terre de feu et de glace - voyages arc-en-cielterre de feu et de glace du 21 au 30 juin 2016...

2
Tarif | 5499 $ Tarif par pers. en occ. double. Taxes incluses. Passeport valide 3 mois après la date de retour. Le forfait comprend: Le vol aller-retour au départ de Montréal sur les ailes d’Icelandair 8 nuits d’hébergement dans des hôtels 3* 17 repas (9 petits déjeuners et 8 soupers) Tous les transferts et transport en autocar grand tourisme Taxes d’hébergement et taxes de séjour aux hôtels Toutes les activités mentionnées dans le programme Service de guides locaux et d’un accompagnateur de G.V.Q Toutes les taxes Titulaire d’un permis du Québec La grande agence de la Mauricie Ne comprend pas: Les repas, entrées et admissions autres que ceux mentionnés dans le programme Les assurances personnelles Frais de dossier 15$/pers + taxes La contribution au FICAV 1$/ 1 000 $ Excursions facultatives et pourboires aux guides et accompagnateurs L’Islande Terre de feu et de glace Du 21 au 30 juin 2016 Accompagnateur de GVQ * Nouveauté * 10 jours | 8 nuits | 17 repas Située dans l'Océan Atlantique Nord, l'Islande est une véritable terre de contrastes. Son nom veut dire « terre de glace », composée de glaciers, elle est pourtant une île de volcans qui entrent régulièrement en éruption. Lors de votre circuit, vous vivrez au rythme du soleil de minuit et découvrirez les paysages enchanteurs de l’Islande.

Upload: others

Post on 22-Jul-2020

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Terre de feu et de glace - Voyages Arc-en-CielTerre de feu et de glace Du 21 au 30 juin 2016 Accompagnateur de GVQ * 10 jours | 8 nuits | 17 repas Située dans l'Océan Atlantique

Tarif | 5499 $

Tarif par pers. en occ. double.

Taxes incluses.

Passeport valide 3 mois après

la date de retour.

Le forfait comprend: Le vol aller-retour au départ de Montréal sur les ailes d’Icelandair

8 nuits d’hébergement dans des hôtels 3*

17 repas (9 petits déjeuners et 8 soupers)

Tous les transferts et transport en autocar grand tourisme

Taxes d’hébergement et taxes de séjour aux hôtels

Toutes les activités mentionnées dans le programme

Service de guides locaux et d’un accompagnateur de G.V.Q

Toutes les taxes

Titulaire d’un permis du Québec

La grande agence de la Mauricie

Ne comprend pas:

Les repas, entrées et admissions autres que ceux mentionnés

dans le programme

Les assurances personnelles

Frais de dossier 15$/pers + taxes

La contribution au FICAV 1$/ 1 000 $

Excursions facultatives et pourboires aux guides et accompagnateurs

L’Islande

Terre de feu et de glace Du 21 au 30 juin 2016 Accompagnateur de GVQ

* Nouveauté *

10 jours | 8 nuits | 17 repas

Située dans l'Océan Atlantique Nord, l'Islande est une véritable terre de contrastes. Son nom veut dire « terre de glace »,

composée de glaciers, elle est pourtant une île de volcans qui entrent régulièrement en éruption. Lors de votre circuit, vous

vivrez au rythme du soleil de minuit et découvrirez les paysages enchanteurs de l’Islande.

Page 2: Terre de feu et de glace - Voyages Arc-en-CielTerre de feu et de glace Du 21 au 30 juin 2016 Accompagnateur de GVQ * 10 jours | 8 nuits | 17 repas Située dans l'Océan Atlantique

Itinéraire

J1 | MONTRÉAL – KEFLAVIK

Départ de l’aéroport Montréal–Trudeau à destination de Keflavik avec Iceland Air*

J2 | KEFLAVIK – REYKJAVIK

Arrivée à Keflavik, rencontre avec votre guide. Petit déjeuner puis départ vers le célèbre Lagon Bleu, le décor est irréel. Imaginez une étendue d’eau d’un bleu incroyable, perdue au milieu des champs de lave. Vous prendrez un bain relaxant dans les eaux géothermiques chaudes, les sels minéraux et les algues. En fin de matinée, route vers Reykjavik, fondée en 1786 c´est la capitale la plus septentrionale d'Europe. Ses 200 000 habitants représentent environ 60% de la population islandaise totale. Installation à votre hôtel et reste de la journée libre. Souper. (PD-S)

J3 | REYKJAVIK – GULLFOSS – GEYSIR – BORGARFJORDUR (280 KM)

Petit déjeuner puis départ vers le parc national de Thingvellir, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce site mérite le détour pour son impressionnante faille tectonique à ciel ouvert, lieu de rencontre des plaques américaine et eurasienne. Presque com-me dans le roman de Jules Verne, on peut se promener à l’intérieur du gouffre, dans un paysage de pierres volcaniques, d’eau de source et de falaises noires. Pour les Islandais, Thingvellir est aussi le symbole de leur passé glorieux. Ce site a servi de cadre au premier parlement du pays en l’an 930, voyant ainsi naître l’une des assemblées les plus anciennes du monde. Il fut aussi le théâtre de grandes sagas islandaises. Vous découvrirez ensuite la magnifique cascade de Gullfoss qui signifie “chute d’or” à cause de l’arc-en-ciel qui apparaît dans les embruns avec le soleil. Le cadre est grandiose et la puissance des flots impression-nante. Alimentée par les eaux de fonte du glacier Langjökull, la rivière Hvità (“rivière blanche”) fait une chute de 32 m en deux paliers successifs avant de tomber dans une gorge étroite bordée d’orgues basaltiques. Vous poursuivrez vers le fameux geyser en activité de Geysir qui crache un jet bouillant à 10 mètres de hauteur toutes les 5 minutes et les sources chaudes du site qui génèrent aux alentours, une végétation particulière. Souper et nuit dans les environs de BORGARFJORDUR. (PD-S)

J4 | BORGARFJORDUR – REYKHOLT – SKAGAFJORDUR – AKUREYRI (350 KM)

Départ vers le site de REYKHOLT, décor lunaire fait de zones volcaniques et géothermiques avec tout autour, des champs de lave, des cratères, des sources d’eaux chaudes et des chutes d’eau. Arrêt pour admirer les chutes Hraunfossar « les chutes de la lave » et Barnafossar, « la cascade des enfants » avant de poursuivre votre route vers le Nord. Passage à SKAGAFJORDUR, une région fertile, réputée pour ses élevages de chevaux avant d´arriver à AKUREYRI, la capitale du Nord, située au fond du plus long fjord du pays, l’Eyjafjörður. Avec ses 15 000 habitants, Akureyri est la deuxième ville du pays, avec son joli centre-ville et son jardin botanique riche de 400 des 950 plantes indigènes de l’Islande. Souper. (PD-S)

J5 | AKUREYRI – GODAFOSS – LAC MYVATN (250 KM)

Après le petit déjeuner, visite panoramique d’Akureyri et de ses vieilles maisons danoises en bois avant de prendre la route pour le lac Myvatn avec un arrêt à la chute d’eau de Godafoss. Découverte de la région du lac Myvatn, entourée de champs de lave, de volcans, de montagnes et de grottes souterraines baignées d’eau chaude naturelle. Les paysages y sont sublimes no-tamment les “châteaux noirs” de Dimmuborgir, étranges ombres chinoises créées par des coulées de lave chaotiques qui rap-pellent des images de la lune, tout comme les solfatares bouillonnantes de Namaskard. Souper et nuit dans la région du lac My-vatn. (PD-S)

J6 | LAC MYVATN – EGILSSTADIR (250 KM)

Départ vers la chute de Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe, enchâssée dans le magnifique canyon de Jökulsárgljú-fur. Continuation vers Ásbyrgi plus au nord, une immense formation rocheuse étrange, en forme de fer à cheval. Ensuite route vers l’est en traversant un désert de sable noir et le plateau inhabité de Jokuldalsheidi jusqu’à la région fertile de Fljotsdalur au-tour du lac Lögur. Souper. (PD-S)

J7 | LES FJORDS DE L’EST – HÖFN (350 KM)

Départ de Egilsstaðir et direction les fjords de l’est. On ne peut venir en Islande sans admirer ces fjords profonds et emprunter ces routes sinueuses à flanc de montagne, passant par les petits villages de pêche en bord de mer. Découverte du village de FAS-KRUDSFJORDUR, ancien centre de pêche des marins français. Arrêt au point de vue panoramique sur le glacier Vatnajökull en fin de journée (si le temps est clair) avant d’arriver au village de Höfn situé sur une presqu'île dans un lagon, elle est pr incipale-ment tournée vers la pêche, en particulier la pêche du homard et des langoustines. Souper. (PD-S)

J8 | HÖFN -– JÖKULSÁRLÓN – SKAFTAFELL – KIRKJUBÆJARKLAUSTUR (250 KM)

Départ matinal en direction du lac glaciaire de Jökulsárlón, aussi appelé “le lagon des icebergs” pour une promenade en ba-teau sur le lagon pour admirer ce phénomène naturel spectaculaire, paysage polaire avec des icebergs aux reflets noirs et bleus. Vous visiterez Skaftafell, le plus grand Parc National islandais, situé au pied du plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. Marche possible d’une heure et demie vers la cascade de Svartifoss, encadrée de ses orgues basaltiques. Traversée de l’impres-sionnant Skeidararsandur, désert de sable noir volcanique, de champs de lave et de déserts de cendre en longeant les glaciers de la côte sud. Arrivée à KIRKJUBAEJARKLAUSTUR en fin de journée. Souper. (PD-S)

J9 | KIRKJUBÆJARKLAUSTUR – VÍK – SKOGAR – REYKJAVIK (310KM)

Départ pour les falaises de Dyrholaey avec vue sur le glacier Myrdal en arrière-plan, la superbe plage de sable noir de Reynisfja-ra et l’océan Atlantique. Les falaises de Dyrholaey permettent l’observation des petits oiseaux marins, les Macareux Moines, ils y nichent par millions en plein été. Arrêt aux chutes d’eau de Skogafoss, les cascades de Seljalandsfoss puis traversée de la p lus grande plaine agricole de l’Islande. Visite du musée folklorique de Skógar avant d´arriver à Reykjavik en fin d’après-midi. Souper d’adieu. (PD-S)

J10 | REYKJAVIK – MONTRÉAL

Petit déjeuner, puis journée libre à Reykjavik. Transfert vers l’aéroport de Reykjavík pour votre vol vers Montréal. (PD)