tendance n°212

56

Upload: belkhodja-valerie

Post on 03-Apr-2016

246 views

Category:

Documents


4 download

DESCRIPTION

Magazine Tendance N° 212 parution bimensuelle, gratuit en Tunisie. contact mail :[email protected] téléphone : 70 830 330

TRANSCRIPT

Page 1: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:44 Page1

Page 2: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:44 Page2

Page 3: Tendance n°212

Ma trousse beauté de la rentrée !Tendance shopping

Ma forme

Mots fléchés / mots mêlésbuzz / blagues.

Détente

Photos insolites Solutions des jeux.

Insolites

Programme TV / A ne pas manquer...

Télévision

10 ans de mariage.Tendance scop

4

8

Comment maîtriser sa tension artérielle ?Ma santé10

Le radis vous dévoile sa botte secrète!Nutrition12

20Le Land Rover Discovery Sport, enfin dévoilé!Auto

16Concert Humanitaire« TELETHON DE VOTRE BON CŒUR »1ère édition en Tunisie.

Conso News

Pour un spécial gratin.Atable22

26

42

44

54

14

6

12

12

Al Pacino : ”Je suis peut-être dépressifmais je ne suis pas au courant”

Actu des stars24

Cahier spécialSalon IFA

3320

22

Une mine superbe, même après l’été!Ma beauté6

14Rentrée des classes: Attention à son sommeil! Maman

24La

BMW VisionGran

8

Pourune

rentréesportive!

Pour une rentrée sportive !

4

Pour un spécial gratin

Le Land Rover DiscoverySport, enfin dévoilé!

Rentrée desclasses: Attention

à son sommeil!

Matroussebeautéde la

rentrée!

Une mine superbe, même après l’été!

Le radis vous dévoilesa botte secrète!

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:44 Page3

Page 4: Tendance n°212

TendanceTendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:44 Page4

Page 5: Tendance n°212

Pro

duits

dis

poni

bles

dan

s le

s pa

rfum

erie

s

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:44 Page5

Page 6: Tendance n°212

6 Tendance

C’est la rentrée et vousvoilà de retour avec unejolie peau caramélisée àfaire enrager vos copinesde bureau. Pourtant, il

faut bien se rendre à l’évidence, votrejoli bronzage va vite s’estomper pourlaisser place à un teint qui, d’iciquelques jours, ne fera plus aucune en-vieuse si vous n’en prenez pas le plusgrand soin.

Nettoyer et hydraterA force d’expositions au soleil, votrepeau s’est desséchée. Elle aura ten-dance à peler et il est donc impératif derégénérer vos cellules. Pour cela, rien de mieux qu’un gom-mage léger pour exfolier votre peautout en douceur. Utilisé une à deux foispar semaine, il vous débarrassera descellules mortes et vous permettra depurifier votre peau en éliminant les im-puretés. Contrairement aux idées re-çues, le gommage ne fait pasdisparaître le bronzage, bien au contraire, il l’unifor-mise.

Complétez ce gommage par unmasque hydratant qui vous laissera unteint frais et éclatant. Ensuite, chou-choutez votre peau en vous enduisant,après la douche, de crème hydratante.Des baumes à base d’argan, de nacreou des soins prolongateurs de bronzagepeuvent être un plus, mais à défautd’en avoir sous la main, vous pouvezappliquer une crème hydratante nor-male ou un soin après-soleil. N’oubliez pas également de boire suf-fisamment d’eau car la réhydratationde la peau se fait aussi de l’intérieur.

Sublimer son bron-zagePoudres, crèmes, huiles pour le corpset le visage, tout est bon pour gardersont teint hâlé et donner à sa peau unpetit côté nacré. Soyez à l’affût desnouveautés. Chaque année, les laboratoires cosmé-tiques innovent et sortent de petitesperles comme les pinceaux à poudreteintante parfumée, les huiles pour che-veux, etc. Et si malgré tout, votre bron-zage file à la vitesse grand V, eh bien,trichez! Personne ne vous en voudra,bien au contraire. Les marques ont fait de réels progrèsen matière d’autobronzants et vous neprenez plus vraiment de risque à en uti-liser aujourd’hui. Il continuera d’entre-tenir votre teint et sur une peau déjàbronzée, l’effet sera encore plus natu-rel. Pour une question pratique lors del’application, préférez une crème plu-tôt qu’un spray. Et comme vous serez bronzée pluslongtemps, continuer de miser sur unmaquillage léger pour mettre votrepeau caramel en valeur.

Ah, les vacances, la plage, lesoleil… et ce joli teint hâléqu’on ne veut plus quitter! Du-rement acquis au cours delongues séances de bronzage,vous avez l’intention de le gar-der le plus longtemps possiblemais attention, le bronzage «longue durée », ça se travaille.Pour cela, nous vous avonsconcocté un programme «bonne mine », promesse d’unerentrée en beauté!

Idéal pour être bronzée toute l’année, un autobronzant nécessitetoutefois quelques précautions à l’application pour éviter tout fauxpas beauté. Un autobronzant tient mieux sur une peau lisse, c'estpourquoi l’hydratation est essentielle car elle permet à la fois d’as-souplir et de lisser la peau. La veille de l’application, pensez à faireun gommage du corps et du visage pour éliminer les cellulesmortes en insistant aux endroits où la couche cornée est plusépaisse (coudes, genoux, talons…). Ce gommage permettra à lacoloration de tenir plus longtemps et de façon homogène, et don-nera également une couleur lumineuse à l’autobronzant. Afin delimiter les risques d’allergie, préférez un produit hypoallergéniqueet non parfumé. Evitez également de vous épiler 24 heures avantla séance pour réduire les risques d’irritation. Le secret d’un auto-bronzant bien appliqué? Le massage circulaire avec les mains bienà plat. Sur le visage, appliquez-le comme votre fond de teint sansoublier les oreilles, le cou et la nuque. La zone du contour de l’œilest une zone fragile et plus claire, appliquez-y auparavant unecrème contour de l’œil pour un résultat plus naturel. Pour les sour-cils et la démarcation des cheveux, passez un coton-tige pour éviterle surplus de produit. Pour le corps, vous pouvez également utiliserune petite éponge (celle de votre fond de teint par exemple) légè-rement humide et imbibée de votre produit. Commencez par lesjambes puis remontez et finissez par les zones rugueuses sans in-sister. Pour l’appliquer dans le dos et à l’arrière des jambes, préfé-rez des brumes, plus faciles à utiliser. Après l’application,lavez-vous impérativement les mains et brossez-vous lesongles.L’application terminée, laissez sécher une trentaine de mi-nutes avant d’enfiler votre petite robe. Pour les hyper pressées, unpetit coup de sèche-cheveux et hop, le tour est joué! Sachez enfinque pour faciliter la pénétration de l’autobronzant, ne mettez pasde déodorant, de crèmes ou de lotions; également - et même sic’est une évidence! - ne prenez pas de bain pendant l’heure quisuit l’application. Vous avez raté votre application? Faites vite ungommage doux pour ne pas irriter la peau. Ou si vous stressez tropà l’idée de le faire seule, confiez votre autobronzage à une pro eninstitut. Top pour un hâle uniforme et professionnel.

Comment je fais pour…appliquer mon autobronzant?

Mabeauté

UNE MINE SUPERBE,même après l’été!

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:44 Page6

Page 7: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 11/09/14 15:02 Page7

Page 8: Tendance n°212

Maforme

Avec la rentrée et lespetites rondeurs quise sont gentimentinstallées autour devotre taille, il est

grand temps de passer à la pratique.En plus, c’est bien connu, notrecorps s’use d’autant plus qu’on nes’en sert pas ou trop peu. Mais at-tention, décider de pratiquer une ac-tivité physique est une excellenteidée à condition d’y aller tout endouceur, sous peine de risquesgraves. Avec la sédentarité, le cœura tendance à perdre de son entraîne-ment. Une activité physique lui re-donnera puissance et vitalité maisattention, si vous lui imposez d’em-blée un rythme trop soutenu, vouscourez droit à la « cata »! Rappe-lons également que la pratique ré-gulière et modérée d’une activitéphysique n’a que des avantagespour la santé: au-delà desbienfaits sur le muscle car-diaque, elle augmente laforce musculaire et amé-liore l’état des articula-tions, sans oublier ses effetssur le cholestérol, le poids, la ten-sion artérielle…Pour commencer, donc, un petittour chez votre médecin, histoire defaire le point avec lui sur votre étatgénéral et la discipline la mieux

adaptée à votre condition et à votremode de vie.

Quel sport choisir?Le choix est cornélien et il va falloirse poser les bonnes questions pourdénicher le sport qui vous fera at-teindre vos objectifs sans baisser lesbras au bout de quinze jours. Le principe est simple, en dehors detout objectif compétitif, choisissezun sport susceptible de vous offrirun plaisir durable, autrement ditune activité capable de vous teniren haleine tout au long de l’annéeen fonction du temps dont vous dis-posez, de votre budget, de votre na-ture, de vos intérêts...Vous êtes plutôt dans la catégorie« mollasson »?Vous rêvez d’un ventre plus plat, debras et de cuisses plus fermes? Direction la salle de gym, machinesindividuelles ou cours collectifs, lesformules ne manquent pas.La seule ombre au tableau, on est

hyper enthousiasme la premièresemaine, un peu moins la se-conde et plus du tout la troi-sième! Du coup, àl’exception de votreportefeuille qui se sera bien al-l é g é ,

v o u srisquez de

continuer àvous lamenter

devant une crêpeau chocolat.

C’est pourquoi mieuxvaut varier les plaisirs en préférantdes sports plus ludiques et moinsrébarbatifs: natation, aquagym,danse… Vous êtes plutôt dans la catégorie «

citadine tirée à quatre épingles »?L’idée de transpirer et de troquervotre slim et vos talons contre unsurvêtement sans forme vous horri-fie… optez pour le vélo ou lamarche à pied.Vous êtes plutôt dans la catégorie«adepte de la sensorialité »? Tournez-vous vers des activités àmi-chemin entre le sport et la détentetels que le yoga, le tai-chi… Enjouant sur la respiration, le relâche-ment et l’introspection, ces activitéss’adressent surtout aux personnesstressées à la recherche de re-laxation après une journée dedur labeur.Vous êtes plutôt dansla catégorie « gé-nération web»?

Aujourd’hui, lesnouvelles technologies

investissent le domaine dusport au point de le révolution-

ner. Wii Fit, Kinect, NintendoDS… c’est le sport nouvelle géné-ration. Chez Tendance, nous nesommes pas franchement convain-cus, mais on vous laisse juge.Qu’importe l’activité choisie, unefois le pied à l’étrier, plus questionde renoncer! Concoctez-vous un programme etinterdissez-vous de sécher. Faire dusport est un cercle vertueux, y re-noncer c’est rentrer dans un cercle vicieux. Pourquoi? Parce que plusvous bougez, plus votre corps li-bère des endorphines, ces hormones

qui donnent une sensa-tion de plaisir et d’accou-tumance. A l’inverse,l o r s q u ’ o nlâche prise,

le corps et le mentals’enfoncent dans une

fainéantise galopante. Alors,devenez accros, c’est pour la

bonne cause!

Un corps de rêve çase mériteSi vous êtes de celles qui préfèrentsuer tranquillement à la maison,pas de problème. Le matin, levez-vous un quartd’heure plus tôt et adoptez legeste « forme » dès le début dela journée avec un grand verred’eau et un jus de citron pourhydrater votre corps. Une petite musique pourvous accompagner et puis,hop, c’est parti! Echauffement, exercicesde raffermissement duventre, des fessiers,du dos, de lataille…, étire-ments… Tra-vaillez à

8 Tendance

Fini, les vacances et le far-niente… L’heure de la rentrée asonné et il est temps de se dé-barrasser des toxines et declouer le bec à la balance. Etcette année, pas de démotiva-tion qui tienne, c’est décidé onbouge, on transpire, on élimine,on re-sculpte… La rédactionvous a concocté tout un pro-gramme pour repartir du bonpied !

Pour une rentrée SPORTIVE!

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:44 Page8

Page 9: Tendance n°212

Venir à bout de ses petits défauts,c’est possible grâce au sport, à condi-

tion de ne pas se tromper. Un dos rond: Faites du dos crawlé, du vol-

ley-ball ou encore du basket-ball. Ces sportspermettent de développer la musculature pos-

térieure et donnent l’impression d’une si-lhouette plus élancée grâce à l’extension qu’ilsréclament. On évite absolument le hand-ballqui risque de trop muscler les pectoraux ainsique la brasse et la musculation du buste àl’aide d’appareils.Epaules larges: choisissez un sport qui mus-cle les jambes (tel que le footing, la danse),votre silhouette n’en sera que plus harmo-nieuse. On évite le tennis et la natation quijustement développent les muscles desépaules.Ventre mou: la natation (dos crawlé) estcertainement le sport le plus adéquatpour muscler la ceinture abdominale

mais si vous êtes fan de danse, es-sayez-vous à la salsa qui demande

de l’endurance tout en faisant tra-vailler les abdos. A éviter: la

brasse et le vélo qui ne mus-clent pas les abdominaux etpeuvent accentuer l’aspect «ventre détendu ».Fesses molles: Rien deplus efficace pour musclerles fessiers que de chaus-ser ses baskets pour fairede la course à pied. N’hé-sitez pas non plus à pi-quer la trottinette devotre petit frère. Dansce nouveau sport unpeu atypique, lesmuscles de la jambesont les plus sollici-tés. Enfin, on n’ypense pas très sou-vent, mais la cordeà sauter a égale-ment de nombreuxavantages. De gros mollets:la danse, la nata-tion (eh oui, en-core!), lestretching per-mettent d’affinerle mollet. Onévite le step quiles fait beau-

coup trop tra-vailler, tout

comme levélo.

votre propre rythme etcourage.Pour affiner leshanches: Tenez unebarre au niveau de lanuque sans pousser tropfort et faites des mouve-ments de rotation ou bienprenez un poids dans unemain, le dos bien droit et

poussez sur le côté. A répéter une trentaine de foisde chaque côté.

Pour avoir une taille de guêpe:misez à fond sur les abdos fes-

siers. A raison de dix minutes par jour,

vous devriez afficher des abdos

en béton.Pour avoir dejolis bras: Lespompes, bien sûr,seront vos meil-leures alliées. Mais vous pouvezégalement utiliser despoids de un kilo et tra-vailler par petites sériesde 20.Enfin, dernier conseil: cequi est valable pour vous, Mesdames, l’est aussi pourvous, Messieurs! Alors, pour-quoi ne pas s’y mettre tous etfaire du sport en famille, c’estplus sympa!

Tendance 9

Quelles sont les zones à tra-vailler prioritairement pouraffiner la silhouette?Chez la femme, il y a troiszones disons problématiques etqu’il faut activer pour affiner lasilhouette: les abdos, les fes-siers et les bras. Quels conseils donneriez-vous à nos lectrices pourbien commencer?Pratiquer une activité sportiveseule peut s’avérer dangereuxcar bien souvent, on ne sait pasbien bouger ou on ne respectepas les règles de base qui sontde s’échauffer, d’aller progres-sivement dans la difficulté, des’étirer en fin de séance etd’apprendre à bien respirer.Faut-il faire beaucoup pourvoir des résultats?Absolument pas. Il faut bienavoir à l’esprit que la qualitéprime sur la quantité des exer-cices exécutés et l’expérienceprouve qu’une seule série réa-lisée parfaitement fait gagnerautant en puissance et tonusmusculaire que deux ou troisséries mal faites. Il faut aussisavoir que les premiers résul-tats ne vont pas apparaître im-médiatement, la patience et lapersévérance sont donc de ri-gueur. Pour une débutante, jeconseillerais de faire troisséances de 20 à 30 minutespar semaine. A défaut, 10 mi-nutes par jour peuvent déjàdonner des résultats probants.L’essentiel est la régularité.Pourquoi l’échauffement etles étirements sont-ils impor-tants?L’erreur justement est de vou-loir minimiser ou passer outreces deux étapes pourtant es-sentielles dans la réussite deson entraînement. L’échauffe-ment prépare les muscles àl’exercice et évite de se blesser.Les étirements, eux, permettentde décontracter les muscles.Grâce à cela, le corps gagne ensouplesse et donc en aisance. Selon vous, le sport est-il ré-servé à une catégorie de per-sonnes?Non. Nous aurions tous intérêtà pratiquer une activité phy-sique et à adopter une bonnehygiène de vie. Il n’y a pasd’âge, bien au contraire, et il estimportant que même les per-sonnes âgées puissent faire unpeu de marche quotidienne.

Suivez lesconseils, allez-yprogressivement

Des petits défauts quine demandent qu’à être

corrigés

SELON VOUS, LE SPORT EST-IL RÉSERVÉÀ UNE CATÉGORIE DE PERSONNES?

Non. Nous aurions tous intérêt à pratiquer une ac-tivité physique et à adopter une bonne hygiène devie. Il n’y a pas d’âge, bien au contraire, et il estimportant que même les personnes âgées puissentfaire un peu de marche quotidienne.

ÀSAVOIR

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page9

Page 10: Tendance n°212

10 Tendance

Véritable problème desanté publique dansles pays développés,l’hypertension arté-rielle est la plus fré-

quente des affectionscardio-vasculaires. On estime sa pré-valence à environ 20% de la popula-tion adulte. S’il est rare de rencontrerdes personnes de 20 ans hyperten-dues, au sens propre du terme, celles-ci deviennent de plus en plusnombreuses entre 65 et 85 ans, attei-gnant entre 40 et 90% de la popula-tion.La pression artérielle est lamesure de la pression ou de la forcequ’exerce le sang contre les parois devos vaisseaux sanguins, appelés ar-tères.Elle varie au cours de la journée,s’abaissant pendant les périodes desommeil et de repos, remontant aucours d’activités, quelle que soit leurnature, et pouvant également attein-dre des niveaux élevés en cas d’exer-cices physiques soutenus, de chaleurexcessive ou de froid intense voire dechoc émotionnel.C’est donc une exagération de l’étatde tension de la paroi artérielle dontla principale conséquence est l’aug-mentation de la pression sanguine àl’intérieur du vaisseau.

Un seuil à ne pas dé-passer… 14/9Le premier chiffre est celui de la pres-sion artérielle systolique qui corres-pond à la pression du sang aumoment où le cœur se contracte (sys-tole) et propulse le sang dans les ar-tères et vers les poumons à partir del’aorte et de l’artère pulmonaire. Lesecond chiffre est celui de la tensionartérielle diastolique qui correspondà la pression du sang au moment oùles cavités ventriculaires se dilatent(diastole) pour recevoir le sang arri-vant dans les oreillettes par les veinescaves et les veines pulmonaires. Nor-malement, la pression artérielle sesitue sous les 120/80 mm Hg. Ainsi,si votre pression artérielle se main-tient constamment au-dessus de140/90 mm Hg lors des mesures aucabinet du médecin ou à plus de135/85 mm Hg à domicile, celle-ciest considérée comme élevée. Celaest valable également si vous êtesdiabétique pour qui une mesure de140/90 mm Hg est aussi considéréeélevée. Si votre pression artérielle sesitue entre 130/85 mm Hg et 139/89mm Hg, vous avez une pression arté-rielle dite «normale élevée», qui estplus susceptible de devenir de l’hy-pertension artérielle. A surveillerdonc! Cela dit, une lecture élevée nesignifie pas nécessairement que voussouffrez d’hypertension artérielle.Dans ce cas, il est nécessaire de pro-céder à au moins deux autres lecturesà des dates différentes afin de vérifiersi votre pression artérielle est anor-malement élevée.N’oubliez pas de noter vos lecturesde pression artérielle, ce qui permet-tra de vous aider, vous et votre méde-cin, à déterminer si votre pression sesitue dans les valeurs saines.

Comment faire pourvérifier sa tensionartérielle?L’hypertension n’est pas toujours dé-tectée rapidement du fait que le plussouvent, les symptômes de l'hyperten-sion sont absents. On note parfois desmaux de tête, permanents ou non, desvertiges, des troubles de la vue, despalpitations cardiaques, des suées…Ces symptômes doivent vous alerter.Par conséquent, il existe une seule etunique façon de savoir si vous souf-frez d’hypertension artérielle: la me-sure de votre pression artérielle parvotre médecin ou un pharmacien. Nor-malement, on recommande de vérifiersa pression artérielle au moins une foistous les deux ans. Si vous avez reçu undiagnostic d’hypertension artérielle,ou tout autre problème de santé, n’hé-sitez pas à la faire vérifier plus sou-vent. Pour être rassuré, demandez àvotre médecin à quelle fréquence ilvous conseille de vérifier votre pres-sion artérielle.

Quelles sont lesconséquences d’unehypertension arté-rielle? Selon l’Organisation mondiale de laSanté, l’hypertension artérielle est laseconde cause, après le tabac, sur laliste des facteurs diminuant le nombred’années de vie en bonne santé. Toutesles études aboutissent aux mêmesconclusions: l’hypertension artérielleest une cause directe ou un facteur derisque pour l’athérosclérose corona-rienne, l’insuffisance cardiaque, l’hy-pertrophie ventriculaire gauche,l’endommagement de l’endothélium,les accidents vasculaires cérébraux,

l’angine de poitrine… Elle est aussi une pathologie à part en-tière qui affecte le cerveau, le cœur etles reins car à force d’exercer unepression ou de la force contre les pa-rois des vaisseaux sanguins, ces der-niers se trouvent endommagés. Ainsi,avec le temps apparaissent des cica-trices favorisant l’accumulation deplaques adipeuses qui peuvent rétrécirles artères et, plus tard, les obstruer.Une hypertension artérielle peut aussiépuiser le cœur et, le temps passant,l’affaiblir. Trop élevée, la pression artérielle peutprovoquer la rupture de vaisseaux san-guins à l’intérieur du cerveau et pro-voquer un accident vasculairecérébral.

Apprendre à maîtri-ser sa pression arté-rielle?De nombreux facteurs sont à l’origine del’hypertension artérielle. Parmi eux, cer-tains peuvent échapper à notre contrôle,comme l’âge, l’origine ethnique et lesexe. D’autres au contraire peuvent être maî-trisés ou modifiés. Le stress, le taba-gisme, la consommation de café, desapports faibles en calcium et magnésiumpeuvent favoriser l’hypertension. Deplus, cinq autres facteurs sont à prendreen considération: le surpoids et l’obésité(entre 11 et 25% du risque selon les po-pulations), un apport élevé en sodium(entre 9 et 17%), un apport faible en po-tassium (4 et 17%), une faible activitéphysique (entre 5 et 13%) et une forteconsommation d’alcool (entre 2 et 3%). L’hypertension artérielle ne peut êtreguérie mais elle peut en revanche êtrecontrôlée par le respect d’une bonnehygiène de vie et avec l’aide de médi-caments spécifiques.

MaSanté

CommentmaîtriserSA TENSION ARTERIELLE?L’hypertension artérielle est leplus facteur de risque le plus im-portant associé aux accidentsvasculaires cérébraux et un desprincipaux pour les maladies decœur. Il est donc important quevotre tension artérielle se situedans les valeurs recomman-dées pour rester en bonnesanté. Facile à dire… explica-tions.

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page10

Page 11: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page11

Page 12: Tendance n°212

Nutrition

Avec sa forme plus oumoins allongée, sacouleur rouge et sonbout blanc, le radisse déguste toute

l’année. Consommée crue, sa chaircroquante rehausse la saveur dessalades, des verrines et autres en-trées froides. En dehors de songoût particulier, le radis contribueau bien-être intérieur des petits etdes grands. A découvrir sans plustarder!

Une compositionvariée:Riche en substances anti-oxy-dantes issues des vitamines A, B9et C, le radis protège l’organismede l’action néfaste des radicaux li-bres, et contribue ainsi à la préven-tion de nombreuses maladies.À noter que ses feuilles contien-nent en bonnes quantités du bêta-carotène, de l’acide folique (B9),de la vitamine C et du fer, réputés

pour leur action bénéfique contrele stress oxydatif, cause essentielledu vieillissement prématuré descellules. Grâce à sa haute teneur enminéraux et oligo-éléments, leradis participe au maintien desfonctions vitales du corps. Ainsi,en préservant l’équilibre nerveuxet musculaire, le magnésium pré-sent dans sa chair croquante aideà lutter contre la fatigue et lestress. Le fer contenu dans leradis prévient le risqued’anémie. Son calcium, quiest essentiel pour la femme enceinte, par-

ticipe au dévelop-pement des os etdes dents dufœtus. Enabaissant latension arté-

rielle, lepotassium ré-duit le risque demaladie cardio-vasculaire. Quantau phosphore, ilcontribue à la calci-fication et donc àla solidité des

os et des dents. Côté oligo-élé-ments, retenez que le zinc et le cui-vre contenus dans le radisfavorisent la croissance et le déve-

loppement cérébral, tandis que lesélénium renforce le système im-munitaire et a un effet protecteursur la glande thyroïde.

Croquant à souhait, légèrementpiquant, le radis appartient à lafamille des crucifères (choux,navet, ail, oignon,…). Peu éner-gétique mais riche en nutri-ments essentiels, il convient àla santé de toute la famille !

Le radis VOUS DÉVOILE SABOTTE SECRÈTE!

10 Recettes de SoupeDetox aux Betteraves

Rouges, Radis et Céleri

À LIREKalin NaydenovFormat Kindle

12 Tendance

Le radis: Dix façonsde le préparer À LIRE

Sonia EzgulianEd. l'Epure

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page12

Page 13: Tendance n°212

Présentes en bonne quantité, lesfibres du radis améliorent la di-gestion et réduisent le taux decholestérol sanguin. En régulantla concentration de sucre dans lesang, elles permettent en effet decontrôler les pics de glycémie. À ce titre, le radis convient trèsbien aux personnes atteintes d’un

diabète de type 2, dû à unemauvaise utilisation de

l’insuline par l’orga-nisme. De par sa ri-chesse en eau (leradis renferme95% d’eau) et ason faible apporténergétique (àpeine 2% de glu-cides), ce petitcrucifère a uneffet diurétique etprocure une sen-sation de satiété.Les personnesqui suivent un ré-

gime alimentaireauront tout intérêt à

le consommer enmême temps qued’autres légumes crus,cuits à la vapeur, sau-tés ou rôtis.

Les bébés de plus de 18mois et les enfants peuventen consommer sans risque

pour leur santé, à condi-tion de respecter lesportions conseilléesen crudités, à savoir:

30 à 40 g entre 18 mois

et 3 ans - 40 à 80 g entre 4 et 10ans - 80 à 100 g pour un adoles-cent. Petit bémol toutefois: en rai-son de ses éléments soufrés, àl’origine de son goût piquant, leradis est parfois mal toléré par lesintestins sensibles, notammentchez les personnes souffrant dusyndrome du côlon irritable. Pourlimiter les désordres intestinaux,faites-le cuire avec un peu debeurre spécial cuisson et parse-mez-le avec du persil. Sachantque les crudités tendent à fermen-ter dans l’intestin, mangez vosradis de préférence à midi, et évi-tez de trop le mélanger à d’autrescrudités.

Les 3 « C» du radis:Choix: Lors de vos achats, préfé-rez les radis petits, car trop grosils risquent d'être creux et fades.Choisissez-les fermes, sans tachesni craquelures et avec des feuillesbien vertes.Conservation: Une fois à la mai-son, les radis non lavés et sansleurs feuilles se conservent quatreà cinq jours dans le bac à légumesdu réfrigérateur. Ils seront toute-fois plus croquants et frais, si vousles consommez sitôt achetés oucueillis!Consommation: Dégusté en en-trée avec des tomates cerise, desconcombres, des asperges, du fe-nouil, etc., le radis remplace lescacahouètes et autres biscuits apé-ritif, plus riches en sel et en ma-tières grasses. Après avoir coupé

ses racines et ses feuilles, lavezvos radis à l’eau claire. S’ils sontgros, découpez-les en rondelles,faites-les dégorger et consommez-les crus avec un peu de pain auxcéréales et du beurre. Pour unedégustation plus légère, rempla-cez le beurre par du fromageblanc en faisselle, tout aussi déli-cieux! Découpé en tulipes ou enlamelles, sa chair colorée sert dedécoration à une assiette de sa-lades et autres hors d'œuvres. Sesfeuilles cuites dans de l’eauchaude et mélangée avec des as-

perges vertes entrent dans la composition d’un excellent po-tage. Doté d’un faible apport ca-lorique, ce dernier se digèrefacilement, car la chair des as-perges et des radis est mixée. Pour une crème de radis onc-tueuse à souhait, détaillez vosradis en dés, blanchissez-les avecleurs feuilles et mélangez-les à dela crème fraîche allégée. Mixé avec du jus de carotte, ilcompose un cocktail vitaminé etdynamisant. Râpé, il peut aussi sedéguster avec une sauce soja.

Reconnu pour ses propriétés toniques, anti-oxydantes et anti-in-fectieuses, le radis s’intègre parfaitement à une alimentation dié-tétique et équilibrée. Peu calorique, mais riche en nutrimentsessentiels et en éléments soufrés, il augmente la résistance del’organisme, et améliore la digestion des aliments. Grâce aux ver-tus diurétiques, détoxifiantes, et antiseptiques de ses fibres ali-mentaires, de ses minéraux et oligo-éléments, le radis rougenettoie en douceur le corps, favorise l’élimination des déchets etdes toxines qui encrassent l’organisme, aggravent la rétentiond’eau et favorisent le stockage des graisses. Pour augmenter les bénéfices santé de vos radis, consommez-les au côté de la courgette (22 calories/100g), du poivron (26 ca-lories/100g), du concombre (12 calories/100g). En dessert,privilégiez la pomme (50 calories/100g), le citron (26calories/100g), l’ananas (51 calories/100g) ou le melon (36 calo-ries/100g). Côté protéines, intégrez-le à des préparations culi-naires à base de thon, de viandes blanches, de crustacés, deyaourts et de laitages demi-écrémés.

Le radis: Un allié minceur!

Le radis noirEN PHYTOTHÉRAPIE

Avec sa couleur noire et sa chair blanche, le radis noir est un pré-cieux allié santé. Conscients de ses vertus détox, les phytothéra-peutes utilisent sa racine pour favoriser l’élimination des toxineset des déchets, améliorer le fonctionnement des organes élimina-teurs (vésicule biliaire, foie, reins) et soigner avec efficacité lestroubles biliaires et hépatiques chroniques. L’action antibactérienne du radis noir convient également aux per-sonnes souffrant de constipation légère, de coliques, de digestiondifficile, d’aérophagie, et de flatulences. Réduit en jus, il soulage la toux, les bronchites chroniques et flui-difie les mucosités grâce à son pouvoir expectorant. Le radis noir est aussi efficace contre les calculs rénaux et lagoutte provoqués par une forte concentration d’acide urique dansle sang (l’acide urique est une substance naturelle fabriquée parl’organisme lors de la transformation des nutriments en tissus vi-vants et en énergie nécessaire au bon fonctionnement du corps).Avant toute consommation, demandez conseil à votre médecintraitant ou à votre nutritionniste.

Le radis: Ses vertus santé!Transit intestinal: Excellente source de fibres alimentaires, leradis lutte contre les transits paresseux et facilite l’élimination desselles. Anti cancer: Certains composés naturels du radis (notammentles indols et les gluconisates) réduisent les réactions chimiques àl’origine de la formation des tumeurs cancéreuses. Ses propriétésantifongiques et antibactériennes auraient également la capacitéde limiter l’action des cellules cancéreuses.La santé cardio-vasculaire: Riche en vitamines B et C, le radisaide à réduire la concentration d’homocystéine (un acide aminétoxique). Lorsque l’homocystéine circule librement dans le sang,cela favorise le déclenchement des maladies cardio-vasculaires.La mémoire: De nombreuses études ont démontré que la forteconcentration en vitamines B et C des crucifères ralentissait le dé-clin cognitif et prévenait ainsi les pertes de mémoire. En diminuantla concentration d’homocystéine, les composés spécifiques duradis (et des crucifères en général) aident à retarder le dévelop-pement de la maladie d’Alzheimer.Le drainage: Composé d’eau à 95%, riche en potassium, et pau-vre en sodium, le radis augmente l’élimination des urines et luttecontre la rétention d’eau. Les nutriments essentiels: Enrichi en potassium, calcium, ma-gnésium, phosphore, fer, zinc et sélénium, le radis renforce lesdéfenses immunitaires de l'organisme.

L.B

Tendance 13

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page13

Page 14: Tendance n°212

14 Tendance

Maman

Tenir compte des besoinsde sommeil de l’enfantest indispensable à sondéveloppement et à sonbien-être. Seulement

voilà: après deux mois de grasses ma-tinées et de veilles tardives, sonrythme de sommeil a changé! Aquelques semaines de la rentrée, celava forcément poser des problèmes.

Bien dormir pourbien grandirQuantité de fonctions reconstituantesimportantes de l'organisme sont àl'œuvre pendant la nuit. Sur le planphysique, un sommeil de bonne qua-lité favorise le développement del’enfant, notamment grâce à la sécré-tion des hormones de croissance (cesdernières agissent sur le renouvelle-ment cellulaire, la réparation des tis-sus, la croissance musculaire et lasynthèse des protéines). En réduisantle niveau de stress pendant la nuit, lesommeil renforce le système immu-nitaire. Au réveil l’enfant se sent re-posé et plein d’énergie. A noter

qu’une quantité et une qualité suffi-sante de sommeil aide à préserver lefonctionnement cérébral. En effet,selon l’avis des spécialistes, de nom-breux circuits cérébraux liés à l'ap-prentissage, à la mémoire et àl'acquisition du langage se mettent enplace pendant la nuit. Sur le longterme, un enfant qui dort suffisam-ment est plus concentré et attentifpendant la journée. A l’école, l’ab-sence de fatigue a des répercussionspositives sur les résultats scolaires.Enfin sur le plan psychologique, unenfant qui dort bien est aussi plusépanouie et de meilleure humeur. Sila nuit porte conseil (comme le dit leproverbe), bien dormir est sans nuldoute un gage d’efficacité et de réus-site au quotidien!

L’art et la manièrede bien dormirA l’approche de la rentrée, l’enfantdoit impérativement reprendre unrythme régulier, afin d’être en formele jour J. Pour ne pas vous heurter àses refus d’aller au lit, aux nuits agi-

tées et aux réveils difficiles, il est pri-mordial de mettre en place un rituelet de vous y tenir quoi qu’il vous encoûte! Une semaine avant la reprisede l’école, obligez votre enfant à secoucher et à se lever tôt, y compris leweek-end, afin que son organisme re-prenne ses habitudes. Le soir, optezpour des repas légers sans boissonsgazeuses. Une bonne digestion l’ai-dera à rester concentré tout au long dela journée. Pour ne pas perturber sonsommeil, interdisez les activités trop

intenses le soir avant le coucher (or-dinateur, console, télévision, télé-phone portable,…). Du fait que latempérature corporelle baisse la nuitpour favoriser l'endormissement,faites en sorte que la température desa chambre ne dépasse pas 20 à 21°C. Enfin, sachant que l'envie de dormirpasse au bout de 15 minutes et ne re-vient qu'au prochain cycle à savoirtoutes les 90 minutes, n’hésitez pas àle mettre au lit dès les premiers signesde fatigue.

ATTENTION À SON SOMMEIL!

Si pour les parents la rentréescolaire est une période d’or-ganisation, pour l’enfant le re-tour à l’école implique deretrouver un rythme de som-meil normal.

LE MANQUE DE SOMMEILFAVORISE L’OBÉSITÉ!

Selon une étude américaine, le manque de sommeil aug-mente le risque d’obésité chez les jeunes enfants. La prin-cipale hypothèse avancée pour expliquer ce phénomènetient à la diminution de la production des hormones res-ponsables de l’appétit (la leptine et la ghréline). En stimu-lant le métabolisme, ces deux hormones créent une plusgrande sensation de faim durant la journée. De fait, les en-fants dormant peu sont plus tentés par le grignotage.

LESAVIEZVOUS?

Rentrée des classes

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page14

Page 15: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page15

Page 16: Tendance n°212

Conso news

Le 5 décembre 2014 un grand concert sera donné auGolden Tulip à Gammarth, organisé par l’association« de votre bon Cœur »et animé par des artistes béné-

voles, dont les profits seront destinés à réaliser une unité deréanimation à l'hôpital Charles Nicolle à Tunis. L’objectif estde remédier de façon durable à la précarité dans différentsdomaines, notamment celui de la santé publique, du supportaux familles sans ressources, aux enfants dialysés, afin qu’unjour les greffes Hépatorénales et les interventions les pluscompliquées puissent être réalisées à l’hôpital Charles Ni-colle à Tunis au service du professeur Tahar Gargah. Où ac-tuellement, des enfants dialysés dont l'état nécessite unedialyse 3 fois par semaine et qui n'ont même pas la visite deleur famille dont la précarité empêche leur voyage depuis lesud Tunisien, ne peuvent quitter l'hôpital qu’après avoir étégreffés, pas seulement des reins mais aussi du foie qui luiaussi est atteint. Ces opérations très coûteuses, ne peuventse faire qu'à l'étranger à l'heure actuelle et la CNAM ne peutprendre en charge le cas de tous ces enfants car il coûterait500 000 € pour chaque cas. Dont la nécessité de réaliser uneunité de réanimation au sein de l’hôpital Charles Nicole. Carla prise en charge d'un syndrome Hépatorénal (SHR), doitse faire dans un milieu de réanimation. Le traitement ayantpour objectif d'améliorer la fonction rénale chez l'enfant,avant la transplantation hépatique la prise en charge d'un syn-drome Hépatorénal (SHR), doit se faire dans un milieu de réanimation.Le traitement ayant pour objectif d'améliorer la fonction rénale chez l'en-fant, avant la transplantation hépatique, qui reste le seul recours théra-peutique efficace à ce stade de la maladie rénale. Pour que les rejets etles complications liés au traitement à ce stade de la maladie qui reste le

seul recours thérapeutique efficace à ce stade de la maladie rénale. Afind'éviter les rejets et les complications liés au traitement à ce stade de lamaladie. Comment nous contacter : www.devotreboncoeur.com ,soit,par mail ; [email protected] ou [email protected]

Concert humanitaire TELETHON DE VOTRE BON COEUR

(1ère édition) en Tunisie

https://www.facebook.com/groups/devotreboncoeurdependleurbonheur/

La Maison ARGANIA DISTRIBUTION célèbre au Résidence Club House, le lancement du dernier parfum de GivenchyDahlia Divin, pour cette toute dernière création parfumée Alicia Keys a été choisi pour le représenter et rejoint ainsi le club

des égéries beauté. Dahlia Divin une créationsur-mesure de Givenchy illuminée d'un millierde fils d'or, aussi glamour que sa nouvelle muse.Dahlia Divin est un parfum raffiné, exquis etsensuel qui enveloppe la peau d'un éclat sensuelet radieux, une gourmandise plutôt réussie, onsent vraiment la mirabelle puis se développedans un bouquet de fleurs blanches pour seposer enfin sur des notes de bois de santal, depatchouli et de vétiver qui fait le charme deDahlia Divin. Encapsulée dans un flacon sobreet élégant. Ce parfum aura beaucoup de suc-cès… la maison Givenchy a véritablementfrappé un grand coup !

QUAND L'OR RENCONTRE LE PARFUMLancement du nouveau parfum de Givenchy Dahlia Divin

16 Tendance

Mme Samira Sakli Tabka vice Présidente, Mme Saida Hendaoui- secrétaire Générale Mme Najet Bayoudh : présidente, Professeur Tahar Gargah :Chef de service néphrologiepédiatrie à l'hôpital Charles Nicole ,Mme Leila Maaouia: Membre actif, Mme Héla Dar-ghouth: trésorière.

Mme Sarra TabkaChef Produit GIVENCHY

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page16

Page 17: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page17

Page 18: Tendance n°212

18 Tendance

Pour cette rentrée 2014, Samsung Tunisie s’est proposée une al-liance des plus inattendues et improbables, alliant de ce pas,l’ultra high-tech à l’éternelle et irremplaçable support papier.

Un mariage entre deux cultures qui s’opposent, et aux univers lesplus éloignés mais à la seule et même cible. Pour cette rentrée 2014,Samsung Tunisie et Selecta font rencontrer le numérique et le papier,le temps d’une collection inédite éditée en série limitée déclinée encertains produits exposants les 13 plus grandes stars du football in-ternational. Parce que tous les jeunes ont besoin d’être encouragés, d’idolâtrer,d’avoir ce qui les fait rêver et de ce qui leur donne envie de grandiret de s’accomplir à l’école, le leader de l’électronique et le leader Tu-nisien dans la fabrication de cahier ont uni leurs efforts pour donnerle jour à une édition limitée de cahiers exposant les plus grandes starsdu football du moment. Libère ton esprit dans la vaste Galaxy L’alliance improbable entre ces deux grandes marques que tout estsensé opposer s’est construite autour de valeurs communes. Quandcertains parlent de « guerre » du papier contre la technologie, Sam-sung Tunisie et Selecta préfèrent y voir de la complémentarité et unecontinuité des supports et des efforts. Aujourd’hui les jeunes tunisiens, à l’instar de toute la jeunesse du21ème siècle est au fait des dernières innovations high-tech, et intègreleurs utilisations depuis le plus jeune âge. Mais quand il advient del’école, seul le papier est roi. Et c’est en ce sens que Samsung Tunisieet Selecta se sont entendus sur une valeur commune « Améliorerchaque instant du quotidien de la jeunesse sur les bancs de l’école ». Rendre l’éducation, l’apprentissage, la recherche et l’assimilation desinformations un moment apaisé où les supports sont personnels et

personnalisables, où l’ouverture d’un cahier donne de l’élan à sondétenteur, provoque ses aspirations et ses ambitions. L’ultra Select de la Galaxy aux rayons tunisiensConstituée pour « sauver la planète », la dream team de Samsung,composée des 13 meilleurs joueurs internationaux, s’alliera pour cetterentrée aux élèves et étudiants Tunisiens, et sera à leurs côté duranttoute l’année à travers une collection unique éditée par le plus ancienfabriquant de cahiers scolaires en Tunisie : Selecta. Dès Septembre 2014, certains des plus grands joueurs du mondeparmi Lionel Messi (Argentine - Capitaine), Mario Gotze (Alle-mange), Oscar dos Santos (Brésil), Wu Lei (Chine), Stephan El Shaa-rawy (Italie), Victor Moses (Nigeria), Radamel Falcao (Colombie),Lee Chung-Yong (Corée du Sud), Iker Casillas (Espagne), WayneRooney (Angleterre), Landon Donovan (Etats-Unis), AleksandrKerzhakov (Russie), Cristiano Ronaldo (Portugal) seront exposésdans toute la Tunisie dans les librairies et grandes surfaces.

Un nouveau restaurant voit le jour aux berges du lac 1, àdeux pas du centre Miami, a côté de baguette et baguette,un restaurant au décor chic, à l’ambiance chaleureuse et à

la cuisine préparés par un chef de cuisine français pour une cuisineraffinée, subtile et gourmande.Restaurant AUX CHAMPS-ÉLYSÉESBERGES DU LAC 1 centre MIAMI à côté de baguette et ba-guette 2000 TunisTel: 23 280 717Suivez « Restaurant AUX Champs-Élysées » sur Facebook

Un nouveau restaurant« AUX CHAMPS-ÉLYSÉES»

Les plus selects des stars du football dela Samsung Galaxy 11

sur les plus selects des cahiers Selecta

suite..

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page18

Page 19: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page19

Page 20: Tendance n°212

Auto

Land Rover tombe enfin les camouflages deson nouveau Discovery Sport. Vous avez sousles yeux le tout premier représentant de la nou-velle famille Discovery, directement inspirée duDiscovery Vision Concept. Ce véhicule serracertainement le plus polyvalent des SUV com-pact premium.

Un design de Range RoverC’est au Spaceport America au Nouveau-Mexique, que Land Rover a dévoilé son Disco-very Sport. Pour ce qui est du design extérieur,on retrouve un fort air de famille avec la gammeRange Rover. Pour ce qui est des volumes, onretrouve en revanche quasiment trait pour traitceux du concept le préfigurant. Pas de révolu-tion stylistique ici, mais une évolution qui vadans le sens des plus récents modèles LandRover.

Jusqu’à 290 chevaux !Côté moteurs, une gamme de blocs quatre cy-lindres diesel et essence, tous turbocompressés,sera proposée dans son catalogue. En essence,on trouve le Si4 2 litres de 240 ch, tandis que lechoix se fait en diesel entre le 2,2 turbo TD4 de150 ch ou le SD4 de 190 ch. A noter que cou-rant 2015, le nouveau ED4 viendra compléterla gamme, proposant notamment des consom-mations plus basses.

Un vrai 4X4Trois types de transmissions sont disponiblessur le Discovery Sport: deux roues motrices, 4roues motrices permanentes ou 4 roues motrices

avec "Active Driveline" passant automatique-ment de 2 à 4 roues motrices en fonction del’utilisation). La technologie "Terrain Response" permettantde choisir entre Général, Herbe, Neige, Boueou encore Sable, est disponible sur les transmis-sions intégrale. S’il est taillé pour sortir des sentiers battus,voire même passer des gués de 60 cm de pro-fondeur, il est aussi et surtout taillé pour laroute. Il est équipé d’une nouvelle suspensionmulti-bras, d’une direction à assistance élec-trique, d’un répartiteur de freinage, d’amortis-seurs adaptatifs…

Combien il coûte ?le Discovery Sport s’est bien doté en termes detechnologies embarquées, notamment concer-nant les assistances à la conduite, parmi les-quelles la reconnaissance de panneaux designalisation, le contrôle de stabilité d’une re-morque, le contrôle d’angle mort, un systèmede caméras panoramiques…Et même un airbag pour piéton. Sans préciserl’ensemble de ses tarifs, le Land Rover Disco-very Sport est annoncé à partir de 34.600€ (soità partir de 77 180 dt, hors taxes douanières) enversion 4 roues motrices. Arrivée sur le marchédébut 2015 en Europe et certainement fin de lamême année en Tunisie.Il faudra se rapprocher du représentant officielde la marque en Tunisie Alpha Ford pour en sa-voir plus. En attendant, rendez-vous au pro-chain Mondial de Paris qui se déroulera du 4 au19 octobre pour vous le faire découvrir.

NEWSAudi: rappel de 70.000

véhicules dans le monde

Le Mondial de Paris 2014à partir du 04 octobre.

Audi vientde lancerune nou-velle cam-pagne der a p p e lconcernant 70.000 véhicules, suite à ladétection d'un problème d'assistance defreinage. Les modèles concernés par cerappel sont les berlines A4, A5, A6 etA7 ainsi que des SUV Q5 et Q7 pro-duits de mars à décembre 2012 et équi-pés du moteur Diesel 3.0 TDI. La firmeaux anneaux a annoncé qu'une petitequantité d'huile moteur pouvait fuir versle système d'assistance au freinage. Enprécisant : "le véhicule peut certes tou-jours freiner, mais cela demande unepression nettement plus importante surla pédale de frein." Source : Turbo.fr

Le Mondial de l'auto-mobile de Paris est lepremier salon automo-bile mondial. Il se dé-roule tous les deux ans(les années paires), en

octobre, à Paris, au Parc des expositionsde la porte de Versailles.Tarifs : Adultes : 14€ Jeunes (10-25ans) : 8€

Enfin, après de longues semaines deteasers, le Land Rover Discovery Sportse dévoile enfin au grand jour. On vousle fait découvrir en avant première enattendant le Mondial de Paris au moisd’octobre prochain.

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page20

Page 21: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page21

Page 22: Tendance n°212

Àtable

Gratin de légumesPour un spécial Gratin

Ingredients• 4 aubergines• 10 tomates cerise• 1 poivron rouge• 4 cuil. à soupe d’huile d’olive• 30 g de beurre• 30 g de farine• 30 cl de lait entier• 2 cuil. à soupe de crème fraîche• 100 g de gruyère râpé• 1 cuil. à café d’origan• noix de muscade râpée• sel, poivre

Préparation1- Lavez et essuyez le poivron.2- Otez le pédoncule et sans l’ouvrir, puis coupez-le entranches.3- Rincez les aubergines et fendez-les en deux dans la lon-gueur.4- Versez 2 cuil. d’huile dans une grande poêle et faites frireles ½ aubergines et les tranches de poivron 3 min de chaquecôté. 5- Puis salez les aubergines côté chair et égouttez-les sur dupapier absorbant.6- Pour la béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole.Ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire 2 min à feu doux.Versez le lait peu à peu, mélangez vivement jusqu’à épaississe-ment et laissez cuire 2 min à feu doux. Ajoutez la crème fraîche,assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Réservez auchaud.7- Préchauffez le four th. 7 (210 °C).8- Rincez les tomates, coupez-les en quartiers et salez-les.9- Disposez les aubergines dans un plat à gratin huilé côtépeau dessous.10- Nappez chacune d’une couche de béchamel et parsemezde gruyère râpé.11- Ajoutez les quartiers de tomates, les poivrons, saupoudrezd’origan, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive.12- Enfournez 20 min et servez bien chaud dans le plat de cuisson.

22 Tendance

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page22

Page 23: Tendance n°212

Ingredients• 600 g de pommes de terre • 150 g de farine• 1 œuf• 150 g de fromage râpé• 2 cuil. à soupe d'huile d'olive• 10 cl de crème• 25 g de beurre• sel, poivre

Préparation1- Plongez les pommes de terre pelées pendant 40 min dans un grandvolume d'eau bouillante salée.2- Egouttez-les soigneusement puis écrasez-les en une purée fine, sipossible au robot électrique qui donne de meilleurs résultats que lepresse-purée.3- Incorporez l'œuf et mélangez vivement.4- Versez progressivement la farine et pétrissez jusqu'à obtenir unepâte épaisse.5 - Formez de longs rouleaux de 2 cm de diamètre sur le plan de tra-vail fariné. Farinez également vos mains pour que la pâte n'y collepas.6- Découpez-les en tronçons de 2 cm de long environ. Roulez-lesentre vos mains, puis appuyez légèrement dessus avec les dents d'unefourchette.7- Laissez reposer les gnocchis 15 min, bien séparés, entre 2 tor-chons farinés.8- Préchauffez votre four à 200 °C.9- Portez un grand volume d'eau salée à ébullition puis jetez-les yd'un seul coup. Dès qu'ils remontent à la surface (en 3 min maxi-mum), ils sont cuits.10- Egouttez-les immédiatement et arrosez-les de l'huile d'olive.11- Versez-les dans un grand plat à gratin et arrosez-les de la crèmeliquide.12- Parsemez de fromage râpé, puis de beurre bien froid en copeaux,et enfournez pour 15 min.Servez immédiatement, avec une salade verte.

GRATINDE GNOCCHIS

Ingredients• 1,5 kg de pommes de terre• 150 g de beurre• 3 gousses d'ail• 75 cl de lait• 30 cl de crème fraîche • 1 œuf• 1 pincée de muscade râpée• Sel, poivre

Préparation1- Lavez, pelez, et découpez les pommes de terre en rondelles d'en-viron 5 mm d'épaisseur.2- Préchauffez votre four à 180°C (th.6).3- Faites bouillir le lait avec la muscade et les gousses d'ail finementciselées dans une grande casserole ou une cocotte. Salez, poivrez.4- Dès les premiers frémissements, jetez-y les pommes de terre et cui-sez environ 10 min sur feu moyen, en prenant garde que la préparationn'accroche pas au fond de la casserole.5- Versez toute la préparation dans un grand plat à gratin. 6 A part,battez la crème fraîche avec l'œuf.7- Versez ce mélange sur les pommes de terre, puis parsemez de co-peaux de beurre bien froid.8- Enfournez pour 1 h.9- Laissez tiédir 5 min avant de servir, et accompagnez d'une saladeverte ou de graines germées.

GRATIN DAUPHINOIS

Bon appetit!

Tendance 23

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page23

Page 24: Tendance n°212

Le père de Beyoncé,pense que les Des-tiny’s Child revien-dront un jour avecun album...

Taylor Swift est-ellesur le point de rejoin-dre la septième sai-son de The Voice US

DESTINY'S CHILD UN NOUVEL ALBUM?

TAYLORSWIFT

SUR LE POINT DE REJOINDRETHE VOICE US ?

La rentrée de Taylor Swift risque d'être très chargée. La jeune chanteusedevrait rejoindre l'équipe de The Voice US pour la prochaine saison.Cependant, la jolie blonde ne devrait pas faire partie de l'équipe des

coachs en plateau mais de celle des coachs conseillers prêts à aider les can-didats pendant les répétitions. Elle devrait, en outre, aider les candidatstoutes teams confondues. Voilà une bonne nouvelle pour les fans de la chan-teuse ! L'interprète de Shake it Off rejoindra donc les coachs déjà en place,Adam Levine et Blake Shelton ainsi que les nouveaux venus, Gwen Stefaniet Pharrell Williams.

Tôt ou tard, le groupe Destiny’s Child finira par se reformer, pour de vrai, et pas seulement pour des piges ponctuelles, commece fut le cas lors de la mi-temps du Super Bowl 2013, où Beyoncé avait fait le show en compagnie de ses deux amies devant lemonde entier. Et si, en janvier 2013, les fans ont dû se contenter d’une énième compilation baptisée Love Songs mais comportant

quand même un titre inédit, ils pourraient bientôt voir leurs vœux exaucés. En tout cas, le père de Beyoncé fait du teasing et laissesous-entendre qu’un disque et une tournée pourraient bel et bien voir le jour. Mathew Knowles, qui prétend toujours être le managerdes Destiny’s Child, alors qu’il n’est plus celui de sa fille depuis 2011, explique à KRBE, ”Quand vous voyez les Destiny’s Child àla télé en train de chanter des chansons ensemble, derrière, petit à petit, il se pourrait qu’un nouvel album sorte. Il pourrait même yavoir une tournée historique : les Destiny’s Child avec Beyoncé, Kelly et Michelle.” Fantasme ou réalité ? La question se pose.

Actu des stars

24 Tendance

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page24

Page 25: Tendance n°212

Tendance 4

Poursuivi pardes paparazzis,David Beckham aperdu le contrôlede sa moto...

LES STARS AIMENTLES FÊTES ÀTHÈME COMME VA-NESSA HUDGENSET SA FÊTE BOLLY-WOODIENNE DAVID

BECKHAM

La belle Vanessa Hudgens a fêté les 18 ans de sa pe-tite sœur, Stella à Los Angeles. Une soirée organisée avec un thème choisi : Bollywood. Pour l'occasion

les deux sœurettes n'ont pas manqué de sex-appeal dansdes costumes qui valorisent leurs jolies silhouettes. SiVanessa Hudgens a laissé tomber sa coloration autom-nale, préférant retourner au brun, elle ne mettra jamaisau placard ses looks sexys. Pour l'anniversaire de Stella,l'actrice de "Spring Breakers" est arrivée dans un en-semble très Bollywood qui n'a pas manqué de la valo-riser. kaki, le top dévoile son ventre plat tandis qu'unpantalon oversize sculpte ses hanches féminines. L'ac-trice semble être tout droit sortie d'un film made in Bol-lywood avec cet ensemble délicieusement tendance.

Parce qu’il joue un dépressif dans l’un de ses prochains films,Al Pacino n’a pas esquivé le sujet à Venise. ”Mon person-nage devient de plus en plus vieux et, à son travail, il sent

que les gens sont moins disponibles pour lui, il essaie donc decompenser en se retirant un peu et il tombe dans une sorte de dé-pression qui s’exprime dans son travail.” commence Al Pacino,avant d’aller sur une sphère un peu plus privée, ”Je suis peut-êtredépressif mais je ne suis pas au courant. Les gens qui sont en dé-pression, c’est très, très triste car ça peut durer et c’est terrifiant.Je sais ça, j’ai eu des bas à certaines périodes, mais ce n’était pasaussi intense. Je me sens épargné, je suis chanceux. Dans Le Par-rain II, j’imagine que Michael Corleone était dépressif.”

VANESSAHUDGENS

HUDGENS FÊTE L'AN-NIVERSAIRE DE SASŒUR À LOS ANGELES

PLUS DE PEURQUE DE MAL

AL PACINO «JE SUIS PEUT-ÊTRE DÉPRESSIF»

Cet accident de la route ne va pas le réconcilieravec ses "amis" paparazzis ! David Beckham avoulu échapper à la horde de photographes qui le

suivent en permanence lors d’une balade à moto. L’an-cien footballeur anglais a fini par ne plus faire attentionà sa conduite. Il a perdu le contrôle de son engin et il achuté dans les rues de Sunset Boulevard . Le mari deVictoria a laissé sa moto sur la chaussée le temps d’al-ler demander de l’aide à des amis qui se trouvaientdans le salon de tatouage qu’il venait de quitter. En-semble, ils ont relevé la moto pour ne pas gêner la cir-culation mais le père de famille de 39 ans a été quittepour une belle frayeur même s’il ne roulait pas viteselon le site américain TMZ. Beckham est un vraimordu de moto. S’il ne pouvait pas en faire pendant sacarrière de joueur, l’Anglais, qui s'est prêté au jeu duIce Bucket Challenge, rattrape le temps perdu en se ba-ladant souvent au guidon de ses différentes motos.

L’est-il dans lavraie vie ? Non, ouil ne le sait pas.

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:45 Page25

Page 26: Tendance n°212

Sortie en DVD : 2/04/2014Réalisé par: Rose BoschAvec: Jean Reno, Anna Galiena, Chloé Jouannet plusGenre: Comédie dramatique

Synopsis: Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de nais-sance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul« Oliveron », qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouillefamiliale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout queleur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent dePaul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond desAlpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont êtretransformées l'une par l'autre.

Avis de mistral Un enfant à vendreDate de sortie au cinéma :30/03/2013Date de sortie en DVD : 22/07/2014Réalisateur : Michael FeiferAvec : Emmanuelle Vaugier, Corbin Bernsen,Joanna PaculaGenre : Drame

Synopsis: Amanda et John Lewis adoptent Eva, un bébéoriginaire d’Europe de l’Est. Amanda finit par se deman-der si Eva n’a pas été enlevée par des criminels, spécialisésdans le trafic d’enfants. Elle enquête donc auprès del’agence d’adoption et contacte le FBI.Gabriel, le frère dela vraie mère d’Eva surveille Amanda et John…

Théâtre Municipal de TunisAv. H.Bourguiba, 1000 Tunis

Tel : 71 240 880

Pour fêter leurs 10 ans de mariage, Lisa or-ganise une soirée surprise pour son mari,Alec.Ce dernier a non seulement oublié cettedate, mais il a choisi cette soirée pour de-mander le divorce...Une Belle soirée en perspective!Une pièce très drôle, portée par un duo co-mique parfait, dans laquelle on rit toutes les30 secondes

Auteur : Alil VardarArtistes : Alil Vardar, Aurélie ColinMetteur en scène : Roger Louret

10 ANSDE MARIAGE

26 Tendance

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page26

Page 27: Tendance n°212

Tendance 27

Date de sortie en DVD : 2 avril 2014 Réalisé par: Peggy HolmesAvec: Mae Whitman, Tom Hiddleston,Christina Hendricks plusGenre: Animation , Famille , Aventure

Synopsis: A partir de 6 ans Zarina, la fée chargée de veiller à la sécuritéde la poussière de fée, décide par lassitudede tout abandonner, d’emmener avec elle unpeu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne lesmers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le débutd’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouverchamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtriseentraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critiqueque les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

Date de sortie au cinéma: 19/06/2013Date de sortie en DVD : 23 avril 2014 Réalisé par: Camille DelamarreAvec: Paul Walker, David Belle,RZA plusGenre: Action , Policier

Synopsis: : Avertissement : des scènes,des propos ou des images peuvent heur-ter la sensibilité des spectateurs Détroit, 2018.

Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dan-gereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une armede destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règnesur les lieux. Pour ce faire,Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier quiconnaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affairetrès personnelle à régler avec Tremaine.

Date de sortie au cinéma: 19/01/2013Date de sortie en DVD : 26 mars 2014 Réalisé par: Nils TavernierAvec: Jacques Gamblin, AlexandraLamy, Fabien Héraud plusGenre: Comédie dramatique , Sportévent

Synopsis: Comme tous les adolescents, Julienrêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuilroulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il metau défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice:une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’esttoute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cetincroyable exploit.

De toutes nosforces

Cochetteet la fée pirate

Brick Mansions

Albums disponibles chez Phonie et dans les grandes surfaces

• mamma ya manni• 3andik lekboul ya ghzali • lel mahfel jina • mahlek ya 3omri • ettounsia • hinnet binti • rod belek ouahda ouahda • ya mimma rani mashour

• Ri7et lebled• 5ali badalni• 5atem hbibi• Ya bent il falle7• layem kif il ri7• Salah ya salah...

NOUREDDINE KAHLAOUI

Jaw ayem zmen

• Men Wa7chek• Edda3i w echou9• Menek ma famech 2• Ya ridi• Yezik w toub...

Moncef Saidi

• 7keyti ma3a ezamen• Lama ra7 essabr menou• Fi youm wi lila• Wala marra• 7akam 3alina el hawa• Maou3oud• Kèn yama kèn...

Sa3et Tarab

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page27

Page 28: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page28

Page 29: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page29

Page 30: Tendance n°212

L'histoire débute un peu à la manière descontes de fées. Nous sommes en 1910, Mo-hamed Naceur Bey, 15e monarque hussei-nite, offre au jeune Victor Sebag pour sontreizième anniversaire un appareil photo.Dès lors, son destin est scellé : Victor seraphotographe. Plus rien n'échappera à sonregard : la rue, la Cour, le ciel, la mer, et ledésert, les Tunisiens, les Français, les Ita-liens et tous les autres. Des milliers deplaques de verre et de clichés d'une diver-sité et d'une qualité remarquables qui constituent aujourd'hui la mémoire vi-suelle de notre XXe siècle. Parti centenaire, après plus de 60 ans de prisesde vue, le reporter du Petit Matin, de l'Afrique du Nord illustrée, de l'Excel-sior, du New York Times, nous est enfin restitué. Si l'on regarde ailleurs, sonoeuvre n'est pas sans évoquer la ligne de la « Photo Sécession » américaineet son chef de file Alfred Stieglitz. Comme son aîné, il juxtapose des universdistincts, s'ouvre à toutes les communautés, souligne leur proximité, maisne feint pas de les confondre. Comme lui, il pense que, sans céder sur la vé-rité du contenu, le reportage et la photo de presse doivent être des oeuvresd'art. Il sait que tout jeune bon photographe est d'abord à la recherche d'effetsartistiques, mais qu'il mûrit nécessairement dans la découverte de la puis-sance esthétique de la réalité elle même. Sebag, sans en faire partie, évolueà sa manière dans l'esprit de la prestigieuse Camera Work de Stieglitz. MaisSebag est avant tout Ibn As Sabbâgh, transcription arabe de son premier pas-seport. Il évolue surtout dans son pays. Ce pays à propos duquel un vieilami, photographe italien, me dit un jour : « ici, tout est photographique, lalumière est prédestinée, vos rues sont une scène, vos cheikhs sortent des des-sins de Bellini, vos rabbins sont des Rembrandt... le plus difficile ce n'estpas de trouver la photo à prendre mais celle à laquelle il vous faudra renon-cer. » l'ami est flatteur, mais il s'était gardé de dire que tous les Tunisiensétaient photographes.

Cette chanson queje n'oublierai jamaisMary Higgins Clark

Une ritournelle lancinante trotte dansla tête de Kay. D'où vient elle ? Quesignifie t elle ? Pourquoi l'obsède telle à ce point ? En plongeant dansses souvenirs, la jeune femme revoitune scène imprécise, lorsqu'elleétait enfant, dans la propriété desCarrington où elle a grandi... Depuis,Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais lesrumeurs qui courent sur son époux concernant la disparition d'unejeune fille et la mort accidentelle de son ex femme, retrouvée noyéedans la piscine, se confirment, et Peter se retrouve en prison. Convain-cue de son innocence, Kay se laisse emporter par cette musique, sanssavoir qu'elle recèle un secret très dangereux pour elle, et pour lui..

Le chat de Sidi Bou SaïdFrançois-G. Bussac

Le chat de Sidi Bou Saïd – Comédie musicale enquatre tableauxLe décor représente une maison traditionnelle àSidi Bou Saïd. Blanche et bleue. L’ouverture etl’épilogue sont conçus comme des ballettes,avec très peu ou pas de texte.Dans ce livres vous rencontrerez : le récitant envoix off ou présent dans un coin de la scène,Zoumouroud une chatte qui danse, le maître,dit le Capitaine. Vous croiserez aussi l’imam

secret de la mosquée, sa femme Monia, des danseurssoufis et Abou Sidi Bou Saïd el Béji, le fondateur de la ville. Ce texte

peut être accompagné d’un orchestre, oud, naï, derbouka, guitare, et lesdanseurs peuvent aussi faire office de cœur.

Mon père est femme de ménageSaphia Essedine

Paul, dit Polo, a tous les complexes d'un ado-lescent de son âge. Entre une mère alitée etune soeur qui ne rêve que de devenir reine debeauté, le seul qui s'en sorte à ses yeux, c'estson père. Hélas, il est femme de ménage.Une honte de plus à ajouter à ses amoursinexistantes et à sa cité parisienne lugubre.Son seul refuge : les mots.

Et si l'homme de votre vie devenait votre pire ennemi?Du Caire à la banlieue de Londres, une terrible descente auxenfers orchestrée de main de maître par un Douglas Kennedyplus retors que jamais. En mission au Moyen-Orient, Sallyrencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est jour-naliste au Chronicle. Elle est pétillante, il est charmeur. Elleest célibataire, lui aussi. Ce qui doit arriver arrive : coup defoudre. Mais Sally ignore encore que le rêve va virer au cau-chemar. Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître,son mari... Douglas Kennedy est né à New York en 1955 et vit entre Paris et Londres.Ils'est imposé sur la scène littéraire internationale avec, entre autres,L'homme qui voulaitvivre sa vie et La Poursuite du bonheur (Belfond,1998 et 2001), et dernièrement avecRien ne va plus (Belfond, 2002), quia reçu le prix littéraire du Festival du cinéma amé-ricain de Deauville 2003.

Il a glacé le sang de milliers de lecteurs et s'est imposé en deuxromans comme un maître du polar nordique : couronné par lesplus grands Prix scandinaves, le Danois Jussi Adler-Olsen se-coue à nouveau le paysage du thriller... La chasse haletante etpresque désespérée lancée par le cynique inspecteur CarlMarck et son fidèle assistant Assad derrière un tueur que rienne semble pouvoir arrêter ne le dispense pas de jeter au pas-sage un regard acerbe et troublant sur la société danoise. Au

fin fond de l'Ecosse, une bouteille ancienne en verre poli estlongtemps restée sur le rebord d'une fenêtre. Personne ne l'avait remarquée, pas

plus que le message qu'elle contenait. Un message qui commence par le mot Hj lp, « ausecours », en danois, écrits en lettres de sang... Envoyée par la police anglaise à Copen-hague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Mørck et de son équipe. Sondéchiffrage révèle qu'elle provient de deux garçons qui auraient été kidnappés dix ansplus tôt. Chose étrange : leur disparition n'a jamais été signalée...

Une relation dangereuseDouglas Kennedy

DélivranceJussi Adler-Olsen

Livres disponibles sur www.ceresbookshop.com

Tunisie1910 - 1960

Abou El Kacem ChebbiAbderrazak Cherait

Abderrazak Cheraït considère Abou el KacemChebbi comme « l’un des premiers poètes mo-dernes de Tunisie ». Ses poèmes apparaissentdans les revues de Tunisie et du Moyen-Orient les plus prestigieuses. Il écrit sur desnotions comme la liberté, l’amour et la ré-sistance, notamment dans son fameux ElaToghat Al Alaam qui s’adresse « aux tyransdu monde » qu’il écrit en plein protectoratfrançais en Tunisie.

30 Tendance

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page30

Page 31: Tendance n°212

Tendance 31

Événement

Après une première édition qui s’est déroulée avecsuccès en avril. Au programme : des designers tunisiens (Tunis & régions) proposantvêtements, bijoux, sacs et une ribambelle d’acces-soires mais aussi des objets de déco et des petitespièces de mobilier. Elbazar invite ses voisinsDans un esprit de convivialité et de partage, descréateurs «voisins» de France et du Maroc serontégalement invités à s’exposer pour la première foisen Tunisie. Une rentrée festive et pleine de surprises pour petitset grands.Retrouvez nous sur:

FACEBOOK:https://www.facebook.com/elbazarmark

& TWITTER:@Elbazar_Tunisie

L’Association Tuni-sienne d’Action Cultu-relle - ATAC Organise ladeuxième édition de «Cinéma Ambulant CI-toyen - CACI» du 11Juillet 2014 au 11 Octo-bre 2014 dans 4 « Za-wyas » du gouvernoratde Monastir : Sidi Man-sour, Sidi Mezri , SidiAmer et O m Ezzin Ja-maliyya.L’AssociationTunisienne d’ActionCulturelle se mobiliseafin d’améliorer les rap-ports de l’art cinémato-graphique avec lesjeunes et visant à créerune dynamique culturelle au sein de toutes les catégories sociales

www.atc.tn contact : 50 044 702 / 20 117 125

Elbazarmarché de créateurs - 2ème édition

samedi 13 & dimanche 14 septembre à L’AGORA rue Taïeb Mhiri, la Marsa

Tendance 31

Du

11 Juil.

au 11 Oct.

« Cinéma Ambulant Citoyen »dans les « Zawyas»

(Saints Patrons) de Monastir

Jeudi

18

Sept.

Du 13au 14 Sept.

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page31

Page 32: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page32

Page 33: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page33

Page 34: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page34

Page 35: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:46 Page35

Page 36: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page36

Page 37: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page37

Page 38: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page38

Page 39: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page39

Page 40: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page40

Page 41: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page41

Page 42: Tendance n°212

1

2

3

4

Sudoku.......................................................

42 Tendance

MotsmêlésTendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page42

Page 43: Tendance n°212

Fu Wenguin est un adolescent

chinois qui vit à Pékin et qui a la

particularité d'avoir 3 vertèbres

de plus que la normal, portant

son total à 10, ce qui fait de lui le

garçon au plus long cou du

monde.

Alex Burkovskiy, a attaché un

pointeur laser sur la tête de son

chat. Le pauvre bougre peut

toujours essayer d'attraper le

point rouge....

www.buzzmoica.fr

Fixer un pointeur laser

sur la tête d'un chat

www.buzzmoica.fr

Le garçon au cou le plus long

du monde est Chinois

www.buzzmoica.fr

Oeuvres d'art en pastèque

Direction

Directeur de la publication

Jalel BelkhodjaDGA

Valérie [email protected]

Adresses mails:

Rédaction: [email protected]

Commercial: [email protected]

Abonnement: [email protected]

Impression:

Imprimerie Tél. 71 623 622

Tél. 70 830 330

Visa N°2948

édité par

Prochain numéro27 Septembre 2014

Quand Kevin Tran du Rire

Jaune décide de faire un ré-

gime, il ne fait pas semblant!

En un an, il est passé de 98

kilos à 72 kilos! Apparemment,

le programme Insanity de

coach Shaun T. fonctionne...

www.buzzmoica.fr

Faire un régime (Le Rire Jaune)

Voici quelques sculptures éphé-

mères réalisées en pastèques. Ces

réalisations coréennes sont de

véritables prouesses de patience

et d'imagination.

MotsfléchésTendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page43

Page 44: Tendance n°212

44 Tendance

19.35

19.35

Présenté par Nikos Aliagas.Les auditions à l'aveugle ter-minées, place à l'unique soi-rée de battles! Jenifer, Garouet Louis Bertignac ont désor-mais chacun une équipe com-posée de neuf talents. Lamécanique des battles évoluepuisqu'elles seront toutescomposées de trois enfantsissus d'une même équipe.22:20 New York unité spé-ciale.

Avec Matt Bomer, MarshaThomason...Neal et Peter découvrentqu'un client tente de contac-ter Rebecca sur un de ses té-léphones mis sous scellés.Déterminé à identifier l'in-connu, Peter décide alors deconvaincre Diana, en congématernité, de se faire passerpour Rebecca… 20:40 FBI:Duo très spécial. 21:35 FBI:Duo très spécial.

Présenté par Patrick Sébas-tien..16e saison pour Le PlusGrand Cabaret du monde dePatrick Sébastien ! Une émis-sion chargée de magie, d'hu-mour et de visuels plusspectaculaires les uns que lesautres. Gérard Jugnot sera leparrain de ce Plus Grand Ca-baret... 22:05 On n'est pascouché. 01:05 Alcaline, lemag.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Avec Benoît Magimel, MonicaScattini...Ce biopic musical retracel’histoire de Claude François,figure incontournable de lachanson française. De sonenfance en Egypte à sondécès tragique à l’âge de 39ans, en passant par son in-commensurable succès, Clo-clo revisite la vie du chanteursous tous ses angles... 22:45Esprits criminels.

Présenté par Wendy Bou-chard.Chaque année, près de 150000 jeunes Français sortentdu système scolaire sans au-cune qualification. Le nombrerecord de ces «décrocheurs»explique en grande partie letaux de chômage de 23,4%chez les jeunes Français...22:00 Enquête exclusive.23:25 Enquête exclusive.00:45 Catherine de Russie.

Avec Fabrice Luchini, KarinViard...L'engagement humanitaire dupatriarche Lucien Paumelleest la pierre angulaire de lafamille. Aussi, c'est sansréelle surprise que ses en-fants apprennent que leurpère a poussé le militantismejusqu'à épouser une jeuneMoldave, pour lui permettred'avoir ses papiers... 21:25Un jour/un destin.

Avec Joe Mantegna, ThomasGibson...En 1988, la ville de BronsonSprings célèbre son titre de"Ville de l’avenir" en enterrantune capsule-témoin, destinéeà n’être ouverte que vingt-cinqans plus tard... 20:40 Espritscriminels. 21:35 Esprits crimi-nels. 22:25 Esprits criminels.23:20 Dr House. 00:05 DrHouse. 01:00 Dr House.01:50 Sept à huit.

Après un été à suivre lesaventures amoureuses denos 13 agriculteurs, il esttemps désormais de dresserle bilan de cette 9ème saison.En 8 ans, «L'Amour est dansle pré» a réuni des personnesqui n'auraient jamais dû serencontrer, et ils sont au-jourd'hui des dizaines à vivrede belles histoires... 22:30L’amour est dans le pré: quesont-ils devenus?

Avec Nathan Fillion, StanaKatic...Le cadavre d’un agent de pro-bation, Shauna Taylor, est dé-couvert par un voisin dansson appartement. La victimese trouvait attachée sur unechaise, une plaie béante à lagorge. Des traces de torturessont relevées sur son corps...20:30 Castle. 21:10 Castle.21:55 Castle. 22:50 Le Testa-ment du docteur Mabuse.

Divertis. 19.55 Série 19.50 Divertis. 19.45 Série 19.45 Magazine 19.35

Biopic 19.50

The Voice kids FBI : Duo très spécial Le Plus Grand Cabaret...

Esprits criminels L’amour est dans le pré Castle

Cloclo Zone interdite Les Invités de mon père

Magazine 19.50 Film 18.55 Série 19.45 Doc. 19.35

Série 19.50 Magazine 19.50 Série 19.45 Doc. 19.45 Téléfilm 19.35

SA

ME

DI1

3 S

EP

TE

MB

RE

20

14

DIM

AN

CH

E1

4 S

EP

TE

MB

RE

20

14

LU

ND

I15 S

EP

TE

MB

RE

2014

Commissaire MagellanAccusée de meurtre, Emmade Keyster, héritière d'unepuissante famille de notables,disparaît. Cinq ans après, elledécide de revenir à Saignacpour le mariage de sa sœur...20:15 Soir 3. 20:40 Mort d’unprésident.

Échappées bellesChacun leur tour, Sophie Jo-villard, Jérôme Pitorin etSacha Bollet nous embar-quent dans un voyage itiné-rant que ce soit à l'autre boutdu monde ou dans unecontrée toute proche... 20:10Vu sur terre.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Les enquêtes de MurdochLe squelette d'un homme estretrouvé aux abords d'uncamp fréquenté par desadeptes de naturisme. Le lieua été acheté quelques moisplus tôt par Helmut Linde-mann... 21:40 Les enquêtesde Murdoch.

Fais-moi une placeAlessandra Sublet reçoit, unefois par mois, une invitation àvoyager...! Une personnalitél'accueille pendant quelquesjours dans un lieu qui lui estcher, où elle aime se réfu-gier... 22:05 La case du siè-cle.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Histoire immédiateComment vit-on à Saint-Di-zier, en Haute-Marne? Mieuxqu'à Neuves-Maisons, enMeurthe-et-Moselle? Oumoins bien qu'à Villaines-la-Juhel, en Mayenne?... 22:15Grand Soir 3. 23:20 La casede l'oncle Doc.

Louis XI, le pouvoir fracasséEn Touraine, au cours de l'hi-ver 1483. De la forteressemédiévale qui le protège deses ennemis, le roi Louis XI,âgé et malade, gouverne sonpays... 22:25 C dans l’air.23:30 Dr Cac. 23:45 Entréelibre.

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page44

Page 45: Tendance n°212

A ne pas manquer...

Saison 6. Episode 5: L'Avenir nous le dira. Avec Nathan Fillion,Stana Katic...

Le cadavre d’un agent de probation, Shauna Taylor, est dé-couvert par un voisin dans son appartement. La victime setrouvait attachée sur une chaise, une plaie béante à la

gorge. Des traces de tortures sont relevées sur son corps. Levoisin permet de dresser le portraitrobot d’un homme qui l’a bousculédans l’ascenseur avant sa décou-verte macabre. Ce dernier est rapide-ment identifié: Simon Doyle affirmevenir de l'année 2035 pour empêcherun désastre énergétique qui entraî-nera des milliards de morts!

Film biographique réalisé par Florent Emilio Siri. Avec Benoît Ma-gimel, Monica Scattini...

Ce biopic musical retrace l'histoire de Claude François, fi-gure iconique de la chanson française. De son enfanceen Egypte à son décès tragique à l'âge de 39 ans, en

passant par son incommensurable succès, "Cloclo" revisite, nonsans émotion, la vie du chanteursous tous ses angles. Egypte, 1956.La société du canal de Suez, em-ployeur du père de Claude François,est nationalisée. La guerre éclate.Face au danger, les «François», quimenaient jusque-là une vie pros-père, doivent tout abandonner...

CLOCLO

A6 ou 10 ans, vous imagi-niez-vous devenir, un jour,artiste? Absolument pas! En

revanche, vivre une expérience telleque «The Voice Kids» est unechance incroyable pour ces jeunestalents. Participer à une grandeaventure télévisée, chanter sur leplateau de The Voice et devant unpublic est un cadeau. Tous les parti-cipants avaient des étoiles dans lesyeux, c’est le principal.Que pensez-vous leur avoir ap-porté?Lorsque le parcours de certains s’ar-rêtait, nous leur donnions desconseils pour les aider à persévérerdans cette voie. J’ai été saisie par lamaturité des talents et leurs presta-tions nous ont souvent laissésbouche bée. J’ai parfois été complè-tement «déboussolée» lors des au-ditions à l’aveugle, me demandant sij’avais réellement affaire à un enfanttant la maîtrise de la voix était par-

faite. Est-on plus indulgent avec les en-fants qu’avec les adultes?Non! Je devais même les considérerpresque comme des adultes sinon,ils se vexaient rapidement. Nousleur devons avant tout la vérité. Leurparler avec des mimiques conduit àl’impasse. Naturellement, il convientd’être beaucoup plus diplomatequ’avec les adultes. Je suis mamanet connais parfaitement le poids desparoles sur un enfant.L’ambiance était visiblement dé-tendue…Nous nous sommes beaucoup amu-sés! L’émotion était toujours au ren-dez-vous. L’innocence des enfantsétait intacte et leur spontanéitéréelle. Tous les shows télévisésqu’ils ont peut-être suivis avec leursparents n’ont pas entamé leur can-deur. Un enfant n’a pas l’esprit cal-culateur. Il vient pour faire ce qu’ilaime: chanter.

CASTLE

INTERVIEWDE JENIFER

Tendance 45

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page45

Page 46: Tendance n°212

Avec Simon Baker, RobinTunney...Lisbon et Jane sont appeléssur une scène de crime parReede Smith et découvrent lecadavre torturé de BenjaminMarx, un suspect d’une an-cienne affaire que Jane avaitenterré vivant pour lui soutirerdes aveux... 20:40 Mentalist.21:30 Mentalist. 22:20 Menta-list. 23:20 Les experts: Man-hattan.

Avec Nicolas Cage, JanuaryJones...Il y a des pactes qu'on nepeut renier. Alors que safemme Laura vient d'êtreagressée, Will Gerard estcontacté par une mystérieuseorganisation. Face à une po-lice inefficace et incompé-tente, un groupe de citoyenss'est réuni pour faire respec-ter la justice... 21:55 L’instinctmeurtrier. 23:55 Zero hour.

Les Pouvoirs extraordinairesde notre cerveau: Pour ce cin-quième numéro, Adriana etMichel vont tenter de décou-vrir les secrets de notre cer-veau, et comprendrecomment on peut, à tout âge,améliorer ses capacités...21:45 700 grammes de vie.22:45 La Naissance, une ré-volution! 23:45 Dans quelleéta-gère... 23:50 Un jour, undestin.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Avec James Spader, Parmin-der Nagra...Liz et Aram sont conduits parun des soldats de Garrick àl'endroit où se trouve Red.Celui-ci force Ressler à luidonner le code pour sauver lavie de Liz, qui se retrouve em-barquée avec lui par Garrick.Mais elle réussit à leur faussercompagnie... 20:40 Blacklist.21:30 Blacklist. 22:20 Black-list.

Présenté par StéphanePlaza.Sylvie, ingénieur à la retraiteet sa soeur Dominique, chefde projet en région pari-sienne, veulent s'offrir unedeuxième jeunesse en parta-geant un appartement enplein coeur de Paris... 21:25Recherche appartement oumaison: que sont-ils deve-nus? 22:50 Recherche ap-partement ou maison

Avec Philippe Lefebvre, SaraMartins...Anna Roche, la femme dePhilippe, vient de rentrer enFrance après deux annéessans donner de nouvelles àsa famille. Retrouvailles endemi-teinte avec Philippe.Hugo est ravi tandis queXenia ne peut s’empêcher delui en vouloir... 20:40 Détec-tives. 21:35 Détectives. 22:20Dans les yeux d'Olivier.

Avec William Fichtner, MarcLavoine...Un sniper abat cinq per-sonnes sur une place pu-blique en laissant derrière luiun mot énigmatique: «Lesprolos refuseront de sentir-ventre le noirblanc. Cent mil-lions d’euros d’ici jeudi sinoncinq de plus mourront quelquepart en Europe»... 20:50Crossing Lines. 21:50 Cros-sing Lines.

Avec François Cluzet, MarionCotillard...A la suite d'un événementbouleversant, une bande decopains décide, malgré tout,de partir en vacances au bordde la mer comme chaqueannée. Leur amitié, leurs cer-titudes, leur culpabilité, leursamours en seront ébran-lées... 22:50 Moi et ses ex.00:45 The cleaner. 01:45 M6music.

Auberges de jeunesse, lacure de jouvence? Symbolesde vacances sac au dos, detolérance et d’entraide, lesauberges de jeunesse ontpermis aux jeunes, depuisplus d’un demi-siècle, de dé-couvrir à moindre frais levaste monde. Un peu pous-siéreux ces gîtes bon mar-ché? Trop spartiates? C’estmal les connaître!... 21:20Complément d'enquête.

Série 19.50 Film 19.50 Magazine 19.45 Série 19.45 Doc. 19.35

Série 20.45

Mentalist Le Pacte Les Pouvoirs extraordinaires

Crossing Lines Les petits mouchoirs Envoyé spécial

Blacklist Recherche appartement... Détectives

Magazine 19.50 Série 19.45 Divertis. 19.45 Magazine 19.35

Série 19.50 Film 19.50 Magazine 19.45 Film 19.45 Magazine 19.35

MA

RD

I16

SE

PT

EM

BR

E 2

01

4M

ER

CR

ED

I17 S

EP

TE

MB

RE

2014

JEU

DI1

8 S

EP

TE

MB

RE

2014

Un village français Arrêté par la Milice puis tor-turé par les Allemands, Danielest emprisonné avec Marcel.Quant à Heinrich et Hortense,ils forment une étrange fa-mille recomposée avec Gus-tave et Tequiero... 21:35 Unvillage français.

Le Monde en faceHarcèlement à l’école: EnFrance, 12 millions d'élèvessont scolarisés. Chaqueannée, près d' 1,4 millions se-raient harcelés (chiffre du mi-nistère de l'EducationNationale)... 21:45 Méditerra-nées XXI.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Les chansons d'abord"Les Chansons d'abord", lanouvelle émission musicalede France 3 qui met à l'hon-neur la chanson française!Des reprises live et des repor-tages nous embarquent pourun passionnant voyage dansle temps... 23:25 Soir 3.

La Maison France 5Chaque semai ne, StéphaneThebaut nous offre un pano-rama éclectique de tous lesthèmes liés à l’univers de lamaison.. 21:25 Silence, çapousse. 22:10 C’est notre af-faire. 22:45 C dans l’air.23:55 Entrée libre.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Un indien dans la villeSpécialiste des marchésasiatiques, Stéphane Mar-chado se rend à Caracaspour régler son divorce avecPatricia, qui l'a quitté treizeans plus tôt. Il en revient avecun fils du même âge, Mimi-Siku... 22:25 Grand Soir 3.

La Grance librairieFrançois Busnel proposechaque semaine un maga-zine qui suit de près l'actualitélittéraire, avec pour seul motd'ordre, le plaisir... 21:40 Lesgrandes questions. 22:40C dans l’air. 23:50 Entréelibre.

46 Tendance

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:47 Page46

Page 47: Tendance n°212

A ne pas manquer...

Comédie réalisée par Guillaume Canet. Avec François Cluzet,Marion Cotillard...

Ala suite d'un événementbouleversant, une bandede copains décide, malgré

tout, de partir en vacances aubord de la mer comme chaqueannée. Leur amitié, leurs certi-tudes, leur culpabilité, leursamours en seront ébranlées. Ilsvont enfin devoir lever les «petitsmouchoirs» qu'ils ont posés surleurs secrets et leurs men-songes...

Saison 1. Episode 10: Le marmiton. Avec James Spader, Par-minder Nagra...

Liz et Aram sont conduits par un des soldats de Garrick à l'en-droit où se trouve Red. Celui-ci force Ressler à lui donner le codepour sauver la vie de Liz, qui se retrouve embarquée avec luipar Garrick. Mais elle réussit à leur fausser compagnie. Garrickfait enlever la puce de géolocalisation de Red et l’emmène en

lieu sûr pour pouvoir l’interroger. Fow-ler décide de dissoudre l’unité car unetaupe s’est infiltrée dans le servicepour divulguer des informations auxravisseurs. Liz continue, malgré tout,de rechercher Red et contacte mon-sieur Kaplan, un de ses employés.

BLACKLIST

Pour ce cinquième numéro,Adriana et Michel vont tenterde découvrir les secrets de

notre cerveau, et comprendre com-ment on peut, à tout âge, améliorerses capacités. Dans le numéro pré-cédent, ils avaient compris qu’ilspouvaient prendre le pouvoir sur leurcorps pour vivre mieux et plus long-temps, grâce à des recettes de vie,simples à comprendre et faciles àexécuter au quotidien. Mais pour-ront-ils, cette fois, prendre le pouvoirsur leur cerveau?De rencontres en expériences, ilsvont nous dévoiler quelques mys-tères proprement hallucinants sur leseul organe du corps qu’on ne peutpas remplacer. Un voyage fascinantqui va bousculer nos habitudes.Adriana et Michel Cymes, un duogagnantLa complicité et la complémentaritéd’Adriana et de Michel avaient

conquis les téléspectateurs lors desquatre premiers numéros des Pou-voirs extraordinaires du corps hu-main. Leurs aventures communes etles émotions qu’ils ont partagées,ont renforcé leur connivence. MichelCymes, médecin et animateur ve-dette, nous livre ses connaissancesavec humour. Pour l’accompagnerdans la découverte des secrets denotre cerveau, qui de mieuxqu’Adriana? Le top model a étudié lamédecine pendant trois ans. Tousdeux se prêtent pour nous à toutesles expériences.Une émission de découverte pourtoute la familleAu cours de l’émission, Adriana etMichel échangent questions, ré-ponses et réflexions personnelles.Ils nous décryptent ce qu’ils ressen-tent et nous révèlent comment lecerveau fonctionne, à travers les dif-férentes expériences qu’ils vivent.

LES PETITS MOUCHOIRS

LES POUVOIRS EXTRAORDINAIRESDU CORPS HUMAIN

Tendance 47

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:48 Page47

Page 48: Tendance n°212

Présenté par Denis Brogniart.En Malaisie, treize des aven-turiers les plus emblématiquesde Koh-Lanta sont venus re-tenter leur chance. La batailleest acharnée, la tension estmontée très haut, mais lescartes vont être rebattues!Deux experts de la survie,Freddy et Teheiura, entrentdans la compétition... 22:05Secret Story. 23:50 SecretStory.

Avec Mark Harmon, MichaelWeatherly.Un Marine, pilote et spécia-liste des drones, est abattupar un drone contrôlé par ungroupe terroriste et qui pour-rait servir à plus grosseéchelle. Dans cette enquête,Gibbs doit collaborer avecHollis Mann, son ex petiteamie du département de laDéfense... 20:45 NCIS. 21:30NCIS. 22:30 NCIS.

Avec Anne Richard, Jean-François Balmer... Nadia Lindz est pressentiepour récupérer les dossiersde la juge Breuil. Cette femmeexcessive et ardente militantede l’indépendance des jugesrisque sa place car on lui re-proche une récente instruc-tion à charge... 21:30 Ce soir(ou jamais!). 22:55 Les Pou-voirs extraordinaires du corpshumain.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Présenté par Nikos Aliagas.Nikos Aliagas vous donnerendez-vous pour la grande fi-nale en direct de The VoiceKids. Après l'épreuve des bat-tles, trois enfants se sont qua-lifiés dans chaque équipe. Ilsseront donc neuf à s'affronterlors de cette grande finale ! Aucours de la soirée, les jeunestalents chanteront en solo etavec leur coach. 22:30 TheVoice Kids.

Avec Chris O'Donnell, LLCool J...Hetty ordonne à Callen de serendre dans un camp de laMarine pour une évaluationde compétence mais l'agent,suspicieux, décide de suivreses collègues du NCIS surune scène de crime… 20:40NCIS: Los Angeles. 21:40NCIS: Los Angeles. 22:30NCIS: Los Angeles. 23:20NCIS: Los Angeles.

Qui dit patrimoine dit aussi ar-chives et France 2, qui fêteses 50 ans cette année,pioche dans les siennes pourhabiller son antenne avec lesdifférents jingles qui ont été lamarque de la chaîne. Souve-nirs, souvenirs… Par ailleurs,la rédaction et les émissionsconsacrent leurs éditions auxjournées du patrimoine...22:05 On n’est pas couché.00:55 Alcaline, le concert.

Avec Kad Merad, MélanieDoutey...La vie d'Arthur bascule le jouroù sa compagne, Florence, luiannonce qu'elle le quitte pourun autre homme. Pire, elle luiavoue qu'elle va l'épouser etvivre avec lui à l'étranger. ro-fondément choqué par la nou-velle, Arthur est persuadé queFlorence agit sans avoir réflé-chi... 21:50 Esprits criminels.22:30 Esprits criminels.

Présenté par François-XavierMénage.C'est un avantage dont on n'apas toujours conscience encette époque de crise. Mais,dans de grands secteurs dela consommation tels quel'alimentation ou l'habille-ment, les prix baissent. Der-rière cette tendance, il y a degrandes enseignes ou desentrepreneurs... 22:00 En-quête exclusive.

Avec Leonardo DiCaprio,Matt Damon...A Boston, une lutte sansmerci oppose la police à lapègre irlandaise. Pour mettrefin au règne du parrain FrankCostello, la police infiltre songang avec «un bleu» issu desbas quartiers, Billy Costigan...22:20 Un jour, un destin.23:45 Météo. 23:50 L'Ha-chouma (la honte). 00:20 CeMonde ancien.

Jeu 19.50 Série 19.50 Série 19.45 Magazine 19.45 Magazine 19.35

Divertis. 19.55

Koh-Lanta NCIS Boulevard du palais

RTT Capital Les Infiltrés

The Voice kids NCIS : Los Angeles A la découverte des monuments

Série 19.50 Magazine 19.45 Téléfilm 19.45 Magazine 19.35

Film 19.50 Magazine 19.50 Film 19.45 Série 19.45 Téléfilm 19.35

VE

ND

RE

DI1

9 S

EP

TE

MB

RE

2014

SA

ME

DI2

0 S

EP

TE

MB

RE

20

14

DIM

AN

CH

E21

SE

PT

EM

BR

E 2

01

4

ThalassaDu vert de la campagne irlan-daise au bleu d'une mer sou-vent agitée, "Thalassa" nousconduit à la découverte decelle que l'on a baptisée "l'îled'Emeraude"... 22:35 Soir 3.23:10 Docs interdits. 00:40En quête de preuves.

On n’est pas que des cobayes !Avec une bonne dose d'hu-mour, Agathe, Vincent, Davidet James (le mannequin) em-ploient les grands moyenspour tordre le cou aux idéesreçues... 21:30 On n’est pasque des cobayes. 22:25C dans l’air.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

L'escalier de ferHiver 1963. Etienne Lomel,représentant de l'imprimerie-papeterie que tient sa femmeLouise, est pris de violentsmalaises après les repas...22:20 Emmenez-moi... chezLaurent Gerra. 23:35 Soir 3.00:00 Appassionata.

Échapées bellesChacun leur tour, Sophie Jo-villard, Jérôme Pitorin etSacha Bollet nous embar-quent dans un voyage itiné-rant que ce soit à l'autre boutdu monde ou dans unecontrée toute proche. 22:10Vu sur terre.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Les enquêtes de MurdochM. Chilton, un représentantde Toronto au parlement pro-vincial, est poussé du haut del'escalier de l'illustre assem-blée située à Queen's Park...21:25 Les enquêtes de Mur-doch. 22:15 Les enquêtes deMurdoch.

La sécurité alimentaireDe l'aflatoxine dans les caca-chuètes, de l'histamine dansle poisson... En Europe, pasune semaine ne s'écoulesans qu'une alerte alimen-taire ne soit lancée... 21:30Propriétaires à tout prix.22:30 La case du siècle.

48 Tendance

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:48 Page48

Page 49: Tendance n°212

A ne pas manquer...

Film d’action réalisé par Martin Scorcese. Avec Leonardo DiCa-prio, Matt Damon...

ABoston, une lutte sans merci oppose la police à la pègreirlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Cos-tello, la police infiltre son gang avec «un bleu» issu des

bas quartiers, Billy Costigan. Tandis que Billy s'efforce de gagnerla confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans lapolice au sein de l'Unité des enquêtes spéciales, chargée d'éli-miner Costello. Agent double, Colininforme Costello des opérations quise trament contre lui. Risquant à toutmoment d'être démasqués, Billy etColin sont contraints de mener unedouble vie qui leur fait perdre leursrepères et leur identité...

Nikos Aliagas, accompagné de Karine Ferri, vous donne rendez-vous pour la grande finale en direct de The Voice Kids. Ce soir,en plus de leur coach, c'est vous que les talents vont devoirconvaincre! Après l'épreuve des battles, trois enfants se sontqualifiés dans chaque équipe. Ils seront donc neuf à s'affronterlors de cette grande finale ! Au cours de la soirée, les jeunes ta-

lents chanteront en solo etavec leur coach. Accompa-gnés par les meilleurs musi-ciens pour leur performanceen direct, ils devront donnerle meilleur d'eux-mêmesafin de séduire les téléspec-tateurs. En effet, c'est le pu-blic seul qui désignera legagnant...

THE VOICE KIDS

VOUS ÊTES ENTOURÉED’ACTEURS QUI SECONNAISSENT DEPUIS

PLUS DE 10 ANS. COMMENTVOTRE INTÉGRATION S’EST-ELLE DÉROULÉE?Je pense que tout le monde s’atten-dait à ce que la situation soit compli-quée au début mais ils ont tous étéavenants. Et puis, Ellie n’est pas unpersonnage intimidant et l’écritureest telle que tout s’est passé naturel-lement. Elle est charmante et bizarreà la fois.GARY GLASBERG, LE SHOW-RUNNER, DIT QUE VOUS AVEZAPPORTÉ BEAUCOUP AU PER-SONNAGE…Cela fait plaisir à entendre. Ce per-sonnage est tellement original que jene pouvais pas m’empêcher del’étoffer avec des petites manies.

Par exemple, le fait de s’asseoir surle bureau, c’est quelque chose quej’ai fait durant l’audition et qui a étéintégré dans la série. Les scéna-ristes ont rajouté sa mémoire asso-ciative à la nourriture. Elle serappelle des choses en fonction dece qu’ elle mangeait au moment oùelle l’a lu. VOTRE PERSONNAGE EST APPA-REMMENT MARIÉ. QUE SAVEZ-VOUS DE SON ÉPOUX ?Tout ce que je peux vous dire c’estqu’il s’agit d’une storyline qu’il metarde de développer pour savoir d’oùBishop vient. On sait déjà qu’elle a 3frères aînés, ce qui, je pense, rendson intégration auprès de Gibbs, Di-Nozzo et McGee plus facile. Elle al’habitude des blagues et autresmauvais plans qu’ils pourraient luifaire...

LES INFILTRÉS

NCISINTERVIEW DE EMILY WICKERSHAM

Tendance 49

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:48 Page49

Page 50: Tendance n°212

Avec Joe Mantegna, ThomasGibson...L’unité d’élite se rend en Virgi-nie suite à la découverte desquelettes dans le jardin d’unemaison de banlieue. Hotch or-donne l'interrogatoire de tousles membres de la famille et ilapparaît rapidement que lefils, Lyle, semble avoir deschoses à cacher... 20:40 Es-prits criminels. 22:25 Espritscriminels. 23:15 Dr House.

Avec Audrey Lamy, Loup-Denis Elion...On dit qu'il est préférable delaver son linge sale en fa-mille? Les héros de «Scènesde Ménages» l'ont bien com-pris. Ils ne vont pas s'en pri-ver lors d'une soiréeexceptionnelle sur M6:«Scènes de Ménages: L'Al-bum de Famille»... 21:40Scènes de ménages. 23:30Three rivers.

Avec Humphrey Goodman,Sara Martins...Le cadavre d’une jeunecomptable de vingt-huit ansest retrouvé en pleine rue. Lavictime, Susannah Richtland,a été assassinée d’un coupd’épée dans la gorge. Lespaumes de ses mains ont ététranspercées. Meurtre ri-tuel?... 20:30 Castle. 21:15Castle. 21:55 Castle. 22:50Les Yeux sans visage.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Avec Simon Baker, RobinTunney...Jane décide de réunir les cinqhommes susceptibles d’êtreJohn Le Rouge qui restent sursa liste dans sa maison fami-liale afin de vérifier lequeld’entre eux a le tatouage àtrois points que porte le tueuren série... 20:45 Mentalist.21:35 Mentalist. 22:20 Menta-list. 23:20 Les experts: Man-hattan.

Avec Victoria Abril, Lola De-waere...Nina est jeune, jolie et ronde.Malheureusement son mariGaspard n'aime que lesfemmes très minces… Sur-tout depuis qu'ils se sont ins-tallés à Paris pour monterleur ligne de maillot de bainultra pointue... 21:25 Sanslaisser de traces. 23:20 Zerohour. 00:05 Zero hour. 01:05M6 music.

Icône absolue, BB déchaînetoujours autant les passions.Avec ses cheveux décoiffés,ses pieds nus, ses tenues mi-nimalistes, sa moue bou-deuse, ses attitudesnonchalantes, son côté sau-vage... Bardot a radicalementbouleversé l’image de lafemme. 21:35 Et Dieu créa lafemme. 23:00 Dans quelleéta-gère... 23:05 Jour deguerre.

Avec James Spader, Parmin-der Nagra...Un homme est retrouvé errantet hagard sur une route dePensylvanie. Il s'agit de MarkHastings, procureur fédéral duMaryland, qui a disparu douzeans auparavant. Reddingtonfait surveiller par «Le cow-boy» Jolène Parker, qui tra-vaille dans la même école queTom, le mari de Liz... 20:40Blacklist. 21:35 Blacklist.

Présenté par Valérie Dami-dot.Valérie Damidot et toute sonéquipe ont dû mettre les bou-chées doubles pour que Lau-rent et Véronique retrouventleur maison envahie par l'hu-midité entièrement rénovée etagrandie en une semaineseulement... 22:15 D&CO,une semaine pour tout chan-ger. 00:40 Damages. 01:40M6 music.

Avec Philippe Lefebvre, SaraMartins...Maxime, Philippe et Xéniaviennent en aide à Pacôme,jeune boxeur Malien, venu enFrance pour retrouver sasœur disparue. Un couple seplaint de subir dans leur mai-son des manifestationsétranges depuis quelquestemps... 20:40 Détectives.21:30 Détectives. 22:20 Leshommes de l’ombre.

Série 19.50 Série 19.50 Série 19.45 Doc. 19.45 Téléfilm 19.35

Série 19.50

Esprits criminels Scènes de ménages Castle

Blacklist D&CO Détectives

Mentalist Mince alors ! Un jour / Une histoire

Film 19.50 Doc. 19.45 Série 19.45 Doc. 19.35

Série 19.50 Magazine 19.50 Série 19.45 Magazine 19.45 Magazine 19.35

LU

ND

I22

SE

PT

EM

BR

E 2

01

4M

AR

DI2

3 S

EP

TE

MB

RE

201

4M

ER

CR

ED

I24

SE

PT

EM

BR

E 2

01

4

Tout peut changerans un monde saturé d'infor-mations, la soif d'apprendrese conjugue avec la volontéde comprendre. C'est la de-vise de ce nouveau magazinede société, animé par LaurentBazin... 22:50 Grand Soir 3.23:35 Docs interdits.

Isabelle disparueEn 1815, par un matin deToussaint, Isabelle, 23 ans,partie du château de Vau-celles peu avant huit heures,disparaît sur le chemin del'église. Nul ne la reverra ja-mais vivante... 22:40 C dansl’air.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Un village françaisTout le maquis est en effer-vescence suite au défilé,mais à Villeneuve les repré-sailles ne se font pas atten-dre. Les autorités allemandeset françaises procèdent à denombreuses arrestations...21:25 Un village français.

Le Monde en faceChaque thème abordé dans"Le monde en face" exploreles évolutions de nos identi-tés, de nos comportements,de nos combats, en Franceou dans le monde... 21:35 Lagrande évasion fiscale. 22:40C dans l’air.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Des racines & des ailesSur la côte ouest, entre la Ba-lagne et le cap Corse, des ar-chéologues explorent lesvestiges d'un bateau espa-gnol, coulé dans la baie deSaint-Florent il y a cinq siè-cles... 22:40 Grand Soir 3.23:40 Les carnets de Julie.

La Maison France 5Chaque semaine, StéphaneThebaut nous offre un pano-rama éclectique de tous lesthèmes liés à l’univers de lamaison... 21:25 Silence çapousse! 22:10 C’est notre af-faire. 22:45 C dans l’air.22:50 Dr Cac.

50 Tendance

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:49 Page50

Page 51: Tendance n°212

A ne pas manquer...

Saison 2. Episode 6: Fantômes. Avec Philippe Lefebvre, SaraMartins...

Maxime, Philippe et Xéniaviennent en aide à Pacôme,jeune boxeur Malien, venu enFrance pour retrouver sasœur disparue depuis deuxans. Un couple se plaint desubir dans leur maison desmanifestations étranges de-puis quelques temps. Marcprend l’affaire et tente decomprendre ce mystère deplus en plus inquiétant...

Saison 6. Episode 6: Point de rencontre. Avec Simon Baker,Robin Tunney...

Jane décide de réunir les cinq hommes susceptibles d’être JohnLe Rouge qui restent sur sa liste dans sa maison familiale afinde vérifier lequel d’entre eux a le tatouage à trois points queporte le tueur en série. Pour ce faire, il doit les convoquer un à

un sans leur indiquer la vraie rai-son de ce rendez-vous. Le plusdifficile à atteindre est Bret Stilesqui, recherché par le FBI, s’est ré-fugié au consulat équatorien.Jane réussit à trouver un moyende le faire sortir sans qu’il sefasse intercepter par l’agencegouvernementale...

MENTALIST

On dit qu’il est préférable delaver son linge sale en fa-mille? Les héros de

«Scènes de ménages» l’ont biencompris. Ils ne vont pas s’en priverlors d’une soirée exceptionnelle surM6: «Scènes de ménages: l’albumde famille». L’occasion de découvrir,entre autres:· Cédric en pleine crise de jalousie àcause du frère de Marion (PhilippeLacheau) et sa tante (Charlotte deTurckeim) pour le moins intrusive,· Les rapports difficiles entre José etla mère de Liliane (Marie-ChristineBarrault), la sœur très taquine deJosé (Annie Grégorio) et la flam-

boyante cousine de Liliane (Cris-tianaReali),· Les retrouvailles glaciales entreRaymond et son frère (Michel Vuil-lermoz),· Fabien, terrorisé par la grand-mèred’Emma (Régine)… etcVous retrouverez aussi les person-nages que vous connaissez déjà : lamère de Marion (Marie-Anne Cha-zel), le père de Cédric (Pascal Légi-timus), la fille de Raymond etHuguette (Catherine Jacob), etc…Pas sûr qu’après une telle soirée,leur linge en sorte blanc commeneige...

DÉTECTIVES

Tendance 51

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:49 Page51

Page 52: Tendance n°212

Avec Sandrine Holt, DylanMcDermott...Pour les festivités annuellesde Saint-Pierre, Eva Vittoriarend visite à son oncle, prêtredans une petite ville d’Italie, si-tuée au bord de la Méditerra-née. A la fin de la fête, uncorps est rejeté sur la plage...20:50 Crossing Lines. 21:40Crossing Lines. 22:40 Cros-sing Lines. 23:40 New Yorksection criminelle.

Présenté par Faustine Bo-laert et Guillaume Pley.Rising star est un concoursde chant ouvert à tous. Quelsque soient leur âge ou leurgenre musical, qu'ils chantenten solos, duos ou groupes,qu'ils soient amateurs ou pro-fessionnels, tous les artistespeuvent se présenter devantle mur de Rising Star... 22:10Rising Star. 23:00 Scènes deménages.

Présenté par Guilaine Chenuet Françoise Joly.2 milliards de vues YouTubepour le chanteur coréen Psy,4 millions d'abonnés sur lecompte Twitter du pape, 83millions de fans de Coca-Colasur Facebook... Les comp-teurs des réseaux sociauxsont devenus le Graal des ar-tistes, des hommes politiqueset des marques... 21:20 Com-plément d'enquête.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Présenté par Denis Brogniart.Dans le sud-est de la Malai-sie, l'équipe qui est allée auConseil souhaite plus que ja-mais inverser la tendance,mais la tribu adverse n'entendpas se laisser faire. C'est sanscompter sur des conditions devie difficiles, une jungle hostilequi met les nerfs de certainsaventuriers à rude épreuve...21:45 Secret Story. 23:35 Se-cret Story.

Avec Mark Harmon, MichaelWeatherly...Ziva et le directeur Vancesont écartés de l'enquête surla mort d'Eli David et deJackie Vance alors que le di-recteur adjoint Jerome Craigprend provisoirement la direc-tion du NCIS... 20:45 NCIS.21:35 NCIS. 22:20 NCIS.23:20 NCIS. 00:15 Sons ofanarchy. 01:25 Météo. 01:30M6 music.

Avec Samuel Labarthe, Blan-dine Bellavoir...A la suite d’une agression, lecommissaire Laurence se re-trouve temporairement aveu-gle. Au même moment, unepetite fille est assassinée pen-dant la kermesse de sonécole, la tête maintenue dansune bassine d’eau... 21:30 Cesoir (ou jamais !). 23:00 Dansquelle éta-gère... 23:05 Jourde guerre.

Série 19.50 Divertis. 19.50 Magazine 19.45 Série 19.45 Magazine 19.35

Jeu 19.50

Crossing Lines Rising Star Envoyé spécial

Koh-Lanta NCIS Les Petits meurtres...

Série 19.50 Série 19.45 Magazine 19.45 Magazine 19.35

JEU

DI2

5 S

EP

TE

MB

RE

20

14

VE

ND

RE

DI2

6 S

EP

TE

MB

RE

201

4

Commissaire MagellanAccusée de meurtre, Emmade Keyster, héritière d'unepuissante famille de notables,disparaît. Cinq ans après, elledécide de revenir à Saignacpour le mariage de sa sœur...21:15 Soir 3. 21:40 Mort d’unprésident.

La Grance librairieFrançois Busnel proposechaque semaine un maga-zine qui suit de près l'actualitélittéraire, avec pour seul motd'ordre, le plaisir... 21:40 Lesgrandes questions. 22:40C dans l’air. 23:50 Entréelibre.

À l’heure où nous impri-mions,cette chaîne n’étaitpas en mesure de nouscommuniquer leurs pro-

grammes.

18:00 News. 18:15 NabiYoussef. 19:15 Hadith FaridEl Béji. 19:40 Coran + Mo-ghreb +Ibtihalat. 19:55: Ca-méra cachée Taxi2. 20:20Nssibti laaziza 4. 21:45 TTCASH. 22:00 Caméra ca-chée Zelzel. 22:10 Imbratou-riyet min.

Faut pas rêverDepuis 2010, le Myanmar, lenom désormais officiel de laBirmanie, s'est engagé dansun réel processus de démo-cratisation... 22:40 Soir 3.23:10 Enquêtes de régions.00:10 Doc 24. 01:05 Désha-billez-nous.

On n’est pas que des cobayes !Avec une bonne dose d'hu-mour, Agathe, Vincent, Davidet James (le mannequin) em-ploient les grands moyenspour tordre le cou aux idéesreçues... 21:30 On n’est pasque des cobayes. 22:25C dans l’air.

52 Tendance

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:53 Page52

Page 53: Tendance n°212

A ne pas manquer...

Ala suite d’une agression, le com-missaire Laurence se retrouvetemporairement aveugle. Au

même moment, une petite fille est assas-sinée pendant la kermesse de son école,la tête maintenue dans une bassined’eau. Laurence ne veut laisser à per-sonne le soin de découvrir l’assassin. Ildécide de cacher sa cécité. Pour une fois,il a besoin de l’insupportable Avril pourenquêter: elle sera ses yeux! Laurence et

Avril plongent dans les secrets d’une pe-tite ville du Nord où les notables commeles bonnes âmes ont quelque chose à ca-cher… A la suite d’une agression, le com-missaire Laurence se retrouvetemporairement aveugle. Au même mo-ment, une petite fille est assassinée pen-dant la kermesse de son école, la têtemaintenue dans une bassine d’eau. Lau-rence ne veut laisser à personne le soinde découvrir l’assassin...

LES PETITS MEURTRESD’AGATHA CHRISTIE

Vous en avez assez desconcours dans lesquels onvous dit quoi aimer? Quoi

choisir? Quoi décider? Vous en avezassez qu’on prenne les décisionspour vous? Vous rêvez de prendrela place du jury d’un concours dechant?Dans Rising Star, des chanteurs detous horizons, tous très différents(solos, duos, trios, groupes, ama-teurs ou professionnels, de 13 à 80ans) vont se présenter devant le juryle plus impitoyable qui existe: vous!Pour la première fois, vous avez ledernier mot, instantanément... Pourla première fois, dès le casting, vousvotez et décidez qui reste et quipart... Pour la première fois, vous

faîtes l’émission: sans vous, rienn’est possible... Prenez le pouvoir!Dans Rising Star, le jury, c’est vous!Pour exprimer votre choix, un pro-cédé complétement inédit: le mur!Ce mur, c’est vous… 65 millions deFrançais potentiellement connectésen même temps qui, à chaque pres-tation, vont décider de faire lever cemur et qualifier ou non, semaineaprès semaine, les différents artistesqui méritent de continuer l’aventure.A chaque vote, la possibilité de voirapparaître en direct votre photodans le mur digital Rising Star!A la fin, c’est encore vous et vousseuls qui désignerez le gagnant, quiremportera un contrat avec unegrande maison de disques...

Tendance 53

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:53 Page53

Page 54: Tendance n°212

Insolites

Pour les plus prévoyants. Pour les langues de bois.

Pour les fêtards.Pour les Geeks.

SU

DO

KU

MO

YE

N

SU

DO

KU

MO

YE

NS

UD

OK

U F

AC

ILE

SU

DO

KU

FA

CIL

E

MO

TS

FL

ÉC

S

MOTS MÊLÉS

TANZTHEATER

43

21

Pour les maniaques du rangement.

Solutions des jeux

Pour les matchos.

Deux amis discutent :- Demain, je vais chez lepneumologue.- Pourquoi tu as une rouecrevée ?

Comment appelle-t-on unbus d'humoristes ?Un car à vannes !

Où vont les abeilles après lemariage ?En lune de miel !

- Est ce que tu connais lablague des grandes sur-faces ?- Non ? C'est qu'elle n'a pasdû supermarché !

Un homme est invité aux 25ans de mariage de son ami :- Dis donc, tu m'épates.Après 25 ans de mariage, tudonnes encore du "Ma ché-rie", "Mon bébé", "Monamour" à ta femme ! Vrai-ment, je t'admire ...- Pour être honnête ... j'ai ou-blié son prénom !

Quand je suis tout blanc jesuis ouvert, quand je suistout vert je suis fermé. Quisuis-je?Une station de ski

Qu'obtient on en croisant unbus et un hibou ?Un caribou !

La maîtresse demande àLemhaff :- Comment dit-on bébé aupluriel ?- Jumeaux ?

Une blonde entre chez sonopticien et lui demande :-Avez-vous des lunettes s'ilvous plait?-Pour le soleil ?-Non non, pour moi !

Pourquoi une blonde verse-t-elle de l'eau sur son ordi-nateur ?-Pour surfer sur internet !

Qu'est-ce qui est tout noir,tout crépu et qui est accro-ché au plafond ? - Une blonde électricienne !

54 Tendance

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:53 Page54

Page 55: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 13:53 Page55

Page 56: Tendance n°212

Tendance 212_Charte Tendance 10/09/14 14:50 Page56