réelle et n’a pas encore été jeté dans l’étang de feu (Apoc 20 – 10)

*usurper : s’approprier par violence (ou ruse) un droit qui appartient à autrui (le pouvoir)

Quelques titres de cet Ange déchu :

• Le chef de ce monde : Jean 12.31 • Le Dieu de ce siècle : 2 Corinthiens 4 – 4 • Le diable (calomniateur = accusateur) : Mathieu 4 – 1

Sources : Les anges dans la Bible : www.info-bible.org + Wikipédia.

• Le Tentateur (Mathieu 4 – 2) • Le Serpent ancien (Apoc 12 – 9)

Remarque : Judas est aussi appelé un diable (Jean 6 – 70)

b) Les buts qu’il poursuit :

Satan veut annuler le Royaume de Dieu, faire tomber le Christ ou le tuer. (Hébreux 2 – 14)

Entraîner le plus d’hommes possibles à la perdition (Phil 3.19,20) en leur faisant penser aux choses terrestres.

S’appliquer à faire pécher par l’immoralité et l’idolâtrie le plus possible d’hommes et de femmes.

Il est un des chefs principaux des armées d’anges rebelles et mène précisément maintenant (en cette fin des temps) une lutte sans merci contre Dieu et ses armées d’anges et d’hommes et de femmes à son service.

Page 19: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

19

2. Lilith a) Qui est-elle ? C’est la première femme d’Adam (Genèse 1 – 27) Devenu l’épouse de Satan. Elle est mère des démons. Séductrice et tueuse d’enfants. Lilith est la séductrice qui assaille les hommes, elle les provoque à des rapports maléfiques. Le Judaïsme l’a rendue somptueuse et terrifiante. Incarnant la transgression. Insoumise qui refuse la domination masculine. Femme qui, au lieu de donner la vie, sème la mort. Le mythe de Lilith est très ancien. Présente à l’origine comme un démon femelle Sumérien (Lilitù) elle est aussi appelée Isis et a une histoire très longue et fragmentée. Aujourd’hui, elle inspire des artistes et écrivains. Au lieu d’être un repoussoir, elle est devenue pour certain(e)s une icône incarnant l’insoumission des femmes et la libération sexuelle (cf tous les mouvements féministes extrêmes).

Page 20: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

20

B. Les Géants : leur identité – leurs buts

a. Qui sont-ils ?

Présents dans les écrits, comme le Torah (Judaïsme) et le livre d’Enoch (apocryphes) ce sont des anges qui ont abandonné leur propre demeure (dans le cieux) depuis très longtemps (= transgression) et qui ont désobéi à Dieu de manière radicale + sont venus sur terre et ont goûté aux plaisirs sensuels avec des femmes. Ayant « goûté à ces plaisirs sensuels », ils (les anges déchus) ont donné naissance à des hommes forts, violents, dotés d’une vigueur anormale. Ces hommes violents furent les Nephilim. Nephilim : ceux qui font tomber les autres (traduction de l’hébreu) « La terre était devenue si violente à cause de l’influence des anges méchants que Dieu décida d’anéantir l’Humanité dans le Déluge » (Genèse : l’Arche de Noé) Voir aussi les Atlantes

b. Leurs buts :

Etant déchus, ils cherchent à faire chuter, tomber les autres (non-déchus) par Jalousie – Envie – Haine . . .

Sont maîtres en la matière pour manipuler et faire entrer le plus possible de gens dans leur Machination.

Ont déjà pris le pouvoir sur terre.

Ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins (chantages – crimes organisés – mensonges . . .)

N’ont plus rien à perdre (étant déchus), ils sont redoutables et violents.

Ils cherchent le Pouvoir et se servent de la Matrice artificielle (dont Internet se fait la grande associée) pour y arriver.

Avec eux, mieux vaut être avertis (multiplient les pièges)

→ Informez-vous sur les sectes, les drogues, les trafics d’humains. Regardez « Eyes wide shut » de Stanley Kubrick pour vous donner un certain regard sur la question. Eveillez votre curiosité pour être avertis. (+ voir annexes à : pièges).

Page 21: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

21

C. Dieu : Sa Nature – Son But

1. Qui est-Il ?

Créateur de toutes choses. J’ai tout de suite envie de dire qu’Il est Amour – Joie – Compassion – Tendresse et source de tout Amour – Joie et Compassion.

Mais alors, vous me direz : « Que faisait-Il quand tu te faisais piéger par ces Monstres ? Et que fait-il pendant que tant de gens se font piéger ? C’est la question que tout le monde s’est sûrement déjà posée :

« Pourquoi un Dieu d’Amour, de Joie, de Tendresse et de Compassion profondes permet-Il qu’un Piège d’une telle ampleur soit tendu à ses enfants bénis, ses enfants de Lumière ?

Bien sûr, il y a eu l’Erreur d’Eve, qui a transgressé l’ordre premier de Dieu donné à Adam et Eve. Mais, en dehors de cette transgression, je n’ai qu’une réponse : la preuve qu’Il n’a jamais voulu ni accepté ce piège du Serpent, c’est que les prophètes ont directement annoncé la venue de son Fils Unique pour rectifier cette transgression et empêcher ce Piège de faire des dégâts. Ils nous ont toujours encouragés à être prudents. « Mais Il a quand-même permis ce Piège ? » . . . Peut-être, mais sa mise en garde était formelle : « Tu ne mangeras pas du fruit défendu ; sinon tu mourras ». Le fruit était la parole mensongère. Autrement dit : C’est comme un papa qui dit à son enfant : « Ne prends pas cette route, elle est trop dangereuse », et son enfant n’en tient pas compte. Quand son papa a tourné le dos, il prend cette route et se tue. Le principe est le même, sauf qu’ici il s’agit non d’une route, mais d’un fruit défendu (= des paroles).

Le fruit défendu est une expérience de vie (née de paroles – fruits de l’arbre : qui est le Serpent) → expériences à ne pas faire parce que contraires à toutes les lois du bon sens (physiques – morales et spirituelles). Or, dans la Genèse, on s’aperçoit que c’est Eve qui croque à pleines dents dans ce fruit empoisonné (ces paroles menteuses) ; loin d’en saisir le sens.

Buts On a vu que Dieu n’a jamais voulu de cet arbre aux fruits empoisonnés et encore moins que ses enfants bien-aimés en mangent. (Genèse : « Vous ne mangerez pas de fruits de cet arbre, sinon vous mourrez ». → On verra plus loin que son But a été orienté vers la Rédemption. Dès le départ et jusqu’au bout.

Page 22: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

22

Mais il reste deux personnages-clé à identifier.

D. Adam et Eve : Leur nature – leurs buts

1. Adam : a) qui est – il ?

Adam, homme vivant dont on ne parle pas beaucoup dans la Genèse. Sinon, en faisant référence à la transgression d’Eve. Il est dynamique et a besoin d’une compagne parce « qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Genèse . . . ).

b) son but :

Il désire la rendre heureuse et ne veut en aucun cas qu’elle écoute le Serpent (sa logique n’étant pas déficiente comme celle d’Eve).

2. Eve : a) qui est-elle ?

Elle est 2ième femme d’Adam. Créature de Dieu, innocente et pure, que le Serpent cherche inlassablement à corrompre (et ce, dès le début).

Elle est victime du Péché Originel. Avec Adam, elle vit heureuse jusqu’au jour où elle découvre un « terrain de jeu » (= domaine) qu’elle n’aurait jamais dû découvrir. Ce qui l’amène à se corrompre et l’Humanité à sa suite.

b) ses buts :

Ne désire que le Bonheur mais après la transgression, celui-ci lui est ôté. Remarque : Lilith a volé la vertu d’Eve (qui n’était encore qu’un enfant) avant qu’Eve n’ait pu comprendre la valeur de celle-ci (de la vertu).

Lilith et Satan sont un couple pervers – narcissique (voir explications plus loin). Alors, pourquoi des femmes (et des hommes) l’admirent-elle ?

Pour arriver à comprendre, il est nécessaire de percevoir à quel point des femmes comme Lilith (et celles qui lui ressemblent) sont nocives et carrément dans le camp ennemi de Dieu.

Ce qui nous amène au . . .

Page 23: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

23

CHAPITRE V

LE COUPLE PERVERS – NARCISSIQUE ET LE TRIANGLE INFERNAL QU’ILS INSTALLENT

a) Le couple pervers – narcissique

Quelqu’un de narcissique est quelqu’un qui, volontairement ou pas, ne se rend pas compte du tout de la présence des autres ; il n’y a que lui (ou elle) et son plaisir qui comptent et qui existent.

Un pervers est quelqu’un qui aime faire le Mal, jusqu’à en maîtriser la faculté. Plus il sent que ça vous fait Mal, plus il prend plaisir et trouve le(s) moyen(s) de vous en faire davantage.

→ Combinez les deux et vous aurez une idée claire de ce qu’est un pervers – narcissique. Qui plus est, s’il est hyper intelligent et aime raffiner ses odieux plaisirs maléfiques . . . Et de qui sont . . .

Satan et Lilith, ainsi que l’ange Azazel, qui ont entraîné le tiers des anges dans leur rébellion et les ont initiés à l’occultisme, la sorcellerie (magie noire) et toutes les formes du Mal.

b) Le triangle infernal

Le triangle infernal ou cercle vicieux qu’ils ont installé a pris naissance en piégeant Eve (première femme de l’Humanité). Pourquoi ? Parce que le couple parents qu’étaient Adam et Eve, se trouvant coincés dès le départ n’ont pas pu faire évoluer leurs enfants dans la bonne voie. → Venue du Sauveur nécessaire

Page 24: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

24

Etapes du cercle vicieux à partir du traumatisme : Le traumatisme vécu par Eve :

cœur prise de conscience ou non victime - Eve

gorge ventre envoi d’émotions négatives (Sauveur-Christ) (Bourreau – Serpent) (action contraire) (venu pour guérir)

Dans un traumatisme (Eve a rencontré des « amis » qui l’ont mise peu à peu face à d’énormes dangers : sexe – drogue . . . ). Dès qu’il existe un soupçon de danger, on s’arrête pour recueillir des informations. Chaque étape de gestion du danger est lié au système neuro-végétatif.

Le corps est la porte d’entrée de l’âme – on y entre par le « sentir ».

Au sortir d’une situation de danger, on vit une phase de délivrance (liée au système neuro-végétatif).

Pendant la situation de danger ; on a trois possibilités :

1. Fight : se battre 2. Flight : partir ou s’encourir (s’envoler) 3. Freeze : rester figé

Si le traumatisme (choc) est trop grand,

1. On dépasse son seuil d’exécution et on perd ses moyens. Notre panique nous fait brûler notre disjoncteur. Le disjoncteur du cerveau reptilien est l’amygdale . C’est elle qui est chargée de fonctionner lors d’un traumatisme.

Page 25: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

25

2. Ou on baisse son niveau d’excitation : ce qui veut dire qu’on s’arrête, on se met « hors-circuit » et on ne ressent plus rien.

→ dans les deux cas, on perd ses moyens.

L’amygdale et les glandes qui s’y rattachent servent en effet à gérer les émotions (troubles subis). Ce qui veut dire que plus l’émotion est forte, plus les amygdales sont mises à contribution.

Et, tant qu’il y a menace, le processus de réparation et reconnaissance (qui consiste à rassurer les personnes) qui est en cours est très difficile à aboutir. (voir ce qui a été mis en place le 11 septembre).

La vie est faite d’ondulations de notre état : - physiologique - émotionnel

On a besoin d’être rassurés pour oublier la peur.

Mais dans le cerveau traumatisé, qui continue à vivre la menace ; une peur constante s’installe et le cerveau, travaillant tellement pour rassurer la personne de cette peur indéfinissable ; ne peut plus travailler pour la faire avancer.

La personne entre alors dans une espèce de sidération (voir plus haut).

En résumé,

• Plus l’émotion est forte, plus les amygdales travaillent fort (pour empêcher le cerveau et le corps d’être envahis par cette (ces émotions).

• Or, pour la pulsion sexuelle, comme pour le stress, les émotions, l’intelligence et l’immunité ; c’est au moment crucial de la croissance qu’il faut être le plus vigilant. Sinon, le noyau de l’être étant attaqué, il devient ultra-vulnérable tout au long de sa vie. C’est le contraire si on unit le désir sexuel à l’amour vrai. Cela représente l’essence de la croissance physique, émotive, morale et spirituelle.

• Souvent, l’hyperactivité du corps et du cerveau est une manière de se défendre de ses traumatismes.

• Les gens malades peuvent être des personnes qui sont sans arrêt sujettes à des peurs irraisonnées dues à des traumatismes (les amygdales étant sur-sollicitées).

• Cette peur irraisonnée et constante rendant toute pensée saine impossible → il est nécessaire et urgent pour ces personnes de prendre conscience de ce traumatisme et de retrouver un lien sécurisant avec leur corps. Et qu’elles acceptent de se parler avec bienveillance, sachant qu’elles ont subi quelque chose de grave.

Quand une blessure (ou un choc) s’installe, on peut réagir de deux manières :

Page 26: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

26

a) A la façon d’un enfant ; qui se crée des « croyances limitantes » - c’est-à-dire qui ne cherche pas à comprendre autrement « qu’à sa façon ».

2.Besoin de comprendre (prise de conscience)

1.Volonté de vivre 3.Action contraire →si prise (empêché par le Bourreau) de conscience négative ou inexistante Besoin d’être aimé (sauvé) Cette croyance limitante entraîne une prise de conscience négative et fait que nous refusons . . . l’émotion négative qu’on nous fait subir et qu’on la renvoie au bourreau qui, à son tour, continue . . . → Besoin d’un Sauveur – d’être sauvé de cette croyance limitante et ce qu’elle entraîne.

Mais :

Si on unit le désir sexuel à un viol d’enfant (psychique puis physique) par le biais d’une manipulation (voir plus haut) de son intelligence pas encore construite ; → c’est le relier à des êtres pervers qui ne l’amèneront qu’à des actions et pensées perverses dans le but de l’empêcher de croître (voir Stan et Janet en annexes). → cercle vicieux installé (→ on devient « bourreaux ») chez la première femme et toutes les victimes de pervers – narcissiques : victimes qu’ils cherchent à nous faire devenir tous – nous verrons ça plus loin (qu’on soit fragile ou pas : tout est permis).

La sortie du cercle vicieux : (suite)

Page 27: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

27

b) À la façon d’un adulte

Pour sortir de la croyance limitante des enfants (qui ne peuvent accepter qu’on leur fasse du mal « exprès » ou « sans raison ») ce qui est tout à fait normal : Il faut savoir transformer l’émotion négative – l’accepter d’abord (qu’on l’aie comprise ou pas) puis la transformer en prise de conscience adulte de façon à la gérer le mieux possible (et quand c’est possible). →

Mais si la blessure est trop profonde (comme pour beaucoup de femmes et d’enfants (Eve la première)) ; la victime, souvent en dépression, sera amenée à faire appel à un Sauveur.

→ Les traumatismes d’ordre sexuel amènent souvent de gros dégâts. Ce qui nous amène au chapitre suivant . .

Page 28: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

28

CHAPITRE VI

PERVERSIONS ET PROBLEMES : ENCORE ET ENCORE . . .

a) Déclenchement pervers :

Idée simple : l’origine de la perversion est un traumatisme.

Mais si le traumatisme est subi par la victime d’un pervers narcissique et que celui-ci force sa proie à l’assumer – la « proie » en question est alors obligée d’assumer l’impossible d’assumer.

→ Cela veut dire quoi ?

Vous recevez un choc, l’effet d’une terrible claque, d’un châtiment et au lieu de fuir ou pouvoir vous cacher, bâtir des défenses, compromis vous devez assumer.

Ces pervers narcissiques, non contents d’avoir détruit votre existence, instillent en vous la culpabilité en vous « manipulant » encorde de la sorte que vous êtes persuadé(e) d’une et une seule chose. « C’est moi et moi seul(e) qui, au départ, ait voulu ça » et quand c’est d’ordre sexuel . . . → Vous vous sentez alors totalement seul(e) et désemparé(e) face à cette méchante manipulation et on continue à vous manipuler.

Vous portez alors des masques de toutes sortes qui vous empêchent encore plus de croître et de devenir un jour vous-mêmes.

Penchons-nous sur le couple pervers – narcissique :

Monsieur et Madame Pervers sont souvent en couple (homme – femme). → Ils ont décidé de donner consistance à l’autre (victime) en le capturant dans leur montage (Il en a été ainsi pour la Matrice Originelle). Une Matrice étant le lieu où quelque chose ou quelqu’un prend naissance. Cette matrice a été nécessaire pour donner un place au montage. Dans ce cas-ci, la Matrice Originelle a été le lieu où la Perversion narcissique du Serpent a pris naissance. Définissons, tant qu’on y est, la Perversion.

b) La Perversion : c’est entraîner l’autre (ou/et soi-même) vers sa destruction, la Perversion narcissique elle, prétend sauver l’autre en le détruisant : pas mal, non ??

Page 29: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

29

Exemple : Le retournement du rapport colonial : Les colons sont partis et voilà qu’ils reviennent en tant que « touristes ». C’est le retournement du rapport colonial déjà pervers. Et, on ne sait pas qui « profite » : Imaginez les anciens colons qui « consomment » les enfants, dressés pour

ça. Ils paient directement aux parents : Amitié ? Au dictionnaire, j’irais plutôt à : crime : pédo-criminalité. C’est ouvrir, donc maîtriser le trou où l’autre s’engouffre (comme Alice dans le trou du lapin).

Le dispositif pervers veut coincer l’autre à la lettre. Mais si l’Autre est le Dieu biblique, ça explique qu’Il fasse tout pour se décoincer. Il supporte mal la perversion. Cfr annexes : Daniel Sibony

c) Comment une perversion simple se déclenche-t-elle ?

Il (ou elle) fut en proie à la parole de la mère . . . sans que le père fit le poids . . .

Ce phénomène a commencé avec la première femme qui au lieu d’écouter son père et ses frères (qui eux étaient raisonnables et logiques) a cru bon d’écouter sa Menteuse de « pseudo-mère ».

Mais quelle parole de mère n’a été, pour un temps, prédatrice ? Quel père a pu faire le poids « juste » ?

La Perversion de l’Humanité a pris racine dans l’Erreur d’Eve d’avoir écouté la

parole prédatrice de Lilith (mauvaise femme et mauvaise mère associée à Satan).

La dépendance à la mère : Okay. Mais elle n’a été que le socle (la Matrice) où le jeu pervers a pu s’installer. L’enjeu est ailleurs . . . (voir Enjeu, Chap. 4)

Le développement d’un enfant (fille ou garçon) a besoin d’un père et d’une mère pour trouver la paix et la compréhension nécessaires à son épanouissement.

Page 30: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

30

Mais, s’il n’y a que la mère et que celle-ci n’est pas assez « consistante » (si elle ne s’est pas encore séparée d’elle-même) : Comment l’enfant pourra-t’-il se séparer de sa mère s’il ne l’a jamais eue ? → C’est pourtant très important pour éviter de faire de toute femme sa mère.

Certains disent que l’enfant pervers a été exposé a un spectacle sexuel trop fort.

Mais il faut une autre approche. Comment un pervers se donne-t-il naissance ?

Le montage pervers donne corps au mot premier (de la mère) qui, parfois maladroite, parfois absente, ne sait pas toujours bien assurer ce(s) mot(s) premier(s) dont l’enfant a tant besoin dans son bas-âge. L’enfant a besoin de ressouder la coupure entre parole et corps. C’est ainsi qu’il sera amené à assumer des vides de langage qui l’étouffent, le pétrifient (parfois, c’est à l’aide de l’alcool qu’il tentera d’y parvenir).

La Perversion simple est avant tout une maladie du lien.

Le traumatisé de la loi (ou de la parole) devient sa propre loi (ou son propre langage – qui tentera de donner un sens à sa vie. Dans la drogue, chez les toxicos, le vrai partenaire, c’est le lien à la drogue. Beaucoup organisent un retour aux états limites de l’enfance ; faits d’abandon, d’impuissance et d’isolement : devant ce vide de langage, de sens, de présence surtout.

d) L’acte et le passage à l’acte dans les perversions.

Les vrais idéalistes : ils ont une quête d’absolu qui peut les amener à « tourner en rond ».

La « débilité intelligente » existe : C’est un peu rester dans un rêve d’auto-naissance ; genre transmission circuit-fermé – sorte de sublimation (où j’ai moi aussi un peu tournoyé).

Dans beaucoup de maladies du lien (perverses), capturer l’autre dans son monde est un enjeu essentiel.

→ Le drogué se fixe avec d’autres drogués. Pour d’autres perversions, c’est un autre mode : anorexiques – masochistes . . .

Page 31: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

31

Mais le plus important ne serait-elle pas la perversion des « normaux » - y capturer les autres ? Dans la « norme » ?

Nous sommes tous concernés par la perversion – et tous concernés par notre dignité mise si souvent à l’épreuve.

C’est ce qu’on va décortiquer dans le . . .

Page 32: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

32

CHAPITRE VII

TOUS ATTEINTS DANS NOTRE DIGNITE ET NOTRE INTEGRITE – VEULENT NOUS DIVISER – CORROMPRE ET FAIRE DE NOUS DE SIMPLES MECANIQUES .

a. Ces anges rebelles, nombreux, au fil du temps, se sont emparés de tous les domaines liés à la société.

Du médical (tous azimuts) à l’enseignement, en passant par la politique, l’enfance et la petite enfance, s’emparant de la communication jusqu’à nous voler la plus intime de celle-ci, en nous bombardant leur gratuité Facebook et autres réseaux d’espionnage intensifs. Voir annexes : - Le retour de Stan et Janet (Stan Maillaud) capsule XI/XI Youtube + lire « Nos enfants, cobayes de la psychiatrie » + film de Maria Poumier : « Le fruit de nos entrailles »

Ils prétendent être la clé de résolutions de tous nos problèmes, fouillant jusqu’au plus profond de nos âmes pour mieux les emplir, par mind-control interposé, de toutes les horreurs qu’ils trouveront bon de nous proposer (en remplacement des blessures profondes) → voir la perversion narcissique : résolvent les problèmes qu’ils occasionnent.

« Mind your own business » . . . nous diront-ils si on est pas contents (ou pas d’accord). Parce que de tout business, ils en ont fait le leur

Alors, « qu’est-ce qu’il nous reste comme « business » ?

Même nos propres enfants, ils s’en sont accaparés – Sois beau (belle) et accepte . . .

Acceptez quoi ?

Qu’ils ré-règlent (les anges rebelles et leur armée d’hommes et de femmes : cfr chapitre 4) tous nos problèmes l’un après l’autre – du plus petit au plus grand – sous prétexte que c’est leur « business ».

Page 33: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

33

Qu’ils triturent et torturent nos corps, nos cœurs, et nos âmes jusqu’au plus profond sous prétexte que c’est leur « business » ?

Qu’ils puisent à qui mieux-mieux dans nos données informatives et portent atteinte à chacune de nos vies privées – et pour en faire quoi ?

Que l’O.N.U. et tous les organismes dits humanitaires nous fassent croire encore qu’ils règlent nos problèmes dans les guerres alors que . . . ce sont eux-mêmes qui laissent les viols se poursuivre en temps de guerre et même les encouragent ? - lire « L’homme qui répare les femmes » de Denis Mukwege sur les viols pendant les guerres au Congo – Kivu

Qu’ils obligent les parents à traiter leur tout petit enfant à la Ritaline sous prétexte qu’il est hyper-agité, alors que celui-ci est à un âge où il est nécessaire de bouger, de jouer ?

Qu’on invente encore des maladies et qu’on sursature les gens de drogues diverses ?

Qu’on fasse passer dans l’enseignement des théories inadmissibles genre : « La sexualité est bonne, sans limites et sans règles, à tous les âges et qu’on aille même jusqu’à stigmatiser les hétéros ?

b. L’Enjeu, ici, est de savoir par qui vous voulez voir vos problèmes résolues :

Depuis des millénaires, on nous remet les mêmes politiciens – les mêmes forces de l’ « ordre » - les mêmes facéties de religion – les mêmes programmes après-guerre qui « améliorent » tout par des engrais chimiques, des OGM – les mêmes aides humanitaires qui n’existent que pour mieux cacher toute cette misère organisée.

Ou, au contraire, en avez-vous assez et désirez-vous une vraie Résistance au Nouvel Ordre qui nous a déjà si fort atteint et est prêt à nous frapper de plein fouet. → Il agit déjà comme une gangrène qu’on ne pourra bientôt plus guérir.

Un jour ou l’autre, nous sentirons de plus en plus les effets néfastes de cette gangrène nous affecter.

L’espoir est encore là. Mais il faut (re)-ré-agir vite.

Page 34: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

34

Nous sommes tous concernés. Ne croyez surtout pas : « moi pas, on ne me fera rien ». C’est un jeu cruel qu’ils ont mis en place depuis si longtemps et dont ils connaissent toutes les ficelles.

Ils sont Maîtres dans l’art : de faire le Mal ; aussi bien dans le visible que dans l’invisible. Prenez garde !

Nous n’avons droit qu’à deux options :

Soit, vous les suivrez dans leur délire profond de Grandeur et d’Imbécilité notoire de vouloir être l’égal de Dieu et Maître à la place du Maître. Ce délire ayant déjà fait ses preuves, malheureusement, sous beaucoup trop d’aspects. (on n’a pas tenu compte des leçons de l’Histoire).

Soit vous comprendrez qu’ils s’agit de fous – dangereux et très pervers – narcissiques ; ayant fait le projet Atroce et abominable de Piéger Dieu – le Créateur lui-même (et de nous tous par la même occasion) – par jalousie, maladie abjecte.

Ils agissent principalement par mind control (cfr Internet) et mettent toutes sortes de projets en œuvre pour nous vider de notre énergie : HAARP . . .

Le résultat de leurs projets de folle intensité malade et terrifiant. Renseignez-vous. (Références : cfr. Plus loin).

Vous comprendrez, je l’espère, pourquoi Dieu les a condamnés à jamais.

Rq : j’ai rendu ces lignes claires et « vulgarisé » le plus possible les mots et le contexte, parce qu’il est important que tous ceux qui le désirent, comprennent.

c. Je parlais de pièges :

Enumérons-en quelques-uns :

Chaque fois que l’on veut gagner de l’argent, on reçoit des boulots dont ils sont les chefs (regardez « La Gueule de l’emploi » un docu de Didier Cros) et nous « cassent » pour longtemps parfois dès le recrutement (psychiquement).

Le Mind Control (ou contrôle de l’esprit) est un contrôle très subtil de l’esprit des gens par des messages subliminaux et hypnotiques (télévision) – par une hypnose collective qu’ils mettent en place depuis très longtemps (un peuple endormi est un peuple docile, facile à mener à l’abattoir).

Tous les moyens (considérables : appât du gain – corruption par l’argent – G.P.S.) . . . sont mis en place pour qu’on choisisse la facilité, las de lutter contre toutes les difficultés de la vie et qu’on « rallie » enfin leur camp de façon « volontaire ».

Page 35: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

35

Le besoin d’être reconnus fera que de plus en plus voudront « monter », ainsi que l’endormissement général par l’alcool et les drogues feront vite de nous leurs « heureux » serviteurs.

Et, tôt ou tard, même très rapidement, la puce RFID deviendra obligatoire (ou l’empreinte digitale déjà si généralisée qui la précédera).

En d’autres termes, si nous ne résistons pas à temps à ce « cauchemar de société » qu’ils nous concoctent, nous serons figés dedans par la force et ça ira vite. puce RFID : voir Internet

Par cette puce, ils pourront tout savoir sur nos mouvements les plus intimes → voulons-nous ça ?

Mais avant d’arriver à cet extrême (on y est déjà un peu – beaucoup d’ailleurs) ils mettront les villes dans des chaos épouvantables (tsunamis – guerres- famines . . .) et viendront annoncer « Paix et Sécurité ». Cela ne vous rappelle pas plus haut : sur les pervers–narcissiques ? Ils amènent et résolvent eux-mêmes le problème.

Dorénavant, ils se proclameront les Sauveurs : « Vous n’avez plus rien à craindre, diront-ils, nous voulons vous offrir la Paix et la Sécurité ».

Le contrôle total sera alors presque installé - par le contrôle des esprits (mind control) - par la peur continuelle (11 septembre et autres) - par leurs tactiques de mensonges répétés Ils auront rallié à eux beaucoup de gens. Tout sera en place pour leur loi martiale. Pire que la deuxième guerre mondiale. Dans leur « religion » de Paix et Sécurité.

Pourquoi ils font tout ça ?

Pour voler nos âmes à tout jamais et faire de nous les serviteurs de l’Enfer dont ils se préparent à être les Maîtres.

Une chose très importante à ajouter :

Ils essaieront toujours et toujours de se mettre du côté des innocents et d’inverser les rôles et les situations (pour faire croire à leur Mensonge).

Et des gens qui vous paraîtront honnêtes, vous ne saurez pas s’ils sont ou pas avec les Menteurs.

Comme aucune ruse ne leur échappe, nous aurons intérêt à être rusés, nous aussi.

Page 36: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

36

CHAPITRE VIII

REMEDES OU : QUE FAIRE POUR STOPPER CETTE « GANGRENE » AU PLUS VITE ? Vous vous doutez bien qu’un Dieu, qui se dit « Père » et qui aime ses enfants comme un père aime les enfants de sa famille (« si vous savez donner de bonnes à vos enfants « Nouveau Testament »), n’ a jamais, au grand jamais, ni voulu – ni permis un tel massacre. Grande est sa colère envers les initiateurs (anges rebelles) de ce Piège. Voyant ça (toute la confusion dès la Chute Originelle), Il a envoyé beaucoup de prophètes annoncer l’arrivée d’un Messie. Ce Messie n’était autre que son Fils Unique.

Les prophètes envoyés par Dieu étaient bien loin de manquer de force – témérité – courage et perspicacité.

Ils savaient trouver les mots justes pour parler aux peuples (Joël – Ezéchiel – Isaïe – Jérémie . . . ) Mais les peuples trop égarés dans leurs soucis quotidiens, ne cherchant pas Dieu de tout leur cœur, ont négligé les avertissements des prophètes. Ils aimaient trop faire la fête et en oubliaient la menace qu’était venue leur annoncer le Créateur par les prophètes. Les prophètes étant venus aussi bien pour mettre en garde, qu’annoncer la venue du Messie tant attendu. (Dieu désirant par-dessus tout sauver son peuple)

a. Le Messie : Dès le départ, l’espérance de tous étant encore très vive. Il se présenta comme le Chemin – la Vérité – la Vie. Il fit des miracles – participa aux fêtes – parla en paraboles – et dit ceci : « Si vous ne redevez pareils à ces petits enfants (innocents comme eux) vous n’entrerez pas dans le Royaume de Dieu » - « Mon Royaume n’est pas de ce Monde » (sachant que c’était son Adversaire qui régnait en ce monde).

b. Le précurseur choisi : Saint Jean-Baptiste, le baptisa dans l’eau (signe de purification) en recommandant à tous de « préparer les chemins du Seigneur » - c’est-à-dire se préparer et préparer les autres à se convertir : comprendre et vivre les Paroles (ou la Parole de Dieu) avec son cœur.

Page 37: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

37

Il disait (Saint Jean Le Baptiste) – et c’était il y a deux mille ans – « Convertissez-vous, car Le Royaume (Règne) de Dieu est proche »

Il baptisa le Christ d’un baptême d’eau (première purification) et beaucoup se faisaient baptiser.

Puis, le Christ annonça un deuxième baptême (une seconde purification) – le baptême dans l’Esprit-Saint que le Christ était venu allumer (le feu du baptême par l’Esprit-Saint = La Lumière) Evangile de Luc.

Mais la tête de Saint Jean Baptiste (précurseur de Jésus), a été coupée → c’était le signe évident qu’une énorme armée d’empêcheurs de « danser en rond » allait nuire à Jésus-Christ et au Royaume de Dieu (= à sa mise en place). Le pape François sera précurseur du roi qu’ils introniseront sur terre (ne sachant qu’imiter le Vrai Dieu)

Maintenant, c’est le pape François qui prépare la venue du Roi (= Satan ou celui de Londres). C’est pourquoi le Christ, connaissant l’issue fatale de ces événements, avait déjà affirmé : « Mon Royaume n’est pas de ce monde ».

Dès le départ, cette armée de personnes et d’esprits mauvais rôdaient autour du Christ, cherchant à le massacrer et à massacrer ses plans. (Bible : Nouveau Testament : Massacre des enfants mâles par Hérode – comme par hasard, quand le Christ venait de naître.)

Mais le Christ, restant jour et nuit vigilant et attentif à la Volonté du Très-Haut fit des miracles, passant son temps à pêcher, répandre la Bonne Parole autour de Lui. Les tentations ont été très nombreuses dans sa vie, mais sa Volonté resta inébranlable. Il priait et jeûnait.

Il connaissait les dangers pour Lui et ses enfants (du Père). Il (le Christ) a dit : « Qui m’a vu a vu le Père » (Nouveau Testament). Alors pourquoi avons-nous si peu compris et écouté le Christ dans son plan de Rédemption pour sauver ?

c. Essayons ensemble de résumer et de nous faire notre opinion :

Lorsqu’il se passe quelque chose de grave, on cherche tous un « bouc émissaire » (quelqu’un à abattre parce qu’il représente la monstruosité que l’on vit).

Page 38: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

38

Entrons dans le cœur du problème :

Dès le départ, la Création, gravement menacée par le « péché » d’Eve (instigué et mis en place par les Anges Rebelles) - Péché = s’être trompé de cible

Dieu, voyant la menace arriver de très loin, prépare dès le départ un plan de Rédemption avec des prophètes de grande envergure. Qualités : avisés – courageux . . . (Toute la Création étant en Danger).

Après de multiples tentatives infructueuses, et voulant sauver sa Création, Dieu nous envoie son Fils Unique, en qui Il a « mis tout son Amour ». Il accepte de faire subir le pire martyre à son Fils Unique, risquant de le perdre, pour nous sauver de l’Horreur. (symbolisé par Abraham qui accepte de sacrifier son enfant à Dieu)

Mais l’avons-nous compris, y avons-nous cru ? Ou avons-nous préféré jeter la pierre sur Eve ou tous ceux qui lui ressemblent parce qu’ils font de graves erreurs ? → les prenant comme boucs émissaires ?

Eve : qui par ailleurs, s’étant repentie, avait depuis longtemps compris son Erreur et s’était dévouée au Christ, malgré ses multiples rechutes (comme beaucoup de pécheurs).

Jeter la pierre sur Eve et ses semblables (pécheurs repentis), sans vraiment vouloir les comprendre – et comprendre qu’ils le regrettent amèrement ? → Préférons-nous alors les assimiler à ces Monstres – ces Anges Rebelles qui – dès le départ – bien avant notre naissance et celle d’Adam et Eve, planifiaient déjà notre chute à tous ? Et qui, bien loin de regretter leurs méchancetés, continuent encore et encore. Ils se sont servis d’une femme un peu bête et fragile, mais certes pas monstrueuse, comme ils se servent maintenant de chacun d’entre nous, quand bon leur semble, pour mieux nous diviser – se servant de nos disputes de « pacotille » pour faire diversion sur leur Crime organisé (= cercle vicieux) contre l’Humanité – leur permettant par là-même d’en étendre la contagion. Alors maintenant, il s’agit de savoir comprendre :

Si vous « en voulez » (et ne pardonnez pas) aux pécheurs qui ne veulent plus recommencer leur(s) erreur(s), vous donnez la part belle aux Anges Rebelles - Ennemis jurés de Dieu et de l’Humanité – et vous leur permettez d’être couverts par vos querelles interminables. Et par là même, vous leur permettez de faire encore le Mal. Mais vous pouvez choisir de bien comprendre et de vous réveiller pour vous défendre dans une Réalité où la Parole du Christ prendra toute sa place.

Page 39: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

39

CONCLUSION :

Jésus-Christ est le seul, par la « folie » de la Croix à savoir déjouer ces Anges rentrés en guerre contre nous dans la « Folie » du Mal Absolu.

Parce que cette croix, si nous la portons, consiste à pardonner (à rendre le Bien pour le Mal qu’on nous fait) – en tout cas à ne pas retourner dans le cercle vicieux infernal et à nous donner la chance d’être heureux à nouveau. Il ne nous est pas demandé de pardonner à ces Mauvais Anges (rebelles).

A qui devons-nous pardonner ? A nos semblables. Si c’est trop difficile, nous pouvons nous en référer à Dieu – faire en sorte que le Pardon lui soit confié.

Combien de fois devons-nous pardonner ? 7 x 77 x 7 x (N-Test) - c’est-à-dire à l’infini – comme Dieu. Pardonner à l’infini (quand cela reste possible) – et ce pour chacun d’entre nous.

Pourquoi ? Parce que nous sommes tous sujets à la faute (certains étant beaucoup plus faibles que d’autres face à cette faute). Et si nous voulons qu’on nous pardonne, il faut qu’à notre tour, on sache pardonner. « Pardonnez, et vous serez pardonnés » a dit le Christ-Jésus. « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés » « Ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés »

N’oublions pas que Dieu tient toujours Parole. C’est notre Eternité qui est derrière le Porte. La Porte est toute proche. Laissons le Christ nous ouvrir cette merveilleuse porte. Notre seule chance de salut est de l’accepter comme notre Rédempteur.

Et encore une fois, si le Pardon nous est trop difficile à accepter, supplions Dieu de comprendre (ou du moins prions d’accepter) ce mystère et confions Lui notre désir d’y arriver. Le « Jeu » est un jeu payant, il en « vaut la chandelle » !

NB : Aux anges rebelles, il ne sera pas pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir : c’est aussi un mystère à méditer si vous ne désirez pas tomber dans leurs filets de mensonges innombrables – et immondes – qui ne mènent qu’au Malheur.

!! Pardonner n’est pas oublier – et aux Anges Rebelles – même Dieu n’a pas pardonné.

Page 40: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

40

Pardonner c’est se redonner la chance de partir du bon pied à nouveau et c’est même à soi qu’il faut souvent savoir le faire (se pardonner). Grâce à cela, on retrouve la santé et le salut.

Dieu m’a pardonné, à moi, femme qui lui doit la Vie – par Jésus-le-Christ.

La grâce du Pardon, je l’ai reçu de Lui et quand Dieu nous fait cette Grâce du Pardon, personne ne peut nous l’enlever.

« Qui sommes-nous pour remettre en cause le jugement de Dieu et de son Fils Jésus-Christ ? »

Que l’Amour, la Grâce du vrai Dieu, celui de Jésus-Christ revienne inonder vos cœurs et vos vies – comme elle inonde la mienne – malgré les rechutes.

« Là où le péché abonde, la Grâce a surabondé » (Dans le Nouveau Testament)

Le Christ a dit : « Je ne suis pas venu pour les bien-portants mais pour les malades. »

Isaie : Ancien Testament : (prophète) « Je suis venu annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres et aux captifs la délivrance » (= aux prisonniers de « tout poil »)

Et aujourd’hui, Dieu m’a fait la Grâce de vous l’écrire. Il vient nous délivrer à jamais de ces esprits destructeurs, accusateurs et perfides, qui trop longtemps déjà ont fait de nous leurs objets entre leurs mains de manipulateurs perfides.

A bon entendeur, Salut ! « Veillez et priez – car vous ne savez . . . . . . ni le jour, ni l’heure : soyez prêts ». « Il viendra comme un voleur » nous chercher. « Inscrivez-vous à mon école » a dit le Christ. Relisez ou lisez le Nouveau Testament. « Car mon joug est facile à porter, et léger est mon fardeau ».

Je terminerai par cet enseignement, les autres se trouvent dans les évangiles, ils vous sont destinés. C’est l’école du Christ : inscrivez-vous . . . et vous ne serez pas déçus.

Page 41: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

41

J’étais tellement mal partie

Et j’ai croisé Sa Route. J’ai compris et je me suis convertie. Il m’a dit : « Relève-toi » Mais je suis retombée Tant et tant de fois Faisant traîtrises et bêtises Il m’a dit : « Ce n’est rien, Relève-toi et arrête enfin ça » Mais moi, toute entêtée, je continuais Blessée dans mon ego Dont je ne sortais plus. Je restais plantée J’avais mal partout C’était plus fort que moi . . . Et j’ai traîné ça, Toute ma « chienne de vie » Comme un boulet Auquel je m’identifiais. Je me replongeais dans un passé - Sans pouvoir m’en dépêtrer. Alors il m’a re-croisée M’a reproposé d’arrêter de Lui faire et de me faire du Mal Comment ? C’était très simple . . . . . . Le Chemin à suivre . . . Courir vers la Grâce – Le Cadeau Suprême que Dieu nous fait parce qu’Il nous aime infiniment.

La Pierre Angulaire, c’est le Pardon, Est devenue la Pierre d’Angle. Le Christ qui s’est fait Pardon. Jésus-Christ-consacré (vint) par Dieu pour le Pardon des pécheurs qui l’acceptent et se convertissent. (changent pour courir vers la Grâce)

Pas de Guérison sans Pardon Pas de Pardon sans Amour Pas d’Amour sans Dieu, venu nous racheter par le sang de son Fils Jésus-Christ.

Page 42: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

42

Que veut dire ce charabia ; et nous racheter de quoi ?

Tout simplement que sans Jésus-Christ mort et ressuscité, nous ne serions jamais sauvés de ce cercle vicieux est sans fin de guerres, de lâchetés, de compromissions, de vengeances que nous avons entamée(s) suite au Péché (Erreur) Originelle. Alors . . . La Faute à Qui ?

Page 43: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

43

LA DESCENTE

DANS LE

N.O.M.

DE LA BETE

Chute libre assurée . . .

Page 44: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

44

Tout au long de ce parcours, vous aurez l’occasion de comprendre qui sont ces Illuminati dont il est question ici. - Jugez plutôt en commençant par le document ci-dessous et en lisant la

suite.

Le Plan secret des Illuminati : Source : YouTube « Révélation Vérité » ajoutée le 1er avril 2014.

Licence : YouTube Catégorie : people et blogs

Je retranscris ce que j’ai vu sur cette chaîne. « Comme nous vous le disions dans notre article intitulé « les hypocrites mis à nu » Dieu a choisi ces derniers temps, de nous révéler la vraie nature des gens qui dirigent ce monde et de mettre à nu toutes leurs actions qu’ils se sont toujours évertués à tenir secrètes. L’auteur présente alors le document secret qu’u journaliste d’enquêtes,

assassiné depuis, a publié, après avoir fondé l’Agence Internationale de Presse Libre.

Ce document nous montre que ce qui se passe dans le monde actuellement est l’aboutissement d’un projet de destruction du monde ; concocté par les Illuminati depuis 1967, pour mettre sur pied un nouveau gouvernement mondial.

C’est le document 6.6.6 daté de fin juin 1967. Titre « Panem et circences » (= du pain et des jeux du cirque)

But du projet : Le Génocide du Vital au profit du « Rentable Occulte ». Moyens de financement du Projet :

→ Entre autres : se servir : de l’Aide humanitaire, de l’Aide alimentaire internationale, afin de financer les « Multinationales » du 6.6.6

Un extrait du document de Serge Monast (= document secret trouvé par le journaliste) : « Les populations, nous le savons, n’ont pas de mémoire historique. Il répètent inlassablement les mêmes erreurs du passé ; sans se rendre compte que ces mêmes erreurs avaient conduit leurs pères, avant eux , aux mêmes déchéances qu’ils vivront, en pire, avant la fin de ce siècle ». Ils expérimentèrent la Crise économique, puis la « Guerre ». Aujourd’hui, leurs petits-enfants et leurs enfants se dirigent droit vers un aboutissement semblable, pire encore cette fois-ci. Et il nous permettra de mettre sur pied notre Nouvel Ordre Mondial, sans qu’aucun d’eux ne soit en train de s’en rendre compte ; trop préoccupés qu’ils seront à satisfaire exagérément leurs besoins sexuels primaires.

Page 45: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

45

Voici la manière détaillée par laquelle nous procéderons dès 1988 pour paver la route à la naissance de notre « Gouvernement Mondial ».

Il y a 27 points, en voici quelques-uns : 1. Décupler la Société des Loisirs 2. Encourager la contestation étudiante en faveur de l’écologie 3. Initier les jeunes à l’ordinateur

(esclave au service d’un autre esclave que nous contrôlons) 4. Libre échange international → lutte intestine 5. Agents déjà infiltrés (dans les Ministères)

→ immigrations massives et nouveaux conflits 6. Mise sur pied d’une économie globale à l’échelle mondiale

→ se donner les pleins pouvoirs économiques 7. Par cette économie mondiale, établir une culture de masse mondiale.

Les artistes futurs seront à notre image ou ne pourront survivre. 8. Transformations sociales en profondeur + dans la main d’œuvre policière

et militaire. Se débarrasser un fois pour toutes des tous les individus ayant une conscience « Judéo-Chrétienne ». Le restructuration des corps policiers et militaires nous permettra de limoger (= licencier) le personnel âgé et tous les éléments ne véhiculant pas nos principes mondialistes.

Ceux-ci seront remplacés par de jeunes recrues dépourvues de conscience et de morale et déjà toutes entraînées et favorables à l’usage inconsidéré de notre « Technologie de Réseaux Electronique ».

Puis, « Last but not least », lisez plutôt : L’esclavage des enfants – le pillage du tiers-monde – le chômage – la propagation pour libérer la drogue – l’abrutissement de la jeunesse – l’idéal du « respect de la liberté individuelle » diffusée dans les églises et les Nations – les conflits inter-ethniques et les restrictions budgétaires ; tout cela nous permet de voir notre rêve : le « Nouvel Ordre Mondial » (NOM ou NWO) se réaliser. Fin document : fin juin 1985.

10 leçons pour « manipuler la populace » (je cite) 1. Détourner l’attention de l’essentiel 2. Créer de problèmes puis donner des solutions 3. Stratégie de la dégradation 4. Stratégie du différé : sacrifice qu’il faudra accepter . . .

Page 46: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

46

5. S’adresser au public comme à des enfants (en les débilitant) 6. Appel à l’émotionnel (pas à la réflexion)

→ ouvre la porte à l’inconscient → empêche l’analyse rationnelle

7. Maintien du public dans l’ignorance et la bêtise 8. Encourager le public à se complaire dans la médiocrité 9. Remplacer la révolte par la culpabilité

(Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur ; à cause de son peu d’efforts → état dépressif et on agit encore moins)

10. Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes (à partir de là, peuvent être encore plus manipulables) → connaissent nos faiblesses . . . peuvent s’en servir aussi pour mieux nous diviser . . .

Que celui/ceux qui rejette(nt) la vérité et s’entêtent à croire aux mensonges de ces dieux-serpents à la tête du monde, prennent la peine d’y penser : le jour vient où ils comprendront que la vérité a enfin été clairement révélée pour tous. Et toute les preuves sont là. Vous les voyez au quotidien

Alors, posons-nous la question : Mais en quoi cela nous concerne-t-il, tous ? Cela, on l’a déjà compris en ayant lu le début : Ces manipulateurs hypocrites, qui actuellement gouvernent notre monde, ont pris notre place ici sur terre en s’imposant par la ruse et leurs plans cachés. Mais, le plus grave est qu’ils cherchent à prendre notre place pour l’éternité : ils cherchent à nous amener, par leurs armes si nombreuses, à vivre l’enfer.

Leurs armes :

1. La peur 2. Les sectes 3. Le sexe 4. La torture et société surveillée 5. Le mensonge et les manipulations mentales . . .

(MK Ultra . . . )

1. Par la peur : D’abord, sachez que le mot « hormone » vient d’une racine grecque et veut dire : désir ardent d’être, force d’être ; et il est important de savoir utiliser intelligemment toute la potentialité de l’énergie sexuelle pour « séminiser » le cerveau et développer la glande pinéale, l’hypophyse et les autres glandes. Les hormones passent de canal en canal pour ensuite pénétrer dans le

Page 47: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

47

torrent sanguin et réaliser des prodiges. Lorsqu’elles stimulent toutes les glandes endocrines (thyroïde, parathyroïde, surrénales, thymus, . . .) et qu’elle font de celles-ci des micro-laboratoires qui produisent plus d’hormones, elles enrichissent le sang de manière extraordinaire ; alors disparaissent douleurs et maladies. Maintenant ; quelques précisions :

Nous sommes des créatures de désir. Nous devons pouvoir dire à ce désir : « Tu as un maître mental », sinon notre désir, d’une façon ou d’une autre, sera mal guidé, gaspillé.

Alors que, par la concentration sereine, on augmente son niveau d’être et de bien-être en général.

En réveillant la Kundalini (serpent sacré qui tue le démon du mental) on renonce à la passion animale. (cfr. Le serpent sacré qui se lève : Moïse = la matière en énergie).

La jouissance sexuelle, loin d’être un péché est une jouissance divine et légitime et la Kundalini est l’épine dorsale de l’énergie sexuelle.

Et la peur là-dedans ? Si un sujet est paralysé par une peur, causée par un traumatisme, un viol, une torture, une guerre . . . son lien avec le métabolisme du système lymphatique et la vessie, liée aux glandes surrénales sera endommagé ; ce qui bloquera son deuxième centre d’énergie en lien avec les reins, l’appareil reproducteur, les intestins et le système immunitaire.

La peur est une arme redoutable parce qu’elle peut paralyser littéralement quelqu’un au point de l’empêcher d’exister.

2. Les sectes : Prenons une des plus redoutables : la scientologie. Elle prétend guérir des gens (souvent pas vraiment malades, au départ) et porter remède à cette perversion que les teneurs de cette secte ont eux-mêmes engendrés. Cette secte est redoutable parce qu’elle fait appel à l’intelligence des gens et qu’elle manipule celle-ci de façon remarquable. Prenons un exemple : Elle parle du pouvoir du langage dans les Engrammes (cfr. Dianétique Ron Hubbard ; fondateur de cette secte). Cette secte connaît tout des faiblesses et des problèmes des gens. Elle leur montre d’abord combien elle les « comprend ». Quelques explications sur la Dianétique de Ron Hubbard (fondateur de la secte).

La Dianétique explique d’abord ceci aux « adeptes » (cfr DVD Ron Hubbard).

Page 48: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

48

« A mesure qu’on avance dans la vie, il semble qu’on s’éloigne toujours un peu plus de son état optimum ». Puis, on fait des erreurs : - On prend des décisions malsaines : drogue . . . - On réagit de façon irrationnelle . . .

L’Erreur est humaine = dicton, mais il est faux parce qu’un ordinateur parfait ne connaît jamais d’erreur. Supposez, explique Ron Hubbard, qu’on a trafiqué une calculatrice, la touche 7 étant enfoncée en permanence. → Additionnez 2 + 2 sur cette calculatrice ; (le nombre 7 s’ajoute toujours à toute opération) et 2 + 2 donnera 11 comme total.

De la même manière, le mental humain utilise des données incorrectes. Quand une donnée incorrecte est utilisée par le mental pour prendre des décisions, vous raisonnez de manière anormale ou aberrée. Il s’agit d’une déviation par rapport au raisonnement rationnel : on se trompe → comportement maniaque, de désordre.

Mais tous ces comportements irrationnels, ne sont pas les traits de notre personnalité fondamentale ; ils mettent néanmoins notre survie en danger.

- Les Engrammes (notion très utilisée en scientologie) → poids – émotions – douleurs – sensations – paroles . . . → la majorité des « engrammes » s’emmagasine dans notre mental analytique.

- Mais si on en est inconsciente (des engrammes), on se contente de réagir sans analyser (mental réactif). Ces engrammes peuvent agir comme des touches « 7 » enfoncées à notre insu dans notre « disque dur » → jusque-là, ça va !

- Les engrammes, dit la secte, sont l’unique source de vos aberrations (= comportements bizarres). Donc, le problème d’éliminer l’aberration est de trouver les touches « 7 » enfoncées, cachées. → le terme « clear » provient de la touche « C » d’une calculatrice qui efface tous les « 7 » en mémoire.

- Ron Hubbard : les engrammes luttent contre notre impulsion à survivre.

Le pouvoir du langage dans les Engrammes :

Moins on peut faire la différence entre les choses, moins on est rationnel. + contrairement à l’engramme, un circuit-démon peut penser et s’il s’approprie une partie du mental analytique d’un autre (« you are a looser » - tu es un bon à rien, par exemple) ; c’est très mauvais.

Page 49: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

49

démons = parasites

Un circuit démon peut nous - critiquer - dévaloriser - dominer en permanence (ex. « bon à rien ou ordre mauvais) et ralentissent nos processus de pensées → comportements autodestructeurs → jugements négatifs sur nous-mêmes et les autres. N.B. : les dynamiques des autres s’allient avec les vôtres pour trouver des réducteurs de survie. 1° dynamique : soi-même 2° dynamique : le couple 3° dynamique : le groupe 4° dynamique : le monde (Humanité) → maladies psychosomatiques (se déclarent physiquement par le mental = enseignement dianétique) lock = gêne mentale (comme devant une casserole chaude : ça nous rappelle où on a été brûlé).

Un engramme n’est pas un souvenir, c’est un enregistrement grave dans les cellules de notre corps. On peut transmettre des engrammes verbaux (aberrations) aussi sûrement que des bactéries : → 5 façons dont notre mental peut contrôler les engrammes :

- Attaquer - Fuir - Éviter - Négliger - Succomber

Tiens, tiens, ça me rappelle un peu le traumatisme . . .

Nous possédons 4 zones sur l’échelle émotionnelle : - Zone 0 : apathie - Zone 1 : colère – peur – chagrin - Zone 2 : existence supportable = ennui - Zone 3 : bien-être - Zone 4 : enthousiasme – bonheur

→ = capacités de survie qui montent et descendent.

Sous le choc (trauma), on ne peut plus raisonner (on a plus de pouvoir analytique (voir plus haut)

Les engrammes emprisonnent notre force vitale et nous empêchent d’atteindre notre plein dynamisme.

Page 50: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

50

Les engrammes sont des charges qui nous empêchent d’avancer. L’ « adepte » de la secte subit des auditions, dessinées à lui enlever ces

charges accumulées au fil du temps ; en voulant trouver le premier incident de la chaîne.

Pour réaliser une audition et « guérir » un « adepte », l’auditeur reçoit un code de conduite : doit se montrer bienveillant, patient, attentionné, persévérant . . . + ne jamais critiquer, se mettre en colère, gardes ses propres opinions, courtoisie. Il doit faire revenir sans arrêt au début et faire continuer. → « Go back to the begin and go over ».

En plus de ce code, l’auditeur doit bien étudier son rôle → sa « fiche de travail » est détaillée : avec tout ce qu’il devra dire et faire et il pourra s’y référer pendant la séance. - Etape 1 : l’auditeur assure au « Pré-clair » qu’il sera conscient de tout

ce qui se passe. Il s’ensuit une terrible séance hypnotique comprenant 6 étapes. Pourquoi terrible ? Parce qu’on lui assure qu’il sera conscient et pourra quitter la séance quand il voudra.

- Il leur font (2ième étape) fermer les yeux et 3ième étape, installent l’ « annulateur » = toutes les suggestions que je t’ai faites, n’auront aucune force quand j’aurai dit le mot « annulé »

- Etapes 4 & 5 : l’ « auditeur » fait revivre au « pré-clair » un incident du début à la fin, lui faisant tout décrire : « que vois-tu ? », « qu’entends-tu ? »

- Puis en 6ième étape fait réduire les engrammes et leur charges Remarque : l’auditeur et le pré-clair sont adeptes.

Ça c’est la théorie ! En pratique, il est dit à l’auditeur que le pre-clair (ou la victime) ne résiste jamais à l’audition : la seule chose qui oppose une résistance ; ce sont les engrammes. Donc, si le pré-clair jure, gémit, pleure ou supplie d’arrêter pendant l’hypnose ; on (la secte) lui a recommandé de ne pas abandonner, ne pas se fâcher, suivre encore et encore le code de l’auditeur en persévérant avec « bienveillance ». « Un auditeur ne met jamais fin à une audition parce qu’on le supplie » . . . Autrement dit : quelqu’un en face de vous supplie d’arrêter une séance d’hypnose qui le torture parce qu’elle lui fait revivre des horreurs et vous devez continuer cette torture avec bienveillance. (c’est ce qu’il est (re)commandé).

Ceci n’est qu’un aperçu de cette secte, qui coûte très cher. Pour plus de détail, le roman de Laurent Botti (voir ci-dessus) parle aussi d’une secte dangereuse et Arte a fait un reportage sur la scientologie.

D’autres sectes, tenues aussi par les mêmes bourreaux, sont tout aussi redoutables. Les mêmes personnes au pouvoir s’étant emparées de tous les domaines : de la science, à l’éducation des petits aux grands, à la politique internationale, en passant par tous les domaines sociaux et privés imaginables.

Page 51: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

51

A cause des pouvoirs que cela leur octroie (donne) ils se donnent le droit d’emprisonner les gens dans les asiles, les sectes et les divers endroits qu’ils ont prévus soi-disant pour les « protéger » (Protéger de quoi ? de qui ?)

Un exemple : Dépression – Une épidémie mondiale ARTE documentaire 2015 Dit par le professeur Benjamen Rush : A partir du 18ième siècle, les médecins notaient les variations d’humeur mensuelles de leurs patients. non-gouvernable _____ 220 demi fou _____ Passionné _____ Hot ? _____ et ici pas de zone bonheur Peerish _____ Flurried _____ ni de zone enthousiasme Warm but . . . _____ reasonable Temperate _____ Cool _____ Careless . . . _____ Sullen . . . Cold alors que, selon la secte, on avait, rappelez-vous : Zone 0 : apathie Zone 1 : colère – peur – chagrin Zone 2 : existence supportable = ennui

Zone 3 : bien-être Zone 4 : enthousiasme – bonheur

Aldous Huxley ; dans « le meilleur des mondes » disait déjà que la médecine ferait de tels progrès que bientôt, plus personne ne serait bien. (c’est le concept du soma : l’idée que les gens soient heureux uniquement grâce à l’aide d’une pilule). → incitations continuelles à consommer prendre cette pilule pour supporter les conditions infernales et l’environnement difficile que la société et nous (en acceptant) nous sommes créées.

Consumérisme . . . - Les statistiques : ¼ des femmes de 30 à 50 ans seraient sous

antidépresseurs. - On a plus le droit d’être fatigué.

→ ça devient un droit à conquérir - être fatigué – triste

Page 52: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

52

- être en latence

Devons-nous obéir à une société qui nous enferme dans des diagnostics – des rôles – des murs (non-choisis) ou avons-nous le droit de réinventer autre chose ?

Maintenant ce sont de très grands tableaux que les patients remplissent eux-mêmes pour voir eux-mêmes ou en est leur « hygiène de l’humeur » → exactement comme c’est appelé (une anthropologue) severe depression ______ no activity moderate depression ______ slight mild depression ______ moderate normal depression ______ normal mild mania ______ moderated high moderate mania ______ high severe mania ______ extremely high Date entered 10/26/1995 Date last edit 02/06/1998 → Pour un homme, ce serait comme une voiture, si on pousse sur l’accélérateur (ou qu’on freine)

Selon Emily Martin, anthropologue, c’est le contexte qui crée la maladie.

3. Le sexe

Affaiblir les gens par le biais de l’économie, et se servir de cet argument pour justifier l’exploitation sexuelle : voir le livre de Richard Poulain « La Mondialisation de l’industrie du sexe », aux éditions Imago : août 2011. Il y est question de prostitution – pornographie et traite des femmes et des enfants.

Richard Poulain est professeur de sociologie à l’Université d’Ottawa et travaille depuis plusieurs années sur la question du commerce sexuel. Il a publié aux éditions Imago « Les enfants prostitués » en 2007.

En résumé, je vous écris les grandes lignes : - La paupérisation de régions entières du globe crée les conditions

propices à de nouvelles formes de trafics d’êtres humains. - Les profits des multinationales du crime sont colossaux et entrent

dans la stratégie de développement de nombreux pays. - Après de longues années d’enquêtes, l’auteur montre le lien

unissant industrie du sexe, criminalisation et mondialisation. - Des chiffres qui sont accablant et révèlent l’ampleur du phénomène

tout en appelant l’urgence d’une réaction collective.

Page 53: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

53

Richard Poulain nous explique que tolérer ce phénomène, c’est consentir au scandale d’un esclavage moderne qui affecte chaque année plus de quatre millions de personnes.

Mon avis est que réduire tant de femmes et d’enfants à l’état d’esclaves sexuels réclame en effet l’urgence d’une réaction collective : c’est scandaleux et il est bon de savoir que ça n’arrive pas qu’aux autres.

Petit extrait du livre de Richard Poulain : L’industrialisation actuelle dévaste de façon massive des femmes et

des enfants. Ils sont gérés comme des bêtes à plaisir, des machines à sous, et organisé pour que leur rendement sexuel soit maximal. L’argument économique minimise le fait que cette industrie fonctionne au profit d’hommes et d’un système de domination masculine.

Ce sont des personnes défavorisées, des immigrants, du tiers-monde . . . des personnes à bas niveau d’éducation, des fugueuses, des individus abusés physiquement, psychologiquement et sexuellement dans leur enfance.

Au moment de leur « recrutement », elles sont souvent jeunes. Moi-même, j’ai pu voir un livre dans une papeterie, librairie où quelques

jeunes filles figuraient. Cet illustré portant le titre flatteur : « Quinze ans, et déjà salopes ! » ; tout en montrant de très jeunes filles déjà prises dans cette industrie. - Le livre : Nous assistons à une inflation iconique (d’images) à sexualité exhibitionniste, agressive, hyperréaliste et frénétique, ponctuée d’actes sexuels de plus en plus extrêmes : gang bang, double et triple pénétration, zoophilie, . . .

Playboy en 1953, avec son influence et son succès a préparé le terrain à l’ensemble des médias pornographiques ; et depuis, a investi tous les moyens de communication moderne. Le chiffre d’affaires mondial de cette industrie s’élevait à 52 milliards d’euros.

Age d’entrée dans l’industrie : La pédopornographie est très importante en Asie ; le Japon met en scène de plus en plus de jeunes nipponnes. Les producteurs de pédopornographie auraient filmé plus d’un million d’enfants aux Etats-Unis. + en Allemagne et en ex union soviétique : situation très préoccupante.

Peut-on prétendre qu’il existe une prostitution « volontaire » quand d’autres données importantes démentent cette prétention ?

L’âge moyen de l’entrée dans la prostitution aux Etats-Unis est de treize ans. Giobbe (Juvenile prostitution)

Au Canada, en 1998, l’âge d’entrée : entre 14 et 14,8 ans. Selon Fleishman (2000) des fillettes de 12 ans font le trottoir en Italie (elles doivent rapporter 500 dollars américains par jour). Si la personne prostituée ne doit pas être considérée comme une victime ; mais comme une personne autonome pouvant faire ses propres choix ; comment comprendre et expliquer un âge d’entrée aussi jeune ?

Etats de stress post-traumatique

Page 54: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

54

- 60 à 90% des prostituées ont été sexuellement abusées dans leur enfance.

- Des spécialistes (Judith Trinquart en France . . .) précisent qu’environ 95% d’entre elles ont des antécédents de violences sexuelles.

- L’enfance des personnes prostituées a été marquée par l’abus sexuel et physique. Les victimes de traumatismes sexuels vécus dans l’enfance risquent de vivre des dysfonctionnements importants : ils développent souvent des idées et des comportements autodestructeurs, un mépris de soi, un sentiment de honte, des désordres alimentaires, l’abus de drogues . . Pour le psychothérapeute Bernard Lempert : « Toutes les violences tiennent ensemble. La violence produit la violence ». La prostitution est un des symptômes des agressions sexuelles.

- Pour Vanwesenbeeck (University Press about Prost 1994) la dissociation émotionnelle est une conséquence de la violence subie dans l’enfance ainsi que de la violence vécue dans la prostitution. Les ESPT (états de stress post-traumatiques) sont causés par un stress extrême chez les prisonniers torturés, les enfants sexuellement agressés et les femmes battues ou violées. Et chez les personnes prostituées : coïncidence ?

Il est important, pour comprendre les victimes et les bourreaux ; de comprendre leur nature profonde.

Quand Lilith (une créature bien spécifique de femmes), se révolte ouvertement face aux exigences d’Adam ; elle désobéit à un ordre divin et passe de « première femme » à « première démone ».

- ça veut dire qu’elle représente l’image du démon sexuel et de la femme fatale. Qui plus est, elle est très intelligente, ce qui la rend encore plus orgueilleuse.

- Elle représente les haines familiales, la dissension des couples et l’inimitié des enfants. ° C’est le prélude de la rivalité entre femmes ° Avec la naissance d’Eve, Lilith trouve une rivale à qui elle voue une jalousie morbide. (une étant acceptée par Adam, l’autre pas) *Wikipédia

Parlons un peu, pour comprendre comment Lilith, Satan et compagnie s’y sont pris pour nous tenter tous ; à commencer par Eve ; de l’épidémie dionysiaque : 29/02/2012 : Conférence de E. Pierre Toubianna, psychothérapeute à Paris.

- Dionysos, fils de Sémélé et Zeus, amène la folie (ou manie) du vin = mythe des Bacchantes. C’est le dieu qui a inauguré les orgies dans les montagnes (les bacchanales). (Ceci vient d’une conférence d’Eric-Pierre Toubianna qui a écrit le dico de toutes les addictions)

- Le problème est Dionysos : dieu fondamental à tous les problèmes d’addiction.

Page 55: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

55

En 1970, 80, il y avait très peu de problèmes de toxicomanie ; on ne voulait pas en entendre parler dans le champ psychiatrique.

Maintenant le problème de la toxicomanie est présent, et ça a lieu de façon exponentielle (qui augmente vite).

La pharmacologie a tendance à devenir un toxicologue → pandémie des comportements toxiques . avec la mutation du corps politique contemporain. Mais à propos des assuétudes, on en parlera plus loin.

Revenons d’abord à l’arme qu’est le sexe ; que les Illuminati utilisent de tant de façons. Dès le péché originel, ou premier péché, ils ont corrompu Eve, par la déficience de sa logique (voir aussi : les évangiles apocryphes). Eve est de sexe féminin. « La Sophia de Jésus-Christ » par Pr. James Robinson, 2010, vol.1, Ed. Jardin des Livres

Revenons pour mieux comprendre, à la notion d’ange déchu : c’est un ange exilé ou banni du Paradis en punition de sa rébellion (ayant désobéi) contre Dieu. Cette notion d’ange déchu provient de la première section du livre d’Hénoch (texte considéré comme apocryphe et donc rejeté par l’église). Selon cet écrit, la Chute des anges aurait été provoquée par leur envie de procréer (ils sont ici clairement de sexe masculin). (cfr Hénoch VI, 1-4 Pléiade 1987 + Bible Genèse VI,4) « Comment es-tu tombé des cieux, Astre du Matin (ou « fils de l’aurore ») ? Comment as-tu été jeté par terre, toi qui vassalisais toutes les nations ? » L’Astre du Matin, c’est Lucifer (Satan) Bible, Isaïe 14 :12 + 14 :4 → Comment Eve a été chassée du paradis ? → C’est par un délire implanté dans sa tête (qui manquait de logique) par le Serpent (appelez-le comme vous voudrez) – le Tentateur . . . Un délire est, dans le domaine de la psychologie, une perturbation globale ; parfois aigue et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Ils entraînent des troubles psychotiques. Explications :

Une personne adulte abuse une adolescente ; elle la flatte excessivement, elle lui promet monts et merveilles, elle lui fait perdre confiance en ses proches ; elle lui dit que tout est permis, lui fait prendre des substances hallucinogènes. Et ça y est, le tour est

Page 56: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

56

joué : l’adolescente rentre dans un délire qui peut devenir de plus en plus profond.

Pour les signes et symptômes : - Il est difficile, pour une personne non-avertie de reconnaître

un délire . . . - Il sont de 3 types :

- lent - moyen : en un mois . . . - rapide : suite à un stress

. . . psychique important . . .

- Les thèmes : les plus répandus : → celui de filiation : se croire fils(le) de quelqu’un d’illustre → l’hypocondriaque : malade imaginaire → de jalousie : se croit délaissé(e) . . . → mégalomane : pouvoirs et talents spéciaux . . .

D’après Wikipédia, il est important de consulter un psychiatre pour diagnostiquer le type de délire en question.

Et si une bonne partie des psychiatres étaient eux-mêmes de grands malades ?

Parlons un peu de libido : une personne dont la (sex-drive = libido) libido est pervertie et/ou mal conduite (bad sex-drive) depuis le début ; peut-elle avoir une vie harmonieuse ? Sachant que la libido joue sur tous les plans de notre vie ; en partant de l’intime pour passer par le « village » puis tout le social. Si on a des désordres et dysfonctions des désirs, autant sexuels que d’autres ; ça agit sur nos hormones et sur le stress . . . sans compter toute la dignité qui nous est enlevée : aux yeux des gens, on devient hystériques, fous, caractériels, borderline, . . .

Il y a une grande différence entre une femme malade et stigmatisée (Eve : victime) et son bourreau (complice d’un pervers – narcissique). Pour la victime, il s’agit de faire un choix :

- Soit elle reste « collée » et attachée et vit dans le drame (de Scott Masgrave, spécialiste en maux chroniques)

- Soit elle quitte la colère Scott Masgrave : « Que faire pour stopper le cycle de

traumatismes ? » WelnessAndPerformance.com

Page 57: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

57

Dès le départ ; dans l’art, la littérature, le cinéma, la musique, . . . on a confondu le nom des femmes et leur nature spécifique : Exemple : - La Joconde représente en réalité Isis ; Isis qui n’est autre que

Lilitù (femelle sumérienne) ou Lilith. → Diverses étymologies sont envisagées : (Mireille Dottin- Orsini : Dico mythes féminins, Ed. du Rocher, Paris 2002 Le sumérien : lil, le vent Le sumérien : lulti, la lascivité = sexualité « libre » L’hébreu : laïl, la nuit L’hébreu : lou’a, gueule

- Tandis que la Vénus représente Aphrodite, Eve (peinture).

Au cinéma, Lilith est souvent confondue avec Eve (et dans

l’imaginaire de beaucoup de gens aussi, peut-être). Exemple : films où des nymphomanes représentent Lilith. (Robert Rossen) . . .

De nouveau ; dans la sexualité qui sont les victimes, qui sont les bourreaux ? S’il est certain que beaucoup de victimes de pédophiles . . . deviennent bourreaux à leur tour. Qui a commencé ?

Et là on en vient à l’inversion des rôles que ces anges déchus nous font depuis si longtemps endurer. Je m’explique : ce sont eux, les Géants, les organisateurs de sabbats, de bacchanales, les grands faiseurs de Magie Noire et de messes noires ; qui ont mis au point toute cette détresse sexuelle.

Après, bien sûr, ils ont fait des victimes, et la boîte de Pandore était ouverte à la perversité : mais ce sont bel et bien eux qui ont tout manigancé. Des sources ? en voici quelques-unes bien solides : - Documentaire ARTE sur la Magie Noire

- *Le livre d’Enoch et les Géants (extrait de la Genèse)

- Livre sur la sexualité dans la Magie

de Luc Verbeeck – Ed. Famot, 1980

- Phoenix Anonymous et ses explications (voir plus loin dans cet ouvrage)

- Paul Ponssot : « Le plan secret du diable » (Blue Beam . . . ) + Internet

Page 58: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

58

Il est grand temps de réveiller nos consciences.

4. La torture et la surveillance systématique :

La torture, pas besoin d’expliquer ce que c’est . Elle peut être terrible pour que la personne en arrive à préférer mourir que de l’endurer. Et, dans cette société, elle est de plus en plus réelle et omniprésente.

Prenons un simple exemple :

Thomas Drake ; ex-officier supérieur de la NASA ; écœuré , il parle . . . Mais son supérieur le met en garde : « Ne pose plus de questions . . . « Après ça, en 2006, il est accusé de haute trahison et risque la prison à vie. Mais, faute de preuves, les charges sont abandonnées. - Suite à ça, il a déclaré : « Dans une société surveillée, étant objet de la surveillance ; vous êtes automatiquement suspects ». Cela se trouvait dans le documentaire 2015 ARTE « Un œil sur vous. Citoyens sous surveillance » Par Alexandre Valenti, vf. 6

- Sécurité ? De qui ? - Protéger ou conserver la sécurité nationale.

Beaucoup de gens ont voulu éveiller les jeunes générations à l’importance

de la vie privée. → Une initiative européenne était en route pour arrêter de tout surveiller (avant le 11/09/2001) Mais le 11 septembre a fait en sorte que cette initiative échoue. Ils nous manipulent ? Au nom de quoi ? De la sécurité ! Laissez-moi rire . . . Appel à l’émotionnel : implantation d’idées, de comportements . . .

5. Le Mensonge et les Manipulations mentales : (MK Ultra . . .) YouTube, le 20/08/2014 de Phoenix Anonymous (l’emm. . . anti-Censure) La Secte des Illuminati est bien réelle.

- Rappel : Le pouvoir occulte qui dirige ce monde est constitué à sa tête

Page 59: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

59

des Illuminati (secte). Les Illuminati sont dirigés par les 13 familles les plus puissantes du monde qui en constituent le pouvoir suprême et leur organe de commandement est fait de 300 personnes qui se connectent entre elles et sont des acteurs, chanteurs, PDG, politiciens, policiers, militaires et hauts gradés – tous lucifériens qui pratiquent une magie noire d’une haute puissance d’extermination.

Les hommes qui utilisent le pouvoir occulte derrière les affaires nationales et internationales sont les Illuminati. Ils ont utilisé le sionisme et l’antisémitisme, le communisme et le fascisme, le socialisme et le capitalisme égoïste pour faire programmer leurs plans secrets. Et amener un gouvernement mondial qu’ils ont l’intention de contrôler. Détail de ce Nouvel Ordre Mondial :

a. Mise en place d’un monde sans Dieu, où la chrétienté et les chrétiens seraient éliminés. Pour eux, il s’agit de haine mais aussi d’obligation : → les chrétiens étant un obstacle majeur à leur projet (ils seraient assez forts pour s’opposer au projet). Enjeu majeur : empêcher le Christ de triompher.

b. Mise en place de leur N.O.M – c’est-à-dire qu’un gouvernement mondial nécessite : • 1. Que les peuples soient persuadés que c’est la seule

solution pour éviter la guerre → « ordo ab chaos » → = l’ordre par le chaos (c’est leur mot d’ordre). → provoquer des guerres (l’ont déjà fait) pour que les peuples - exsangues - épuisés - ruinés acceptent avec joie un gouvernement totalitaire ; soi-disant source de paix.

c. Guerre financière, économique, augmentation de la dette → préparent le monde à la banqueroute universelle ; car sans argent on ne peut bouger.

d. Guerre conventionnelle et militaire.

e. Guerre civile, financière.

f. Guerre bactériologique : - Fausse grippe espagnole (1917) - Grippe aviaire (2004) - Virus Ebola (dans pays pauvres en 2014)

g. Cyberguerre : agit sur la communication, si centrales électriques

ciblées, on retournera à l’âge de la pierre.

Page 60: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

60

+ pour terminer, la « Georgia Stone » = pierre installée en Géorgie avec les « 10 commandements américains pour un âge de la raison ». Qui nous annonce :

- Un dépeuplement massif des humains de la terre (maintenir l’humanité sous les 500.000 êtres humains en équilibre avec la nature (ont déjà ramassé 3 millions d’humains dans le monde). Depuis 2010 :

- Faux tremblements de terre - Faux tsunamis - Fausses inondations - Fausses guerres - Faux crashs d’avions

(Souvenez-vous : depuis Adam et Eve, Lucifer (et ses « potes ») combattent Dieu en s’attaquant à sa créature préférée : l’Humain. Il n’a eu de cesse de corrompre, salir, avilir les hommes ; les conduire à la haine et au désespoir par les guerres, l’orgueil et la corruption. Aujourd’hui, Lucifer est, en apparence, le grand vainqueur du combat ; qui l’oppose aux forces du Bien !

Illuminati Résistance : YouTube NOM = les précurseurs de l’ante-Christ. Avant que l’humanité s’en rende compte, on lui ôtera tous ses droits.

Bientôt le Nouvel Ordre Mondial apportera son ère sadique d’esclavage + viols – orgies sexuelles – sacrifices d’êtres humains.

Contrôle mental (MK Ultra) et Kabbale : programme OZ (le magicien d’OZ) → Antillumnati – Médiacratie

Le livre (magicien d’Oz) a été une base pour être utilisé par des programmateurs par traumatismes pour un contrôle total de l’esprit. Le film contient beaucoup, mais une grande partie de la programmation OZ vient des livres. De grandes sections des 14 livres sont presque parfaites pour un contrôle de l’esprit. Comme une façon de renforcer l’effet de la programmation ; les esclaves Monarch (= les gens programmés) sont conditionnés à être placés dans ce genre de scénarios (par exemple, Judy Garland, dont la vie a été abusée par le monde occulte, a été choisie pour jouer le rôle de Dorothy. Il y a des enfants et adultes sous contrôle mental total. On peut le lire dans le livre de Constance Cumbay « Les dangers cachés de l’arc-en-ciel ». Dans les rituels, les gens en transe sont sous l’effet des drogues ou « over the rainbow » = passage d’Alice à travers le miroir ; → à travers le miroir, qui veut dire pour l’esclave Monarch (comme le nom du papillon) être en transe ou dans un certain mode de programmation. Fluctuer d’un côté à l’autre en étant observateur et non-participant ou bien aller à l’autre

Page 61: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

61

extrême pour devenir participant.

Les paroles de la « chanson-thème » de film : - « Somewhere over the rainbow », dans cette chanson, il y a

quelque chose de merveilleux, les rêves deviennent réalité. Ces paroles sont une méthode hypnotique de confusion du cerveau qui induit que l’expérience « rainbow » (habituellement un abus horrible) n’est en fait qu’un rêve.

- Un esprit dissocié (morcelé) est très heureux d’appeler le traumatisme un « rêve » ; qu’il a vécu comme une réalité pendant un moment, mais qui est néanmoins enregistré par l’esprit comme un fantasme.

- Le terme est crypto-amnésie, ce qui signifie que le processus du bon fonctionnement de la mémoire est hypnotiquement saboté.

- Le monde intérieur de l’esclave devient « réalité » et le monde extérieur, réel, devient le pays d’OZ (magique).

- Un des auteurs du programme « Monarch » disait d’un esclave : « Ce ne sont que des coquilles, vides de toute vie qu’ils possédaient autrefois ». (comme les autistes ? . . .) Voir aussi www.pedopolis.com

Le complot satanique – contrôle A.D.N. – traçage : tout est en place : Antiluminati – médiacratie. Licence YouTube.

S.R.A. est un système de traumatisme physique et d’abus émotionnels dont le but est de créer un esclave mental qui obéira et servira les occultistes noirs tout au long de sa vie.

10% de la population pratiquent ces monstruosités (générations occultes satanistes).

C’est un système très sophistiqué, qui utilise ce qui est dans la nature pour qu’on reste dans un état d’obéissance (champs gravitationnels . . . ).

C’est très dangereux ; le trouble de la personnalité dissociée (T.D.I.) peut conduire à 3 issues :

- 1 irriter et mourir - 2 devenir fou - 3 développer différentes personnalités dissociées

Anonymous, groupement pacifiste, ayant débuté avec 150 personnes à

Paris en 2009, m’a beaucoup appris sur la réalité actuelle. Ils ont publié leur histoire sur Internet. Cela vaut sûrement la peine d’y jeter un œil.

HAARP : la mélodie de la mort . . . on en parle plus loin.

Page 62: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

62

Vortex de l’Accacia : 2014 Killuminati Résistance 1ière thème de programmation : « Magicien d’Oz » et « Alice » : fortement saturés d’occultisme ; la programmation est importante dans le monde magique du ciné, visuel, écrit, auditif, . . . Beaucoup de films récents et dessins animés de Disney l’utilisent d’une double manière : pour désensibiliser les gens, ils utilisent le subliminal et la programmation neurolinguistique → déclenche les clés pour la programmation de base sur les enfants. L’histoire d’Alice ; c’est joyeux ; mais il est aussi question de la peur, l’abandon, la séparation, la mort.

- Alice se couche dans la prairie, et la drogue des fleurs et es champignons pousse la petite fille dans la transe.

- Elle commence un voyage initiatique – vers un autre monde – elle suit le lapin blanc – puis se retrouve devant une porte dont la clé lui permettra d’entrer au pays des « merveilles ». Plus loin dans Disney (remarque : Disney était un franc-maçon du 33ième degré – lire la suite sur Internet) le gentil roi inoffensif cache une reine diabolique habillée du check-board (= damier).

- Remarque : Ce best-seller de Lewis Caroll cache un message de pédophilie. Lewis Caroll, lui-même photographe, dont la grande passion est de prendre des photos de petites filles.

MK Ultra : Lady Gaga et Black Eyed Peas :

Killuminati – médiacratie Licence : YouTube brave 972 NB : En plus il y a l’analyse du clip de Madonna : “Mystery” et celui de Beyoncé → à vous de voir . . .

Lady Gaga : Bad Romance Le scénario : Effrayée par le soleil qui l’éblouit, (coupe de cheveux égyptienne), le soleil illumine un temple (toujours constructions en fonction du mouvement des planètes, des solstices, des équinoxes, . . . qui canalisent les forces, les envoient dans le temple pour donner la vie. On voit des incubateurs inondés de soleil. + Monster : c’est ce qui se trouve sur l’incubateur de Lady Gaga

Page 63: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

63

Les incubateurs s’ouvrent et les monstres sortent, complètement possédés. Elle est possédée (doigts crispés + colonne vertébrale d’un monstre : genre dinosaure) Dans la baignoire, elle semble charger un pistolet. Deux personnes la sortent de son bain (de sang), puis, elle entre, renforcée, dans la salle de danse : première étape. Deuxième étape : on lui arrache ses vêtements – elle est consentante – on lui fait boire du sang (comme les satanistes). « On » la met aux enchères → elle renonce pour toujours à ses anciennes valeurs (à ce qu’elle cache encore). Suit tout un rituel où elle choisit son prétendant, qui est le templier avec son masque doré. Guerrier troyen + tatous : tridents . . . → Lignée reptilienne grecque de Troyes, aujourd’hui établie à Londres, qui est la nouvelle Troyes. Masque doré = roi solaire → Lady Gaga = reine solaire Lady Gaga veut que ce soit le plus puissant qui l’achète. On la voit sous un dôme → pour catalyser son énergie féminine avant le rituel d’accouplement. Puis, enchaînement de plans rapides :

1. Mouvement de masturbation 2. 666 avec ses doigts 3. Ouvrir la main en explosion (=éjaculation) 4. Figuration de phallus

→ passe sur la vodka ukrainienne (tout le monde en boit : en gros, ils nous disent que tout le monde boit leur sang) Nemiroff

Danseuses en rouge (robes) Pistolet de Lady Gaga : le roi soleil va être exécuté . . . Fin du clip : tout est carbonisé – les lignées reptiliennes d’Egypte ont fui à Rome. Roma-mama = mantra ou magie rituelle Bad Romance (= Rome) Flamme en fin de vidéo → symbole de la fraternité (Jeux Olympiques) → Les lignées reptiliennes, dans le clip, sont unies par le sang. Dans le clip ; voici quelques paroles :

- « I want you ugly - I want you disease - I want your everything - As long as it’s free . . .»

(You and me could write a Bad Romance = Toi et moi pourrions écrire une mauvaise Romance (= titre de la chanson).

Ce genre de poupée satanique (tout comme Beyoncé – Rihanna… met en avant tout ça pour être adulée et zombifier la plupart.

Page 64: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

64

Quel regard sur le monde peut avoir un enfant, un ado en voyant leur icône braver le sexe, les orgies, le sang, les meurtres ? Une vision erronée, pervertie et confuse : sûrement. Mais qui détruit les derniers repères fondamentaux pour l’équilibre de toute existence ? Elle jette d’ailleurs ces valeurs dans le clip : amour – famille – dignité. Elle est considérée comme une des personnes les plus influentes. (où est tombée l’humanité ?) « La putain de Babylone » sert à modeler les façons de voir et d’agir des enfants jusque 19, 20 ans. But : Détruire toutes les normes sociales et amener les filles à tourner très vite en femmes (à leur image).

Black Eyed Peas : Meet Me Halfway Du 10/02/2010 de Antiluminati Médiacratie - Dans le show-bizz, il n’y pas de petits artistes. - Souvent, signent le pacte ; ou obligés ? - Sur la pochette, Rock that body, on voit des électrochocs arriver

directement dans les tympans.

- Les électrochocs représentent le C.M. (K) : technique utilisée pour « re-créer » les esprits, les briser et les conditionner. C’est comme sur la pochette : « I gotta feeling » Ω ampoule = tête

= représentation de l’homme illuminé - « Meet me halfway » ; analyse brève (chanson des Black Eyed Peas) - On voit une route (seule image de la terre) - On arrive sur Vénus : meet me halfway - En spiritualité, c’est tout ou rien ; 0 ou 1 ; blanc ou noir ; il n’y a pas de

demi-vérité. - Pour que Lucifer puisse interagir dans notre monde de matière, il faut

qu’on se décale d’un demi-plan. - Les reptiliens nous possèdent quand nous faisons un pas dans leur

dimension et que eux font un pas dans le nôtre. - Si on embrasse 1 chemin spirituel et qu’on s’éveille, on change de plan (=

on rentre dans le monde de l’esprit). Et, une fois éveillés, il n’est . . . plus possible de revenir en arrière : choix.

- Lucifer = référence aux reptiliens (dans leur dimension) et non aux hybrides.

Page 65: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

65

Nous : On a accès aux deux dimensions : matérielle et spirituelle. Notre dimension matérielle étant proche de la leur, ils veulent nous enfermer dans la matière et surtout, ne pas nous laisser nous éveiller (prises de consciences successives) ; sinon on devient hors de contrôle : parce que hors de leur champ d’action qui est la matière. On voit dans leur clip, que Vénus (la femme) a entendu l’appel et on repart sur Mars, où on voit le démon (pyramide retournée autour du cou).

Clip : . Lucifer va initier la soumission de Vénus N.B. : petit rappel : tout, dans l’organisme, est hormonal. Clip : . Vénus sent l’initiation de la Matrice arriver.

Qu’est-ce que la Matrice lunaire ? C’est une machine qui permet aux reptiliens de contrôler les âmes de la terre. Cela leur permet de garder la terre à une moyenne de niveau d’âme médiocre (qui l’empêche d’évoluer).

La « Matrice » de Lucifer mettra tout en œuvre pour contre-balancer l’éveil des âmes (sans conscience, et pour les empêcher d’avancer . . .

Plus le rap, avec sa dose de machisme et de misogynie, ainsi que le hip-hop ; on voit toute la culture pencher gravement vers l’ordre des Illuminati. Cela nous amène ici :

Le Nouvel ordre sexuel De Demo Sophie, Licence YouTube Septembre 2014 Première rentrée scolaire sexuelle des petits enfants en France. En Allemagne, France, Angleterre, des parents qui s’opposent à ce que la pornographie soit enseignée à leurs jeunes enfants ont été arrêtés par la police ; certains emprisonnés. (Déjà maintenant, les valeurs sont renversées).

La théorie des genres.

La loi exige que vous vous soumettiez, vous aussi ! Déjà en 1980, Roger Icor portait plainte face à une qualité de l’enseignement qui se dégradait. Selon lui, avant d’éduquer, un enseignant doit instruire.

Mais le plus grave aujourd’hui, c’est la destruction de la personnalité des enfants.

Et les études par les membres de la secte (toujours Illuminati ; ayant tous les monopoles, ces études sont financées par Rockefeller . . . ) Freud, Kinsey . . . étant membres de cette secte ; ils faisaient des expériences dans le laboratoires ; c’étaient des expériences sexuelles sur les enfants, et note dans ses rapports :

Page 66: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

66

- viols – tortures – meurtres . . . que les enfants « crient de jouissance ». Je vous passe le reste . . .

Il arrive aussi à démontrer la théorie du genre : à savoir qu’on peut amener n’importe quel enfant à n’importe quel type de sexualité pourvu qu’on le maltraite dès l’enfance et qu’on le conditionne.

Dans les programmes Monark et MK Ultra ; ce sont les mêmes types de programmes (voir sur Internet). . YouTube, Septembre 2014 ; en reprend les termes : première rentrée scolaire sexuelle des petits enfants. . Cette rentrée scolaire → ce n’est pas de l’empathie ; ni chercher à faire du bien physiquement aux petits enfants que de prévoir pour eux une rentrée scolaire sexuelle.

La libido ; d’abord ardent désir d’être, est bien présente chez les enfants. Ont-ils besoin qu’on détruise leur personnalité dès leur plus jeune âge par le sexe ? Comment ? Par le principe Illuminati, qui consiste à provoquer la douleur chez l’autre : plus la souffrance va être grande chez l’autre ; plus ma jouissance va être grande = concept sataniste qu’on retrouve dans toutes les sectes satanistes.

Le message réel du cours d’éducation sexuelle : - Première étape : la sexualité, on leur apprend que ça se résume à un

préservatif ; pour avoir des rapports sexuels à 12 ou 13 ans : - Ce qui, bien que pragmatique, est assez vicieux ; parce que il n’y a plus de poésie ni de romantisme dans la relation et que ça ne laisse aucun choix : toute la beauté de l’adolescence est détruite.

Mais dans cette théorie du genre, le plus grave est la

- Deuxième étape (2ième principe) - C’est leur dire qu’il n’y a pas de sexualité ; c’est-à-dire qu’il faut ouvrir la porte à la pédophilie, à la bestialité, à la zoophilie et à toutes sortes de monstruosités.

- Et ils parlent d’installer ça à l’école primaire.

Circulaire : - Pour l’égalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif. - Signée par six ministères le 7/02/2013 pour la période 2013 – 2018 →

donc applicable dès septembre 2014 : paru au bulletin n° 6 du 7/02/2013 (Tout le monde peut lire et vérifier cette circulaire). « Mieux appréhender le traitement du genre ». = résultat des travaux de Kinsey : (= abomination)

- Aussi bien d’être homosexuel - Bisexuel - Bestialité . . . vieux monsieur ou autre . . .

Page 67: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

67

→ pour rendre ces enfants des proies faciles → eux-mêmes reproduisent la même chose

Et on recrée toute une population comme ça. + Réaliser un travail de vulgarisation et de diffusion des recherches sur le genre. Et les noms des « experts » susceptibles d’intervenir dans les cycles de formation sur l’égalité : seront répertoriés - « Prévoir des formations à la déconstruction des stéréotypes sexistes ».

→ pour cela, prévoir de déconstruire l’attraction fille-garçon (qu’ils trouvent « anormale ») → ce qui deviendra normal sera - la bestialité - la bisexualité - toutes les sexualités possibles - y compris la zoophilie . . .

- Une formation de formateurs et formatrices devront être « formés » (ou « déformés ») pour la formation au genre (+ le personnel éducateur) ; sur le même schéma.

→ Apologie de la théorie du genre : - Les conséquences :

• Les enfants : sont des proies faciles • Ça détruira leur sexualité normale • En plus, ce programme consiste à nier la sexualité normale.

Naturellement, la normale ; ou la nature ; c’est qu’un homme soit attiré par une femme : c’est une logique évidente pour l’humanité.

La voie antinaturelle va détruire les personnes dès l’enfance. Si des parents acceptent ça pour leur enfant ; c’est eux-mêmes qui sont soumis, esclaves (et en acceptant ; ils ont renoncé à toute justice, révolte).

Laurence Rossignol, sénatrice en France, a sorti sur le plateau télévisé : « Vos enfants ne vous appartiennent pas, ils nous appartiennent à nous, l’Etat ». Si ces propos ne nous font pas réagir, c’est qu’on est déjà esclaves, prêts à mourir.

Tous ces ministres et ceux qui imposent leurs nouvelles normes sont protégés par la Justice et en train de défendre tout un programme de destruction de notre société.

→ Secte qui cherche à s’imposer • 1er élément :

Ils disposent de tout pour enfermer les gens, les inculper.

• 2ième élément : En 2003, un site web est sorti, de très haut niveau, qui décrivait le plan

Page 68: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

68

global ; essayant de convaincre le public qu’il était bien pour lui. Curieusement, ce site intitulé « Les Illuminati » disparaît 3 ou 4 mois après. (ou preuve de leur existence)

• 3ième élément : - Fritz Spritzmeyer contacte quatre auteurs médiocres pour rédiger un

tome très particulier, consacré au Illuminati. Dans cet ouvrage, passé chez « J’ai lu » ; à grands coups de montage médiatique, Fritz S. , « inventeur » de la programmation mentale, parvient à faire passer son ouvrage.

- Dans cet ouvrage monté, il ressort : 1. Que les Illuminati n’existent pas. 2. Que tous ceux qui en parlent sont des fous. 3. Qu’il y a une sorte de complot de la part des gens qui

rêvent de théories du complot. 4. Que tous nos politiciens sont tout à fait honnêtes,

intègres ; et n’ont rien à voir avec les francs-maçons. - Que quelqu’un (un groupe) se soit donné tant de mal pour

convaincre le grand public qu’ils n’existent pas ; pourquoi ?

Seulement 13 familles extrêmement riches ont les clés du pouvoir. La monnaie mondiale est contrôlée par ces familles. Interaction de ces familles est prouvée. → Veulent garder intacte la République (et « l’ordre » mondial) pour tout contrôler. • Comprendre :

- 90% des gens francs-maçons sont des gens normaux ; qui ont juste de l’ambition et cherchent à monter en grade. Ils sont placés dans l’administration ou aux postes des subventions et servent de boucliers aux petites sectes marginales qui protègent ces Illuminati.

• Exemple : - Les vaccins à risques → Servarix . . . 400.000 victimes dans le

monde ; pour maintenir cette quantité de vaccins malgré la quantité de victimes ; les données vont faire qu’officiellement , il y a moins de victimes que réellement.

- + Contrôler l’eau, c’est contrôler la santé (et toute l’humanité en dépend). Eh bien, le Président de Nestlé ; sachant que 60% de toutes les eaux de la terre appartiennent à Nestlé a déclaré : « Que l’eau est un bien de consommation, et qu’il n’y a pas de raison que ça n’appartienne pas à quelqu’un ».

Page 69: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

69

• Autre exemple : - La franc-maçonnerie protège Monsanto (O.G.M. = organismes

génétiquement modifiés) ; parce qu’il y a des accords politiques et sociaux. → La gangrène est complète dans tous les domaines par les petits acteurs qui ne font que rendre service. Et s’ils étaient conscients du Plan Global, beaucoup s’enfuiraient. S’ils savaient tout ça (pédophilie . . .)

• Livre « Breaking the chain » = « briser la chaîne » de Suali (ancienne adepte Illuminati) + écoute de son interview sur Internet

• Dans le nouvel ordre sexuel ; on a pu voir comment cette secte Illuminati cherche à renverser toutes les valeurs de nos ancêtres et celles que nous avons toujours reconnues comme étant des valeurs saines et enrichissantes pour la personnalité de chacun. Ces valeurs étaient :

- Le partage (de l’eau ?) - La santé physique et mentale (comment rester en bonne santé

physique et mentale si tant de traumatismes sexuels sont prévus pour l’éducation : « bonjour les troubles post-traumatiques » : encore et encore . . .

- Les politiques corrects : → en donnant des vaccins assassins et des virus tout aussi assassins . . . ?

- La dignité

→ Non seulement ces valeurs seront renversées mais ce nouvel « ordre » mondial ; va chercher à nous altérer (rendre différents) de ce que nous sommes :

- D’être libres au départ, plus on acceptera, plus on deviendra leurs esclaves : de A à Z : faites-leur confiance !

Et, ce sera de plus en plus difficile de leur échapper . . . Ils veulent, rien de moins, imiter tout de Dieu, du Vrai Dieu et s’emparer de tous ses bien les plus chers : Ses Enfants (= nous) : soyons prudents !

Page 70: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

70

RESUME ESSAI-REVELATION

Page 71: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

71

Avant tout, résumons cet essai-révélation :

L’Adversaire, Ennemi de l’Humanité, ayant, par Eve (maillon faible), déclaré la guerre à Dieu dès l’Eden.

Eden : qui veut dire « délice » en hébreu. → Dès l’Eden (le début de l’humanité), le jardin des délices est menacé par l’Ennemi.

Pour s’emparer des sujets de Yahweh (nous) (Dieu Créateur de tout Bien), l’Adversaire ne recule devant rien.

C’est pourquoi les prophètes se lancent de tout leur cœur et de tous leurs talents dans une « opération sauvetage » de l’Humanité et viennent annoncer la venue d’un Messie.

Le Messie, né d’une femme, n’est autre que le Fils de Dieu ; descendu dans notre condition devenue critique. Parce que nous étions tous menacés depuis qu’Eve, croyant bien faire, avait choisi le camp Ennemi de Dieu.

Le problème de la première femme, c’est qu’elle a été trop curieuse et qu’elle a cru bon de parler à l’Ennemi ; sans que son partenaire ne soit d’accord. Il (l’Ennemi) a alors réussi à la convaincre (par manipulation) que c’était lui le meilleur et que Dieu n’était qu’un « minable » qui cherchait à la tromper et qui ne voulait que la rabaisser (alors que c’était le contraire).

On pourrait comparer Eve à Marie-Madeleine (depuis le « péché » d’Eve)

Eve ; au départ est une femme entière dans son corps, son âme, son esprit.

Mais, étant prise dans ce Piège depuis la Manipulation plus que perverse du Menteur, elle se comporte différemment.

On dit que Marie-Madeleine était possédée par 7 démons : - Envie - Jalousie - Impatience - Colère - Dépression . . .

Remarque : on est toujours possédé par ce qu’on a pas : - manque de reconnaissance → on devient l’objet de ce qui nous manque

- Objet d’une pensée - Objet d’un désir non satisfait - Objet d’une préoccupation : être reconnu

Page 72: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

72

→ on est pris dans l’image de ce qu’on voudrait avoir → objet de son manque – impatience – tristesse . . .

Mais, dès qu’elle rencontre Joshua (Je suis) elle devient sujet de ses passions et . . . elle retrouve son centre et son humanité de pécheresse (= à côté de son axe – désaxée/en dehors de soi) ; elle redevient en paix.

Elle ne s’enferme plus dans son Karma (son injustice) et va vers la Miséricorde).

Dès ce moment, elle ne s’enferme plus dans les conséquences négatives des actes des autres, ni de ses actes → vers une vraie guérison.

Bénédicte (donnée par Dieu)

Gauche Droite (miséricorde) (justice)

Le signe de Croix

Fils On sort du cercle vicieux de la souffrance (parce qu’on se culpabilise et qu’on ne sait pas aimer).

Marie-Madeleine, victime d’excès dus au dieu du vin, Bacchus, dieu de tous les

débordements ; aussi appelé Jupiter et ayant comme animal caractéristique l’âne – le bouc, dieu de la vigne et du raisin ; appelé aussi Dionysos chez les grecs.

Marie-Madeleine, victime en d’autres termes de boissons – drogues … a régressé dans le grand tout (fusion). Or, pour devenir sujet, il faut se sentir différent (et non seul) ; pas en fusion. Deux séparation, opposition

Ou chemin vers trois

Trois → Comme l’Amour – l’Aimé – l’Amant

Uni – Trinité

Pas comme le mélange – l’indéterminé

Page 73: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

73

C’est l’Un qui nie la différence = l’indifférencié (Dangereux : on veut réduire tout le monde à une seule économie & politique – religion = forme de catholicisme – régression dans l’Un).

La clé, c’est de passer dans le trois. → On sort de la dualité, non en régressant, mais en grandissant. Le Trois, c’est le chiffre un en relation.

Comme Marie-Madeleine ne vivait plus bien la relation depuis très longtemps (voir maladie du lien) ; elle souffrait d’un manque mal identifié, ne sachant pas être à l’écoute de ses émotions et de ses besoins et comme c’est le cas de toutes le victimes femmes ayant subi les mêmes abus ; les hommes continuaient à abuser de cette situation.

Remq : Si, comme je l’ai fait, ces victimes n’ont pas entrepris de démarche personnelle pour comprendre ce qui leur arrive ; elles restent dans l’impasse, à répéter le passé encore et encore. Ces victimes sont incapables de vivre une sexualité basée sur un rapport égalitaire et respectueux. Il faut alors briser la conception du rapport de force que ces victimes ont trop bien appris au cours des abus.

Mais, le sentiment de honte peut rester ancré et un tel secret peut l’enfermer dans un silence qui correspond à une prison.

De même, l’enfant ou la jeune femme abusée peut facilement conclure que plaisir est associé à culpabilité (il prend la responsabilité des comportements abusifs) → « C’est moi qui ait fait quelque chose pour être abusé » (ou battu . . .)

Pour survivre, ces victimes : - Se mettent au service d’autrui (grand besoin d’être reconnu :

peut conduire à l’épuisement puis déprime … - Sont dépendantes de l’affection des autres - Dissocient les sensations du corps et l’explication que l’esprit en

donne. → Blessures et séquelles graves ; qui mettent en péril la personnalité

C’est pourquoi, voyant de nombreuses personnes en péril dans leur personnalité (voir perversions) ; le Christ est venu, précédé de prophètes ; poser la pierre angulaire du retour à la qualité de sujet à part entière ; de ses enfants blessés, malades, perdus. (« Venu pour les brebis perdues de la maison d’Israël »). C’est-à-dire, ceux qui, ne ressentant plus d’affection, ne sachant plus affronter les problèmes, se trouvent des « refuges » comme :

- Alcool - Drogues - Antidépresseurs . . .

Page 74: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

74

Par cette pierre angulaire (la Compréhension – la Miséricorde). Il a permis à bien des désespérés et malades de se relever.

Comparons la Pierre Angulaire que le Christ est venu poser à la pierre angulaire du Nouvel Ordre Mondial.

Voir Math 6 – 22 et Luc 11 34 – 36 « La lampe du corps, c’est l’œil. Si ton œil est sain, ton corps tout entier sera dans la lumière . . .» Mais si ton œil est malade . . . ton corps tout entier sera dans les Ténèbres. Or le Christ n’a-t-il pas affirmé : « Je suis la Lumière du monde ; celui qui marche à ma suite . . . » Luc 11 33 « Personne n’allume une lampe pour la mettre dans une cachette ». Il est clair ici que la Pierre Angulaire du Christ est la Lumière de son Amour qui va jusqu’à la croix pour nous le prouver.

Examinons maintenant la pierre angulaire du nouvel ordre mondial :

Extrait du Web : sur « Le Nouvel Ordre Mondial » « Le résultat (suite du texte manuscrit de l’essai) est qu’aujourd’hui déjà, depuis fin juin 1967, cet homme ; de quelque idéal était-il ; a déjà abandonné son héritage passé pour le remplacer par notre Idéal : « Une Religion Mondiale, basée uniquement sur l’Homme (Humain) » → parlent de nous qui avons abandonné notre héritage.

Coupé de ses racines historiques, il attend seulement une nouvelle idéologie → « Le village communautaire Global ».

La structure de base de notre N.O.M. (ou « village Global) est composée dans son essence par une multitude de « Réseaux » divers couvrant chacun toutes les sphères de l’activité humaines.

Les ordinateurs, ces machines qui remplacent les gens, ne possèdent pas de conscience → indispensable pour la Réussite d’un projet comme le nôtre.

Ces machines (ordinateurs) sans patrie – couleurs – religion(s) ou politique sont outils et ultime accomplissement de notre N.O.M. . Elles en sont la Pierre Angulaire. Ordinateur → Œil qui voit tout = Pierre Angulaire des Illuminati pour prendre possession du Monde et des Gens : nous espionnent avec ça, puis . . . Rien ne les arrêtera

- Phase 1 : s’emparer de la planète (politique …) - Phase 2 : la vider de son énergie (HAARP …) - Phase 3 : la brûler → ça se passe déjà ; ce sont de grands pervers

narcissiques.

Et le rêve de tous ces pervers narcissiques, c’est de prendre le pouvoir par la violence (rapport de forces).

Page 75: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

75

Rappel : les narcissiques ont un problème psychologique sérieux : ils peuvent tromper, mentir . . . - Ils pensent être parfaits - Ne considèrent pas la critique → soins de santé nécessaires

Pour arrêter d’avoir besoin des autres et retrouver confiance en soi ; ils doivent se soigner.

Les pervers narcissiques, par contre, ne veulent pas changer. → Ont besoin de s’accomplir dans leur perversion → Il peut s’excuser pour mieux recommencer → le remords n’existe pas en lui. → Ils attaquent par le toucher – essaient de nous toucher par l’affection → Cette attaque est une entrée dans notre intimité et est comme du venin quand il touche (esprit puis corps).

Ces grands P.N. (pervers narcissiques) veulent une inversion totale (Dieu → N.O.M.)

Inversion : Action d’inverser – de mettre dans le sens opposé ou dans un ordre contraire – ainsi que le résultat. → Transgression morale liée à leur soif de pouvoir (cfr définition d’un scandale : en politique ?)

Voir aussi Enki (un dieu) qui organise le monde (un dieu et pas Dieu (Yahweh).

C’est pourquoi ; pour mieux régner, ils sèment beaucoup de confusion. Exemple : Dailymotion (sionistes) mais aussi autre plate-forme qui censure.

Les sites qui dérangent

Les Médias, ils connaissent leur influence sur les gens.

L’influence de la télévision et le phénomène des médias a un grand impact. 1. Paysage audio-visuel :

Messages amusants ou messages bien ciblés – rôle éducatif (propagandes des entreprises).

2. La télévision est beaucoup plus proche de la nouvelle religion ; c’est une religion . . . plus universelle que le christianisme. But : éradiquer les valeurs sociales … / morales …

3. Messages subliminaux pour y arriver.

Ce pouvoir s’exerce grâce à une arme redoutable : l’injonction : 26/02/2010 RTB

Expérience de Milgram qui force des personnes à torturer d’autres personnes dans un « jeu télévisé ». L’animateur leur dit : « C’est la règle » et fait envoyer à la 5ième injonction 180 volts. Le candidat : « qui décide d’arrêter », l’animateur : « Vous laissez pas

Page 76: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

76

impressionner, continuez » « Le jeu exige que vous continuiez, c’est la règle ».

Sur de nombreux candidats ; ils n’ont été que neuf à s’opposer à l’autorité et à respecter leur partenaire → par valeurs profondes. Les autres n’étaient ni sadiques, ni lâches, ni amoraux ; ils étaient simplement obéissants.

Question : pouvoir de la télévision : - ses objectifs ? - ses limites

Médias, devenus une autorité comme l’église, l’école et l’état

Penser la vitesse, selon Paul Virijo (émission TV 2008)

Adaptation très difficile à une société trop rapide, pour laquelle nous n’avons pas été créés → barbarie du progrès

Plus il y a de direct, d’instantané, de vitesse ; plus l’humain a besoin de recul dans la mémoire (durée – linéaire).

YouTube Aigle Pastonnerre - Le Retour de Jésus-Christ - Visiter ce site est important pour découvrir les dates-clé des événements à

venir ainsi que des signes dans le ciel (tétrades) … YouTube Joël Nadon

1-4 : Evénements en 12 points en septembre 2015 « Dans la tribulation, garder confiance et courage ». « L’Esprit Saint n’est pas timide, ni idiot ; il est rempli de force, d’audace et de sérénité et veut la vie de tous ; il veut sauver et n’a peur de rien quand il s’agit de sauver son peuple ». « Un aigle ne peut aimer la compagnie des poules ; peureuses, lâches et sans consistance ». « Les adolescents ont besoin d’une bonne violence paternelle, qui aide à subjectiver, à laquelle on se frotte. Quelque chose doit se ré-organiser du masculin (entre hommes) pour être compris et validé avec l’aide des femmes. Nous sommes dans un monde arrêté, pusillanime. Les gens ont peur d’avancer . . . Romains 1 : 24 – 27 : « contre nature » → on laisse la porte grande ouverte au Mind Control du Nouvel Ordre Mondial, New World Order (dites-le en toutes les langues).

The mind-control is all about the (est tout à propos des) metamorphoses. Psyche = breath + spirit + soul

Souffle esprit âme

Page 77: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

77

X Mas = ?? beaucoup = hiver

Neurosciences : - Brain behavior - Temporary lobe research (illusions . . .) - Brain function & Behaviour - Mind Control Programming - Subjective Experience - MK Ultra . . .

The law of repetition

- Memory - Language - Learning - Object recognition - Mood stability

Temporal lobes deal with mood. Les lobes temporaux sont en liaison avec l’humeur. The reason we become angry is because we have a temper. (La raison pour laquelle on est faché) → want to control all about our temper (humour . . .) → veulent tout contrôler de nos humeurs :

Angry … Mad … Turn red … Aussi electro-choc therapy

Voir aussi : The Puzzle Rapture by Renee M, sur Internet Son site est très documenté sur le tétrade (4 lunes rouges) = éclipses lunaires et éclipse solaire qui se succèderont jusque septembre 2015 et sur beaucoup d’autres événements.

Voir aussi Trey Smith et ses capsules sur les « Fallen Angels » : Il nous parle d’Enoch (7° from Adam) – de Gilgamesh : sons of Saturn – d’Osiris et d’Isis – de Babel – the Daniel’s (prophet) dreams interpretation . . .

Voir aussi : Le Péché Originel : les 2 postérités * Route du péché = l’adultère de 1/7 → 7/7 du site Shalom Israël → c’est pourquoi le péché gouverne le monde Et là le problème se situe au niveau de l’acte → le blé est le blé, l’ivraie est l’ivraie + fin des temps : Apoc 17,7

Page 78: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

78

& Round Saturn Eye

Voir aussi www.pleinsfeux.org avec le professeur Pierre Gilbert

www.Ubest.com Les gens sont aveugles et le borgne (œil d’Horus) est roi. Mais Dieu n’est pas borgne. → ! Chercher maintenant, avant qu’il ne soit trop tard ; car la censure est partout présente et de plus en plus. → ! Parce que Dailymotion fait sauter les comptes qui dérangent. Et aussi les ô plate-formes censurent les sites. A retenir : de Killuminati Resist : La gouvernance mondiale est une gouvernance par la dette. Le N.O.M. ne cherche pas l’argent mais le pouvoir avant tout.

Sans dette publique le gouvernement mondial n’aurait virtuellement aucun pouvoir sur les états → c’est l’absence de faillite qui est une vraie catastrophe, parce que ça veut dire qu’une créance doit être remboursée à n’importe quel prix ; même au prix de la vie des hommes. Le N.O.M. est un ordre qui conduit immanquablement l’humanité au chaos → doit être combattu parce qu’il est imposteur et donne l’illusion de créer de la richesse. Et cette richesse se fonde sur la dette. La dette publique augmentant : chaque année plus d’austérité est exigée. → Le N.O.M. ne peut fonctionner qu’en exploitant sans discernement les ressources de la planète (→ pas pour l’écologie) → On se dirige vers une oligarchie militaire menée par une petite élite qui aura le pouvoir et établira toutes les règles.

La notion simple de conspiration a été si ridiculisée qu’il est socialement stimulant de simplement l’envisager : Il y a toujours une histoire qui semble raisonnable pour expliquer chaque incident !

Exemple : 1. Vont créer un problème :

11/9 Vont expliquer aux gens l’origine et le pourquoi (sur base d’une histoire erronée)

2. Réaction : Que comptez-vous faire ? Enjeu : * Votre Eternité !

- Etre éternellement les sujets d’un Dieu de Paix - Ou être éternellement objets de dieux qui ne cherchent qu’à vous

asservir 3. Solution : Que comptez-vous faire ?

Vont ils nous aider à tout résoudre ?

Page 79: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

79

Leur but : le pouvoir, être des dieux à la place de Dieu.

Dès le commencement, le Roi et la Reine destinés à être couronnés ont été en péril. → l’Humanité en même temps Barque = vaisseau d’Osiris (ou Saturne ou Satan) = vaisseau = corps Barque – vaisseau – cocaïne → Prenez garde à votre vaisseau – c’est sacré.

Le D.N.A. (notre sang) et notre corps sont menacés → voir les enfants, victimes (cobayes) de la psychiatrie et cobayes du N.O.M. aussi ! Alors : tous fichés, pucés, implantés, programmés, empoisonnés, conditionnés . . . Ou allons-nous enfin nous réveiller ?

Page 80: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

80

PREMIERE

CONCLUSION

Page 81: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

81

Ce manuscrit est écrit par une femme qui, à l’aube de sa vie, aurait dû faire preuve d’une logique et d’une raison qui lui ont manqué et qui n’en revient pas de voir chaque jour à quel point les choses se dégradent et sont mal comprises.

Je l’écris aussi bien pour expliquer ce que j’ai compris que pour initier une ébauche puis, je l’espère un réel Pardon Universel.

Cela doit donc commencer par une réelle excuse vis-à-vis des gens qui ont enduré une si dure réalité suite à son peu de logique et son erreur. Comme il s’agit de la Réalité et non d’une fiction, je stoppe net.

Ce manuscrit s’adresse à tous ceux à qui la vérité a été cachée depuis trop longtemps. A tous les enfants de Dieu, petits et grands, qui n’ont jamais compris vraiment ce qui leur arrivait et pourquoi ils étaient condamnés à endurer un destin qu’ils n’avaient jamais demandé.

Démarche du livre : Oter un à un les obstacles majeurs :

Haines Incompréhensions Injustices Fortes douleurs

Et apprendre à guérir ou re-démarrer ensemble grâce à cette nouvelle vision des choses et au pardon.

Comment se fait-il que l’Humanité soit entraînée dans ce désastre ; puisqu’il n’est question ici que d’une petite fille méchamment manipulée ?

Après mes « trucs et ficelles » ; quelques pages à partir de mon intuition sur l’énorme différence à tous points de vue entre l’enfant et l’adulte (et d’autres pages écrites bien avant). Je vous ai résumé les livres, DVDs et films qui m’ont vraiment beaucoup plu et appris.

On arrive aux nombreuses conséquences des problèmes dus à la perversion. Comme on a pu le voir dans l’essai, la Manipulation perverse a été

installée dès l’origine ; par toute une bande de pervers narcissiques, hyper faux, retors et hyper intelligents (imitateurs).

Si on veut régler un problème aussi vaste que l’étendue des perversions installées par ces anges déchus dès le début, il est nécessaire de comprendre le But ultime de ces Manipulateurs impitoyables.

Et ça nous amènera à nous en prendre aux vrais responsables de tous nos malheurs que sont ces anges déchus.

Nous devons, pour cela, également bien saisir l’énorme différence qu’il existe entre une Victime et un Bourreau. Nous pourrons ainsi diriger notre haine et animosité au bon endroit ; parce qu’en connaissance de cause : Ennemi commun.

Page 82: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

82

Il nous faut savoir que les vrais pervers (que sont les anges déchus) sont totalement incapables d’empathie et, dans leur refus catégorique d’obéissance à Dieu, ils ont eu une attitude hostile vis-à-vis de Dieu.

Pourquoi ? Par Jalousie profonde.

L’hostilité Ce n’est pas vraiment une émotion. C’est une attitude sous-tendue par un émotion (ici : la jalousie). Cette attitude entraîne le sujet à agir de façon particulière. Dans le cas de l’hostilité, c’est une tendance à être en colère.

La jalousie C’est un dépit envieux ressenti à la vue des avantages d’autrui – on peut y résister (à la jalousie). La désobéissance originelle, c’est Eve, oui. Mais il s’agit d’une femme manipulée par les vrais désobéissants aux ordres de Dieu ; non par manipulation mais par révolte due à leur jalousie.

Pour terminer ce manuscrit, j’aimerais consacrer les dernières pages au Pardon : En espérant qu’elles vous aideront à vous guider ; tout comme elles l’ont fait pour moi.

Pour commencer, parlons du pardon sans parler ni de Dieu, ni de religion : sur Psy-Online et Psy-Online.TV : « Pardonner et se pardonner pour se libérer du passé » (capsule de + 10 minutes) – People et blogs, Licence YouTube, 24 août 2014.

Je vais commencer par vous parler du pardon en ce qui me concerne : L’Evangile, c’est l’annonce d’une bonne nouvelle (traduit de l’hébreu

« besorah » qui signifie l’annonce. C’est une bonne nouvelle. Pour moi, depuis que j’ai écouté le Fils, le Messie Jésus-Christ et que j’ai commencé à comprendre son enseignement. (Et, pourtant, quel chemin il me restait !)

Se réconcilier grâce au Fils du Très-Haut, ce n’était pas une mince affaire pour moi. Bien qu’il m’ait toujours pardonné (traduit de l’hébreu et du grec : « aphesis et aphièmi » qui signifient « libérée de l’esclavage, de tout l’esclavage ») ; je me suis toujours sentie emprisonnée dans une terrible culpabilité. J’avais reçu la Grâce du Pardon de Dieu ; oui. En hébreu : « hen, prononcé chen »et ses déclinaisons signifiant trouver grâce, faveur. Et en grec, le mot « charis » qui se traduit par grâce, faveur, joie. Mais tous les mots de la terre et du ciel ne suffisaient pas à m’enlever l’énorme poids

Page 83: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

83

de culpabilité qui pesait sur mes épaules.

Même moi, je ne comprenais pas que le nœud de mon problème ; c’était ce poids, le poids de mon passé ; que je portais depuis si longtemps.

Un peu de vocabulaire. Qu’est-ce que le « culpabilisme » ? On se déclare définitivement coupable, sans plus rien faire, ni vouloir faire = culpabilité morbide, solution de facilité → court-circuite la vraie responsabilité (c’est un rejet absolu sur soi de toute erreur et de toute faute). Il est plus facile que l’on croit de se haïr. La Grâce est de s’oublier. Il ne faut s’accuser que pour se libérer, se sauver, sinon ; on ajoute à la faute (péché) commise celle de ne pas croire au salut, que Dieu est plus grand que notre cœur.

En croisant le regard des gens, j’avais l’intime conviction, qu’ils me vouaient une haine terrible que je n’avais pas méritée. Mais, même si je savais ne pas mériter cette haine, cela n’enlevait rien à ma culpabilité.

Un jour, j’en ai parlé à une copine ; qui m’a dit que, si Dieu m’avait pardonné mes fautes ; ça se passait d’abord entre Dieu et moi. → Et ça m’a permis de commencer à penser autrement. Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre, sentir et accepter que ce don de la Grâce de Dieu par son pardon était un véritable cadeau qu’il m’offrait, à moi, malgré toutes mes erreurs.

La Grâce, je l’ai lu après, mais je le pressentais, est d’abord un mouvement de Dieu ; un libre geste de rédemption (ou de « sauvetage ») parce qu’Il ne veut pas nous perdre.

Elle est l’initiative de Dieu, même si elle demande qu’on accepte de recevoir ce don.

A la grâce de Dieu ; sa volonté de nous pardonner et de reprendre une relation, une alliance avec nous ; il est bien sûr nécessaire d’accepter de nous convertir.

Et puis, toujours en me basant sur la même source : « Quelques termes du vocabulaire biblique » : J’ai trouvé le mot « foi » : En hébreu : « Aman » En grec : traduit par « pistis » (féminin : pistis sofia) Seulement, il y a dans les passages traduits en grec par le mot « pistis », un glissement du sens qui ne figurait pas dans le mot, ni dans la pensée hébraïque. Le mot pistis ajoute au sens initial le fait de « croire de façon

Page 84: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

84

mystique », ce qui est une conviction subjective (forme d’idolâtrie). En hébreu, au contraire, le mot emuwnah (construit sur le mot « Amen ») désigne quelque chose de stable, certaine, sûre : c’est la certitude objective de la vérité. Cela revient souvent dans le langage chrétien. Ou « Que les choses annoncées et dont nous parlons s’accomplissent ! », « Que la Parole de Dieu s’accomplisse, et avec mon aide et dans ma vie ». Dans Romains 10 :17 « Ainsi, la foi vient de ce qu’on entend (= Saint Paul) et ce qu’on entend vient de la parole du Christ – Fils de l’Homme » (Amen). Le verbe « entendre » doit se comprendre dans le sens d’entendement et pas de simple écoute.

Dans l’Ancien Testament (Ancienne Alliance) les mots hébreux pour « foi » ne sont utilisés que six fois. Trois fois seulement dans le sens de la confiance absolue en les paroles de l’Eternel. Et jamais dans un ses mystique d’une confiance aveugle, ne laissant aucune place à la réflexion et au libre arbitre.

Si je vous traduis tout ça, c’est parce que, grâce à cette traduction : « pistis » ; j’ai compris que ma « foi » n’avait pas « réussi » : (le mot « foi » vient de confiance) ; parce qu’elle provenait d’une conviction subjective (pistis) plutôt que d’une certitude objective de la vérité ; la vérité dont je suis persuadée : Par Jésus-Christ, Dieu m’a offert cette Grâce énorme : Etre aimée à nouveau.

Dieu est Amour et pour l’aimer il est nécessaire de haïr les choses que Dieu hait et d’aimer les choses qu’Il aime. Esaïe 53,1 : Il n’y a qu’un médiateur entre Dieu et l’homme : Jésus-Christ. « Ne vous faites pas appeler « père » ou « docteur » » (Evangile : Nouveau Testament)

Toute forme d’estime de soi-même non fondée sur le pardon des péchés par le sang de Jésus et sur notre position en Jésus-Christ est foncièrement fausse, mauvaise, erronée.

Des psychologues chrétiens prétendent défendre Freud, Lacan, … et les mélanger à la Bible (= soupe – parodie – comédie). Ce sont des hommes païens, non régénérés – Emmanuel Polimeni «La vérité affranchit ».

D’après Emmanuel Polimeni : Il existe un conflit immense entre les pensées humaines (psychologiques) et les pensées de Dieu. Le Christ a-t-il besoin de Freud, Jung, Lacan … ? Psychanalyse : « Ils nous ramènent vers notre passés. Mais Dieu veut nous libérer de tout lien qui nous emprisonne (y compris les liens du

Page 85: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

85

passé).

• Le névrosé bâtit un château • Le psychopathe l’habite comique . . .

→ et le psychothérapeute perçoit le loyer.

Quel lien, quel accord entre Satan et le Christ ? Quelle part peut-il y avoir entre le fidèle et l’infidèle ? « Tu ne sèmeras pas 2 sortes de semence dans ton champ » L’homme, avec sa sagesse, n’a pas connu Dieu. → Des gens veulent « renverser l’évangile ». Il sont gentils – heureux (développement personnel, . . . mais Satan lui-

même ne se servait-il pas de la parole de Dieu ? (Tentation au désert). Actuellement, la Parole vraie de Dieu n’est plus la fondation de notre foi.

NOTRE SALUT

Avant que les portes ne se ferment ; courons vers LUI.

Fin Merci à tous ceux qui m’ont inspirée et aidée à rédiger ces lignes :

Stan Maillaud et Janet : voir leur « retour » en 12 (ou 11) épisodes sur Internet et les nombreux internautes ingénieux

Killuminati Phoenix Anonymous Tous ceux, anonymes ou pas, auteurs, qui m’ont donné leurs idées dans les

livres, sur la « toile », sur les films Daniel Sibony, dont j’ai parfois copié quelques passages

Et merci à tous ceux qui « pagaient » pour faire avancer le Règne de Dieu et

rendre témoignage à la Vérité volée et violée par des Imposteurs – Imitateurs – Manipulateurs – Accusateurs – Cherchant à retourner tout et tous en leur faveur : A eux, Dieux ne fera aucune faveur (Grâce).

Page 86: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

86

COnClUsiOn

Finale

Page 87: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

87

CONCLUSION FINALE :

Et le Verbe était avec Dieu.

Et le Verbe était Dieu.

Dès le départ, le Tentateur ayant manipulé toute la Création, a transformé le Verbe. Or, c’est le Verbe qui crée. On reconnaît l’arbre à ses fruits (Matt 7-15 ; 12-33) Les fruits de l’Arbre de Vie étaient la Parole d’Amour de Dieu. Amour d’un Père pour ses Enfants. (Luc chap XI v9-13) « Eh bien . . . Moi Je vous le dis ; demandez, on vous donnera ; frappez, on vous ouvrira ! Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu d’un poisson ? Si donc, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père Céleste donnera l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ».

Les fruits de l’Arbre de Dieu étaient les paroles d’Amour, de Vie éternelle.

Eve, ayant cueilli la pomme (ou le fruit empoisonné et défendu) – c.-à-d. ayant écouté les paroles empoisonnées du Manipulateurs – Menteur – Imposteur (qui tuent et puis blessent à mort) a contribué à perpétuer ces paroles et toutes ses conséquences blessantes et mortelles dans la Création.

Et depuis, tout n’a été qu’en s’empirant (effet « boule de neige »). Parce qu’une parole mauvaise blesse ou tue et fait naître une action mauvaise que blesse ou tue . . . (voir explications ci-dessus : triangle ou spirale infernale).

Serpent Tentateur aux paroles maudites → racines empoisonnées pour la Création – Il faut parfois longtemps pour le comprendre ; tant ce mensonge est profond.

Mais l’Eve nouvelle (Marie), a permis à Dieu de s’incarner → racines nouvelles pour la Création.

Le Créateur a sacrifié son Fils Unique (Verbe fait chair en Marie) pour nous réoffrir la Parole et le Chemin de Vie.

Le Pardon, condition de la Grâce de la vie nouvelle que Dieu nous offre, ne concerne pas un gommage de ce qui nous a été fait. Mais il nous concerne, nous.

1. Si on ne se pardonne pas à soi-même, tout en changeant, on ne se sentira jamais bien.

2. Si on ne confie pas à Dieu le pardon des fautes, on ne sera jamais bien. Etre sauvé se fait par le Pardon et par le Christ. Ayant racheté, par le sacrifice de sa Croix, toutes les paroles, tous les actes, tous les manques et toutes les folies qu’il a pu pardonner.

Page 88: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

88

Ne soyons pas juges à sa place. « Qui s’élève sera abaissé, qui s’abaisse sera élevé » « Qui veut être grand . . . Matthieu 18 1-5

Le Christ est né dans une étable (le foin) – ce qui veut dire qu’il s’est abaissé jusqu’au plus bas dans nos péchés et parmi les pécheurs.

Bonheur inespéré → Béatitudes du Sermon sur la Montagne : Matthieu 5 1-11 → dépasser son égo et pardonner faisant confiance avec joie en la Justice d’un Père aimant tous ses enfants.

Mort pour notre Salut, le Christ veut nous sauver et il descend jusqu’au plus profond de nos ténèbres à tous pour y arriver ; c’est garanti (prière de Jésus au mont des Oliviers : Marc 32 – 38).

On est tous, sans exception, de mauvais enfants, et même les meilleurs font parfois des gaffes. Mais ça, Dieu s’en occupera. Les paroles et choses mauvaises qui vous sont faites ; ne les rendez pas à votre prochain ; supportez-les à cause du Seigneur. Parce que c’est le Seigneur qui rend en retour et il sera votre vengeur au jour du grand Jugement. Tout ce qu’il veut, maintenant, c’est qu’on retourne très vite à Lui (avant qu’il ne soit vraiment trop tard).

Le Tentateur – Imposteur – Menteur – Calomniateur et Pervers Narcissique va chercher à nous faire tomber dans son Piège Machiavélique de toutes les manières possibles et imaginables : il se servira de nos « amis », de notre manque d’affection, de toutes nos failles et nos faiblesses : c’est pour cette raison que le Christ nous demande de prier, prier sans cesse pour ne pas tomber en tentation : surtout dans ces temps où on est proche de la fin : et ceci, je l’ écris vraiment avec mon cœur – prier c’est être sur ses gardes . . . Il se servira de tes penchants à la paresse (alcool . . .), à la drogue, à l’égoïsme, à la tristesse, de tes peurs difficiles à contrôler pour t’attirer dans ses filets : quand ça arrivera : dis le « Notre Père » - n’aie pas peur de paraître ringard – de toutes façons, c’est entre toi et Lui.

Il est moins une minute avant la FIN des FINS – bientôt ta décision devra se prendre – quelques soient tes péchés – ton mauvais caractère – tes défauts . . . dépêche-toi de donner ton cœur – ton âme – ta foi au Dieu de toute Justice et de toute Paix – de tout repos et de toute Tendresse. Dans un pardon certain.

Il est ton Père – Il est Amour Infini – Il t’appelle – Il te veut – Il t’attend : Jésus-Christ est venu en frère te le dire et Marie en est témoin. Dépêche-toi de lui dire Oui !

Ton Bonheur, Ton Eternité n’est pas à négocier.

Quelques dernières mises au point : (Par rapport à tout ce qui a été dit et mal compris) :

Marie est médiatrice du Médiateur. Le Médiateur est Jésus-Christ, qui vient nous ré-concilier avec Dieu et Marie nous ramène à Jésus. Le Père nous fait la Grâce du Pardon par Jésus-Christ parce que nous avons

Page 89: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

89

été mal conduits (mal éclairés et mal – menés). Jean 10 7-8 : « Je suis la Porte, si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ». Jérémie 10 1-16 : Jérémie remet les choses et la vérité en place : les faux dieux face au vrai Dieu. + Ezéchiel 30 21

Satan est le dieu (Saturne ou Appolyon) du temps et de l’espace = La Matrice dans laquelle nous sommes enfermés. → Si tu ne crois pas en la Bonne Nouvelle et ne prends pas la Route du Salut, tu seras la propriété de Satan → roi dualiste → l’accusateur aux lois cruelles sera ton maître. → Pierre 5 v8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant rôde . . . restez fermes dans la foi.

Le couple pervers narcissique et leurs complices (anges rebelles) – Manipulateurs – imposteurs – jaloux dès l’origine ; ont organisé une chute puis un échec de l’aide humanitaire (voir Haïti . . .) et nous ont emprisonné dans l’emprise de l’image (voir « l’empire de l’image de . . . Il nous ont ensuite et en même temps enfermés dans la haine et le ressentiment. Une Sortie de Secours : au-delà de toutes nos peurs – de tous nos stress – nos sentiments d’être dévalorisés – nos humiliations quotidiennes – choisir la Porte – le chemin de Vie du Sauveur Jésus-Christ.

Face aux pervers narcissiques, choisir la confiance de personnes qui elle aussi choisissent ce chemin (sans églises ni cultes nécessaires) et qui nous permettront de : - Témoigner - Nous entr-aider - Nous donner du temps pour . . . évacuer . . . Pour le pervers narcissique ; l’autre n’existe pas → se servent de toutes nos failles pour nous manipuler → Face aux pervers narcissiques : savoir faire « matière grise ». Parce que dans la manipulation, la forme est plus importante que le fond.

YouTube peut vous aider à comprendre les réalités : « Round Saturn Eye » par exemple est un site expliqué par une personne très informée. Ce site nous parle par exemple de « Tomorrowland » ; de l’accès à ce grand festival ; où on commence déjà à donner des codes (et bracelets électroniques) aux gens ; qui les instrumentalisent de plus en plus vite. Tout ça dans la plus grande convivialité et dans les meilleures intentions (comme les puces RFID que l’on « injecte » si facilement dans les muscles de la main et dans le bras . . . de la personne et qui n’est rien d’autre qu’un passeport vers l’enfer.

Page 90: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

90

Le monde a perdu les vraies valeurs : La preuve est tous ces animaux maltraités – tués – mis à mal pour de stupides expériences. « Qui fait du mal à une bête est injuste pour sa propre âme – de même qui fait du mal à son prochain ». Et les Illuminati cherchent à inverser nos valeurs.

La mise en pratique de l’évangile est si simple : - Faire confiance à Jésus-Christ avec un cœur d’enfant. - Eviter de faire confiance aux loups déguisés en agneaux : leurs actes ou

paroles les trahissent ; → savoir en qui faire confiance. - Tenir bon, car le Christ est Vainqueur.

Luc 21 29-36 Matthieu 24 32-35 → « Qui cherchera à assurer sa vie, la perdra. » Rev 9 v2-4 « Ne prends pas la marque quel que soit ce qui arrive » Antipyramidal YouTube 24/06/2014 (puce ou RFID = brainhacking) Matthieu 13,30 « Ils essaient de te pousser à la rébellion »

- Cette marque de la Bête ne te laisserait plus de choix. Elle te rendrait esclave des Ténèbres pour l’Eternité.

- La Marque, par la transformation de l’ADN mène au trans-humanisme. - L’œil est la porte :

Luc 11 34-36 « Si ton œil est sain . . . » → commandements de Dieu « La lampe de ton corps, c’est l’œil » → l’œil « qui voit tout » des Illuminati (Imitation) → « Fais ce que tu veux » « Tant que vous avez la Lumière, marchez dans la Lumière » Jésus-Christ 1 Cor 15 56-57 « L’aiguillon de la mort, c’est le péché et la puissance du péché, c’est la loi . . . »

- Lumière → vallée de la décision : (maintenant) (cfr Thor Odyssey : YouTube) Feu = lumière sur la terre pour mettre tout le monde d’accord qu’on ne peut accepter ce Malheur. Mort >< Vie

Page 91: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

91

Souffrance Repos

Malheur Bonheur Eternel Eternel

2 portes 2 royaumes

L’esprit est la place de bataille vers l’âme : par l’esprit, essaient de nous manipuler (l’œil).

IX XI = 9/11 IXXI arcane de la mort

« Heureux les invité au Royaume de la Félicité »

Eurovision 2015 // witchcraft & sorcery exposed (RSE) = Round Saturn Eye : 27 mai 2015 YouTube.com

Ils disent qu’ils sont libres ; ils sont tout, sauf libres.

Spinning around 666 = symbole de l’imperfection

+ voir Sananda : Immanuel : sensé être « Jésus »

Dans les rassemblements musicaux et autres : L’Eurovision, Tomorrowland . . . les énergies positives sont volées au profit des Ténèbres.

2 Cor 11 1-3 + 11 14-15 « Satan lui-même se camouffle en ange de Lumière »

+ Rev 13 v7 « Il lui fut donné de faire la guerre aux saints . . . »

Blogue Antipyramidal : - le nombre maçonnique 11.11.11 - le chaînon manquant

Page 92: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

92

J’espère avoir contribué à vous éclairer avec un œil sain ; avant que beaucoup ne cherchent à vous aveugler pour vous détourner de votre route et de votre droit à la Joie, à la Liberté et au Bonheur.

La Volonté du Père est :

« Que pas un de ses petits ne se perde » Jésus-Christ

Page 93: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

93

QUELQUES ANNEXES A L’ESSAI

A. Pour commencer : quelques trucs et ficelles : Savoir que, depuis le Big-Bang, c’.-à-d. dès le départ, chacun est amené à parcourir son propre labyrinthe pour s’y retrouver dans les dédales de sa vie.

Pour ça, chacun devra en découdre avec beaucoup de précautions et d’astuces pour se permettre de se libérer d’idées reçues, de comportements à suivre . . .

• Mes trucs et ficelles :

Aller pêcher mes idées pour ma libération dans différents livres et un peu partout ailleurs :

Faire des résumés et m’en inspirer : → comme pour les « 7 étapes du lâcher-prise », dont je vous laisse un aperçu → comme pour « Retrouver l’estime de soi » → comme pour les « Lois éternelles du succès »

Bref, tous ces trucs qui nous permettent de re-croire en nous et de nous sentir heureux à nouveau.

+ Spartanlifecoach.com Un site qui permet de s’y retrouver avec des termes un peu compliqués de la psychologie, comme le narcissisme . . . et qui explique bien des troubles et comment s’en délivrer . . .

Page 94: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

94

LES 7 ETAPES DU LACHER-PRISE (106 PGS) Ed. Gram (de Colette Portelance) → nouvelle compréhension de soi → apaise certaines souffrances

1ière étape : Accepter ce qui est (la situation) Ne plus se révolter expériences personnelles relations blessures Ne plus perdre notre temps et notre énergie précieuse à lutter contre ce qui est → on l’accepte

2ième étape : Présence au corps, respect du corps. Le corps est la porte d’entrée de l’âme. = Sorte de pont entre la vie intérieure et extérieure. → importance de le ressentir plusieurs fois par jour (notre corps)

Lien entre repos du corps (ou ressenti) et vie intérieure.

Quand on arrête de combattre avec notre mental, on arrête de s’activer pour rien.

Lâcher-prise = cesser de nous battre, de vouloir tout contrôler . . .

Pour passer le relais à la partie irrationnelle de notre être lorsqu’on est confronté aux limites de notre mental et de notre corps . → Retrouver confiance en nos ressources intérieures en ouvrant notre cœur à l’invisible.

3ième étape : Ecouter le silence : → faire taire le mental → arrêter de « faire ».

Page 95: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

95

Employer ses propres mots, sa propre expression pour percer le mystère du quotidien. Se détacher des résultats. www.psy-coach.fr

Bonnes pensées Motivants Enthousiastes Idéales → On reprend des forces

Faire appel à ces bonnes pensées, svt. Pour ça, vivre cet Idéal, notre Idéal.

Energie - bonne humeur

→ - challenge nécessaires

- Défis

!!! Résister renforce les énergies négatives.

4ième étape : Il faut agir, oser, pour obtenir ; même si on a peur.

! Les lois d’attraction viennent après plusieurs étapes ; ce n’est qu’après ces étapes franchies que la loi d’attraction peut fonctionner (→ rigueur)

Replacer le cœur au centre.

→ Humilité – Grâce Aimer : se rendre disponible à soi – à l’autre

Page 96: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

96

RETROUVER L’ESTIME DE SOI • Notre territoire a été empiété

Voici, d’après Marie Andersen (et d’autres psys) le profil de celui qui est facilement manipulable. - Ils ont une faible estime de soi - Ils ont peur d’être abandonnés, délaissés - Ils ont un fort égo - Ils sont tout indiqués pour jouer le rôle de serpillère dans les sectes et

fratries

• La peur et l’estime de soi : On a peur de la critique (qu’on parle bien ou mal de nous) → faible estime de soi. On n’aime pas d’attirer l’attention, on se sent trop nul(le)

Peur d’être repoussé → tu te tais → tu te fais manipuler

Mais les autres vont t’aimer

La pratique fait la maîtrise de la situation (pas le contraire)

Aussi : penser que les autres sont mieux que nous. Peur de l’échec : psychologique

Classification :

Personnes constructives >< personnes qui font que tu te sente mal à l’aise

Donner le pouvoir à celles-ci

« Les choses que tu vas construire pour faire partie d’un groupe, tu vas les construire avec le temps. »

Page 97: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

97

LOIS ETERNELLES DU SUCCES

1. Les connaissances : papier (livres) + internet (web)

spécialisation → cœur

2. Amour ou attitude mentale positive → créativité, désinhibition (plein jeu) >< amertume, regret, apitoiement sur soi Regard bienveillant, d’amour surtout Etre habité par Dieu → les autres concourent à notre succès (→ choisir avec soin ses lectures, ses amis . . . )

3. Barrières à l’action : peur de l’échec. Indécision, procrastination (= « enfer » pavé de « bonnes intentions » C’est dans l’action qu’on apprend : → courageux, mais pas téméraire.

4. But ou idéal Homme ou femme sans but = navire sans gouvernail Volonté nécessaire pour ça, avoir créé l’image du but, mettre en œuvre tout ce qu’il faut . . . coïncidences, opportunités . . . tout se pliera. !!! très important d’écrire notre but - dates - fractionner ses objectifs

5. L’énergie (voir « sportif, corps et âme » (plus loin) Apprendre à connaître les lois de l’énergie. Toute notre vie se tisse sur la trame de l’énergie.

Page 98: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

98

. . . On peut aussi se fier à son intuition (pour mieux s’y retrouver).

Me fiant à cette intuition, j’ai demandé à ré-écrire quelques pages d’un petit manuscrit écrit il y a quelques années : - en voici quelques extraits : . . .

Mais . . . « Si tu laisses quelqu’un prendre en mains ton destin . . . c’est la fin ». (Je crois que c’est dans une chanson de Yannick Noah)

D’autant plus, si cette personne est malveillante (peu importe pour quelle « raison ») et te manipule du début à la fin : sache qu’alors, elle cherche à te détruire (voir les trois types de stratégies dans les explications sur la conquête de la raison. A 12 mois, les bébés sont très logiques et rationnels, mais le système 3, c’est à dire le rôle de l’inhibition dans le raisonnement pose un réel problème aux enfants avant l’âge de raison (7 ans) → gros problèmes à l’école primaire. Par exemple : face à deux rangées de jetons, jusqu’à 7 ans, l’enfant considère « qu’il y en a plus, là où c’est plus long. « Pourtant les jetons montrés sont de même nombre mais de longueur différente. D. Kahneman : « Les 2 vitesses de la pensée » (Flammarion 2012), dirait qu’il est dominé par son système 1 : dans ce cas l’heuristique « longueur = nombre »

Mais, l’enfant est amené à faire des raisonnements « à sa taille », dans tous les domaines de la vie. Et si l’adulte mal intentionné le « manipule » dans ces raisonnements à ces épisodes « stratégiques » de l’existence ; quels résultats cela va-t-il donner ? Je vous laisse la réponse . . .

Page 99: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

99

UN ENFANT : OUI

PAS UN ADULTE EN

MINIATURE

Page 100: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

100

L’Enfant, il faut le comprendre , est radicalement différent de l’adulte. Et le langage des enfants est aussi très différent du langage des adultes.

Voici un aperçu des différents aspect :

- Le comportement - Les apprentissages – le langage - L’imaginaire et le bien-être des enfants

Pour plus de détails, voir la revue Sciences Humaines. Psychologie de l’enfant, état des lieux de mai 2014 (= dossier spécial psychologie de l’enfant) Numéro 10 Spécial.

Résumons : Un fœtus sent, réagit, catégorise et rêve déjà. Il baille, suce, touche, avale et sent. Il est vivant bien avant de naître. Tous les sens se développent. Ils souffrent et stressent aussi. A la naissance, il possède (ou dispose) déjà (de) 100 milliards de neurones ; pour que des connexions (synapses) se multiplient ensuite et qu’il apprenne → structure naissante, elle aussi. Il y a bon ordre de connaissances dans l’acquisition des bébés ; à 7.5 mois par exemple, ils savent qu’un grand objet ne peut rentrer dans une petite boîte. Puis, l’enfant arrive à l’acquisition de la raison ; qui passe par la conquête de la raison. Pour raisonner, le cerveau utilise trois stratégies de pensée (ou systèmes) : • Le système 1 : ce sont les formes de pensée rapide, souvent guidées par

l’intuition. (« Les 2 vitesses de pensée » de Daniel Kahneman, Flammarion 20/2). Mais dans le système 1, qui est rapide et intuitif et aussi automatique, les enfants ne parviennent pas à aller au-delà de leurs automatismes. * exemple d’heuristique :

- les éléphants = mangeurs de foin - les mangeurs de foin ne sont pas lourds → les éléphants sont-ils lourds ? → la réponse des enfants : « oui »

• Le système 2 : Est plus lent, logique et réfléchi. C’est une pensée logico-mathématique – cfr Jean Piaget : Psychologie de l’intelligence 1942. Mais, depuis les années 80, on a (contrairement à Piaget) découvert que les adultes font encore beaucoup d’erreurs de raisonnement logiques liées à des biais cognitifs. On a appelé ces biais des « heuristiques » de jugement – c’.-à-d. des stratégies rapides qui marchent très bien, souvent : mais pas toujours ; c’est le système 1. Et les stratégies logiques qui conduisent toujours à la bonne solution sont

Page 101: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

101

très rarement appliquées. Le bébés sont très logiques et rationnels. Les chercheurs parlent même de capacité de « pur raisonnement » dès 12 mois. Le développement de l’enfant est dynamique, non-linéaire (= biscornu – accidenté). A tous les âges, intuition et logique peuvent entrer en compétition (même chez l’adulte).

• Le système 3 : Met en avant le rôle de l’inhibition ; qui sert d’arbitre, pour corriger les erreurs de raisonnement du système 1. (Lorsque les systèmes 1 et 2 sont en concurrence). – Olivier Houdé, Le Raisonnement, PUF 2014.

• La Conclusion qui me vient à l’esprit quand je vois ces trois systèmes de raisonnement, est que si l’enfant, au lieu d’être bien guidé lors de son (ses) apprentissages de la vie, vient à être manipulé dans ses raisonnements, ça peut mener à des catastrophes (voir plus loin : Manipulation(s)). Ces manipulations arrivent pendant le système 3.

Tous les enfants jouent parce que ça les intéresse et ça leur profite. Qu’ils jouent en toute liberté est le signe de leur intelligence autant que de leur bien-être. Les adultes jouent aussi, mais différemment. De même, le langage des enfants est tout à fait différent du langage des adultes. Autour de 14 mois, les enfants comprennent les constituants de base des phrases simples et vers 17 mois ils interprètent l’ordre des mots comme porteurs de sens. On connaît encore très peu en matière de théorie de l’acquisition. Dans toutes les langues, les enfants extraient les correspondances entre formes et sens ; en utilisant des indices ( de mots – de sens – de formes et d’ordre des mots). L’enfant est rendu sociable dès tout-petit. D’après l’article, ni la timidité, ni la sociabilité ne sont en soi des défauts ou des qualités. Elles ne méritent ni d’être blâmées, ni d’être glorifiées. L’une et l’autre, ne vont s’apprécier qu’en fonction de la culture d’appartenance. (Xinyin Chan dans « Loneliness & social adaptation »… study 2004). Quant à l’apprentissage des maths, il va de pair avec le développement du langage et de la sociabilité. Si certain(es) s’intéressent à autre chose qu’aux maths, ça ne fait pas d’eux des dyscalculiques. La construction de l’identité sexuelle, ne s’achève pas avant 7 ans. Vers 4 ans, ils comprennent que la petite fille sera une femme . . . et vers 5 – 7 ans, ils comprennent que ça ne changera pas. A partir de là, ils adoptent des comportements de « vrais garçons » et de « vraies filles », devenant intransigeants : « tu n'as pas le droit de jouer à la poupée . . . ». Les jeunes enfants observent leur environnement pour comprendre ce qui relève du masculin et du féminin. Ils vont avoir tendance à intégrer et se conformer aux représentations différentes des deux sexes. (entretien avec Anne Dafflon Novelle ; docteure en psychologie sociale 2006).

Page 102: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

102

Jeux sexuels – Jeux de vilains ?

Questions du journaliste à Jean-Yves Hayez, pédopsychiatre et professeur émérite à l’Université Catholique de Louvain (Belgique). Auteur de « La sexualité des enfants » (Odile Jacob 2004).

1. Sur la pornographie : Rép. : Il n’est pas sûr que ça traumatise beaucoup, ni que ça les transforme en pervers sans foi, ni loi. Simplement ils expérimentent ; mais la majorité reste à la recherche de l’amour.

2. Les plus jeunes comprennent-ils que le (la) partenaire doit être consentant ; et qu’ils ne doivent pas le faire sur proposition d’un adulte ? Rép. : « Ceux qui sont en bonne santé, oui ». En revanche, si la sollicitation vient d’un adulte (alors toujours abuseur ; qu’il apparaisse menaçant ou séducteur) ; un enfant n’a pas toujours le courage ni la possibilité de dire « non ». Les enfants peuvent souffrir de troubles mentaux (anxieux – de l’attention – de l’apprentissage – bipolaire – autistiques . . . mais est-il nécessaire pour les soigner, de les surdoser de médicaments en tous genres ? Par exemple, faut-il médicaliser la tristesse ? Il y a vingt ans, l’existence de troubles dépressifs chez l’enfant était déniée par une partie du corps médical. Il étaient alors persuadés que les capacités cognitives d’un enfant étaient insuffisantes pour développer un état dépressif. Chez l’enfant comme chez l’adulte, la tristesse est un problème humain normal. Si elle se prolonge dans le temps et dans l’intensité, c’est là qu’il y a lieu de s’inquiéter. Sarah Chiche : psychologue clinicienne, écrivain. Les parents ne se font plus obéir comme avant : Des cris, menaces et fessées, on est passés par l’enfant-roi pour arriver à une époque où les parents, refusant tout zèle autoritaire, doivent ruser, séduire, négocier une autorité douce et efficace. Trouver une bonne distance qui fasse de l’obéissance un lien de confiance et non un outil de sujétion. (Daniel Marcelli : « Il est permis d’obéir, l’obéissance n’est pas la soumission » . Albin Michel 2009 + Christophe Carré « Obtenir sans punir » Eyrolles 2012) = Six stratégies de « manipulation positive »

1. Fractionner les exigences 2. Dire je « voudrais » plutôt que tu (souvent négatif)

Les enfants aiment beaucoup . . . les histoires, comme les adultes, pour « jouer » eux aussi en pensée les petits et grands drames de l’existence humaine. Marina d’Amato « L’imaginaire enfantin et ses nouveaux héros », octobre 2010, Sciences Humaines.

Page 103: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

103

DES LIVRES LUS ;

ET DES

IDEES . . .

SUR LES CAUSES ET CONSEQUENCES

DE L’INSTRUMENTALISATION

DES GENS

Page 104: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

104

Voici quelques livres qui peuvent vous plaire; ou vous aider à mieux voir la réalité (sous des angles différents) – Je me suis basée sur ces livres aussi pour écrire.

Livres :

1. Réveiller le tigre : « Guérir le traumatisme » Peter A. Levine – Ed. Socrate (2° éd. 1997)

En 250 pages, l’auteur nous explique que la nature nous dit comment quérir le traumatisme. Pourquoi les animaux sauvages, pourtant souvent menacés, souffrent rarement de traumatisme. Peter Levine, par une conception révolutionnaire du traumatisme, nous fait part de ses découvertes avec des termes simples et de exemples concrets. Il a étudié toute sa vie pour guérir le traumatisme. La médecine et la psychologie, selon lui, sous-estiment beaucoup la relation profonde qui existe entre le corps et l’esprit. Nous devons comprendre comment le traumatisme affecte le corps et que ce dernier a une grande place dans la guérison → vers une connaissance non mécaniste et réductrice de la vie mais sensible, émotionnelle, réfléchie de l’organisme vivant. Revoyons ce que nous savons du traumatisme : « Quand il se produit, notre système interne reste activé → nous sommes sur le qui-vive ». Mais incapables de situer l’origine d’une menace vécue de façon permanente. Cet état augmente la peur et aiguise le besoin de trouver l’origine de la menace → nous devenons de bons candidats à la « remise en acte » - à la recherche d’un ennemi.

2. Un monde sans fous. Philippe Borrel ; aux Ed. Champ Social (2010)

Ce livre est sorti en film ; il est possible de le voir sur Internet : documentaire : « Un monde sans fous » de Philippe Borrel (coproduit par Cinétélé . . .

Les services de psychiatrie, en crise profonde excluent les malades les mettant dans des chambres d’isolement, sous camisoles et médicaments sous contrainte. Climat de violence et d’abandon qu’on pensait aboli. En 2010, le gouvernement français fixera (a fixé) les objectifs d’une nouvelle politique en Santé Mentale. La folie devient trouble cérébral et on encourage la détection et la prévention dans les écoles et les entreprises. Ce projet de loin ; loin de concerner seulement les malades : s’appliquera à l’ensemble des français ; et, comme c’est une politique de mondialisation → je vous laisse continuer . . .

3. Nos enfants, cobayes de la psychiatrie Pierre Vican Enquête sur la médicalisation des problèmes de l’enfance. Ed. Anagrammes 2006 Nos enfants, tous, sont-ils des malades mentaux ?

• L’utilisation de médicaments psychiatriques sur des enfants normaux est en augmentation régulière.

Page 105: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

105

Pourquoi les difficultés d’apprentissage, de lecture et d’étude, qui ont toujours existé ; sont-ils classés dans la rubrique des maladies mentales ?

• Quels sont les effets secondaires et pourquoi les cacher aux parents ? A-t-on le droit d’enfermer les enfants dans des camisoles chimiques pour des comportements qui ne nuisent en rien à l’école, aux familles, à la société ?

Cette enquête, au cœur de la psychiatrie pour enfants, démontre qu’ils sont loin d’être épargnés par la médicalisation : mondialisation ?

Pierre Vican est journaliste et écrivain, spécialisé dans les sujets médicaux, de santé.

4. L’Etre et la marchandise : De Kasja Ekis Ekman - M éditeurs OBILISATIONS

Depuis quelques décennies ; se passe une marchandisation croissante du corps des femmes.

D’un côté, le capitalisme a engendré une industrie prostitutionnelle mondialisée : réseaux et traite des femmes. De l’autre, la maternité de substitution, femmes qui portent des enfants pour autrui est devenue une activité économique qui grandit.

On nous assure qu’il n’est question que de la promotion du droit des femmes. Une femme qui vend son corps pour la prostitution ou « loue » son utérus : accomplirait une action rationnelle, qui prouverait son autonomie et sa libération des stéréotypes patriarcaux.

Tout en aliénant les gens dans une dissociation du soi ; cette « chosification » des gens par la marchandisation du corps des femmes est expliquée par la journaliste suédoise Kasja Ekis Ekman.

Ce livre s’appuie sur une riche documentation et une enquête menée dans plusieurs pays. Voir aussi le film « Le fruit de nos entrailles » de Maria Poumier.

5. Le Nouvel ordre Sentimental Bernadette Bawin – Legros ; 2003 Ed. Payot (200 pages)

• Un divorce pour deux mariages dans les grandes villes : ce sont les chiffres en France, aujourd’hui (= en 2003) → la fidélité est sacralisée, mais loin d’être respectée

Page 106: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

106

→ les pères ont perdu de leur autorité ; beaucoup de facteurs, législatifs et autres, en sont la cause. Ceux-ci sont souvent brisés, coupés de leurs enfants. → le concept de famille a survécu (élargie).

• La mémoire familiale rappelle que la famille est le véhicule et le ciment d’une conscience collective et la marque d’une identité.

• Dans ce livre, structuré en trois parties, l’auteur explique les nouvelles orientations de la famille aujourd’hui (c.-à-d. en 2003) 1° L’intimité et l’amour des couples occidentaux 2° La relation que les parents entretiennent avec les enfants étant désirés, couvés → les mères ont sur-investi la maternité → la place des pères est à reconstruire 3° les relations entre les générations → Obligation d’inventer de nouveaux codes relationnels

• Affection – confiance : oui, mais plus en ses amis. Sauf, dans les milieux défavorisés : liens qui restent forts.

• La famille est l’élément fondateur de la société parce qu’elle met en place un ordre de filiation.

Le Nouvel Ordre Sentimental s’appuie sur le « trop d’amour » auquel aspire la famille. Il respecte les trois grandes fonctions de la famille, tout en les transformant et c’est de cette façon qu’il s’instaure comme un nouvel Ordre inéluctable ? + On confond souvent psychisme et moralité de la mère → celle-ci s’angoisse et se culpabilise à tort.

6. Les voleurs d’Innocence Patrick Meney – Ed. France Loisirs, 1992 « Si en parler pouvait sauver un enfant » Patrick Meney, père de la petite Delphine

Enlèvements, viols, crimes, silence honteux des familles . . . carences en tous genres pour changer ce problème. Cet ouvrage lève le voile sur les milliers d’enfants, en France et partout, victimes d’abus sexuels. Document aux révélations terribles qui est là pour contribuer au combat contre les « voleurs d’innocence ».

Page 107: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

107

7. Trois livres sur la réalité de la Prostitution :

A. Histoire d’une prostituée de Clara Dupont – Monod + 175 pages, vite lu – en Livre de Poche (Ed. 2003) Pendant presqu’un an, deux fois par semaine, l’auteure a rencontré en France, une prostituée bulgare de 21 ans. Elle voulait tout savoir. Que se passe-t-il dans la tête d’une fille, mise sur le trottoir si jeune, seule, ne connaissant pas la langue du pays ? Qu’est-ce-que faire l’amour à plus de dix hommes chaque nuit, menacée par un proxénète qui vous laisse à peine de quoi régler la chambre d’hôtel et le repas ? De quoi rêve-t-elle quand elle se penche sur le sexe de ses clients ? Une prostituée peut-elle avoir une vie privée ? Peut-elle s’aimer elle-même ? Peut-elle jouir ? Espère-t-elle un jour sortir de là ? L’auteure ne voulait pas considérer la prostitution comme un problème de société ni sous l’angle moral.

B. Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée . . . Ce livre, sorti en film, est connu dans toute l’Europe. Une jeune fille sensible et intelligente, moins de deux ans après son premier « joint » ; se prostitue à la sortie de l’école pour gagner sa dose quotidienne d’héroïne et la confession de la mère. Ce livre nous apprend beaucoup sur la drogue et le désespoir mais aussi sur la détérioration du monde d’aujourd’hui. Ed. Folio 1978 Préface : Ce livre nous parle d’une détresse que notre société refoule de sa conscience. C’est dans nos familles, nos écoles, les discothèques – tout un chacun peut y avoir accès – que naît ce fléau encore considéré comme une maladie exotique. C’est un document présenté par Christiane F., elle-même. Très éclairant . . .

C. Les filles de l’Est. Chris De Stoop, Ed. Luc Pire, 2004, + 180 pages ; très lisible « Le best-seller de De Stoop : « Elles sont si gentilles, monsieur », paru en 1993, parle d’un réseau de trafiquants de femmes auquel l’auteur a eu affaire en Belgique et à l’étranger. Dix ans plus tard, l’auteur nous livre le récit d’un voyage dans le monde des « travailleurs du sexe », mais aussi dans l’intimité d’un esprit assailli par la peur et le doute. Un récit démystificateur et démasquant ; au style passionnant :

Page 108: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

108

Lui, l’auteur, a été enlevé par une bande d’Albanais il y a 5 ans (en 2003) et revient sur les lieux du crime, les Cimes maudites. Il fait le voyage en compagnie de Xhina, une prostituée albanaise . . .

8. La nuit du Verseau de Laurent Botti, Roman, Ed. France Loisirs, 2000 Une fille de 17 ans a fui la maison de sa mère, Mathilde, 6 ans auparavant. Elle a envoyé un détective privé qui lui a appris que sa jeune-fille droguée, prostituée, avait été sauvée par l’association Biosthal. Une mystérieuse clinique privée dont méthodes ressemblent à s’y méprendre à celles d’une secte. Au péril de son équilibre et de sa vie, Mathilde tente d’infiltrer la communauté, sans savoir que la police enquête sur les activités occultes de Biosthal à la recherche d’un lien avec le meurtre d’un jeune mannequin . . . Comment cette mère survivra-t-elle et qu’adviendra-t-il de Brigitte, sa fille ? Un récit nerveux dont les éléments s’enchaînent en une spirale diabolique jusqu’au dénouement . . .

9. Lilith, l’épouse de Satan Catherine Halpern et Michèle Bitton, Ed. Larousse, 2010

• Michèle Bitton, née en 1947, est docteur en Sociologie. Elle est spécialiste du Judaïsme et des femmes au sein de la religion juive. Elle a consacré sa thèse en doctorat au mythe de Lilith.

• Catherine Halpern est journaliste au magazine « Sciences Humaines », Collection Dieux, mythes et Héros : qui parle des figures fondatrices des mythologies.

Première femme d’Adam et tueuse d’enfants, séductrice et épouse de Satan, reine du royaume du Mal . . . l’histoire de Lilith apparaît dans la Bible et le Zohar (Judaïsme). Somptueuse et terrifiante, Lilith est très liée au Judaïsme, qui siècle après siècle, lui donné forme. Il a fait d’elle une figure incarnant la transgression : une séductrice scandaleuse a l’appétit sexuel sans bornes. Insoumise, qui, au lieu de donner la vie sème la mort.

Dans www.hérésie.com Lilith est la mère de démons

Petit extrait de ce site :

« Tu marches sur des morts, Beauté, dont tu te moques ; De tes bijoux, l’Horreur n’est pas le moins charmant ; Et, le Meurtre, parmi tes chères breloqués

Page 109: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

109

Sur ton ventre orgueilleux dans amoureusement. »

Dans la magie gnostique, assise sur un globe noir, elle configure la Déesse-mère, celle qui préside aux plaisirs charnels. Divinité très conjurée dans la magie sexuelle.

+ Lilith – Wikipédia : A l’Eden ; la première femme d’Adam, avant Eve. Le mythe est très ancien. Les représentations de Lilith sont pétries de contradictions : - à la fois aérienne et chtonienne (terre) - aquatique et dévoratrice - dotée d’une sexualité illimité - fille et double du diable

• Déesse-mère – Déesse-serpent – Déesse ailée, démon femelle sumérien, puis babylonien, Lilitù. Dans l’épopée de Gilgamesh, Lillara ; elle se rapproche d’Astarté. On la retrouve dans l’Egypte ancienne, sous les traits d’Isis. Bible : Isaïe ; Chap. XXXIV verset 14 : Où elle apparaît, lors de la chute du royaume d’Edom dans un désert de chardons . . . « Les bêtes du désert s’y rencontrent avec les chacals . . . »

• La traduction de Louis Segond (Bible), bonne traduction, utilise le terme « sceptre de la nuit »

• Le livre de Job, Chap. XVIII, verset 15, l’évoque aussi dans ses lamentations : « on arrache le méchant à l’abri de sa tente pour le traîner vers le Roi des Frayeurs, la Lilith s’y installe et demeure et l’on répand du soufre sur son bercail (Bible)

• Dans la Kabbale : Au début Lilith n’est que l’application d’une classe de démons femelles. Son destin (chassée pour toujours et punie par Dieu parce qu’elle refuse toute soumission à Adam) est repris dans l’Alphabet de Ben Sira ; → 8, 10ième siècle = Kabbale juive.

• Dans le Talmud et le Zohar Raconte à peu près la même histoire que dans l’Alphabet de Ben Sira.

• Quelles que soient les explications des spécialistes ; Adam se serait séparé de Lilith pour 3 raisons importantes, toutes d’ordre sexuel : 1. Lilith refusait les grossesses et pratiquait l’avortement, . . . 2. Adam soupçonnait Lilith de « forniquer » avec les démons mâles.

Page 110: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

110

3. Lilith s’est révolté ouvertement parce qu’elle ne tolérait aucune exigence de son compagnon.

Finalement, YH.WH prend acte de l’irrémédiabilité de ses refus et la rejette définitivement vers l’abîme. De « première femme » ; elle devient « première démone ».

• Ayant autorité sur les démons femelles : elle n’a aucune autorité sur les démons mâles. Elle se venge en trompant son époux qui Lui la trompe à son tour avec Eve – pour en savoir plus, voir quelques pages plus loin.

• On trouve aussi diverses suites au mythe : - En peinture - En littérature : Anatole France . . . - Dans la chanson → groupes satanistes - Au cinéma : Lilith, souvent confondue avec Eve (Lolita de Kubrick) - En psychanalyse : il véhicule (le mythe), la majorité des archétypes de la psychanalyse (trop riche pour être vu ici). Les thèmes principaux :

Archaïques : fantasmes, la dévoration + séduction forcée + pensée magique

Limites : le Bien, le Mal + l’Inconscient collectif + Humanité et Animalité (femme et serpent)

Thèmes archétypaux : Dieu et le Diable ; Enfer et Paradis L’Homme – la Femme – le nouveau-né

La sexualité : choix d’objet – rivalité – accomplissement (l’Homme, la Femme et l’Enfant)

+ les relations homme-femme : attraction/répulsion + les relations femme-femme : grossesse/stérilité – rivalité – miroir

Thèmes autres : réel/irréel . . . Paradoxalement, ce thème très riche et de culture juive ; n’a presque pas été exploré par Freud, Jung, qui n’ont fait que sillonner « la mythologie grecque (assez éloignée) avec de grands thèmes comme celui de « Œdipe ».

On reviendra plus loin sur Lilith quand on comparera . . .

Page 111: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

111

10. « Ces gens-là sont des bêtes sauvages » de Gaston Zossou, Ed. Riveneuve, 2008

• Voici, pour terminer cette petite galerie de livres ; quelques extraits de celui-ci. • Gaston Zossou est né le premier octobre 1954 à Porto-Novo au Bénin.

« Depuis mon enfance, hantée par les figures aux gencives blêmes, aux dents acérées et aux yeux globuleux des sorcières suceuses de sang, à ma subite expulsion de la maison des prêtres ; dans la cachette des activistes enivrés d’idéologie au temps stagnant où j’étais en prison. Quand je fus confronté aux mêmes politiciens, au travail des camps de réfugiés, quand le camp lui-même bouillonna. J’ai vu la haine de mes yeux, vu ! J’ai vécu la haine en moi et en dehors de moi et connue dans sa plus forte teneur. J’ai connu celle des gens de la maison commune, cette dernière est du goût des plus raffinés. »

• Principe actif, corrosif , inflammable. L’ennemi transforme notre carrelage en peau de banane ; cherche à fouiller dans notre sang de son couteau à double tranchant ; veut nous inoculer son venin le plus pur ; il s’applique à nous couvrir d’immondices.

• Remercions Dieu pour ces temps qui voient se ruer sur nous des bavards inconsistants, des calomniateurs fielleux, des ânes chargés de livres, des efféminés.

• Leurs morsures multiples nous rendent au mépris, à deux pas de la tolérance, du côté de l’amour du prochain ; devant l’infranchissable barrière de l’amour de l’ennemi.

Gaston Zossou

11. L'emprise de l'image - De Guantanamo à Tarnac, de Jean-Claude Paye, Collection Société, 19/10/2011 « La lutte contre le terrorisme » opère une transformation profonde du droit. Celui-ci n’a plus actuellement le langage pour base ; mais bien l’image. Un individu devient un terroriste pas pour avoir commis un acte déterminé, mais parce qu’il a été vu comme tel.

12. L’échec humanitaire – Le cas haïtien, de Frédéric Thomas, Editions Couleurs, 2012 Le 12/01/2010, peu avant 17 heures, un tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti ; il fait plus de 200.000 victimes et laisse 1,5 millions de sans-abri. Très vite et en masse ; les médias, les ONG, les organisations internationales se mobilisent. Ils ont un objectif commun, c’est de reconstruire en mieux. Alors 3 ans après, bilan désenchanté. Et la question est : « Est-on condamné au cynisme, à l’impuissance ? »

Page 112: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

112

QUELQUES PISTES

POUR

LES EXPLORATEURS

DE OU VERS

L’AUTO-GUERISON

Page 113: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

113

13. Livres Santé

A. Sportif, corps et âme. de Jean-Pierre Moreau, Ed. Tchou, Coll. « Le corps à vivre » 1988 Jean-Pierre Moreau est kinésithérapeute et entraîneur. Responsable de la préparation de sportifs de haut niveau, il a mis au point une technologie originale : le stretching, qu’l a adapté aux différents pages et besoins des sportifs : amateurs ou non.

Etre sportif corps et âme, c’est comprendre et développer son énergie physique pour qu’elle profite à l’être tout entier.

L’alchimie de nos forces vitales ne peut s’opérer qu’en recourant sans cesse à la conscience.

Nous sommes souvent trop focalisés sur la performance et donnons notre énergie à l’effort d’un instant. Mais, comme un capital, notre énergie doit se gérer. Quel que soit notre niveau, nous devons garder une conscience attentive de notre propre énergie. Jean-Pierre Moreau nous apprend à la canaliser, sans perdre de vue l’essentiel : la recherche du bonheur. Ce livre étudie nos tensions (en éliminant les raideurs) – l’énergie : comme le fleuve tient son énergie de sa masse et de la pente qui lui permet de s’écouler, la « pente » de l’homme s’appelle la mise en tension nerveuse, elle doit être proportionnelle à l’intensité de l’effort musculaire souhaitée. Il est aussi question de récupération dans le sport : le simple repos n’est pas suffisant pour une bonne récupération après le sport : le sportif doit récupérer de sa fatigue musculaire et nerveuse → l’auteur nous guide dans un processus de récupération.

Celle-ci serait liée à l’autorégulation des sens et des émotions. Il faut accorder quelques minutes au retour au calme après l’effort. La charge émotionnelle, les troubles mécaniques et humoraux ( de l’humeur) qui accompagnent l’effort intense, doivent trouver une solution rapide. Il faut des exercices de récupération suivis d’une douche salvatrice pour apporter un message régulateur à notre zone corticale.

Pour terminer, l’auteur nous parle de l’axe des 3 « M » - Mental : le sport nous apprend à accepter l’apprentissage en continu. Dans le maintenant, tout est possible. - Motivation : Ne se développe librement que si c’est nous qui le décidons – ce ne sera une saine motivation que si nous prenons plaisir à faire du sport. Méditation : Elle peut se résumer à une simple réflexion, accessible à

Page 114: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

114

tous et très positive si elle va dans le sens réel de la liberté.

La conclusion du livre est que l’essentiel est de tendre vers un idéal accessible, de découvrir le monde merveilleux des sensations, de l’exploit, du bien-être ; où le corps et l’âme participent ensemble.

B. Cheminer vers la santé. du Dr. Guy Savoie, Ed. Le Dauphin Blanc, 2000. Devenu homéopathe en 1994, après 2 ans de formation, il voyage à travers le monde pour découvrir de nouvelles approches dans le domaine de la santé. Soucieux de voir les gens reprendre le contrôle de leur santé, il nous partage ses découvertes. Ce livre s’adresse à ceux qui aiment la vie et la souhaitent saine. Il propose plusieurs concepts pour nous guider dans l’équilibre du corps et de l’esprit.

Nous sommes à la croisée des chemins. On ne peut plus remettre notre santé entre les mains de tous et chacun, en remettant nos maladies et malheurs sur les autres ou la société.

La médecine traditionnelle ne peut corriger nos attitudes et habitudes. - La santé est un état naturel de l’être humain, il faut encore vouloir la reconquérir. - L’auteur a mis 3 ans pour écrire ce livre et faire connaître sa vision de la santé et de la médecine.

Il nous explique très clairement par exemple, qu’une émotion n’est pas matière mais peut le devenir par cristallisation (somatisation). C’est pourquoi une émotion mal vécue s’interpose dans notre réseau électrique en créant des déséquilibres souvent ressentis par voie physique (symptômes).

L’émotion, par l’action du réseau électrique, met en place des mécanismes compensatoires (alimentations – pulsions – thérapies . . . Ces outils existent pour une guérison profonde. Les chapitres du livre en parlent. a. Les lois de base de la sante :

- respirer l’air pur - se laver dans de l’eau pure - se nourrir avec des aliments nutritifs et compatibles - dormir de 6 à 8 heures par jour

Page 115: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

115

- pas prendre des « poisons » - exercices réguliers - lumière naturelle du jour Respirer profondément pour stimuler les fibres nerveuses, amplifier notre respiration permet aussi d’éliminer mieux les déchets et toxines de notre organisme.

b. Le sommeil naturel + l’exercice - pour une bonne circulation du sang - pour en meilleur tonus musculaire - contre la dépression - pour une bonne fréquence cardiaque . . .

c. La pensée et la gestion des émotions. • La pensée peut tout. Notre cerveau peut renforcer nos défenses

naturelles si on l’utilise comme il faut.

• Puis, l’auteur étudie des notions plus avancées : → En alimentation : - « La variété est l’épice de la vie » - « Soyez modérés » - « Mastiquer – mastiquer » . . . - Attention aux toxines

→ aliments naturels et crus : souvent → aliments non raffinés → aliments qui pourrissent . . . mais avant qu’ils pourrissent ah ! ah ! ah ! → éviter la « junk food » . . .

+ conseils : - Eau de source en abondance - Épices fraîches si possible

• « Vous êtes ce que vous mangez et ce que vous pensez » + « le

quart de ce que vous mangez est pour vous et les trois quarts pour votre médecin »

• Il y a des aliments alcalinisants et acidifiants. C’est-à-dire qu’ils ont un effet acidifiant ou basique. - Si on est allergique (ou sensible) à un aliment, c’est mieux

parfois de l’éliminer complètement (ou presque) (exemple : le café peut être vécu comme une dépendance)

- Aliments alcalins : Abricot, banane, citron, choux, fraise, orange, pomme de terre, poire, tomate . . .

Page 116: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

116

- Aliments acidifiants : Agneau, bœuf, beurre, macaroni, blé, fromage, œuf, pain blanc, miel, yogourt . . .

- Les protéines sont des éléments de base pour fortifier les cellules mais l’excès est un des facteurs premiers des nombreux malaises dont on souffre.

- L’auteur insiste sur l’importance de l’eau. « La santé débute avec de l’eau saine ». Il est essentiel que le corps soit bien hydraté pour bien fonctionner. Il est important de comprendre que tout malaise découle de cinq possibilités de dérèglements énergétiques : Il y a cinq loges :

o La loge cœur – petit intestin o La loge pancréas – rate – estomac o La loge poumon – gros intestin o La loge reins – vessie o La loge foie – vésicule biliaire

• Les cinq loges montrent qu’il vaut mieux comprendre les relations

entre elles avant de confiner des enfants dans une impasse ; face à notre mauvaise compréhension du malaise dont souffrent vraiment ces petits. - De par ses états, il est toujours plus facile pour l’adulte

d’étiqueter les enfants qui en assumeront le fardeau. Le ritalin devient la solution facile pour faire de ces petits des zombies qui écoutent au doigt et à l’œil. Cela donne bonne conscience de participer au « redressement » de l’enfant par un médicament miracle.

• Mais chaque loge possède sa correspondance biochimique. • Il est d’autant plus déconcertant de croire que l’on peut régler un

problème sans un analyse complète de l’enfant. • Nos loges énergétiques fonctionnent de concert (= ensemble) et il

est important que chacune ne soit ni en excès, ni en manque d’énergie sur un trop longue période ; sinon, toute cette harmonie risque de se déstabiliser.

• Un exemple de malaise : l’otite. • Aspect psychique : loge du rein parce que l’énergétique du rein, en

relation avec les sens, est relié à l’oreille. Toute déstabilisation rein-vessie active des notions de peur et d’insécurité, qui, lorsqu’elles se cristallisent, peuvent se manifester par un dérèglement de l’oreille.

• Avant de traiter l’oreille de l’enfant, il faut comprendre la cause primaire qui est l’insécurité et la peur qu’il porte

• L’otite peut disparaître, si le conflit émotionnel, se règle par lui-même, de façon consciente ou inconsciente.

Page 117: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

117

• L’aspect chimique : les thérapies conventionnelles traitent l’otite par antibiotiques, arsenal pharmaceutique très puissant qui souvent, blesse une autre loge énergétique.

• Alors qu’il suffit de savoir que l’enfant souffre d’une déminéralisation → suffit de reminéraliser l’enfant.

• L’aspect physique : désordre au niveau nuque et bassin → congestion

• La Conclusion est qu’on a besoin d’un « terrain en santé » pour être en bonne santé. (voir lois de base). A la naissance, les nourrissons sont plutôt alcalins (sains). Après, nos tissus s’acidifient par tous nos abus → plus de chances de fermentation → comportements anormaux . . . La mauvaise compréhension de concepts de base de santé peut en être la cause (assez souvent) - Savoir : le végétarien peut être encore plus acide que le carnivore de par ses émotions.

• L’acidité se contrôle à partir des émotions et aussi beaucoup avec l’alimentation.

• En alimentation, la cuisson semble être le problème majeur pour l’équilibre. En effet, la cuisson modifie l’intégrité moléculaire de l’aliment naturel. La mastication est une clé primordiale d’une saine diète. Ne pas trop boire en mangeant pour ne pas diluer les enzymes digestives. De céréales, de bonnes huiles . . . Pas de trop grandes quantités et du temps pour les consommer.

• + la diversité. Sur plus de deux mille aliments ; les gens se limitent à septante (environ). La variété devient un plaisir → minimum de connaissances et d’efforts pour être en bonne santé.

• Certaines étapes sont à franchir et bien comprendre

1. Diète + exercice physique et mental en relation avec acidité et oxygénation → ça aide à attendre un niveau de conscience amenant à une guérison profonde. - Les acides et le manque d’oxygène peuvent embrouiller notre

perception réelle des choses et minimiser notre énergie physique et émotive. (état de conscience perturbé) Si nous sommes réveillés (conscients) ; nous sortirons de l’obsession et de l’idée fixe.

- Nous devons comprendre qu’il doit y avoir plus de sorties que d’entrées de toxines dans le corps. Souvent, une surcharge de toxines bloque les portes de sortie du corps (→ notre organisme surchargé de toxines per son élan, ses forces).

- Stratégies à appliquer : Ré-harmoniser les fonctions énergétiques du corps (les cinq loges énergétiques) – éviter le stress – travailler sur son état émotif.

Page 118: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

118

- Et pour ceux qui cherchent une guérison profonde, chercher à la réaliser dans la compréhension de sa mission profonde.

C. Surmonter la dépression nerveuse Raymond Dextreit, Ed. Vivre autrement, 1992 C’est plutôt dans un effort de lucidité qu’il est possible de trouver l’équilibre. Voir la situation en face et non : « ne pensez à rien ». Car « rien n’est plus dangereux que la fuite … et rien n’est plus salutaire que d’accomplir une démarche ennuyeuse ». La mémoire est liée à la faculté d’observation.

+ YouTube : comprendre la dépression et s’en sortir : Vivre Zen

Si la dépression est modérée, certains aliments sont riches en sérotonine :

- Avocats - Tomates - Fruits secs - Chocolat - Pamplemousse – kiwis – ananas

De plus, une activité physique agréable de 30 minutes, pratiquée trois fois par semaine, permet aussi d’augmenter le taux de sérotonine - parce que bouger quintuple les endorphines (sentiment de bien-être accru).

Pour les dépressions plus sévères, les antidépresseurs vont diminuer la stimulation accrue de l’amygdale, activant ainsi la zone du langage (cortex préfrontal).

+ Internet : Wikipédia : définition et distinction

Méiose et Mitose : La mitose et la méiose diffèrent sur un certain nombre de points mais présentent aussi des points identiques (mécanismes de séparation des chromosomes . . . ). La mitose correspond à une reproduction asexuée des cellules ; alors que la méiose est un prélude à la reproduction sexuée. Par la méiose, chaque parent produit des gamètes différents et destinés à se rencontrer. De nombreux types de cellules sont capables de mitose, mais seules celles des organes reproducteurs, les gonades (ovaires et testicules) réalisent la méiose. A partir d’une cellule, à la fin de la mitose ; il y a deux cellules génétiquement identiques alors qu’à la fin de la méiose il y a quatre cellules le plus souvent génétiquement différentes et donc uniques : nous y reviendrons . . .

Page 119: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

119

DES DVD

POUR

OUVRIR LES YEUX

SUR DES REALITES

PAS TOUJOURS

BIEN ECLAIREES

Page 120: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

120

FILMS Je vous présente ici quelques DVD qui ont attiré mon attention ou m’ont plu.

1. « La Meglio Gioventù » : Nos meilleures années → Film de Marco Tullio Giordana, 2003 Iltalie Prix : Meilleur Film : « Un certain regard » Festival de Cannes Avec Adriana Asti, Alessio Boni . . .

Fresque d’une génération, avec ses contradictions, sa fougue naïve et parfois agressive. Fin des années 60 ; 2 frères, Nicola et Matteo partagent les mêmes rêves, espoirs, amitiés et lectures. Jusqu’au jour où ils rencontrent Georgia ; jeune, fille souffrant de troubles psychiques. Elle déterminera leur destin à tous les deux. Nicola décide de devenir psychiatre et Matteo entre dans la police. Leur parcours est en parallèle avec les événements du reste de l’Italie.

Inondation de Florence Lutte anti-mafia en Sicile Grands matchs de foot de l’équipe nationale

Les deux frères ne se résignent pas au monde tel qu’il est mais cherchent à le rendre meilleur.

2. Breaking Dawn Avec Kelly Overton & James Haven Voght 89 min. (Sixième sens & Les Autres)

Eve, étudiante en psychiatrie doit analyser le comportement de Don Wake, un patient psychiatrique matricide. Très vite, la réalité devient difficile pour la jeune-femme : des choses étranges se produisent dans l’enceinte de l’asile. Don semble connaître la vérité et tente de la prévenir. Le cauchemar commence . . .

3. Beneath the Surface Film de Daniel Fridell, Suède 1997

Sandra, 23 ans, mal dans sa peau et dans sa vie, trouve un peu de réconfort auprès de toxicomanes et ne se rend pas compte du danger qu’elle court. Sa sœur, Jannika, cherche à suivre le même parcours et y est entraînée par le dealer-manipulateur (le même qui a commencé avec Sandra) . . . Sandra tentera tout pour sauver Jannika des griffes de ce proxénète. A la fin, elle apprend enfin la triste vérité . . .

Page 121: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

121

4. Avenue Zéro Film de Hélène Choquette Sur la prostitution « sauvage » = documentaires + films de Jean-Michel Carré : documentaires

5. Le Déclic D’après la bande dessinée de Milo Manara Un film de Jean-Louis Richard Avec Florence Guérin (La Bonne – Les Prédateurs de la nuit)

Et si quelqu’un contrôlait vos pulsions sexuelles ?

L’histoire Après avoir été mêlé à une sale affaire ; le docteur Fez prépare sa vengeance contre celui qui l’a trahi. Cet ancien médecin décide d’utiliser un appareil dont les ondes ont le pouvoir de transformer la belle et frigide Claudia, mariée à l’homme le plus riche de la Louisiane, en créature lubrique aux pulsions incontrôlables.

6. La Gueule de l’emploi Documentaire – Meilleur docu 2011 « Les inrockuptibles », film de Didier Cros

Dix commerciaux en quête de travail vont devoir se distinguer les uns des autres pour espérer décrocher un travail dans une grande compagnie d’assurances.

Les recruteurs tendent des pièges et les candidats s’efforcent de les éviter : Jeux de rôle Test d’aptitude Mise en compétition collective

Rien n’est épargné à ceux qui cherchent un travail. Mais qu’attend-on de vous quand on vous met en situation de stress ou de pression ?

Didier Cros Vérité et Mensonge :

Page 122: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

122

Le recruteur : « Un vendeur est aussi un peu comédien, le tout est d’être crédible ».

Le réalisateur : « Le sentiment du téléspectateur est qu’il s’agit peut-être d’une fiction parce qu’on est sans arrêt dans une logique de spectacle et de théâtralité. Spectacle cruel devant nos yeux où chacun joue son propre rôle ; parfois à l’excès et nous, on est ainsi spectateurs de ce « spectacle ».

Ce documentaire (n° 6), ainsi que le suivant (point 7) illustrent toute une approche des affaires pour arnaquer et déstabiliser les gens : ce sont des histoires réelles.

Il y a des candidats à un poste de vendeur ; ces candidats « sans histoire ». On ne leur a rien demandé de leur trajectoire professionnelle et, dans le recrutement, on ne tient pas compte du travail qu’on va leur donner à faire mais seulement de leur être et de leur comportement. Exemple : Le recruteur demande : « Vous êtes cassé, là ? » Georges (candidat) : « Cassé ? Je ne comprends pas » Le recruteur : « Oui » La recrutrice demande : « Vous êtes impressionné, là, aujourd’hui ? » « Vous mettez toujours autant de temps à comprendre ou vous faites semblant de ne pas comprendre ? » . . . Sociologue = forme de pouvoir tout à fait totalitaire

Vincent de Geaulejac – sociologue – Paris – Diderot « Travail, les raisons de la colère » Ed. Le Seuil 2001 + « La gestion malade du monde du travail »

Dans le travail, la lutte des places se substitue à la lutte des classes.

Dans le film, on constate un déplacement du niveau social au niveau psychique. Plus une tension permanente avec et contre les autres et avec soi-même. Question en eux-mêmes : « Jusqu’où je vais supporter tout ça pour obtenir une place ? »

→ dignité → confiance en soi → utilité sociale

On s’estime si on a un travail, sinon, on perd cette estime de soi.

Violence paradoxale : très bien exprimée dans ce film

Commerce = tolérance à la pression : - du chiffre - du chef = tolérance à la frustration

Page 123: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

123

→ 5 jours sans vendre signifierait de s’apprêter à arrêter car pas fait pour ça Sociabilité Combativité Sourire Donner envie d’être choisi

= transformer l’humain en moyen (ressource) pour l’entreprise et non l’inverse = violence profonde : on instrumentalise l’humanité

Doivent, pour couronner le tout, faire une autocritique d’eux-mêmes. De sociologue : « Une des conséquences de la déstructuration psychique opérée pendant ce « spectacle » peut être une solide dépression. C’est une course à l’excellence ; où on apprend à éliminer l’autre, psychiquement. Autocritique : doivent intérioriser les raisons pour lesquelles ils

vont être éliminés. La recrutrice : « Non, vous, vous, vous, … en le montrant avec

son bic (sous-entendu, vous ; pourquoi pensez-vous que vous ne convenez pas pour le poste requis ? »)

Se dire : « Je suis mauvais, je n’arrive pas au niveau requis et le moi profond s’effondre : la dépression commence et la personne peut parfois mettre des années pour s’en remettre.

Exemple : la recrutrice « Qu’est-ce que vous allez devoir réussir mieux que les autres pour mettre en évidence vos qualités de conseiller en prévoyance ? » Perverse : les recruteurs font percevoir leur(s) désirs comme étant le désir propre du recruté (inversion) = Forme de pouvoir totalitaire qui fonctionne à la soumission à l’autorité Fin de la journée. Un recruteur : « Avez-vous été vous-même aujourd’hui, Paul ? → légitiment la violence dont ils sont porteurs → rendent « service »

Voir aussi expérience de Milgran (Stanley) sur la soumission à l’autorité. Instrumentalisés par le dispositif, chacun est prêt à torturer l’autre si « l’autorité » leur demande (autorité fictive mise en place pour l’expérience) et que le dispositif est là.

7. A la poursuite de madame Li Documentaire Strip-Tease vol. 6 MK2 1° et 2° partie d’Anne-Marie Ayovac Film qui fera frémir beaucoup d’hommes d’affaires. Jadis, le bon vin c’était

Page 124: uteur : Marie Claire Vaessen · 6 . Pour répondre à ces questions, je passe par énormément de labyrinthes, mais j’arrive finalement à me retrouver. Tout au long de cet essai,

124

français ; mais depuis toutes les piquettes, le savoir-faire s’exporte. En Chine, par exemple, les Champs d’Or sont les vignobles de madame Li. Celle-ci, ses associés la chercheront dans toute la Chine. Mais il vont finir par la trouver. Elle apparaîtra « tout sucre, tout miel ». Madame Li est charmante, troublante ; mais elle les a avertis : « Il ne faut pas mettre l’humain dans les affaires ». Et quand elle offre une somptueuse promenade sur un lac magnifique à ses « amis » français, ; ils se demandent si elle les mène en bateau. C’est quand-même Yves qui paie le voyage en bateau de Madame Li. Yves, à la fin, trouve quand-même à dire ceci à Madame Li :

« Ne parlez pas de coopération, si vous n’acceptez pas de partager le pouvoir » (Madame Li ayant refusé toutes les propositions de ses « partenaires » français à ce sujet).

8. Existenz Film de David Cronenberg (La Mouche . . .) avec Jude Law et Jennifer Jason Leigh

Thriller futuriste Les acteurs principaux nous entraînent dans un monde virtuel où les personnages du film se mêlent à des créatures. Poursuite effrénée qui s’engage autant dans la réalité que dans l’univers trouble d’existenz. + 95 minutes ° Interdit aux moins de douze ans.