rÉutilisation de capteurs de pluie / de …€¦ · rÉutilisation de capteurs de pluie / de...

2
www.troeschautoglas.ch RÉUTILISATION DE CAPTEURS DE PLUIE / DE LUMIÈRE LA BOÎTE CHAUFFANTE SENSORTACK RÈGLE DIRECTEMENT QUATRE PROBLÈMES DE L’APPLICATION DU GEL DE CAPTEUR EN UNE FOIS Grâce au niveau à bulle installé, le capteur peut être parfaitement aligné horizontalement. Ainsi, le gel qui le remplit ne peut pas couler par le bord ni dans l’«œil» du capteur. Une altération de la fonction du capteur par la saleté ou la poussière est exclue, car la boîte chauffante pour capteur SensorTack peut être fermée pendant la phase de séchage. Par le réchauffement ciblé du capteur dans la boî- te chauffante SensorTack, le gel peut aussi être utilisé en emploi mobile et par des températures allant bien en-dessous de zéro. La boîte chauffante SensorTack consomme seule- ment 4 watt / 12V et peut ainsi être branchée sans problème directement à la batterie du véhicule ou au réseau électrique par un adaptateur. Pour quelques marques de véhicules, comme par ex. VW et Mercedes, le capteur de pluie ne peut pas être réutilisé en cas de changement de pare-brise et doit donc être remplacé, ce qui entraîne chaque fois des dépenses d’au moins Frs. 200.-. Le gel silicone à deux composants récemment développé et les moules spéciaux permettent une réutilisation avantageuse des capteurs de pluie et de lumière ronds et anguleux. Un nouveau coussin de silicone de forme et de fonction identiques est fabriqué en quelques minutes. Le vieux capteur peut ainsi être remis sans problème sur le pare-brise. Le gel pour capteur SensorTack est aussi utilisable en emploi mobile jusqu’à -15°C en relation avec la boîte chauffante pour capteur Sensor- Tack. RÉUTILISATION DE CAPTEURS DE PLUIE / DE LUMIÈRE Boîte chauffante pour capteur Sensor Tack

Upload: phamxuyen

Post on 10-Sep-2018

221 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

www.troeschautoglas.ch

RÉUTILISATION DE CAPTEURS DE PLUIE / DE LUMIÈRE

LA BOÎTE CHAUFFANTE SENSORTACK RÈGLE DIRECTEMENT QUATRE PROBLÈMES DE L’APPLICATION DU GEL DE CAPTEUR EN UNE FOIS

•Grâce au niveau à bulle installé, le capteur peut être parfaitement aligné horizontalement. Ainsi, le gel qui le remplit ne peut pas couler par le bord ni dans l’«œil» du capteur.

•Une altération de la fonction du capteur par la saleté ou la poussière est exclue, car la boîte chauffante pour capteur SensorTack peut être fermée pendant la phase de séchage.

•Par le réchauffement ciblé du capteur dans la boî-te chauffante SensorTack, le gel peut aussi être utilisé en emploi mobile et par des températures allant bien en-dessous de zéro.

•La boîte chauffante SensorTack consomme seule-ment 4 watt / 12V et peut ainsi être branchée sans problème directement à la batterie du véhicule ou au réseau électrique par un adaptateur.

Pour quelques marques de véhicules, comme par ex. VW et Mercedes, le capteur de pluie ne peut pas être réutilisé en cas de changement de pare-brise et doit donc être remplacé, ce qui entraîne chaque fois des dépenses d’au moins Frs. 200.-. Le gel silicone à deux composants récemment développé et les moules spéciaux permettent une réutilisation avantageuse des capteurs de pluie et de lumière ronds et anguleux. Un nouveau coussin de silicone de forme et de fonction identiques est fabriqué en quelques minutes. Le vieux capteur peut ainsi être remis sans problème sur le pare-brise. Le gel pour capteur SensorTack est aussi utilisable en emploi mobile jusqu’à -15°C en relation avec la boîte chauffante pour capteur Sensor-Tack.

RÉUTILISATION DE CAPTEURS DE PLUIE / DE LUMIÈRE

Boîte chauffante pour capteur Sensor Tack

RÉUTILISATION DE CAPTEURS DE PLUIE / DE LUMIÈRE

TEST CAPTEUR

CONTRÔLE ET TEST DE FONCTIONNEMENT AVANT LE CHANGEMENT DE VITREIl est important de procéder à un test de fonction-nement de l’unité de capteur existante avant de dé-monter le pare-brise et les pièces accessoires. Ce n’est qu’après cela qu’elle devrait être déconnectée de l’alimentation électrique du véhicule. En outre, avant de démonter la vitre et de déconnecter l’unité de capteur, il faudrait s’assurer que les leviers des phares et des essuie-glaces soient en position «OFF» pour que ni les essuie-glaces ni les phares ne s’enclenchent automatiquement par inadver-tance. Les vitres commandées électriquement de-vraient également rester fermées jusqu’à ce que l’unité de capteur soit de nouveau branchée. Il ne faudrait mettre en marche ni l’allumage ni la radio pendant que le capteur est déconnecté, car le sys-tème électronique mesure les différences de ten-sions et pourrait procéder à unemodificationdesréglages du calibrage. Cela pourrait provoquer un dysfonctionnement de l’unité de capteur empêchant le fonctionnement correct des phares et/ou des es-suie-glaces. Seules les agences automobiles officielles quidisposent d’un équipement approprié pour le recalibrage du système peuvent remédier à ce défaut.

VEUILLEZ TESTER L’UNITÉ DE CAPTEUR SELON LES CRITÈRES SUIVANTS AVANT ET APRÈS LA POSE DU PARE-BRISE OU LA RÉPARATION DU CAPTEUR:

CAPTEURS DE PLUIEAssurez-vous que le frein à main est tiré et qu’aucune vitesse n’est mise. Pour les boîtes au-tomatiques, sélectionnez la position «P». Démar-rez le moteur, fermez toutes les portes et fenêtres et mettez le levier de l’essuie-glace sur la position «Automatique / En marche».Vaporisez de l’eau vers le capteur du pare-brise et vérifiez si les essuie-glaces semettent automati-quement en marche.

CAPTEURS DE LUMIÈREAssurez-vous que le frein à main est tiré et qu’aucune vitesse n’est mise. Pour les boîtes auto-matiques, sélectionnez la position « P ». Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti. Placez votre main ou un morceau de papier foncé sur la surface du pare-brise où se trouve l’ouverture du capteur pour empêcher l’effet de la lumière. Con-trôlez que l’éclairage du véhicule s’allume automa-tiquement.

Si l’un ou les deux tests échouent après le chan-gement du capteur, l’unité de capteur ou de con-trôle est probablement défectueuse ou doit être recalibrée. C’est une agence automobile officielleautorisée qui devrait y remédier.

Pièce intermédiaire détachée avec coussin de gel détruit

Pièce intermédiaire retraitée

www.troeschautoglas.ch