une fête responsable - bouaye · cafe com leite (pmu) voyagez au rythme brésilien de forro,...

2
remerciements Remerciements à tous ceux qui permettent la réussite de cette soirée et en particulier : Alex, Cécile, Christian, Didier, Isabelle, Jacques, Nathalie, Sébastien, Stéphane, Valérie membres très actifs du « comité Fête de la musique » ; Le bar PMU et l’association « À la Guinguette de Bouaye » qui proposent de nouveaux espaces musicaux ; La Boucherie Le Minotaure, la Cave du Haut-Bourg, l’entreprise Dozol Energie : les partenaires actifs de cette soirée ; L’Atelier des Soupirs et l’école Notre Dame de la Trinité pour les fresques ; Anthony, François, René, Bruno et Christian, agents de la mairie ; Isabelle pour la création des outils de communication ; Aux musiciens qui vont faire vibrer et danser les Boscéens. une fête responsable Développement durable Parce que faire la fête n’est pas incompatible avec environnement , plusieurs actions respectueuses de l’environnement ont été inclues dans l’organisation de la Fête de la musique : Des bacs sélectifs installés sur les sites de la fête permettront aux spectateurs de trier leurs déchets. La restauration des artistes utilisera de la vaisselle recyclable. Des toilettes sèches seront situées au centre de la rue de Nantes permettant d’économiser l’utilisation d’eau. Citoyenneté La vigilance de tous, parents, organisateurs, établissements de vente d’alcool, doit être mobilisée afin que la Fête de la musique ne soit pas synonyme de consommation excessive d’alcool et de comportements irresponsables. restauration Restauration sur place Les associations et les commerçants de Bouaye se mobilisent pour proposer une restauration supplémentaire le soir de la Fête de la musique. Un groupe de jeunes du Cabanon mettra en vente des pâtisseries pour financer un projet. Ils seront situés au pôle « restauration associative », près de la scène Eugène Lévèque, avec les associations L’Equipage, Bouaye en Scène et l’Amicale Laïque de Bouaye. Le comité fête de la musique Un engagement fort de la ville et des bénévoles La réussite de cette grande soirée festive, culturelle et populaire est le résultat de l’engagement de la ville, qui mobilise financement et personnel, mais également des bénévoles. Ensemble, les membres du « comité Fête de la musique » (bénévoles, responsable du service animation culturelle et élus délégués à la Fête de la musique) préparent, chaque année, l’événement. Et le soir de la Fête de la musique, tous sur le pont : bénévoles, agents techniques municipaux, policier municipal, élus se retrouvent aux côtés des musiciens pour assurer la réussite de la fête. Contact : 02 51 70 57 55 www.mairie-bouaye.fr www.mairie-bouaye.fr Impression Groupe Renard - Imprimé sur papier recyclé - Comzaz © - 2010 - Ne pas jeter sur la voie publique

Upload: others

Post on 27-Feb-2020

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: une fête responsable - Bouaye · Cafe Com Leite (pmu) Voyagez au rythme brésilien de Forro, Bossa, Samba et par la voix envoûtante d’Annelise Perez… A la Guinguette de Bouaye

rem

ercie

ments

Remerciements à tous ceux qui permettent la réussite de cette soirée et en particulier :

Alex, Cécile, Christian, Didier, Isabelle, Jacques, Nathalie, Sébastien, Stéphane, Valérie membres très actifs du « comité Fête de la musique » ;

Le bar PMU et l’association « À la Guinguette de Bouaye » qui proposent de nouveaux espaces musicaux ;

La Boucherie Le Minotaure, la Cave du Haut-Bourg, l’entreprise Dozol Energie : les partenaires actifs de cette soirée ;

L’Atelier des Soupirs et l’école Notre Dame de la Trinité pour les fresques ;

Anthony, François, René, Bruno et Christian, agents de la mairie ;

Isabelle pour la création des outils de communication ;

Aux musiciens qui vont faire vibrer et danser les Boscéens.

une fête responsable

Développement durableParce que faire la fête n’est pas incompatible avec environnement, plusieurs actions respectueuses de l’environnement ont été inclues dans l’organisation de la Fête de la musique :

Des bacs sélectifs installés sur les sites de la fête permettront aux spectateurs de trier leurs déchets.

La restauration des artistes utilisera de la vaisselle recyclable.

Des toilettes sèches seront situées au centre de la rue de Nantes permettant d’économiser l’utilisation d’eau.

CitoyennetéLa vigilance de tous, parents, organisateurs, établissements de vente d’alcool, doit être mobilisée afin que la Fête de la musique ne soit pas synonyme de consommation excessive d’alcool et de comportements irresponsables.

resta

ura

tionRestauration sur place

Les associations et les commerçants de Bouaye se mobilisent pour proposer une restauration supplémentaire le soir de la Fête de la musique.

Un groupe de jeunes du Cabanon mettra en vente des pâtisseries pour financer un projet. Ils seront situés au pôle « restauration associative », près de la scène Eugène Lévèque, avec les associations L’Equipage, Bouaye en Scène et l’Amicale Laïque de Bouaye.

Le comité fête de la musique

Un engagement fort de la ville et des bénévolesLa réussite de cette grande soirée festive, culturelle et populaire est le résultat de l’engagement de la ville, qui mobilise financement et personnel, mais également des bénévoles. Ensemble, les membres du « comité Fête de la musique » (bénévoles, responsable du service animation culturelle et élus délégués à la Fête de la musique) préparent, chaque année, l’événement.

Et le soir de la Fête de la musique, tous sur le pont : bénévoles, agents techniques municipaux, policier municipal, élus se retrouvent aux côtés des musiciens pour assurer la réussite de la fête.

Contact : 02 51 70 57 55www.mairie-bouaye.frwww.mairie-bouaye.fr

Impr

essio

n Gr

oupe

Ren

ard

- Im

prim

é su

r pap

ier r

ecyc

-

Comzaz©

- 201

0 - N

e pa

s je

ter s

ur la

voie

pub

lique

Page 2: une fête responsable - Bouaye · Cafe Com Leite (pmu) Voyagez au rythme brésilien de Forro, Bossa, Samba et par la voix envoûtante d’Annelise Perez… A la Guinguette de Bouaye

range tes chaussettes

danse hip-hop

sofa

Dun

Dub family

aller simple

Tas,d,bretz

Los duendes

zgoaya

L,orchestre

en noires et en couleurs

coco lapins

espace electro mix

à la guinguette...

macaiba

cafe com leite elyzkovyk

range tes chaussettesrange tes chaussettesrange tes chaussettesrange tes chaussettesrange tes chaussettesrange tes chaussettesrange tes chaussettesrange tes chaussettesrange tes chaussettesrange tes chaussettes

danse hip-hop

range tes chaussettesrange tes chaussettesrange tes chaussettes

en noires et en couleurs en noires et en couleurs

scène e

ugène Lévèque

scène d

es

Éch

oppes

DUB FAMILYLes 5 membres de la famille Dubreuil se sont lancés un défi : monter sur la scène de la « Fête de la musique » de Bouaye 2010 pour jouer de la musique, chanter et se faire plaisir.Dans un esprit familial et convivial, Dub Family propose de visiter la variété française.

Range tes ChaussettesCe spectacle est un concert en duo pour les enfants, mais pas que…Sébastien aux percussions et Claude à la guitare sont des râleurs. Heureusement, quand ils ne se disputent pas, ils aiment faire la fête. Sur des chansons abordant les thèmes du quotidien, ils nous font chanter et danser, nous entraînant dans des slows langoureux ou des farandoles endiablées. Croyez-moi, après, on est bien fatigué… et c'est pas Robert le dromadaire qui dira le contraire !

Aller simpleUne voix au féminin qui se pose au milieu de deux guitares, l’une rythmique, l’autre mélodique ; une basse tonique rythmée par une batterie percutante. Au final, un rock français épuré aux multiples influences.

Danse Hip~HopLes danseurs hip-hop de l’école de danse vous surprendront par la technique de leurs pas de danse spectaculaires et par leur envie de bouger communicative.Los Duendes

Créé en 2001, Los Duendes, c’est 12 musiciens sur scène qui allient improvisations Jazz aux riches rythmes afro-cubains, aux grooves fluides et compacts. Tour à tour, cuivres, percussions entraînent le public dans des ambiances chaudes et festives.A la croisée du Son et de la Timba, du Songo et de la Rumba, Los Duendes vous fera voyager dans toutes les Caraïbes…

DunDeux des membres du groupe Dunjil, plutôt influencé par le rock progressif à tendances alternatives, nous proposent un set de reprises acoustiques, avec uniquement une guitare et un djembé. L’occasion de découvrir des morceaux incontournables sous un nouvel angle…

Tas d'b'retzLe groupe est né de l’amitié entre six musiciens originaires du Sud Loire, mais aussi et surtout de l’amour pour une même musique. Tas’D’B’Retz réinterprète des musiques dansantes aux sonorités celtiques, des airs emblématiques de Bretagne ou bien des chants typiques de marins, en mêlant instruments traditionnels et modernes. Bretons de cœur et de naissance, les musiciens prennent le plus grand plaisir à partager cette musique avec le public et les danseurs.

SofaSofa est un groupe de Rock composé de quatre membres ayant des influences musicales diverses. L'essence même du groupe est l’énergie et le plaisir de jouer ensemble des standards du rock des années 70 à aujourd’hui.

ZgoayaZgoaya est un groupe de reggae évoluant sur la scène nantaise depuis plusieurs années.Formé de huit musiciens d'expérience, le groupe propose un répertoire de compositions originales à travers diverses influences issues du funk, jazz, afro-beat ou encore des percussions cubaines tout en s'inspirant des courants anciens et plus récents du reggae anglais et jamaïcain. Mais Zgoaya c'est avant tout une expérience à vivre en live ! Il a d'ailleurs été sélectionné au Tremplin des Jeunes Charrues 2008.

LocksmithPensionnaire du Bokal, local de répétition boscéen, ce trio est influencé par le Rock mélodique US et anglais.Depuis 1997 Locksmith écume les scènes de la région avec ses compositions en anglais.

19h30

18h30

21h15

20h30

23h45

22h45

20h15

19h30

22h20

21h45

PROGRAMMATIONsc

ène c

ave d

u h

aut Bourg

rue d

e n

ante

s

Macaiba (deambulation)Ensemble de percussions, Macaíba vous propose un voyage chaleureux au son du Maracatu et des rythmes du Nordeste brésilien (Côco, Afoxé, Ciranda)...Considéré comme un des ancêtres du Samba, le Maracatu est originaire des esclaves Noirs du Nordeste du Brésil. Il s'inspire directement des musiques de transe du Candomblé (culte afro-brésilien). En déambulation dans la rue de Nantes, énergique, festif et original, le son de tonnerre produit par les tambours fera vibrer tout Bouaye.Cocos Lapins

Composé de 4 membres passionnés de musique, le groupe revisite à la sauce électro-acoustique les standards qui ont marqué l’histoire de la pop et du rock.

En Noires et en CouleursCe groupe vocal réunit une dizaine de chanteurs expérimentés issus du pays de Retz. Il chante les noires et les blanches des partitions mais aussi toutes les couleurs de la musique, de la Renaissance à l’époque contemporaine.

Cafe Com Leite (pmu)Voyagez au rythme brésilien de Forro, Bossa, Samba et par la voix envoûtante d’Annelise Perez…

A la Guinguette de Bouaye Redécouvrez les mélodies entraînantes des années 50 à nos jours…

Elyzkovyk (pmu)Au chant, Lise vous embarque dans des compositions en anglais inspirées des Patti Smith, Talking head et autre Janis Joplin. Tout un programme…

Ecole de musique : l'orchestreLes élèves débutants et confirmés mais tous talentueux de l’École de Musique de Bouaye vous proposent un répertoire varié notamment inspiré des rythmes latino-américains et africains...

19h30

20h30

Rouge des PresOscillant entre jazz et bossa, les Rouges des prés n’ont qu’une envie et qu’une motivation : le partage et l‘échange au travers des rythmes et des harmonies.Sans prétention et sans à priori, le lâcher d’émotion est l’unique vocation de ce groupe aux formes malléables reposant principalement sur des standards revisités.

18h15

22h30

20h30

21h

21h15

18h30

22h

23h15

Espace Electro MixDes sonorités ancestrales à base de didgeridoo et de percussions dérivent sur un son électro progressif et envoûtant, avec Beubeu des Suricats (instruments), Bobyx (live machines), Tintin (mix platines) et DJ Jimmy (Mix hardcore).

18h15

'

'

. '

'