Être et avoir l’air · 2019-08-23 · Être et avoir l’air une création collective dirigée...

13
ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni, Alexandre Oppecini et une personnalité locale dans chaque ville de représentation ÊTRE ET AVOIR L’AIR nous invite en backstage d’un casting particulier puisqu’il s’agit pour ces acteurs de la jeune génération corse et leur invité, une personnalité locale différente dans chaque ville, d’incarner pas moins que Pascal Paoli, autant dire un monument. Le talent polyvalent d’Alexandre Oppecini, auteur, acteur et metteur en scène de théâtre, réalisateur et acteur au cinéma qui a obtenu le Prix du film corse - Meilleure fiction à ArteMare en 2018, surprend et interpelle à nouveau dans une mise en scène qui parle de sujets graves en nous divertissant. Après T-Rex, chronique d’une vie de bureau ordinaire qui portera les aventures de ce banquier en Burn Out de la Corse au Théâtre de la Contrescarpe à Paris, puis à Avignon en 2019, et Main dans la Main l’histoire d’un couple homosexuel au 21 ième siècle, Alexandre Oppecini questionne l’identité, ce que nous sommes vraiment en tant que corses et ce que l’on pense que nous sommes, ces clichés aussi drôles que terribles. La mise en scène participative invite le public à interagir et lui ouvre l’intimité— les backstages - d’un casting : tout concourt à établir le dialogue et offre une occasion unique de réfléchir à ce sujet important : qui sommes nous vraiment ?

Upload: others

Post on 02-Aug-2020

2 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective

Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni, Alexandre Oppecini

et une personnalité locale dans chaque ville de représentation

ÊTRE ET AVOIR L’AIR nous invite en backstage d’un casting particulier puisqu’il s’agit pour ces acteurs de la jeune génération corse et leur invité, une personnalité locale différente dans chaque ville, d’incarner pas moins que Pascal Paoli, autant dire un monument.

Le talent polyvalent d’Alexandre Oppecini, auteur, acteur et metteur en scène de théâtre, réalisateur et acteur au cinéma qui a obtenu le Prix du film corse - Meilleure fiction à ArteMare en 2018, surprend et interpelle à nouveau dans une mise en scène qui parle de sujets graves en nous divertissant.

Après T-Rex, chronique d’une vie de bureau ordinaire qui portera les aventures de ce banquier en Burn Out de la Corse au Théâtre de la Contrescarpe à Paris, puis à Avignon en 2019, et Main dans la Main l’histoire d’un couple homosexuel au 21 ième siècle, Alexandre Oppecini questionne l’identité, ce que nous sommes vraiment en tant que corses et ce que l’on pense que nous sommes, ces clichés aussi drôles que terribles.

La mise en scène participative invite le public à interagir et lui ouvre l’intimité— les backstages - d’un casting : tout concourt à établir le dialogue et offre une occasion unique de réfléchir à ce sujet important : qui sommes nous vraiment ?

Page 2: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

Note d’intention de mise en scène par Alexandre Oppecini

Être et avoir l’air… L’idée de ce titre, ouvert et paradoxal, m’est venue à la lecture du roman de Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule. Parlant de son homosexualité et des foudres qu’il s’attire dans son village, il dira : « Ce n’est pas tant d’être, mais d’avoir l’air ». Ainsi, nous sommes-nous posés cette question si cruciale de l’identité corse : C’est quoi ÊTRE corse et AVOIR L’AIR corse ?

Question vaste, dont la réponse mérite sans aucun doute les milliers de pages déjà écrites et les milliers de pages à venir. Elle prend une dimension sociale et politique… Et de fait, culturelle et morale. La Corse, contre, parfois avec, le reste du monde et le pays ami. Il y a ce « nous ». Cette communauté. Cette question de l’identité touche collectivement les natifs de l’île, les expatriés et les nouveaux installés, les pinsuti qui ont une arrière-grand-mère qui vit au village et ceux qui y viennent en vacance depuis vingt ans, ceux qui ont construit leur maison secondaire, ceux qui ont traversé la Méditerranée, ceux qui ont investi dans l’immobilier ou l’agriculture, ceux qui viennent vivre leur retraite au soleil…

Cette question de l’identité touche également au soi et à la sphère du privé. En quoi sommes-nous intimement corse ?

En tant que comédiens, nous sommes habitués à être jugés sur notre personne et ce que nous représentons. C’est notre quotidien. Nous travaillons en Corse et sur le continent. Nous postulons pour des rôles de « corses » ou non. Nous sommes ainsi confrontés aux clichés et aux stéréotypes attendus dans les fictions audiovisuelles standardisées pour satisfaire l’audience. Le mafieux, le barbu, le terroriste, le fainéant, l’idiot au fort accent, la grande gueule, le brun ou le chauve, le poilu… LE… parce que le corse est rarement LA corse. LA corse semble ne même plus exister, ou alors, elle est vielle, cachée sous un voile noir, elle cuisine la soupe et semble disparaître après la seconde guerre.

L’épreuve du casting, nous ramène à cette même variation : ÊTRE et AVOIR L’AIR.

Casting Call : « Pour un biopic sur la vie de Pascal Paoli, nous recherchons un comédien pour interpréter le rôle titre. »

Tour à tour, nous serons comédiens prétendant au rôle de Pascal Paoli et directeurs de casting prêts à juger la prestation de chacun. Nous partageons notre expérience avec le public : nos échanges avec les directeurs de casting, metteurs en scène et autres producteurs. On traitera de direction d’acteur et de dramaturgie, suivant les traces de Al Pacino dans Looking for Richard. De là, nous pourrons définir ce Pascal Paoli et épiloguer sur cette opposition : ÊTRE / AVOIR L’AIR.

Nous venons des quatre coins de la Corse : Le Cap, Le Niolu, la Balagne et l’Alta Rocca. Certains sont nés sur l’île, d’autres y sont venus plus tard… Aujourd’hui, nous vivons entre l’île et Paris pour suivre nos carrières. Nous avons fait chacun une formation différente et avons tous une expérience à l’international. Chacun d’entre nous a son histoire et chacun la mettra à l’épreuve du casting : Sur scène, une estrade, une caméra, un micro et un écran pour retransmettre en direct les essais. Il s’agit du studio de casting. L’un après l’autre, nous

Page 3: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

nous testons en tant que « corse » - en tant que « Paoli ». Une loupe est soudainement posée sur le comédien. Le voilà mis à nu et confronté à son image. Il se livre (ÊTRE). Il joue Paoli (AVOIR L’AIR). Sa prestation est alors commentée en direct par les autres. Le public peut être pris à partie. Nous revivons certaines situations absurdes parfois vécues, ou encore imaginées, voire poussées à l’extrême. A tout moment, les acteurs peuvent suspendre le casting et partager avec le public une pensée, un doute, un rêve…

Le choix de Pascal Paoli nous permet de soulever les sujets qui touchent notre société contemporaine. Il relie la dimension sociale et politique à la dimension plus intime de l’identité corse et de son questionnement.

Nous ne prétendrons pas détenir les réponses. Elles sont multiples et appartiennent à chacun. Nous soulevons les questions, agitons les méninges, confrontons les points de vue et tentons d’apporter un esprit d’ouverture sur le monde qui nous entoure.

Car l’idée est bien là : toucher au coeur le public et le pousser à s’interroger sur les clichés pour pouvoir les dépasser.

Dans notre monde toujours plus standardisé, cela devient vital.

Auteur et traducteur :

2019 : La Cuvée Felicità LM en développement avec Mareterraniu 2019 : Maria Gentile : LM en développement avec Opus Collection 2019 : Mamadou ou le réveil du désir : CM en développement 2019 : La dernière heure d’une Lady Macbeth : Monologue en cours de production

Alexandre Oppecini

Auteur Metteur en scène Artiste interprète

!

Page 4: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

2019 : Être et avoir l’air : Pièce de théâtre. Production La Compagnie Spirale. En résidence avec le théâtre de Cargese et le musée de la Corse. Avec Océane Court-Mallaroni, Jérémy Alberti et Antoine Albertini.

2018 : Main dans la Main : Pièce de théâtre. Production La Compagnie Spirale. En résidence avec le Théâtre de Bastia. Avec Nathanaël Maïni et Fabien Ara.

2016 : Davia, La Sultane Corse. Pièce de théâtre. Production La Compagnie Spirale 2016 : T-REX : seul en scène en cours de production avec La compagnie Spirale.

Sélectionné pour le festival Régions en scène 2017. 2016 : Paroles D’étoiles : montage de témoignages d’enfants cachés pendant la Shoah,

en cours de production avec la Compagnie Les Ondes Porteuses 2015 : Sur Tes Traces : Court métrage (soutien de la région Corse) 2013 : Bastia Hanu Dettu : adaptation de correspondances sur la Corse au cours des

siècles (abbé Giustiniani, grief des corses, lettres de Gilbert et Lady Eliott, carnet de bord du commandant Nelson, lettres de Corses de G. Flaubert, Lettere da Gioacchino Properi)

2012/13 : Résidence d’artiste au lycée français de New York (LFNY) : écriture autour du Cercle de craie caucasien de B Brecht.

2012 : Romeo et Juliette : La Rencontre - adaptation de Roméo et Juliette.

Mise en scène théâtre :

2019 : Être et avoir l’air : Pièce de théâtre. Production La Compagnie Spirale. En résidence avec le théâtre de Cargese et le musée de la Corse. Avec Océane Court-Mallaroni, Jérémy Alberti et Antoine Albertini.

2018 : Main dans la Main : Pièce de théâtre. Production La Compagnie Spirale. En résidence avec le Théâtre de Bastia.

2018 : Sognu, Sonu, So: Pour la compagnie A Fucinella. Théâtre de Bastia. 2017 : Paroles D’Étoiles (Jean-Pierre Guéno) - avec Armelle Lecoeur. Les Ondes

Porteuses productions – Manufacture des Abbesses 2017 : Davia, La Sultane Corse (Alexandre Oppecini) – Théâtre La Contrescarpe 2016 : Maria Gentile (Marie Ferranti) Cors’Odissea productions – Tournée en Corse 2015 : L’Enseigneur (Jean-Pierre Dopagne) avec Rébecca Grammatyka (reprise) 2015 : L’Affaire de la rue de Lourcine (Eugène Labiche) GDS Productions pour le mois

Molière à Versailles, reprise en 2016 au Théâtre La Folie Méricourt 2014 : In the Ring (Léonore Confino) – En anglais au Theater for the New City

(New-York) 2013 : Bastia, Hanu Dettu : adaptation de correspondances sur la Corse pour la nuit

européenne des musées, mise en espace au musée de Bastia, avec Philippe Ambrosini.

2013 : Building (Léonore Confino) : mise en espace au Cornelia Street à New York en anglais.

2012 : Romeo et Juliette : La rencontre: adaptation de Roméo et Juliette – représentation à Bastia – tournée Corse

Page 5: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

2012 : L’ours et La demande en mariage (Anton Tchekov) Paris 19eme – reprise à l’Aktéon.

2011 : L’Enseigneur (Jean-Pierre Dopagne) avec Rébecca Grammatyka 2011 : Ring (Léonore Confino) - Théâtre La Pépinière 2010 : UNE FICTION... d'après Microfictions (Régis Jauffret) au Théâtre Clavel 2010 : Electronic City (Falk Richter) – Théâtre La Pépinière 2009 : Nuit/Jour (Charles Mee) à la Pépinière Théâtre 2008 : Du Pain plein les Poches (Matei Visniec)

Réalisateur :

2017 : Sur Tes Traces – Moyen métrage - Chjachjarella Produzione Avec Cédric Appietto et Marie-Pierre Nouveau scenario de Alexandre Oppecini soutenu par le GREC, la Collectivité Territoriale de Corse et FR3 Corse ViaStella. Sélection au festival de film de Lama. Prix du film corse - Meilleure fiction / festival Arte Mare 2018

2016 : Je suis un Ange ? CM sélectionné parmi les 50 finalistes du festival Nikon 2017. Festival de Clermont Ferrand 2017. Festival les nuits med au Grand Action Paris.

Artiste interprète: Cinéma / television:

2018 : Over La Nuit – série 20X20 min. real Julien Meynet. Prod Mareterraniu. 2015 : Dust Of The Grey – CM de Dominique Preusse 2013 : Hotel Parad’Isula – série TV pour FR3 Jean Philippe Raffalli. 2013 : Bleu Conrad – Docu Fiction François Rossini 2011 : Heavy Sentimental – CM de Laure Ballarin 2011 : Try it – CM de Daniel Goriounov 2010 : Jade – web série par Emrick Berco 2010 : De notre Ville – CM deFlorian Paré 2009 : Petru Santa – CM de François Emmanuel Charles

Théâtre :

2019 : Être et avoir l’air – Création collective. Théâtre de Bastia, Cargese, musée de la Corse.

2016-2018 : T-REX (A Oppecini) – seul en scène - mes de Marie Guibourt. Théâtre de la Contrescarpes.

2015 : Caligula (A. Camus) – mes de Jean Pierre Lanfranchi 2013 : Scènes de Chasse en Bavière (Martin Sper) – mes de Yvelines Hamon. 2013 : A mon âge je me cache encore pour fumer (Ryhana) – mes de Nadine Darmon 2013 : Building (Léonore Confino) – Cornelia Street NY (en anglais)

Page 6: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

2012 : Romeo et Juliette : La rencontre : Adaptation de Roméo et Juliette 2010 : La cuisine d'Elvis (Lee Hall) - Geneviève Icart au théâtre Côté Cours 2008 : Paroles d'étoiles (JP Guenot) - Sally Micaleff au Vingtième Théâtre. 2007 : True Love (C.L Mee) - Lesley Chatterley 2006 : Farm Hall (Marcel Bluwall) - Sally Micaleff au Festival de la correspondance de

Grignan 2006 : Théâtre sans animaux (J-M Ribes) - Eric Hénon 2005 : The secret love life of Ophelia (S.Berkoff) - Philppe Peyran-Lacroix

Formation :

2018 : Le théâtre Classique – Stage avec Marc Paquien 2015 : Devenir Story Teller – stage AFDASS par la Compagnie RL – avec Alexandre

Louschik, Giampaolo Gotti et Sylvia Bagli (développement du seul en scène T-REX) 2013 : Réécrire, Penser et Préparer son film - par le G.R.E.C. avec Catherine

Foussadier – développement du CM Sur Tes Traces 2013 : Rencontres internationales de Théâtre de l’ARIA 2007 : 3ème année Acting in English Ecole Florent - avec Lesley Chatterley

Maître d’atelier :

2019 : Stage autour des scènes cultes du cinéma : Le personnage et le territoire. 2017 : Stage autour des Microfictions de Régis Jauffret. Le point de vue du personnage. Spectacle réalisé avec la compagnie Tutt’in Scena au théâtre San Angelo à Bastia. 2016 : Stage autour du monologue. L’appropriation émotionnelle de l’histoire. Spectacle avec la compagnie Tutt’in Scena. Plus de 15 représentations en Corse.

Page 7: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

CINEMA/TELEVISION

Sur la terre nue, court-métrage (France 2), Julie Perreard, France, 2018

Partition inachevée, court-métrage, Marie Abenanti, France, 2018

Céramique Lovers, court-métrage, Benjamin Parent, France 2018

Back to Corsica, série, Felicia Viti, Mouvement Production, France, 2017

Sacrilège, court-métrage (Canal plus), Christophe Saber, France 2017 Léa à L’aube, court-métrage, Thomas Reichling, Suisse 2017

Explosion of memories, long-métrage, Maya Bösch, Sicile 2016

Une vie violente, long-métrage, Thierry de Peretti, France 2016

La cinquième part, court-métrage, Moira Pitteloup, Suisse 2016

Hôtel City, long-métrage, François-Xavier Royer, Suisse 2014

THÉÂTRE: Être et avoir l’air, MES Alexandre Oppecini, Théâtre de Bastia, Corse, 2019

La Horde du Contrevent de Alain Damasio, MES Isis Fahmy, résidence Arsenic, Lausanne, 2018 (création juin 2019)

Océane Court

Mallaroni

Comédienne

Page 8: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

Performance Riss/ Crepa/ Felure, MES Maya Bosh, Centre d’art Contemporain, Genève, 2018

Guerrillères Ordinaires de Magali Mougel, MES Anne Bisang, Théâtre populaire Romand, Scènes du Jura, Suisse 2017-2018

La passion de Maria Gentile, de Marie Ferranti, MES Alexandre Opeccini, Centre culturel l’Alboru, Bastia, 2017

Grrrrls Monologues / SLOOP2, MES de Anne Bisang, Isis Fahmy, Michèle Pralong, Barbara Schlittler, Le Poche, Genève, 2015-2016

D’acier, d’après le roman de Silvia Avallone MES Robert Sandoz, Cie L’outil de la Ressemblance, Suisse et France, 2015-2016

Premier séjour en Laponie, adaptation « Les trois sœurs » de A. Tchekov, MES Barbara Schlittler, Théâtre de Vidy, Lausanne, Suisse, 2014

L’avare, Molière, MES Dorian Rossel, Cie STT, Genève, Suisse 2014

Natura, création collective, Liège, Belgique 2013-2014

Musée Vivant, performance, MES Robert Cantarella, MUCEM Marseille, Musée de la Chasse Paris, France 2013

Notre chambre froide, d’après Joël Pommerat, création collective, La Manufacture, Lausanne, Suisse 2013

Le Président les Présidentes, adaptation de Werner Schwab et Thomas Bernhard, MES Rébecca Balestra et Agathe Raboud, Lausanne, Suisse 2012

FORMATIONS

2010-2013: Haute Ecole des Arts de la Scène - La Manufacture, Lausanne, Suisse 2012: Prix d’études d’art dramatique de la Fondation des coopératives Migros / Pourcent culturel Migros, meilleure réplique

STAGES

2018: EMERGENCE - Acteur face à la caméra 2018: GREC - Perfectionnement d’écriture de scénario 2015: Ateliers Varan - Réalisation film documentaire

REALISATIONS/MISES EN SCENE Valse aux Cyprès, Assistanat à la mise en scène, MES Julien Mages Collaboration artistique Marielle Pinsard , Arsenic, Lausanne

2016:Relève toi avant de tomber (film)

Page 9: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

Longs-métrages

2017: UNE VIE VIOLENTE Thierry De Peretti (Selection Semaine de la Critique de Cannes) LA PAPESSE JEANNE Jean Breschand (32e Entrevues Belfort /prix Gérard Frot-Coutaz 2016)

2016: CHOCOLAT Roschdy Zem Télévision

2018: BACK TO CORSICA Felicia Viti 2016: CHEFS Arnaud Malherbe & Clovis Cornillac DUEL AU SOLEIL Olivier Guignard AINSI SOIENT ILS Rodolphe Tissot 2014: BORGIA crée par Tom Fontana et réalisé par Christophe Schrewe

Courts-métrages

2019: SEULS Claudia Bottino SUR LA TERRE NUE Julie Perreard 2018: BÉATRICE Rinatu Frassati 2017: BLEU GRIS Laetitia Martinucci 2015: LES ÉXILÉS Rinatu Frassati

Jérémy Alberti

Comédien

Page 10: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

Théâtre

2019: ÊTRE ET AVOIR L’AIR création collective dirigé par Alexandre Oppecini 2017-2018: A RIVOLTA DI I ZITELLI Les héritiers de l’empire m.e.s Orlando Forioso 2016: PINOCCHIO de Carlo Collodi adapté et mis en scène par Orlando Forioso 2013: J'ÉPROUVE écrit et mis en scène par Léon Masson 2009: EST-CE AINSI QUE LES HOMMES S’AIMENT mise en scène Maxime Franzetti

Publicités: 2017: AIR FRANCE internet - Schneider électric Marathon de Paris, RITA FILMS 2015: AUDIKA Télé - Réalisation Eric Zonca

FORMATION

Workshop studio VO/VF Jordan Beswick (Actor’s studio)

Workshop Cinemasterclass

Cours Florent (mention TB)

Page 11: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

Court Métrage

- Interieur Nuit - Ridwane Bellawel - 2012 - La P(H)aine / Je suis un bonbon - Nasser Bessalah  - 2014 - Alice il n’était pas qu’une fois - Samuel Mourouvin - 2014

Danse contemporaine

- Travelling – Valeria Apicella / MTD - 2012

Théâtre

- La bonne âme du Se-Tcouhane (Bertold Brecht) - Pierre Vial / Theatre A Stazzona - 2011

- Aimer sa mère (Yasmina Reza) - Marie Murcia / Theatre A Stazzona - 2011

- Caligula (Albert Camus), - David Sztulman / Theatre du Gymnase - 2012

- Salina (Laurent Gaudé) - Alan Boone / MTD de Epinay-sur-Seine 2013

- Y.I.T.A.C Crise financière - Serge Lypszyc, Natalia Stulianou / A Stazzona / Atrium (Berlin) – 2013/2015

- Ciné en scène - Alan Boone / PMO de Epinay-sur-Seine - 2013

- Speak truth to power (Ariel Dorfman) - Alan Boone / MTD, Sénat, 2014/2015

Antoine Albertini

Comédien

Page 12: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

- Street-tease - Gerard Chabanier – MTD / Festival Agen / Festival Accroche Coeur - 2014

- Quelqu’un pour veiller sur moi (Franck McGuinness) - Julien Giustiniani / Théâtre de Ménilmontant - 2015

- Ou est passé Marianne ? (Alain Teulié) – Raphaëlle Cambray – 2018

- Miroir Citoyen (Florence Combaluzier) - Lecture/débat - 2018 Télévision

- Les enfants du miroir - Stéphanie Gillon et David Lemarchand - (Maximal Production) – 2014

- Back to corsica - Félicia Viti (France 3) - 2018

Formation 2010-2012: Cours Simon 2012: Stage A.R.I.A 2012-2015: Ecole Miroir 2018: Stage autour du théâtre gestuel et burlesque

Page 13: ÊTRE ET AVOIR L’AIR · 2019-08-23 · ÊTRE ET AVOIR L’AIR Une création collective Dirigée par Alexandre Oppecini Avec Jérémy Alberti, Antoine Albertini, Océane Court-Mallaroni,

CALENDRIER DE CRÉATION ET DIFFUSION

2018 : premières répétitions à Paris.

1er trimestre 2019 : Résidences à Sotta, Cargèse, Musée de Corte.

Le 11 mars 2019 : représentation du spectacle lors du festival A Settimana Teatrale au Théâtre de Bastia.

Saison 2019 – 2020 : tournée du spectacle

Contacts

Alexandre Oppecini 06 15 37 87 49 [email protected]

Grace Casta 06 64 65 04 45 [email protected]