théâtre saragosse - concert de lancement du cd « muses métisses » - pau - 11 juin 2008

5
Théâtre Saragosse - Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008 Son: Patrice Cazals Lumières: Jean-Pierre Legout

Upload: yeo-harper

Post on 02-Jan-2016

22 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Théâtre Saragosse - Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008. Son: Patrice Cazals Lumières: Jean-Pierre Legout. - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

Page 1: Théâtre Saragosse -  Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008

Théâtre Saragosse - Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008

Son: Patrice Cazals

Lumières: Jean-Pierre Legout

Page 2: Théâtre Saragosse -  Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008

Muses Métisses, le deuxième opus du groupe combine les genres à travers des compositions exotiques, romantiques voire libertines ou engagées. Sorti au mois de mai 2008 il a été produit par l’association Zone Sud et enregistré par Patrice Cazal, musicien

et complice du groupe

Conception graphique: Jean-Paul Delauney Peintures: Alain Laborde

Page 3: Théâtre Saragosse -  Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008

Christian Barcos (Guitares, chant)

A débuté l’apprentissage musical à l’âge de 15 ans. Il commence par une approche classique de l’instrument puis c’est en autodidacte qu’il parcours d’autres univers musicaux: folk, blue grass, rock, musique brésilienne. Après avoir tourné professionnellement au sein de différentes formations dans les années 80, c’est à la Musique Populaire Brésilienne qu’il s’attache particulièrement au début des années 90. Totalement séduit par la richesse des rythmes et de l’harmonie de cette immense vivier musical son inspiration ne cesse de s’y référer. Mais la diversité de ses influences se retrouvent dans son jeu de guitare tour à tour incisif ou caressant au service d’une voix chaude et nuancée.

Depuis, Il suit son parcours artistique parallèlement à une carrière d’enseignant.

Page 4: Théâtre Saragosse -  Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008

Nicolas Martin Sagarra (percussions, chant) est né à Pau en 1970 et a passé une partie de son enfance au Brésil; il en a gardé le goût des voyages, des langues, et un amour total pour ce pays dont la musique le touche profondément.Après quelques années d’apprentissage au conservatoire de Pau, il ne tarde pas à s’orienter vers la batterie jazz puis, vers l’âge de 17 ans, travaille en autodidacte les percussions afro cubaines et brésiliennes, cultivant ainsi une polyvalence qu’il met le plus souvent au service de la chanson.

A partir de 1993, après des études de lettres et de langues, il se consacre entièrement à musique de scène et de studio. Cofondateur des groupes ZONE SUD (en1994) et SI SENOR (en 1996) avec respectivement Christian BARCOS et Jean-Marc POURTAU, il accompagne régulièrement en trio depuis 1995 la chanteuse Marilis ORIONAA avec qui il a enregistré plusieurs albums et assouvi sa passion des voyages lors de tournées en France et à l’étranger. Il a également joué et enregistré avec le romancier et poète Olivier DECK et se produit depuis 2007 avec le groupe AFLAK.

Page 5: Théâtre Saragosse -  Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008

Jean-Marc Pourtauflûtes, chant, guitare

Dès l’adolescence, il s’intéresse à la musique traditionnelle sud-américaine. Il commence très tôt à se produire en compagnie de musiciens latino-américains et suit une formation classique qu’il conclut par une médaille d’or en flûte traversière et un Diplôme d’Etat.

Musicien polyvalent, il partage son temps entre l’enseignement et l’écriture musicale.

Il a enregistré une dizaine de Cd notamment avec le groupe Mochicas avec lequel il a occupé de nombreuses scènes en France et à l’étranger.

Actuellement compositeur et arrangeur du groupe Si Señor, il vient d’écrire un spectacle autour du poète chilien Pablo Neruda et évolue au sein du groupe Zone Sud depuis le mois de janvier 2006.