revêtement pvd - longines...revêtement pvd au poignet, les intenses reflets dorés de votre montre...

1
Revêtement PVD Au poignet, les intenses reflets dorés de votre montre Longines ne trompent pas. Et ce n'est pas étonnant ! C’est bien de l’or que vous admirez. Elle a vraiment tout d’une montre en or... sauf le prix. Son apparence lui vient d’un processus de fabrication raffiné appelé placage ionique, plus connu sous le nom de « physical vapor deposition » (PVD). Les artisans commencent par recouvrir toute la surface de la montre et souvent du bracelet d’une très mince couche de nitrure de titane, un composé métallique aussi dur que dense. Réalisé sous un vide proche de celui de l’eace, le revêtement apporte une proteion durable contre les éraflures, les coups et l’usure qui défigurent inévitablement toute montre-bracelet. Sa dureté s’approche en fait de celle du saphir, que seul le diamant surpasse. Et ce n'est pas tout. La couche de titane est elle-même recouverte d’or. Celle-ci donne à la montre le lustre chaleureux de l’or massif tout en offrant une sérieuse et durable proteion contre la corrosion et les ternissures, à commencer par celles que créent par exemple l’eau de mer, la sueur et la pollution atmohérique – pour un prix infiniment moins élevé que celui de l’or ! Enfin, il est réjouissant de savoir que le placage ionique reee l’environnement. Il ne donne lieu à aucune pollution et ne génère aucun résidu toxique dangereux pour notre planète. Le procédé est sûr, propre et écologique. Quelle que soit sa colleion d’origine, une montre Longines à revêtement PVD sera invariablement un choix éclairé et sage qui gardera longtemps sa finition proche de l’or massif. Plus agréable encore, elle conservera son exceptionnelle valeur bien au- delà de vos aentes. REVÊTEMENT NOIR PAR PVD Longines utilise un revêtement écial d’un noir profond déposé sur l’acier grâce à la méthode de dépôt physique en phase vapeur (PVD). Conçu pour répondre aux hautes exigences des clients, c’est une alternative présentant une grande qualité. Le revêtement est principalement composé de carbure de chrome, ce qui améliore la résistance à l’usure et à la corrosion en augmentant le niveau de dureté et d’oxydation. Il peut aller jusqu’à un micron d’épaisseur et il est fermement fixé à l’acier inoxydable de sa base. Cee méthode de dépôt fait appel à un processus purement physique se passant pratiquement sous vide et à des températures élevées. L’ensemble du procédé est sans danger pour l’environnement. Bien que ce revêtement noir ait été choisi pour sa résistance, la couche décorative est fine et peut s’user en cas de froements répétés ou de chocs. La garantie ne couvre pas ces cas. Fe NiCrMo TiN Au Revêtement Substrat Acier dur inoxydable du meilleur alliage Carbure de chrome ou PVD noir ou PVD super noir (1.0 à 1.2 µm) Fe NiCrMo Cr3C2 Revêtement Substrat Acier dur inoxydable du meilleur alliage Nitrure de titane (0.8 à 1.2 µm) Or (0.15 à 0.30 µm)

Upload: others

Post on 19-Mar-2020

5 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Revêtement PVD - Longines...Revêtement PVD Au poignet, les intenses reflets dorés de votre montre Longines ne trompent pas. Et ce n'est pas étonnant ! C’est bien de l’or que

Revêtement PVD

Au poignet, les intenses reflets dorés de votre montre Longines ne trompent pas. Et ce n'est pas étonnant ! C’est bien de l’or que vous admirez. Elle a vraiment tout d’une montre en or... sauf le prix. Son apparence lui vient d’un processus de fabrication raffiné appelé placage ionique, plus connu sous le nom de « physical vapor deposition » (PVD). Les artisans commencent par recouvrir toute la surface de la montre et souvent du bracelet d’une très mince couche de nitrure de titane, un composé métallique aussi dur que dense. Réalisé sous un vide proche de celui de l’espace, le revêtement apporte une protection durable contre les éraflures, les coups et l’usure qui défigurent inévitablement toute montre-bracelet. Sa dureté s’approche en fait de celle du saphir, que seul le diamant surpasse.

Et ce n'est pas tout. La couche de titane est elle-même recouverte d’or. Celle-ci donne à la montre le lustre chaleureux de l’or massif tout en offrant une sérieuse et durable protection contre la corrosion et les ternissures, à commencer par celles que créent par exemple l’eau de mer, la sueur et la pollution atmosphérique – pour un prix infiniment moins élevé que celui de l’or ! Enfin, il est réjouissant de savoir que le placage ionique respecte l’environnement. Il ne donne lieu à aucune pollution et ne génère aucun résidu toxique dangereux pour notre planète. Le procédé est sûr, propre et écologique.

Quelle que soit sa collection d’origine, une montre Longines à revêtement PVD sera invariablement un choix éclairé et sage qui gardera longtemps sa finition proche de l’or massif. Plus agréable encore, elle conservera son exceptionnelle valeur bien au-delà de vos attentes.

REVÊTEMENT NOIR PAR PVDLongines utilise un revêtement spécial d’un noir profond déposé sur l’acier grâce à la méthode de dépôt physique en phase vapeur (PVD). Conçu pour répondre aux hautes exigences des clients, c’est une alternative présentant une grande qualité. Le revêtement est principalement composé de carbure de chrome, ce qui améliore la résistance à l’usure et à la corrosion en augmentant le niveau de dureté et d’oxydation. Il peut aller jusqu’à un micron d’épaisseur et il est fermement fixé à l’acier inoxydable de sa base.

Cette méthode de dépôt fait appel à un processus purement physique se passant pratiquement sous vide et à des températures élevées. L’ensemble du procédé est sans danger pour l’environnement.

Bien que ce revêtement noir ait été choisi pour sa résistance, la couche décorative est fine et peut s’user en cas de frottements répétés ou de chocs. La garantie ne couvre pas ces cas.

FeNiCrMo

TiN

Au

Revêtement

Substrat Acier dur inoxydable du meilleur alliage

Carbure de chrome ou PVD noir ou PVD super noir (1.0 à 1.2 µm)

FeNiCrMo

Cr3C2

Revêtement

Substrat Acier dur inoxydable du meilleur alliage

Nitrure de titane (0.8 à 1.2 µm)

Or (0.15 à 0.30 µm)

LonginesCatGen2017-2018.indd 105 08.09.17 11:35