sw. dhyan aviram Écrit à san juan la laguna, solona...

6
Sw. Dhyan Aviram Écrit à San Juan la Laguna, Solona, Guatemala et Prévost, Quebec, Canada Avril 2017 Chapitre 1 : Préface Chapitre 2: Le Principe Universel Chapitre 3: La Fraternité Blanche Chapitre 4 : L’UnSeulEsprit Chapitre 5 : Le Système Bancaire Chapitre 6 : le Pouvoir de l’âme Chapitre 7 : La Dualité Chapitre 8 : L’Enseignement Chapitre 9 : La Parole

Upload: vunguyet

Post on 16-Sep-2018

214 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Sw. Dhyan Aviram

Écrit à San Juan la Laguna, Solona, Guatemala et Prévost, Quebec, Canada

Avril 2017

Chapitre 1 : PréfaceChapitre 2: Le Principe UniverselChapitre 3: La Fraternité BlancheChapitre 4 : L’UnSeulEspritChapitre 5 : Le Système BancaireChapitre 6 : le Pouvoir de l’âmeChapitre 7 : La DualitéChapitre 8 : L’EnseignementChapitre 9 : La Parole

Le pouvoir de la paroleNous nous connaissons tous cette phrase de la Bible :

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. »1

ou de la Génèse :

« Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; etDieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les

ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. »2

Voilà la recette : toute création commence avec une intention, ensuite l’intention est conçu en parole; et cette parole est Dieu. Ensuite il faut la prononcer; donc l’importance du mot choisi. Dans toutes les mots, le mot ‘Dieu’ est la parole la plus puissante.3 Un mot en soi n’a pas de force; il a besoin d’un investissement d’énergie ou de force; il doit être rendu vivant.

Un mot en soi peut être comparé avec le moteur d’une auto; celui-ci ne fait pas avancer la voiture, il a besoin de la force, du gaz. La force d’un moteur est uniquement déterminée par l’énergie qui le fait bouger.

Une parole négative n’a pas de force non plus, sauf si on lui donne du pouvoir consciemment.D’attribuer de la force à un mot négatif, c’est la modernisation de l’ancienne idée du diable, qui était une force opposé à Dieu. Il n’y a pas de force opposé au bien ultime; il se peut seulement que notre mental y soit opposé : si nous poursuivons notre petit bien personnel sansregard au Bien Commun, une violation du Principe Universel.

Le monde occidental n’accorde pas la valeur juste aux mots… par conséquent, la plus part des ses mots ne sont que balbutiement enfantin.

1 Jean 1.12 Genèse 1.33 Le fait que la bible contient le mot ‘Dieux’ des milliers de fois (3090 dans le vieux Testament et 1354 dans

le nouveau; somme= 3444!); selon cette source, est responsable pour sa pérennité, on peut dire que le mot ‘Dieu’ recharge la bible chaque fois qu’il est lu ou exprimé.

Idée

Intention

Parole

Manifestation

La deuxième condition est donc le transfert du pouvoir à la parole. Généralement il y a la force motivante, qui est la pensée derrière la parole. La force est appelée ‘motivante’ parce qu’elle vient de l’intention. Une parole prononcé sans conscience, automatiquement, sans investissement de la personne ne peut rien accomplir. Les paroles impotentes ne peuvent pas créer mais ils vont néanmoins contribuer à l’état d’hypnose dans lequel nous pouvons nous trouver.

Une parole est toujours sélective; c’est à dire la sélection du mot reflète notre intention.

La force qui fait que le mot matérialise l’intention ne vient pas de nous, pas de notre volonté, mais du plus grand que nous : l’énergie de Dieu ou du Plasma. C’est notre volonté qui prononce la parole; et une fois il est prononcé, la volonté se retire pour laisser la place au plus

grand que nous: l’Esprit, l’UnSeulEsprit - « … de penser les pensées de Dieu d’après lui » est la force en arrière des paroles qui créent une manifestation.

Tous est co-création, co-création Dieu et Homme. L’Homme contribue l’intention Dieu/Plasma est chargé de l’accomplir. Cette co-création est la façon comment le Principe Universel se manifeste. Le moment, nous dirigeons notre intention vers un idéal (= Principe Universel), nous allons avoir tout le pouvoir de Dieu/Plasma. Comme Jésus le dit :

« Mes paroles sont l'esprit et elles sont la vie et elles accomplissent ce à quoi elles sont envoyées. »

Nos paroles devraient toujours être en harmonie avec les idéaux les plus hauts.

Parler en harmonie avec les idéaux les plus hauts est de parler avec le plus grand pouvoir; le plus divin notre pensée – le plus de pouvoir ils ont. Nos paroles devraient être un moyen d’établir notre spiritualité intérieure dans l’extérieur, dans le monde.

La parole est comme une semence qui nécessite la force de l’Esprit, la force du Plasma pour qu’elle s’ouvre est faire pousser une nouvelle plante.

Un autre mot sur le pouvoir. Nous nous rappelons que Dieu nous a donné la ‘domination sur toutes les choses’ dans sa Création. Donc tout pouvoir réside dans l’homme et s’il y a une chose ou personne qui a le pouvoir sur l’homme, ce n’est qu’il a assigné lui-même à cette chose ou personne. De là l’importance de gouverner les actions et réactions de sa propre nature. ‘Gouverner’ dans ce contexte veut dire d’observer toujours que nos actions et réactions sont en accord parfait avec le Principe Universel.

Dans la Vie des Maîtres il y a maintes observations qui montrent que leur parole manifeste immédiatement leur intention, sans aucun délai de temps. Un mot prononcé dans l’UnSeulEsprit, dans le sens du Principe Universel – si l’énergie, l’Esprit est à son intérieur – doit forcément créer la condition immédiatement. Rappelons-nous que tous les plasmas sont intrigués, sont fondamentalement ‘Un’; donc il n’y a pas de temps qui peut passer entre la prononciation du mot et la manifestation de son intention ou contenu.

Dans les écritures Hindou on peut lire :

… toujours en faisant Un avec le Principe Universel. Grâce à cela il n’y pas moyen de lié ce pouvoir universel ou divin à des paroles négatives. La domaine dont parlent les Hindous est seulement disponible dans ‘l’espace’ de la co-création, dans l’unité avec le divin ou le Principe Universel – donc des mots négatives n’y peuvent jamais être. Vice versa, l’espace ouse peuvent trouver des paroles ou pensées négatives, est ‘hors du divin’. Vue que le Divin est

le seul qui existe, cet espace est irréel, peut seulement exister dans notre mental (débranché du Divin).

Alors nous avons le ‘choix’ de vivre dans la réalité qui est Divin, qui est dans le Principe Universel – ou dans l’hypnose d’avoir un pouvoir à nous séparé de celui du Divin. C’est au même temps le choix entre la création, le pouvoir, le bien-être d’un côté et l’illusion, le cauchemar, l’hypnose de l’autre.

Un autre mot dans le contexte que l’Homme est le sélecteur des mots : j’ai appris dans mes études du Bouddhisme que la langue Sanskrit originalement n’était pas utilisé pour des fins profanes ou mondaines; elle était réservé au culte spirituel. Par exemple ces gens ne se saluaient pas en se rencontrant avec un ‘Bonjour, comment ça va?’ car en rencontrant l’autre personne ils ressentaient et savaient instantanément et précisément comment l’autre se sent… pas besoin de paroles.

La langue Sanskrit contient seulement 4 mots qui ‘contiennent le pouvoir de manifester’, donton peut faire des affirmations sans possibilité de déviation. Ces mots sont toujours des déclarations positives de faits. Tout le monde peut les choisir. Naturellement le plus positif de ces mots est le mot ‘Dieu’.

Alors on doit formuler sa déclaration avec ce mot de Dieu à la base. Votre mot clé est toujours le plus puissant ‘Dieu’; ensuite vous sélectionnez les mots qui l’accompagnent pour faire votre déclaration positive.

Comme tous les calcules mathématiques dérivent de la chiffre 1, ainsi tous les mots doivent venir d’un seul principe : ‘Dieu’. Ainsi on pourrait formuler une prière :

« DIEU EST.Et parce que Dieu est,

JE SUIS.

Et parce que Dieu est la Vie, je suis la Vie.

Et parce que Dieu est l’intelligence, je suis

l’intelligence.

Et parce que Dieu est le pouvoir, je suis le

pouvoir.

Et parce que Dieu est la substance, je suis la

substance. »

‘Père’ en sanskrit signifie ‘Premier Moteur’. Le premier mouvement du mental de l’individu doit toujours émaner de sa Source (UnSeulEsprit); et il doit être soutenu par la conscience de l’individu. Si l’individu admet la moindre chose qui n’a pas son origine dans les faits de Dieu,il dénature la Vie et se rend dans une mesure inconscient de la propre Divinité. Nous devons nous donner corps et âme aux faits de la vie; nous devons attendre notre union avec le Divin jusqu’à l’Esprit Divin, le Principe Universel soit devenu la force motivante de chacun de nos pensées, mots et actions.

La parole n’est pas utilisé pour projeter quelque chose dans la manifestationcomme un tour de magie -

Alors il s’agit pour nous de former notre esprit de pénétrer la voile d’hypnose, la voile du temple… jusqu’à l’autre côté où toutes les choses sont déjà parfait -tout est une question de former l’esprit à VOIR.

- elle est utilisé d’élargir l’esprit de l’homme

jusqu’à ce qu’il peut voir ce qui était toujours là.