théâtre de la renaissance - design graphique - chloé perrillat-collomb

12
1/12 La renaissance est un théâtre qui pronne « la rencontre entre le théâtre et la musique ». Grâce à cette devise il crée un mélange entre toutes les formes d’arts sur scène. Le théâtre mêle donc chaque art ensemble, restant chacun indépendant ou alors ne créant plus qu’un. RECHERCHE 1 Le mouvement des arts En voulant proner la rencontre entre le théâtre et la musique, le théâtre La Renaissance ajoute à son programme la notion de rythme sur scène. Il est vrai, la musique fait référence aux sons, au rythme et donc au mouvement. C’est avec le rythme du son que le mouvement prend vie, et qu’il s’approprie l’espace. C’est pourquoi j’ai utiliser les codes de représentation du mouvement que l’on retrouve en cartographie. Le mouvement sur scène, comme dans le monde, prend place dans l’espace. La représentation de la musique est associé au barre de rythme que l’on retrouve lors des visualisations sonores. UNE FUSION DES ARTS THÉÂTRE LA RENAISSANCE Pour ce qui est de la représentation du mouvement, je me suis appuyée sur le travail de BERTIN, un cartographe rennommée qui à étudié la façon de représenter le mouvement et le déplacement. Etude du mouvement Sémiologie graphique de J. Bertin, 1998. Typographies DIN BOLD abcdefghijklm nopqrstuvwxyz ABCDEFGHIJKLM NOPQRSTUVWXYZ DIN LIGHT abcdefghijklm nopqrstuvwxyz ABCDEFGHIJKLM NOPQRSTUVWXYZ Composition / Déclinaisaons Chaque mois les affiches seront des fonds noirs avec des motifs et renseignements en blancs. Pour chaque affiche, la représentation du mouvement changera pour montrer toute la diversité que l’on peut rencontrer dans les arts que ce soit en musique, au théâtre, en danse... La représentation que l’on a de l’espace et la façon dont on se l’approprie n’est pas la même.

Upload: bellecour-ecole

Post on 21-Jun-2015

2.209 views

Category:

Design


0 download

DESCRIPTION

Projet de 2ème année de BTS Design Graphique option Communication et Médias Imprimés réalisé par Chloé Perrillat-Collomb à Bellecour Ecole.

TRANSCRIPT

Page 1: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

1/12

La renaissance est un théâtre qui pronne « la rencontre entre le théâtre et la musique ». Grâce à cette devise il crée un mélange entre toutes les formes d’arts sur scène. Le théâtre mêle donc chaque art ensemble, restant chacun indépendant ou alors ne créant plus qu’un.

RECHERCHE 1Le mouvement des arts

En voulant proner la rencontre entre le théâtre et la musique, le théâtre La Renaissance ajoute à son programme la notion de rythme sur scène. Il est vrai, la musique fait référence aux sons, au rythme et donc au mouvement. C’est avec le rythme du son que le mouvement prend vie, et qu’il s’approprie l’espace. C’est pourquoi j’ai utiliser les codes de représentation du mouvement que l’on retrouve en cartographie. Le mouvement sur scène, comme dans le monde, prend place dans l’espace.

La représentation de la musique est associé au barre de rythme que l’on retrouve lors des visualisations sonores.

UNE FUSION DES ARTS THÉÂTRE LA RENAISSANCE

Pour ce qui est de la représentation du mouvement, je me suis appuyée sur le travail de BERTIN, un cartographe rennommée qui à étudié la façon de représenter le mouvement et le déplacement.

Etude du mouvementSémiologie graphique

de J. Bertin, 1998.

Typographies

DIN BOLDabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

DIN LIGHTabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Composition / Déclinaisaons

Chaque mois les affi ches seront des fonds noirs avec des motifs et renseignements en blancs. Pour chaque affi che, la représentation du mouvement changera pour montrer toute la diversité que l’on peut rencontrer dans les arts que ce soit en musique, au théâtre, en danse... La représentation que l’on a de l’espace et la façon dont on se l’approprie n’est pas la même.

Page 2: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

2/12

UNE FUSION DE LANGAGES THÉÂTRE LA RENAISSANCE

RECHERCHE 2Le corps dans l’espace

Le théâtre la Renaissance prone la fusion entre toutes les formes d’arts: le théâtre musicale, la performance ... Dans tous ses arts il reste un point commun qui est le corps. C’est grâce à celui que le théâtre est possible, c’est part le corps que l’on transmet les messages, les émotions.

Pour mettre en avant le corps humain dans les affi ches du théâtre La Renaissance, je me suis inspirée de la notation LABAN qui est la retranscription du mouvement du corps. Cela se présente sous forme de partition verticale et non horizontale comme dans la musique. Notation normalement appliqué pour la danse.

La notation LABAN comporte plusieurs formes indiquant les déplacements du corps.Chacune de ses formes seront attribuées à un genre de représentation du théâtre.

Notation LabanExtrait d’une chorégraphie.

Typographies

HELVETICA NEUE boldabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

HELVETICA NEUE lightabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Composition

Sur les affi ches, la notation laban est mise en évidence par les formes utilisées pour renseigner sur les spectacles faisant leurs représentations. Ces formes sont posées sur une ligne de partition verticale, propre à la notation Laban. Cette partition est verticale car Laban à voulu garder la verticalité du corps lors de l’écrit de ses chorégraphies. C’est donc pour retranscrire le mouvement du corps dans l’espace que j’ai appliqué une déformation de la ligne de partiction.

Page 3: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

LIEU D’ECHANGE ET DE TRANSMISSION CULTURELLE THÉÂTRE LA RENAISSANCE

3/12

Le théâtre se voie comme un lieu d’échange et de réflexion. C’est un lieu qui impose une nouvelle diffusion de la culture. Il soutient la production artitiques sous toutes ses formes et renforce la rencontre entre le public et cette culture.

RECHERCHE 1Adaptabilité des représentations

Par le nombre de représentations du théâtre éclectiques, il rassemble donc différents thèmes et genres de spectacles. On peut donc dire, que le théâtre s’adapte à la clientèle par ces différents genres de mise en scène. Il y en a pour tous les gouts et tous les âges.

Par la confection de formes en papier, j’ai voulu mettre en avant l’adaptabilité du théâtre pour ses spectateurs. Le papier étant le premier moyen de transmission et de diffusion de la culture: papier renseignant sur l’information, papier premier support de tout spectacle, papier support de diffusion par lequel on communique la nouvelle campagne du théâtre.

Chaque affiche aura une forme différentes en fond pour expliciter cette modularité. Pour mettre en avant le fait, que chaque représentation est différentes, donc que chaque mois offre un pannel varié de spectacle.

Pliage des premières lettres de chaque mois

Composition

Pour communiquer l’adaptabilité et l’éclectisme des spectacles du théâtre La Renaissance, chaque mois, les affiches auront une composition similaire pour garder une cohérence graphique.

Typographies

DIN blackabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLM NOPQRSTUVWXYZ

DIN lightabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLM NOPQRSTUVWXYZ

Page 4: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

LIEU DE TRANSMISSION CULTURELLE THÉÂTRE LA RENAISSANCE

4/12

RECHERCHE 2Désacralisation de l’art

Pour que le théâtre La Renaissance soit un lieu de transmission, il doit être accessible à tous, avec des représentations variés pour pouvoir échanger avec le plus de personnes possibles.L’art a toujours été sacré, lié à l’élite sociale et tout le monde ne pouvait pas se permettre une culture artistique. Aujourd’hui, l’art est accessible à tous et bon nombre d’artistes essaye de le désacraliser en instorant un regard populaire. Dans ces affi ches, j’ai voulu mettre en avant cette désacralisation de l’art. J’ai pour cela créer des visuels qui mélange des oeuvres d’arts connues et d’époques différentes. Grâce à une typographie faite à la main, qui accentue le caractère populaire, ces oeuvres d’arts semble plus accessible au grand public. J’ai utilisé ses visuels pour les affi ches du Théâtre de la Renaissance pour mettre en avant le fait que le théâtre à pour but de transmettre l’art sous toutes ses formes à son public.

Typographies

DIN blackabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

DIN lightabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Typographie à la main

Roy LichtensteinRed Head

MarianneBuste de la République

Roy LichtensteinetBuste de Marianne

Peinturede Yves Klein

Vénus de Milode Alexandro of Antioch

Yves KleinetVénus de Milo

Composition

Chaque mois le visuel des affi ches mélangera deux oeuvres d’époques et de styles différents. A chaque fois, la typographie sera faite main, les rensei-gnements pour le théâtre seron eu en DIN pour une meilleure lisibilité.Une couleur par mois et rapport avec une des oeuvres choisies.

Page 5: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

5/12

En diffusant des pièces et mises en scènes créées au sein du théâtre La Renaissance, celui ci devient nomade. En plus de changer de dimension, de l’écrit au mouvement, il crée une dimension nouvelle entre théâtre et musique à l’international. Le théâtre étant itinérant crée tout un cheminement, de la confection à à la représentation, dans divers villes et pays. En plus de cela, on peut dire que l’art voyage, il se déplace dans le territoire ainsi qu’au sein des spectacles.

RECHERCHE 1De la confection à la représentation

Lorsque l’on parle de théâtre, on pense aux théâtres ambulants, aux voyages parcouru le long des routes mais aussi à tout le processus de confection d’une pièce.

Ici grâce à un visuel représentant un chemin, je mets en évidence le parcours du théâtre, son cheminement de la confection à la réalisation et le voyage qu’il effectue au travers des tournées.

REALISATION D’UN ART NOMADE THÉÂTRE LA RENAISSANCE

SAISON 2013/2014

LA RENAISSANCE

Affi che de saison

Typographies

LEAGUE GOTHIC boldabcdefghijklm nop qrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

LEAGUE GOTHIC italiqueabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Pour montrer la diversité de chaque parcours, que chaque cheminement est différent, tous les visuels seront changés chaque mois avec une forme de chemin différent. Les chemins varieront avec ces trois possibilitées ci-dessus.

Composition

Pour insérer les informations à l’intérieur des visuels, j’ai créer des coupures dans les cheminements pour informer sur les dates et les spectacles du mois. Le dégradé est la pour montrer une évolution. Une photo différente d’une des représentations sera insérer à l’intérieur chaque mois.

Exemple de parcoursLe cheminement représenté parcourera verticalement et horizontalement la feuille.

Page 6: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

6/12

REALISATION D’UN ART NOMADE THÉÂTRE LA RENAISSANCE

RECHERCHE 2Voyage à travers les arts

Le théâtre La Renaissance offre toute une variété de représentations éclectiques. Il nous fait donc voyager entre et à l’intérieur de cultures différentes, mises en forme de manières différentes.

J’ai voulu ici mettre en avant ce voyage culturel par une composition reprennant des trajets de carte, comme en cartographie, grâce à des fl èches et des croix représentant chaque lieu différent. Ceci montre donc le parcours que l’on traverse, le voyage que l’on peut effectuer lorsque l’on suit les représentations de La Renaissance.

Typographies

HELVETICA NEUEboldabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

HELVETICA NEUElightabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

La composition des affi ches sont faites sur le plan d’un qualendrier. Grâce à celui ci les informations sont hiérarchisées. Ceci montre aussi le voyage à travers le mois, à travers les dates de représentations.

Les fl èches sont la pour montrer tout le parcours et le voyage que nous propose les programmes variés. Puis les croix sont comme celle que l’on retrouve sur les cartes, commes les cartes au trésor, où au bout, il y a toujours une découverte qui nous attend.

Déclinaison

Les déclinaisons des affi ches pour chaque mois comporteront les bases de qualendriers puis des fl èches différentes qui montrerai toutes les représen-tations posibles au théâtre.

Page 7: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

DEVELOPPEMENT THÉÂTRE LA RENAISSANCE

7/12

Au théâtre, le mouvement est omniprésent. Les comédiens, les sons, le spectacle se déplacent dans l’espace scénique. Ceci est bon pour toutes les formes d’art, que ce soit le théâtre, la musique, la performance, le mouvement et le déplacement mettent en forme le spectacle. C’est grâce au mouvement que le rythme prend forme, le théâtre qui à la base est sur papier, prend forme et se transforme dans l’espace scénique.

L’espace devient alors le térritoire de la représentationn, un monde à part entière où l’on interragit en mouvement, ou le spectacle prend place et prend forme.

ConceptPour mettre en place un système d’affichage du Théâtre La Renaissance pour présenter les représentations de chaque mois, j’ai travailler sur les codes cartographiques et des cartographies pour mettre en avant le mouvement dans l’espace scénique, le monde scénique et le déplacement de celui ci dans toutes les cultures, tous les différents genres.

CODE DE CARTOgRAPHIE

Pour créer des visuels cohérents avec les vraies cartes et plans, je me suis basée sur de réel code cartographique pouvant ensuite m’aider à créer un système d’affichage déclinable pour chaque mois.

Etude du mouvementJ. Bertin (cartographe)

Implantation en mouvement

J’ai donc sélectionné plusieurs système graphique à insérer dans mes prochains visuels et mettre en forme le mouvement et le déplacement. Quatre manière de représentation.

Implantation ponctuel

Pour insérer mes informations sur les représentations, et en restant dans l’esprit des cartographies, j’ai utilisé des points d’implantations ponctuelles, que l’on retrouve dans les cartes pour mettre en avant et situer un lieu.

Page 8: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

DEVELOPPEMENT THÉÂTRE LA RENAISSANCE

8/12

AFFICHE DE SAISON / AFFICHE PAR MOIS

Pour insérer mes différents systèmes cartographiques j’ai créé un fond représentant une carte, le monde à part du théâtre.

Cartographie pour le Théâtre la Renaissance

La carte se divise en 9 parties. J’ai donc décidé que chaque partie serait une affiche pour chaque mois et que l’affiche les regroupants toutes serait l’affiche pour la saison 2013/2014.Le théâtre La Renaissance est fermée au mois d’Aout et au mois de Septembre. Il n’y a qu’une seule représentation en juin ainsi qu’en juillet, donc pour avoir un compte de 9 affiches, j’ai réuni le mois de juin avec le mois de juillet.

AFFICHE DE SAISON

OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE JANVIER FÉVRIER MARS

AVRIL MAI JUINJUILLET

Page 9: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

DEVELOPPEMENT THÉÂTRE LA RENAISSANCE

9/12

CARTOgRAPHIE / MISE EN PAgE / COMPOSITION

Pour mettre en forme le mouvement sur les cartes, j’ai essayer plusieurs façon d’insérer mes systèmes d’implantations.

Implantation trop statique, ne représente pas assez le déplacement. Les implantations ponctuelles sont toujours les mêmes et ne représentent pas assez la diversité.

Pour mettre en avant un mouvement plus accentuer j’ai essayé de placer mes implantations non pas seulement au placement des représentations (situés par les implantations ponctuelles) mais sur toute la carte. Implantation ponctuelle diverses qui montrent la diversité des représentations, les différents voyages.

AUCUN HOMMEN’EST UNE ÎLETHÉÂTREde Fabrice Melquiot et Roland AuzetVen. 11 > 20h00

COEUR DE FEMMESTHÉÂTRE MUSIQUE de Marta GornickaSam. 26 > 18h00

P’TIT JOJO,SAC AU DOSMARIONETTES de Kham-Lhane Phuet Serge DangleterreLun. 21 > 16h00Mer. 23 > 16h00

MAGNIFICATHÉÂTRE MUSICALEde Marta GornickaSam. 26 > 21h30

REQUIEMACHINETHÉÂTRE MUSIQUEde Marta GornickaDim. 27 > 18h30

A1 B1

A1

A2

B1

B2

A2 B2

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

AUCUN HOMMEN’EST UNE ÎLE

COEUR DE FEMMES

P’TIT JOJO,SAC AU DOS

MAGNIFICA

REQUIEMACHINE

A1 B1

A1

A2

B1

B2

A2 B2

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

LECTURE MUSICALELECTURE MUSICALEpar François Garcias et Louis Sclavis

Mar. 14 > 20h00

CAMIONS À HISTOIRES !THÉÂTRE par Dominique Lardenois

Mer. 15 > 11h00 / 15h00 / 17h00

PHILIP GLASSCONCERT par Philip Glass

Sam. 18 > 21h00

FRAGMENT OU LA VIEILLE QUI TRICOTAITTHÉÂTRE MUSICALEpar Philippe Ricard

Mer. 22 > 15h00 Ven. 24 > 19h00

JOUR 54, OPÉRAOPÉRApar George Perec

Mer. 22 > 20h00

OUTREAU, L’AUTRE VÉRITÉTHÉÂTRE par Bernard de la Viladière

Mer. 29 > 20h00

CARTE BLANCHE À SÉVERINE CHAVRIERTHÉÂTRE MUSICALEpar Séverine Chavrier

Jeu. 30 > 20h00

PROGRAMME

AUCUN HOMMEN’EST UNE ÎLETHÉÂTREde Fabrice Melquiot et Roland AuzetVen. 11 > 20h00

COEUR DE FEMMESTHÉÂTRE MUSIQUE de Marta GornickaSam. 26 > 18h00

P’TIT JOJO,SAC AU DOSMARIONETTES de Kham-Lhane Phuet Serge DangleterreLun. 21 > 16h00Mer. 23 > 16h00

MAGNIFICATHÉÂTRE MUSICALEde Marta GornickaSam. 26 > 21h30

REQUIEMACHINETHÉÂTRE MUSIQUEde Marta GornickaDim. 27 > 18h30

A1 B1

A1

A2

B1

B2

A2 B2

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

C

TTTTTTTTTTTTTTTTTT

B

OO

EEEEEE

RRRRRRRRR

AUCUN HOMMEN’EST UNE ÎLETHÉÂTREde Fabrice Melquiot et Roland AuzetVen. 11 > 20h00

COEUR DE FEMMESTHÉÂTRE MUSIQUE de Marta GornickaSam. 26 > 18h00

P’TIT JOJO,SAC AU DOSMARIONETTES de Kham-Lhane Phuet Serge DangleterreLun. 21 > 16h00Mer. 23 > 16h00

MAGNIFICATHÉÂTRE MUSICALEde Marta GornickaSam. 26 > 21h30

REQUIEMACHINETHÉÂTRE MUSIQUEde Marta GornickaDim. 27 > 18h30

A1 B1

A1

A2

B1

B2

A2 B2

OCTROBRESAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

Pour composer la hiérarchisation des représentations j‘ai décidé de garder la deuxième proposition où les infromations concernants les spectacles sont écrit avec les titres et non séparément.

J’ai voulu intégrer le mois à l’affiche et je choisi de garder la deuxième proposition, où les lettres rouges se placent à l’intérieur de la carte comme les autres éléments.Utilisaion de repère (A1, A2, B1, B2...) pour accentuer l’effet de mouvement et de code cartographique.

AUCUN HOMMEN’EST UNE ÎLETHÉÂTREde Fabrice Melquiot et Roland AuzetVen. 11 > 20h00

COEUR DE FEMMESTHÉÂTRE MUSIQUE de Marta GornickaSam. 26 > 18h00

P’TIT JOJO,SAC AU DOSMARIONETTES de Kham-Lhane Phuet Serge DangleterreLun. 21 > 16h00Mer. 23 > 16h00

MAGNIFICATHÉÂTRE MUSICALEde Marta GornickaSam. 26 > 21h30

REQUIEMACHINETHÉÂTRE MUSIQUEde Marta GornickaDim. 27 > 18h30

A1 B1

A1

A2

B1

B2

A2 B2

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

C

TTTTTTTTTTTTTTTTTT

B

OO

EEEEEE

RRRRRRRRR

Pour la composition, l’affiche est séparer en 8 colonnes pour placer ses représentations et garder un visuel fluide.

Page 10: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

DEVELOPPEMENT THÉÂTRE LA RENAISSANCE

10/12

TEST TYPOgRAPHIQUE

AUCUN HOMMEN’EST UNE ÎLETHÉÂTREde Fabrice Melquiot et Roland AuzetVen. 11 > 20h00

COEUR DE FEMMESTHÉÂTRE MUSIQUE de Marta GornickaSam. 26 > 18h00

P’TIT JOJO,SAC AU DOSMARIONETTES de Kham-Lhane Phuet Serge DangleterreLun. 21 > 16h00Mer. 23 > 16h00

MAGNIFICATHÉÂTRE MUSICALEde Marta GornickaSam. 26 > 21h30

REQUIEMACHINETHÉÂTRE MUSIQUEde Marta GornickaDim. 27 > 18h30

A1 B1

A1

A2

B1

B2

A2 B2

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

C

TTTTTTTTTTTTTTTTTT

B

OO

EEEEEE

RRRRRRRRR

AUCUN HOMMEN’EST UNE ÎLETHÉÂTREde Fabrice Melquiot et Roland AuzetVen. 11 > 20h00

COEUR DE FEMMESTHÉÂTRE MUSIQUE de Marta GornickaSam. 26 > 18h00

P’TIT JOJO,SAC AU DOSMARIONETTES de Kham-Lhane Phuet Serge DangleterreLun. 21 > 16h00Mer. 23 > 16h00

MAGNIFICATHÉÂTRE MUSICALEde Marta GornickaSam. 26 > 21h30

REQUIEMACHINETHÉÂTRE MUSIQUEde Marta GornickaDim. 27 > 18h30

A1 B1

A1

A2

B1

B2

A2 B2

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

CC

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

B

OO

EEEEE

RRRRRRRRR

AUCUN HOMMEN’EST UNE ÎLETHÉÂTREde Fabrice Melquiot et Roland AuzetVen. 11 > 20h00

COEUR DE FEMMESTHÉÂTRE MUSIQUE de Marta GornickaSam. 26 > 18h00

P’TIT JOJO,SAC AU DOSMARIONETTES de Kham-Lhane Phuet Serge DangleterreLun. 21 > 16h00Mer. 23 > 16h00

MAGNIFICATHÉÂTRE MUSICALEde Marta GornickaSam. 26 > 21h30

REQUIEMACHINETHÉÂTRE MUSIQUEde Marta GornickaDim. 27 > 18h30

A1 B1

A1

A2

B1

B2

A2 B2

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

C

TTTTTTTTTTTTTTTTTT

B

OO

EEEEE

RRRRRRRRR

DIN boldABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz

DIN lighABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Je décide de garder la DIN bold et DIN light car le visuel est déjà assez onduleux, et la typographie DIN créer un contraste.

MAAX ROUNDED boldABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz

MAAX ROUNDED mediumABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz

HEIMAT MONO boldABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz

HEIMAT MONO lightABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Page 11: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

FINAL THÉÂTRE LA RENAISSANCE

11/12

HORS PISTECIRQUEde Patrick DordoigneMar. 01 > 20h00Mer. 02 > 20h00

COLLECTIONPARTICULIÈRETHÉÂTRE MUSIQUEde David LescotMer. 09 > Sam. 12

LES JEUNESTHÉÂTRE MUSIQUEde David LescotMer. 09 > 20h00 Jeu. 10 > 20h00

COMMISSIONCENTRALEDE L’ENFANCECONCERTde David LescotVen. 11 > 20h00Sam. 12 > 20h00

IMPROMPTUTHÉÂTRE MUSIQUEde Davi Lescot et Wilfried WeldinfVen. 11 > 20h00 Sam. 12 > 20h00

LES CANTIQUESDES CANTIQUESCONCERTde Rodolph BurgerMar. 15 > 20h00 TU TIENS

SUR TOUS LES FRONTSTHÉÂTRE MUSIQUEde Christophe TarkosJeu. 17 > 20h00

RICHARD IIITHÉÂTREde ShakespeareMar. 22 > Jeu. 24 > 20h00

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

A5 B5

A6 B6

A5

A6

B5

B6

I

RRRRRRRRRRRRRRRRRR

V

A

L

LAURENT GAUDÉ,FRANCK VIGROUXLECTURE MUSICALEde Laurent Gaudé et Franck VigrouxMar. 03 > 20h00

TAREK ATOUI,ROLAND AUZETPERFORMANCE PERCUSSIONde Tarek Atoui et Roland AuzetMer. 04 > 20h00

INFINITYCONCERTde Gramme et Benoit CambrelingMar. 17 > 20h00

INAUGURATIONSTHÉÂTRE MUSIQUEde Jean Pierre BaudinMer. 11 > 20h00

SMASHEDCIRQUEde Sean Gandini et Kati Yla HokkalaVen. 13 > 20h00 Sam. 14 > 15h00 / 20h00

THE ANIMALSAND CHILDREN TOOK TO THE STREETSTHÉÂTRE MUSIQUEde Susanne Andrade, Paul Barittet 1927Mer. 18 > Ven. 20 > 20h00

D

BMMMMMMMMMMMMMMMMM

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEECCCC

EE

EE

RRR

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

E1

E2

F1

F2

E1 F1

E2 F2

THE NEED FOR COSMOSTHÉÂTRE ROCKde Samuel SighicelliMar. 04 > 20h00

AN OLD MONKTHÉÂTRE MUSIQUEde Jess de PauwJeu. 06 > 20h00Ven. 07 > 20h00

SILK AND SALT MELODIESCONCERTde Louis Sclavis et Keyvan ChemiraniMer. 12 > 20h00 Jeu. 13 > 20h00

CINELANDIATHÉÂTRE MUSIQUEde Alfredo Arias et René de CeccatiMar. 18 > 20h00 Mer. 19 > 20h00

L’ÎLE SOLAIRETHÉÂTRE MUSIQUEde Michel TournierVen. 21 > 20h00

LE CABARET LUNAIRETHÉÂTRE MUSIQUEde Arnold SchonbergMar. 25 > 20h00 Mer. 26 > 20h00

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

C3 D3

C4 D4

C3

C4

D3

D4

FF

RRRRRRRRRRRRRRRRRRVV

EEE

I

EEERRRRRRRRRR

LECTURE MUSICALELECTURE MUSICALEpar François Garcias et Louis SclavisMear. 14 > 20h00

CAMIONÀ HISTOIRES !THÉÂTRE ITINÉRANTde Dominique Lardenoiset Nadine DemangeMer. 15 > 11h00 / 15h00

PHILIP GLASSCONCERTde Philip GlassSam. 18 > 21h00

FRAGMENT OÙ LA VIEILLE TRICOTAIT SON OMBRETHÉÂTRE MUSIQUEde Philippe RicardMer. 22 > 14h00 Ven. 24 > 19h00

JOUR 54, OPÉRARADIOPHONIQUEOPÉRAde George PerecMer. 22 > 20h00

OUTRAU,L’AUTRE VÉRITÉCINÉMAde Théatre La RenaissanceMer. 29 > 20h00

CARTE BLANCHE À SÉVERINE CHAVRIERTHÉÂTRE MUSIQUEde Séverine ChavrierJeu. 30 > 20h00

www.theatrelarenaissance.com

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47JJJ

IV

N

A

R

E

B3

B4

A3

A4

A3 B3

A4 B4

CARTON JAUNE À JACQUES REBOTIERTHÉÂTRE MUSIQUEde Jacques RebotierMar. 03 > 20h00

VEDUTATHÉÂTREde Michel AubryVen. 23 > 20h00

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

E5 F5

E6 F6

E5

E6

F5

F6

J

NNNNNNNNNNNNNNII

UUU

JJJJJJJJ

IIIU

LLLLL

EEEEEEEEL

T

LE CROCODILE TROMPEURTHÉÂTRE MUSIQUEde Henry PurcelVen. 16 > 20h00 Sam. 17 > 20h00

FABRICE MELQUIOT,NICOLAS LESPAGNOLRIZZILECTURE MUSICALEde Fabrice MelquiotMar. 20 > 20h00

UN BEAU MATIN,ALADINTHÉÂTRE MARIONNETTESde Matej FormanVen. 23 > 20h00

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

MM

II

AAAA

C5 D5

C6 D6

C5

C6

D5

D6

STEVE FIVEOPERAde Fabrice Melquiot et Roland AuzaetVen. 14 > 20h00 Sam. 15 > 20h00Lun. 17 > 20h00Mar. 18 > 20h00

MAX BLACKTHÉÂTRE MUSIQUEde Heiner Geobbels et André Wills Ven. 21 > 20h00 Sam. 22 > 20h00

INCENDIESTHÉÂTRE MUSIQUEde Daniil Harms et François SarhanMer. 19 > 20h00

MOMOTHÉÂTRE MUSIQUEde Pascal Dusapin et André WilmsVen. 28 > 20h00

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

SSSSSSRRRRRRRRRRR

AA

E3 F3

E4 F4

E3

E4

F3

F4

C1 D1

C2 D2

C1

C2

D1

D2

SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

OSWALD DE NUITTHÉÂTRE ROCKde Samuel Gallet, Melissa Acchiardi et Baptiste TannéeMer. 06 > 20h00Jeu. 07 > 20h00

CONTES CHINOISTHÉÂTRE MUSIQUEde Chen Jiang Honget François OrsoniVen. 15 > 19h00

HUGHIETHÉÂTRE de Eugène O’Neill, Jean Yves Ruf,Gilles Cohen et Jacques TresseMar. 19 > 20h00Mer. 20 > 20h00

FESTIVAL À NOUS DE VOIRCINÉMA ET SCIENCESpar la MJC d’OullinsSam. 21 > Sam. 30

LA TERZA LUCEMUSIQUE CONCERTde Michele TanardiJeu. 14 > 20h00

E

B

OV

MMMM

NN

EEEEEEEEEEEEERR

www.theatrelarenaissance.com

AUCUN HOMMEN’EST UNE ÎLETHÉÂTREde Fabrice Melquiot et Roland AuzetVen. 11 > 20h00

COEUR DE FEMMESTHÉÂTRE MUSIQUE de Marta GornickaSam. 26 > 18h00

P’TIT JOJO,SAC AU DOSMARIONETTES de Kham-Lhane Phuet Serge DangleterreLun. 21 > 16h00Mer. 23 > 16h00

MAGNIFICATHÉÂTRE MUSICALEde Marta GornickaSam. 26 > 21h30

REQUIEMACHINETHÉÂTRE MUSIQUEde Marta GornickaDim. 27 > 18h30

A1 B1

A1

A2

B1

B2

A2 B2

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO SAISON2013 / 2014LA RENAISSANCE7, rue Orsel69009 OULLINSTEL. 04 69 66 85 47

www.theatrelarenaissance.com

C

TTTTTTTTTTTTTTTTTT

B

OO

EEEEEE

RRRRRRRRR

Page 12: Théâtre de la Renaissance - Design Graphique - Chloé Perrillat-Collomb

FINAL THÉÂTRE LA RENAISSANCE

12/12