sÉrie c5000 - deutz-fahr

24
SÉRIE C5000 DEUTZ-FAHR C5205 - C5305

Upload: others

Post on 17-Jun-2022

9 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

SÉRIE C5000

DEUTZ-FAHRC5205 - C5305

Page 2: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

22-23PONTS ET FREINS

UNE MOISSON IMPECCABLE GRÂCE À DEUTZ-FAHR

02-03C5000

Page 3: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

SOYEZ AUTONOME, CHOISISSEZ LE C5000

DEUTZ-FAHR est synonyme de 100 ans d'expérience et d'une technologie qui ne cesse d'évoluer depuis 1909, dès la sortie de la moissonneuse-batteuse KÖDEL & BÖHM qui a fixé les normes en termes de performances et de qualité appliquées à la moisson du grain.

Une moisson impeccable quel que soit le type de culture : de plus faibles frais d'exploitation ; une qualité et une propreté exceptionnelle du grain ; toutes les fonctions nécessaires réunies dans un design compact : telle est la Série C5000.

• Cabine Commander Cab EVO pour un confort de travail sans égal

• Une barre de coupe hautes performances jusqu'à 4,80 m de largeur de travail

• Un ventilateur très efficacité avec l'air arrivant sur toute la largeur

• Commander Stick avec commandes des fonctions intégrées et des vitesses de marche avant et arrière variables à l’infini

• Trémie à grain de 4 600 l de capacité

Page 4: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

22-23PONTS ET FREINS

UNE COUPE PRECISE

04-05BARRE DE COUPE

Page 5: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

Barres de coupe hautement performantes conçues pour la moissonneuse-batteuse.

Grain, colza, tournesol et autres cultures ; avec une barre de coupe of-frant la fréquence de coupe la plus élevée de son segment, le C5000 est dans les champs comme chez elle.

Avec une gamme de largeurs de coupe allant de 3,60 à 4,80 m, elle domine la concurrence lorsque le travail se fait dur.

Le système de coupe, ultra résistant, suit le tracé des champs avec pré-cision : grâce à une fréquence de coupe extrêmement élevée (1 200 coupes/min), le système d'entraînement de la lame du planétaire as-sure un fonctionnement en douceur et en silence.

Un système électrique permet de régler les rabatteurs horizontalement et verticalement depuis le poste de conduite. Les vitesses sont variables pratiquement à l'infini, à la portée d'un simple bouton.

L'opérateur peut choisir entre : position de barre de coupe contrôlée par

la pression, une hauteur fixe ou encore le système Autocontrol afin de définir une hauteur de coupe restant constante en suivant de la surface du sol.

L'ouverture du convoyeur est large pour offrir la même largeur que celle du batteur. Trois chaînes soutiennent les barres en métal robustes afin de maximiser le débit de la récolte vers le batteur.

Un système de marche arrière électrique du convoyeur aide l'opérateur à éliminer et à prévenir les surcharges du système.

La maintenance du convoyeur est simple et rapide grâce à tous les ca-pots qui sont amovibles rapidement afin de pouvoir accéder à tous les engrenages, chaînes et courroies.

Transmission planétaire assurant une fréquence de coupe élevée.

Lames brevetées Schumacher easy cut II. La vis d'alimentation à spirales et doigts de grandes dimensions assure le passage constant du grain.

Page 6: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

22-23PONTS ET FREINS

MOINS DE PERTE DURANT LE BATTAGE

06-07SYSTÈMEDE BATTAGE

Page 7: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

La séparation du grain efficace de la C5000 est déjà importante dans le contre-batteur : en effet, le batteur de 600 mm équipé de 8 barres de battage assure cette capacité inégalable. Il offre une intensité et une fréquence de battage élevée.

En sus, le large angle concave offre une ouverture de 121° et un espace de 0,72 m².

Résultat : jusqu'à 95 % de séparation du grain est faite par le batteur, une performance élevée aussi assurée dans des conditions exigeantes, haute capacité, battage efficace quelle que soit la culture.

Chaque type de culture requiert une vitesse différente. La vitesse appropriée est définie sur le variateur du batteur et peut aller de 410 à 1 220 tr/min, en manipulant un simple bouton.

L'ouverture du contre-batteur pour l'admission et l'évacuation est réglable simplement, rapidement et de façon indépendante entre l'avant et l'arrière, de sorte qu'il est possible de choisir l'espace le mieux adapté au type de culture à moissonner sur toute la longueur du contre-batteur.

Le C5000 de DEUTZ-FAHR s'adapte à chaque type de moisson et de culture à moissonner. En effet, la machine peut être livrée avec 3 types de contre-batteurs pour passer de la moisson du maïs à celle du grain ou toutes autres cultures.

Débit optimal pour l’évacuation facile de la paille longue.

Réglage contre-batteur indépendant entre l'avant et l'arrière.

Le système de battage DEUTZ-FAHR.

Page 8: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

22-23PONTS ET FREINS

CHAQUE GRAIN COMPTE

08-09SYSTÈME DENETTOYAGE

Page 9: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

LE C5000 PREND SOIN DE CHAQUE GRAIN Ses cinq secoueurs, offrant une zone de secouage de 4,22 m², assure une séparation du grain résiduelle optimale. Ils sont équipés de quatre cascades, la première offrant une chute plus importante. Cette disposition est la meilleure qui existe pour une capacité de rendement exceptionnelle. Les larges grilles entièrement ventilées ont une zone de nettoyage de 3,75 m² et assurent un nettoyage optimal de la culture quelle qu'elle soit. Les grilles inférieures sont une option supplémentaire utile. La ventilation croisée qui prélève et distribue l'air sur toute la largeur de la moissonneuse-batteuse aide à effectuer la procédure de nettoyage de façon efficace.

DGR Une autre particularité exclusive signée DEUTZ-FAHR est le système de retour composé de deux canaux de retour indépendants qui permet de distribuer la culture moissonnée de façon uniforme sur la zone de préparation, en évitant de surcharger le système de batteur et donc des pertes inutiles. Tout épi qui échappe au battage peut être retraité par deux batteurs avant d'être renvoyé vers la zone de préparation où il y sera séparé entièrement. Chaque batteur à ôtons est équipé d'une paire de plaques de friction spéciales (qui s'adaptent à chaque type de culture et qui sont interchangeables) pour des performances de haut niveau en toutes conditions.

Le système exclusif de double retour.

Le système de ventilation croisée à turbine.

Page 10: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

22-23PONTS ET FREINS

TRAITE D'ÉNORMESQUANTITÉS

10-11TRÉMIE À GRAIN

Page 11: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

TRAITE D'ÉNORMESQUANTITÉS

LA TRÉMIE À GRAIN La trémie à grain du C5000 dispose d'une capacité de 4 600 litres, au-trement dit d'un vaste espace permettant des heures et des heures de battage, sachant combien le temps compte. La trémie se vide en un ins-tant : en effet, plus ou moins une minute suffit. Le vidage de la moisson se fait rapidement dans toutes les conditions.

LONGUE OU COURTE, LA PAILLE EST TRAITÉE DE FAÇON IMPECCABLE Avec le nouveau broyeur de paille grande capacité signé DEUTZ-FAHR, le sol est ensuite prêt pour les labours. La largeur de travail de cet outil

permet d'éparpiller les produits coupés sur toute la surface de coupe, couvrant la zone créée même par les barres de coupe les plus larges existantes. Le travail est simplifié et sans efforts grâce à un levier ins-tallé sur le côté de la machine et aucun outil n'est nécessaire.

Le système de battage DEUTZ-FAHR permet d'obtenir aussi de la paille longue, l'idéal pour pailler le bétail et pour d'autres applications agri-coles. En résumé, les moissonneuses-batteuses DEUTZ-FAHR sont re-nommées pour une manipulation délicate du grain et de la paille, ce qui est très important sachant que la paille constitue souvent un produit complémentaire pour les exploitations de polyculture élevage.

La sortie de prélèvement d'échantillons simplifiée.La trémie à grain, la meilleure de son secteur avec ses 4 600 l.

Tube de déchargement pour décharger le grain dans toutes les conditions de travail.

Page 12: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

22-23PONTS ET FREINS

UN CONFORT MAXIMUM POUR LE CONDUCTEUR

12-13CABINE

Page 13: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

La cabine Commander Cab EVO.

Le système de ventilation avec un air conditionné ultra performant.

Actionnement simplifié des fonctions principales.

LA CABINE COMMANDER CAB EVOEst le lieu idéal où se trouver dans le travail aux champs, lorsque les journées sont longues et poussiéreuses durant les moissons. Le nouveau tableau de bord rend toutes les commandes faciles d'accès et offre une visibilité claire vers la droite de la machine. Un tout nouveau système de contrôle de l'air conditionné assure à l'opérateur un environnement de travail confortable dans des conditions idéales. La cabine est composée de multiples espaces de rangement permettant à l'opérateur d'y ranger ses documents et autres objets personnels.Heures totales d'activité du moteur et du battage.De nombreux indicateurs et alarmes sont présents afin d'alerter immédiatement l'opérateur en cas de dysfonctionnement affectant la machine.

CCMIl s'agit du meilleur instrument mis à la disposition de l'opérateur qui lui permet de surveiller la qualité du travail actuel et à tout moment. Informations visibles d'un simple coup d’œil :

- Vitesse d'avancement- Pertes de grain- Surface totale et partielle moissonnée- Vitesse de la trémie- Vitesse du ventilateur- Heures totales d'activité du moteur et du battage De nombreux indicateurs et alarmes sont présents afin d'alerter immédiatement l'opérateur en cas de dysfonctionnement affectant la machine.

PHARES DE TRAVAILToute une gamme puissante de 6 phares de travail montés sur la cabine permet d'éclairer la zone de travail même dans des conditions d'obscurité totales. Le faisceau est particulièrement lumineux mais ne produit aucun effet d'éblouissement ou de reflets gênants. Pour compléter l'ensemble de phares de travail, deux unités supplémentaires sont montées : une sur le capot moteur des secoueurs et une autre sur le côté, tout près de la vis de déchargement.

Page 14: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

22-23PONTS ET FREINS

UNE PUISSANCE DÉLICATE

14-15MOTEUR

Page 15: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

PRODUCTIVITÉ ET RENDEMENT Les moteurs Deutz TCD L6 3A 6,1 l, à refroidissement liquide, se distinguent par leur grande puissance et leurs prestations constantes. Avec leur rampe commune d'injection, 12 soupapes et un régulateur électronique, ces moteurs délivrent exactement la puissance nécessaire à chaque travail et répondent aux pics de charge sans compromettre la productivité. C5205 offre une puissance maximale de 160 Ch (118 kW) tandis que C5305 offre une puissance de 180 Ch (132 kW).

UN SYSTÈME DE TRANSMISSION EFFICACE DEUX FOIS GAGNANT Toutes les moissonneuses-batteuses DEUTZ-FAHR sont munies d'un système de transmission compact, avec une prise de force du moteur sur chaque côté. Il se démarque de par sa rapidité et simplicité de main-tenance ainsi que son système d'alimentation remarquable vers cha-cune des unités.

Filtre à air autonettoyant haute performance en toutes conditions.

Un grand écran tournant assure un rendement maximum au système de refroidis-

sement.

Page 16: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

22-23PONTS ET FREINS

SIMPLICITÉ D'ENTRETIEN

16-17ENTRETIEN

Page 17: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

Pas besoin d'outils pour remplacer la cartouche filtrante.

Le panneau de fusibles électrique.

Accès facilité à toutes les parties de la moissonneuse-batteuse.

Grâce au design structurel intelligent de la Série C5000, l'entretien pro-grammé et non programmé n'aura jamais été aussi simple. La boîte à fusibles est située dans la cabine, ainsi le remplacement des fusibles se fait rapidement et en toute sécurité. Les filtres à air sont accessibles sans outils depuis les plates-formes, de n'importe quel côté de la ca-bine. Des trappes papillons à la taille généreuse permettent d'accéder aisément aux pièces situées sous le châssis, tandis qu'une échelle per-met à l'opérateur de grimper sur le toit de la moissonneuse-batteuse et

d'intervenir, au besoin, sur le moteur, le système de refroidissement et la trémie à grain et de redescendre sur le secoueur par le biais d'une trappe spéciale. Contrôle simplifié des chaînes du canal ; accès aisé à la grille du contre-batteur depuis l'extérieur de la moissoneuse-batteuse sans outils.

Compact et convivial, votre partenaire de la réussite.

Page 18: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

22-23PONTS ET FREINS18-19PROCESSUSPRODUCTIF

MADE IN DEUTZ-FAHR

Page 19: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

Une découpe au laser de pointe et précise.

Tous les composants sont traités par le biais d'un procédé de peinture déposée par cataphorèse identique à celui du secteur automobile.

Certification ISO 9001-2008.

Votre moisson, votre technologie, votre succès et votre fabricant. DEUTZ-FAHR est synonyme de précision et de souci du détail. Plus de 60% des pièces utilisées pour construire la Série C5000 sont fabriquées au sein de nos usines par le biais de procédés de fabrication technologiques et de systèmes de contrôle qualité spécialement conçus pour donner des résultats sans égal. Chaque pièce en métal est formée via des processus de découpe au laser ultra précis et essayée et testée par l'intermédiaire de machines de pliage et, enfin, soudée par un personnel qualifié et agréé aux compétences de niveau supérieur. L'ensemble du processus de peinture déposée par cataphorèse et par pulvérisation est conforme aux normes du secteur automobiles afin d'assurer une qualité de la finition et une protection durables dans le

temps. Tout comme les éléments structurels et du châssis, les systèmes de transmission et les réducteurs latéraux sont assemblés en interne. Le processus d'assemblage de la moissonneuse-batteuse consiste en 14 étapes, réalisées dans un ordre bien précis, et implique des procédures complexes pour parachever les divers modèles avec des sous-assemblages spécifiques, construits et installés dans des lignes d'assemblage qui leur sont dédiées au sein de la ligne de production principale. Des inspections et des tests sont réalisés en continu avant que les machines ne quittent l'usine, et sont associés à un souci du détail minutieux, pour assurer une satisfaction totale des clients DEUTZ-FAHR, la preuve en est la certification ISO 9001-2008.

Page 20: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

DONNÉES TECHNIQUESMOISSONNEUSES-BATTEUSES C5000

C5205 C5305BARRE DE COUPE POUR CÉRÉALES

Largeur disponible 3,60 - 4,20 - 4,80 3,60 - 4,20 - 4,80

Réglage hydraulique hauteur de coupe mm -120 / +1 380 -120 / +1 380

Boîte de vitesse de commande de la lame du planétaire immergée dans l'huile (1 22 0 coupes/min)

Diviseurs, droit et gauche, longs, fixes

Nbre de releveurs d'épis (le nombre mini/maxi dépend de la largeur de coupe) 13 / 23 13 / 23

Crochet d'attelage remorque

Chariot de transport barre de coupe

Multicouplage hydraulique

Crochet d'attelage automatique

Kit de conversion plate-forme pour récolte du colza, avec lame latérale commandée hydrauliquement à droite

Lame latérale pour récolte du colza, avec commande hydraulique séparée (uniquement pour la plate-forme de coupe de graines de colza)

Kit de conversion de la plate-forme de coupe pour récolte du tournesol

RABATTEUR POUR BARRES DE COUPE POUR CÉRÉALES

Rabatteur de 6 bars avec réglage hydraulique de la hauteur

Réglage horizontal hydraulique

Contrôle électrique de la vitesse (mini/maxi variable à l'infini) tr/min 16 / 45 16 / 45

Réglage de la vitesse du rabatteur en fonction de la vitesse d'avancement

BATTEUR

Diamètre mm 600 600

Largeur mm 1 110 1 110

Bars nbre 8 8

Variateur électrique tr/min 420 / 1 220 420 / 1 220

CONTRE-BATTEUR

Bars nbre 15 15

Angle d'enveloppement degrés 121 121

Surfaces de séparation m2 0,72 0,72

Contre-batteur à segments

Plaques d'ébarbage actionnées latéralement

Réglage manuel de l'entrée/sortie contre-batteur

Conversion pour la moisson du maïs, grain

20-21DONNÉESTECHNIQUES

BARRES DE COUPE POUR CÉRÉALES

Type A (mm)

B (mm)

Poids (kg)

3,60 m 3 580 3 970 1 100

4,20 m 4 187 4 515 1 170

4,80 m 4 796 5 124 1 280

BARRES DE COUPE POUR CÉRÉALES

L(mm)

D (mm)

d (mm)

h (mm)

A (mm)

480 610 350 130 50

A

B

80 248

D a

dh

L

Page 21: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

DONNÉES TECHNIQUES

MOISSONNEUSES-BATTEUSES C5000C5205 C5305

SECOUEURS

Éléments nbre 5 5

Cascades nbre 4 4

Secoueurs fermés

Supports roulements à bille

Superficie de secouage m2 4,22 4,22

Surface de séparation totale m2 5,10 5,10

BROYEUR DE PAILLE - ÉPARPILLEUR DE MENUE PAILLE

Broyeur de paille incorporée, avec largeur d'éparpillement réglable manuellement

Éparpilleur de menue paille avec convoyeur intégré aux grilles

SYSTÈME DE NETTOYAGE

Ventilateur à turbine hautes performances

Éclairage du caisson batteur

Grilles d'action opposées

Zone grilles totalement ventilée m2 3,75 3,75

SYSTÈME DE RETOUR SUR MESURE

Retours D/G autonomes, avec système de rebattage

TRÉMIE À GRAIN

Capacité litres 4 600 4 600

Vidange dans toutes les conditions

Indicateur visuel et sonore du niveau de remplissage de la trémie à grain

Éclairage cabine / échantillonnage du grain depuis la position assise

Vitesse de vidage l/s 75 75

MOTEUR

Moteur Deutz 2 soupapes Common Rail Tier3 (2012) Deutz TDC L6,61 LITRES Deutz TDC L6,61 LITRES

Puissance homologuée à régime nominal (97/68/CE) kW/Ch 118/160 132/180

Puissance maximale (ECE R120) kW/Ch 118/160 132/180

Réservoir à carburant litres 300 300

TRANSMISSION / FREINS / DIRECTION

Transmission hydrostatique avec boîte de vitesses à 3 rapports (75 cc)

Vitesse marche avant / Vitesse marche arrière km/h 0 - 26,0 / 0-14,0 0 - 26,0 / 0-14,0

Frein à pédale hydraulique, utilisable comme frein simple, frein de stationnement mécanique

PNEUS

Avant 23,1-26AS 12 PR

Avant 620/75 R26’’

Arrière 12,5/80-18 outil 10 PR

Avant 18,4-30 AS 12 PR

Arrière 11,5/80-15,3 10 PR

CABINE CommanderCab V avec vitre à isolation thermique, teintée, offrant une visibilité panoramique, siège confortable avec accoudoir, siège passagerCommander Stick avec fonctions multiples de commande

CCM (Combine Control Management)

6 phares de travail sur la cabine, 1 phare de travail sur la trémie à grain, 2 phares de travail arrière

Visibility pack : phares de travail sur les côtés, sous la cabine et sur la rampe

Chauffage, air conditionné

STD OPT- Non disponible* En option ou de série en fonction des versions

Page 22: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

DONNÉES TECHNIQUES

MOISSONNEUSES-BATTEUSES C5000C5205 C5305

DIMENSIONS

a Largeur de voie* avant mm 2 270 2 270

arrière mm 2 240 2 240

b Largeur* sans barre de coupe mm 2 870 2 870

c Largeur avec barre de coupe

avec barre de coupe de 3,60 m mm 3 900 3 900

avec barre de coupe de 4,20 m mm 4 510 4 510

avec barre de coupe de 4,80 m mm 5 120 5 120

d Hauteur au bord inférieur du tube de vidange avec pneus de série 3 450 3 450

Distance entre la paroi latérale de la barre de coupe et le tube de vidange

avec barre de coupe de 3,60 m mm 1 950 1 950

avec barre de coupe de 4,20 m mm 1 645 1 645

avec barre de coupe de 4,80 m mm 1 340 1 340

22-23DONNÉESTECHNIQUES

a

c

d

e

Page 23: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

Les spécifications techniques et les images sont fournies à pur titre indicatif. DEUTZ-FAHR se réserve le droit de mettre à jour ces informations à tout moment et sans aucun préavis.

STD OPT- Non disponible* En option ou de série en fonction des versions

DONNÉES TECHNIQUESMOISSONNEUSES-BATTEUSES C5000

C5205 C5305DIMENSIONS

f Empattement mm 3 220 3 220

g Longueur sans barre de coupe mm 7 960 7 960

h Longueur avec séparateurs barre de coupe-récolte repliés (en mm) mm 10 620 10 620

i Hauteur trémie à grain mm 3 720 3 720

POIDS

Sans plate-forme kg 8 050 8 050

Poids avec barre de coupe de 3,60 m kg 9 150 9 150

Poids avec barre de coupe de 4,20 m kg 9 220 9 220

Poids avec barre de coupe de 4,80 m kg 9 330 9 330

Page 24: SÉRIE C5000 - Deutz-Fahr

Concessionnaire

DEUTZ-FAHR est une marque de

Pour en savoir plus, contactez votre concessionnaireou visitez deutz-fahr.com.

Par l

e Se

rvic

e M

arke

ting-

Com

mun

icat

ion

- Cod

e 30

8.85

03.2

.4 -

11/1

7

I.P

.