tp sol minera

3
 crotalaria cobalticola(PLANTES COBALTOPHYTES) crotalaria cobalticola (PLANTES COBALTOPHYTES) Brachystegia (plantes cuprophytes) gladiolus robiliartianus (cuprophytes)  Brachystegia est genre d'arbre du Caesalpinioide ae de la sous-famille qui est natif à Afrique tropique. Les arbres du genre sont communément connu comme Miombo, Crotalária : Le nom fait référence au son d'hochet des haricots verts secs, semblable au du serpent à sonnettes (sp Crotalus.) Espèce: approximativement 550 espèces qu'ils sont sus, beaucoup sont herbacés, annuels ou perpétuels, en ayant arbustivas de l'espèce. Les fleurs sont jaunes habituellement, quelquefois rayé avec rouge, disposé dans beau rácemos

Upload: arsene-lastcowboy-limpopo

Post on 07-Jul-2015

59 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

5/9/2018 Tp Sol Minera - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/tp-sol-minera 1/3

 

crotalaria cobalticola(PLANTES COBALTOPHYTES) crotalaria cobalticola(PLANTES COBALTOPHYTES)

Brachystegia (plantes cuprophytes) gladiolus robiliartianus

(cuprophytes)

 

Brachystegia est genre

d'arbre du Caesalpinioideae

de la sous-famille qui estnatif à Afrique tropique. Les

arbres du genre sont

communément connu comme

Miombo,

Crotalária : Le nom fait référence au son d'hochet des haricots verts secs,

semblable au du serpent à sonnettes (sp Crotalus.) Espèce: approximativement 550

espèces qu'ils sont sus, beaucoup sont herbacés, annuels ou perpétuels, en ayant

arbustivas de l'espèce. Les fleurs sont jaunes habituellement, quelquefois rayé avec

rouge, disposé dans beau rácemos

5/9/2018 Tp Sol Minera - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/tp-sol-minera 2/3

 

 TP NO. 2 LES ACIDES FULVIQUES ET HUMIQUES

L'Acide Humique et l'Acide FulviqueC'est la substance hydrosoluble naturelle la plus complexe, la plus petiteet la plus rafinée sur la terre. C'est un chélateur puissant de métaux lourd,et un antioxydant de radicaux libres, il fournit un sens fort du « bien être».

Que sont l'Acide Humique et l'Acide Fulvique?Selon le Water Quality association, l'Acide Humique est « une substance

organique hydrosoluble, ayant un poids moléculaire bas. On le retrouvesouvent dans les eaux de surface ».

L'Acide Humique est composé d'un complexe mélange de particulesorganiques partiellement décomposées. L'Acide Fulvique est l'un des

nombreux sous-groupes d'Acide Humique.

L'Acide Humique est encore peu connu et incompris de la plus grandepartie de la communauté médicale et scientifique. Les chimistes n'ont pasencore pu le reproduire et le définir clairement. Pourquoi ? Parce que c'estla substance hydrosoluble naturelle la plus complexe, la plus petite et laplus raffinée sur la terre.

Les scientifiques ont cependant découvert que l'Acide Fulvique n'est niplus ni moins que de petites particules d'ADN de générations passées,

laissées en place pour la continuité de la vie.

L'Acide Fulvique est le pont entre les minéraux « sans vie » et la matièreorganique vivante. Dans son essence, il est comme le « lait maternel » dela Terre Mère, laissé pour donner vie, énergie, santé, immunité etcontinuité de la Terre Mère et de toutes ses formes de vie.

Ce « lait maternel » est une grande découverte dans le domaine de lasanté et de la médecine.

Comment fonctionnent-ils ?L'Acide Humique et l'Acide Fulvique entrent dans tous les processus de viede toutes les formes de vie. Ils portent plusieurs chapeaux.

Ils sont des complexes liants ayant une charge négative. Il y a plusieurssites où des ions métalliques peuvent s'associer, de concert avec l'AcideFulvique, à des groupes carboxyls aromathiques ou aliphatiques ainsi qu'àdes groupes hydroxyls phénoliques. Cela permet à l'Acide Humiqueetl'Acide Fulvique d'agir comme échangeurs ioniques, laissant de côté desions métalliques de masse atomique légère et chélatant les métaux plus

lourds.

5/9/2018 Tp Sol Minera - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/tp-sol-minera 3/3

 

Dès lors, l'Acide Humique et l'Acide Fulvique augmentent l'assimilationdes minéraux et oligo-éléments. Ils supportent leur équilibre sansoutrepasser les mécanismes d'homéostasie, prévenant ainsi uneintoxication minérale.

Dès que les minéraux entrent en contact avec l'Acide Fulvique dans unesolution aqueuse, ils sont naturellement dissous sous une forme ionique.Ces minéraux deviennent partie intégrante de l'Acide Fulvique lui-même.Une fois que les minéraux se sont amalgamés au complexe d'AcideFulvique, ils deviennent bio actifs, bio disponibles, et organiques.

L'acide Humique et Fulvique a la capacité de transférer, in vivo, desmétaux dans et hors des métalloprotéines. Ces protéines jouent un rôledans le stockage des métaux et séquestrent les ions métalliques en excès,prévenant ainsi la toxicité. La concentration en métalloprotéines est la

plus élevée dans le foie où les métaux s'accumulent dans les portions demétallothionines de cet organe. On peut trouver des métalloprotéinesdans d'autres organes de l'homme, y compris en petites quantités dans leplasma sanguin, suggérant que ces protéines jouent également un rôledans le transport des métaux.

De petites quantités d'Acide Fulvique transforment de façon remarquablela structure moléculaire de l'eau, la rendant intensément plus active et luidonnant un plus grand pouvoir de pénétration. Il assiste l'eau dans sontravail de dissolution et de transport. Il aide à transporter les nutriments

aux cellules et à évacuer et neutraliser les toxines, les envahisseurs et lesmétaux lourds. Tous les remèdes homéopathiques devraient donc contenirde l'Acide Fulvique pour améliorer leur efficacité !

L'acide fulvique est simplement la molécule la plus extraordinaire pour laprotection de la nature et les défenses immunitaires, pour les plantes, lesanimaux et les humains. Il est attaché très étroitement avec des fonctionsdu système immunitaire et a des qualités antioxydantes puissantes.

Comme l'acide fulvique est si petit et complexe, il a été très mal compris

par la majeure partie de la recherche médicale et scientifique.

Les scientifiques à travers le monde surnomment l' acide Fulvique « lechaînon manquant » de la santé optimale.

Après 40 ans de recherche, le Miracle Bion a pu être conçu de façon tellequ'il permet d'avoir une solution qui contient 100 % d'Acide Fulviquedans un PH normal pour le corps de 7.4 à 8.Il est composé de lameilleure source de base humique qui soit.