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  • top body NUTRITION / 1L'essentiel pour tre au top de votre potentiel !

    TOP BODY NUTRITIONTOP BODY NUTRITION Guide lifestyle

  • top body NUTRITION / 2

    Louvrage Top Body Nutrition (ouvrage) a t crit par la socit Bikini Mission Possible.

    Cet ouvrage a t crit avec la collaboration dun expert en nutrition.

    Ces conseils ne sont pas formuls pour rpondre des carences nutritionnelles, allergies or autres problmes de sant lis la nourriture. Si vous rencontrez de tels problmes, vous devez consulter un ditticienprofessionnel agr ou autre professionnel de la sant qualifi.

    Les informations fournies dans cet ouvrage visent donner des recommandations gnrales seulement pour avoir un mode de vie sain. Ces informations ne sont pas desconseils mdicaux, et ne doivent pas tre utilises pour diagnostiquer, traiter, soigner ou prvenir un problme de sant quel quil soit. Cet ouvrage ne doit pas remplacer un conseil en sant, un diagnostic ou untraitement donn par un

    professionnel qualifi.

    Chaque individu a ses propres besoins spcifiques, et les informations contenues dans cet ouvrage servent seulement de cadre des conseils gnraux. Louvrage ne prend en compte aucun objectif, situation ou obligations personnelles.

    La socit Bikini Mission Possible ne donne aucune garantie et ne fait aucun commentaire sur ce qui est exprim ou impliqu au niveau de lactualit, de lexactitude, de lexhaustivit, de la fiabilit ou de la pertinencede linformation contenue dans louvrage. Les informa-tions relvent des diffrences dopinion des professionnels, de lerreur humaine en prparant cette information et des situations propres

    chaqueindividu.

    La socit nassume aucune responsabilit pour tout dommageli linformation ou le contenu de louvrage. Si vous utilisez ou si vous vous appuyez sur des informations de louvrage, il vous revient laresponsabilit de vous assurer, par une vrification indpendante, de son actualit, de son exhaustivit, de sa fiabilit et de sa pertinence pour vos affaires personnelles et individuelles. Vous devez toujours obtenir

    leconseil dun professionnel de la sant adapt votre propre situation.

    Les droits la proprit intellectuelle sur les supports contenus dans louvrage appartiennent ou sont exploits sous la licence de la so-cit Bikini Mission Possible. Aucun droit la propritintellectuelle ou autres droits concerns dans les informations et supports utiliss

    dans louvrage nest transfr quiconque acquire ou fait usage de louvrage.

    Vous ne pouvez adapter, reproduire, publier ou distribuer des copies daucun support contenu dans louvrage (y compris, sans trelimit au texte, les logos, les graphiques, les photos, les clips video, les marques de commerce,les sons ou images), sous quelque forme que ce

    soit (y compris par email ou autres usageslectroniques).

    La socit ditrice ne saurait tre tenue responsable dventuels problmes survenus en cas de mauvais usage de cet ouvrage.

    Tous droits de traduction, dadaptation et de reproduction, par tous procds, rservs pour tous pays.

    Retrouvez-moi sur www.soniatlev.com

    product disclaimer

  • top body NUTRITION / 3

    Dun naturel battant et curieux, cest avec volont et dtermination que je me suis lance en 2010 dans le fitness. Je navais alors aucune ide de laventure qui mattendait !

    Et pourtant, ma vie a totalement chang depuis. Le sport est devenu ma passion, et je my suis investie 100%.

    Afin de pouvoir faire profiter de mon exprience toutes les personnes souhaitant retrouver confiance en eux de manire saine et active, jai commenc publier mes exercices sur les rseaux sociaux. En seulement quelques mois, plus d1,5 millions de personnes my ont rejoint.

    Mon principal objectif est daider un maximum de personnes avancer vers un mode de vie plus sain. Or, je sais quil est difficile de changer ses habitudes alimentaires, pourtant cl du succs en plus des exercices.

    Jai pour ma part la chance davoir un mtabolisme rapide, me permettant de brler facilement les graisses. Mais malgr mes facilits je dois aussi massurer davoir assez de protines pour construire mes muscles, ou juste assez de glucides pour avoir lnergie de faire mes exercices !

    Il ne sagit pas seulement dune simple perte de poids - facteur important dun corps plus esthtique pour nombre dentre nous - mais surtout de donner son corps ce dont il a besoin pour tre fort, tonique et sain.

    PARIS, FRANCEAMBASSADRICE FITNESS / BLOGUEUSE FITNESS ET BIEN-TRE

    CRATRICE DU TOP BODY CHALLENGE GUIDE

    Sonia tlev

    AVEC LA COLLABORATION DESteven Tordjeman

    DOCTEUR EN PHARMACIEEXPERT EN NUTRITION

    CO-FONDATEUR DE SO SHAPE

    En tant que professionnel du secteur de la sant, je sais quel point la nutrition est importante pour tous. Dabord en tant que Docteur en pharmacie, en ayant observ les incidences des carences alimentaires tous les ges.

    Puis en tant que co-fondateur de So Shape, en ayant en quelques mois aid des milliers de personnes reprendre la forme de manire saine et simple.

    Par ce guide et grce notre rencontre avec Sonia, il mest enfin possible de donner au plus grand nombre les connaissances permettant tous de prendre son corps en main, toujours avec la mme exigence de ne jamais se mentir. Ni aux autres avec des conseils infaisables en pratique, et encore moins soi-mme avec des fausses excuses pour ne pas se motiver.

    Mon objectif est simple : que vous mangiez moins, mais vous nourrissiez plus.

  • top body NUTRITION / 4

    compositiondu programme

  • top body NUTRITION / 5

    Avant dapprendre les bases de la nutrition, il est important davoir la bonne attitude. Cest elle qui vous permettra de comprendre et dintgrer les conseils du guide dans votre vie quotidienne.

    Il vous est srement dj arriv daller dans un fast-food pour commander un menu hyper calorique, puis de vous dculpabiliser en vous disant que vous limineriez vite ces frites avec 1 heure de jogging ? Vous vous reconnaissez ?

    Et bien comme vous le savez peut-tre dj au fond de vous, la nutrition ne fonctionne absolument pas comme a ! On ne compense pas un mauvais rgime alimentaire avec des heures de jogging. Tout dabord parce quil faudrait 10 heures de course daffile pour perdre un kilo de masse graisseuse, et ensuite parce quau del des calories ingres lors de ce lourd repas, diverses ractions hormonales vous feront vouloir manger encore plus par la suite.

    En dautres termes, manger mal vous fait manger plus, et lexercice seul ne vous sauvera pas ! Une nutrition quilibre est lunique moyen dtre au top.

    Si vous vous intressez la discipline du fitness et surfez sur internet, il vous arrive souvent de lire des conseils contradictoires, ou des micro-conseils type : les 5 vertus de lavocat .Il y a de quoi sy perdre nest-ce pas ?

    Pour passer dun mode de vie peu recommand ou moyen un un train de vie totale-ment sain, il y a des bases simples comprendre, admises de tous.Il suffit juste de les assimiler une fois pour toutes et de les mettre en pratique tout de suite de la manire qui vous plat le plus.

    Cet ebook se suffit lui-mme, et si vous suivez les conseils qui y figurent ainsi que les exercices du guide sportif, tout ira bien et vous vous transformerez vraiment.Faites de lexercice, suivez ces conseils de nutrition et ne laissez pas la profusion dinformations ou de conseils de sources diffrentes vous compliquer la tche.

    Mincir, et aprs ?

    Croyez en vous et ne lchez pas les

    efforts aprs un excs. Dculpabilisez-vous et

    continuez.

    Une nouvelle vie soffre vous maintenant, et je sais dexprience quune

    transformation est accessible tous !

    SIM-PLI-FIEZ et AGISSEZ !

    Rcap

    Quel est votre but ? Maigrir ou avoir un corps au top : esthtique, tonique et sain ? Comme chacun le sait, la plupart des gens qui restreignent leur alimentation de manire trop brutale en provoquant des carences indsirables, reprennent fatalement leurs kilos.

    Au del donc du fait de ne pas manger trop mal pour ne pas grossir, et de faire du sport rgulirement comme indiqu dans le TOP BODY CHALLENGE, il faut manger sainement ! Assez de protines pour des muscles solides et un corps ferme, des fibres pour une digestion facile, beaucoup deau pour shydrater, entre autres.

    Pourquoi faire des squats si votre corps na pas assez de protines pour muscler votre fessier ? Pensez votre corps comme une voiture, qui pour aller vite et loin a besoin du bon carburant.

    comment aborder la nutrition ?

    vous ne pouvez compenser une mauvaise alimentation

    tout a semble trop complexe ...

  • top body NUTRITION / 6

    Si toutes les mthodes ont pour but de diminuer le nombre de calories ingres, toutes ne permettent pas dassurer une quantit suffisante en macronutriments, essentiels pour obtenir un corps au top.

    Les calories sont les units de mesure de lnergie que le corps ingre et dpense.

    Tous les rgimes , mme les plus extravagants, marchent temporairement pour une raison : ils diminuent notre apport en calories par rapport notre alimentation habituelle.

    La rgle est en effet on ne peut plus simple :Les calories absorbes - calories dpenses = le poids gagn ou perdu.

    Si le corps a un surplus de calories par rapport son activit, il va les stocker pour dventuels jours futurs de privation. Et lnergie est malheureusement stocke le plus souvent sous forme de masse graisseuse.

    Les calories sont contenues dans tout ce que vous buvez ou mangez.Mais la subtilit se situe dans labsence de rapport entre le pouvoir rassasiant dun aliment et les calories contenues. Un pain au chocolat peut ne pas vous caler , mme sil comporte pourtant lui seul pas moins de 500 calories, soit 1/4 de vos besoins quotidiens ! Mfiez vous donc des mini bombes caloriques ; la taille dun ali